[7G] Le jardin aromatique [Lyssa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[7G] Le jardin aromatique [Lyssa]

Message par PNJ le Jeu 31 Aoû 2017 - 2:10

Quelque part dans Geffen, une Terrosienne s’étant installée à Flamen finissait de cuisiner de la nourriture pour Pokémon. Une fois les mets prêts, elle appela un Florizarre à la rescousse. En face de lui un grand bol de “Poké-nourriture” qui lui semblait assez appétissante et sentait assez bon. La première chose qui lui passa alors par la tête c’était de se servir. Il s’approcha du bol…

- Pas touche ! Ça n’est pas pour toi, mais pour nos petits amis, je préparerai ton bol plus tard. Je t’ai appelé pour que tu m’aides à les attirer.

La jeune dresseuse prit le bol et  sortit de chez elle pour atterrir dans son grand jardin où elle y cultivait un peu de tout, baies, plantes médicinales, épices. Elle posa le bol au sol puis elle rentra de nouveau chez elle pour continuer à cuisiner. Le Florizarre savait déjà ce qu’il devait faire, il lança donc une attaque Doux Parfum pour attirer les Pokémon sauvages que sa dresseuse nourrissait. Ces derniers avaient élu domicile dans le jardin avant que la jeune jardinière ne place des répulsifs à Pokémon tout autour de ce dernier.

L’attaque ne se propageait que dans le jardin et un peu dans les airs, il était donc impossible pour un Pokémon hors du jardin de sentir ce Doux Parfum. Le Florizarre attira un groupe de petits Pokémon semblables à de petites boules roses. Seuls ils émettaient un parfum plus doux et sucré que l’attaque du Florizarre mais il se répandait moins que cette dernière. Le fait était qu’ils étaient en groupe et donc que ce parfum se propageait beaucoup plus loin que l'attaque Doux Parfum. Ceux qui habitaient pas loin du jardin étaient habitués à ce que cette odeur se balade dans les rues de Geffen.

Mais les voyageurs l’étaient beaucoup moins.
Le Déflaisan d’un Dresseur fut attiré l’odeur enivrante des petits Pokémon. La menace, venant du ciel, la barrière de répulsifs à Pokémon n’avait que très peu d’effet puisque faite pour les Pokémon du coin. Le Pokémon volant aperçut les petites choses dans le jardin et les confondit avec des Baies Ceriz. Il fonça dessus d’une simple attaque en piqué. Sa descente fut de courte durée puisqu'il se prit un coup de patte en pleine poire. Une attaque Botte Sucrette plus précisément.

Le Pokémon aux allures féminines qui avait effectué cette attaque se posa au sol quand au même moment, l’oiseau fut envoyé dans un mur de la maison, la faisant alors légèrement secouer.

__________________________

Je te laisse le temps d’un message pour arriver en ville puis atteindre ce jardin.

N’hésite pas à me MP si besoin !

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 967

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7G] Le jardin aromatique [Lyssa]

Message par Lyssa le Lun 4 Sep 2017 - 17:24

Debout devant la statue des Deux Renards, Lyssa se tenait droite, une main tenant son coude, l’autre effleurant ses lèvres du bout des doigts. Elle était pensive. C’était la huitième tentative d’effraction en deux semaines. Était-ce une idée où la malédiction empirait et devenait plus puissante ? D’un autre côté, elle n’avait jamais été aussi riche et chanceuse. Mais cette « chance » était relative… Elle ne semblait s’appliquer qu’aux trésors. Pour le reste… C’était justement le reste qui n’allait pas. Elle avait toujours la chevalière de sa famille, trouvée dans les montagnes du Canyon Cosmo. Elle était toujours certaine que son porteur était venu au village pour les retrouver elle et sa mère et avait constaté leur disparition. A la suite de cette découverte, Lyssa s’était empressée de revenir au domaine de St Fiacre, mais elle n’y avait pas trouvé le propriétaire de la chevalière.

Son incapacité à retrouver le porteur constituait son principal problème. Montée sur Nova, Lyssa avait passé la montagne Efferos au peigne fin, mais cela n’avait rien donné. Son frère, ou son père, avait dû quitter la région depuis longtemps. Restait à savoir maintenant, pour quelle région, il avait quitté celle-ci. Durant tous ces derniers mois, Lyssa avait parcouru tout Flamen, mais cela ne l’avançait pas plus. Son second problème, qui lui mettait passablement un grand coup de cane dans les jambes concernait les intrusions. Alors d’accord, à chaque long voyage elle ramenait des trésors plus beaux que les précédents, elle en était au point d’avoir des serviteurs pour servir ses serviteurs, de rendre ses paysans, probablement plus riches que ceux des autres régions et le domaine plus beau que jamais… Mais des voleurs tentaient de vider sa salle des coffres quasiment un jour sur deux. Elle allait devoir faire quelque chose.

Soit elle allait devoir engager des gardes, soit trouver des Pokémon très puissants. Mais un regard sur son… Équipe, lui rappela qu’elle n’avait jamais trouvé utile l’entraînement des Pokémon. Elle allait devoir y remédier. Elle baissa les mains et se retourna lorsqu’elle sentit la présence, dans son dos, du Feunard. Elle lui fit signe de venir, laissant la salle des trésors derrière elle. Heureusement, la plupart du temps, le piège illusoire suffisait et elle n’avait plus qu’à raccompagner très gentiment le voleur dehors. Elle convoqua ses Pokémon. Convoquer était un grand mot, Pulsar ne la laissait jamais seule, Nova bizarrement, semblait s’être attachée à elle et Orage suivait l’Arcanin partout. Depuis tout ce temps, Lyssa n’avait jamais réussi à se débarrasser de ce chien débile… Aussi inutile que dangereux. Quittant le Château de St Fiacre, puis le domaine, elle allait en direction de Geffen. Plus exactement, de l’Arène de Geffen.

S’il fallait entraîner ses Pokémon pour les charger de la protection de la salle, autant appeler directement les meilleurs. Lyssa n’avait pas l’intention de perdre son temps à gravir les échelons, prête à utiliser la force, s’il le fallait, pour que le Champion d’Arène lui livre ses secrets. Cela aurait été bien plus facile, si elle n’avait pas été affûblée d’un boulet plein de poil et d’électricité. Alors qu’elle traversait la portion des plaines fleuries qui séparaient son domaine de la ville, Orage commença à s’éloigner. D’habitude, Lyssa aurait fait tout ce qu’elle pouvait pour trouver un moyen ou un prétexte pour l’abandonner… Sauf qu’évidemment, aujourd’hui, elle en avait besoin et que ce Pokémon arriéré était déjà loin… Commençant à se sentir de bonne humeur, Lyssa remarqua néanmoins, qu’ils se rapprochaient de la ville… Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Lyssa et ses Pokémon arrivèrent à Geffen. Sur le dos de son Arcanin, la jeune fille se mit sur les traces du chien de foudre. Heureusement, le flair de son Arcanin le pista facilement, jusqu’à atteindre une maison avec un jardin.

Il était passé où encore ?
avatar
Lyssa
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 88
Âge du personnage: 18 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7G] Le jardin aromatique [Lyssa]

Message par PNJ le Dim 17 Sep 2017 - 23:50

Perturbée par cette secousse l’éleveuse sortit précipitamment de la maison pour constater les dégâts causés par le Pokémon Plante. Au même moment, Lyssa arrivait dans le jardin de la jeune terrosienne. Le fait qu’elle ne réagisse pas au Déflaisan tombé K.O au pied du mur, montrait qu’il ne lui appartenait pas. Mais le Pokémon aux allures royales ne voyais pas cela de la même manière, dès qu’il l’a vit, il fonça sur Lyssa.  L’éleveuse  se trouvait plus près de la dresseuse que ne l’était  le Pokémon. Malgré la grosse différence de vitesse, lorsque la “Reine” de type Plante, arma son pied pour asséner un coup de latte à Lyssa, la terrosienne s’interposa entre les deux.

Utilisant sa maîtrise du métal combinée à ses capacités de Méta-Élémentale, la jeune fille possédant maintenant un corps métallique résista  au coup, malgré le fait que le choc la fit quand même reculer jusqu'à Lyssa. C’est alors énervée que l’éleveuse s’adressa au Pokémon.

- Arrête d’attaquer les gens comme ça sans raison!

La jeune fille savait pertinemment qu’il y avait très peu de chances pour que le Pokémon Plante  suive ses conseils, mais elle gardait espoir. Elle reprit son apparence normale avant de se tourner vers la nouvelle venue.

- Excusez-moi pour ce dérangement, je m’appelle Polka, et vous? Mais qu’est-ce qui vous amène ici?

Ni Polka ni le Pokémon sauvage n’avaient remarqué le Élecsprint rentré dans le jardin malgré les répulsifs à Pokémon. Il faut dire que ces répulsifs ne sont adaptés qu’aux Pokémon du coin. La jeune cuisinière sentit une odeur de cramé puis se rappela qu’elle n’avait pas éteint le feu allumé par un de ses Pokémon. Elle se précipita alors chez elle. Et comme si ça n’était pas assez , quelqu'un d’autre arriva brusquement dans le jardin. Le jeune homme constata ce qui était arrivé à son Déflaisan. Réagissant impulsivement, il accusa le seul être humain qu’il y avait dans la zone, Lyssa.

- Hé toi là-bas! Comment as-tu osé attaquer mon Pokémon de la sorte! Tu vas me le payer!

Le jeune homme appela un autre Pokémon  vol, cette fois, un Airmure.

_________________________

Tu te fais agresser par un Dresseur  qui t’as prit pour quelqu’un d’autre. Impossible de le raisonner et par je ne sais quel miracle, la Sucreine suit le conseil de Polka, elle n’attaque pas le gars car il s’en prend à toi et pas à ses petits  Croquine. Donc tu devras forcément l’affronter. Mais ça ne devrait pas être trop compliqué avec ton Arcanin.

Fais gaffe à ne pas brûler toutes le plantes ;-)

Bonne chance! N’hésite pas à me MP si t’as des questions!

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 967

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7G] Le jardin aromatique [Lyssa]

Message par Lyssa le Jeu 21 Sep 2017 - 1:41

Un Déflaisan ? Lyssa ne l’avait même pas vu, pas plus que son chien d’ailleurs… Alors qu’elle arrivait, elle jeta un coup d’œil dans le jardin, sans le voir. Nova s’était arrêté, il devait donc être là. Après une exclamation discrète et dubitative, Lyssa s’apprêta à repartir avec la conclusion que l’Arcanin devait avoir la truffe bouchée, à moins que la faute n’en revienne au tonneau de parfum qu’on avait dû renverser dans les parages… la jeune fille plissa le nez tant l’odeur lui agressait les sens. L’oiseau sortit soudain de sa cachette et avec une tête des mauvais jour, lui fonça dessus. C’était une chance de ne pas avoir retrouvé son chien, sans quoi, elle ne l’aurait peut-être pas vu l’attaquer en traître de cette façon… Une fille sortit du bâtiment au même moment, mais Lyssa n’attendit pas pour réagir. Juchée sur son chien tigré, elle leva la main et lui envoya d’un geste un éclair. Son air de gentille demoiselle était clairement trompeur, mais qui pouvait le savoir ?

Dans le même angle, elle vit une chose, patte en avant lui foncer dessus avec la même sympathie que le Déflaisan. Fronçant les sourcils, alors uqe la moutarde commençait à lui monter au nez, Lyssa laissa libre court à un petit mouvement d’humeur. Alors qu’une espèce de truc rose immonde vint l’agresser, elle ouvrit la main, faisant naître une flamme dans ses mains et la projeta en arc de cercle sur la créature. Le Pokémon, si s’en était un, la chargeait, mais il n’avait pas bien l’idée de savoir sur qui il était tombé. La fille sortit en trombe pour s’interposé, mais trop tard. La boule de feu, en arrière du Pokémon revenait et changeait de forme. Lyssa refermait sa main et en même temps, la boule s’aplatissait, jusqu’à ressembler à un disque. Même si la fille, acculée à son niveau s’était interposée, la boule feu frappa le Pokémon par derrière. Et encore, ce n’était pas trop méchant… La flamme était bien rouge et loin d’être aussi meurtrière que ce que la blonde savait faire… Si ça avait le cas, il aurait été décapité par le disque ou bien troué de manière à ne plus avoir besoin de soin.

Par quoi commencer ? La fille se présenta, mais est-ce qu’elle devait la menacer de remballer son immondice rose avant qu’elle n’en fasse du sirop ? Le changement d’apparence de la dresseuse ne lui avait ni chaud, ni froid, après tout, ce n’était pas la première fois qu’elle croisait un autre élémentaliste et elle avait croisé pire. Dans tous les cas, étant donné le contexte, Lyssa n’eut pas tellement envie de répondre à ce Dresseur et lui jeta un regard froid. C’est ce moment que choisi Orage pour sortir de sa cachette, c’est-à-dire, un buisson. Jappant, il fit un bond pour rejoindre Anthere, tout en essayant de mordre (ou dévorer, on ne savait jamais avec lui), les quelques Pokémon qui traînaient imprudemment autour de lui.

« Ah te voilà toi ! Dépêches-toi. »

Sans un regard pour l’éleveuse, Lyssa fit faire demi-tour à l’Arcanin. Maintenant que le chien de foudre était retrouvé, une arène l’attendait. Mais bien sûr, tous les éléments de l’univers en avaient décidés autrement. Une espèce d’idiot déboula d’elle-ne-savait-où et commença directement par l’agresser verbalement. Lyssa n’eut aucune réaction visible. Intérieurement cependant, elle commençait à bouillir. Le garçon l’accusa d’avoir attaqué son Pokémon, ce qui était parfaitement faux, en tout cas pour cette fois, elle n’avait fait que se défendre et ce n’était qu’une petite décharge qu’elle lui avait envoyé. Pour une fois victime, Lyssa comprit qu’elle devrait encore se battre. Pour une fois qu’elle ne cherchait pas… Le Dresseur fit apparaître un Airmure. Lyssa n’était toujours pas connaisseuse en Pokémon, mais elle en avait croisé assez dans ses voyages pour en connaître la majorité commune.

Perchée sur son Arcanin, elle envoya une lueur directe sur le Airmure, qui n’eut aucun effet a première vue. En revanche, très sûre d’elle, Lyssa leva le bras au-dessus d’elle, généra deux flammes parfaitement blanches, ce qui laissait présager de la puissance des flammes, qui s’écrasèrent dans sa main aussitôt qu’elle les envoya. Les disques de feu blanc décrivirent un arc de cercle beaucoup plus rapidement que le truc rose moche. Elles frappèrent aussi plus méchamment le Airmure, en parfaite synchronisation miroir, à droite et à gauche de la créature. A retardement, la lueur se ralluma soudain éclairant le Pokémon d’une aura orangée, destinée à le brûler.



[Voilà ! Alors, ce comportement est tout à fait normal pour cette charmante jeune fille si avenante et délicate ! Elle snobe complètement la dresseuse et préfère partir, mais quand le garçon l’agresse, sa mauvaise humeur se réveille ^^

Comme elle ne pratique pas le combat de Pokémon, elle réplique avec sa propre magie. Autant contre les deux premiers Pokémon, elle n’a pas été méchante c’était plus de l’avertissement, autant là c’est plus du tout la même chanson : elle utilise son sort de Retardement (qui a pour effet de brûler quelques secondes après avoir été lancé) et un sort de Disque de Feu (tu vois le Kienzan de DBZ ? Ben c’est ça ^^ … En moins exagéré quand même lol). J’ai décris les attaques, mais comme d’habitude, je n’ai pas donné le résultat.]
avatar
Lyssa
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 88
Âge du personnage: 18 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7G] Le jardin aromatique [Lyssa]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum