[ Clos ] Poursuite du voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Poursuite du voyage

Message par Gareth Ivanoé le Sam 13 Mai 2017 - 16:35

Poursuivant son voyage, Gareth le touriste avait rejoint Abyan quelques jours après avoir assisté à la répétition de la Sublimation, au port du Lac Lazuli. Une ville dans une bulle reposant au fond d’un marais, Erasia ne pouvait pas se vanter d’en avoir ! À part, peut-être, la légendaire cité des Thalassiens, ces esprits élémentaux protecteurs de Mizuhan… Mais aucun humain ne pouvait prétendre y vivre, dans tous les cas.

L’homme avait réussi à s’y faire conduire par des habitants, qui géraient un système de navette. Ils étaient montés dans un véhicule étrange, et les maîtres de l’eau avaient fait leur affaire en le faisant plonger sous la surface sans que la moindre goutte n’y rentre. Honnêtement, le Terrosien avait été impressionné par la performance (et un peu anxieux pendant le trajet… Le moindre incident, et il se noyait, après tout). Les Abyanais les avaient conduit, lui et quelques autres voyageurs, à bon port, sous une bulle à l’extrémité de la ville cachée. Gareth était sorti du véhicule, et avait fait trois pas dans la ville, ébahi par la vision irréelle de cette bulle et de cette lumière artificielle. Il leva les yeux : on ne distinguait que très peu le soleil loin, loin au dessus… Il s’avança jusqu’au bord de la ville, et de la bulle, et tendit le bras.

“No toque !!”

Le Champion arrêta son geste quand un local le reprit en criant. C’était lancé sans méchanceté, mais avec… urgence, peut-être. Sans doute était-ils habitués, ici, à ce que les nouveaux venus soient subjugués par cette prouesse technologique. Gareth hocha la tête pour montrer qu’il avait compris - pas touche -, et s’éloigna. Il continua tout de même à observer l’extérieur, réalisant que l’ouvrage était si bien réalisé qu’il pouvait presque oublier où il était : il ne ressentait pas de pression à l’idée qu’il y avait énormément d’eau au dessus de sa tête, et pas de peur à l’idée que la bulle puisse éclater.

Pour commencer sa visite, Gareth se rendit dans le centre de la ville, afin de repérer un peu les lieux. Si cette tribu était fondée sur le même système que Dyrinn, qu’il avait déjà visitée, alors il devait y avoir un Temple de Héros, et un chef de tribu dont il pouvait - devait - apprendre le nom. Aujourd’hui, il n’était qu’un voyageur, mais il espérait pouvoir un jour devenir un partenaire, représentant diplomatique tant de la Ligue Pokémon que de Terros, auprès des Midgardiens. Cela prendrait du temps, car il avait pu voir que lorsqu’il s’agissait de discuter de sujets politiques, les habitants du continent flottant étaient un peu réservés, surtout avec les étrangers qu’ils ne connaissaient pas. C’était bien normal. Le Terrosien comptait profiter de ce délai pour mieux cerner les coutumes propres aux quatre villes. Déjà, il espérait mieux comprendre la place réservée aux dresseurs de Pokémon à Tenkei ! Il n’avait pas vu de Champion d’arène, mais n’était pas encore sûr qu’il n’existe pas d’équivalent. Sympathiser et créer des contacts avec une personne de ce genre serait un premier pas.

Evidemment, avec la limite de la barrière de la langue, et du fait, surtout, qu’il était un étranger, et un mister nobody - ça lui changeait un peu… On s’habituait vite à la reconnaissance du statut de Champion ! - il lui était un peu difficile de se lancer dans de grandes discussions. Les gens répondaient un peu à ses questions, puis passaient leur chemin, occupés à vaquer à leurs propres occupations. Dans ce cas, il ne lui restait plus qu’à se concentrer sur l’autre objectif de son voyage, à savoir l’étude des Pokémon locaux et leur capture, éventuellement, ainsi que l’entraînement de ses propres créatures.

Contrairement à ce qu’il croyait savoir en partant d’Erasia, toutes les espèces locales ne lui étaient pas inconnues. Qu’elles aient été introduites dans le paysage tenkeien par des humains, ou qu’elles aient naturellement migré vers ces nouveaux environnements peut-être plus agréables pour eux, certaines espèces érasiennes vivaient ici depuis plusieurs mois. De ce fait, des individus natifs du continent flottant avaient vu le jour… Ainsi, Gareth trouva des Marill et des Ptitard vivants en clans aux alentours d’Abyan. Le dresseur professionnel s’arrêta donc pour les observer, de loin d’abord. Il se demanda si ces individus avaient des particularités par rapport à ceux de chez lui, dues à leur environnement de vie et la proximité, peut-être même le mixage, d’avec des Pokémon de Tenkei. Peut-être avaient-ils des capacités ou des résistances inédites !

Pour le savoir, il n’y avait, pour ce Champion, qu’un moyen : des combats Pokémon. Gareth invoqua son Etourmi et s’approcha des créatures sauvages, pour prendre la température. Il n’était pas question d’agresser gratuitement des animaux, pas plus qu’il ne s’agissait de jeter sans précaution sa Pokémon dans un panier de Krabby. En voyant apparaître l’intruse, des Azurill se recroquevillèrent et des Marill se mirent en position défensives devant eux. Quelques Ptitard s’avancèrent en montrant des signes d’agressivité, et un petit nombre commença à créer des bulles. Mais la plupart des autres n’en avaient pas grand chose à faire, sans doute habitués au passage des humains dans le coin. Gareth donna des ordres très basiques à son oiseau, comme de s’avancer, de claquer les bulles et de voir comment le groupe réagissait à un Rugissement. Les plus peureux s’éloignèrent, les plus indifférents indifférèrent, mais quelques Ptitars prirent ça pour une déclaration d’agression, et un petit duel, relativement peu violent, se lança.

Après quelques minutes de bulles et de coups de bec, Gareth avait pu constater que les tétards semblaient relativement identiques ici qu’à ceux du monde d’En-Bas, malgré ses théories. Eh bien, soit. il avait quand même réussi à en attraper un, qui avait commencé à se montrer un peu plus acharné que les autres, histoire de l’observer plus longuement une fois de retour à la maison. Avec tout ça, il n’avait toujours pas eu le temps d’aller voir le Temple du protecteur de la ville sous l’eau, et il décida qu’il était l’heure de s’y mettre.

_________________

Thème de Gareth

En cours :
1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
avatar
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 113

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Poursuite du voyage

Message par PNJ le Dim 14 Mai 2017 - 2:00

[Message d'intervention du PNJ suite à la demande de Gareth ici]

Près d'une rue animée, dans un renfoncement sombre d'une impasse glauque et peu avenante, un gamin accroupi guettait un homme avançant dans sa direction. Caché à la vue de l'adulte, il murmura quelque chose à un oiseau aux plumes d'un bleu irisé qui se tenait à ses côtés. Le volatile entama alors une danse fascinante qui provoqua des distorsions psychiques dans l'air ambiant. Des silhouettes inquiétantes se dessinèrent alors autour de lui comme autant de fantômes avides de vengeance prêts à fondre sur leur victime...

Jusqu'à ce que Gareth passe près du duo et soit témoin de l'étrange scène ressemblant étrangement à une vengeance personnelle. Pris sur le fait, l'oiseau poussa un cri qui fit sursauter son jeune maître. Ce dernier foudroya du regard le Champion importun, alors que les apparitions s'évaporaient, avant de se fondre dans la foule de la ville sous-marine, l'oiseau psychique voletant non loin de lui.


[Vous avez aperçu un Plumeline Buyô à Abyan !]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 922

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum