[ Clos ] Le touriste et la petite insecte curieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le touriste et la petite insecte curieuse

Message par Gareth Ivanoé le Lun 5 Juin 2017 - 12:29

Gareth avait atteint l’une des dernières étapes (prévues) de son périple à Tenkei, un lieu saint et sacré pour les habitants de l’île volante : la Place d’Ivoire. De ce qu’il avait compris, l’endroit était un genre d’autel en l’honneur de la divinité principale du continent, Reshiram, et le lieu de vie de la personne à la tête de la religion de tout Midgard. Le Champion s’était donc attendu à quelque chose d’assez grandiose, surtout vu l’importance que semblait avoir le Dragon Blanc dans le coeur des tribus… Mais il avait été déçu. La Place d’Ivoire était plutôt petite, et extrêmement sobre. Ca l’avait surpris… Il fit le parallèle avec les lieux saints de Terros, comme par exemple le Temple de la Forêt de Célébi… Cela devait être à peu près la même chose, mais dans le cas de la fée temporelle, il n’y avait pas (plus) toute un peuple qui le vénérait. Il songea, avec philosophie, que cela devait faire partie des différences culturelles entre leur deux mondes. Après tout, Erasia et Tenkei appartenaient à deux dimensions différentes il n’y avait pas si longtemps que ça…

Humblement, Gareth avait donc présenté ses respects au Dieu Blanc de Tenkei, après avoir observés quelques locaux faire pour être sûr de ne pas blasphémer par erreur - ce qui serait quand même vraiment fâcheux… Une fois ceci fait, il s’assit dans l’herbe, un peu à distance, pour profiter de la vue sur la savane environnante. C’était une journée douce et claire, l’endroit était paisible, cela invitait à la farniente. Le Champion appela ses Pokémon à le rejoindre pour en profiter aussi. Mysdibule, Etourmi, Kungfouine, Laporeille et maintenant Ptitard… La troupe s’était bien agrandie depuis un an ! Ses recrues les plus jeunes restaient cependant encore peu entraînées et parfois un peu désobéissantes… Et les deux plus anciennes, Mysdi et Kungfouine, n’avaient pas l’habitude (ou l’envie) de jouer les grandes soeurs de l’équipe !

Néanmoins, ils étaient aujourd’hui dans un lieu spécial, qui ne tolérait pas les combats… Aussi, Gareth calma vite les esprits échauffés quand Laporeille commença à chercher des noises à Ptitard, qui n’appréciait pas plus que ça, et que Kungfouine tenta de s’interposer, excitant encore plus le lapin. Déjà, les regards se tournaient vers eux.

“Hop hop là, tout le monde s’arrête sur le champ. Je rappelle tout ceux qui commencent à faire du chahut.”

Les trois bagarreurs s’immobilisèrent pour observer leur dresseur, lequel fronçait les sourcils et dont le visage montrait qu’il était sérieux. Ils hésitaient. Est-ce que leur esprit rebelle valait le coup de se priver d’une journée ensoleillée en extérieur ? Est-ce que les menaces du dresseur seraient vraiment mises en application… ? Laporeille, le plus audacieux, décida de tester la parole du Terrosien, en se lançant sur Kungfouine. La seconde suivant, Gareth ouvrait sa balle de capture pour l’y réinvoquer, répondant à la question. Ptitard et la furète se mirent au garde à vous pour ne pas se retrouver enfermés à leur tour. Mysdibule interrogea son dresseur du regard en désignant la sphère, et Gareth soupira en souriant.

“Je vais le laisser enfermé une dizaine de minutes, et après il ressortira. Ne t’inquiète pas.”

D’un autre côté, ça lui ferait les pieds. Même la patience du Champion avait ses limites, et l’énergie à revendre accompagné de la manie de n’en faire qu’à sa tête du Pokémon commençait à l’entamer sérieusement. Est-ce que c’était dû à la jeunesse du Pokémon ou à ce qui ressemblait à de l’hyperactivité, Gareth ne savait pas encore trop le dire, mais c’était plutôt fatigant, dans tous les cas. Heureusement que les autres jeunes étaient plus raisonnables. Profitant du calme revenu, il s’assit dans l’herbe, sortant quelques friandises et de quoi dorloter sa petite bande. Ptitard s’élança sur les genoux du dresseur le premier, pour se faire toiletter. L’amphibien avait une peau particulièrement sensible, mais il était surtout un grand friand de massages et de coquetteries en tout genre. Comme il l'avait promis, il fit ressortir Laporeille à l'air libre après environ un quart d'heure, lui indiquant que la moindre bêtise l'y ferait retourner pour toute la journée.

Un Coxy se posa non loin d’eux. Le Ptitard l’observa, intrigué, et Gareth en profita pour lui parler de cette espèce qu’il connaissait bien, puisqu’elle était originaire du monde d’en-bas.

“Tu vois Ptitard, ce Pokémon est un Insecte. Comme toi, il vient d’une espèce d’Erasia, chez moi. On dit que les Coxy sont les bêtes “à bon dieu”, qu’elles portent bonheur… Il parait aussi qu’elles absorbent l’énergie des étoiles pour devenir plus fortes…”

La grenouille n’en avait pas grand chose à faire de tout ça, à vrai dire. Il avait juste le regard attiré par la couleur rouge pétante de la créature, et les gros pois noirs de ses ailes.  Le bourdonnement l’hypnotisait… Il passa de longues minutes à observer la coccinelle batifoler à proximité. Gareth s’étonna un peu de voir que l’animal restait aussi proche, aussi longtemps, et surtout aussi tard dans la journée. Il lui semblait que, sur Erasia en tout cas, les Coxy ne sortaient qu’à l’aurore. Ce n’était cependant pas très important ; l’animal ne faisait rien de mal, et Ptitard semblait simplement gentiment et calmement intéressé. Le Dresseur professionnel continua de s’occuper de son équipe sans trop se poser de questions.

Il dut admettre être surpris lorsque, au moment de repartir, assez tard dans l’après-midi, il nota que l’insecte n’avait pas bougé. Il se mit même à les suivre lorsque Gareth rassembla sa bande et se mit en route… Mais sans jamais trop s’approcher, comme s’il était malgré tout effrayé par eux. Le Champion s’interrogea. Il fit encore une centaine de mètres, se retourna : la bestiole suivait toujours.

“... Mysdibule, tu ne serais pas en train d’utiliser ton Doux Parfum pour que ce pauvre Coxy te suive jusqu’à ce qu’on soit hors de la zone de non agression, et que tu puisses lui sauter dessus… quand même ?”

La poupée d’acier claqua de sa mâchoire, agacée d’avoir été percée à jour. Elle fronça les sourcils en direction de Gareth.

“Je sais bien que c’est un comportement parfaitement naturel, mais je t’ai déjà demandé de ne pas faire en ma présence, et je pense que tu es assez grande pour te tenir. Donc, arrête ça, s’il te plait.”

Mysdibule laissa retomber sa corne, et peu à peu, l’odeur de l’air changea. Jusqu’à présent, ils ne l’avaient pas vraiment réalisé, mais il y avait autour d’eux un parfum sucré, très léger. Maintenant, ça sentait l’herbe et la terre. Le Coxy commença à s’agiter, comme s’il sortait d’un état de transe. Le Champion s’attendait à le voir déguerpir en deux secondes, mais non : l’insecte resta, et s’approcha même de son têtard admirateur, venant se poser sur sa tête pour… boire (?)... l’eau (??)... qui suintait de sa peau. Weird. Cela sembla un peu surprendre le Ptitard, qui donna des coups de queue (trop courte) pour tenter de le chasser de là. Gareth apporta son aide à son compagnon en secouant la main devant les gros yeux du Coxy, pour le chasser, mais l’insecte se contenta de quitter son perchoir pour se poser sur le sac à dos de l’humain, sans doute attiré par l’odeur de nourriture qui en émanait.

“Eh bien Mysdi, commença Gareth avec la tête tournée au maximum pour surveiller le Pokémon sur son dos, je crois que tu devrais revoir tes techniques… Ton Doux-Parfums avait plutôt l’air de lui faire peur que de l’attirer !”

Vexée, la Pokémon métallique haussa les épaules. Sans voir où il visait, le Terrosien tenta de faire déguerpir l’intrus, battant des bras dans son dos en soufflant des “schoo, schoo !” qui n’avaient pas l’air d’impressionner le squatteur. En désespoir de cause, et aussi en grande partie par curiosité face à ce Pokémon sauvage si peu farouche, le Champion sortit une sphère capture vide et l’activa directement sur l’insecte ; celui-ci se laissa enfermer sans rechigner, en un instant. Gareth regarda la pokéball immobile dans sa main mi-rieur, mi-épaté. Jamais capture n’avait été aussi facile ! Avec un peu de chance, il saurait faire quelque chose de cette bestiole qui semblait n’avoir peur de rien, et être extrêmement têtu (ou alors, un peu borné un pas forcément très attentif à son environnement… l’avenir le dirait).

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
avatar
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 118

Fiche de personnage
Points: 103
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Le touriste et la petite insecte curieuse

Message par PNJ le Mar 6 Juin 2017 - 1:14

[Message d'intervention du PNJ suite à la demande de Gareth ici]

Quelque peu amusée par le manège de la coccinelle, une boule de poils rose et marron observait la scène de loin, calmement, mais les yeux pétillants. Roh là là, qu'il aurait aimé jouer avec eux, lui aussi ! Mais comme il ne sentait pas vraiment sa force, il risquait de leur faire super mal. Et puis, et si jamais l'humain avait l'envie de le prendre dans ses bras, là, comme ça, d'un coup ? Comme ses congénères, il DÉTESTAIT qu'on le touche, et il pétait littéralement les plombs quand quelqu'un essayait de l'attraper.

Mais quand même, ils avaient l'air de s'amuser, là-bas... Que faire, que faire ? Dansant nerveusement sur ses petites pattes, le Pokémon était tiraillé entre deux comportements opposés. Devait-il aller vers eux ou s'enfuir ?

À force de se dandiner, la créature dérapa et fit une rencontre douloureuse avec le sol, dans un joli roulé-boulé qui l'éjecta hors de sa cachette de feuilles. Se relevant avec un petit "Nuuuu" à faire fondre le cœur du plus coriace des hommes, l'ourson sursauta en constatant qu'il était démasqué et détala sans demander son reste, avec une démarche pataude et irrésistible.


[Vous avez découvert un Nounourson sur la Place d'Ivoire !]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 982

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum