Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Empty [ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Message par Raiden Ôkami Sam 4 Mai 2019 - 17:00

[Contrainte : Insister sur un sentiment particulier : sentiment de plénitude.]


Nous avancions. Tous les jours nous avancions. Je ne savais plus depuis combien de temps avait eu lieu le départ de Fla’Or. Parcourir le monde en volant sur le dos d’un Pokémon, ce n’était pas comme être à pied ou sur une monture terrestre. Le temps ne s’écoulait pas de la même manière.

Tous les jours étaient ponctués de marche, et ce n’était pas comme si nous faisions galoper nos Pokémon. Ces derniers d’ailleurs étaient la plupart du temps sortis de leur Pokéball, voyageant à nos côtés. Tous les jours nous nous levions de bonne heure pour défaire le bivouac, recouvrir les restes de braises de la nuit dernière et lever le camp. Tous les jours nous marchions sur des routes et chemins, parfois visibles, parfois invisibles, mais dont Nina connaissait l’existence. Tous les jours nous prenions soin de notre ravitaillement pour nourrir nos Pokémon, quitte à passer par des villes et villages Mizuhanien pour refaire le plein de nourriture et d’eau. Tous les jours, Nina me faisait répéter et réviser ce qu’elle m’avait fait étudier la veille sur l’histoire de ces dernières années. De temps à autre, il lui arrivait de s’arrêter pour me montrer le lieu d’une précédente bataille ou de la destruction aveugle d’un Pokémon touché par les météorites. Tous les jours nous nous arrêtions en fin de journée pour monter le bivouac et entamer l’entrainement quotidien : d’abord la toilette et l’entretien des Pokémon, puis les échanges à l’épée, et enfin la théorie avec des livres sur l’histoire et les Pokémon en général. Il m’arrivait parfois de me plaindre de ne pas réussir tel ou tel exercice, ou de ne pas me sentir assez compétent pour comprendre telle ou telle notion. Mais ça, ce n’était pas tous les jours…

La routine imposée par cet entrainement ne me gênait pas, au contraire je me sentais bien, de mieux en mieux même. Outre le fait d’apprendre des choses, c’est le voyage qui m’aidait beaucoup. Les jours et les semaines étaient passées sans que je n’ai pu les compter. Je ne faisais même plus attention dans quelle direction et quel lieu Nina m’emmenait. Mon horloge interne s’était calée sur la course du soleil et des étoiles. Le froid pourtant si intense du Nord de Mizuhan, bien que toujours moyennement supportable, était lui aussi rentré dans l’habitude du trajet. Tout cet ensemble me donnait parfois l’impression de flotter. La traversée des paysages me procurait une sorte de méditation à tel point que je ne parlais pas beaucoup. Mes Pokémon marchaient à mes côtés et cela me faisait du bien. Evidemment, il fallait les rentrer dans leur Ball de temps en temps, et je posais parfois des questions au Colonel sur la théorie apprise. Mais le reste du temps, j’étais sous ma cape et ma capuche, avançant pas à pas, ou sur le dos d’Arcanin, avec une lenteur douce. Le temps circulait lentement…Il faut dire que ce n’était pas plus mal vu mes dernières aventures un peu mouvementées. Au final, peut-être avais-je eu besoin de ça, de cette tranquillité et de cette lenteur de temps procuré par le voyage. D’abord cela me permettait de mieux apprendre, mais surtout cela me recentrait sur moi-même et mon estime en moi. Et puis, caresser mes chers amis n’en était que plus reposant, c’était mon moment préféré de la journée. Bien sûr, il va sans dire que ça par contre…c’était tous les jours.

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 353

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Empty Re: [ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Message par Nina Wang Dim 9 Juin 2019 - 16:02

Profitant de sa mise à pied et de la pause déguisée que l'armée lui avait accordée en guise de châtiment, Nina sillonnait Mizuhan avec Raiden depuis des semaines, semaines qui s'étaient changées en mois quand la jeune femme avait informé ses supérieurs de son voyage avec son apprenti. Après leur avoir expliqué leur projet et affirmé qu'elle serait de retour à Fla'Or une fois que le Nalcien aurait atteint un niveau satisfaisant, elle avait obtenu l'approbation de Maître Melto, et elle avait été soulagée, quelque part, que son solde lui soit de nouveau versé. Sans dépendre de Sergei ou de ses propres économies, elle se sentait plus libre et plus sereine pour apprendre à Raiden ce qu'il devait savoir.

Malgré ses lacunes parfois sévères dans certains domaines, c'était un élève assidu et volontaire, qui s'appliquait à retenir un maximum de choses et dont la naïveté faisait parfois rire sa « tutrice ». Certaines de ses réactions avaient quand même fait bondir Nina, l'ancien Rattata de bibliothèque qui partageait ses journées entre entraînements divers et lectures studieuses. Comment s'en était-il sorti jusqu'à présent avec de tels préjugés ? À mesure que le temps passait, elle comprenait de mieux en mieux pourquoi le Nalcien était particulièrement débrouillard. Forcément, quand on était passé à côté de tout ça, on apprenait à faire sans... Et finalement, il rattrapait son retard tranquillement, maugréant de temps en temps quand il ratait un mouvement à l'épée ou qu'il oubliait les caractéristiques d'un Pokémon pourtant déjà rencontré.

Les températures s'étaient radoucies, annonçant un printemps timide qui peinait à percer sous l'épaisse couche de neige qui recouvrait une grande partie du pays. Mais ce matin-là, ils progressèrent vers l'ouest, droit vers des vents violents et glacés qui contrastaient avec la chaleur bienveillante à laquelle ils avaient eu droit durant les trois derniers jours. D'un geste du bras, Nina enveloppa Raiden et sa monture d'une barrière d'eau destinée à empêcher le froid de les congeler sur place, avant de crier :


« Suis-moi de près, on va descendre ici. »

Sans donner plus de précisions, le Colonel dirigea Kashi vers le sol, et le monstrueux rapace se posa, repliant calmement ses ailes malgré la tempête. Une fois sa Noarfang rappelée, la Mizuhanienne se tourna vers Raiden et libéra son Démolosse.

« Là-bas ! »

Indiquant une direction avec le bras, Nina enjoignit Raiden à lui emboîter le pas. Quelques mètres plus loin, l'entrée d'une cavité se profila devant eux, et ils entrèrent pour se mettre à l'abri du vent hurlant. Erebos ne mit que quelques instants à trouver les restes d'un feu de camp, et il cracha une petite flamme pour l'allumer à nouveau.

« Installe-toi, on va rester ici quelques heures. J'ai pas mal de choses à dire sur cet endroit, et on a besoin de se reposer un peu. »

La journée de la veille avait été éprouvante, et Nina sentait que son apprenti était plus enclin à écouter et à griffonner sur du papier qu'à échanger des coups d'épée avec elle.

« Est-ce que tu sais où nous sommes ? Si tu l'ignores, je ne pourrai pas te blâmer. Seuls les militaires de Mizuhan, les autochtones bien renseignés et les gens qui s'intéressent à l'Histoire connaissent l'existence et l'emplacement de ce lieu. »

Marquant une pause pour caresser Erebos, qui s'était allongé contre elle, elle libéra Genki, qui se plaça de l'autre côté de sa maîtresse en regardant Raiden d'un air détaché.

« C'est la Muraille Éternelle. Elle a été construite il y a près de neuf siècles par Mizuhan, quand ils ont rencontré des Flamenois qui avaient fait fondre une partie du glacier au nord de Terros pour pénétrer dans le pays. Forcément, ils ont eu peur d'être envahis, et ils ont construit ce rempart que tu n'as pour le moment pas vu. Le chantier était monumental, à la hauteur de la muraille qu'ils voulaient ériger, et ils ont fini par en faire un village, puis une ville, tant ils étaient nombreux. Ce chantier s'appelle désormais Fla'Or, et c'est toujours une ville militaire et fortifiée de nos jours, comme tu as pu le constater. Si Fla'Or est visible de loin et facilement repérable, ce n'est pas le cas de la Muraille. Est-ce que tu as une idée de la raison ? Essaie d'être précis et de penser à ce que tu as appris sur Mizuhan, son climat et sa faune. Cela pourra t'aider, je pense. »

Avec un sourire, Nina s'amusa à caresser les oreilles de son Mentali en les chatouillant, faisant frissonner Genki à intervalles réguliers. Son autre main passait inlassablement sur le crâne d'Erebos, entre ses cornes, tandis qu'elle attendait une proposition de Raiden, avec l'espoir qu'il saurait lui apporter une réponse satisfaisante, à défaut d'être exacte.

_________________
Inochi wa... Tatakai.

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Empty Re: [ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Message par Raiden Ôkami Dim 16 Juin 2019 - 14:31

Je regardai avec fascination cette barrière d’eau qui nous enveloppait Déflaïn et moi. La protection élémentale était un art passionnant et beau à voir. Mais avoir de l’eau autour de soi au milieu d’un vent glacé ne me réchauffait pas plus. J’avais l’impression de ressentir l’humidité et cela me fit un peu plus froid dans le dos. Nina m’appela pour me signaler que nous allions descendre et atterrir. Déflaïn et moi la suivirent jusqu’au sol et je remis mon oiseau dans sa Ball. Elle fit sortir son Démolosse et me pointa un endroit pour nous abriter du vent. La cavité dans laquelle nous étions entrés était toute faite de pierre dont la neige et la glace s’amoncelaient à sa sortie. Un reste de feu de camp fut trouvé par Erebos, chose qui ne m’étonna qu’à moitié : après tout il est souvent de coutume de chercher un abri dans cet environnement hostile. Le Démolosse ralluma le foyer éteint et Nina me demanda de m’installer confortablement, car nous allions faire un long arrêt ici. Je déposai mon sac-à-dos et mes sacoches de voyage, et nous nous assîmes donc tous les deux en tailleur autours du feu. Je fis sortir ma chère Câline pour lui demander de se lover sur mes jambes croisées afin de nous réchauffer un peu plus. Puis je nous recouvrai entièrement de ma cape verte, la corne de l’Absol dépassant du tissu. Nina, en face de moi et aux côtés de son canin dont les flammes faisaient luire ses couleurs ardentes, entama une calme conversation.

« Est-ce que tu sais où nous sommes ? Si tu l'ignores, je ne pourrai pas te blâmer. Seuls les militaires de Mizuhan, les autochtones bien renseignés et les gens qui s'intéressent à l'Histoire connaissent l'existence et l'emplacement de ce lieu. »

_Je dirai que nous sommes à l’Ouest de Mizuhan, non loin de la frontière de Terros à en juger par la distance que nous avons parcourue. Mais je ne vois pas ce qu’il y aurait de particulier ici en rapport avec les militaires et les habitants. Je n’ai aperçu aucunes installations humaines quelconques dans les environs. Pourquoi ? Y aurait-il un monument historique caché ici ?

« C'est la Muraille Éternelle. Elle a été construite il y a près de neuf siècles par Mizuhan, quand ils ont rencontré des Flamenois qui avaient fait fondre une partie du glacier au nord de Terros pour pénétrer dans le pays. Forcément, ils ont eu peur d'être envahis, et ils ont construit ce rempart que tu n'as pour le moment pas vu. Le chantier était monumental, à la hauteur de la muraille qu'ils voulaient ériger, et ils ont fini par en faire un village, puis une ville, tant ils étaient nombreux. Ce chantier s'appelle désormais Fla'Or, et c'est toujours une ville militaire et fortifiée de nos jours, comme tu as pu le constater. Si Fla'Or est visible de loin et facilement repérable, ce n'est pas le cas de la Muraille. Est-ce que tu as une idée de la raison ? Essaie d'être précis et de penser à ce que tu as appris sur Mizuhan, son climat et sa faune. Cela pourra t'aider, je pense. »

_Une muraille ? Non loin ? Ça alors, c’est vrai qu’elle est invisible. Nous aurions dû la voir de loin normalement. Une construction de cette taille…Hm…

Je me plongeai immédiatement dans mes réflexions. Le vent continuait de souffler dehors, le feu crépitait, et la respiration douce de Câline se voyait avec son ventre qui soulevait de temps en temps le tissu de la cape sous laquelle elle était. Comme je savais que le Colonel m’examinait comme à son habitude, je me mis à énumérer mes réflexions à voix haute pour qu’elle entende le cheminement de mes pensées et constate si je partais dans la bonne direction ou non.

_Voyons…Une ville comme Fla’Or est repérable de loin, c’est une des plus grandes métropoles d’Erasia, donc c’est tout à fait normal. Mais une immense muraille qui marque la frontière de Mizuhan devrait se voir aussi…pourquoi ?

Je commençai à me frotter le menton.

_L’autre jour vous disiez que Mizuhan avait dû faire face à de nombreux conflits au cours de son histoire et qu’elle avait usé de stratégies différentes. Cette muraille en fait peut-être partie…

Pensant soudain à quelque chose, je sortis mes bras de sous ma cape et ouvrit une de mes sacoches pour en sortir un carnet à la couverture de cuir. Dedans figurait une partie des notes que j’accumulais depuis le début du voyage.

_Mais il y a quelque chose qui me chiffonne, dis-je en tournant quelques pages noircies d’écritures, de dessins et de ratures. Si Fla’Or était à l’origine le chantier de cette muraille, pourquoi le chantier est-il si loin ? Pourquoi n’a-t-il pas commencé vers la frontière justement ? Là où la muraille devait être construite ? Fla’Or est très loin d’ici, transporter des matériaux jusqu’au lieu de construction est une perte de temps énorme et une tâche fatigante. Quelque chose l’aurait-il empêché ou est-ce un choix purement stratégique ?

La chaleur se répandait doucement sous ma cape et la sensation de froid diminua, mais cela eu pour effet de faire frissonner mes narines qui déclenchèrent soudain un bel éternuement. Câline redressa la tête de sous la cape pour voir ce qui m’arrivait. Je la caressai d’une main pour la rassurer et lâchai mon carnet de l’autre pour attraper une poche de cuir accrochée à mon sac-à-dos. Tandis que mon nez commença à couler, j’en sortis une petite fiole dont j’avais concocté le contenu à base de plantes quelques jours auparavant. C’était une recette simple qui, après un broyage des plantes au mortier et un mélange à de l’alcool, donnait un liquide à l’odeur très forte qui vivifiait légèrement le corps et atténuait les risques de rhume. Je débouchai le bouchon en verre et sentit l’odeur qui se dégagea très vite de la fiole. Un frisson me parcouru, c’était toujours très fort, mais le nez cessa aussitôt de couler. Ragaillardi, je remis le récipient dans sa poche initiale et repris mon carnet.

_Snif, excusez-moi. Donc, si la muraille est aussi loin du chantier, c’était peut-être pour que sa construction se fasse discrètement et n’alerte pas les Flamenois. Pour ça, je ne suis pas bien sûr…Mais cela n’explique pas pourquoi on ne la voit pas…Nous sommes entourés de glaces et de Pokémon du même type. Ces derniers ont-ils joué un rôle ? Les Pokémon sauvages j’entends. Hm…Je ne vois pas…Cherchons du côté du climat…Ici il fait froid toute l’année, et le vent souffle très souvent, donc…

Je jetai un regard par l’ouverture de la caverne, le vent soufflait toujours, et quelque chose me vint alors en tête.

_Attendez, ici le vent souffle toujours. Est-ce que la muraille est protégée par les conditions climatiques ? Elle serait camouflée par les vents ? Climat…faune…Oh ! Vous ne parlez peut-être pas de la faune de base des environs, mais d’une autre faune plus spécifique ? Plus divine ? Tiens c’est vrai ça…et s’il y avait eu une part de Divin là-dedans ? Un Légendaire aurait joué, ou joue encore, un rôle dans l’histoire de cette muraille. Peut-être que c’est aussi pour ça que le chantier s’est créé loin d’ici.

Je redressai alors ma tête vers Nina.

_Oui, ce doit être ça : cette muraille est cachée grâce à la bénédiction d’un Légendaire qui maintient le vent de manière à masquer sa présence aux yeux des autres. Mais alors, ce serait lequel ? Vous avez Kyogre comme gardien, mais il ne se trouve uniquement que dans les océans, c’est donc impossible. Un Légendaire d’eau et de glace qui souffle le vent…Kyûrem ? Artikodin ? Quand même pas Suicune ?

Mes yeux s'illuminèrent en prononçant ce nom rien qu'à l'idée que nous puissions être proche de son territoire.

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 353

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Empty Re: [ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Message par Nina Wang Mar 24 Sep 2019 - 23:24

Devant l'étonnement de Raiden face à sa question, Nina sourit. Il était toujours enthousiaste à l'idée d'apprendre, et il semblait sincèrement étonné par la situation, et cela lui plaisait. Le spectacle de ce jeune homme emmitouflé dans une cape, son Absol sur les genoux, en pleine réflexion au coin du feu avec un militaire ayant brusquement changé d'orientation dans sa carrière... C'était quelque chose d'à la fois inédit et intriguant à ses yeux. Il fut surpris lorsque la fille aux yeux ambrés lui expliqua qu'une véritable muraille se trouvait près de leur emplacement actuel, et il y avait de quoi : avec cette tempête de neige, elle était parfaitement invisible pour un observateur aux yeux peu exercés à déceler de tels mirages. Quand le Nalcien sortit les bras de sa cape, Nina eut un sourire : il était très concentré, et avait à cœur de répondre à son mentor, mais en cet instant, il avait plutôt l'allure d'un épouvantail ! Le cheminement de ses pensées était tout à fait logique, mais son aspect, lui, semblait tiré d'une mauvaise farce. Enfin, après tout, ils étaient là pour explorer et pour instruire Raiden, pas pour un défilé de mode. Ces excursions ne faisaient pas de cadeaux aux voyageurs du dimanche, et les plus expérimentés d'entre eux se fichaient bien de faire jeu égal avec le pire des ploucs de Yiling ou d'ailleurs.

« C'est pas mal, tu es sur la bonne voie. Effectivement, la Muraille Éternelle a un rapport avec un conflit d'autrefois. Continue. »

Les pages du carnet, tournées à la va-vite, faisaient osciller les flammes du brasier, sans jamais les menacer d'extinction. Il fallait dire que le feu du Démolosse était particulièrement ardent, grâce à un entraînement rigoureux et régulier, et qu'il ne risquait pas de mourir à la moindre brise qui passerait. Quand le Nalcien fut forcé de s'interrompre à cause d'un frisson que Nina put voir de là où elle était, elle ne put s'empêcher de penser que ce type était un peu fragile, quand même. Alors quoi, c'était juste un vent frais, et ils étaient à l'abri ! Qu'est-ce que ça serait une fois qu'ils remettraient les pieds dehors pour aller voir la Muraille pour de bon, hein ? Après quelques instants, le Colonel se radoucit un peu : son apprenti était nalcien, pas mizuhanien, il n'était pas vraiment accoutumé à des températures pareilles. Malgré leurs mois de pérégrinations, il avait toujours l'air aussi frêle, aux yeux de la jeune femme, peut-être à cause de la fatigue, ou bien de ces vêtements toujours plus épais dans lesquels il s'enroulait la plupart du temps. Nina, elle, portait des habits chauds et fourrés, mais elle était toujours moins couverte que son binôme, puisqu'elle était née ici et avait grandi à Mizuhan.

Les pensées de Raiden, contrairement aux parois extérieures de la grotte, ne gelaient pas malgré la température, et elles prenaient même un tournant intéressant. Si Erebos dormait paisiblement, Genki, lui, s'était redressé et scrutait le garçon, comme pour voir s'il allait comprendre ce qui dissimulait la Muraille aux yeux des humains ou s'il allait droit dans le mur, au sens figuré du terme. Pour l'heure, il était plutôt bon, et le Mentali n'avait pas besoin d'échanger un regard avec sa maîtresse pour savoir ce qu'elle en pensait : sérieuse mais pas fermée, elle laissait flotter sur ses lèvres un sourire quasiment imperceptible, et plus Raiden avançait dans son raisonnement, plus il s'élargissait. Le Pokémon psychique fut frappé, lui aussi, par le côté incongru de la scène : le Colonel et l'apprenti, perdus dans un refuge au milieu d'une tempête perpétuelle, conversaient gaiement autour d'un feu, alors qu'une sorte de devinette alimentait la conversation des protagonistes.


« Tu as raison pour le chantier, le fait est qu'à cette époque, les relations avec certains de nos voisins, disons, plus ou moins directs, étaient assez compliquées. La construction a donc commencé loin de la frontière, au cas où les choses tourneraient mal. »

Emballé et entraîné par son enthousiasme, Raiden finit par trébucher en évoquant Kyurem. Dommage, il avait fait un sans-faute jusqu'alors ! Si près du but, c'était un poil rageant pour la perfectionniste qu'était Nina. La jeune femme fronça les sourcils, alors qu'au coin de ses lèvres, une minuscule ride se dessinait, signe qu'elle était quelque peu contrariée. Sa main dévia doucement quand elle repassa sur le dos de Genki pour la trentième fois, au moins, et le Pokémon au pelage hypersensible frissonna. Seul un observateur aux sens bien aiguisés aurait pu s'apercevoir du changement dans le comportement de la militaire, et Raiden, absorbé par ses propres réflexions, passa à côté de la réaction de son mentor. Enfin, après tout, il restait un apprenti, il était donc normal qu'il ne repère pas toujours ces subtilités...

« Impossible que ce soit Kyurem, c'est une créature que nous, Érasiens, connaissons à peine, encore moins que les natifs de Tenkei, à vrai dire. En revanche, Artikodin est bien impliqué dans le processus de camouflage de la Muraille, tout comme Suicune. Tiens, d'ailleurs, question subsidiaire : sais-tu où vit l'Oiseau des Glaces ? »

Malgré son erreur, le Nalcien avait beaucoup progressé depuis leur première rencontre, et Nina était satisfaite de constater que ces longues randonnées ponctuées de pauses studieuses s'avéraient utiles à ce jour. L'évocation de Suicune parut ravir Raiden, et la jeune femme décida de continuer dans cette direction. Leurs journées étaient d'ordinaires difficiles, parfois peu réjouissantes, quand la fatigue prenait le pas sur tout le reste, alors un tel engouement forçait le respect et méritait d'être récompensé, surtout lorsqu'il coïncidait avec l'objet de leur voyage.

« Quant à Suicune, effectivement, il joue un rôle majeur dans la protection perpétuelle de notre forteresse. La tempête est d'ailleurs particulièrement violente, je le soupçonne donc d'être dans les environs. Nous pourrons peut-être l'apercevoir. »

Après s'être levée, Nina rappela Genki et Erebos, rajusta son manteau et lança, sur un ton de défi :

« Prêt à rencontrer le maître de la purification des eaux ? Enfin, à moins que tu ne sois trop frileux et que tu préfères le confort de notre abri sommaire... »

La voix du Colonel, résonnant sur les parois rocheuses, donnait des airs de défi à ses dernières paroles, et ce fut avec un malin plaisir, qui se lisait jusque dans son regard, que Nina se dirigea vers l'entrée, fonçant droit vers le froid cinglant et le vent glacial qui enveloppaient les terres de Mizuhan dans un linceul à la fois protecteur et létal.


[Contrainte 1, insister sur la description des lieux et des personnages]

_________________
Inochi wa... Tatakai.

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Empty Re: [ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Message par Raiden Ôkami Jeu 24 Oct 2019 - 11:16

[Contrainte : Se Projeter dans le futur]



En entendant mon erreur au sujet de Kuyrem, je fis la moue, comme à mon habitude. Zut, ça y était presque. La prochaine fois il faudra que je réfléchisse mieux, mais connaître le panthéon des légendaires, quoique fort passionnant, était d’une certaine complexité. Les récents évènements en avaient d’ailleurs rajoutés, et j’imaginais bien les historiens et autres scribes d’Erasia s’appliquer à la rédaction des « chroniques divines » qui se devaient d’être les plus précises possibles. Je n’y connaissais pas grand-chose au travail de conservation, je n’étais pas Archéologue. Mais je savais au moins que le but était de connaître le passé pour mieux l’expliquer et le raconter dans le futur. Un gros travail en somme. Cette pensée me fit relativiser sur mon erreur.

Le Colonel me posa alors une autre question : où habitait l’oiseau de glace ?

_A vrai dire Ma Dame, dis-je un peu hésitant, je n’en ai aucune idée. Mais si je devais vous donner mon avis, je pense qu’il volerait perpétuellement au grand nord de Mizuhan, là où le froid est tel que personne ne peut s’y aventurer. Ce serait là que je l’imaginerais, bien que je n’aurais pas l’intention de le vérifier tout de suite.

J’étais bien couvert, je n’avais pas froid tant que cela. Mais il m’arrivait de temps à autre de ressentir des frissons. Ma frilosité était toujours là bien que moins présente avec le temps, et j’avais bon espoir qu’elle cesserait complètement à l’avenir. Il faut dire que mon voyage sous l’océan avait été un baptême du froid, et je ne comptais pas ma première traversée du désert glacé de Mizuhan pour rejoindre Fla’Or. Cela avait été dur, mais si j’avais résisté à ça, je résisterai à plus froid plus tard.

Nina Wang me donna alors l’entièreté de sa réponse. Quelle ne fut pas ma joie quand j’appris que Suicune était effectivement derrière la protection de cette muraille invisible. Mais sur le coup, il ne s’agissait que d’une joie dû à mes déductions réussies. Cette joie se mua en stupéfaction quand elle m’avoua qu’il était probablement dans le coin et qu’elle nous avait mené jusqu’ici dans le but (un parmi plusieurs) de le rencontrer. Sur le coup je restai bouche bée, la regardant d’un air ébahi comme si je n’étais pas sûr de ce qu’elle avait dit : Suicune était là, non loin, dans la tempête, et nous allions le voir, nous allions le rencontrer. Comme lorsque je l’avais vue la première fois dans la forêt enneigée à l’ouest du pays, nous allions apercevoir ses yeux, nous allions contempler son grand cristal bleuté, brillant comme un lac glacé au soleil, et sa crinière volant derrière lui dans la bourrasque.

_Je ne puis vous croire…balbutiai-je lentement. Nous allons à sa rencontre ? Rencontrer le vrai Suicune ? Là maintenant ?

D’un bond, je me levai sur mes pieds, renversant au passage la pauvre Câline qui était encore sur mes jambes à l’instant.

_Oups ! Pardon ma belle.

Elle se releva et s’ébroua sans comprendre ma réaction, je la caressais pour la rassurer, mais mon geste était hâtif.

_Par tous les Légendaires ! M’exclamai-je. Vous plaisantez Ma Dame ! Pour aller rencontrer le Vent du Nord en personne, je serais prêt à affronter n’importe quel froid, même celui du grand Nord Mizuhanien ! Allons-y prestement, je vous suis !

Là où le lent voyage dans le froid depuis plusieurs jours imposait des mouvements lents et calmes, mon corps sembla soudain se « dérouiller » et reprendre de la hardiesse. Je rangeai mon carnet dans mon sac et rentra Câline dans sa Ball tout en songeant à ce qui nous attendait. Nous allions rencontrer Suicune. Je m’inclinerai devant lui, le plus bas possible. J’imaginais même tisser des liens avec lui, essayer de le comprendre, apprendre ce qu’il pouvait bien enseigner au misérable humain que j’étais comparé à sa majesté éolienne. Je me faisais sans doute trop d’idées, mais cela ne diminua pas mon envie de repartir. Dès que j’eu de nouveau chargé les sacs sur mon dos, je rejoignis Nina à l’entrée de la grotte et m’avançai d’un pas rapide. Si l’ouverture avait été assez grande pour nous deux, je serais sûrement passé devant elle sans l’attendre.


[Bien que le futur est évoqué un petit peu partout dans le texte et pas seulement à la fin, je n'ai pas réussis à en faire autant que j'aurais voulu.]

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 353

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Empty Re: [ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Message par Nina Wang Dim 27 Oct 2019 - 19:16

La réponse de Raiden concernant Artikodin fit sourire Nina. Le raisonnement était bon, et la réponse aurait probablement été juste quelques centaines d'années plus tôt... Mais actuellement, l'Oiseau des Glaces était bien loin de Mizuhan.

« C'est bien essayé, et il vivait autrefois au nord du pays. Mais quand Mizuhan et Nalcia ont scellé l'Alliance du Pardon, il y a plus de deux-cent ans, Artikodin, qui est notre Messager, s'est déplacé pour s'installer au Pic Glacé pour garantir la sincérité du pacte et pérenniser l'alliance. Enfin, jusqu'à tout récemment... »

Le visage de la jeune femme s'assombrit. La dernière guerre avait coûté cher en vies humaines, et elle avait purement et simplement annulé un pacte de non-agression bicentenaire entre les pays de l'Eau et de l'Air. C'était un irréparable gâchis, et la fille de Sifuru en voulait terriblement à la Reine de ne pas avoir tenté de négocier avant d'engager les hostilités avec leur partenaire ancestral.

L'air maussade qu'elle arborait fut néanmoins rapidement chassé par l'enthousiasme de Raiden, qui n'arrivait pas à croire à ce que le Colonel lui disait. Un léger sourire étira les lèvres de la jeune femme, et elle s'avança vers l'entrée, jeta un regard en arrière pour s'assurer que le Nalcien la suivait et s'engagea dans la tempête, prête à affronter le froid glacial et le vent cinglant.


« Reste derrière moi. »

Nina retira ses gants, fit un pas en avant, inspira profondément et se mit à faire des gestes apparemment incohérents, mais de plus en plus précis. Peu à peu, les mouvements se changèrent en danse, et les flocons qui tourbillonnaient dans un périmètre croissant commencèrent à changer de trajectoire, happés par la maîtrise de l'Invocatrice. D'abord désordonnés, ils se lancèrent dans une valse envoûtante, alors que leur manipulatrice, les yeux clos, agitait ses doigts à peine rougis par la morsure du froid pourtant intense. Subitement, la neige virevolta devant elle, formant un cristal immaculé et irrégulier qui s'anima en quelques secondes, baigné d'un halo surnaturel. Il n'avait pas de bras, pas plus de jambes et ne parlait pas, mais il s'exprima très clairement pour son Invocatrice, en la saluant à travers leur maîtrise commune. Nina n'avait pas besoin de lui adresser la parole à haute voix, mais elle le fit par égard pour son apprenti, qui devait se demander à quel genre de spectacle il venait d'assister.

« Onegai, peux-tu nous guider vers le Vent du Nord ? »

L'esprit de glace parut hésiter, cherchant à déceler une mauvaise intention quelconque chez les humains, mais il ne prit que quelques instants pour se décider, visiblement satisfait de son examen des deux êtres de chair et de sang. Filant à travers la tempête, en laissant dans son sillage des flocons perdus mais sans cesse remplacés, il incita sa maîtresse à le suivre, et Nina fit un signe de tête au Nalcien pour l'inviter à faire de même. À lui de ne pas se laisser distancer !

« Dépêche-toi, le Vent du Nord n'attend personne. »

Le Colonel savait très bien l'admiration que portait Raiden à Suicune, elle avait eu l'occasion de le comprendre durant son séjour chez elle, et depuis qu'ils avaient entamé leur voyage à travers tout Mizuhan. Mais il ne s'agissait pas de lui faciliter trop la tâche non plus ! S'il voulait apercevoir le légendaire purificateur des eaux les plus impures, il allait devoir le mériter.

Au bout d'interminables minutes passées à slalomer péniblement dans le blizzard, le cristal s'immobilisa soudain, dans un tintement ravissant qui trouva écho à quelques mètres de là. Il y eut une trouée dans la tempête, surnaturelle et suspendue dans le temps, et la jeune femme se figea.


[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] 000d0dfd76d6175aec24

« ... »

Le silence était troublé par la respiration haletante des deux guerriers, mais la majesté de la créature parut éclipser toute vie aux alentours, comme si la neige elle-même n'osait plus se faire remarquer pour laisser à Suicune l'espace et le temps qui lui étaient dus. Alors que Nina faisait doucement revenir son Élémentaire de Glace près d'elle, le Vent du Nord se tourna vers eux.

_________________
Inochi wa... Tatakai.

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Empty Re: [ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Message par Raiden Ôkami Jeu 31 Oct 2019 - 16:48

[Contrainte : Insister sur la description des lieux et des personnages.]


La démonstration d’invocation de Nina aurait pu passer pour l’évènement le plus impressionnant qu’il m’aurait été donné de voir dans l’année. Après tout c’était la première fois que j’assistais à une telle émergence de pouvoir utilisé pour appeler un avatar magique qui indique le chemin. La maîtrise élémentale m’impressionnait toujours, comme pour les grands combats épiques de Pokémon, et c’était un réel plaisir mêlé parfois à de l’émerveillement que d’y assister.

Pourtant…

…même s’il existait bien plus impressionnant encore dans le monde en terme de pouvoir et de Pokémon, aucun autre évènement de l’année n’aurait pu dépasser celui-ci :

Il était là.

Nous avions marché un moment et j’avais tenté de repousser la neige avec mes pieds le plus rapidement possible pour ne pas perdre le Colonel de vue. Le vent m’avait glacé les joues et les lèvres qui commençaient d’ailleurs à gercer. Pourtant j’avais eu chaud tellement il m’avait fallut d’effort pour ne pas perdre allure. Mon cœur tambourinait et mon souffle était rapide, trop rapide. Mais tout cela fut subi pour finalement toucher au but :

Il était là.

Nina et son cristal se tenaient devant moi, et au-delà, une fugace silhouette d’une créature à quatre pattes. Le temps semblait stoppé, même le bruit du blizzard s’en allait vers de lointains souvenirs. Le grand canin de glace se tenait dos à nous, et nous-mêmes restions silencieux. Mon cœur, surpris que l’effort se soit arrêté net, battait encore, il frappait contre les parois de ma chair avec une telle force que j’en avais mal. Pourtant son rythme changea, non pas pour devenir plus doux, bien au contraire, mais pour amorcer un changement de sentiment qui s’opérait en moi. Autour de nous, plus rien ne bougeait, même le grand canin ne bronchait pas. Seule sa grande chevelure ondulait dans les airs, et son cristal dépassant son crâne pointait vers le ciel telle la lame d’une épée bleutée et étincelante.

Nina Wang s’était tu. Je l’avais rarement vu dans une telle posture, elle ne disait plus rien, restait figée et observait un silence des plus religieux. En présence d’un Légendaire, toute personne se devait de faire pareil, quel que soit son grade, du moins je l’imaginais. De mon côté, je n’en menais pas large : des larmes commencèrent à monter, comme la première fois où je l’avais rencontré dans la Forêt Enneigée. Mon cœur battait différemment par l’émotion, mais il faisait toujours mal. J’étais à quelques mètres d’un rêve…

Je ne savais pas quoi faire, tout était figé à l’extérieur comme à l’intérieur de moi-même. Mon cerveau n’avait aucune réflexion. Seul le souvenir de notre rencontre dans la Forêt Enneigée repassait en boucle. Je serais resté comme ça pendant encore longtemps quand subitement, Suicune tourna la tête vers nous.

Ce fut ce geste pourtant anodin qui déclencha tout.

En voyant ses yeux, mes larmes se mirent à couler pour de bon. Il était tellement magnifique. Le silence fut alors brisé par mes pas dans la neige. Des pas lents, faibles, mais des pas quand mêmes qui me firent dépasser le Colonel et son invocation pour m’avancer davantage vers le grand canin. Mon avancée ne dura pourtant que de deux mètres après. Je n’osai pas m’approcher trop près, de peur de lui manquer de respect ou autre. Ignorant alors la température ambiante qui m’avait pourtant bien entamé le visage, j’enlevai ma capuche et débouclai ma cape qui tomba dans la neige derrière moi. Seules les épaisseurs du dessous, ainsi que mes protections de fourrures aux jambes et aux mains, restèrent à leur place. Même mon sac-à-dos, dont j'avais bizarrement oublié l'existence malgré sa charge, resta sur mes épaules. Puis lentement, je posai un genou au sol et m’inclinai en baisant la tête, sans pour autant le quitter des yeux.

_Suicune, ô Vent du Nord, dis-je d’une voix qui trahissait mon émotion, te souviens-tu de moi ? Moi, Raiden Ôkami, je te salue et m’incline devant toi avec tout l’amour et le respect que je te porte.

Ce n’était pas grand-chose. C’était même insignifiant : je devais avoir l’air fin avec mon visage aux joues rougies par le froid, les lèvres gercées, les yeux dégoulinants de larmes et les cheveux ébouriffés par la sueur. Néanmoins je devais le dire, le lui dire. Même si j’aurais tellement voulu plus, je ne m’attendais pas à grand-chose après ça. Mais au moins cette deuxième rencontre, malgré l’environnement glacé, réchauffa mon cœur qui tambourinait toujours plus pour le grand canin, le Vent du Nord…

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 353

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Empty Re: [ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Message par Nina Wang Sam 2 Nov 2019 - 19:39

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] 12aa88093bf592fd33b7

Nina ne savait pas si les créatures Légendaires étaient douées d'une empathie supérieure à celle des autres êtres vivants, ni si ce qui émanait de Raiden avait particulièrement touché Suicune. Malgré tout, le Vent du Nord semblait porter de l'intérêt au Nalcien, peut-être parce qu'il s'était adressé à lui avec le plus grand des respects, ou bien parce que son visage était noyé de larmes qui gelaient en quelques instants, formant un masque étrange qui donnait l'impression qu'il se fondait dans la tempête. En appréhendant cet humain qui venait de lui déclarer son admiration et son amour avec la plus grande des sincérités, le Purificateur fit quelques pas vers lui, se rapprochant jusqu'à le toiser. Néanmoins, dans son attitude, il n'y avait pas la moindre trace de condescendance ou de mépris. Il avait l'air curieux, intrigué par cette créature qui était venue jusque dans ces contrées glacées en bravant la tempête, le froid et le blizzard pour le voir.

Autour d'eux, le vent sembla se calmer, comme si Suicune voulait épargner les humains et les récompenser d'avoir fait un si long chemin pour le rencontrer. Le Légendaire de Mizuhan pencha lentement la tête vers celui qui s'était agenouillé, puis souffla doucement sur ses cheveux, ébouriffant sa tignasse déjà malmenée par le climat. Nina, elle, était toujours figée, se faisant la plus discrète possible pour ne pas briser la magie de l'instant. Cela n'avait rien à voir avec sa rencontre avec Électhor, colérique et agressif, et encore moins avec son affrontement avec Mewtwo. La jeune femme avait aperçu plusieurs de ces créatures mythiques, de Mew à Sulfura en passant par Jirachi, et malgré l'aura commune de puissance et de mysticité qui se dégageait de ces Pokémon, elle avait pu constater qu'ils étaient tous différents, et que leur rapport avec les humains pouvaient aller de la sympathie bienveillante à l'hostilité la plus féroce. Suicune semblait être plutôt avenant, et Nina devait avouer qu'elle était soulagée de ce comportement. Elle n'avait jamais entendu d'histoires relatant des attaques ou des menaces de la part du Vent du Nord, mais constater de ses propres yeux que leur emblématique Purificateur entretenait de bonnes relations avec ceux qui parcouraient les terres glacées était plutôt une bonne nouvelle.

Le Colonel fut soudain surprise de se rendre compte que le froid mordant ne la congelait pas sur place, et elle mit cela sur le compte de l'indulgence du Vent du Nord. Tout en lui adressant un remerciement silencieux, l'Invocatrice se laissa doucement tomber à genoux, dans un bruit étouffé par l'épais manteau neigeux qui recouvrait le paysage environnant. Suicune était là, observant Raiden qui lui disait toute son admiration et était devenu silencieux, et elle, à l'écart, se contentait de regarder la scène, sincèrement ravie pour son apprenti. Lorsque le Vent du Nord se pencha pour toucher le Nalcien avec l'énorme cristal violet, la princesse sentit un frisson la parcourir, comme si elle avait elle-même été touchée par la bête légendaire. Comme une bénédiction, Suicune venait de donner à l'aspirant Chercheur une raison de continuer sur la voie qu'il avait choisie, dans un moment symbolique et suspendu en plein cœur de la tempête.

Finalement, le Purificateur releva la tête, puis se tourna vers Nina et la dévisagea. Comme s'il savait tout d'elle, il la sonda en quelques secondes, et la jeune femme fut persuadée qu'il avait deviné son identité. D'un pas leste, il se rapprocha d'elle, et elle s'inclina, toujours à genoux, jusqu'à ce son front rejoigne ses mains posées contre le sol gelé. Pour une fois, c'était en tant que femme, mais aussi en tant que membre de la famille royale qu'elle lui rendait hommage, ressentant le besoin de revenir aux sources et aux fondamentaux en ces temps troublés de guerre et de conflits. Alors que Sifuru avait engagé son pays dans une bataille insensée, transgressant le pacte de non-agression, Nina, en tant que Fran, voulait montrer qu'elle ne suivait pas la stratégie de la famille dont elle se dissociait un peu plus chaque jour, et elle espérait prouver à Suicune que tous les Fran n'étaient pas dans le même état d'esprit que la souveraine, belliqueuse et vindicative.

Nina ne sut pas si le Vent du Nord avait décelé le cheminement de pensée qui était le sien, mais il approuva son geste en inclinant la tête à son tour, la gardant baissée pendant de longues secondes. N'aspirant à aucune bénédiction en particulier, souhaitant simplement montrer son respect et la considération qu'elle avait pour Suicune, la jeune femme ne dit rien, laissant la bête mythique se redresser en premier. D'une pensée, elle révoqua son Élémentaire pour appeler Salomé, l'esprit tutélaire des Fran, qui s'inclina également. Finalement, le Purificateur eut un dernier regard pour Raiden, avant de bondir pour retourner dans les terres sauvages et inhospitalières, prenant congé du duo resté là alors que le vent tourbillonnait à nouveau, cinglant et brûlant. Un long silence accompagna le départ de Suicune, et ce fut Nina qui le rompit en premier. Salomé lévitait doucement près de sa tête, et le Colonel avait le sourire. Elle était apaisée, et plus sereine quant à l'avenir, et cela se voyait sur son visage.


« Rentrons. »

_________________
Inochi wa... Tatakai.

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina] Empty Re: [ Clos ] Le Vent du Nord. [Raiden/Nina]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum