-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Théodore Jagan Ven 24 Jan 2020 - 21:39

Encore un et ça irait, il aurait atteint son quota quotidien et pourrait enfin aller signaler que la marchandise était prête. Théodore leva donc sa hache pour la dernière fois de la journée, prêt à l’abattre pour la dernière fois sur le chêne sur lequel il s’acharnait depuis déjà un bon moment. Comme il n’était pas une montagne de muscles, lorsqu’on lui avait proposé de choisir son arme à l’armée, il avait opté pour la lance, faute d’épée disponible à ce moment-là. Cette dernière était un peu plus lourde qu’une hache de guerre mais les mouvements à faire avec coûtaient moins d’énergie : avant arrière et rotation sur le côté pour la pointer face à l’ennemi. Pas besoin de soulever toute la masse de l’ustensile pour l’abattre comme un forcené ! Et son métier actuel de bûcheron amateur confirmait son choix.

Mais alors qu’il allait porter l’ultime coup, un craquement qu’il avait appris à connaître depuis le temps l’arrêta net. Au lieu de cela, il se jeta sur le côté. Quelques secondes plus tard, l’arbre s’abattit dans un bruit sourd, exactement là où se trouvait le jeune homme un peu plus tôt. Derrière se tenait Chhal le Masko, et ce dernier affichait un air très satisfait de lui.

« Chhal, pour la dixième fois, préviens quand tu coupes le même arbre que moi ! Je t’avais pas vu, j’aurais pu finir écrasé !»

Le lézard poussa un grognement qui pouvait passer pour une excuse… Ou une moquerie dédaigneuse. Depuis qu’il avait évolué quelques jours plus tôt, son côté solitaire et misanthrope s’était encore accentué et il en faisait plus à sa tête que jamais. Malgré cela, son dresseur devait reconnaître qu’il ne rechignait pas à la tâche pour couper du bois. Mais Théodore supposait que c’était plus pour s’entraîner à l’attaque Taillade – son coup favori du moment – plutôt que pour l’aider. Mais bon, tant qu’il lui facilitait la tâche…
Le travail des deux compères s’arrêtait là. Un marchand de Seian lui avait demandé d’abattre une dizaine d’arbre et c’était chose faite. Dans leur état actuel, encore entiers, le revendeur ne pourrait pas les emmener bien loin, mais le jeune homme savait que son client disposer d’une petite armée d’Insécateur pour l’aider au débitage. Mais bien évidemment, les lames des mantes étaient trop fragiles pour s’attaquer au gros œuvre et pour ne pas les épuiser, leur maître avait chargé un sous-traitant pour le travail pénible. Parce que ni le dos ni les bras de Chhal et lui-même n’étaient sensibles à l’usure, c’était bien connu…

Le jeune homme chassa ces pensées désagréables. Le travail était certes ingrat mais plutôt bien payé et il avait fini de surcroît. Il ne lui restait plus qu’à regagner la ville pour faire son rapport. Si on pouvait qualifier Kamiki de « ville ». Pour quelqu’un qui venait passer ces derniers mois à Seian, le bourg paraissait bien minuscule, mais cela n’était pas pour déplaire au jeune homme.

Ici, la vie était plus rude qu’à la Seian mais les gens étaient plus ouverts et amicaux envers lui. Au départ, Théodore n’avait pas compris pourquoi le même capitaine qui lui avait passé ses fers mystiques aux poignets était revenu le voir alors qu’il ne s’était toujours pas acquitté de sa dette de prisonnier de guerre envers Terros. Mais comme il avait entendu reparler du jeune homme en bien, il avait décidé de lui faire une fleur en lui permettant d’aller travailler à Kamiki plutôt qu’à Seian. Là, le jeune homme avait trouvé de meilleures conditions de vie globales et un meilleur travail mieux payé que son ancien job de livreur, quoique plus éreintant.

A l’occasion d’une visite des forces de la capitale à Kamiki, le prisonnier en semi-liberté Théodore Jagan avait donc été transféré sous bonne escorte de Seian à la petite ville. Même s’il n’avait pas le droit de s’en éloigner, il pouvait toujours aller dans les plaines pour couper du bois et on le laissait même manipuler une hache sans craindre qu’il ne la retourne contre les autochtones ! Mieux, les gardes de la ville chez qui il devait pointer chaque jour pour qu’on soit sûr qu’il ne s’était pas enfui ne le détestaient pas, contrairement à ceux de Seian. Presque la belle vie en somme, comparé à avant.

La seule ombre au tableau peut-être était l’absence de Tina. Si un jour on lui avait dit qu’une putain lui manquerait… Et que la putain en question lui avait fait comprendre qu’elle attendait qu’il repasse par Seian après son voyage… Mais en dehors de ça, tout allait plutôt bien… Tant que Chhal ne lui faisait pas tomber d’arbre sur la tête. La nuit était déjà tombée mais il n’était que dix-huit heures. Il allait donc entamer son petit tour rituel du village pour trouver de quoi occuper sa soirée.

[ Tu veux un truc calme ou plus... stimulant pour ce rp ? Moi je dois récupérer un Wattouatt ]
Théodore Jagan
Théodore Jagan
Informations
Nombre de messages : 47

Fiche de personnage
Points: 65
Âge du personnage: 28 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Eden Sovial Lun 27 Jan 2020 - 22:11

Le garçon rangea encore une fois sa chambre, légèrement irrité. Il était rentré plus ou moins bredouille de la plage, et il avait déniché une babiole pour valider cette stupide mission que Saguiel lui avait « demandé » de faire. Ca avait l’air de faire plaisir au vieux, et tant mieux. Mais forcément, Eden n’avait rien dit. Il gardait en lui toute cette histoire concernant les Armitagiens, l’étrange invocation du Légendaire, Ryuji… bref toute cette histoire de révolte contre la Reine de Mizuhan ! Il avait terriblement envie d’en parler, de se vider mais à qui ? Il savait pertinemment qu’on l’écoutait dans l’Académie. Mikulas le surveillait c’était sûr et le blond préférait éviter d’en parler à ses deux amis, Lucas et Aaron. D’ailleurs, ils devaient être en train de se préparer en ce moment pour leur prochain examen. Un examen qu’Eden n’était sûrement pas prêt de passer… Avec ce qu’il s’était passé au Mémorial, il avait été exclus de passer sa dernière épreuve pour x temps. Connaissant le Maître, il se doutait bien que cela risquait d’être une éternité.

Eden, sous la colère d’être « enfermé » dans cette prison qu’était devenue maintenant l’Académie, fit tomber ses bouquins de son étagère, volontairement. Le fracas réveilla l’Evoli qui s’était allongé sur son lit. Le Pokémon observa son dresseur, complètement inquiet. Que feraient les autres membres de l’équipe dans un moment pareil ? Il était encore trop jeune pour tenter quoique ce soit. Alors il préféra se rassoir et l’observer. Il se doutait bien que quelque chose n’allait pas chez son maître. Il n’était pas comme ça quand ils s’étaient rencontrés la première fois. Alors que c’était-il passé pour que le gentil Eden devienne cet être plein de rancœur ? Soudain quelqu’un frappa à la porte. Sans bouger de sa place, Eden hésita et finalement lâcha un « entrer », le regard baissé.

Imlaly se redressa vivement en voyant Lucas entrer dans la chambre. Le jeune homme dégageait une aura très rassurante et il était toujours gentil avec le petit renard. Surtout quand il avait des biscuits ! Le Nalcien remarqua le bazar autour de son ami et ne fit aucune remarque. Il se doutait bien que quelque chose n’allait pas chez le Mizuhanien. Il lâcha juste un « je rentre » et s’installa sur le lit. Eden ne bougea pas d’un iota et continua de regarder son étagère vide.  

« Je suis venu te dire que nos dates, à Aaron et moi, ont été fixées pour la dernière épreuve. ». Le garçon leva les yeux vers le blond et ne voyant aucune réaction, soupira légèrement. « Je me suis dit que tu aimerais le savoir. »

Imlaly quémanda quelques caresses que le Nalcien lui offrit. Cette fois-ci il n’avait pas de biscuits mais tant pis. Eden serra les poings et se mordit la lèvre inférieure. Ils avaient tous les trois commencés en même temps, ils avaient tout fait ensemble et maintenant, le blond était le dernier ! Il avait merdé lors de la Bataille et il en payait le prix. Saguiel ne le laissera jamais quitter l’Académie et veillera à ce qu’il reste son petit toutou… De la jalousie, oui Eden était jaloux de ses deux amis. Parce que eux ils n’avaient pas été envoyés sur le Champ de Bataille, parce qu’ils n’avaient pas vu toute cette horreur qu’est la guerre ! Mais d’un côté, il était fier d’eux ; oui ils allaient enfin devenir de puissants Elémentalistes mais ils pourront surtout quitter l’Académie et vaquer à leurs occupations.

« Vous allez assurer. Toi et Aaron, vous êtes de très bons Elémentalstes. » commença-t-il, sur une pointe de mélancolie dans sa voix. Eden redressa sa tête et ferma fermement ses paupières, comme pour arrêter les prochaines larmes. Puis il se retourna pour faire face à Lucas, le sourire aux lèvres. « Vous avez intérêts à revenir avec le diplôme ! »

Le Nalcien, malgré la situation, ne put s’empêcher de sourire. Il savait qu’Eden était sincère dans ses mots. Qu’il le pensait vraiment. Ce dernier se leva du lit et ramassa un des libres que le blond avait fait tomber plutôt.

« Et toi, tu as intérêt à poursuivre l’entraînement pour décrocher ton diplôme prochainement. » commenta Lucas en posant le bouquin contre la poitrine de son ami, avant de quitter la chambre.

À nouveau seul, Eden fit tomber son bras le long de son corps et lâcha délibérément le bouquin. Il savait que malgré les jours passés à étudier et à perfectionner son art de la maîtrise de l’eau, il n’irait pas plus loin. C’était fini pour lui. Il sera et restera le larbin de Saguiel.

Les jours, puis les semaines passèrent, lentement. Eden avait beau enchaîné les journées entre les études des Civilisations ou l’art de la maîtrise des éléments, il savait qu’il perdait du temps. Mais avait-il réellement le choix ? Et puis un jour, il eut la nouvelle d’un camarade de classe ;

« Ca y est ! Aaron et Lucas ont validé leur épreuve finale ! »

Suite à ça, plusieurs élèves les envièrent et le sujet de toutes les conversations tournaient sur eux. La prouesse qu’ils avaient fait redonnèrent espoir à certains, mais d’autres n’avaient pas spécialement envie de se démener. Eden était l’un d’eux. Peut-être même le seul. Le garçon suivait les cours en journée mais le soir, il avait un entraînement spécial. Avec le Maître. C’était principalement des combats pour améliorer la maîtrise de son élément dans ce domaine. Un domaine qu’Eden n’approuvait absolument pas, mais comme il n’avait pas le choix, il s’y pliait. Gentiment. Docilement. Voilà. Le Maître semblait satisfait de ses améliorations. Pas Eden mais au moins il subissait moins les excès de colère du vieux.


« Allez viens avec moi, viens voir ce qu’est un vrai dresseur ! se pavana Aaron, montrant fièrement ses deux badges.

- Depuis quand as-tu obtenu ce second badges ? questionna Lucas

- Juste après l’évaluation ! Je suis enfin libre de défier les arènes sans que le vieux soit derrière nous !

- Doucement, il pourrait t’entendre… »

Les trois amis s’étaient retrouvés à Arkan, dans un petit bar de la cité. Eden était content de revoir ses deux amis, surtout qu’il avait tellement de questions à leur poser sur l’épreuve mais aussi ce qu’ils comptaient faire. Pour Aaron, la question ne se posait pas mais visiblement Lucas voulait s’orienter vers la Médecine. Il ne savait pas spécialement s’il voulait devenir un Guérisseur ou bien un Marcheur des Rêves.

Aaron comptait défier l’Arène de Kabana et proposait donc au blond de venir faire le voyage avec lui. Eden avait terriblement envie de se changer les idées, mais encore fallait-il que le vieux… le Maître soit d’accord. Chose étrange, Saguiel semblait très préoccupé par autre chose alors il accepta. Eden n’en revenait pas mais il préféra se préparer rapidement avant que ce dernier ne change d’avis.

Sur le chemin, les deux amis discutèrent. Aaron lui parla de ses exploits lors de ses précédents défis et c’était la première fois que le blond découvrait son équipe. Qui malgré tout était très mixte. En même temps, c’était normal. D’ailleurs, la sienne aussi en y réfléchissant. Le voyage étant long et épuisant, les deux garçons faisaient plusieurs haltes dans les villes et villages. Et cette nuit, ils allaient la passer dans le village traditionnel Kamiki. Leur chambre choisie, Eden profita d’être seul pour sortir, tant dis qu’Aaron peaufinait sa stratégie. Il avait besoin de calme et le Mizuhanien savait qu’il ne lui serait pas d’une grande aide.

Il faisait bon en cette après-midi. Le blond s’étira une nouvelle fois et prit la direction de la sortie du village. Il fit sortir Imlaly mais aussi Azura, pour les autres il attendra d’être en dehors du village. Malgré sa nationalité Mizuhanienne, la louve avait passé pas mal de temps à Terros sous la surveillance de Gareth. Tiens, Eden avait oublié de le mentionner à son ami. Tant pis puisqu’après tout, il ne connaissait pas vraiment ce Champion étant donné qu’il ne l’avait pas vu combattre. Les deux Pokémon prirent les devants, suivit de leur dresseur qui prit le temps d’observer la vie à Kamiki.

Une fois en dehors du village, le garçon prit le chemin qu’il suivit sur plusieurs mètres, jusqu’à remarquer la présence de troncs le long de la route. Visiblement des bûcherons étaient passés par là. C’était sûrement le boulot le plus commun du coin compte tenu des nombreux bois présents autour du village. Le blond s’arrêta parce que visiblement Imlaly était intrigué par ces imposants troncs, ou tout simplement parce qu’il trouvait ça amusant de monter dessus et de tenter de rester en équilibre.

Mais malheureusement, il ne vit pas qu’un tronc d’arbre tombait sur lui ! C’est alors que dans un puissant bond, Azura se jeta sur son dresseur et dans une intense lumière, devint plus grande. La louve nouvellement évoluée venait de plaquer son dresseur au sol mais surtout de lui sauver la vie ! La créature se redressa vivement et sembla chercher l’auteur de cet incident. À terre, le garçon mit plusieurs secondes avant de réaliser ce qu’il venait de se passer quand Imlaly vint s’assurer qu’il n’avait rien. Visiblement non, juste peut-être quelques éraflures dues au plaquage mais rien de grave.  
Eden se redressa et prit l’Evoli dans ses bras, s’adressant alors à Azura qui avait grandit. Il n’aimait pas spécialement son comportement et avait peur que la folie l’ait à nouveau gagné comme la fois où il s’était fait agresser sauvagement par un Pokémon sauvage.

« Je vais bien, calme-toi veux-tu… Merci de m’avoir sauvé mais… »

La louve lui lança un regard qui paralysa le garçon. Venait-il de perdre le contrôle sur son Pokémon parce qu’il venait d’évoluer ? Mais cela faisait maintenant un moment qu’ils se connaissaient et avaient voyagé ensemble… La Lucario s’approcha de son dresseur et l’inspecta avant de regagner son calme. Eden lâcha un soupire de soulagement ;

« C’est de ma faute, je suis sorti du sentier… Et peut-être que l’arbre était déjà bien entaillé… bref retournons sur nos pas… »

Le blond n’était pas trop rassuré du lieu finalement… Heureusement que sa louve avait de bons réflexes sinon il aurait fini écrabouiller ! Quelle fin atroce quand même ! Sur le chemin du retour, il aperçut un homme accompagné d’un Masko. Il ne put s’empêcher de dévisager le Pokémon car c’était la première fois qu’il en voyait un. Puis il se rendit compte que son regard devait sûrement importuner le Pokémon mais surtout son dresseur, aussi le blond s’excusa de son comportement, Azura avait plutôt le regard appuyé…


[ Hrp : désolée pour ce long post au début, je devais poser quelques "bases" pour le bg d'Eden ^^. Pour le thème du rp, tu as toujours des idées surprenantes alors n'hésite pas, je te suivrais ! ]

_________________
[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Q9ok

>  [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Miniature_330_XY <
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Théodore Jagan Sam 1 Fév 2020 - 20:48

Théodore empocha son salaire tandis que les mantes se mettaient en route pour aller débiter les arbres que Chhal et lui avaient abattu. Apparemment, le travail de nuit ne les dérangeait pas. Bah, grand bien leur en fasse. Il ne lui restait plus qu’une dernière chose à faire avant d’en avoir vraiment fini avec sa journée : aller rendre sa hache à son propriétaire, un vieux bûcheron qui avait gracieusement accepté de le dépanner en échange d’un peu de petit bois pour son foyer, puisqu’il était maintenant trop vieux pour le couper lui-même.

Les buissons environnants s’agitèrent. C’était Chhal qui revenait avec les brindilles qu’il venait de couper. Le vieil homme les accueillit de bon cœur et déposa aussitôt le bois apporté par le Masko dans sa cheminée tandis que son Pokémon, un Feunard au moins aussi âgé que son maître dont le pelage autrefois doré tirait maintenant sur l’argent, y mettait le feu, apportant une chaleur bienvenue au foyer. Comme chaque soir, le vieillard insista pour que Théodore reste avec lui mais ce dernier refusa poliment. Il ne se sentait pas à l’aise à squatter ainsi, chez un quasi inconnu.

Une fois à l’extérieur, alors qu’il allait se diriger vers la rue principale du village – la seule encore animée à cette heure – il fit une troublante découverte : une rayonnante Ptiravi se trouvait face à Chhal et lui et elle leur tendait gentiment une belle pierre ronde. Comprenant qu’on lui faisait un cadeau, le jeune homme l’accepta de bon cœur et remercia sa donatrice, qui s’enfuit en courant gaiment.

« Mass ! »

Le grognement du Lézard tira Théodore de ses pensées, qui tournaient autour de ce qu’il allait bien pouvoir faire maintenant. Le Pokémon plante pointait la pierre que tenait toujours son dresseur. Théodore n’était pas un expert en Ptiravi, mais il connaissait la légende qui voulait que ce petit Pokémon souhaitait imiter son évolution en portant une pierre comme s’il s’agissait d’un œuf. Mais ce caillou était un peu trop… brillant pour être honnête. C’était sans doute ça qui avait alerté Chhal.

Le faisant tourner entre ses doigts, le jeune homme sentit que la pierre était un peu trop lisse pour être naturelle, excepté une petite partie qui semblait comme dentelée. Le retournant, il s’aperçut qui s’agissait d’une chaînette dorée qui était roulée en boule contre le caillou. Saisissant le lien, Théodore le vit se dérouler dans le vide, jusqu’à ce que la pierre pende, retenue uniquement par la chaînette. Le Ptiravi ne lui avait pas remis un caillou, mais un collier.

Etant un néophyte total en orfèvrerie, Théodore pouvait seulement dire que ce collier n’était pas un produit de l’artisanat local. A Kamiki, les gens utilisaient plutôt le bois et les plantes pour leurs accessoires plutôt que le métal. Et maintenant, que faire de cet objet ?

Il aurait peut-être été possible de le revendre pour un bon prix, ce qui aurait aidé au remboursement de sa dette… Mais à Seian. Pas ici. Les prêteurs sur gages n’existaient pas à Kamiki. Pas officiellement en tout cas. Et de toute façon, les gens du coin n’avaient pas grand-chose à mettre en gage. C’étaient des gens simples qui ne possédaient rien qui ne leur fut pas utile. Mais il y avait pire que de ne pas trouver un revendeur. Théodore portait toujours ses fers de prisonnier de guerre aux poignets. A Kamiki, beaucoup savaient qui il était – l’inconvénient des petites villes – et on le suspecterait rapidement de vol s’il exhibait ce bijou. Non, le plus simple était de rendre cet objet à son propriétaire avant qu’il ne lui porte malheur… A moins de l’abandonner ici sur le sol ? Après tout, rien ne l’obligeait à le rendre à son propriétaire ! Et pour le moment, il était seul dans cette rue, à quelques mettre de la maison du vieil homme au Feunard. Un seul lancer et hop ! Fini les soucis !

Mais à l’instant même où il avait pris sa décision, un jeune homme accompagné d’un Lucario se montra. Merde ! Il choisissait bien son moment lui ! Etrangement, le jeune homme semblait captivé par le rouquin… Ou plutôt par Chhal. Ce dernier détourna la tête avec un grognement méprisant. Sans doute n’appréciait-il pas d’être observé comme une bête de foire. En retour, Théodore s’intéressa au jeune homme. Sa tenue n’était pas des plus élaborée, mais ses vêtements indiquaient que ce blondinet n’était pas du coin. Et le Flamenois pouvait également affirmer qu’il n’était pas de Flamen non plus. Un étranger donc… Et si… Voulant confirmer sa théorie, il s’avança d’un pas décidé vers le jeune garçon. Ignorant complètement ses excuses – il ne se sentait pas offensé - il s’arrêta à deux mètres de lui et tendit le collier en lui lançant :

« C’est à vous ? Vous êtes venus le récupérer ? Je viens de le trouver. »

Pour le moment, mieux valait taire l’intervention de la Ptiravi. Cela aurait un peu trop ressemblé au mauvais mensonge d’un voleur pris sur le fait. Et si le blondinet voulait s’approprier illégalement le collier, Théodore était prêt à le lui céder de bon cœur. Plus vite il en serait débarrassé, mieux cela vaudrait.
Théodore Jagan
Théodore Jagan
Informations
Nombre de messages : 47

Fiche de personnage
Points: 65
Âge du personnage: 28 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Eden Sovial Mar 4 Fév 2020 - 17:42

Il ne savait pas trop s’il attirait la malchance ou pas dernièrement, mais dans le doute, le blond préféra rentrer au village plutôt que de s’aventurer un peu plus loin. Surtout qu’il commençait à faire sombre et il serait capable de se perdre ! Mieux valait éviter d’inquiéter Aaron. Et c’était même plutôt déconseiller, surtout que son prochain match allait bientôt avoir lieu… Bref, Eden lâcha un long soupire et prit le chemin du retour, Azura nouvelle évoluée à côté de lui, Imlaly dans ses bras. Cela ne semblait pas déranger le Pokémon, bien au contraire puisqu’il semblait épuisé. Une fois passé le portique du village, le Mizuhanien comprit que la plupart des habitants étaient rentrés chez eux et qu’aucune animation n’était prévue pour ce soir. Cétait bien triste car Eden aurait bien aimé se changer les idées. Non pas que cela le déplaisait de faire ce voyage avec son ami mais le voir réussir tout ce qu’il entreprenait jusqu’à présent le rendait un peu… jaloux. Et ce dire qu’ils avaient commencé au même niveau et que finalement, Eden était maintenant le dernier… Il lâcha un nouveau soupire, mais cette fois-ci rempli d’amertume. Azura leva le regard dans sa direction et n’était pas stupide pour ne pas voir que son dresseur déprimait. Elle pensait que son évolution l’aurait quelque peu animé mais visiblement rien. De toute façon, tant que le blond n’aura pas la date de passage de sa dernière épreuve, il n’ira pas mieux. Et validée ! Il manquerait plus qu’il la loupe et refasse une année (voire deux) aux côtés de Saguiel !

Comment ce vieux Maître avait-il pu changer à ce point ? Que c’était-il passé ? Pourquoi avait-il décidé d’envoyer le blond mais aussi d’autres élèves de l’Académie sur un champ de bataille ? Eden baissa la tête en essayant de savoir ce qui avait bien pu se passer pour que le Maître change radicalement. Malheureusement sa réflexion fut de courte durée car il tomba face à un autre jeune homme accompagné d’un Massko. Les rues du village étaient tellement silencieuses qu’il entendit très bien le grognement du Pokémon ; Azura grogna à son tour mais le blond mit sa main devant elle pour la calmer. Inutile de chercher les embrouilles. Puis le blond porta son attention sur l’individu ; il ne semblait pas porter les habits traditionnels de Terros et ces étranges fers à ses poignets intriguèrent Eden. Puis en l’espace d’une seconde, il eut une illumination sur la nature de ce jeune homme qui le terrifia sur place : et si ce garçon (plus âgé que lui soit dit en passant) était un prisonnier qui s’était échappé ?! Oh non, maintenant qu’il avait aperçut le blond, il allait le faire taire !!

« Désolé… je faisais que passer… j’ai rien vu… » murmura-t-il.

Alors qu’Eden allait faire demi-tour, le garçon aux fers s’approcha rapidement de lui et lui tendit le bras. Eden ne put s’empêcher de lâcher un cri de surprise en levant les bras en l’air (Imlaly se rattrapa au sol, évitant alors de se faire mal dans la chute) mais se ravisa en voyant l’objet qui pendait dans la main de son interlocuteur. Il leva ses deux mains en signe de paix et prit la parole :

« Non ce n’est pas à moi. Je n’ai jamais vu ce collier. »

C’était la vérité mais il avait peur que son interprétation ne passe pas auprès du « prisonnier ». Après tout, Eden l’avait surpris dans une rue inanimée et peut-être qu’il s’apprêtait à voler d’autres objets de valeurs dans une de ces maisons. La poisse… Bon, il avait tout de même Azura à ses côtés (et Imlaly mais il doutait un peu de sa puissance vu qu’il s’agissait encore d’un bébé) et ses autres Pokémon pour se défendre.

« Si personne n’ait venu le récupérer, on peut dire qu’il est à vous… »

Faut dire que la pierre était très belle et que ce bijou avait été très bien travaillé, donc qu’il avait sûrement de la valeur mais étant donné que tout allait mal pour le blond en ce moment, il préférait éviter les ennuis. Et bon, que ferait-il d’un collier ? Ok il jouait de la harpe et ça faisait un peu fille mais il ne portait pas de colliers. Tant dis qu’Eden tentait de prendre la fuite en parole, Azura s’approcha du jeune homme et récupérer le bijou qu’elle examina. Son geste valut un cri de la part d’Eden qui lui intima de le rendre. Mais la louve n’écouta pas et le renifla même. Peut-être s’était-elle mise en tête de le rendre à son ou sa propriétaire ?

« Voyons Azura, rends le bijou. » tenta-t-il désespérément de convaincre.

Mais la louve était tellement concentrée qu’elle n’entendit rien. Eden l’observa en silence, ce demandant s’il était réellement apte à se faire obéir de ses Pokémon quand ils évoluaient. Après tout, Yaldabaoth avait fait n’importe quoi peu de temps après son évolution… Il faisait un piètre dresseur… heureusement qu’il ne faisait pas de matches !

_________________
[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Q9ok

>  [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Miniature_330_XY <
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Théodore Jagan Mer 12 Fév 2020 - 16:15

En voyant la réaction du jeune garçon – qui cachait très mal son malaise etsa peur - Théodore fut tenté de tourner immédiatement les talons. D’une part,il n’avait rien à tirer de lui puisqu’il avait trop peur pour échanger et d’autre part, si les choses tournaient mal, le froussard pourrait toujours prévenir la garde et le jeune flamenois pourrait alors dire adieu à son travail ! Mais voyant le Lucario du garçon s’emparer de l’objet, il se ravisa et préféra s’adresser au Pokémon, qui lui paraissait pour le moment plus réceptif que son maître : 

« C’est une Ptiravi qui me l’a apporté… Si tu tiens à retrouver sa trace. »

 Avec un peu de chance, le loup arriverait à ses fins et pourrait ainsi corroborer le récit de Théodore, ce qui rassurerait le blondinet. Cependant, le Flamenois devait avouer qu’il n’était pas vraiment surpris par cette réaction. La plupart des gens prenaient simplement ses menottes pour des bracelets tribaux assez curieux comme on pouvait en porter par exemple parmi les peuples originaires du désert de Flamen, ce qui collait parfaitement avec les origines de Théodore. Mais pour ceux qui reconnaissaient des menottes, c’était une autre histoire. Un vieil homme lui avait demandé s’il les portait en souvenir et quelques habitants de Seian connaissaient le pouvoir « mystique » de ces objets dont la présence pouvait être ressentie par celle de n’importe quel maître de la terre alentour,ce qui en faisait un excellent moyen de surveiller les gens indignes de confiance…

Comme les prisonniers de guerre qui n’avaient pas commis de crimes. Mais malheureusement, les autres prenaient souvent peur et Théodore avait bien vite cessé d’essayer de les convaincre qu’il n’était pas dangereux : cela les effrayait encore plus. Pourtant, ici, le Lucario semblait ne pas avoir peur de lui et il ne semblait pas hostile non plus. Peut-être était-il encore possible de discuter… Même si la conversation n’était pas le domaine de prédilection de l’ancien soldat : 

« Inutile de trembler comme une feuille, petit, je ne vais pas te faire de mal. Et je neveux pas garder ce caillou. Je veux le rendre à son propriétaire pour qu’on ne me prenne pas pour un voleur, justement. Etre un étranger par ici rend déjà les choses bien assez difficile comme ça »

 Il avait dit cette dernière phrase quand bien même il devait reconnaître que les habitants de Kamiki étaient globalement bien plus accueillants que ceux de Seian. Un tapotement le sortit de ces réflexions. C’était Chhal qui était de retour. Son dresseur ne l’avait même pas vu s’éloigner. Il insista pour que ce dernier le suive non loin, à quelques rues de là. Théodore comprit pourquoi lorsqu’il aperçut d’autres personnes qui avaient elles aussi des objets brillants en main. Et ces dernières franchissaient les grilles de ce qui s’avérait être le cimetière de la ville, avant de déposer sur une table non loin de l’entrée les objets brillants. Intrigué, Théodore demanda le pourquoi du comment de cette étrange procession à un des participants, qui lui répondit : 

« Oui, la responsable est une jeune Ptiravi arrivée au village depuis deux mois. Régulièrement, elle fouille les tombes, les pille et offre ses trouvailles aux gens en cadeau. On l’a vue faire ! Je ne pense pas que cela parte d’un mauvais sentiment de sa part mais cela met une sacrée pagaille parce qu’on doit à chaque fois remettre chaque objet volé à son propriétaire légitime ! Si elle vous a « offert » quelque chose, pensez donc à le rapporter ! On a installé le mois dernier cette table à cet effet pour que le gardien puisse ensuite faire le tri ! Le pauvre, cette petite diablesse lui offre un gros surplus de travail ! Il offre même une prime pour quiconque la capturera ! » 

Une morte ! Le collier appartenait à une morte ! Ou un mort d’ailleurs… Mais s’il le volait, qui s’en plaindrait pour le coup ? Mais même si cette suggestion lui traversa l’esprit, il n’avait aucune intention de passer à l’acte, parce qu’il n’était pas un voleur, tout simplement. Il n’y avait plus qu’à convaincre le Lucario de remettre le bijou sur cette table et tout serait terminé. D’ailleurs,il n’y avait bien qu’à Kamiki qu’on se serait risqué à exposer ainsi des bijoux en plein sans autre surveillance que celle du gardien ! Il fallait avoir confiance en la nature humaine. En fait, le plus étrange dans cette histoire était sans doute la Ptiravi pilleuse de tombe… Pas banal comme occupation ! Et puis, d’où venait-elle ? Depuis le temps qu’il habitait ici, Théodore pouvait affirmer que son espèce n’était pas originaire de la région ! Et puis, avec son tout petit corps, elle était vraiment capable d’ouvrir des tombes dix fois plus grosses qu’elle ? Tant de questions dont Théodore n’aurait eu cure… S’il n’y avait pas eu une prime à la clé !                          
Théodore Jagan
Théodore Jagan
Informations
Nombre de messages : 47

Fiche de personnage
Points: 65
Âge du personnage: 28 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Eden Sovial Dim 1 Mar 2020 - 17:17

Eden regarda sa louve qui scruta l’objet. Peut-être avait-elle sentit quelque chose de louche dans tout ça ? Ou bien que l’objet en question l’intéressait ? Mais depuis quand Azura s’intéresserait-elle à des bijoux ? C’était nouveau depuis son évolution ? Voyant la réaction du Pokémon, l’inconnu s’adressa au duo (ou plutôt à Azura) en leur racontant (assez expéditif) que ce bijou lui avait été remis par une Ptiravi. Le Pokémon mentionné étonna légèrement le blond mais après tout, pourquoi pas ? Dans le doute hein, tout était possible. Après quelques secondes à examiner ledit objet, Azura baissa sa patte mais ne cessa d’observer l’humain aux fers. Son comportement gêna de plus en plus Eden ; déjà qu’avant c’était compliqué de se comprendre alors là c’était trop ! Le blond lâcha un léger soupire avant que son Pokémon ne se tourne vers lui et ne lui remette l’objet dans sa main.

« Quoi ? » lâcha-t-il sous la surprise.

Mais il se ravisa en sentant la pression que sa partenaire exerçait sur sa main. Il sentit comme une étrange sensation lui traversant tout le bras. Quelque chose qu’il n’arrivait pas à qualifier mais ce n’était pas désagréable. Plutôt chaleureux ? Puis la louve se tourna vers l’inconnu. Devait-il comprendre que ce jeune homme disait la vérité et qu’il n’était pas quelqu’un de mauvais ? Eden avait émit des soupçons trop rapidement, encore une fois. Un peu honteux, il baissa la tête en guise d’excuse. Cela sembla marcher puisque l’inconnu prit à nouveau la parole. Un étranger… Eden n’était pas spécialement plus différent que lui étant originaire de Mizuhan. Son jugement avait dû l’agacer, ce qui était compréhensible.

« Désolé d’avoir réagi de cette façon… »

C’était lamentable mais il n’avait pas spécialement envie de poursuivre cette conversation lui aussi. Le mal avait été fait, inutile de remuer le couteau dans la plaie. Puis arriva le Masko qui visiblement avait disparu. Azura avait été tellement intriguée par l’objet trouvé qu’elle ne s’en était pas aperçu. À ses pieds, Imlaly renifla le pendentif qui pendait et fit une moue boudeuse : visiblement la pierre venait d’un endroit pas très parfumé. Azura invita son dresseur à suivre celui du Masko quelques rues plus loin. Ce qu’il fit, un peu contraint par ce comportement étrange de son Pokémon.

À quelques mètres d’eux, un groupe s’était attroupé devant une table, devant l’entrée de ce qu’il semblait être un cimetière. Drôle d’endroit pour un rendez-vous… En y observant un peu plus la scène, ils pouvaient apercevoir des bijoux et autres objets de valeur posés sur la table. Le Flamenois prit la parole et demanda ce que faisaient tous ces objets. L’habitant de Kamiki lui répondit que le responsable de tout ça était la fameuse Ptiravi. Mais ce qui choqua le plus Eden fut d’apprendre que le pendentif qu’il tenait dans sa main provenait d’une tombe ! D’un MORT !

« QUOI ?! Mais quelle horreur ! » lâcha-t-il en se dépêchant de déposer le pendentif sur la table et d’utiliser sa maîtrise de l’eau pour se laver les mains.

Azura le regarda faire et ne manqua pas de lâcher un soupire à son tour, devant le comportement de son dresseur. Puis son attention se reporta sur l’homme qui continuait son histoire. Une récompense ? Pourquoi pas, s’il s’agissait juste de la capturer mais Eden n’avait sûrement que faire d’un tel Pokémon… Au moins la faire arrêter cette profanation.

« N’y pense même pas. Tu sais très bien que j’ai horreur de ce genre d’endroit alors pas question d’y faire des recherches. » tenta-il vainement de se faire comprendre en continuant son lavage des mains.

Alors la Lucario se tourna vers l’étranger. Son regard semblait pétiller après avoir entendu parler d’une récompense pour quiconque mettrait fin à cette histoire. Ce serait bien qu’Eden obtienne également un peu de sous étant donné sa position au sein de l’Académie en ce moment. Imlaly était également partant, les cimetières ne lui faisaient pas peur ! Le renard mordit le pantalon de son dresseur et le força à se rapprocher de sa louve mais aussi de l’inconnu et de son Masko.

« Ok… On va dire que cela va nous occuper… »

Pendant qu’Aaron était occupé à peaufiner son équipe pour son prochain défi des arènes… Un peu à l’écart, le groupe vit que les personnes regroupées jusqu’à présent autour de la table s’étaient dispersées. Le fossoyeur ne devrait pas tarder à arriver pour récupérer les objets et les remettre en place.

« Je suis pas un spécialiste dans les enquêtes mais peut-être pourrait-on demander au gardien ce qu’il sait de ce Pokémon ? »

C’était sûrement un début. Mais ce qui intriguait plus le jeune homme c’était pourquoi la Ptiravi donnait les objets à des inconnus ou bien à des habitants alors qu’elle pourrait les garder pour elle ? Et puis bon, comment un si petit Pokémon pourrait faire tout ça, tout seul ? Jamais le blond n’aurait la jugeote d’aller piller les tombes… L’atmosphère changea doucement pour devenir plus pesante et lourde… Eden prit Imlaly dans ses bras et regarda autour de lui, pas très rassuré. Evidemment il comptait sur sa Lucario pour l’aider dans cette histoire. C’était son idée d’aider ces gens…

_________________
[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Q9ok

>  [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Miniature_330_XY <
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Théodore Jagan Dim 8 Mar 2020 - 15:54

« Donc vous ne savez rien sur elle ?
-Ah ça ! J’ai pourtant interrogé quasiment toute la ville à son sujet mais rien ! Cette chipie est en train de me rendre fou ! J’ai interrogé quasiment toute la ville à son sujet mais personne ne sait rien. Apparemment c’est un Pokémon sauvage qui n’appartient à personne. J’ai tout essayé ! J’ai monté la garde des nuits durant mais je ne l’ai jamais vue dans le cimetière ! C’est à n’y rien comprendre ! A croire que cette Ptiravi est un fantôme ! Si vous me l’attrapez, je saurai me montrer reconnaissant. Elle apparaît n’importe où dans la ville et disparaît aussi facilement. »


Reconnaissant ? Voilà qui était intéressant !

« Je vais voir ce que je peux faire.
-Dans ce cas bonne chance, jeune homme. »


La première idée de Théodore fut d’aller chercher des traces de pas appartenant au petit lutin près des tombes… Il revint donc vers le gardien :

« Vous sauriez me dire d’où venaient les objets qui vous ont été rapportés ce soir ?
-Venez, je vais vous montrer… J'ai un registre des possessions enterrées avec les défunts, pour prévenir les vols. Elle les a pris un peu partout »


Effectivement, Théodore fit quasiment le tour complet du cimetière à la suite de son guide. Il ne semblait y avoir aucune logique dans les tombes visitées par la Ptiravi. Se penchant au-dessus du sol, il chercha alors ses petites traces de pas autour des tombes visitées.

« Vous perdez votre temps » lui assura le gardien. « Il n’a pas plus depuis des jours et la terre est sèche comme en plein été. Aucune trace n’a pu s’imprimer dans un sol pareil ».

Intrigué, Théodore regarda derrière lui. Le gardien avait raison. Ils n’avaient laissé aucune trace en venant jusque-là.

« Mais vous traquez ce Pokémon depuis longtemps. Vous n’avez jamais vu ses traces dans le cimetière ? »

Le vieil homme secoua la tête.

« Un vrai fantôme, je vous dis. »


Le rouquin poussa un soupir de déception avant de rejoindre le jeune garçon qui l’avait surpris avec le collier un peu plus tôt. Ce dernier était en train de se laver les mains… Sans source d’eau apparente. Un maître de l’eau. Intéressant. Mais il avait un sujet plus intéressant à évoquer avec lui.

« Apparemment, l’homme ne sait rien de ses allées et venues ni de son propriétaire, ni des raisons pour lesquelles un Ptiravi irait piller les tombes. Tout ce qu’il a pu me dire d’utile, c’est qu’elle ne laisse pas de traces quand elle arpente le cimetière et qu’elle y est invisible. On la voit partout en ville sauf ici. »

Il s’interrompit un instant avant d’aborder l’autre sujet pour regarder attentivement son interlocuteur. Il n’était pas très grand et avait les traits juvéniles, mais malgré tout, il ne semblait pas beaucoup plus jeune que Théodore. Et pourtant, tout dans son comportement rappelait un enfant effrayé.

« Ecoute, je vais partir à la recherche de ce Pokémon. Toit tu fais ce que tu veux mais si tu veux venir avec moi, je dois avoir confiance en toi. Cette Ptiravi peut nous mener vers le danger et j’aurai assez à faire à mes protéger de ça. Je n’ai pas envie de devoir me protéger de toi aussi. Donc soit on se fait confiance, soit on part chacun de son côté. D’accord ? »

Un bruit sec accompagna sa demande. C’était Chhal qui était monté sur les arbres alentours dans l’espoir d’apercevoir le petit Pokémon rose. Mais il secoua la tête pour signifier qu’il ne l’avait pas trouvé. Bon. Vu les déclarations du fossoyeur, Théodore se doutait désormais que ce ne serait pas si facile.
A tout hasard, il demanda :

"Est-ce que vos Pokémon pourraient flairer la trace de notre voleuse à l’aide des objets qu’elle a dérobé ? »

HRP:
Théodore Jagan
Théodore Jagan
Informations
Nombre de messages : 47

Fiche de personnage
Points: 65
Âge du personnage: 28 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Eden Sovial Sam 21 Mar 2020 - 16:24

Eden avait veillé à ce que ses mains soient « propres » mais la sensation d’avoir touché l’objet déterré revenait toujours. C’était psychologique car ses mains étaient propres, vraiment propres. Mais c’était plus fort que lui. Il pensait venir dans ce village perdu dans la forêt pour aider son ami à se préparer à son prochain match, le voilà qu’il allait devoir jouer les détectives pour arrêter cette profanation ! Il aurait dû rester chez lui, à étudier seul dans sa chambre à l’Académie plutôt que de s’enfuir. Azura posa sa patte sur les mains de son dresseur pour qu’il se calme. Le geste de sa louve rassura légèrement le blond qui s’excusa. Il avait peur et c’était compréhensible. L’inconnu revint auprès du garçon avec des informations à divulguer. Lui, il était à fond dans cette enquête ; il était sûrement intéressé par la récompense finale.

« On la voit partout en ville sauf au cimetière ? » répéta Eden tout en adoptant une posture pour mieux réfléchir.

Comment ne pouvait-on pas voir une créature rose bonbon ? Encore elle aurait la couleur de l’environnement ou encore une capacité pour se camoufler, ok mais là… À moins qu’elle ait soit cachée sous un tissu sombre tout en pillant les tombes, le Gardien aurait décelé sa présence… Surtout que c’était comme si elle n’était pas là tout en pillant les tombes… Cette histoire devenait un peu glauque pour le blond qui fronça les sourcils tout en réfléchissant. Les énigmes ce n’était pas trop sa tasse de thé mais il s’était engagé dans cette affaire… Jusqu’à ce que son acolyte mette les choses au clair en s’adressant à lui.

« Je n’ai clairement pas envie de venir et j’ai peur des cimetières, ça c’est vu à ma réaction mais je me suis engagé. Je tiens à t’aider dans cette affaire pour y mettre un terme. » répondit-il, essayant de paraître déterminé.

Eden avait vécu des péripéties bien plus dangereuses que celle qu’il allait sûrement s’apprêter à vivre ! Et bon, à part tomber sur des trucs vraiment glauques, morts… ils n’allaient pas l’attaquer ! Hein ? C’étaient des cadavres inertes ahahaha… À moins qu’un Nécromancien soit parvenu à ce maléfice ? Nan. Un peu perdu par ses pensées, le garçon rit légèrement, pour cacher encore plus sa gêne. Quel idiot.

« Tu peux me faire confiance. Au fait je m’appelle Eden. »

Alors qu’il voulut serrer la main du jeune homme en face de lui, quelque chose attira leur attention ; le Masko était de retour et vu sa réaction, il n’avait pas aperçu la Ptiravi. L’affaire se compliquait. Le Mizuhanien baissa la main et se reprit en écoutant la question de son interlocuteur.

« Hum… J’avais une Caninos avec moi mais elle est en pension. Peut-être qu’Imlaly peut faire l’affaire ? » se questionna-t-il en regardant son Evoli qui se redressa, fier qu’on daigne le regarder enfin. « Ou bien… Azura ? » demanda-t-il en regardant sa Lucario.

La louve regarda son dresseur et finalement se dirigea vers la table où étaient posés dessus les différentes trouvailles de la Ptiravi. Elle prit le fameux collier dans sa patte et le leva suffisamment pour qu’elle puisse le renifler. Elle constata que ce n’était pas sa spécialité et que les odeurs qu’elle pouvait sentir ne l’inspirait pas. Imlaly sautilla à ses pieds pour demander à essayer lui aussi. La louve s’exécuta et pendant que l’Evoli tentait de « mémoriser » l’odeur, la Lucario observa le cimetière. Quelque chose clochait dans sa vision. Etait-ce dû à son évolution ? Avait-elle acquis une nouvelle capacité ? Un nouveau don ? Lorsqu’Eden se rapprocha de ses Pokémon pour prendre des nouvelles, elle vit la silhouette de son dresseur mais qu’une flamme bleue brûlait en lui. Une autre chez le jeune homme, ainsi qu’un dans le Masko. En fait, elle comprit que chaque être vivant avait une flamme qui brûlait en lui.

« Est-ce que ça va ? » demanda calmement Eden en voyant sa Lucario ailleurs.

La louve regarda par-dessus son épaule et remarqua une nouvelle flamme bleue, plus loin. Elle dépassa son dresseur et s’approcha d’elle mais Aura remarqua que cette « présence » n’était pas là. Enfin si mais pas à leur niveau. Qu’est-ce que cela voulait-il dire ? Perdue, elle communiqua cette découverte aux deux Pokémon présents.

[ Hrp : j’adore ton idée ! Du coup je te laisse la découverte, Azura a juste repéré la présence de x (Ptiravi, un autre Pokémon ou un humain ?) dans le « sol » ^^ ]

_________________
[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Q9ok

>  [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Miniature_330_XY <
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Théodore Jagan Lun 30 Mar 2020 - 14:15

« Il y a quelque chose en dessous de nous, c’est ça ?"

Théodore pensait avoir bien interprété la réaction de la Lucario mais s’en assurer ne coûtait rien. Donc pour élucider tout ça, il allait probablement devoir descendre en sous-sol… Mais comment ? Ni lui ni Eden n’étaient maîtres de la terre et le Mizuahnien ne semblait pas posséder de Pokémon foreur. Mais il existait peut-être un accès naturel au sous-sol par ici ? Alors qu’il examinait les alentours pour trouver un accès, son regard fut attiré par un petit bâtiment fermé par une porte grillée, dont la taille était comparable à un cabanon de jardin. Sauf que l’édifice était en pierre et non en bois.

Intrigué, le jeune homme s’en approcha pour voir de quoi il s’agissait. C’était un caveau, visiblement ancien vu que le nom situé au-dessus de la grille avait été effacé par le temps. Il essaya d’ouvrir la porte mais cette dernière était fermée à clé. Il n’avait plus qu’à retourner voir le gardien.
Ce dernier se montra étonné de le revoir :

« Comment ? Mais pourquoi voulez-vous ouvrir ce caveau ?
-Pour accéder aux sous-sols et essayer d’y découvrir le passage emprunté par la Ptiravi.
-Mais vous n’y pensez pas ! C’est la dernière demeure des Janisson, une des familles les plus riches de notre petite ville ! Tenez, la dernière a y avoir été enterrée, Thérésa Janisson était la cousine de notre dernier consul et… »


Il s’interrompit en plein milieu de sa phrase puis se reprit :

« Se pourrait-il que… »

Intrigué, le vieil homme retourna à la table où les « offrandes » de la Ptiravi avaient été déposées et prit un des bracelets qui se trouvaient là. La corrosion avait commencé à l’attaquer, ternissant son éclat original d’un vert bouteille, mais Théodore était presque sûr qu’il était en argent véritable. Le gardien le manipula de sorte à ce que tous puissent lire les initiales gravées dans le bracelet. T.J.

« On dirait bien que ces bijoux viennent justement de ce caveau.
-Oui… Dans ce cas… Vous pouvez y aller, vous et votre ami ! Mais je vous accompagne ! »


Le caveau était une salle de pierre de deux mètres de haut qui s’enfonçait effectivement un peu dans le sol, et bien assez large pour que les trois hommes puissent s’y tenir sans se toucher. Les toiles d’araignées et la poussière qui recouvraient chaque mètre carré de la pièce indiquait qu’on y venait pas souvent… Sauf peut-être pour fracturer deux des huit tombes qui s’y trouvaient et dont le couvercle du sarcophage semblait avoir été fracturé par quelque chose de lourd. De très lourd ! Mais ce n’était pas tout. A la lueur de la torche qu’avait prise le gardien, Théodore aperçut un trou dans le sol, et il le signala aussitôt au maître des lieux, qui était encore obnubilé par la profanation.

« Hein ! Qui… Qui a fait ça ? Quoi ? Ce trou ? Ah non, ce trou est normal ! Il a été creusé par mon partenaire ! Tenez, regardez ! »

Il attrapa alors l’unique ball à sa ceinture qui semblait aussi poussiéreuse que le caveau où ils se trouvaient. Un Triopikeur en sortit, et il s’inséra parfaitement dans le trou qu’il avait selon toute vraisemblance lui-même foré !

« Perforatrice m’aide à veiller sur le cimetière et à entretenir les tombes. De temps en temps, elle utilise ses tunnels d’accès pour vérifier que tout va bien dans les caveaux. Mais comme ils sont fermés à clé, je pensais qu’il n’était pas nécessaire de trop les surveiller tant que je ne constatais pas de trace d’effraction…
-Je comprends,
enchaîna Théodore. J’aurais fait pareil à votre place. »

Il lui semblait normal de ne pas trop se préoccuper des tombes les mieux protégées. Et puis, une intrusion dans un caveau aussi intime aurait pu nuire au respect des morts. Mais surtout, le jeune homme ne voulait pas que son interlocuteur se perde en auto-flagellations. C’était le moment d’agir !

Alors que l’ex-soldat réfléchissait à la marche à suivre, Chhal surgit derrière lui sans s’annoncer et pointa le tunnel de son doigt. Le message était clair, il souhaitait l’explorer. Pourquoi pas… Mais alors que le lézard allait s’y engager, une petite voix lointaine se fit entendre en provenance dudit tunnel. Était-ce la Ptiravi qui revenait ? Un détail revint alors en tête au jeune homme :

« Dites-moi, votre Triopikeur… Ses voies d’accès comme vous dites sont des tunnels qui vont de caveau en caveau, c’est ça ?
-Oui
- Mais pour arriver au premier caveau, elle a bien dû partir de quelque part. Où se trouve le canal d’accès initial.
-Je lui avais demandé de creuser depuis l’extérieur du cimetière. Je ne voulais pas qu’elle abîme le paysage avec un gros trou en plein milieu des tombes ! Attendez, vous pensez que c’est par là que…
-Tout à fait. »


Chhal signala alors qu’il était impatient de partir et Théodore le laissa faire non sans lui avoir recommandé d’être prudent. Une fois le lézard passé, il demanda à Eden :

« Le tunnel est trop petit, même pour vous mais est-ce qu’un de vos Pokémon pourrait aller avec Chhal ? Ce serait plus sûr à plusieurs… »

Théodore ne précisa pas le pourquoi de cette pensée mais il était certain que ce détail n’avait pu échapper aux autres : la Ptiravi avait peut-être pu se faufiler dans les tunnels et récupérer les bijoux sur les cadavres, mais jamais elle n’aurait eu la force de fracturer les tombes…

[Ca te dit de jouer les Pokémon au prochain tour ? Tu peux jouer Chhal si besoin^^]
Théodore Jagan
Théodore Jagan
Informations
Nombre de messages : 47

Fiche de personnage
Points: 65
Âge du personnage: 28 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Eden Sovial Dim 3 Mai 2020 - 17:32

La Lucario ne cessa de scruter le sol ; elle avait « vu » quelque chose en dessous, ce qui avait visiblement attiré l’attention de Théodore. Eden aussi mais l’idée qu’il puisse y avoir quelqu’un en dessous ne lui serait même pas venu à l’idée. Ce serait bien d’aller vérifier mais comment faire quand aucun des dresseurs présents n’avaient de Pokémon Sol ? Etrangement cette situation rappela de mauvais souvenirs au Blond… La dernière fois qu’il s’était retrouvé sous terre, c’était en face d’un meurtrier… Et si c’était à nouveau… ? Non c’était impossible ! Le garçon chassa ses mauvaises pensées en secouant sa tête et revint dans la réalité. Visiblement Théodore avait trouvé un « lieu » où ils pourraient descendre mais c’était fermé à clé. Forcément. Ils pourraient forcer l’ouverture mais cela reviendrait à violer les lieux… Et franchement Eden n’avait pas spécialement besoin de ça en ce moment… D’ailleurs il se demanda si son absence avait fait tilt chez son ami… Aaron devait être à la sa recherche. Ou pas. De toute façon, le blond n’avait pas spécialement voulu de ce voyage.

Théodore discuta avec le Gardien et lui avait demandé s’ils pouvaient passer par le caveau qui s’avérait être une tombe. D’une riche famille. Mais apparemment, le gardien du cimetière fit le rapprochement entre les bijoux retrouvés et la tombe de cette famille. C’était rapide mais au moins, tout le monde pouvait descendre dans le caveau et rejoindre les tombes… profanées ! L’une d’entre elles semblait avoir été fracassée par quelque chose de très lourd. Eden se demanda si c’était vraiment la Ptiravi la profanatrice car il ne voyait clairement pas un tel Pokémon faire autant de dégâts. Pendant qu’Eden était en pleine réflexion sur comment ces tombes avaient pu être profanées, le Guerrier fut plutôt curieux concernant le trou à côté qui avait été creusé par le partenaire du gardien du cimetière, un Triopikeur.

Quelque chose gênait le blond mais il ne se sentait pas capable de déballer sa version des faits. C’était l’enquête de Théodore. Certes il s’était proposé pour l’aider… mais il allait mettre mal à l’aise le gardien. Car si son Pokémon utilisait les tunnels pour surveiller les tombes, pourquoi n’avait-il pas informé son dresseur qu’un Pokémon les fouillait et volait les objets de valeurs ? Ou même de tenter de l’arrêter ? Et cette violente profanation n’était sûrement pas vieille de cinq minutes ! Hum…

« Hein ? » lâcha-t-il quand on s’adressa à lui, comme si on venait de le réveiller. « Ah euh… Oui, Imlaly peut y aller mais je serais plus rassuré si Myrallis va avec lui. »

L’Evoli sautilla en entendant son nom mais fit la moue quand la Mistigrix apparut à ses côtés. Quoi ? Eden ne lui faisait pas assez confiance pour s’occuper de cette affaire seul ? Enfin après concertation, il ne serait pas totalement seul puisqu’il sera avec le Massko qui fait un peu peur… Accroupi, le jeune homme information ses Pokémon qu’ils allaient devoir faire l’enquête de leur côté pendant que eux seront occupés dans le coin. Myrallis approuva et prit le fameux tunnel, suivie d’Imlaly.

Pendant que les Pokémon étaient partis enquêter, Eden profita de leur autorisation pour inspecter les tombes, notamment celles qui avaient été sauvagement ouvertes. Il demanda alors au gardien du cimetière ;

« Vous savez à qui appartient ces tombes fracassées ? Enfin vous avez parlé de la famille Janisson un peu plus tôt mais y’avait-il des conflits entre eux et d’autres familles ? »

C’était aussi histoire de tuer le temps et que franchement, quittes à être dans un tel lieu, autant écouter une histoire qui fait peur ?

***

Pendant ce temps, le trio de Pokémon avançait doucement mais sûrement dans le fameux tunnel qui les mènerait à la sortie du cimetière et éventuellement à la Ptiravi. Imlaly était confiant, tandis que Myrallis n’aimait pas vraiment cette histoire dans laquelle son dresseur s’était fourré mais elle savait Azura suffisamment forte pour le protéger, surtout depuis qu’elle avait évolué. Après plusieurs minutes à marcher dans ce tunnel humide, le trio de Pokémon parvint enfin à en sortir et comme prévu, ils étaient dans un autre endroit que le cimetière. Mais où exactement ? L’endroit leur semblait différent de la ville, alors Myrallis en déduisit qu’ils étaient sûrement en dehors de la ville. Ou bien dans un jardin. En tout cas, il faisait nuit noire maintenant. Quelle plaie. La chatte observa les environs, pendant qu’Imlaly semblait vouloir sentir une piste. Ce petit se donnait beaucoup de mal.

« Bon, on cherche une Ptiravi. Ça ne court pas les rues. Et donc ça devrait être facile à repérer sauf si on s’est gourés de tunnel… Ou qu’elle soit tout simplement partie… » lança la Mistigrix.

Le tout était de savoir où ils avaient atterri pour se mettre d’accord sur la marche à suivre.


_________________
[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Q9ok

>  [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Miniature_330_XY <
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Théodore Jagan Lun 4 Mai 2020 - 11:04

Théodore laissa le gardien répondre à la question d’Eden :

« Comme ils étaient une des plus riches de la ville, les Janisson étaient assez enviés… Mais c’était juste des petites querelles de village, je ne pense pas que quelqu’un aurait pu leur en vouloir au point de piller leurs tombes ! »

Le jeune homme ne pipa mot, mais il n’aurait pas été aussi catégorique que le gardien au sujet de l’aspect bénin des querelles de clocher. Vu son village natal, il était assez calé au sujet des mesquineries entre voisins qui pouvaient parfois aller bien plus loin qu’on ne l’aurait cru possible… Ne restait plus qu’à attendre le retour des Pokémon éclaireurs pour avoir de nouvelles informations et peut-être tirer ça au clair…

S’il ne faisait pas d’erreur, la chatte d’Eden était un Pokémon psy. Il avait vu un jour un chat assez semblable mais plus bleu que blanc qui avait utilisé la télékinésie devant lui à Terros. Si c’était le cas, c’était un atout incontestable puisqu’ils pouvaient compter sur elle pour leur transmettre des informations… Si le tunnel ne partait pas trop loin !

***

Dans le tunnel, Chhal suivait de mauvaise grâce l’Evoli et la Mistigrix. Il aurait voulu explorer ce tunnel tout seul, comme il procédait d’habitude. Il n’avait accepté de faire confiance à ce rouquin qu’après plusieurs mois de voyage ensemble parce que ce dernier s’était finalement montré moins incompétent que prévu. Alors le forcer à coopérer avec deux Pokémon qu’il ne connaissait même pas  dont un qui semblait clairement trop enthousiaste pour avoir ne serait-ce qu’une seule fois combattu pour sa vie ! Chhal l’avait mauvaise.

Heureusement, la Mistigrix semblait plus sûre d’elle et de meilleur conseil si bien qu’elle rattrapait un peu son partenaire renard aux yeux du lézard. Mais tout de même ! Pourquoi Théodore avait demandé du renfort cette fois-ci et pas les autres fois ? Il ne lui faisait plus confiance, c’est ça ?

Lorsqu’enfin ils débouchèrent à l’air libre, la chatte fit un point sur la situation, ce qui ne manqua pas d’énerver le reptile solitaire. Non mais ça va ou quoi ? Depuis quand elle était la chef du groupe ? Mais malgré son agacement, Chhal devait admettre qu’elle avait parfaitement raison. Il approuva donc d’un signe de tête Et il commença à scruter attentivement les environs, particulièrement les fourrés alentours à la recherche du moindre mouvement. Mais une chose l’intriguait déjà : à quelques mètres du trio se trouvait une sorte de clôture en bois, vers laquelle le jeune pisteur du groupe semblait vouloir se diriger. Etait-ce une habitation humaine ? Mais alors qu’il se demandait ce qu’ils devaient faire, des éclats de voix chuchotés mais pas assez bas pour échapper à l’ouïe fine du lézatd jaillirent de l’autre côté de la clôture :

« Tu n’es qu’un bon à rien !
-Tutafeh…
-Je t’ai dit que j’ai besoin de ton aide pour récupérer ces bijoux ! Grolem a déjà suivi ce tunnel et fracassé les tombes, mais avec ses pattes atrophiées, il ne pouvait pas ramener les bijoux avec lui ! C’est tout ce que tu avais à faire ! Et tu es revenu parce que tu as eu peur d’une petite Ptiravi qui gambadait dans les tunnels ! La même petite fouine qui a piqué les bijoux que tu as déjà ramené ! Si je l’attrape
-Tutafeh…
-Tu as intérêt à m’avoir ramené ces bijoux d’ici demain matin sinon…
-Tutafeh... »


Le lézard entendit ensuite des bruits de pas puis une porte claquer… L’humaine était sans doute revenue dans sa maison. Chhal s’autorisa alors un repérage du terrain : avisant un arbre proche pour l’escalader et observer la fameuse maison. Une forme brillante luisait en dessous de lui… Sans doute le Pokémon qui venbait de se faire copieusement houspiller par celle qu’il supposait être sa dresseuse…

Il redescendit donc de son arbre aussi sec et exposa son plan avec forces petits cris chuchotés et gestes à Myrallis : pouvait-elle entrer en contact avec ce Pokémon qui qu’il soit -il ne connaissait pas son espèce – via ses pouvoirs télépathiques ? Vu sa frousse et son air soumis, il y avait peut-être une carte à jouer en prenant contact avec lui. Et puis, Chhal sous-estimait peut-être ce « Tutafeh » mais il lui semblait bien que Myrallis serait tout à fait à même de le mettre KO avec ses pouvoirs au besoin.
Théodore Jagan
Théodore Jagan
Informations
Nombre de messages : 47

Fiche de personnage
Points: 65
Âge du personnage: 28 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Eden Sovial Lun 4 Mai 2020 - 19:13

Eden qui était resté dans la sépulture en compagnie de Théodore, écouta attentivement la rapide histoire des Janisson. Evidemment, des riches dans un petit village cela attirait forcément des querelles avec le voisinage… Ou d’autres personnes mais qu’importe, leurs tombent avaient été profanées et sacrément endommagées ; quelqu’un qui devait très bien manier la terre ou un Pokémon costaud auraient pu faire ça. La serrure plus haut n’avait pas été cassée donc les voleurs venaient du trou creusé par le Triopikeur. C’était bien malin de laisser un tel tunnel facile d’accès à des Pokémon sauvages (ou des humains de petite taille !). Pendant qu’ils étaient là, à réfléchir et à attendre le retour de leurs Pokémon, Eden leur tourna le dos et se mit à réfléchir (du moins semblait pour passer le temps). Mais malgré lui cette histoire n’était pas « normale » et il y avait forcément une bonne raison pour piller ces tombes. Peut-être était-ce juste une histoire de vengeance familiale, le Gardien n’avait pas déballé plus que ça leur histoire… peut-être n’était-il tout simplement pas au fait de ces histoires ou alors était-il complice ? Décidemment, ce gamin voyait le mal partout !



La coopération allait être rude. Malheureusement, Myrallis s’était engagée dans cette affaire, parce que son dresseur le lui avait demandé certes mais parce qu’elle devait surveiller Imlaly. L’Evoli avait tendance à tout prendre de façon positive et cela pourrait attirer des ennuis. Elle le rattrapa par la queue, l’intimant alors de rester à ses côtés. Elle ne sentait pas trop le Massko ; il avait l’air de ne pas trop apprécier leur présence. Mais n’était-ce pas son dresseur qui avait demandé au Mizuhanien de l’aide en envoyant ses Pokémon ? C’était vraiment étrange comme situation mais qu’importe, ils allaient la réussir ! Le Massko et la Mistigrix se lancèrent des regards noirs. Myrallis ne le sentait vraiment mais alors vraiment pas celui-là… Jusqu’à ce qu’Imlaly tire un peu plus et entraîne la chatte vers une clôture en bois.

« Mais ! » lâcha-t-elle sous la surprise.

Et puis d’un coup, l’Evoli s’arrêta et les trois Pokémon purent entendre une conversation. Conversation qui avait lieu de l’autre côté de la clôture, par chance ils étaient « cachés ». Tendant leurs oreilles dans la direction, la discussion se passait entre un humain, une femme vu la tonalité de sa voix et un Pokémon ? « tout à fait ? » ou « Tutafeh ? ». Posant son regard entre deux lattes, la chatte vit alors que l’humaine s’adressait à un Pokémon. Un spectre. Beurk, elle en avait horreur. La conversation se termina ainsi et la femme rentra sûrement dans sa demeure. C’est à ce moment précis que le lézard décida de grimper sur un arbre pour scruter les environs. Pas bête. Enfin Myrallis devait aussi surveiller Imlaly qui secouait la queue, tout content.

« Non, on ne retourne pas en arrière maintenant. On a encore le temps de prévenir nos dresseurs… Et reste sage, d’accord ? »

Les oreilles baissées, l’Evoli fit la moue. Pourquoi ne pouvait-il pas informer son dresseur de cette « conversation » ? Myrallis n’avait-elle pas assez confiance en lui ? Ok c’était encore qu’un petit renard mais il débordait de courage ! Chhal redescendit de son perchoir, non sans faire peur à la chatte qui poussa un léger cri. QUOI ? Entrer en contact avec ce Pokémon ? Hors de question ! Contrainte, la chatte accepta alors de faire le boulot. Un peu énervée, elle traversa la clôture à un endroit lui permettant le passage et entreprit de prendre contact avec la sentinelle postée en haut de la maison.

Elle n’était pas très sûre d’elle mais visiblement sa présence avait attiré l’œil du Tutafeh qui vint à sa rencontre. L’idiot songea-t-elle. Il ne devait pas être très « fufute » mais bon, au moins cela lui évitait de faire le déplacement jusqu’à lui. Bon il fallait faire une approche délicate et pas tout lui balancer à la tronche. Ca, elle l’avait appris à force de côtoyer des humains.

« Je passais par là et j’ai entendu une voix d’humaine, c’était ta dresseuse ?

- Tutafeh.

- Vous avez perdu quelque chose dans ces tombes, là-bas ?

- Tutafeh. »

Soit il disait « oui » à sa façon, soit ce « Tutafeh » prenait Myrallis pour une idiote. Aussi la chatte se concentra pour ne pas craquer et foutre une belle rouste à ce stupide Pokémon.

« Je suis aussi à la recherche de la Ptiravi, tu sais sûrement où est-elle ?

- Tutafeh. »

De ce qu’elle avait pu comprendre, la Ptiravi ne faisait pas partie du « plan » de cette humaine. Cette dresseuse, ou voleuse plutôt, avait minimum deux Pokémon dans son équipe : le Grolem qui visiblement s’était blessé en fracturant les tombes, et le Tutafeh qui ramasse les bijoux. Pour qu’un Pokémon Spectre ait peur d’un Pokémon « normal », c’était le comble de l’ironie. À moins que la petite ait appris une attaque spéciale. Nan ce Tutafeh était stupide.

« Ok tu es stupide.

- Tuta… feh ?

- Allez dégage. »

Myrallis leva le petit doigt et une boule noire se forma à son bout. Cette sphère spectrale se mit à grossir et chargea le Tutafeh. Vu sa réactivité, c’était vraiment un faible. Mais au moins il était ko et n’irait pas prévenir sa dresseuse que des Pokémon fouineurs étaient venus quémander des informations. Myrallis revint auprès du duo laissé plus tôt en trainant le Pokémon.

« J’ai pas appris grand chose de plus. Mais il est clair que la Ptiravi ne fait pas parti de leur équipe. Peut-être est-elle à un autre dresseur qui arnaque ces voleurs en leur volant leurs butins. Ou alors elle restitue les biens aux familles encore vivantes pour les protéger de ces voleurs. Enfin il semblerait que si ce Tutafeh ne rapporte pas les bijoux d’ici demain matin… il va avoir à faire avec cette femme. Il faudrait qu’on prévienne les autres et qu’on arrive à savoir quoi faire de lui pour tirer cette histoire au clair. »

Ce n’était qu’une supposition et sa version des faits ; Imlaly était d’accord pour retrouver Eden mais était-ce le cas de Chhal ? Peut-être avait-il envie de fouiller un peu plus les lieux ?

_________________
[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Q9ok

>  [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Miniature_330_XY <
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Théodore Jagan Mar 5 Mai 2020 - 18:27

Chhal écouta attentivement le récit de la Mistigrix tout en fixant le spectre KO avec un rictus ironique. D’un côté, ce Pokémon semblait aussi stupide que l’affirmait la chatte pour s’être laissé faire comme ça. De l’autre, il ne pouvait s’empêcher de ressentir de la pitié pour lui. Après tout, ce Tutafeh n’avait rien demandé et il ne s’était même pas montré hostile. A la place de la chatte, le Massko l’aurait tout simplement planté là. Il ne méritait pas plus d’attention.

Le lézard se désintéressa de leur adversaire vaincu pour réfléchir au hypothèses de Myrallis. Donc la Ptiravi ne faisait pas partie de leur groupe. C’était assez évident vu la façon dont l’humaine en avait parlé. Elle appartiendrait à un voleur de voleurs ? Assez peu probable. Chhal ne voyait pas pourquoi ce voleur de malfaiteurs demanderait ensuite à son Pokémon de redistribuer leur butin complètement au hasard. Et puis, même s’il voulait le faire, il aurait pris comme acolyte un Pokémon rapide, discret et ingénieux. En un mot un Pokémon comme lui quoi. Ou comme la chatte à la rigueur. Mais certainement pas une Ptiravi ou un Evoli ! Ces Pokémon étaient trop bruyants ! Trop inexpérimentés. Par contre, la thèse d’un jeune Pokémon qui voulait faire le bien autour de lui en rendant les objets volés lui semblait plutôt bonne. Ce genre d’idéalisme collait bien avec la jeunesse de la voleuse. Et gare à celui qui lui dirait qu’il n’était guère plus vieux que la boule rose ! Il avait évolué, LUI !

La Mistigrix semblait attendre une action de sa part. Sans doute attendait-elle de voir s’il avait quelques chose à proposer ? Eh bien… Pas vraiment ! Il se contenta de pointer du doigt la direction de laquelle ils venaient avant d’essayer de faire comprendre à la chatte qu’il allait retourner vers leurs dresseurs. Il en savait assez désormais. Et comme il était têtu et tenait à tout faire par lui-même, il précisa qu’il tenait à rentrer à Kamiki par la voix des arbres et pas par le tunnel. Après tout, ils n’avaient pas marché si longtemps que ça sous terre et il faisait confiance à son excellent sens de l’orientation pour retrouver son chemin. Non il ne faisait pas tout ça pour satisfaire son égo ! Chhal savait déjà que Théodore trouverait très utile de savoir comment se rendre chez les voleurs sans passer par le tunnel ! Parce que toute façon, les deux humains balourds étaient bien trop grands pour emprunter le passage ! Quant aux deux Pokémon, ils pouvaient le suivre pour rentrer, rester ici ou repasser par le tunnel. C’était leur décision mais la sienne à lui était déjà prise ! Il s’élança donc et grimpa sur l’arbre le plus proche pour rentrer au cimetière par la voie des monte-en-l’air.

***

Il s’était écoulé approximativement une heure depuis le départ des trois Pokémon lorsque Théodore aperçut sur les arbres non loin du cimetière une ombre qui sautait de branche en branche. Il sut avant même de le distinguer clairement qu’il s’agissait de lui car il était seul. Il attendit que le lézard atterrisse devant lui pour lui lancer :

« Un jour, il faudra que tu apprennes à coopérer avec tes alliés. »

La lézard ne cilla pas, exprimant par là son mépris pour les conseils de son dresseur. Ce dernier soupira et lui demanda :

« Alors, tu as trouvé quoi ? »

Le lézard se lança dans forces mimiques et gestes pour expliquer ce qu’il avait découvert. Théodore déduisit de son manège que des Pokémon voleurs menés par une humaine avaient effectivement utilisé les tunnels de maintenance du cimetière pour atteindre les tombes verrouillées et les fracturer pour s’emparer de leurs trésors. Mais la Ptiravi avait mis à mal leur plan en effrayajnt un des voleurs, qui avait sans doute eu peur d’être découvert. Puis le lutin rose avait ensuite pris les bijoux dans les tombes ouvertes… Pour s’amuser ? Pour les rendre à ceux qu’elle prenait pour leurs propriétaires légitimes ? Au fond peu importait. Le plus intéressant était que Chhal- et probablement aussi la chatte d’Eden- pouvaient les guider jusqu’au repaire de l’humaine en question. Le récit du lézard cadrait avec celui de la féline psychique.

Théodore résuma donc ce qu’il avait compris à Eden et au vieux gardien avant d’ajouter :

« Je pense que nous avons tous les éléments pour agir maintenant. Monsieur, vous devriez prévenir dès demain matin la garde au sujet de ces voleurs. Même si la Ptiravi les a bien gênés, je pense qu’on retrouvera chez cette dame quelques uns des bijoux volés. Et au besoin, je pense que Myrallis pourra refaire parler ce spectre trouillard.

Quant à la Ptiravi, je vois mal un Pokémon aussi jeune et aussi généreux – après tout, elle m’a offert un des colliers volés – animé de mauvaises intentions. Si j’ai bien compris, il n’y a qu’une seule entrée extérieure au cimetière pour ce réseau de tunnel. Donc j’imagine que la Ptiravi passe forcément pour aller « piller » les tombes. Elle s’est déjà montrée en ville ce soir et je ne pense pas qu’elle recommencera avant demain. Il faut bien qu’elle dorme à moment donné. Mais dès demain soir, j’irai surveiller ce trou d’entrer. Ca dissuadera les vrais voleurs de continuer si la visite de la garde ne leur suffit pas et ca me permettra d’avoir une petite discussion avec notre petite voleuse. Je ne suis même pas sûr qu’elle sache que ce qu’elle fait est mal. J’espère qu’une petite explication suffira à la dissuader de recommencer. »


Le gardien approuva ce plan :

« Je pense que vous avez raison jeune homme. J’irai voir la garde demain matin et je viendrai surveiller le trou avec vous demain soir. Après tout, je suis également responsable de ces vols quelque part. Ces tunnels sont tellement peu utilisés que j’en avais oublié leur existence… A croire que je suis trop vieux pour ce travail… Si j’avais réagi plus tôt, j’aurai pu régler le problème bien avant et sans vous embarquer dans cette histoire de fous…
-Ne vous en faîtes pas. L’un dans l’autre et sans le savoir, cette Ptiravi a probablement empêché beaucoup de vols donc ce n’est pas plus mal. Sans elle, vous n’auriez pas su que les tombes avaient été fracturés avant que votre Triopikeur n’y aille.
-C’est vrai…
-Et toi Eden ? Tu seras des nôtres demain soir ? »


Malgré ces paroles encourageantes, il y en avait un à qui ce plan ne plaisait pas du tout. Chhal faisait désormais ostensiblement la tête à son dresseur en lui tournant le dos. Alors comme ça môôôôssieur le rouquin comptait sur l’aide de cette cracheuse de poils pour faire parler le spectre suspect ! Et lui alors il comptait pour quoi ? Pour des baies prines ? Le rouquin n’avait pas intérêt à lui demander quoi que ce soit demain ! NA !
Théodore Jagan
Théodore Jagan
Informations
Nombre de messages : 47

Fiche de personnage
Points: 65
Âge du personnage: 28 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Eden Sovial Sam 9 Mai 2020 - 15:12

La Mistigrix n’était décidemment pas à l’aise en la compagnie de ce Massko. Mais son dresseur lui avait demandé d’enquêter avec lui, mais surtout de surveiller Imlaly. D’ailleurs ce dernier renifla le Spectre que la chatte avait ramené et cette dernière lui attrapa la queue pour le stopper net. Quelle plaie. Eden l’avait trop chouchouté… Non, les AMIS d’Eden l’avaient trop gâté et peu éduqué. Il y avait tellement à faire maintenant… Dans un long soupir, elle attendit la réponse de Chhal. Réponse muette mais la créature lui montra le tunnel emprunté quelques minutes auparavant. Myrallis haussa les épaules et laissa faire le Massko en retournant auprès des humains à sa manière. De son côté, la chatte lâcha le Pokémon Spectre et entraîna Imlaly dans le tunnel. Eux aussi n’avaient plus rien à faire dans les parages. Le chemin du retour fut étrangement plus serein, sûrement parce que le lézard vert n’était pas avec eux. Lorsque les deux Pokémon arrivèrent dans le caveau, Imlaly se jeta dans les bras de son dresseur aussitôt tandis que Myrallis remarqua que le Massko était déjà là. Il avait sûrement fait son rapport à son dresseur.

Eden s’enquit de savoir si tout allait bien et voyant que Myrallis ne semblait pas être blessée, il en déduisit que leur coopération s’était plutôt bien passée et qu’ils n’avaient pas rencontré de Pokémon ou d’humains agressifs. Le blond lui demanda confirmation sur la version de Chhal, elle approuva. Ce n’était pas son genre de contredire des faits exacts et elle n’en voyait pas l’intérêt. Non tant que cette histoire se terminait et qu’elle pouvait câliner son dresseur en toute intimité, voilà ce qui l’importait plus héhéhé. Mais pour ça, il faudrait qu’Imlaly lui laisse un peu de place… Eden félicita sa Mistigrix en lui offrant une caresse et écouta Théodore qui avait un plan en tête.

Lorsqu’on la mentionna, Myrallis fut surprise. Comment ça, elle pourra le refaire parler ? Ce Pokémon ne sait strictement pas parler ! Enfin communiquer… Soit, si cela peut aider sur l’affaire, elle sera présente. Eden et son équipe continuèrent d’écouter Théodore parler. Ses hypothèses n’étaient pas mauvaises et vu la situation, il ne servait à rien d’attendre une nouvelle apparition de la Ptiravi ou des voleurs. Le gardien du cimetière approuva et donna même son avis.

« Euh… demain soir ? »

Eden se mit à réfléchir : normalement lui et Aaron n’étaient là que pour une halte avant de rejoindre Kabana. Est-ce que son ami voudra bien attendre une nuit de plus ? Il n’avait pas pensé à ça, aussi il ferait bien de demander à son ami avant de prendre une telle décision.

« Normalement mon ami et moi devions repartir demain pour Kabana. Mais je peux lui demander de rester une nuit de plus. Enfin je vais m’arranger pour ça ! Je me suis engagé dans cette affaire, je tiens à la terminer ! Alors je serais avec vous demain soir. » lança-t-il, déterminé.

Puisqu’il n’y avait plus rien à faire pour le moment, le groupe remonta vers la surface, le Gardien ferma derrière eux la serrure du caveau. Il valait mieux laisser comme avant. Eden se sépara d’eux pour rejoindre l’auberge où il s’était installé avec Aaron. Le blond hésita à rentrer tout de suite dans la chambre mais après quelques secondes, il y entra et vit que son ami n’était pas couché, bien au contraire.

« Bah alors, tu t’es perdu ? lança son ami, allongé sur le lit en bouquinant.

- Un… un peu. Et puis comme il faisait plutôt bon, j’ai continué ma balade autour du village. »

Aaron observa Eden poser son sac sur son lit et remarqua son attitude penaude. Mais cela ne l’alarma pas, il avait remarqué que son ami était devenu un peu distant depuis quelques temps. Quand ? Il ne savait pas exactement. En fait, Aaron se doutait bien un peu qu’Eden était devenu jaloux d’avoir été retardé dans son apprentissage. Puis le blond s’assit sur le lit, en face de son ami et semblait vouloir lui demander quelque chose, vu la façon dont il « jouait » avec ses doigts. Aaron lança un soupire et se redressa, lui faisant face à son tour :

« Toi, tu as quelque chose à me dire.

- Comment tu le sais ? s’étonna Eden

- Je te connais depuis qu’on est tout petit alors. Vas-y, dis-moi tout. »

Eden baissa le regard. Ce voyage tombait à pic certes mais si c’était pour voir Aaron réussir dans ce qu’il avait toujours voulu être, ce n’était pas nécessaire que le blond souffre d’avantage. Pourtant il devait s’affranchir de cette jalousie maladive et continuer à persévérer. Lui aussi aura le droit à sa liberté. Plus tard mais une fois son rang trois acquis, il pourra vaquer à d’autres occupations.

« En fait, j’ai fourré mon nez où il fallait pas et…

- Et tu as des ennuis ? coupa net Aaron, le regard inquiet.

- Non. Mais j’ai promis d’aider quelqu’un et je dois rester au village une nuit encore. »

Les deux garçons s’observèrent, en silence. Aaron lâcha un soupire et s’allongea sur le lit, regardant le plafond de leur chambre commune. Il ne mentait pas, ça le dresseur pouvait en être sûr. Devant son comportement, Eden lâcha un « tu m’en veux ? ».

« Ok, ça me va. De toute façon, je ne me sens pas encore suffisamment prêt pour le prochain combat. On va rester une nuit de plus mais… ». Aaron se redressa et fit une moue sérieuse, « Tu n’as pas intérêt à te mettre dans une situation grave. Et comme je suis gentil, je ne vais pas m’incruster dans ton histoire sauf si jamais tu n’es pas rentré avant. »

Eden fit oui de la tête. Il était à la fois content qu’Aaron accepte de rester une nuit de plus, repoussant alors son rêve de devenir Dresseur Professionnel mais aussi qu’il ne s’immiscer pas dans ses affaires (personnelles). De toute façon, cette affaire de vols n’était pas une des plus « dangereuse » à laquelle le blond avait pu faire…

Suite à cet entretien, les deux garçons décidèrent qu’il était temps de se coucher. La journée en elle-même s’était plutôt bien passée. Pour ne pas éveiller de soupçons, Eden n’était pas allé au cimetière. Il était resté avec Aaron pour faire quelques combats Pokémon et revoir les tactiques.

Mais quand le soir vint, Eden sortit de l’auberge, laissant Aaron peaufiner ses stratégies. Discrètement, le blond s’était rendu dans le cimetière la boule au ventre malgré tout. Ce n’était pas le meilleur endroit pour des rendez-vous mais il savait qu’une affaire devait être résolue et c’était maintenant ou jamais.

[ Hrp : le revoilà o/ allez hop, mettons un terme à ces vols ! ]

_________________
[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Q9ok

>  [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] Miniature_330_XY <
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Théodore Jagan Sam 9 Mai 2020 - 20:11

Le lendemain, comme prévu, le gardien se rendit au cimetière pour dénoncer les actions de la voleuse et de ses Pokémon. Théodore ne l’accompagna pas, occupé à couper des arbres avec Chhal, comme chaque jour. Mais il rejoignit le gardien chez lui pour l’heure du dîner, une heure avant le coucher du soleil. Le vieil homme avait généreusement invité les deux jeunes gens à manger avec lui avant qu’ils ne partent monter la garde devant l’entrée du tunnel.

Le repas fut très simple mais bon et surtout gratuit, ce qui était déjà une récompense non négligeable pour Théodore. Le vieil homme en profita pour expliquer que la femme avait été arrêtée par la garde un peu plus tôt dans l’après-midi. Apparemment, les soldats voulaient lui faire cracher la liste de toutes les tombes que ses Pokémon avaient fracturées, selon la rumeur qui courait déjà en ville. Normalement, il n’y avait donc plus de risque de vol.

Une fois le repas terminé, le chemin jusqu’à l’entrée du tunnel que les trois Pokémon avaient découvert la veille se passa sans incident. L’ambiance était bien plus détendue que la veille. Même Chhal semblait avoir renoncé à sa mauvaise tête. Le groupe n’eut pas à attendre longtemps avant la réapparition de la voleuse malgré elle. Comme d’habitude, elle commençait sa tournée peu après le coucher du soleil.

Le Pokémon sembla surpris lorsqu’il aperçut les trois humain mais pas vraiment effrayé. Pour l’appâter, Théodore avait conservé une baie bien juteuse de leur repas, que la boule rose accepta avec plaisir. Il en profita pour lui expliquer que même si ses actes partaient d’une très bonne intention, ils pouvaient aussi faire souffrir des gens car les biens qu’elle prenaient appartenaient toujours aux morts, même s’ils n’étaient plus en vie, et leur esprit pouvait un jour être très triste s’il remarquait que leurs bijoux avaient disparus. L’aide de la Mistigrix d’Eden ne fut pas de trop pour se faire comprendre, mais il y parvint. La Ptiravi se montra quelque peu déçue d’avoir causé autant de mal, et c’est alors que le vieux gardien lui fit une proposition : acceptait-elle de rester avec lui pour prendre soin des tombes et aider les visiteurs du cimetière ?

Le visage de la petite s’illumina de joie. Le vieux monsieur avait eu une bonne intuition. Mais les petits cris joyeux du Pokémon heureux en attirèrent un autre qui semblait lui bien plus triste : le Tutafeh de la veille, aussi stupide fût-il d’après la description de Chhal, semblait avoir réussi à échapper aux gardes venus arrêter sa maîtresse. Il était maintenant tout seul à errer dans cette maison vide…

Bien évidemment, la Ptiravi ne pouvait assister à cette scène sans réagir : elle offrit aussitôt le caillou qu’elle portait sur son ventre au Pokémon triste. Ce dernier semblait tellement attérré qu’il n’avait même pas remarqué que celle qui gazouillait depuis tout à l’heure était le Pokémon qui lui avait fait si peur par le passé. Il accepta le cadeau sans grand enthousiasme, ce qui ne sembla pas déranger sa bienfaitrice. Elle se tourna aussitôt vers son bienfaiteur et commença à lui parler intensément en désignant fréquemment le spectre. Le vieil homme ne mit pas longtemps à comprendre son message :

« Tu veux qu’on le garde avec nous ? Eh bien… J’ai entendu parler de son espèce. Apparemment, ce sont d’excellents gardiens de tombeaux lorsqu’ils évoluent alors… Pourquoi pas ! Je veux bien le prendre à l’essai et s’il se conduit bien, il pourra rester ! »


Entendant cela, le Tutafeh releva la tête avec espoir. C’était peut-être la première fois de sa vie qu’on ne le prenait pas pour un débile ou un incapable… Mais bien vite, il esquiva le câlin de la Ptiravi en la faisant passer au travers de son corps. Il ne semblait pas encore tout à fait habitué à la présence du petit démon rose ! Heureusement, ce dernier ne prit pas mal sa déconvenue et elle se redressa aussitôt avant de se mettre à rire… Bientôt rejointe par le spectre. Ces deux Pokémon semblaient être très jeunes et tous les deux avaient besoin d’un dresseur pour leur tenir compagnie. C’était chose faite…

Le gardien remercia une dernière fois Théodore et Eden de leur aide puis il tendit une Poké-Ball mystérieuse au rouquin. La récompense bien sûr ! Il indiqua également à Eden que sa sœur tenait une pension en ville où l’attendait un Pokémon à adopter s’il le voulait. Intrigué, Théodore ouvrit la ball. Un Watouatt très énergique en sortit et fonça aussitôt vers Chhal dans l’espoir de frotter sa laine contre lui mais le lézard ne se laissa pas faire et esquiva la charge amicale. Nullement troublé, le mouton reporta son attention sur son nouveau dresseur qui lui se laissa faire et alla même jusqu’à caresser l'ovin affectueux… Ce qui lui envoya une décharge d’électricité statique dans le corps, rendant sa coiffure encore plus hirsute et indisciplinée qu’elle ne l’était déjà ! C’était surprenant mais pas vraiment désagréable !

Le gardien justifia alors ce choix :

« Ma sœur a remarqué que ce petit Wattouatt vous regardait passer chaque jour, votre Massko et vous, alors elle a pensé qu’il s’intégrerait très bien dans votre équipe !
-C’est parfait, merci !
-Sur ce, jeunes gens, je dois montrer leur nouvelle demeure à mes nouveaux amis ! Eden, vous pourrez passer demain chez ma sœur pour récupérer votre Pokémon ! Merci encore et bonne nuit
-Bonne nuit. »


Et le vieil homme rentra chez lui avec ses nouveaux compagnons, laissant Théodore seul avec Eden, ses Pokémon, Chhal et son mouton toujours collé à lui ! Mais si ce dernier semblait heureux, le lézard paraissait plus sceptique et il ne manqua pas de le faire savoir :

« Mass ?
-Tu veux savoir pourquoi j’ai aidé cet homme et ces Pokémon ? Eh bien quand je me suis engagé à l’armée, on m’a fait miroiter l’idée que je pourrais aider un pays tout entier. A l’époque, je n’y ai cru qu’à moitié, j’avais juste l’espoir que ce soit vrai. Depuis j’ai constaté qu’en allant faire la guerre dans la forêt, je n’avais aidé personne. Alors désormais, je préfère aider une personne ou deux à la fois mais pour de bon plutôt que de courir après des chimères. »


Ses derniers mots furent pour Eden :

« Merci beaucoup pour votre aide Eden. Sans vos Pokémon et vous, on aurait eu du mal à tirer tout ça au clair. Je vous souhaite bonne continuation jusqu’à ce que nos routes se recroisent ! Allez venez tous les deux, il est l’heure d’aller dormir. Une grosse journée de travail nous attend demain ! »
Théodore Jagan
Théodore Jagan
Informations
Nombre de messages : 47

Fiche de personnage
Points: 65
Âge du personnage: 28 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum