Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[ Clos ] Refloraison [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Hako Mar 16 Avr 2019 - 20:01

Hako avait temporairement déménagé à Kabana. Un temporairement qui s'était étendu dans le temps. D'abord, elle s'y était rendue parce qu'elle avait entendu parler de la bataille de la forêt et qu'elle avait ressenti le besoin de s'assurer de l'état de l'endroit. C'était son lieu de naissance, après tout. Elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée : Melian, l'ancienne Championne et la femme qui avait déjà eu l'occasion de sauver la guerrière, était elle aussi revenue au village sylvain. Hako l'y avait retrouvée, occupée à gérer des blessés et participant à l'effort de groupe pour remettre la forêt en état.

Le village n'avait pas trop subi, mais la découverte de l'état du Sud de la forêt avait été un peu horrifiant pour beaucoup de monde. La Terrosienne s'était sentie particulièrement émue, même si elle était habituellement plutôt insensible à ce genre de chose - un incendie qui détruisait une forêt, surtout une forêt autre que "la sienne", ça arrivait, et s'attrister sur cet état de fait n'arrangeait rien. C'était ce qu'elle aurait dû se dire en temps normal, mais, voilà, elle se sentait solidaire du chagrin des personnes qui avaient perdue une partie de leur chez-eux. Du coup, elle avait accepté - elle s'était proposée, même ! - d'aider à faire repousser Agata, en la replantant arbre par arbre. Le chantier promettait d'être titanesque, vu la surface à travailler mais ça ne l'effrayait pas.

Ainsi, de fil en aiguille, elle vivait à Kabana depuis près de deux ans. Quand elle n'était pas occupée avec ses travaux de jardinage, Hako passait aussi du temps avec Melian. Les deux femmes avaient sympathisé ; la Guérisseuse avait même obtenu l'admiration de sa cadette. Ainsi, la guerrière avait commencé à suivre les opérations de soin de l'ex-Championne pour apprendre à ses côtés. Elle était même presque officiellement reconnue au village comme son apprentie, voire son assistante parfois. Aujourd'hui, par exemple, la dresseuse lui avait fait une requête spéciale : celle d'amener deux de ses Pokémon, son Arcko et son Rozbouton avec elle pour participer au replantage. Le prétexte étant que "ça les sortira et ça les entraînera un peu". Ainsi, Hako, quelques uns de ses Pokémon et les deux compagnons de Melian s'étaient mis en route vers le Sud, pour aider sur une nouvelle parcelle qui n'avait pas encore été complètement déblayée. Par monture, le voyage depuis le village allait être assez rapide pour qu'elle puisse commencer à travailler dans la journée.

Une fois sur place, la Terrosienne fit sortir ses Pokémon, puis analysa l'environnement. Même sans chef de chantier - ils n'était pas toujours disponibles partout -, elle commençait à avoir suffisamment de bouteille pour savoir d'elle-même ce qu'il y avait à faire. Là, pour commencer, il allait falloir dégager les troncs qui n'avaient pas brûlés et qui bloquaient de larges parcelles replantables. Un travail tout désigné pour Gaé. Sa maîtresse lui fit signe de s'atteler à la tâche à divers endroits, tandis qu'elle et ses autres Pokémon plantes vérifiaient le terrain pour voir si, quelque part, une jeune pousse aurait besoin de leur aide pour s'épanouir.

_________________
[ Clos ] Refloraison [libre] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty Re: [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Tyrande di Neralitha Sam 20 Avr 2019 - 14:36

J’avais passé une unique nuit à Flamen après avoir réussi mon épreuve de Tireur auprès de Trellia, sous la tutelle de Luce. J’avais ensuite rejoint Terros, m’arrêtant à Kabana après avoir survolé les Steppes Embrasées. Arrivée dans le village perché visiblement plus agité qu’à l’accoutumée, j’avais attendu quelques jours – le temps de me reposer et de prendre la température – avant de me présenter au lieu indiqué sur la recommandation que Luce m’avait donnée. Lorsque j’avais montré le papier et demandé une monture, l’homme chargé des formalités avait eu une grimace un peu gênée, m’expliquant qu’avec les conflits, beaucoup de Pokémon étaient mobilisés, y compris ceux qui étaient destinés aux Guerriers reconnus par les autorités de Terros. J’avais donc passé en revue les rares créatures disponibles, avant de m’arrêter sur un cervidé qui me dévisageait sans ciller. Mon cœur s’était serré à la vue de ce Pokémon que je ne connaissais pas, mais qui me rappelait douloureusement mon cher Vivaldaim, et le Terrosien avait pris cet intérêt pour un choix. Il m’avait donc confié un Cerfrousse, après m’avoir donné les raisons de sa présence ici (et pas sur le champ de bataille), et j’avais quitté le bâtiment avec la sensation que mes relations avec cette créature seraient difficiles et tendues.

Je ne m’étais pas trompée. Sitôt sorti de sa sphère, le cerf (que j’avais baptisé Apa’ro) m’avait ostensiblement tourné le dos, fixant la lisière de la forêt d’un air impassible. Son ancien habitat naturel ayant été partiellement détruit, il avait refusé d’y retourner et s’était montré particulièrement peu coopératif. Je comprenais mieux pourquoi l’armée de Terros avait été soulagée de me le confier… Avec un soupir, je l’avais rappelé, me dirigeant vers l’auberge où je logeais pour prendre le temps de décider de ma prochaine destination.

Peu à peu, je m’étais laissée porter par les évènements, participant à la guérison des blessés grâce à mes pouvoirs de soin. Malgré ma récente qualification de Tireuse, je m’étais réfugiée dans ce processus qui me (ré)confortait dans ma démarche pour devenir Guérisseuse. Cette pause dans mon voyage m’avait permis de penser à l’avenir, mais aussi de revenir sur ce que j’avais vécu lors de l’expédition sur le Chemin Sinueux et sur ma phobie. Fort heureusement pour moi, mon mystérieux agresseur ne s’était pas manifesté, m’octroyant un répit bénéfique et régénérateur.

Pourtant, je n’avais pas réussi à m’intégrer vraiment chez les habitants de Kabana, alors que je pensais que vivre parmi des gens qui me ressemblaient serait plus facile que d’être avec des humains qui n’avaient rien en commun avec moi. J’ignorais si les autochtones m’évitaient parce que j’étais une étrangère, ou bien si quelque chose les dérangeait dans mon apparence (ce que je pouvais tout à fait entendre), mais seuls ceux qui avaient bénéficié de mes soins m’adressaient la parole ou interagissaient avec moi. Ceux qui faisaient le même « travail » n’avaient que des échanges strictement professionnels avec moi ; quant aux autres, ils m’ignoraient, pour la plupart. Au moins, personne ne cherchait à me nuire… Mais bizarrement, je ne me sentais pas mal à Kabana. J’étais même plutôt à l’aise, comme si m’absorber dans cette tâche quotidienne effaçait ce que je pouvais ressentir de négatif. Et puis, à force de côtoyer des gens qui parlaient entre eux sans s’occuper de ma présence, j’étais désormais en mesure de comprendre le terrosien, même si j’avais du mal à le parler correctement, puisque je ne le pratiquais que très peu. J’étais devenue un élément du décor, qu’ils estimaient fiable au vu des résultats de mes interventions et de mon implication, et cela me suffisait. Je m’en contentais, et c’était le principal.

Relativement libre de mes mouvements, je pouvais aller et venir à ma guise dans le village pour participer aux tâches communes, y compris les démarches pour replanter les arbres et surveiller leur développement. J’étais également autorisée à m’avancer dans la forêt, que je sois seule ou accompagnée, et ce fut en entendant deux personnes que j’avais identifiées comme étant chargées de la restauration de la Forêt d’Agata parler d’une parcelle encore encombrée que je décidai de m’y rendre, après les avoir informées de ma destination. Un hochement de tête approbateur me permit d’aller me préparer et d’emprunter une monture, celle que j’avais obtenue n’étant pas capable de voler (même si elle se montrait désormais un peu plus encline à m’accompagner qu’au départ). Le vol me sembla court, tant les frondaisons me semblaient clairsemées et balafrées. L’habituelle mer verte s’était déchirée par endroits, malgré notre travail régulier et appliqué… Le Pokémon que je chevauchais atterrit sans que je m’en aperçoive, et ce fut son cri qui me ramena à la réalité. Mettant pied à terre pour le rappeler, je laissai sortir Dori’thur et Darius. J’hésitai un instant, mais je finis par libérer Apa’ro aussi. Il frissonna quand je posai ma main sur son encolure, comme à chaque fois que je répétais le rituel pour briser la glace entre nous, puis tourna la tête pour me fixer.


« Si tu préfères rentrer, n’hésite pas. »

Incertain du sens de mes mots, il se redressa et me toisa d’un air faussement détaché, avant de s’éloigner, cherchant à se rendre utile sans que je le voie. Ma chouette et mon chiot, eux, faisaient équipe, comme toujours, et le jappement de Darius m’amena jusqu’à un tronc calciné et couché sur une plante que j’avais l’impression d’entendre crier de douleur. D’un souffle, je fis sortir une main de terre du sol brûlé, la consolidai avec des minéraux et l’utilisai pour saisir la souche morte et la soulever. Le végétal parut soulagé par mon geste, et j’utilisai mon lien avec la terre pour la requinquer, souriant en la voyant se redresser et reverdir grâce à ce coup de fouet. Un craquement derrière moi attira mon attention, et je me tournai sans faire de geste brusque pour ne pas effrayer un potentiel habitant des lieux curieux devant ma présence.

_________________
[ Clos ] Refloraison [libre] 39a0e65e06635f1cf7ff
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty Re: [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Hako Dim 21 Avr 2019 - 17:14

Gaé s’avança vers un tronc massif qui s’était effondré au sol, à moitié brûlé mais encore solide et lourd. La créature commença à essayer de le porter en entier, et grogna tandis qu’il s’efforçait de le soulever. Sans grand succès. Têtu, le Pokémon changea de méthode et essaya de le tirer, de le pousser, de l’attraper par une extrémité puis l’autre. Il tenta même de le faire rouler, mais des branches encore en place le long du tronc bloquaient le mouvement. Plus agressif que stratège, le Tyranocif s’énerva sur sa cible, forçant et grognant de plus en plus, avant de finalement perdre patience et enflamma sa mâchoire avant de mordre puissamment le bois pour le fendre en deux. L’arbre mort se brisa avec un craquement, localement rongé par le feu qui s’éteignit quelques instants après.

Satisfait, Gaé attrapa l’un des morceaux et commença à le transporter, mais il remarqua qu’une femme s’était tournée vers lui, sans doute surprise par le bruit. Il lui lança un grognement neutre de salut, puis poussa un cri court mais plus fort dans la direction de sa maîtresse, comme pour ui signaler la présence de l’inconnue. Puis, sans plus de cérémonie, il se reconcentra sur sa tâche, portant son fardeau à l’endroit où les plus gros morceaux de bois étaient rassemblés, dans l’optique d’être transportés ensemble plus tard, vers Kabana ou plus au Nord encore. Réagissant à l’appel de son Pokémon, Hako leva la tête et croisa le regard de l’autre femme. Elle la reconnut, plus ou moins : c’était la Tenkeienne soigneuse qui avait rejoint Kabana relativement récemment, un peu comme la Terrosienne. La jeune femme fit donc un salut de la tête à sa collègue, puis se reconcentra sur la tâche qu’elle était en train de mener avec Serpiès, et Lifaen, l’Arcko de Melian.

Le gecko était lui-même accompagnée de la timide Akora, la Rozbouton de l’ex-Championne, qui refusait de s’éloigner de plus de dix centimètres de ce seul Pokémon qui faisait partie de sa famille. Hako soupira un peu. Elle fréquentait la soigneuse depuis plusieurs mois, et par extension on aurait pu penser que le Pokémon bouton se serait habituée à elle ? D’ailleurs, à Kabana, il n’y avait pas l’air d’y avoir de problèmes entre elles, mais dès que le groupe se retrouvait dans un environnement un peu différent, Akora semblait avoir besoin de se rattacher à un ancre. La Terrosienne était curieuse de savoir si, s’il n’y avait que l’humaine à suivre, la Pokémon s’accrocherait ainsi à elle. Mais c’était à Melian de voir si elle voulait aussi laisser sa partenaire participer à une telle expérience.

De leur côté, les autres jeunes, Grainipiot et Mariposa la Chlorobule, prenaient leur propre travail très au sérieux. Hako leur avait demandé de trouver le plus de pousses en bonne santé possible, et d’utliser sur elles leur capacité de Croissance pour leur fournir des nutriments. Ils étaient surveillés, de loin, par Pomone la Tropius, qui avait obtenu le droit de se reposer après son vol d’un peu plus tôt. C’était la seule membre de l’équipe qui n’était pas au travail, et elle culpabilisait peut-être de ce traitement de faveur… à moins qu’elle ne se sentit prise d’un instinct maternel qui la poussait à vérifier que les jeunes n’étaient pas attaqués ou qu’ils ne s’éloignaient pas.

L’équipe de Hako se chargeait généralement de planter des semis qu’on avait fait germer à l’abri et qui avaient solidement pris. Cependant, ils étaient censés travailler sur un sol préparé, mais cette parcelle était complètement vierge, ils étaient sans doute les premiers à s’y atteler. Donc, il fallait s’occuper de la terre avant, tâche dans laquelle aucun d’entre eux n’avait de compétence particulière. Donc, pour aujourd’hui, ils allaient se contenter de ramasser le petit bois utilisable et de déblayer le reste pour le passage de l’équipe suivante. Ce faisant, la jeune femme se retrouva à faire des allers-retours et à passer à proximité de l’inconnue. Elle en profita pour regarder ce qu’elle faisait - on ne savait jamais, elle était peut-être occuper à retourner le sol, auquel cas son groupe n’aurait plus qu’à travailler derrière elle. Mais du peu qu’elle avait vu, ça ressemblait plutôt au travail de Gaé. Tant pis…

Des cris attirèrent l’attention de la guerrière. C’était Mariposa et Granipiot… Lâchant son chargement, la femme rejoignit rapidement ses deux Pokémon et observa la scène. Ils semblaient en colère contre un Pokémon - un Cerfrousse, reconnut Hako après un moment de réflexion - qui grignotait les plantes qu’ils s’efforçaient d’aider à pousser. Qu’est-ce que ce Pokémon faisait là s’il voulait se nourrir ? Il y avait de nombreux endroits à l’intérieur de la forêt qui étaient bien plus herbus… Peut-être avait-il été attiré par le parfum de Tropius, mais ça semblait un peu tiré par les cheveux : l’animal semblait bien plus intéressé par l’herbe que par les fruits au cou de sa monture. Avec précaution, Hako tenta de stopper la créature et de la chasser, le tout en évitant de se prendre un coup de bois ou de sabot.

[Je te laisse la liberté de choisir si c’est ton Cerfrousse ou un sauvage !]

_________________
[ Clos ] Refloraison [libre] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty Re: [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Tyrande di Neralitha Lun 22 Avr 2019 - 17:00

Surprise par le craquement, je restai immobile une fois la créature en vue. Le Tyranocif me salua, avant de reprendre son travail, tandis que je me reconcentrai sur la mienne. Il appartenait probablement à quelqu’un qui faisait la même chose que moi, je n’avais donc aucune raison de m’inquiéter. Mais je n’eus pas le temps de m’absorber à nouveau dans ma tâche : dans mon champ de vision, celle qui devait être la dresseuse du Pokémon me fit un signe de tête, auquel je répondais par le même geste bref. Les échanges étaient décidément réduits à la portion congrue… Enfin, tant pis.

Tranquillement, je passai ma main sur un arbre meurtri, donc le tronc intact avait bien du mal à soutenir les branches calcinées qui refusaient de se détacher. Constatant que je ne pouvais rien pour les sauver, je les séparai de la base avec fermeté, aidée de Dori’thur, avant de faire circuler mon pouvoir dans le végétal. L’arbre sembla s’éclairer de l’intérieur, la sève se dirigeant correctement vers les extrémités mutilées. Ma chouette revint finalement sur mon épaule pour s’accorder un moment de répit avant la prochaine opération de sauvetage.

Je m’apprêtai à continuer quand j’entendis des Pokémon crier. Interrompue dans ma tâche, je suivis la Terrosienne, qui avait déjà lâché ce qu’elle tenait pour aller voir de quoi il en retournait. Un Chlorobule aux couleurs particulières et un autre Pokémon Plante (un Grainipiot, une espèce originaire d’Érasia, si je me souvenais bien) regardaient un Cerfrousse de travers, et pour cause : le cervidé mangeait des plantes, probablement celles dont ils s’occupaient. Fort heureusement, il était beaucoup plus petit qu’Apa’ro, ce n’était donc pas ma monture qui se rendait coupable d’un tel « délit ». En voyant la femme aux cheveux noirs intervenir, j’hésitai : devais-je essayer de l’aider, ou bien ses mouvements seraient-ils suffisants pour déranger la créature au point de la faire renoncer à son repas ? Alors que j’envisageais d’utiliser ma maîtrise de la terre pour le pousser gentiment vers une zone moins critique, un bruit de sabots se rapprocha de notre position, et Apa’ro déboula, furieux, pour charger son congénère, dans un bruit de bois qui s’entrechoquaient plutôt impressionnant.

Le Cerfrousse attaqué, surpris, essaya d’abord de se défendre, et je me rapprochai des deux cervidés pour surveiller l’éventuelle apparition d’une blessure chez l’un ou l’autre des belligérants. Le combat tourna finalement à l’avantage d’Apa’ro, et son adversaire, qui semblait avoir compris la raison de cet assaut, recula jusqu’à quitter notre champ de vision. Pour m’assurer qu’il se dirigeait bien vers une zone déjà revigorée et capable de supporter le passage d’un herbivore affamé, j’envoyai Dori’thur le suivre depuis les airs. Ma monture me toisa d’un air mauvais, comme si elle trouvait inconcevable que j’aie pu interférer avec leur duel. Je réalisai alors que je ne savais pas si elle avait agi pour défendre cette parcelle de la forêt ou par fierté. Après tout, Apa’ro venait d’ici, il avait donc peut-être chassé un ancien rival ou concurrent potentiel pour la reproduction. Je me sentais un peu dépassée par la situation, mais je décidai de faire mon possible pour ne pas le montrer. Je n’étais déjà pas intégrée chez les autochtones, je n’avais pas envie de m’attirer leurs foudres alors que notre cohabitation était jusqu’alors pacifique. J’ignorais jusqu’au prénom de la fille aux cheveux noirs, pas besoin de me fâcher avec elle, surtout si je voulais continuer à vivre ici en bonne entente avec les autres.

Un peu hésitante sur les mots adéquats, je finis par m’adresser à elle pour ne pas rester sur une drôle d’image, à savoir celle d’une étrangère n’ayant qu’une maîtrise relative d’un Pokémon confié et entraîné pour se battre.


« Nous sommes ici pour les mêmes raisons, alors est-ce que je peux aider pour quelque chose en particulier ? »

Il y avait mieux, pour un premier contact en pleine forêt, mais j’avais perdu beaucoup de mes capacités à parler avec les autres et à garder le contrôle sur mes propos depuis que j’avais quitté Dyrinn. Sans me sentir en danger, je n’étais pas particulièrement à l’aise, mais je fis de mon mieux pour ne pas le montrer.

_________________
[ Clos ] Refloraison [libre] 39a0e65e06635f1cf7ff
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty Re: [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Hako Dim 28 Avr 2019 - 13:22

Hako s’écarta vivement en entendant quelque chose galoper droit vers elle, et en repérant un autre Cerfrousse foncer vers son rival, les bois devant. Elle évita donc de se faire embrocher et écraser entre les deux créatures, et s’assura que Mariposa et Grainipiot s’éloignait eux aussi assez du combat pour éviter de prendre des coups. Les deux cervidés s’acharnèrent un moment, puis le plus petit céda et s’en alla vers les sous-bois, tandis que l’autre… Eh bien, il n’insista pas. L’autre femme que le groupe de Hako avait croisé le regardait en silence. La Terrosienne réfléchit pour comprendre ce qui était en train de se passer, et partit du principe que le Cerfrousse était dressé par l’inconnue. Puisque la situation était apparemment réglé, Hako allait repartir de son côté, mais la jeune femme l'apostropha, lui proposant son aide.

La Terrosienne songea à son carré de terre sèche qu’il faudrait retourner avant qu’elle ne puisse replanter dessus. Du peu qu’elle en savait sur cette femme, elle et Hako partageaient la même maîtrise, alors peut-être que… La Guerrière désigna l’endroit où elle avait tenté de travailler.

“Vous maîtrisez la roche, par hasard ? Je n’ai pas d’outils capables de labourer.”

Elle réalisa d’ailleurs, pendant qu’elle exposait son problème, qu’elles n’avaient jamais vraiment eu l’occasion de faire autre chose que se croiser en ville, jusqu’alors. C’était la première fois qu’elle entendait la voix de sa collègue, et elle ne connaissait même pas son nom. Si elles devaient travailler en duo aujourd’hui, il serait sans doute de bon ton de corriger ça.

“Je suis Hako, et vous ?”

Une fois les présentations faites, Hako revint vers la zone à travailler, histoire de montrer à la Tenkeienne l’étendue de la tâche. Mariposa et Grainipiot l’accompagnaient, toujours un peu secoués de ce qu’il s’était passé quelques minutes plus tôt. Visiblement, ils n’avaient plus trop envie de s’éloigner pour le moment, et cherchèrent un coin plus proche de leur groupe pour continuer leur corvée. La Terrosienne jeta un oeil au reste de son équipe pour observer leur avancement. Les autres semblaient ne rencontrer aucun obstacle de leur côté. Ca faisait ça de moins à gérer. Hako se retourna vers Tyrande pour lui faire part de son avis sur le sujet du labourage, en la tutoyant, maintenant qu’elles s’étaient présentée l’une à l’autre.  

“Ca n’est pas la peine de tout faire cet après-midi, il faut se garder un peu de temps pour rejoindre le camp avant la nuit. Cette parcelle - Hako se déplaça pour désigner un angle, puis tendit le bras et dessina, en l’air, les limites distantes du terrain - devrait être un bon début. Si tu peux le faire.”

C’était un “si tu peux le faire” qui désignait autant la capacité que l’envie. Après tout, l’autre femme avait proposé son aide, mais elle avait sans doute à faire de son côté aussi, et ses objectifs pour la fin de journée n’allaient peut-être pas lui laisser assez de temps pour retourner toute la partie de terrain que lui avait désignée Hako. Celle-ci ajouta, en montrant son Tyranocif.

“Si tu tombes sur des trucs lourds, Gaé peut les déblayer.”


Maintenant qu’elle avait indiqué son besoin et les ressources qu’elle avait à disposition, tout en laissant à Tyrande la possibilité de refuser - pas de manière très explicite, certes.. Hako n’était pas une personne très explicite de toute façon… -, l’apprentie jardinière se déplaça de quelques mètres pour rejoindre le groupe de Serpies et rassembler les semis par essence, réfléchissant avec ses Pokémon où ils allaient pouvoir installer les différentes espèces pour que chacune puisse s’épanouir au mieux. À ce niveau-là, c’était plus de l'ingénierie environnementale que du jardinage à proprement parler, mais ses Pokémon Plantes avaient tout de même un certain nombre de compétences instinctives dans ce domaines aussi. Dès que Tyrande aurait retourné le sol, si elle acceptait, ils n’auraient plus qu’à se mettre au travail !

_________________
[ Clos ] Refloraison [libre] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty Re: [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Tyrande di Neralitha Dim 28 Avr 2019 - 22:58

Un drôle de silence s'installa tandis que je fixais Apa'ro pour tenter de déchiffrer son attitude. Mais peine perdue : cette créature était encore bien trop distante et méfiante à mon égard pour que je puisse la percer à jour. Génial. Enfin, tant qu'elle ne cherchait pas à nous nuire ni à gâcher les efforts de tout le monde, ça me convenait... Pour l'instant.

La brune aux cheveux noirs me montra alors un coin de la forêt, tout en me demandant si je maîtrisais la roche. Je sentis les couleurs qui avaient quitté mes joues revenir peu à peu, accompagnées d'une chaleur qui rimait avec confiance. Ça, c'était mon domaine ! J'allais pouvoir me rendre utile pour de bon.


« Oui, je me sers plus souvent de ma maîtrise des plantes, et je trouve le sable plus facile à manipuler, mais je devrais m'en sortir avec un sol plus dur malgré tout. Tyrande, je viens de Dyrinn, mais je pense que ce n'est un secret pour personne à Kabana. »

Même s'il nous avait rendu service, Apa'ro était encore trop imprévisible. Je le rappelai donc à contrecœur, préférant ne garder avec moi que des Pokémon que je maîtrisais vraiment. Darius pouvait se montrer turbulent, mais il m'obéissait, désormais, je ne craignais donc pas d'écart de comportement. Emboîtant le pas à Hako, je suivis du regard ses gestes pour délimiter la parcelle sur laquelle elle me demandait de travailler. Mon Rocabot, lui, se dirigea vers les deux petites créatures encore affectées par le spectacle auquel elles venaient d'assister, jappant joyeusement pour leur prêter patte-forte, dans la mesure du possible. Me concentrant sur l'endroit désigné par Hako, j'acquiesçai, non sans commencer à réfléchir au moyen le plus efficace de retourner la terre sans repasser deux fois sur la même zone, et en gardant des forces en cas de problème.

« Ça me paraît faisable, oui. Je ferai au mieux. »

Dori'thur était installée au meilleur poste de surveillance possible pour assumer son rôle d'inspectrice des travaux (en cours, et non pas finis, de manière à m'aider si j'en avais besoin), j'étais donc prête à commencer. Je fis néanmoins un rapide tour de la parcelle qui m'avait été attribuée par la Terrosienne, choisissant avec soin mon point de départ, avant de fermer les yeux, non sans avoir hoché rapidement la tête en direction de Gaé, qui semblait placide, mais investi dans son travail, pour le remercier par avance. Positionnant mon corps pour faire passer l'énergie de la terre par mes meilleurs circuits élémentaux, j'inspirai profondément, alors que ma demande silencieuse se diffusai autour de moi. Quelques instants plus tard, une épaisse langue de glèbe sortit lentement devant mes pieds, durcissant à mesure qu'elle émergeait, tout en se scindant en trois griffes de plus en plus acérées. Avec des craquements, le membre composé de terre et de cailloux se planta un peu plus loin, s'enfonçant dans le sol comme dans du beurre. Bien, j'étais au moins tombée sur un lopin plutôt friable et meuble, je n'aurais donc apparemment pas à faire appel au saurien vert. Pas qu'il me faisait peur, je le trouvais même plutôt sympathique, et d'une couleur qui allait bien avec la flore environnante. Mais je n'aimais pas l'idée de le déranger dans sa tâche, même si Hako m'avait proposé son expertise en déplacement d'objets lourds.

La première partie de terre retournée grâce à ma maîtrise avait une teinte différente de celle qui constituait mon outil de travail naturel, ce qui n'avait rien d'anormal en soi : elle était à l'air libre depuis peu, et plus humide que ma griffe personnalisée. Pour éviter de trop puiser dans mes réserves, je me servais d'une partie de ce que j'allais retourner pour alimenter mon instrument élémental, renouvelant ainsi le champ sauvage tout en faisant un roulement bienvenu. Apercevant tout à coup un éclat lumineux dans un échantillon tout juste extrait, je m'interrompis pour le ramasser, souriant en découvrant un fragment d'opale bien caché dans la terre molle. J'avais peur de savoir pourquoi un tel minerai se trouvait dans un environnement censé être humide, mais je décidai de ne pas m'attarder là-dessus. Une partie d'Agata avait brûlé, il n'était donc pas étonnant d'y voir des choses inédites ou inhabituelles jusqu'à présent.

Mais avant d'avoir pu me concentrer à nouveau sur mon labourage tout juste repris, je sentis soudain l'une des trois griffes buter sur quelque chose. Avec prudence, je m'approchai de l'obstacle... Et sursautai en découvrant la teneur de ma découverte. À demi caché par les morceaux de glaise encore intacts, un squelette presque dépourvu de chair se dressait fièrement, comme s'il continuait à défendre son existence par-delà la mort. Dori'thur se contracta sur mon épaule, refermant ses serres avec plus de force, et j'hésitai avant de me pencher sur le défunt, cherchant une trace quelconque de son identité ou une plaque qui indiquerait son appartenance à l'armée d'un pays en particulier. Désolée de l'avoir dérangé dans son sommeil éternel et d'avoir profané sa tombe naturelle par inadvertance, j'appelai malgré tout ma collègue pour lui faire part de ma sinistre trouvaille.


« Hako ? Je n'ai pas fait exprès, mais j'ai... Déterré quelqu'un qui n'aurait pas dû être sorti de terre. »

Ma voix ne tremblait pas, mais j'étais certaine que mon trouble y transparaissait quand même.

« J'aurais tendance à dire qu'il faut le laisser là, quitte à ce que la forêt continue à se nourrir de ce qu'il reste de lui... Mais j'ai peur d'enfreindre d'éventuels rites funéraires propres à sa nation. Je ne sais pas trop, du coup. »

À vrai dire, rites funéraires ou pas, je n'étais pas persuadée que cela changerait grand-chose. Il était mort depuis longtemps, et cela ne me coûterait rien de le remettre là où je l'avais trouvé. Il faisait à présent partie intégrante d'Agata, de toute façon. Je préférais néanmoins demander confirmation à la Terrosienne, ne serait-ce que pour éviter de la froisser, puisque j'ignorais tout de son rapport à la mort et aux religions d'Érasia.

_________________
[ Clos ] Refloraison [libre] 39a0e65e06635f1cf7ff
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty Re: [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Hako Mar 30 Avr 2019 - 20:15

Hako et son équipe suivirent Tyrande tandis qu’elle progressait dans son labeur, plantant dans le sol fraîchement retourné leur semis. Même à quatre, ils allaient beaucoup moins vite que leur partenaire de Tenkei, mais ne se sentaient pas non plus le besoin de se presser. Après tout, une fois labourée, la terre n’allait pas s’enfuir. Hako aimait bien faire ce travail avec précaution et minutie, de toute façon. Le contact avec le sol la détendait, ainsi que le travail manuel, l’odeur d’humidité qui remplaçait celle du bois fumé, et l’activité avec ses compagnons. Le silence, bien que relatif, était reposant… Vivre en ville n’était pas ce qui lui convenait forcément le mieux, même dans un patelin de la taille de Kabana.

Néanmoins, Tyrande brisa le calme en l’appelant. Hako leva les yeux mais ne vit pas ce qui semblait la troubler. La Terrosienne se leva, rejoignit la Dyrinoise en quelques enjambées, et grimaça légèrement quand elle comprit de quoi il était question. Yikes. Ce n’était évidemment pas le premier qu’elle voyait, ni le premier qu’elle ou un autre replanteur trouvait, mais tomber sur un cadavre encore en décomposition n’était pas la vision la plus agréable qui soit. Ce n’était donc pas vraiment une surprise… Et, contrairement à ce que Tyrande semblait croire, elle n’était pas en colère, et personne ne le serait non plus. Détournant son regard de cette vision morbide, la femme resta silencieuse le temps de se souvenir de la procédure à suivre. Ce n’était pas quelque chose de très naturel pour Hako, qui aurait plutôt été du genre à faire comme proposait l’autre soigneuse et à rendre à la terre ce qui, visiblement, appartenait à la terre, mais les habitants de la forêt plus “civilisés” qu’elle avait d’autres requêtes.

“Il faut essayer de l’identifier
, commença-t-elle à expliquer tandis qu’elle se remémorrait les étapes. Chercher bijoux, vêtements, autres possessions qui traîneraient à côté et qui permettrait de savoir qui il est pour le rendre à sa famille. Par exemple, c’était avec lui ?”

La Guerrière désignait l’opale que tenait l’autre femme dans sa main. Après avoir écouté sa réponse, elle poursuivit.

“Un cimetière commun a été mis en place pour y mettre tous ceux qu’on ne réussit pas à reconnaître, il faudra juste prévenir ceux qui s’en occupent.”


Suite à son court exposé, Hako laissa donc de côté son travail de jardinage pour s’atteler à celui, moins agréable, de recherche de pistes concernant l’inconnu. L’Arcko et le Rozbouton de Melian semblaient peu motivés pour l’accompagner, aussi retournèrent-ils s’occuper de la tâche qu’ils avaient mise en stand-by, mais Serpies resta et commença à creuser autour des deux femmes à l’aide de ses lianes. Sa maîtresse, quand à elle, plongea directement dans le vif du sujet et commença à observer le corps. En l’extrayant avec sa maîtrise, Tyrande avait dû déchiré ses vêtements, qui restaient donc sous-terre, mais en grattant plus délicatement, elle allait peut-être trouver des lambeaux dans les zones encore ensevelis…

En quelques minutes, Hako parvint à rassembler plusieurs lambeaux de tissu, donc les couleurs, à dominante rouge, semblait indiquer qu’il s’agissait d’un ressortissant de Flamen. Ca rendait la tâche encore plus ardue, parce que ça voulait dire que les chances qu’un habitant de Kabana ne le reconnaisse (si on pouvait parler de “reconnaître” un visage qui n’a plus de peau ou presque) étaient quasiment nulles. En cherchant encore un peu, Hako dégota quelque chose de prometteur : une Pokéball ! Elle était sérieusement abîmée, et la jeune femme fit sortir son occupant en ayant assez peu d’espoir concernant son état. Un Luxray apparut. Il était mort, évidemment. La sphère l’avait protégé de la décomposition, mais pas de la faim ou des blessures. En plus, vu l’état de l’objet, il s’était probablement pris des coups alors qu’il était enfermé dedans. La Terrosienne ne s’y connaissait pas forcément bien en sciences de ces objets, mais c’était probablement dangereux pour l’occupant, un peu comme un oeuf dont on briserait la coquille.

Hako s’éloigna de quelques mètres pour se remettre de ses émotions, et soupira doucement. Inutile d’essayer de rappeler un Pokémon décédé dans un Noigrume cassé ; il faudrait déplacer le Luxray en même temps que son maître. Mais, eh ! C’était une piste pour le reconnaître. Ces Pokémon étaient plutôt puissants et ne couraient pas les rues. Pour peu qu’il soit, en plus, une monture de l’armée de Flamen, ou quelque chose dans le genre, ça allait forcément aider. Alors qu’elle allait revenir vers Tyrande, un sifflement attira son attention. Elle se retourna à temps pour voir que Serpies s’était métamorphosé subitement, tandis qu’il grattait le sol. Hako l’observa un instant et se contenta de commenter son évolution d’un sobre :

“Tu as grandi.”

_________________
[ Clos ] Refloraison [libre] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty Re: [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Tyrande di Neralitha Mar 21 Mai 2019 - 23:53

Hako me rejoignit, et la grimace qu'elle fit devant ma macabre découverte ne m'échappa pas. Il n'était jamais plaisant de trouver un corps, et mon âme de soigneuse ne pouvait que déplorer cette vie perdue en vain, mais je n'avais hélas pas le pouvoir de ramener les défunts parmi nous. La Terrosienne m'expliqua ce qu'il fallait faire dans pareille situation, et je me mis aussitôt à la recherches d'indices. La pierre que je tenais à la main n'avait en revanche aucun signe distinctif, et elle semblait brute, ce qui laissait penser qu'elle appartenait à la nature, et non pas au cadavre.

« Je l'ai trouvée un peu avant lui, mais je ne crois pas qu'elle soit liée à cette... Personne. »

Même dans l'autre monde, il restait un humain qui méritait considération et respect.

« Ça, par contre... »

Mon regard venait en effet d'être attiré par un éclat lumineux et minuscule, et en me penchant, je pus récupérer un bouton de manchette encore suspendu à son fil doré. Le vêtement à présent décomposé avait dû appartenir à quelqu'un de fortuné, car à ma connaissance, porter de tels atours n'était pas à la portée du premier venu. Mais mon savoir théorique sur les Érasiens demeuraient encore incomplets, je préférais donc m'en remettre à quelqu'un qui ne venait pas de Midgard.

L'idée de déplacer le corps ne m'enchantait pas vraiment, mais visiblement, il y avait un cimetière commun non loin de là. Triturant le précieux vestige de la gloire passée et probablement imaginaire de notre défunt, je promenai mon regard aux alentours, cherchant un nouvel indice. Hako, elle, rassemblait méthodiquement les restes du vêtement de l'homme - ou de la femme - qui gisait à nos pieds, et la couleur du tissu nous livra sa nationalité. Un Flamenois... Encore un brave soldat qui était venu se faire tuer loin de chez lui. Malgré ma sympathie naturelle à l'égard des Terrosiens, qui avaient vu leur forêt sacrée se faire envahir et saccager, je ne pus m'empêcher de ressentir de la pitié pour le mort. Mais déjà, Hako avait avancé dans ses recherches, tombant sur une sphère plus qu'endommagée qui libéra un Pokémon que j'eus du mal à reconnaître. Le lion bleu et noir était inerte, sa belle fourrure lacérée par endroits et sa peau marquée par des stigmates du combat qu'il n'avait même pas pu livrer.

Cette fois, je m'agenouillai, caressant lentement la bête inanimée comme si je la connaissais. De douloureux souvenirs remontèrent à la surface, et des larmes perlèrent au coin de mes yeux, mais je ne pouvais pas les laisser sortir. Si je me mettais à pleurer devant un patient que je n'avais même pas eu l'occasion d'essayer de sauver, je ne serais jamais une Guérisseuse digne de ce nom. Je savais que l'échec faisait partie du métier, et combien il était douloureux, mais je devais l'accepter. Voyant que la femme aux cheveux d'ébène s'était éloignée, probablement pour faire une pause dans les découvertes de ce genre, je lui laissai quelques instants avant de dire doucement :


« Tu crois que cela peut nous mettre sur une piste ? Je veux dire, ces Pokémon sont-ils courants dans l'armée de Flamen ? »

Une lumière inhabituelle émana alors du Vipélierre de la Terrosienne, et sa transformation me tira enfin un sourire. J'avais toujours aimé les Pokémon Plante, et ceux que j'avais l'habitude de côtoyer avaient une place particulière pour moi. Le souvenir de mon Vivaldaim traversa mon esprit, fugace, mais je me forçai à le chasser et à le rendre éphémère pour profiter pleinement de l'instant présent.

« Oui, et cela te va bien. »

Je n'étais guère plus loquace que ma collègue, mais je ne la connaissais pas vraiment, pas plus que le Lianaja jusqu'alors absorbé par sa tâche. Après avoir regardé une dernière fois le félin et son maître unis jusque dans la mort, je me remis au travail, laissant un espace convenable entre les corps et la zone que je travaillais pour ne pas troubler davantage leur repos. Maintenant que je les avais exhumés, je préférais les laisser tels quels, au moins pour que ceux qui s'occupaient d'enterrer les victimes du conflit puissent les repérer facilement, si l'identification se révélait finalement impossible.

« Les gens qui sont chargés d'enterrer les morts, tu sais où je peux les trouver ? Si jamais il a besoin de rejoindre le cimetière commun, j'aimerais les prévenir moi-même, puisque c'est moi qui l'ai sorti de terre. Ce n'est pas urgent, de toute façon... »

_________________
[ Clos ] Refloraison [libre] 39a0e65e06635f1cf7ff
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty Re: [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Hako Ven 24 Mai 2019 - 20:01

Redirigeant son regard vers le Luxray, Hako repensa à la question de Tyrande, qu’elle avait laissé en suspens, et haussa finalement les épaules sans rien ajouter de plus. Non, elle n’avait pas la moindre idée pour le moment sur la question de la fréquence des Luxray en tant que monture de Flamen. Déjà qu’elle n’était pas particulièrement bien renseignée concernant les montures de Terros, à part celles qu’on trouvait à Kabana, la jeune femme ne pouvait pas vraiment donner son opinion concernant celles du pays voisin, dont elle n’était ni originaire, ni résidente. Mais Kabana avait un genre de registre pour ça, alors Flamen en avait potentiellement aussi.

Par contre, elle tiqua et hésita à reprendre sa collègue en l’entendant commenter “ce n’est pas urgent”. Hako ressentit un léger malaise, car cela allait à l’encontre des coutumes de son village d’adoption, qu’elle avait fini par assimiler à force d’y vivre. Effectivement, cette personne était morte et il n’y avait rien d’urgent à faire pour revenir sur cet état de fait, mais une famille attendait probablement le retour de ce soldat, ou simplement des nouvelles. Ne rien faire et attendre, s’il y avait la moindre chose qu’ils pouvaient faire (pas forcément Tyrande et elle-même en particulier, ceci dit), c’était prolonger la torture de cette famille. Mais la guerrière ne fit cependant pas de remarque sur ce point. Déjà, parce que ce raisonnement n’était pas vraiment le sien - encore une fois, c’était ce qu’elle avait appris à Kabana, et pas ce qui était forcément naturel pour elle. Ensuite, parce que Tyrande avait une autre culture que la sienne, et qu’elle n’avait peut-être pas voulu dire ce que Hako avait interprété de ses propos. C’était inutile de chercher la petite bête à ce sujet… Elle se concentra sur la demande de la Tenkeienne.

“Ils seront au camp de repos”
commença Hako. Il lui paraissait évident que Tyrande se rendrait elle aussi là-bas pour passer la nuit, plutôt que de dormir dans le champ ou de rentrer sur Kabana, et elle ne donna donc pas plus de détails sur le campement en question. “La plupart de temps, je transmets les informations à la personne en charge et elle s’occupe du reste.”

Généralement, les personnes en question avaient suffisamment de ressources ou de relation pour transmettre les informations concernant les cadavres à plus haute échelle - Kabana, Terros, voire Flamen directement pour certains d’entre eux. Après tout, il n’y avait pas si longtemps, les deux nations étaient alliées ; ça n’était pas choquant d’imaginer qu’un Terrosien puisse avoir du réseau chez l’ennemi. Mais ça n’était absolument pas le cas de Hako, en grande partie parce que ce genre de choses ne l’intéressait pas vraiment. Elle était une femme de terrain. D’ailleurs, il était temps de se remettre à leurs tâches respectives. Serpies avait déterré tout ce qu’il avait été capable de trouver, il n’y avait plus rien à faire pour le pauvre bougre. Et Tyrande avait pris de l’avance sur la Terrosienne, qui avait maintenant une large surface sur laquelle s’affairer.

Les deux femmes et leurs Pokémon reprirent donc leurs tâches respectives pendant encore peut-être une heure, essayant - du moins du côté de Hako - de ne pas trop regarder ou penser aux deux cadavres. Les trois jeunes (Grainipiot, Mariposa et la Rozbouton de Melian) commencèrent à montrer des signes de fatigue, tandis que l’après-midi déclinait rapidement. Aux yeux de la guerrière, il était donc temps de s’arrêter pour aujourd’hui et de se diriger vers le campement des replanteurs le plus proche. La femme fit signe à Tyrande qu’elle allait se mettre en route, lui laissant le choix de l’accompagner ou de rester encore un peu. De son côté, clairement, la journée de travail était finie. Demain serait un autre jour !

[Ceci clôt ma partie ^^]

_________________
[ Clos ] Refloraison [libre] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Refloraison [libre] Empty Re: [ Clos ] Refloraison [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum