[Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Hako le Mer 20 Sep 2017 - 23:58

Hako posa la main sur l’écorce du premier arbre qu’elle croisa dans “sa” forêt, et elle observa le bois avec émotion. Elle respira le parfum de la terre et des plantes, puis, souriante, elle commença à s’enfoncer sur son ancien territoire. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’était pas retournée chez elle ! La Terrosienne retrouvait avec plaisir tous les éléments familiers de cet environnement. Malgré tout, les choses étaient différentes par rapport à quelques années auparavant… Il lui fallut marcher quelques temps dans les Bois Cachés pour le réaliser : c’était elle qui avait beaucoup changé. Avant de partir de son île… non, même avant ça, avant d’avoir quitté la forêt, Hako avait toujours cru que le monde n’était fait que d’arbres à perte de vue. Elle n’avait alors jamais tenté d’en explorer les bordures… Son maître et elle avaient leur propre territoire et ça leur suffisait. Mais maintenant qu’elle avait fait le tour du monde, qu’elle avait même découvert un continent dans le ciel… La jeune femme réalisait la petitesse de son environnement d’enfance.

Mais cela n’avait pas d’importance, après tout. Elle était contente d’être de retour sur son île même pour un court moment. Au début, partant de la Nouvelle-Gilnéas à Mizuhan, elle avait prévu de retourner à Terros pour rejoindre Mélian (et prendre des nouvelles de ses Pokémon) en passant par les terres. C’était, après tout, le chemin le plus évident… Mais les transporteurs qu’elle avait interrogés l’avaient regardée avec des yeux interloqués. Pour se rendre à Terros, il était bien évidemment plus simple de passer par la mer, lui avait expliqué un premier homme… Hako ne l’avait absolument pas cru. Il essayait de se payer sa tête, c’était évident… Après tout, sa carte montrait bien que sa destination était tout à l’Ouest de sa position, et la mer à l’Est ; mais d’autres avaient confirmé ses dires. Si, en se rendant droit vers l’Est, on finissait par atteindre l’Ouest, et ainsi par se retrouver de l’autre côté de la carte, près des côtes du pays de la Terre. La jeune femme s’était montrée dubitative et curieuse ; elle avait embarqué sur l’un des bateaux dont le capitaine prétendait pouvoir la conduire jusqu’à l’île Io Maï… et elle avait finalement rejoint ses terres. Ne restait plus qu’à trouver un autre bateau pour atteindre le continent, mais elle avait bien le temps de revenir à ses racines avant cela.

Hako reprit ses repères rapidement en marchant dans les Bois. Elle se souvenait quand, plus jeune, elle avait appris à éviter les territoires des Ursaring… à repérer les périodes où tel et tel endroit étaient plus dangereux, à cause des migrations des Pokémon. Il y en avait de nouveaux, ceci dit, nota-t-elle. Étrange…

Elle hésita cependant à se rendre à l’emplacement de leur ancienne cabane, à Iolem et elle… Peut-être que cela ferait trop de souvenirs d’un seul coup. Peut-être même qu’elle n’allait plus vouloir repartir après, abandonnant pour toujours Pomone et Gaï dans la pension du collègue de Melian. Probablement pas, ceci dit ; Hako aimait trop sa Tropius pour choisir de ne plus jamais la revoir. Elle se trouva quand même un coin assez éloigné de son ancienne demeure pour se poser et profiter, en silence, de l'atmosphère sylvestre. Assise au pied d’un arbre et au bord d’un ruisseau, la jeune femme ferma les yeux et écouta les bruits de la nature, détendue. Au bourdonnement qu’elle entendait, elle en déduisit qu’un nid d’insectes n’était pas très loin, sans pour autant être une menace.

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Luce le Ven 22 Sep 2017 - 16:42

Le Pikachu juste à côté de moi, il regardait attentivement en l’air en attendant que je lance la baie que j’avais en main. Et moi, je fais un grand sourire et je lance à mademoiselle à côté de moi :

« T’es prête pour un nouveau tir Mademoiselle ?
-Niiiiiiiiiii »

Et je lance la baie en l’air de toute mes forces ! Elle décolle puis retombe… Avant de se faire transpercer par un dard empoisonné !

« Ouah, t’es devenue trop forte à ce jeu Mademoiselle !
-Niiiiiii ! »

J’aime bien la manière qu’elle a de bouger les oreilles pour montrer qu’elle est fière d’elle, elle est trop rigolote comme ça ! Et je récupère la baie avant qu’elle tombe au sol.

« Et toi, t’es prêt ? » Je demande à la souris, qui me répond avec un grand sourire . Ca veut dire oui ! Du coup, je relance la baie après avoir enlevé le dard, et le Pikachu, il la grille avec un éclair ! Celle-là, elle est pour lui donc je la lui lance et il l’avale tout rond ! C’est un petit jeu qu’on a mis en place tous les trois ! Maman elle avait raison, c’trop bien les vacances !

Ca fait une semaine qu’on est sur l’île Io’Mai, parce que maman avait décidé de changer d’air, comme elle disait et on était allé chez une amie à elle qui vivait sur cette île ! Enfin, l’amie en question elle était absente, mais elle nous prêtait sa maison ! Mais aujourd’hui, maman avait des choses spéciales à faire en ville, elle devait voir un architecte je crois et vu que ça allait prendre un moment, je lui avais demandé l’autorisation d’aller me promener dans les bois ! Elle avait accepté à condition que tous mes Pokémon veillent sur moi ! Mais bon, c’est un peu c’qu’ils font tous tout le temps en fait !

En fait le jeu auquel je joue, je l’ai découvert quand j’entraînais Mademoiselle au tir à Seian : un jour, un peu par hasard, je lui ai fait tirer sur une baie Pêcha ! Normalement, si Mademoiselle tire un dard empoisonné sur une baie, bah il devient immangeable ! Mais là, comme la baie elle guérit du poison, j’me demandais bien quel goût ça pouvait avoir ! Mais comme je voulais pas faire de bêtise, j’ai ramené la baie à la maman, elle s’y connait bien en plantes ! Finalement, elle a fait cuire la baie et elle m’a expliqué qu’avec ça, on était sûr que le poison avait disparu. En fait, elle avait découvert cette technique pendant ses voyages lorsqu’elle était jeune, pour se nourrir sans risque !

Et du coup, ici, dans la forêt, j’avais trouvé pas mal de baies pêcha et j’avais décidé de faire un petit entraînement pour Mademoiselle ! Sauf que j’avais repéré un autre truc : un groupe de Pikachu qui s’amusaient à griller les baies pour les faire tomber… Et les faire cuire ! Et c’est là que j’avais eu une idée ! J’avais demandé à Moither d’aller discuter avec les souris ! Entre Pokémon électrik, ils doivent se comprendre non ? Et pis, même si elle est très grande Mother, elle est très gentille avec tout le monde ! Du coup y’avait un des Pikachu qui était venu jouer avec nous ! Et ensuite bah on faisait une baie chacun ! En fait le poison, il donne un goût spécial à la baie, plus épicé que d’habitude, et ch’est cro bon ! Presque meilleur que les fraises !

Et pendant que Mademoiselle et moi, on fait griller les baies, Mother, Boinboing et Disco ils sont un peu plus loin en train de jouer avec les Pikachu ! En fait ya que Pyxor qui joue pas : lui il surveille les branches des arbres autour de nous depuis que Boingboing a failli se prendre un Pomdepik sur la tête un plus tôt ! Heureusement, Pyxor il l’a retenu avec un fil de sécrétion. Il est trop fort mon Pyxor ! Maintenant j’comprends pourquoi j’ai vu plein de panneaux : « N’oubliez pas de regarder en l’air « et « Attention aux chutes de Pokémon ! » en entrant dans la forêt !

Mais bon à part ça c’est plutôt calme ici et très chouette avec plein d’arbres à escalader… Même si Pyxor nous a fait changer de route à un moment parce qu’il avait repéré des gros ours droit devant nous. Mais là où on était, ça avait l’air assez calme !

Et la suivante, elle est pour Mademoiselle ! Et on la lance en l’air et paf, un dard ! Et on relance en l’air et paf, grillée ! Bien jouée Mademoiselle, celle-là elle est pour… Bah Mademoiselle, qu’est-ce qui t’arrive ?

Elle était en train de manger sa baie quand son corps, ben il est devenu tout brillant… Et il grossit, grossit… Mais oui c’est ça ! Elle fait la même lumière que Pyxor quand il a changé de forme ! MOOOOOOOOOOOOOH Mais c’trop bien ! Et quand la lumière disparaît ben elle est…

« MOOOOH MADEMOISELLE, T’as évolué en Nidorina ! C’trop bien ! »

Et je cours lui faire un énorme câlin, interrompant pour quelques temps la distribution de baies. D’ailleurs en parlant de baie’… C’est p’têtre elle qui l’a fait évoluer ? Mais non je rigole, je sais que ça existe pas les super baies ! Eh mais… Pendant le câlins, je sens pas les pointes de Mademoiselle comme d’habitude…

« Ah ben elles ont disparu tes piques ? »

Je lui demande en me relevant. Vi, maintenant qu’elle est plus lourde, je vais avoir du mal à la prendre dans mes bras ! Et là elle me montre qu’elle peut faire rentrer les piques dans son corps ! Moooh, c’trop bien !

Mais j’ai pas le temps d’en faire davantage parce que ya Pyxor qui vient me voir en bourdonnant .

« Quoi, t’as repéré des gens ? Bah on va aller leur dire bonjour ! Mother, Disco, Boingboing, vous pouvez rester jouer avec les Pikachu si vous voulez, j’en ai pas pour longtemps ! A plus tard les Pikachu ! »

Et je me mets à courir dans la direction indiquée par Pyxor avec Mademoiselle. J’me demande bien sur qui je vais tomber, j’ai encore croisé personne dans cette forêt !

Luce
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Hako le Ven 6 Oct 2017 - 23:38

Les bruits de la nature se transformèrent en bruits de pas. Quelqu’un courait en direction de Hako. La Terrosienne rouvrit les yeux pour voir qui était cette personne ou cette créature qui s’aventurait vers elle, et découvrit une jeune fille accompagnée de deux Pokémon, l’un d’entre eux étant un Dardargnan - mais pas celui qu’elle entendait bourdonner depuis qu’elle était assise là. Un peu surprise par cette apparition, d’autant plus que l’adolescente semblait, pour le moins, pleine de vie et d’enthousiasme, Hako se leva sans dire un mot, mal à l’aise. Passer ainsi du silence de la solitude à l’agitation était un petit choc.

Un bruit plus fort et un mouvement attirèrent l’attention de la fille de la forêt… Plus exactement, son instinct lui cria que quelque chose arrivait. Elle attrapa le bras de l’inconnue et la tira derrière un arbre où elle se cacha aussi, en soufflant avec urgence :

“Silence !”

Le bourdonnement s’était fait plus proche, et un instant plus tard une créature sauvage déboulait dans la zone où les deux femmes se trouvaient plus tôt. Hako ouvrit de grands yeux devant cette apparition. Il s’agissait probablement d’un Pokémon de la famille des Dardargnan… Mais il était plus gros, à l’allure beaucoup plus agressive, avec de nombreux dards supplémentaires. Elle n’avait jamais vu une telle bête dans sa forêt. Par contre, elle reconnut le comportement qu’il semblait aborder… C’était une sentinelle, qui défendait le territoire de son nid contre des intrus. L’humaine retint sa respiration au maximum pour éviter qu’elle ne la repère. L’insecte s’enfonça de nouveau dans le bois, aussi vite qu’il était arrivé. La Terrosienne libéra l’adolescente qu’elle avait attrapé par réflexe, mais resta tout de même immobile derrière son arbre et silencieuse quelques instants de plus au cas où l’insecte reviendrait.

Quand elle fut sûre que le danger était écartée, elle se détendit un peu, mais resta tout de même perplexe. En quelques années, il avait eu l’air de s’être passé énormément de choses dans son bois natal. Est-ce que tout tournait bien rond ici ? Hako en avait presque oublié l’arrivée inattendue de l’inconnue. Elle se tourna vers elle pour s’assurer qu’elle n’avait rien - elle lui avait pris le bras un peu violemment, sans la prévenir ou rien, il y aurait eu de quoi être secouée ! Mais bon, tant qu’elle était entière, c’était le principal.

Dans tous les cas, la présence de ces immenses insectes la perturbait grandement. Elle réalisait que cela n’était pas prudent, mais elle souhaitait en apprendre davantage en allant explorer leur territoire… En tout cas, mieux valait ne pas y mêler la jeune fille.

“Je vais aller voir ce que c’était que cette chose. Tu devrais veiller à ne pas être repérée, si jamais il revient…”

L’inconnue était désormais prévenue… Elle pouvait choisir de faire comme bon lui semblait. À son âge, Hako savait qu’elle aurait sciemment ignoré le conseil, en tout cas. En tout cas, la Terrosienne partit devant, aussi silencieuse qu’un prédateur en chasse. Par chance, les cibles n’étaient, elle, pas très discrètes.

Sans que la jeune femme ne s’en aperçoive, des objets commencèrent à frémir dans son sac. Deux de ses Pokéballs, celles contenant Io et Gaé, tremblaient comme si leurs habitants tentaient d’en sortir, attirés par quelque chose à l’extérieur.

[Hako n’est pas bavarde, comme à son habitude x)

Voilà ce que je te propose : qui dit Méga-Dardargnan dit forcément Méga-Gemme, une de ces Méga-Gemmes sauvages qui n’ont pas été désactivées. Elles agissent donc aussi sur nos Pokémon qui peuvent méga-évoluer, sans forcément déclencher immédiatement l’évolution ni les rendre berserks ; juste… ils y réagissent.

En tout cas, la partie de cache-cache commence !]

En cours :
Hako
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Luce le Dim 8 Oct 2017 - 18:29

MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH ! Un kipike géant ! On dirait un Dardargnan mais avec encore plus de piques ! Moooooooooh, mais c’trop bien ! Je savais même pas que ça existait un Pokémon comme ça ! Si la mamzelle, elle m’avait pas demandé de me taire, je serais déjà aller lui dire bonjour ! Mais bon, elle a raison, si c’est bien un Dardargnan, alors ça pourrait être dangereux !

Alors que je réfléchis à ce que je vais faire ensuite, la fille me dit de pas me faire repérer, puis elle s’en va courir après le gros insecte ! Mooh, c’pas juste, moi aussi j’veux en savoir plus sur lui ! Et pis, elle a juste dit que je devais pas me faire repérer, pas que j’avais pas le droit de la suivre ! Le seul problème, c’était Mademoiselle : même si elle a évolué et qu’elle marche maintenant sur deux pattes, ça va pas être facile pour elle de nous suivre dans les arbres… Mais apparemment, elle a trouvé une solution parce qu’elle arrête pas de pointer mon sac à dos de la patte… Elle a dû remarquer que je regardais les arbres. Mais elle est trop grosse pour mon sac ! Et pis, avec les ninjas, j’ai appris à courir sur les arbres en portant des charges sur mon dos mais avec le poids du sac plus celui de Mademoiselle, ça ferait trop pour moi… Ah mais oui, je sais !

Et je monte dans l’arbre derrière lequel on était caché après que Pyxor m’ait assuré que la voie était libre. Et là, je trouve une branche bien feuillue à laquelle j’accroche mon sac à dos ! Valà, comme ça il sera dissimulé par les feuilles ! Et pour l’odeur, j’ai pas trop à m’en faire : ce sac, il a m’a été offert par les ninjas et il est traité avec un parfum spécial qui étouffe les odeur de ce qu’il contient, donc il risque pas d’attirer les ours ! Puis je redescends chercher Mademoiselle, qui s’accroche à mes épaules avec ses pattes avants et à ma taille avec ses pattes arrières. Bon, ça va, comme elle a toujours été plutôt légère, elle est pas plus lourde que mon sac qui contient pas mal de trucs.

« Prête Mademoiselle ? Je lui chuchote pour pas attirer le gros kipike. Bon alors c’parti, on monte ! »

Et j’escalade l’arbre et je pars dans la direction prise par la mazelle, mais depuis les airs. Pyxor a déjà pris les devants et me montre les arbres qui sont sûr. Lui, il bourdonne en volant, comme d’habitude, mais c’pas trop grave si on l’entend puisqu’il fait le même bruit que tous les autres Dardargnan. En fait, il m’indique les arbres à éviter qui sont ceux où pendent des Conconfort. Et ces cocons, ils attendent d’évoluer, et ils sont férocement défendus par ceux qui ont déjà évolué.

Enfin, après avoir franchi deux arbres, Pyxor n’avance plus et il me fait signe de plus avancer, puis il pointe son dard gauche devant moi. Je suis sa direction et je le vois : un gros kipike comme celui qu’on a vu un peu plus tôt ! C’est le même ou c’en est un autre ? Par contre, je vois plus la fille.

En tout cas lui, il se rapproche de nous en tournant autour des arbres où ya des Coconforts… Oui, j’crois qu’il inspecte les cocons comme le faisait les Dardargnans de ma forêt, pour voir si tout va bien… Donc ça veut dire que c’est un Dardargnan lui aussi ? Mais pourquoi il est si gros ? Et pourquoi il a plus de piques ? Et comment ça se fait qu’il soit aussi rapide ? C’est une nouvelle évolution ? Ou un autre Pokémon différent mais qui ressemble aux Dardargnan, comme les Apireine ? Moooooooh, j’veux savoir, j’veux savoir ! Sauf que pour trouver les réponses à mes questions, faudrait que j’me rapproche du gros kipike, mais ce serait trop risqué. Gros comme il est, il doit faire très mal, et chus pas sûre que mon Pyxor il puisse avoir le dessus, même s’il est super fort ! Et pis faut pas que je me fasse repérer… A la place, j’vais faire comme les ninjas et mettre en place ce qu’ils appellent un plan d’embuscade !

Et pour ça la première chose à faire, c’est de trouver un point d’observation ! L’arbre où je suis n’est pas trop mal pour ça, puisqu’il est dans une zone sans Coconfort donc qui a moins de chance d’être inspectée par le gros kipike ! Mais pour être sûr de pas me faire attaquer, faut que je cache. Heureusement, juste au-dessus de moi, ya une grosse branche feuillue derrière laquelle je suis plutôt bien cachée… Heureusement, j’ai de la chance, on est encore tôt dans l’automne, du coup ma chemise et mon pantalon vert kaki ils se fondent plutôt bien dans le paysage, parce que si toutes les feuilles avaient été rouges ou marron, ça aurait été bien plus difficile de me cacher ! Faudrait que je pense à me faire une tenue marron pour ces occasions tiens !

Bon, ça y est, chuis cachée, mais j’fais quoi ? Il faudrait empêcher le kipike de venir par ici… Du coup, je chuchote à Pyxor : « Dis-moi, Pyxor, les Dardargnan sauvages, ils t’ont déjà vu ou entendu quand tu faisais du repérage, non ? Donc s’ils t’ont pas attaqué, ils doivent te prendre pour l’un des leurs… Ca te dirait de faire semblant d’examiner la zone aux alentours ? S’il voit que tu as déjà visité cet arbre, il devrait pas avoir envie de faire une deuxième fois le travail, si ? Enfin, tu fais comme tu veux ! »

Finalement, mon Pyxor, il choisit de se promener assez loin du gros kipike mais de manière visible, comme s’il inspectait la zone comme le faisait le gros kipike un peu plus tôt… Comme c’est un Dardargnan, j’imagine qu’il sait ce qu’il fait et qu’il a déjà une idée de la zone de vie de ses semblables ? Mais je comprends vite ce qu’il a en tête en restant assez proche de moi : si jamais les choses tournent mal, il pourra compter sur mon aide, et si jamais l’autre kipike, il attaque pas, on aura qu’à attendre qu’il reparte pour le suivre, et j’pourrais en savoir plus sur ces gros Pokémon !

D’ailleurs c’est bizarre, maintenant que j’y pense, normalement, Pyxor il aurait dû me déconseiller de tenter une aventure aussi risquée… Mais là, même s’il est toujours plus prudent que moi, il a l’air aussi intéressé que moi par ces Pokémon… J’me demande bien pourquoi… Eh mais… Je rêve où mon Pyxor il est en train de briller là ? C’est quoi ? Une nouvelle attaque ?

Luce
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Hako le Sam 21 Oct 2017 - 14:09

Quelque chose tira sur l’épaule de Hako. Elle réalisa qu’il s’agissait de sa besace, qui vibrait maintenant violemment. Le temps qu’elle l’ouvre pour vérifier ce dont il pouvait bien s’agir, Io s’était échappé de sa pokéball et se mit face à sa dresseuse. Il semblait en souffrance, tremblant et aux aguets. La guerrière s’alarma en reconnaissant les symptômes ; le Lucario avait déjà eu un comportement très similaire plusieurs années auparavant, et cela s’était mal terminé. Elle attrapa son bâton pour le mettre entre elle et son disciple, tandis que le loup bleu se retrouvait comme prisonnier d’un cocon de verre sombre. Hako lança une frappe avec son arme droit sur le Pokémon ; l’expérience lui avait montré qu’il ne fallait pas lui laisser le temps de se transformer si elle voulait s’en sortir sans dommage, surtout alors qu’elle était au milieu du territoire de créatures sauvages.

Néanmoins, elle hésita au dernier moment - il s’agissait de Io, tout de même - et le Pokémon en profita. Sa métamorphose achevée, le Lucario mutant attrapa le bâton, puis s’immobilisa. À vrai dire, il s'agrippa à l’objet plus qu’il ne chercha à simplement l’arrêter ou le récupérer. Les deux adversaires se retrouvèrent immobiles, l’un en face de l’autre, chacun à une extrémité de l’arme. Hako attendit un signe. Le Lucario n’avait pas l’air de vouloir l’attaquer aveuglément comme l’autre fois ; il semblait lutter pour garder le contrôle, ses pattes serrées sur le lien avec sa maîtresse, ses yeux plissés. La Deployeuse avança d’un pas pour bien montrer que, même si elle n’attaquait pas, elle comptait bien garder sa posture offensive, et l’avantage par rapport à son partenaire d’être armée. Ainsi, elle cherchait à appuyer son ascendant mental. Io releva les yeux vers elle. Son corps ne tremblait plus. Hako attendit encore une dizaine de secondes avant de baisser son bâton.

“Tu ne vas pas m’attaquer, cette fois ?”

Io secoua la tête. La Terrosienne ne comprenait pas très bien ce qui venait de se passer et ce qui était différent par rapport à la fois sur le continent flottant, mais elle préférait que les choses tournent ainsi. Malgré ces bons sentiments, leur scène avait causé un peu de grabuge qui avait attirés les insectes géants. Hako attrapa la patte de Io et le tira à l’ombre ; de là, elle concentra ses pouvoirs de Lieuse pour dissimuler leur présence aux yeux des créatures volantes et bourdonnantes. Aux aguets pour déterminer d’où la cible arrivait, la fille des forêts remarqua un mouvement dans un arbre et y reconnut l’inconnue d’un peu plus tôt… Alors, elle l’avait suivie, nota-t-elle avec une pointe d’agacement. Ce sentiment se transforma bien vite en perplexité et carrément en surprise agréable lorsque Hako perdit de vue la jeune fille. Plus exactement, celle-ci disparut, parfaitement camouflée, ou bien s’étant déplacée sans le moindre signe. Cette demoiselle n’était pas une débutante ; manifestement, Hako s’était inquiétée pour rien. Tant mieux.

La sentinelle Pokémon apparut finalement entre les dernières positions connues des deux humaines. L’insecte observa à droite, à gauche, mais les deux intruses maîtrisaient bien leurs talents respectifs d’infiltration, et l’animal sembla ne détecter aucune d’entre elles. Un autre Pokémon s’approcha, que Hako put facilement identifier, celui-là : c’était un Dardargnan parfaitement ordinaire. La jeune femme attendait que les deux Pokémon s’éloignent pour pouvoir sortir de sa cachette, mais un événement inattendu se produisit. Deux, en réalité… Déjà, le Dardargnan se mit à briller et s’entoura d’un cocon de verre comme Io l’avait fait plus tôt. Ca n’augurait rien de bon s’il devenait berserk… L’infiltrée n’avait pas besoin d’un Dardargnan dopé en plus de ces mystérieuses bestioles multi-dards ! Avec un peu de chance, cependant, il resterait docile comme son Lucario…

Hako comprit néanmoins son erreur d’interprétation lorsqu’elle constata que le Pokémon s’était transformé en une créature exactement semblable à celles qu’elle observait jusqu’alors. Les pièces se mirent en place dans son esprit : ces choses inconnues étaient simplement des Dardargnan… euh, des Dardargnan quoi ? Evolués ? Elle jeta un oeil à Io. Ce n’était pas une évolution à proprement parler puisque le phénomène était réversible… Et puis, elle avait passé suffisamment de temps aux Bois Cachés pour savoir que les insectes n’avaient jamais évolués comme ça quand elle y était. Il lui manquait trop d’informations.

Le deuxième événement perturbateur fut l’apparition soudaine d’un deuxième de ses Pokémon, Gaé. L’Ymphect sortit du sac de la guerrière comme le Lucario l’avait fait avant lui, attirant immédiatement l’attention des sentinelles et de Hako. Elle resta cachée et l’observa sans vraiment savoir comment réagir, et remarqua alors qu’il s’agitait de la même manière que Io, et qu’il portait sur sa tête une des pierres qu’elle avait gardé dans son sac. Le cerveau tournant à plein régime, elle tenta de se souvenir de ce qu’était l’objet… Où l’avait-elle trouvé… Oh, mais oui ! C’était cette pierre qu’elle avait ramassé à Tenkei, le jour où ses Pokémon avaient perdu la tête et commencé à l’attaquer. Ce jour-là, elle avait rencontré le dresseur de Gaï, son Ningale, et si elle se souvenait bien il avait fait quelque chose avec la roche pour… la désactiver, ou un truc comme ça. Est-ce que c’était la cause de toutes ces bizarreries ?

Ça n’importait plus, vu la tournure que prenait la situation. Peu soucieux d’être discret, la nymphe fit grincer ses écailles et libéra du gaz à pleine puissance. Il se mit à briller, ainsi que la pierre sur sa tête, et son apparence changea drastiquement. Il grandit, d’abord, et prit une couleur verdâtre. Autour de lui, du sable se mit à tourner, forçant Hako à plisser les yeux pour continuer d’observer, et secouant les Dardargnan et les feuilles d’arbres. Puis, une fois encore, une protection de verre sombre l’entoura, et Gaé se métamorphosa de nouveau. Des piques lui sortirent de la tête, du dos et de la queue. Une fois sa forme finale obtenue, le monstre se mit à rugir, puis, ne voyant aucun intérêt particulier chez les insectes qui tentaient de le chasser en le pokant, libéra une véritable tempête de sable pour les repousser et s’éloigna pataudement vers Arceus savait où. Les arbres souffraient fort de son passage, mais cela non plus ne semblait pas le chagriner outre mesure.

Une fois l’agitation retombée, Hako et Io sortirent de leur cachette d’ombre. L’humaine était complètement hébétée. Elle ne s’était pas attendue à ce que tout sombre ainsi dans le chaos. L’un des Dardargnan était au sol, tout affaibli et tremblant. Gaé était… parti. Il était facile à repérer au bruit qu’il causait ; l’avantage était qu’il allait attirer l’attention de tous les insectes. L’inconvénient était qu’il allait détruire la forêt au rythme où les choses allaient… Sauf si les Dardargnan étaient vraiment plus nombreux, alors il risquait de se faire tuer. Charmante perspective… Hako était donc contente de voir qu’elle avait encore un allié dans tout ce bazar. Peut-être en avait-elle d’autres… Elle leva la tête vers les arbres.

“Hey ! Tu es là ?”

La Terrosienne attendit de voir si la jeune fille allait répondre et la rejoindre, ou si elle était partie devant (ou, au contraire, si elle avait fui en voyant le désastre). Elle profita de ce temps mort pour réfléchir à ce qu’elle pouvait faire. Si elle avait bien compris ce qu’il se passait, et si elle se souvenait de la première fois qu’elle avait assisté à un tel phénomène, il y avait encore ces histoires de pierres à détruire ou désactiver ou… autre. Peut-être que la forêt en était remplie, vu comment plein de Pokémon souffraient de leur influence. Ou peut-être qu’il n’y en avait qu’une, mais énorme. Si elle la trouvait, il y aurait sans doute quelque chose à faire. Oui, sauf que non ; Gaé en avait récupéré une, directement sur lui. Pour l’arrêter lui, il allait falloir la récupérer avant. Donc, le retrouver, et l’affronter. Et sans doute affronter les nombreux Dardargnan qu’il y aurait dans son entourage et qui étaient sans doute au niveau d’alerte maximal.

De toute façon, quoi qu’elle décide, elle ne pouvait pas simplement laisser les choses en l’état. Io lui tira sur la manche en désignant une direction différente de celle qu’avait prise l’Ymphect évolué ; il semblait avoir perçu quelque chose, et Hako savait que son instinct était redoutable.

Spoiler:
[Tous les acteurs sont là : la partie de cache-cache peut commencer !
La zone est sous l’influence de Méga-Gemmes / Gemmes Sésames sauvages (et brutes), mais l’action - involontaire - de Hako en tant que Déployeuse a permis de garder le contrôle sur Lucario. C’est aussi aidé par le fait qu’il n’a pas de Méga-Gemme associée directement.
Je dirais (mais c’est bien évidemment toi qui décides et qui gères Wink) que tant qu’on n’a pas récupéré une Gemme Sésame personnelle chacune, Pixor peut rester sous contrôle de Luce si Hako est dans le coin (grâce à sa super aura de Déployeur Surprised !).
Néanmoins, trois Pokémon d’un coup, c’est bien trop pour ma guerrière, donc Tyranocif, qui s’est auto-associé à la Méga-Gemme de l’inventaire de Hako (et est donc un Méga “complet” sans contrôle de Gemme-Sésame) est parti vivre sa vie et n’écoute que lui-même, ce qui, bien sûr, risque d’attirer la colère des Dardargnan dont il saccage le territoire.
Je te propose donc pour commencer qu’on cherche de quoi créer des Gemmes-Sésame pour pouvoir contrôler un peu mieux la situation ^^
Aussi, je voulais poster hier pour ton anniversaire, mais j'ai raté le créneau x) Bon anniversaire en retard, donc Surprised !]

En cours :
Hako
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé