Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth ]

Message par PNJ le Lun 22 Mai 2017 - 10:45

« Les gens sont stupides ! Ils ne comprennent pas que je fais de l’art : de l’ART !! » cria Visphot, bravant la tempête de neige, qui était suivi de son Brouhabam. « D’ailleurs, continue de faire le bruit de mes bombes mon ami, leur son me manque… » termina-t-il sur une petite chuinte plaintive, la larme presque au coin de l’œil.

Le Pokémon brouhaha tenta de marcher dans la neige tout en créant le son si particulier que son maître adorait. Idolâtrait plutôt. Pourquoi se retrouvaient-ils dans un tel lieu ? Tout simplement parce que sur Erasia, Visphot ne trouvait plus aucun lieu accueillant pour parfaire ses explosifs et qu’il n’avait jamais tenté le continent Céleste. Il avait bien tenté Torcan mais la lave omniprésente ne faisait que déclencher ses grenades et il avait été banni de la ville. Oui il avait échappé à une pendaison publique ou un joli « qu’on lui coupe la tête ! ». Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était Erasien et que les autochtones ne voulaient d’ennuis avec les gens d’en bas.

Il lui fallait donc un lieu PERDU ! Aussi, Visphot eut vent d’une Grotte au Nord. Originaire du pays du feu, il n’était pas accommodé pour ce genre de climat mais il avait tellement envie d’être seul, isolé dans son monde de « boom » qu’il ferait n’importe quoi. Ils peinaient à progresser dans cette couche de neige, leurs pieds et pattes s’enfonçant dans la poudreuse. Mais au bout de quelques mètres, la neige devint plus rare et laissa place à une sorte de couche de glace. Très glissante certes mais praticable avec le bon équipement.

« On voit que dalle avec toute cette neige qui tombe… grrrrr » lâcha-t-il en essayant de trouver un lieu pour nous abriter. « Grouil- ARGH ! »

D’un coup, Visphot se retrouva allongé par terre, le crâne légèrement en sang. Son Brouhabam se rapprocha de son dresseur et remarqua alors la chose qui l’avait touché : ce n’était pas une boule de neige car la blessure ne serait pas aussi conséquente, ce n’était pas un caillou bien que cela en avait la taille mais ça brillait. Le Grenadier se redressa tout en se massant son crâne et prit le projectile pour le renvoyer mais s’arrêta dans son élan.

« Oh purée ! C’est…. Un diamant ! Un *bip* de DIAMANT ! »

Mais dans son élan enthousiaste, il s’arrêta pour scruter la chose. Un dimant, sérieusement ? Mais d’où venait-il ? C’était un attrape-nigaud, hein ?! Un second tomba à ses pieds, éraflant la couche de glace. C’était plus qu’étrange. Brouhabam posa sa patte sur l’épaule de son dresseur et lui montra alors une étrange cavité, un peu plus loin. Ni une ni deux, le duo se remit en marche, se frayant un chemin parmi la neige, la grêle et… une pluie de bijoux…

Ils auraient pu les ramasser mais ils avaient trop froid et l’idée de découvrir leur origine les animait plus. Le duo arriva devant une immense grotte et le sourire aux lèvres, il écarta les bras :

« Regarde mon ami ! Nous avons trouvé le lieu PARFAIT ! Isolé et en plus, avec des  pierres précieuses à volonté ! Nous allons devenir riches, RICHES ! » il éclata de rire mais soudain, son Pokémon se retourna, alertant Visphot qui fit de même. « Hop là, t’es qui toi ? Un voleur je suppose ? C’est mon territoire ! »

La silhouette lui empêchait de voir distinctement la personne mais à il était prêt à la faire exploser si cette dernière avait l’intention de lui piquer son territoire si durement acquis…


[ Hrp : Désolée du retard ! Je vous présente Visphot, le fou de la détonation ! Il n’a pas eu vent, comme vous sûrement de cet endroit et donc de cette étrange pluie de joyaux se mêlant à la tempête de neige. Il va donc tout faire pour vous empêcher de piquer son gagne pain (et sa cachette). À vous de le convaincre en évitant les subterfuges (comme la manipulation de l’esprit) car son Pokémon le connaît très bien. Sinon, ça fera boom boom et je ne pense pas que le lieu soit très stable. Bon courage !

ps : il voit une silhouette mais ça peut-être plusieurs, j'ignore si vous arriverez tout les deux en même temps, un par un ou avec vos Pokémon. ]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 922

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth ]

Message par Soriu Tiadramat le Lun 29 Mai 2017 - 22:37

On venait de lui signaler qu'il avait été enfin autorisé à explorer la grotte gelée. Du moins, dans une partie de celle-ci. D'après les explications données, il y avait visiblement un phénomène pas très naturel. Un phénomène à base de pluie dans une grotte gelée. Oui, ce n'était pas impossible, suffisait d'imaginer qu'un pokémon s'amusait à cela. Bon, le gros souci, c'est que ce n'était pas une pluie banale justement ... mais une pluie de diamants, rien que ça. En tant qu'aventurier et chercheur pokémon, son intuition lui disait qu'un pokémon était derrière tout ça. Le truc ? C'est qu'aucun de ceux répertoriés ne pouvait produire une telle chose ... C'est pourquoi, s'il s'agissait d'un nouveau pokémon, de le mettre en sécurité avant que des êtres mal intentionnés ne cherchent à le capturer. Il avait déjà souvent agit de la sorte et ce n'était pas la première fois qu'il réagissait ainsi. Par contre, de ce qu'il avait compris, il n'allait pas être envoyé seul pour une telle expédition.

Le plus important, c'est qu'il était arrivé dans la fameuse grotte gelée et avait commencé à explorer les environs. En tant que citoyen de Mizuhan, il était très aisé de comprendre qu'il n'était pas le moins du monde effrayé par le froid. Pour sûr, Cryptero n'appréciait guère ce dernier mais il fallait faire avec. De toute façon, à côté, il avait ses pokémon s'il fallait et il avait même sorti Friyendia pour l'occasion. Pour l'heure, il estimait qu'il n'y avait pas besoin de parler ou autre. Car oui, c'était étrange mais les vibrations dans la grotte, il en entendait ... Hum ... Méfiance, surtout si la personne cherchait des ennuis. Il se tourna vers ses deux pokémon déjà présents avant de leur dire de le suivre mais cela par le mental. Pas besoin de parler de son côté. Puis subitement, sans crier gare, il se téléporta en direction des cris qui intimaient de partir car il s'agissait de son territoire.

Lorsqu'il était réapparut, il se trouvait face à un homme avec son Brouhabam. Tout autour de lui, il était possible de voir de nombreux diamants au sol. C'était vraiment très étrange ... beaucoup trop étrange. Par contre, que l'homme ne fasse pas de mouvements bruts ... Soriu avait déjà ouvert son unique oeil valide, prenant une couleur rose en même temps que Cryptero de son côté. Friyendia était là aussi au cas où ... mais ce n'était clairement pas ça le souci, loin de là. Il jeta un bref regard aux alentours avant de finalement prendre la parole :


"Pas un seul geste et il ne t'arrivera rien de mal. J'ai été envoyé pour trouver l'explication à un tel phénomène. Et ne t'avise pas d'essayer d'agir en pensant pouvoir me berner."

Il avait utilisé ses pouvoirs psychiques pour faire voleter autour de lui une partie des diamants tombés au sol. Avec vivacité, les diamants se plantèrent dans les murs autour des deux hommes et de leurs pokémon. Soriu retrouva une couleur normale à son oeil reprenant la parole :

"Maintenant que vous êtes calmé ... Vous allez me raconter tout ce que vous savez, d'accord ? Et je ne veux pas de mensonges, je serais au courant de vos faits et gestes si vous tentez de me mentir."

Oui ... C'était plus une petite menace qu'autre chose. L'homme devait comprendre que Soriu ne pouvait pas mettre en danger la vie d'un pokémon inconnu ... et en même temps, l'homme n,e semblait pas avoir d'intentions belliqueuses. Il voulait juste garder ce qu'il avait trouvé, ce qui était plus que normal. Bref, pour ça qu'il n'y avait eut aucune agression physique ... et en plus, ce n'était pas son genre à la base.

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Staff • Respo PNJ
Informations
Nombre de messages : 1740

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth ]

Message par Gareth Ivanoé le Lun 12 Juin 2017 - 22:25

Au hasard de ses pérégrinations, Gareth avait appris l’existence de la Grotte Gelée, où il se disait que le “Monstre” des légendes tenkeiennes avait été scellé il y avait de ça plusieurs éons. Jusqu’alors, le Champion de Terros n’avait pas prévu d’y faire un passage lors de son voyage à Midgard ; il ne pouvait pas décemment tout visiter en une seule fois, et devait avouer n’être que moyennement intéressé par l’endroit. Mais une rumeur commençait à courir, rapportant que, parfois, le climat à l’intérieur de la caverne se transformait en pluies de diamants. Une pluie de diamants, rien que ça ! Là, tout de suite, le jeune homme avait été plus curieux. D’abord parce que ce phénomène semblait complètement surréaliste et, s’il était réel, il fallait absolument qu’il le voie de ses yeux. Ensuite, parce que Gareth n’allait pas cracher sur la possibilité de se faire un peu d’argent, ou simplement de se ramener un joli souvenir, comme une pierre précieuse magique de Tenkei.

Il avait donc pris un bateau vers le Nord de la rivière Sonata, se promettant que ce serait la dernière escapade sur l’île flottante avant de retourner vers son pays, une fois de plus - ce continent était vraiment fascinant, en réalité. Il avait fait la fin du trajet seul et à pied ; aucun de ses Pokémon actuellement avec lui n’était suffisamment entraîné pour l’escalade de glacier pour qu’il les mette en danger en essayant, à part peut-être Kungfouine et Mysdibule… Mais l’homme avait de toute façon préféré ne pas s’y risquer. Leur entraînement attendrait bien qu’ils rentrent !

Gareth était en pleine montée lorsqu’il entendit une explosion, quelque part à l’intérieur de la glace qu’il foulait. Il s’immobilisa : est-ce que la grotte était spontanément en train de s’effondrer sur elle-même ? Ou peut-être que la pluie de pierres précieuses dont il avait entendu parler s’accompagnait de détonations ? En vrai, il n’aurait pas été si surpris que cela soit la réalité. Il resta sans bouger quelques instants, histoire de s’assurer que la paroi qu’il grimpait n’allait pas tomber en morceaux, puis, alors que le phénomène ne se reproduisait pas, il se remit en route en direction d’une fissure qu’il avait repérée et qui permettrait peut-être d’atteindre le coeur de la grotte.

Celui lui prit plusieurs minutes, mais il finit par atteindre une entrée. En passant sa tête à travers, il put observer l’intérieur… Les murs et le plafond brillaient d’une lumière bleutée impressionnante et magnifique. De longues stalactiques gelées pendaient, menaçant ceux sur qui elles tomberaient d’une mort certaine. Le vent s’engouffrait dans la grotte, y déclenchant ce qui ressemblait à une tempête de neige artificielle. Gareth baissa le regard vers le sol, accessible par une pente neigeuse, et fronça alors les sourcils. Il distinguait… deux silhouettes d’hommes, et d’autres de Pokémon. Clairement, ils n’étaient pas en train de sympathiser… L’un d’eux portait des explosifs sur sa veste et criait pour faire fuir le second, et l’autre… C’était sans doute un médium, puisqu’il disparut de sa position avant de réapparaître, beaucoup plus prêt du premier gus, et clairement menaçant.

Le Champion ne savait pas trop quoi faire. C’était probablement l’homme aux explosifs qui avait déclenché le bruit qu’il avait entendu plus tôt, et il ne tenait pas à affronter une telle personne. Mais l’autre semblait lui aussi dangereux, même s’il était plus silencieux et posé dans sa posture. Entre la téléportation et l’aura qu’il avait autour de lui (en plus, s’il ne se trompait pas, ne venait-il pas de ficher des pierres dans le murs, comme pour menacer le hurleur ?)... Gareth n’était pas trop sûr de qui était légitimement en train de se défendre face à l’agression de l’autre.

Néanmoins, il ne comptait pas laisser faire si les deux hommes commençaient à se battre. Même s’il ne savait pas de qui il s’agissait, et même s’il n’était pas rassuré par les potentiels pouvoirs des deux hommes, il ne POUVAIT pas laisser quelqu’un se faire agresser sans rien dire. Le Terrosien se mit bien en vue au milieu de la fissure et, ses mains en porte-voix, il cria.

“EH LÀ !”

Le hurlement résonna sur les parois de glace. Avant que les deux autres ne croient à une attaque en traître de la part d’un complice de l’autre, Gareth leva ses mains devant lui pour montrer qu’il n’avait pas d’intentions belliqueuses. Il garda cependant un air sérieux, prêt à se défendre ou à battre en retraite si jamais il était pris pour cible.

“Que se passe-t-il, messieurs ?”

Son regard passait de l’un à l’autre, même s’il avait un peu de mal à discerner leur visage, avec la distance et cette espèce de neige-brouillard interne. L’esper avait l’air stoïque, et l’autre s’agitait, baragouinant des trucs - Gareth entendit des “mon territoire” et “tout faire sauter” dans ses vociférations, et jugea qu’il allait vite falloir calmer cet individu en particulier. Pour autant, il gardait l’autre en vue… Le Champion tenta un mouvement d’apaisement avec ses mains.

“Je ne suis pas là pour chasser qui que ce soit d’ici ou pour réclamer quelque propriété que ce soit sur ce lieu, je…”

Il réalisa alors qu’il avait parlé tout du long en érasien, et l’autre aussi. Cela lui fit froncer les sourcils ; qu’est-ce qu’un citoyen du monde d’En-Bas pouvait bien vouloir dire par “c’est mon territoire” dans une grotte de Midgard ? Il fut interrompu dans sa réflexion par quelque chose qui heurta le mur à côté de lui, et tomba dans la neige. Prenant garde à ne pas tomber, le Terrosien se pencha pour observer l’objet. Lorsqu’il le ramassa, cela sembla énerver encore plus l’autre énergumène… ce que Gareth commença à comprendre en réalisant qu’il avait dans les mains un diamant rose et déjà taillé. C'était donc vrai ! Mais alors, cet homme… C’était un simple chasseur de trésor qui espérait pouvoir considérer la Grotte Gelée comme la sienne exclusive ? As if… Bon, ceci dit, le “simple” chasseur de trésor portait un bon poids de bombes sur lui, c’était à prendre en compte. Et l’autre alors, un chasseur rival ? Même s’ils n’étaient que des pillards, le soldat ne tenait pas à les voir en venir aux mains… Il prit sa voix de diplomate pour tenter de calmer la situation.

“Ecoutez, je propose que ce jeune homme - vous parlez l’érasien ? demanda-t-il en direction du maître de l’esprit, qu’il désignait - et moi-même, nous quittions cette partie de la grotte… Elle est probablement suffisamment grande pour que nous puissions tous les trois y faire nos petites affaires sans nous marcher dessus, sans même nous croiser, non ? Tenez, je vous laisse même ce diamant en preuve de ma bonne foi”, ajouta-t-il en laissant tomber la pierre en contrebas dans la salle.

_________________

Thème de Gareth

En cours :
1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
avatar
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 113

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum