[ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Message par PNJ le Mar 15 Aoû 2017 - 17:32

La Cheffe des Maîtres d’Arme Undyne était sérieusement agacée. Elle s’était retirée seule dans sa tente pour observer une carte de la région du Parc Safari, cherchant à établir une stratégie pour venir à bout du monstre… Et ses soldats n’avaient de cesse de venir lui parler de tel ou tel civil qui avait tenté (et parfois réussi) de rentrer dans la zone de sécurité établie par l’armée. Apparemment, le message qu’ils avaient tenté de faire passer concernant le fait que cet endroit était désormais interdit à toute la population n’avait pas eu complètement l’effet escompté… Les plus sages s’étaient éloignés, les plus téméraires avaient décidé de venir voir ce qu’il se passait. Eh bien ! Ca donnerait sans doute un petit coup de pouce à la sélection naturelle, avait conclu la Flamenoise avec cynisme. Cela n’empêchait pas que la moutarde commençait à lui monter au nez à force d’entendre parler d’untel qui avait été surpris à se faufiler, ou d’un autre qu’on avait sauvé in extremis d’une attaque de la bête. Elle n’était pas là pour surveiller des enfants turbulents ! Elle était là pour sauver Flamen, nom d’un phénix !

Parce que oui. Pour le moment, l’ennemi se limitait à la zone Sud du pays, et l’armée parvenait à l’y maintenir sans subir trop de pertes graves, plus grâce à la prudence et à la chance que grâce à la résistance des troupes. Mais la puissance de la créature était effarante. Elle n’était pas humainement comparable - elle devait plutôt rejoindre celle de Pokémon comme Sulfura ou Groudon. Si elle s’était écoutée, Undyne serait déjà en train de l’affronter seule à seule, armée de sa lance, jusqu’à la mort de l’un ou de l’autre. Mais la guerrière s’était assagie avec le temps ; elle avait des troupes à guider et à protéger, et elle ne pouvait plus se mettre en danger stupidement.

Quelqu’un entra de nouveau pour la déranger en pleine réflexion. C’était un des jeunes soldats assignés à la surveillance du territoire. Undyne se sentit brûlante de colère avant même que le bleu n’ait ouvert la bouche.

“QUOI ENCORE.”

“Une… une civile est arrivée, cheffe.”

“Eh bien, foutez-la dehors ?!”

C’était quoi, la quinzième au moins, depuis le début ? Il fallait vraiment qu’elle précise ce qu’il fallait faire de cette intruse ? Undyne secoua la tête en soufflant. Elle savait que comme la plupart des soldats étaient occupés avec l’adversaire, ceux restants pour surveiller, trouver et évacuer les squatteurs étaient largement en sous-effectif, m’enfin… Il n’était pas question pour autant qu’ils en viennent à être sous-efficaces. Le jeune homme resta malgré tout à l’ouverture de la tente, hésitant.

“Pardonnez-moi, cheffe, mais cette femme prétend pouvoir vous aider. Elle est Chercheuse.”

Ah !

Ca changeait tout.

Pensa Undyne avec sarcasme.

C’était vrai, après tout, qu’ils avaient requis l’aide de gens de science pour parvenir à trouver une faille dans la cuirasse de la Bête. Ce n’était pas du tout l’idée de la générale et ça la faisait pas mal suer, honnêtement. Elle avait le plus profond respect pour les scientifiques, mais leur place n’était pas au milieu du champ de bataille. Enfin bon, il était vrai que ce spécimen était inconnu, et que pour l’étudier au moins un peu, il fallait quand même pouvoir l’observer. La femme hocha la tête.

“Amenez-la moi.”

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Message par Eeva Slanzar le Dim 27 Aoû 2017 - 23:18

Très tôt un matin, une silhouette sombre à la longue chevelure rousse  se leva sans bruit et ramassa quelques affaires. Disparaissant comme une ombre dans les ténèbres du manoir encore assoupit. Elle alla récupérer Pokéball et sac à dos, remplit de vivres. Eeva ne comptait pas revenir avant un moment. Lorsqu’elle fut dehors, elle se retourna vers le grand bâtiment, et dès qu’elle fut certaine que personne ne la voyait, elle grimpa sur le dos de la grande chauve-souris, qui décolla et disparut dans la fin de la nuit. Eeva avait pleinement conscience de partir comme une voleuse. Peter comprendrait vite, en constatant son absence, celle de ses Pokémon et surtout, la chambre qu’elle occupait, vide. S’évaporant dans la nature sans explication,  ses cheveux prirent une teinte flamboyante, quand le soleil commença à se lever, au-delà de la mer. Voir le ciel prendre soudainement feu au large avait quelque chose d’agréable, mais ce matin, le soleil était beaucoup plus pâle. Cela lui laissait le sentiment que le monde avait été englouti dans la fournaise la veille au soir et qu’un Érasia neuf allait se lever.

Mais tout ça n’était qu’une idée bien sûr. C’était d’ailleurs à cause d’elles qu’Eeva avait pris la décision de partir et l’une des nouvelles, envoyées régulièrement à Eeva, était une excuse parfaite. Elle était facilement exploitable et la rousse ne se privait pas de la saisir au vol. A mi-chemin du lieu où on ne l’attendait pas, Eeva chercha la missive, mais ne la trouva pas. Elle fouilla dans ses poches un moment avant de se rappeler qu’elle l’avait posé la veille au soir sur le bureau. Eeva fit la grimace, Peter saurait donc où elle se trouvait, elle  était certaine. En soi, ça n’avait pas grande importance, elle savait aussi qu’il ne la rejoindrait pas, ni même qu’il tenterait de la rattraper. De nombreux travaux l’attendaient encore et à vrai dire, elle le voyait mal lui courir après. D’ailleurs, elle ne s’y attendait pas, ne le lui avait certainement pas demandé et surtout, elle avait besoin d’espace, d’air et de solitude. Les idées, il fallait les ordonner, les mettre en place. Du recul, beaucoup de recul.


Flamen se montra au terme de plusieurs heures de voyage. Le soleil était levé et commençait à taper fort. Mais il y avait aussi une odeur de pluie, à moins que ça ne soit tout simplement l’air marin, qui emmêlait ses cheveux et lui fouettait le visage. Les côtes grossissaient à vue d’œil et la Chercheuse, car il s’agissait de ce titre aujourd’hui, fit prendre à son Pokémon ailé la direction du parc Safari. Le branle-bas de combat sonnait depuis quelques jours, une mystérieuse et antique bête menaçait le parc, mais peut-être d’avantage… Il s’agissait de cela, dans sa missive oubliée. En bonne Chercheuse, Eeva avait sauté sur cette mission ; on demandait des volontaires. Jamais Eeva n’en avait entendu parler, jusqu’alors, elle verrait donc sur place de quoi il en retournait exactement. Mais pour le moment, elle amorça sa descente jusqu'à atterrir au beau milieu du camp, créant une légère agitation. Comme on tentait de la faire ressortir, sans l’écouter, elle eu du mal à se faire comprendre, mais elle insista. Rapidement cependant, elle sentit son humeur se dégrader. Eeva tentait de leur faire comprendre qui elle était et pourquoi elle venait, mais on ne semblait pas la prendre au sérieux.


Pour finir, elle poussa les deux hommes devant la tente de leur supérieur, visiblement et entra avant d’y avoir été invitée. A sa décharge, elle n’était pas très patiente pour ce genre de chose, se moquait du protocole et du reste ; seule la Bête et l’occupation qu’elle allait lui fournir l’intéressait.

«Bon ben je rentre hein, parce que ça va prendre trois heures et demi... » dit-elle. « Je viens suite à la demande du Cercle des Chercheurs. Eeva Slanzar. »

Restrictive dans sa présentation, et directe aussi, elle jaugea du regard le chef de groupe. Dehors, le Nostenfer lança une sorte de coassement aigue.


[Je sens comme un petit air de Kaamelot dans ton message, je sais pas pourquoi, je suis sûre que ton pnj à la même voix qu’Arthur x)  ]
avatar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 406

Fiche de personnage
Points: 181
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Message par PNJ le Sam 2 Sep 2017 - 13:23

Avant même que le messager ne reparte chercher la fameuse Chercheuse, une femme entra dans la tente d’Undyne sans être ni annoncée ni invitée, et en sous-entendant qu’on l’avait fait attendre. La Maîtresse d’Armes se tourna pour voir la fameuse scientifique et fronça les sourcils devant autant de sans-gêne, en sentant la moutarde lui monter au nez. Donc, non seulement cette Slanzar était entrée sans permission sur une zone militaire protégée, mais en plus elle n’avait pas le respect nécessaire envers un officier supérieur de Flamen pour attendre à l’extérieur plus d’une minute. La Flamenoise aurait bien renvoyé illico l’intruse aussi vite chez son “cercle des Chercheurs” dont elle se fichait bien, mais elle ferma les yeux, pensa à son amie érudite pour retrouver un minimum de patience, et fit face à Eeva, le torse bombé dans son armure déjà très imposante. Celle-là, vu comment elle partait, elle pouvait s’attendre à se faire jeter du Parc Safari à la moindre nouvelle entorse au protocole.

“Je suis la Maîtresse d’Armes en Chef Undyne Jharana” se présenta-t-elle avec rigueur. “Sachez que je vous accueille ici de mauvaise grâce, alors j’espère autant pour nous que pour vous que vous vous révélerez utile. Tant que vous êtes ici, vous êtes sous mes ordres, et sous ma protection. Vous ne vous avancerez pas plus que ce je vous autoriserai, et si je donne le signal de retraite, vous battez en retraite.”

Au premier coup d’oeil, la Chercheuse n’avait pas l’air particulièrement bien équipée pour se battre. Pas d’arme, pas d’armure… Au moins elle semblait avoir une tenue qui convenait au travail de terrain, Undyne espérait donc qu’elle avait un minimum l’habitude et qu’elle saurait un peu à quoi s’attendre, même si ses cheveux étaient épais et détachés et la gênerait sans doute au moindre coup de vent. Après l’avoir silencieusement observée de haut en bas pendant une dizaine de secondes, la militaire replongea ses yeux dans ceux de la femme.

“Je ne sais pas si on vous a informée des données que nous avons sur la cible, alors voilà le récap’. La créature maîtrise l’Eau et le Feu, ce qui atténue grandement les assauts de nos élémentaux flamenois. Vu sa puissance, il s’agit probablement d’un Légendaire d’une époque reculée… Les premiers rapports à son sujet datent de plusieurs siècles en arrière, mais on a toujours cru qu’il resterait sous la forme d'une statue. Comment il est arrivé là, est-ce qu’il s’agit d’une technique d’hibernation… Tout ça, on n’en a presque aucune idée, et honnêtement pour le moment ça n’est pas notre problème : il est agressif et dangereux, et il nous faut le contenir. Votre rôle sera de l’observer et de nous informer si vous lui trouvez une potentielle faiblesse.”


Sauf que vu qu’elles n’allaient pas pouvoir s’approcher trop près, ça risquait d’être difficile pour une observation efficace. Eeva n’aurait qu’à faire de son mieux, parce que Undyne n'allait pas autoriser qu'elle s'avance à moins de 500 mètres de la Bête... Il y avait une colline dans le Parc, d'où elles pourraient voir en hauteur le champ de bataille qui s'était installé autour du monstre. Il faudrait que ça fasse l'affaire... Comme la Chercheuse allait le voir bientôt, l'état du terrain expliquerait bien pourquoi un tel périmètre de sécurité était indispensable... Et la puissance du monstre.

“Des questions ?”

S’il n’y avait rien de plus à ajouter, il allait être temps de se mettre en route.

[Pas vraiment inspirée de Kaamelott non, mais pourquoi pas xD Bon, pour ce tour du coup, je te laisse réagir aux infos données par Undyne, puis décrire le parcours jusqu'à "la colline en hauteur à 500 mètres" et la vue que tu auras une fois là-bas. Ensuite, il sera temps de faire un peu d'observation, à distance malheureusement... Si tu veux plus d'infos sur les origines de la Bête, je te laisse lire les parties de la chronologie concernant le Parc Safari dans Erasiapédia Very Happy]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Message par Eeva Slanzar le Dim 10 Sep 2017 - 17:37

La rousse ne cilla pas un seul instant. Les manières irrité du maître d’arme ne l’impressionnaient pas et oui, elle n’avait absolument pas le temps d’en perdre dans de la parlotte inutile et c’est pourquoi, elle ne se montra absolument pas gênée, si tant est qu’elle écouta les plaintes d’Undyne… A la place, elle attrapa l’un des rapports pour le parcourir, sans aucune gêne, préférant s’intéresser à la fois à ce qu’elle put y lire et ce que Undyne lui disait sur le Pokémon. Eeva était déjà dans le vif du sujet et ne montrait aucun intérêt pour le reste, n’ayant aucune manière. Battre en retraite… C’était ne pas la connaître ! L’apparition d’un « nouveau » légendaire marqua son intérêt. Elle lança le rapport sur le bureau et sortit, en sachant déjà qu’on ne pouvait décemment lui demander de rester en retrait, avec une découverte pareille ! C’était peut-être aussi pour ça qu’on lui avait expressément demandé de venir : ses collègues savaient qu’elle n’était pas du genre à obéir et ils voulaient absolument les meilleurs renseignements possibles… Et comme elle n’était pas femme à se laisser diriger, ni se laisser effrayer facilement…

Elle trouvait en revanche un peu curieux d’être le seul Chercheur sur l’affaire, à moins que les précédents aient été blessés ou bien qu’ils n’aient pas osé venir, tout simplement… Passant à proximité de la chauve-souris géante, elle lui posa une main sur la tête. Ni Dictame, ni elle n’oubliait la dernière excursion auprès de Légendaires… Cette fois au moins, elle était prévenue. Elle resta un moment pensive, à réfléchir à la situation. En tournant le dos au plus gros du camp, elle s’adressa au Nostenfer à voix basse.

« Survole la zone… J‘aimerai un point de vue aérien. »

Soulevant quelques herbes au passage, le vampire s’envola et disparu. Eeva lui faisait entièrement confiance, après tout, il était de loin le plus intelligent de ses Pokémon. Avec sa Lokhlass, dont elle avait dû se passer. Dictame ne se mettrait pas en danger, prendrait des distances hautement respectueuses et en renonçant à le monter pour voir d’elle-même, il serait bien plus discret. La Championne se mit alors en route, suivant son guide. Cinq cent mètre, ça faisait très loin, beaucoup trop pour espérer observer quoi que ce soit. Le temps d’arriver au point d’observation, elle cherchait dans sa mémoire un quelconque Pokémon qui ait les propriétés décrites par Undyne. Il était tellement courant que des néophyte confondent un véritable Légendaire, avec un Pokémon juste peu commun ! Pourtant, malgré ses connaissances assez colossales, elle pouvait l’affirmer sans rougir, elle ne faisait pas de lien. Mais ces derniers mois des « nouveaux » Pokémon ou des anciens revenus de l’oubli fleurissaient un peu partout… Peut-être s’agissait-il d’une nouvelle mutation ou d’un Pokémon tombé dans l’oubli.

D’emblée, Eeva voulu savoir qui était ce Pokémon, de quelle espèce il faisait partit et naturellement, quelles interactions étaient possibles avec lui. Elle n’avait aucunement l’intention de lui trouver une faille pour le détruire, il s’agissait peut-être d’un spécimen unique ! Néanmoins, Eeva se mit rapidement au travail, sortant carnet et crayon, griffonnant et marmonnant pour elle-même. Autant le paysage lui était indifférent, autant sur le chemin, elle ne pt s’empêcher de remarquer qu’au-delà d’une certaine zone, l’environnement lui semblait vide. S’arrêtant sur la pente, elle hésita un instant et passa sa main sous la veste, choisissant avec soin quelque chose. La rousse sortit une Pokéball et laissa apparaître une créature longue à la fourrure bleu nuit, la coiffe et les plumes rouges. Le Dimoret regarda avec intérêt les soldats passer à proximité, dans leurs armures brillantes.

« Hé, pas de blagues hein ? » Lança Eeva à l’adresse de la créature. « Va jeter un coup d’œil dans les environs, on dirait qu’il n’y a plus personne. »

La fouine s’enfuit dans les hautes herbes et disparu. Eeva ne s’en faisait pas pour elle, malgré son caractère, la bestiole n’était pas folle. Le pire qui puisse lui arrive, serait de se faire choper à faire du vol à la tire sur les soldats. Le paysage changea peu à peu de décors. Était-ce parce qu’on était encore en été ou pas, mais l’herbe était plus sèche, plus courte, plus rare. Ils ne croisèrent aucun Pokémon et la Chercheuse nota quelque chose de relativement inquiétant ; elle n’entendait aucun oiseau. Lorsqu’elle atteignit le sommet de la colline, elle s’accroupit ans un souci de discrétion. La vue était plutôt surprenante : sur un large périmètre autour d’un colosse (vu la taille et la distance), la terre était brûlée, comme si un feu de brousse avait éclaté. Ce qui était probablement le cas, si la créature contrôlait à la fois le feu et l’eau… On se serait cru dans une caldera. Pourtant, il n’y avait pas de cendre… Un peu étrange.
avatar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 406

Fiche de personnage
Points: 181
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Message par PNJ le Dim 24 Sep 2017 - 21:48

Undyne se faisait une impression de plus en plus mauvaise de cette rousse sans la moindre gêne. Elle se servait dans les affaires de la Maîtresse d’Armes, elle ne disait rien, elle griffonait et marmonnait… Comme si elle n’avait pas compris à quel point Flamen avait besoin qu’elle partage ses informations et ses remarques, aussi petites soient-elles. La numéro un de l’armée du Pays du Feu avait plutôt l’impression de s’être encombrée d’une civile qui était venue là pour faire du tourisme, et elle n’avait honnêtement pas besoin de ça maintenant. Surtout que la Chercheuse prenait des initiatives sans en référer à qui que ce soit, en sortant ses Pokémon et en les laissant vagabonder dans la zone… Elle se croyait dans son labo, où elle était la seule décisionnaire, ou quoi ?

Qu’elle ne vienne pas se plaindre si jamais son Dimoret se retrouvait vaporisé pour être passé trop près du monstre, songea Undyne avec une pointe de sadisme.

Les deux femmes atteignirent leur destination, en hauteur. Eeva se baissa, mais la Flamenoise resta debout, les bras dans le dos et observa le champ de bataille avec un regard sévère. Ses soldats avaient encore perdu du terrain et leur nombre avait encore réduit… Par contre, la Bête ne semblait pas moins vigoureuse. Haute de plusieurs mètres, son corps rouge était visible, même à cette distance, au milieu des fourmis qu’étaient ses adversaires. Cela faisait plusieurs jours de combat… Undyne refusait de s’avouer vaincue, mais elle commençait à envisager le pire ; ils risquaient de devoir demander des renforts, voire l’autorisation d’utiliser leur arme secrète, qui causerait sans aucun doute des dommages collatéraux colossaux. Et puis, il n’était même pas dit que cela affaiblirait suffisamment la créature, vu son apparente résistance aux attaques de feu.

“Voilà la cible” annonça, plutôt inutilement, la Maîtresse d’Armes.

Image

Comme on pouvait le voir d’ici, le Pokémon utilisait des canons à eau sous pression pour disperser ses adversaires. Lorsqu’il était occupé dans une direction, cela laissait le temps à d’autres groupes de frapper en arrière, mais la puissance des jets repoussait les ennemis suffisamment loin pour qu’ils aient à peine le temps de revenir avant de se reprendre une rinçade.

“L’eau est généralement bouillante”, précisa Undyne. “Il a tenté d’utiliser le feu contre nous mais nos élémentaux parviennent relativement bien à détourner les coups, donc il s’est rabattu sur l’eau.”

Une explosion interrompit la soldate, tandis que le champ de bataille disparaissait peu à peu dans une brume épaisse. La Bête devint immédiatement invisible et les troupes se retrouvèrent désorientées… Undyne savait ce qui allait suivre, pour l’avoir observé plusieurs fois.

“Sonnez le signal de chercher un abri, vite !”
ordonna la femme à son porteur de trompe. “Quant à nous, il nous faut rapidement trouver un refuge aussi. Allez !”

Au milieu du brouillard, deux jets d’eau apparurent, dirigés droit vers le ciel. Rapidement, au dessus de la zone de combat, des nuages semblèrent se rassembler, formés par l’accumulation d’eau, et bloquant la visibilité du Nostenfer qui survolait la scène. D’ici quelques instants, une pluie forte allait se mettre à tomber sur les humains, une pluie d’eau bouillante qui risquait de faire du dégât.

[On garde notre fil rouge : il faut récupérer des informations sur Volcanion... Et là, en plus, il faut trouver une cachette, ou une protection quelconque, face à la pluie brûlante qui va bientôt tomber sur le groupe.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Message par Eeva Slanzar le Lun 25 Sep 2017 - 17:08

Restant un long moment silencieuse, la Chercheuse s’adonnait à un long et difficile exercice mental. En effet, depuis qu’elle avait choisi cette vocation, elle était devenue un véritable bourreau de travail et ses connaissances devenaient encyclopédiques. Si beaucoup de domaines l’intéressaient dans la recherche, elle était particulièrement intéressée par les évolutions. Elle les étudiait depuis des années maintenant et tout ce savoir emmagasiné lui servit énormément avec les Méga-Évolution. Son travail de Championne n’était pas non plus en reste, car elle voyait de très nombreux Pokémon d’espèces différentes, pas forcément rares, mais ce n’était pas un critère important. Mais ce Pokémon, au milieu du Parc Safari était un mystère… A vrai dire, il était un paradoxe, constitué de deux éléments totalement opposés t dont la maitrise s’était adaptée à ce fait (ou cet état s’il en résultait d’une évolution). C’était pour ainsi dire du jamais vu ; les deux types co-existaient en symbiose, et non pas comme des pouvoirs à part. Mais tout ce temps de réflexion se nourrissait des réactions du Pokémon affrontant ses adversaires, et à taper sur les nerfs de la militaire.

« Je ne pense pas que d’harceler cette créature soit une bonne idée, ce n’est pas un simple Pokémon. Du reste s’il défend une couvée, vous ne l’emporterez pas. »

Eeva s’interrompit et rappela ses Pokémon. Comme il y avait des gens suffisamment idiots pour s’en prendre à plus puissants qu’eux, la rousse n’avait aucune envie que ses Pokémon fassent les frais de leur stupidité. Elle émit un sifflement et il ne fallut que peu de temps avant qu’ils ne rappliquent.

« Ce Pokémon est un mystère, je n’ai jamais entendu parler d’une telle espèce. Il ressemble à Heatran, mais… Disons qu’il semble appartenir à la même famille, mais il n’en est pas une évolution, car Heatran n’évolue pas. Non, c’est une toute autre espèce… Ou bien nouvelle, ou bien trop ancienne et trop rare pour en avoir des informations.

Je ne sais pas quoi dire… Il maîtrise le feu, il maîtrise l’eau, mais ses pouvoirs sont
(Eeva recherchait des termes simples) symbiotiques. En d’autres termes, il utilise en même temps les deux éléments en une même attaque, c’est remarquable. »

S’il utilisait de l’eau bouillante pour attaquer, cela lui rappelait l’attaque Ébullition… Pourtant, un frisson glacial ne cessait de lui parcourir l’échine, ce qui en général, n’était pas très bon signe. En présence d’une telle créature dont la nature leur était inconnue, Eeva n’avait qu’une crainte : de contrarier un dieu qu’elle serait incapable de reconnaître. Et pour l’avoir déjà vécu une fois et avoir failli ne pas en revenir… Qui aurait cru qu’il existait quelque chose capable de glacer d’effroi la Championne des Glaces ?

« En fait, il pourrait prétendre à une classe légendaire. J’espère pour vous qu’il ne l’est pas. Il a l’air de posséder beaucoup de leurs caractéristiques, une nature bien particulière, la rareté, une puissance extraordinaire… Capable de plier une région entière. Avez-vous remarqué qu’il n’y plus aucun Pokémon dans les environs ? Dans le ciel ou la terre, ils sont tous partis… Ça n’arrive pas avec tous les Pokémon, même les plus redoutés. Là c’est différent… Ce Pokémon a quelque chose de très différent. Mais à cette distance bien sûr…

Je suis sûre qu’il ne s’agit pas d’un Pokémon que l‘on veut mystique, comme un Draco ou un Feunard… »


A la fin, Eeva parla plus pour elle-même qu’Undyne. Son regard luisait de convoitise. Si elle pouvait l’approcher et tenter d’amorcer une conversation ou une approche pacifique au moins ! Mais évidemment, il faudrait maintenant attendre qu’il se calme. Si Eeva avait voulut le faire, les hommes en armures avaient bien saboté le travail. Au fond d’elle, Eeva le sentait dans ses tripes, ce Pokémon n’était pas du tout comme les autres… Mais si ses connaissances étaient grandes, elle n’était malheureusement pas incollable.

« Il faudrait faire de plus amples recherches à la Bibliothèque de Fla’Or, cette espèce m’est inconnue. Nous découvrons toujours de nouveaux Pokémon et parfois certains qui ont été oubliés avec le temps, parce qu’ils sont devenus extrêmement rares, d’autres changeant… S’adaptent. Peut-être est-il répertorié ou peut-être pas. Il se pourrait aussi qu’il soit une nouvelle forme d’un Pokémon déjà connu. Je ne peux rien dire de plus, pour l’instant.
En tout cas, sa nature agressive et l’étendue des pouvoirs qu’il vous montre devraient suffire à vous convaincre de le laisser tranquille, au moins le temps que nous en sachions plus. De toute évidence il est en position de force et on ne connaît pas sa puissance… Après tout, il est tout à fait probable qu’il ne soit qu’à la phase d’avertissement. Pour l’instant il se contente de se garder un territoire. Laissez-le lui, il n’a fait aucun mal en revendiquant sa place, je crains que vous vous ne soyez mêlés d’affaires qui ne vous regardent pas. »
Ajouta Eeva, pensant en effet que les humains ne devraient jamais interférer dans les conflits entre Pokémon, s’ils ne les concernaient pas.

« En lui laissant son espace vital, il se calmera de lui-même. Mais il aurait été bien de le faire dès le départ et qu’il comprenne tout de suite que nous ne sommes pas un danger pour lui. Mais là évidemment… »

Évidemment, cela s’annonçait plus compliqué maintenant. Il faudrait maintenant faire preuves de beaucoup de doigté et de courtoisie Pokémon pour parvenir à un dialogue et ce n’était pas le genre de choses que l’on pouvait faire une arme à la main. Elle espérait avoir convaincu le soldat, mais au fond, elle pensait que rien n’en était moins sûr… Undyne lui renvoyait l’image d’une brute incapable de comprendre la subtilité, car si cela avait été le cas, elle ne se bornerait pas à vouloir atteindre le Pokémon alors qu’il décimait sans trop de mal tous ses soldats. Mais allez expliquer ça ! En bonne Chercheuse, Eeva était plutôt du côté du Pokémon. Vu sa puissance, il valait mieux qu’ils réussissent à trouver un terrain d’entente et l’idée de perdre un spécimen rare, peut-être unique, pour toujours, lui était insupportable.

Mais une explosion les interrompit : une nappe de brume avait soudainement enveloppé le spécimen,  le faisant disparaître à leurs yeux… On aurait dit une véritable éruption volcanique, à la différence près qu’il s’agissait d’eau, non de lave… Cette fois, Eeva fit sortir tous ses Pokémon sans  hésitation. La zone entière allait être balayée par une pluie brûlante. Si en tant que Chercheuse, elle aurait préféré ne pas intervenir, en tant que Championne…
Une véritable petite armée apparut.

« Dictame, les bébés, aidez-les à trouver un refuge, une grotte, n’importe quoi, un terrier s’il le faut ! »

Aussitôt, le vampire et les renardeaux se mirent au travail. Eeva avait confiance, l’un pourrait les aider en survolant les lieux et les deux autres commençaient à avoir l’œil dans le ramassage et la trouvaille d’objets divers. Mais pour tout ceux qui fuyaient les alentours du spécimen, il n’était pas sûr qu’ils seraient assez rapides, surtout en armure comme ils étaient… Et la pluie menaçait de tomber d’une seconde à l’autre… Eeva eu une idée, tout en sachant qu’elle était risquée. Mais après tout, n’était-ce pas le maître mot de son Arène ? Elle leva les yeux au ciel et prit sa décision.

« Allez-y ensemble, Vent Glace, Blizzard, Laser Glace, Onde Boréale ! Changez-moi ce feu en glace, faîtes-moi un dôme ! »

Aussitôt, Élodée fit souffler un vent glacial, rejoint par Lotus et Hellébore avec un Blizzard, alors que le grand Acorus utilisait son Laser Glace, suivit de l’étrange Xylobium et ses Onde Boréale. Eeva, si elle ne pouvait trouver un refuge aussi vite que ses petits ramasseurs, ni fuir en une fraction de seconde comme Dictame (qui n’était sûrement pas assez bête pour rester sous la pluie alors qu’il pouvait s’envoler au-dessus des nuages), pouvait espérer interférer dans l’attaque du spécimen.  Elle espérait que la puissance des attaques combinées permettraient peut-être pas de geler la pluie, car la chaleur les feraient fondre, mais au moins de la rafraîchir. Pour le reste,  Acorus et Xylobium s’efforçaient de créer un dôme au-dessus d’eux. De cette façon, même si cela n’arrêtaient pas pluie, elle tomberait sur le dôme qui les protégeait. A sa gauche et à sa droite, il n’y avait que Paeony et Pyracantha qui restaient inactifs, mais pas moins près à intervenir !



[Voilà voilà xD Alors oui, Eeva ne voit pas d’un bon œil ce que font les militaires bouh méchants !  Eeva ne connaît pas du tout Volcanion, mais tente quand même de tirer quelque chose de ce qu’elle voit, c’est-à-dire pas grand-chose ^^’’’ Si ce n’est d’être extrêmement prudents… Par contre, je ne sais pas du tout si Rp parlant c’est admit que les Pokémon Fabuleux existent ? Vu qu’on en parle pas du tout… Du coup, j’ai rien précisé, mais elle fait quand même le lien avec les découvertes « continuelles » de nouvelles espèces/mutations/évolutions de ces derniers temps. C’est son boulot en même temps xD

D’un autre côté quand la pluie tombe, elle tente de rendre la pluie la moins dangereuse possible, en lançant des vents polaires pour rafraîchir pour que ça ne soit au moins pas brûlant et de créer une protection de glace au-dessus de leur tête au cas où ça ne marcherait pas… On en est pas au chapiteau non plus, mais elle essaye quand même *et j’ai bien fait de prendre mes Champions en fait xD*]
avatar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 406

Fiche de personnage
Points: 181
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Message par PNJ le Lun 9 Oct 2017 - 23:01

Undyne avait écouté le marmonnage de la Chercheuse en levant régulièrement les yeux au ciel. Manifestement, la femme de savoir se parlait à elle-même, parce qu’elle n’apprenait rien à la militaire. Pire, elle semblait même avoir tout ignoré de ce que la Flamenoise lui avait expliqué plus tôt. Un Pokémon ayant passé plusieurs siècles sous la forme de statue, puis s’étant réveillé et mis à attaquer civils et Pokémon sauvage en repoussant toujours plus les limites de son territoire chaque jour qui passait ne pouvait pas avoir une couvée, ni être une nouvelle créature, pas plus qu’on ne pouvait décider de “le laisser tranquille”. Cette Eeva n’avait rien compris, mais faisait preuve d’une telle condescendance, et dans le même temps elle s’avouait incapable d’aider la Maîtresse d’Arme sans passer à Mizuhan. Voilà qui n’aidait pas Undyne à changer d’avis sur l’inutilité de faire venir des savants sur le terrain pour les aider à stopper la créature. Même l’autre idée désespérée qui était sortie des réunions stratégiques, et qui consistait purement et simplement à séparer le Parc Safari du continent, semblait plus raisonnable si on comparait la faisabilité et l’efficacité, c’était dire l’opinion qu’elle avait sur ce projet…

Lorsqu’ils virent le signal du repli, les soldats situés sur le champ de bataille se regroupèrent et se dirigèrent avec discipline vers des cavités souterraines qu’ils avaient creusées pour ce genre de situation. Bien qu’ayant conscience que la précipitation n’aiderait pas, ils ne pouvaient s’empêcher d’aller vite. Tous avaient parfaitement compris que ceux qui ne seraient pas arrivés à temps seraient laissés à une mort certaine à l’extérieur; et ceux qui arriveraient à temps mais vers la fin risquaient aussi de bonnes brûlures. La stratégie déployée s’arrangeait donc pour que les derniers dans la file soient capables de se protéger avec leur maîtrise élémentale.

Même si le danger était moindre à la distance où les deux femmes se trouvaient, Undyne se dirigea quand même en vitesse vers l’abri le plus proche… Et manqua de s’étouffer en voyant que la Chercheuse rousse était restée derrière, et qu’elle avait même invoqué pas un ou deux Pokémon, mais ce qui ressemblait à une équipe complète. La cheffe d’armée songea à toutes les insultes qu’elle connaissait en Flamenois, puis se mit à crier.

“SLANZAR ! BOUGEZ-VOUS !”


C’était cependant trop tard, les premières gouttes brûlantes commencèrent à s’écraser sur la zone, causant des brûlures sévères sur les peaux découvertes des humaines et des Pokémon. Undyne hurla, de douleur et de frustration. Elle baissa la tête et ferma un peu les yeux pour protéger son visage, puis tira les manches du haut de sa tenue pour couvrir ses mains. La tentative était tout de même relativement vaines, puisque même l’eau qui tombait sur le tissu causait des dommages. Les Pokémon qui ne portaient pas d’armure et n’avaient pas eu le réflexe de s’abriter sous terre se retrouvèrent couverts de cloques, et leurs attaques furent en grandes partie vaporisées, mais elles avaient au moins le mérite d’avoir refroidi localement l’atmosphère. Une couche de glace commença timidement à se former autour d’eux. Elle formait un bouclier qui avait bien de la peine à protéger toute la bande. La Flamenoise s’y réfugia, puis utilisa une maîtrise qui ressemblait à de l’altération de chaleur, afin de permettre à la plaque de glace de tenir plus longtemps tandis que les Pokémon continuaient de l’alimenter.

Avec un peu de chance, l’attaque ne durerait pas trop longtemps, songea Undyne en forçant autant que possible sur l’élément, consciente que chaque goutte qui tombait dessus en diminuait l’épaisseur et la superficie, et que ses blessures la faisaient sévèrement souffrir. C’était l’espoir auquel elle se raccrochait. Ceci dit, cela faisait aussi plusieurs semaines qu’elle priait pour que la Bête redevienne une statue, et ce voeu ne s’était pour le moment pas encore réalisé… Comme quoi, l’espoir faisait peut-être vivre mais n’était pas suffisant pour survivre.

Lorsqu’enfin la pluie cessa, la soldate baissa les bras en grimaçant de douleur. Lorsque la brume se dissipa en contrebas sur la zone brûlée, elle constata sans grande surprise que la cible avait disparu, probablement parti chercher un autre endroit à détruire. Doucement, les soldats sortirent de terre, comptabilisant les blessés ou les victimes plus graves. Désormais bien formés à l’exercice, et certains que la zone était sûre, les Guérisseurs rejoignirent immédiatement les bataillons. L’un vint rejoindre la Chercheuse et ses Pokémon pour s’occuper des brûlures de leur groupe. Undyne se laissa traiter en silence, en observant le terrain, dans l’attente d’un messager qui viendrait l’informer des résultats de l’attaque.

Elle garda le silence pendant près d’une demie-heure, le temps pour le soigneur de s’occuper de tout le monde. Quelqu’un s’approcha pour lui annoncer que le comptage des troupes s’était achevé. Deux soldats n’avaient pas pu être sauvés, et de nombreux autres présentaient des brûlures plus ou moins graves, mais globalement la manoeuvre avait réussi beaucoup mieux que les précédentes fois. Undyne répondit cyniquement qu’ils commençaient à prendre le pli. Deux hommes, c’était peu, mais c’était deux de trop, évidemment. Elle finit néanmoins par rejoindre Eeva et son équipe pour les tenir au courant du bilan, puis conclut.

“Nous allons devoir localiser de nouveau la cible avant qu’elle ne s’en prenne à d’autres villages… Vous avez dit avoir besoin d’informations venant de la Bibliothèque de Fla’Or ? Eh bien c’est le moment de vous y rendre. N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous y trouvez la moindre information utile, mais dans tous les cas ça n’est pas la peine de revenir. Je vais vous conduire à la frontière de la zone de quarantaine et vous allez repartir immédiatement.”

[Pour répondre à ta question, sur Erasia il n’y a pas de nuances particulière qui est faite entre les Légendaires et les Fabuleux.

Je n'ai pas complètement compris ton passage avec les attaques de type glace ; il n'y avait finalement que Acorus et Xylobium qui tentaient de créer un dôme tandis que les autres visaient autre part ? Quoi qu'il en soit...

La condescendance d'Eeva et le fait qu'elle aie largement sous-estimé la puissance de Volcanion ont eu raison de la patience (déjà limitée de base) d’Undyne ; par ailleurs nous avons tous subi des dommages assez considérables (je suppose que Paeony a pu aider à gérer ça, évidemment) qui ont été assez vite traités (mais qui expliquent entre autre la colère du PNJ) ; tu as le droit, dans le prochain post, de tenter de convaincre la Maîtresse d’Armes que tu peux soit lui fournir des informations supplémentaires en restant encore un peu, et donc poursuivre la mission, soit que tu vas avoir besoin d’observer encore la zone afin d’avoir le plus de données possibles avant ton départ. Si tu n’es pas assez persuasive (ou si tu n’as pas envie d’essayer x)), tu devras quitter la zone et repartir vers Mizuhan (ou où tu veux, mais ailleurs).]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Message par PNJ le Mer 1 Nov 2017 - 15:16

Tandis qu'elle raccompagnait Eeva à l'entrée du camp, Undyne était songeuse. Cet échec supplémentaire, en plus de l'avoir énervée, commençait à sérieusement lui faire perdre espoir concernant la réussite de cet affrontement. Bien sûr, elle ne s'était pas attendue à un miracle en laissant une civile venir sur le champ de bataille pendant à peine un quart d'heure, et peut-être qu'elle et ses collègues parviendraient à imaginer une solution, dans leurs confortables bureaux de Fla'Or, Omashu, ou peu importait où. Mais, s'ils réfléchissaient et réagissaient tous comme l'avait fait Slanzar, autant considérer le Parc Safari comme perdu.

Les deux femmes arrivèrent à la porte du Parc. Les mains dans le dos et le torse bombé, comme à son habitude, la Maîtresse d'Arme fit ses au-revoirs à la Chercheuse.

"N'hésitez pas à nous transmettre les résultats de vos études si vous pensez qu'ils peuvent nous aider. Et prévenez vos collègues qu'à moins qu'ils n'aient vraiment une solution à nous proposer, ils ne sont pas les bienvenus dans le camp et qu'ils risqueraient plus de se mettre en danger et de nous mettre en danger qu'autre chose. De même, ce n'est pas la peine d'essayer d'entrer illégalement, ça ne ferait que nous faire perdre du temps et causer des problèmes diplomatiques entre Flamen et votre guilde. Je ne dis pas que c'est dans vos habitudes ou dans celles de vos camarades ; mais ça s'est déjà vu et c'est vraiment... A pain in the ass comme disent nos alliés Terrosiens."

Undyne ferma les yeux un instant ; la fatigue se lisait sur son visage. Au moins, marcher en silence l'avait un peu calmée. Un homme s'approcha d'elle tandis qu'elle regardait Eeva sortir de la zone protégée.

"Cheffe, un rapport nous signale que les troupes postées au Sud ont repéré la cible..."

Bien, c'était donc reparti pour un tour.

[Voilà ! Malheureusement, vu que tu n'as pas pu poster à temps, la mini-mission n'est pas réussie :/ Néanmoins, elle a tout de même permis de débloquer une prochaine future vraie mission qui permettra de résoudre la "crise Volcanion", et à laquelle tu pourras éventuellement participer si le cœur t'en dit !
Tu as le droit de conclure, ou de demander la notation directement.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ][7G] You're gonna have a bad time [Eeva]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum