[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Luce le Ven 12 Jan 2018 - 15:27

« Hein ? Ben non, j’ai pas besoin de plus de pierres, m’en faut juste une pour Pyxor ! J’pense pas que mes autres Pokémon, ils peuvent se transformer. Mais j’y pense… Vous savez pourquoi les pierres elles se sont activées toutes seules ? On dirait c’qui s’est passé quand Mewtwo, il s’est énervé ! Enfin, on m’a dit qu’ça s’était passé comme ça quoi ! »
La mazelle elle me parla ensuite de notre prochaine destination. Apparemment, elle sentait son Gaé ; donc elle pouvait tenter de le retrouver. Je réfléchis un moment. Grâce à mon sens de l’orientation et aux indications que j’avais laissée pendant mon trajet, ; j’étais capable de revenir là où on s’était séparé hier, mes Pokémon et moi. Sauf que j’étais presque sûre qu’ils avaient tous bougé pour chercher un coin plus accueillant pour la nuit. Ils avaient probablement laissé une piste pour que je la suive et que je les retrouve… Sauf s’ils avaient eux aussi croisé les super Dardargnan et qu’ils avaient décidé que c’était trop dangereux de laisser une trace que les kipikes du coin, ils pourraient suivre aussi. Donc en fait, j’étais pas vraiment sûre de retrouver mes Pokémon… Donc bah j’pense que le mieux, c’est d’accepter la proposition de mazelle Hako !

« Vi, j’pense que ce sera plus facile de retrouver votre Gaé que mes Pokémon, si vous êtes sûre de vous ! »
Chais pas trop c’que c’est une intuition, mais c’est comme une bonne idée, non ? Et comme moi, bah j’aime bien les bonnes idées, j’ai pas de raison de pas suivre la sienne !

Du coup, je la laisse passer devant pour qu’on rejoigne son Pokémon ! Pendant tout le trajet, Mademoiselle et moi on garde les yeux bien ouverts pour tenter de nous repérer, mais à part sur deux ou trois intersections, il me semble pas qu’on prenne le même chemin qu’hier. Par habitude, je regarde plutôt le haut des arbres : entre les Dardargnan qui volent, Boingboing qui flotte et Mother qui escalade, ya plus de chances de retrouver des indices de passage à ce niveau-là ! Ah voui ! J’ai trouvé ! Un indice !

Alors qu’on progresse depuis environ vingt minutes, je repère, tendu entre plusieurs arbres voisins, un gros fil de soie tissé d’une manière bien particulière. Comme non seulement il est énorme mais en plus il a un tissage particulier, j’ai aucun mal à le reconnaître ! Du coup je fais signe à mamzelle Hako de s’arrêter et je lui dis :

« Regardez là-haut, vous voyez ce gros fil ? C’est Mother, ma Mygavolt qui l’ai fait ! C’est un système de communication ! Pour lui faire savoir qu’on est à l’autre bout, faut tirer quatre coups secs dessus! C’pratique hein ? Comme ça elle sait que c’est nous parce qu’elle est sans doute en train de marcher sur le fil ! Et avec ce code, elle sait que c’est bien nous au bout du fil et pas un ennemi ! C’est futé hein ! »

Sauf qu’en fait, en regardant mieux les deux arbres auquel le fil est attaché, j’vois qu’il y a un problème : non seulement, je m’aperçois que le fil est coupé un peu plus loin et il s’arrête à la coupure, mais en plus la partie supérieure du tronc de l’arbre, elle a plein de dards plantés en elle. Faut que j’en sois sûre…

Et je grimpe tout en haut de l’arbre pendant que Mademoiselle elle m’attend plus bas. Et là, je tâte les dards. Oui, pas d’erreur, c’est bien une attaque de Dardargnan. A mon avis, y’a pas assez de dards pour un combat mais ils ont dû trouver ce fil qu’ils connaissaient pas et le détruire au cas où. Bon bah j’vais en informer mamzelle Hako !

« Mauvaise nouvelle, le fil de ma Mygavolt, j’crois qu’il a été coupé par des super Dardargnan. Il est très résistant mais j’pense qu’eux, ils sont assez forts pour le casser. En plus de ça, Mother a arrêté de tisser après cet endroit parce qu’elle devait s’échapper et qu’elle avait plus l’temps je pense. Mais si vous voyez d’autres fils, n’hésitez pas à tirer dessus, s’il est pas coupé, ça permettra à Mother et ptet aussi à mes autres Pokémon de nous rejoindre ! Mais faut tirer quatre fois hein ? Sinon elle croira qu’on est des ennemis. »

Et pour le combat qu’il a peut-être eu, j’men fais pas trop, ils sont trop forts mes Pokémon, chuis sûre qu’ils s’en sont sortis ! Et j’pense que c’est aussi le cas pour les Pokémon d’Hako, ils sont forts eux aussi !

[Va pour chercher Gaé, le fil de Mygavolt est là au cas où on aurait besoin de renfort, n'hésite pas à en trouver et à en utiliser un si tu prévois un combat d'envergure !]

Luce
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hako le Sam 27 Jan 2018 - 15:04

Hako souffla pour essayer d’évacuer la tension en elle. Luce avait accepté de la suivre “si vous êtes sûre de vous”, mais justement, la Terrosienne n’était absolument pas sûre de savoir ce qu’elle faisait. Elle ne voulait vraiment pas perdre sa partenaire dans la forêt et y dépenser inutilement toute son énergie. Elle se concentra sur son intuition première. La jeune femme avait l’impression d’entendre Gaé grogner, alors que ses oreilles lui signalaient clairement qu’il n’y avait aucun bruit tel dans les environs. Le bruissement des feuilles, des chants de Pokémon au loin, des mouvements légers, peut-être, dans les buissons, mais pas de grognements. Pourtant, elle voulait faire confiance à ce sentiment, car il ressemblait énormément à ce qu’elle ressentait par rapport à Léto. Jusqu’à présent, ce Lien ne lui avait jamais fait défaut.

Après quelques dizaines de minutes de marche, sans avoir trouvé ni Io, ni Gaé, ni les autres, Luce l’arrêta pour lui montrer quelque chose dans un arbre. Un fil de soie d’insecte, reconnut Hako, mais sans pouvoir en tirer plus d’informations que cela… L’adolescente lui expliqua alors sa tactique de communication avec ses Pokémon mais ajouta, après l’avoir étudié de plus près, qu’il était inutilisable car brisé. Dommage, songea Hako en observant la chose d’un peu plus près. Elle trouvait le procédé vraiment ingénieux. Elle-même n’avait jamais mis en place de telles techniques avec ses Pokémon, partant toujours du principe qu’ils seraient soit ensemble, soit suffisamment débrouillards pour gérer leurs problèmes seuls. Evidemment, quand le problème était justement de parvenir à se rejoindre… elle payait aujourd’hui le prix de ce manque de prévenance.

Les fils de toiles étaient donc leur meilleure piste pour retrouver les autres Pokémon, en plus de la “voix” de Gaé que la Terrosienne continuait de suivre. Elle se retrouva donc à garder les yeux en l’air autant que possible pour en repérer un ou deux. Sauf qu’elle ne s’y connaissait pas plus que ça en Pokémon insectes, et elle connaissait encore moins les Pokémon insectes de Luce, spécifiquement. Hako fit donc arrêter le groupe plusieurs fois en ayant cru voir quelque chose, qui n’était souvent qu’un reflet dans une feuille d’arbre, ou parfois le fil d’un autre Pokémon. Elle-même ne faisait pas la différence, mais Luce semblait être une experte en la matière, presque capable de lui dire sans hésiter de quelle espèce il s’agissait. Ces échecs répétés commençaient à la décourager, surtout qu’elle perdait du temps et de la concentration par rapport à son autre chasse, qu’elle ne maîtrisait pas forcément plus. Elle risquait juste de rater les deux si elle continuait comme ça.

Elle voulut en faire la remarque à Luce, mais sa fierté la retint. De toute façon, la jeune fille voyait déjà clairement qu’elle avait du mal, qu’y avait-il à ajouter ? Qu’elle s’excusait de son inaptitude ? En plus, ce ne fut pas nécessaire. La guerrière remarqua un nouveau fil au même moment, ou presque, où elle entendit un rugissement lointain. Réel, celui-là. À croire que la vie savait se montrer généreuse, ou joueuse. Hako se concentra sur ce qui ressemblait le plus à un danger, le bruit, et elle en distingua plusieurs : cris, bourdonnement, vent dans les arbres. Tout cela semblait se rapprocher, pour autant qu’elle arrivait à en juger ; ça se déplaçait, en tout cas. Fébrilement, la Terrosienne demanda alors à Luce de confirmer que le fil était celui qu’elles cherchaient - apparemment oui - et elle tira quatre coups dessus. Elle dut se retenir de recommencer plusieurs fois, au risque de casser le code en envoyant trop de vibrations.

“En combien de temps vont-ils arriver ?”

Les deux femmes attendirent un peu ; le bazar causé par Gaé (sans le moindre doute) était encore à une distance suffisante pour ne pas représenter une urgence. Par ailleurs, Hako n’avait pas suffisamment confiance en son nouveau pouvoir pour foncer directement vers son Pokémon et tenter de le soumettre au pouvoir de la pierre. Heureusement, Io finit par arriver, seul. Soit il avait été averti par la Mygavolt et il avait pris de l’avance, soit il s’était séparé des autres plus tôt et avait suivi son aura jusqu’à retrouver sa maîtresse. En tout cas, c’était un soulagement pour cette dernière. Tester les méga-gemmes sur le Lucario lui semblait beaucoup plus raisonnable pour se faire la main en conditions réelles. Elle mit un des fragments de roche dans la patte de son Pokémon, lui fournit deux-trois explications sommaires, et s’efforça d’activer la force de la pierre comme elle l’avait fait le matin même. Cette partie-là semblait maîtrisée. Les objets se mirent à luire, et Io se retrouva dans un cocon de verre, qui paraissait beaucoup plus engageant désormais, dont il sortit métamorphosé et visiblement parfaitement maître de ses actions. Hako sentit un poids s’enlever de son ventre.

La Déployeuse annonça alors à son allié (et à Luce aussi, par la même occasion) que ce qu’elle venait de faire plutôt facilement avec Io risquait d’être beaucoup plus ardu avec son autre Pokémon. En fait, vu le caractère de celui-ci, elle doutait que ça marche du premier coup ; il allait donc falloir le cogner un bon coup pour qu’il se calme. Sauf qu’étant donné qu’il avait apparemment évolué, elle ne pouvait pas définir sa puissance ou sa résistance, donc c’était un combat un peu à l’aveugle.

“Est-ce que ça te convient, Io ? Et toi Luce ?”

Io hocha la tête. Il faisait confiance à sa maîtresse et à ses nouvelles forces qu’il avait pu un peu apprendre à gérer la veille.

[Gaé est donc suffisamment proche pour qu'on puisse le pister au bruit, et étant de fort méchante humeur il va être agressif et va s'en prendre à n'importe qui.]

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Luce le Dim 28 Jan 2018 - 20:42

« En combien de temps ils vont arriver ? Bah chais pas trop, ça dépend de la distance, de s’ils sont en train de se battre… Mais vous inquiétez pas, ils sont très rapide et chuis sûre que Mother, elle a capté votre signal dès que vous l’avez envoyé ! »

Peu après que la mazelle ait actionné le fil, la toile de Mother, elle vibre encore deux fois !

« C’est normal, je dis à Mamzelle Hako, ça c’est le signal retour, ça veut dire qu’elle a bien reçu notre message ! Normalement elle a pas de problèmes et elle devrait pas tarder. Sinon elle aurait pincé sa corde trois fois… Ou pas du tout si elle avait pas eu la possibilité de le faire ! »

N’empêche, elles sont super pratiques pour communiquer discrètement, les techniques que les ninjas ils m’ont apprises ! Maintenant ya plus qu’à attendre ! Finalement, c’est le Io de mamzelle Hako qui arrive le premier, et Mother elle arrive en passant par les arbres un peu après. Disco il est perché sur son dos et il a l’air d’aller bien. Et Pyxor il vole juste au-dessus d’eux. Donc il a réussi à leur transmettre mon message ! Parfait ! Sauf que…

« Il est où Boingboing ? »

Pour me répondre, Pyxor il file se chacher entre des branches d’arbres feuillues. Ca veut dire qu’il est en train de surveiller quelque chose ou quelqu’un. Et vu ce qu’il y a autour de moi, c’est pas très difficile de comprendre qui : j’connais pas beaucoup de Pokémon par ici qui auraient la force et des raisons de déraciner autant d’arbres ! J’pense que pour l’arrêter, la proposition de mamzelle Hako c’est la meilleure ! Va falloir l’attaquer, sauf qu’il a l’air très puissant et en plus, mes Pokémon insectes sont désavantagés. Dans un combat direct, ça va pas être facile, et si en plus Hako elle peut même pas évaluer la puissance de son Pokémon…

C’est alors que Pyxor il vient vers moi, et il projette quelques pointes dans le sol. Ca ressemble à une attaque Dard-Venin mais avec des dards plus gros ! AH d’accord, faut que je prévienne Hako !

« Mon Smogogo, il est resté pas loin de votre Pokémon pour l’espionner, c’est un de mes seuls Pokémon qui est pas trop sensible aux attaques roches de votre Pokémon, et pis il peut cracher du Brouillard pour se cacher et s’enfuir en cas de pépins !

Ah et pis aussi, ce que Pyxor nous propose, c’est de vaincre votre Pokémon petit à petit puisqu’il a l’air très résistant et très dangereux. Pour ça, Pyxor a déposé ses pics toxics sur le sol, donc faites attention si vous choisissez d’avancer au sol, ya des pièges. Et pour votre Pokémon, il devra faire attention aussi à moins qu’il sache léviter ou qu’il soit de type acier, là y’aura pas de problèmes ! Pis mes Pokémon et moi, on peut poser d’autres pièges aussi, pour le ralentir et l’affaiblir petit. Ca vous laissera assez de temps pour voir quand il sera prêt à être raisonné, et pour l’assommer si besoin, non ?

Faudra juste attendre qu’il s’affaiblisse assez pour lui porter le coup final mais en attendant faudra l’occuper… Votre Io il peut faire ça ? Mes Pokémon et moi on va l’aider ! Mother, Disco, vous restez en arrière pour poser des pièges là où on est ; et surtout des toiles ! Comme ça, si ça tourne mal, on aura une voie de repli. Lancez la Toile Gluante et les Picots Disco, tu restes ici ensuite et tu te prépares au cas où ! Mother tu reviens vers nous en tissant ta toile, ça devrait le ralentir le temps qu’il arrive jusqu’à Disco. Pyxor, Mademoiselle, vous venez avec moi, on va essayer de ralentir ce Pokémon et de l’affaiblir ! »

Et j’essaye à nouveau le coup de la pierre avec Pyxor devant moi. Cette fois-ci, quand je lance le caillou et que je le rattrape, il vibre tellement qu’il manque de m’échapper des mains ! Mais ça marche toujours pas… Bon bah tant pis ! Quand faut y aller, faut y aller ! On peut pas laisser le Gaé saccager toute la forêt !

Juste après, j’entends un grand rugissement. Bon, j’crois que j’sais où se trouve le Gaé ! Il nous faut que quelques minutes à mes deux Pokémon et moi pour atteindre le gros Pokémon de pierre et je décide d’ouvrir les hostilités, mais pas trop fort non plus ! Comme l’adversaire est plus fort, le but c’est de le ralentir pour l’épuiser ! Du coup je lance, alors qu’on est tous les trois cachés dans un arbre avec le gros Pokémon vert en vue :

« Mademoiselle, Dard-Venin ! Pyxor, Sécrétion ! »

Avec ses fils, Pyxor devrait réussir à le ralentir et offrir à Mademoiselle le temps de l’empoisonner… La grosse bête verte, elle nous repère et elle est pas contente donc elle se dirige nous mais heureusement, elle est trop lente pour nous atteindre directement. Ya juste un souci, c’est que je vois pas Boingboing dans le coin, j’espère qu’il lui est rien arrivé… J’espère aussi que le Super-Io, il sera assez fort pour la retenir… Parce que maintenant, le combat il a commencé !

[Je ferai Mega-Evoluer Pyxor lorsque le combat gagnera en intensité, Luce a besoin d'une motivation très forte pour que la Méga fonctionne^^ Pour Boingboing, soit il agonise dans un coin, soit il est sonné mais pourra revenir nous aider plus tard. Quant aux pièges laissés par Luce, c'est pour nous laisser une voie de repli et Disco est prêt à exploser en cas de besoin (c'est une mine kipike^^). Bien sûr, rien ne dit qu'il soit assez fort pour battre ton Pokémon^^ Luce se charge, avec ses Pokémon, du Harcèlement de la cible histoire de donner un avantage à Io en combat direct^^]

Luce
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Hako le Dim 11 Fév 2018 - 14:05

Hako écouta bien toutes les étapes du plan de Luce. Malgré son apparent jeune âge, la jeune fille semblait déjà être une fine stratège, utilisant au mieux toutes les aptitudes des membres de son équipe. La Terrosienne n’avait rien à redire concernant ses propositions, en tout cas. Les Pics Toxik n’allaient pas être un problème pour Io, dont le corps était effectivement métalisé et immunisé au poison, mais pour elle… Elle se tourna vers son Pokémon, qui était déjà en train de tendre le bras vers elle pour lui proposer de la porter. Sa taille et sa force faisait que ce n’était pas un problème d’avoir une charge en plus. Voilà qui réglait le problème des pièges. Tandis que sa compagne gérait les derniers détails, le groupe se mit en route en direction des cris bestiaux.

Le duo que formait la guerrière avec son Lucario arriva à découvert, tandis que l’apprentie-ninja restait en retrait. Hako accumula toutes les informations que ses yeux lui permettaient de voir en quelques secondes ; salement amochés par la forte tempête de sable qui lui giflait déjà les bras, les Dardargnan semblaient avoir presque abandonné leur assaut. Il en restait quelques uns, mais ils paraissant bien moins vaillants que la veille. La plupart était repartie ou se trouvait au sol, épuisés. Gaé était au milieu du capharnaüm et il avait d’ores et déjà repéré l’adolescente, perchée dans un arbre, qui essayait de l’empoisonner et de le ralentir. Io posa l’humaine au sol après avoir vérifié qu’il était sans danger à cet endroit, et resta devant elle pour former un mur de protection, même s’il ne pouvait rien contre le Sable Volant. Les yeux plissés, essayant de se protéger comme elle pouvait, Hako passa la tête par dessus l’épaule du Lucario et appela son autre disciple.

“Gaaaaaéééé !! Gaaaaéééééé !!!!”

Il fallait qu’elle attire son attention sur elle pour qu’il cesse de s’en prendre à l’autre fille, et qu’elle puisse utiliser le pouvoir de la Gemme Sésame sur lui. Mais entre le vent, le cri, et la poussière qu’elle avait avalée en criant, et qu’elle recracha en toussant, sa voix ne portait pas très loin. Io l’aida en hurlant à son tour. L’Ymphect évolué se tourna finalement vers eux, et fit quelques part pour les rejoindre, gêné par les fils de soie de Pyxor qui s’étaient emmêlés au niveau de ses chevilles. L’humaine ne savait pas trop à quoi pensait son Pokémon Roche, mais il avait l’air passablement agressif, même envers elle. Il leur rugit dessus en réponse, mais la Déployeuse ne se laissa pas démonter. Elle lança l’une des Gemmes sur le monstre, réussissant à coincer la pierre quelque part derrière une de ses cornes, puis serra de toute ses forces la roche qu’elle avait gardé avec elle et qui lui servait donc de catalyseur. Hako sentit qu’elle avait moins d’énergie à offrir dans ce second essai, après avoir réussi à transformer Io. Deux à la suite, c’était probablement sa limite.

Mais la situation était différente, à ce moment-là. Gaé était déjà transformé, le but de la manoeuvre était donc simplement de récupérer le contrôle sur sa métamorphose. Rien n’assurait que les choses étaient possibles dans cet ordre-là, mais elle n’avait pas d’autre choix que de tenter. La pierre dans sa main se mit à briller relativement vite ; au moins, elle avait chopé le truc pour cette partie. Sa jumelle, sur le dos du monstre, s’illumina de même, mais cela ne sembla pas avoir d’effet sur Gaé. Hako força encore, essayant de briser le “mur” que le Pokémon semblait mettre entre eux, ou plutôt tentant de gagner cette partie de bras de fer mentale… Mais elle dut cesser en réalisant qu’elle s’approchait du point de brisure. Si elle avait poursuivi, quelque chose aurait cassé, que ce soir la pierre, son bras, ou son énergie mentale. Profitant de ce que son adversaire semblait lui laisser une ouverture, le Tyranocif frappa le sol de son immense patte, avec violence. Il déclencha ainsi une vague au sol, qui fit vaciller les arbres. Io évita le gros du choc en sautant en l’air, attrapant Hako au passage pour lui éviter une chute brutale, et répliqua avec une Riposte bien sentie. L’humaine vit presque la carapace de son disciple récalcitrant se fissurer sous le coup.

Gaé sembla sérieusement souffrir, mais aussi se mettre encore plus en colère - mais quelle quantité d’énergie aussi négative pouvait bien se trouver dans le corps de ce Pokémon ?! Io et Hako se trouvant désormais à portée, il n’eut qu’un mouvement de tête à faire pour les atteindre, et enflamma sa mâchoire avant de mordre devant lui. Le Lucario tenta de protéger l’humaine en se plaçant devant, mais tous les deux se retrouvèrent pris dans l’attaque incendiaire, et hurlèrent de douleur. Io fut forcé de lâcher sa maîtresse, et les deux chutèrent au sol, brûlés et choqués.

“Ah… aaaaah… Aaah…”

Hako se tenait le bras, en sueur, les yeux exorbités et haletante. Elle souffrait, elle souffrait sévèrement !! Elle s’enfonça par réflexe les ongles dans le biceps, comme pour forcer son cerveau à se concentrer sur une autre douleur que la brûlure qu’elle avait juste au dessus, à l’épaule et dans le dos, mais surtout pour tenter de garder le contrôle et de ne pas hurler. Elle ne devait pas perdre sa concentration… Mais elle ne parvenait pas à s’empêcher de paniquer. Depuis quand Gaé savait-il utiliser le feu ?? Est-ce que c’était sa nouvelle forme qui lui offrait ce genre de capacités ? Elle n’était plus sûre du tout de pouvoir l’arrêter, dans ces conditions ! Et elle avait si mal, c’était une véritable horreur, elle avait mal à en vomir…

Pourtant… La douleur semblait s’atténuer. Elle se demanda si elle n’était pas purement et simplement en train de mourir - la pensée était à la fois douce, parce qu’elle n’avait de toute façon aucun contrôle dessus, alors autant se laisser porter, et à la fois terrorisante, un frisson glacé lui parcourant le dos tandis qu’elle prenait conscience de son désir de vivre. Mais non, elle avait moins mal et elle reprenait ses esprits, parvenant à se concentrer de nouveau sur le combat. En se redressant, elle comprit que c’était Io qui était en train de la soigner avec son aura, ou quelque chose d’approchant. Elle lui attrapa la patte pour lui transmettre sa gratitude, mais s’inquiéta de voir que lui-même semblait bien amoché.

Luce avait dû faire quelque chose de son côté, car Gaé, au lieu d’achever ses victimes, était reparti vers elle de son pas lourd. En grimaçant, Hako replaça ses vêtements de manière à ce qu’il couvre sa plaie, car sentir le vent sableux dessus était un supplice. Ce court répit lui servit pour réévaluer le plan. Io frappait fort, et manifestement savait toucher les points sensibles du monstre, mais ça n’était pas suffisant ; et, surtout, il subissait lui-même pas mal de dégâts. Donc, il était plus que temps de passer à la seconde phase et de mettre en oeuvre la stratégie de Luce : attirer leur cible dans les pièges mis en place par ses Pokémon, et tenter de l’immobiliser complètement (puisque simplement le ralentir ne suffisait pas). L’humaine fit un signe à Luce pour savoir si tout était prêt de son côté, même si elle et Io n’avaient pas réussi à gagner tant de temps que ça, puis essaya de prendre son Pokémon sur son dos. Il était beaucoup plus léger qu’elle n’aurait cru, mais ne pouvait pas s’accrocher correctement sans s’appuyer sur la brûlure de la jeune femme. Donc, ce n’était même pas la peine d’y penser plus longtemps.

“Tu vas pouvoir marcher… ?”

Il semblait tenir sur ses pattes, même si se battre semblait fortement compromis pour le moment. Io acquiesça donc, ce qui suffit à sa maîtresse. Elle-même allait se débrouiller seule pour éviter les Picots et autre pointes empoisonnées. Comment, elle n’y avait pas vraiment réfléchi, mais elle trouverait… Elle siffla avec force pour attirer le regard de Gaé, et l’attention de Luce, puis se mit à courir vers leur voie de repli en espérant que le premier allait la suivre et que la seconde allait comprendre qu’il était temps de battre en retraite. Peut-être que les nouveaux pouvoirs élémentaux du Tyranocif allaient compromettre leurs plans, mais c’était de toute façon trop tard pour y réfléchir.

En cours :
Hako
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Luce le Dim 11 Fév 2018 - 18:39

Ah, ça y est, le gros Pokémon vert, il nous avait repéré et il venait vers nous ! Fallait changer de tactique !

« Pyxor, arrête la Sécrétion et passe au Dard-Nuée ! »

Une attaque comme ça ça devrait l’immobiliser quelques secondes, le temps que la douleur passe, non ? Chus pas trop une spécialiste en douleur mais ça se passait comme ça dans les autres combats que j’ai fait… Et là ça marche pas vraiment : Pyxor, il lâche plein d’aiguilles en même temps sur son adversaires. Les pintes, elles éclatent comme un feu d’artifice et toutes elles touches le gros Pokémon mais il a l’air de rien sentir !

Il regarde juste son torse là où les projectiles ont frappé puis comme si de rien n’était, il redresse la tête et continue d’avancer vers nous en grimaçant de plus en plus ! Je vois son nuage de sable qui se rapproche en même temps que lui… J’crois qu’on l’a vraiment mis en colère, et ya plus de Dardargnan sauvages pour nous aider maintenant… Soit ils sont KO au sol, soit ils ont fui pour se mettre à l’abri… Et Pyxor il est même pas un super Dardargnan, mais il hésite pas à l’affronter quand même, alors que les autres super, ils sont tous partis… Il est trop courageux mon Pyxor, mais va pas falloir rester là, même s’il est ralenti, il arrive le monstre… Et il amène son sable avec lui… Zut, ça va pas être pratique pour viser ou pour voler ça…

J’entends alors un cri au loin mais avec le sable, je saisis pas ce qu’on dit et chais pas trop à qui appartient la voix qui a crié. Le Gaé lui, il y fait même pas attention… Zut, s’il continue de vouloir nous attaquer et qu’on est obligé de fuir, Hako et son Io, ils pourront pas l’attaquer pour l’affaiblir… Faut pas qu’il continue à avancer… Peut-être que…

« Mademoiselle, je dis à ma Nidorina qui est à côté de moi sur ma branche, tu pourrais le calmer comme t’as fait avec le Dardargnan hier ? Ce serait bien s’il pouvait faire demi-tour lui aussi… »

Mademoiselle, elle me regarde puis hoche la tête. Au moins elle a compris. Mais j’aime pas trop mon plan, parce que si ma Nidorian elle rate son coup, elle sera à portée du monstre… Heureusement, avant qu’elle ait pu lancer son attaque, j’entends un autre cri, beaucoup plus puissant que le premier. Cette fois-ci, je crois reconnaître la voix du Io. La grosse bête aussi elle l’a entendu, et elle commence à faire loudement demi-tour. Ouf, ça a marché.

« C’est bon, je dis à mes Pokémon, vous pouvez arrêter vos attaques maintenant. On va laisser mamzelle Hako et son Pokémon arriver au contact d’accord ? Faudrait pas qu’il se retourne encore avant d’avoir commencé à se battre avec elle. Soufflez un peu, ça va vite reprendre. »

En fait, on a que quelques secondes pour se remettre en position, mais cette fois-ci, j’attrape mes choux-requins. Jusqu’ici, le but c’était simplement un tir de préparation pour empoisonner et ralentir le monstre histoire d’augmenter les chances de la mamzelle en combat direct. Mais maintenant, on va passer aux choses sérieuses et je vais me battre aussi !

Hako lance alors sa pierre magique sur son Gaé mais ça a pas l’air de faire grand-chose, si ce n’est que le Gaé décide finalement de l’attaquer elle. C’est le moment ! Maintenant qu’il s’est éloigné, on peut attaquer pour de bon ! Sur un signe de ma main, mes deux Pokémon renvoie des dards sur le monstre tandis que je lui lance des choux-requins. Mais ça a pas l’air de faire beaucoup plus d’effet que tout à l’heure… Mais bon, faut continuer, le but c’est pas de le mettre KO tout de suite, juste de tenir jusqu’à ce que le poison fasse son effet !

Le problème, c’est qu’à cause du sable qui entoure la bête, j’vois pas trop comment elle s’en sort Mazelle Hako. Le monstre est tellement gros que c’est pas un problème pour le voir, mais Hako, c’est qu’une silhouette pour moi pour le moment. Et c’est là que je vois qu’il y a un truc qui va pas : alors que le Gaé venait juste de reculer à cause d’un coup particulièrement puissant,
l’instant d’après j’vois que la mamzelle et son Io ils sont… à terre ! Mais ça va pas ça ! Faut faire quelque chose ! Faut les aider !

« Allez, plus fort ! On tente les tirs combinés Pyxor ! »

Tirs combinés, ça veut dire que lui et moi on tire au même endroit au même moment pour avoir des attaques plus perforantes. On s’est entraîné à ça hier et on y arrive plutôt bien. Cette fois-ci, on vise juste mais rien à faire…

« Allez, encore ! Mamzelle Hako elle a besoin de nous !»

Mais cette fois-ci, Mademoiselle décide de pas continuer les Dards. A la place, elle pose une de ses pattes sur le thorax de Pyxor qui est à son niveau… Moooh, il aurait fallu que Pyxor soit un super Dardargnan comme les autres mais la pierre elle marche pas… Mais cette fois-ci, il se passe un truc : chais pas ce que Mademoiselle a fait, mais les dards de Pyxor, ils ont l’air deux fois plus gros, et ils atteignent le monstre en plein sur le côté grâce à un tir courbe, en même temps que mes derniers choux-requins. Et là, ça fait de l’effet. Le monstre, il recule en hurlant et en levant la tête. Puis il se retourne lentement. Ouf, il va laisser la mamzelle tranquille ! Mais du coup il revient vers nous !

Et alors que le sable se dirige de nouveau vers nous, j’ai le temps d’apercevoir Hako, qui me fait un signe de la main que je reconnais aussitôt : ça veut dir qu’il est temps de passer à la deuxième partie du plan : les pièges au sol.

« Bon, je dis à mes Pokémon, on va y aller et… »

Mais Mademoiselle tire sur mon pantalon pour m’arrêter puis elle me montre un endroit au sol de sa patte, où ya un Picot. Zut, j’avais pas prévu ça… A la base, j’avais prévu de fuir de mon côté pendant que le Gaé poursuivait mamzelle Hako, mais là, Mademoiselle elle va pas pouvoir progresse au sol, et si je la porte à travers les arbres, elle va me ralentir. Et si le Gaé il peut pas me suivre en escaladant, il en a pas besoin. Il peut passer tout droit en abattant les arbres sur son chemin, il est bien assez fort pour ça…

Pyxor me voit regarder Mademoiselle et il comprend mon problème. Mais sans notre aide, il pourra pas toucher son adversaire. Du coup on réfléchit tous les deux… QU’est-ce qu’on peut faire, qu’est-ce qu’on peut faire, qu’est-ce qu’on peut… C’est alors qu’un truc se met à briller dans ma poche… La pierre que m’a donné Mazelle Hako ! Je l’avais oubliée ! Sans trop réfléchir, j’en donne une à Pyxor et je lance l’autre en l’air, comme tout à l’heure. Et là, ya Pyxor qui commence à se transofrmer et ya la fameuse boule noire qui apparaît. Ca marche, ça marche ! Alors qu’elle s’ouvre enfin, de gros dards jaillissent et partent frapper le Gaé qui pousse un gros rugissement. L’attaque était encore plus puissante que la précédente ! Et Pyxor, qui a de nouveau quatre piques, comme hier, il me fait signe de partir, avant de plonger pour éviter un barrage de pierres que lui envoie son adversaire ! Il est trop courageux mon Pyxor. Grâce à lui, on va enfin pouvoir s’échapper ! Et comme ça, Gaé il menacera pas Mamzelle Hako. J'espère qu'ils vont bien, elle et son Pokémon.

Et tandis que Mademoiselle remonte sur mon dos, Pyxor il se rue à l’attaque. Il est trop courageux mon Pyxor, j’espère que ça va bien se passer pour lui…

« « Pyxor, si ya un problème, tu te replies hein ? On en a pas pour longtemps ! Laisse nous deux minutes et fais-le venir vers nous !»

Et je me mets à courir dans les arbres vers l’endroit où Mother et Disco nous attendent.

« Mother, je crie lorsque j’arrive par les arbres au niveau de la zone piégée, lance une Toile sur le kipike vert dès que tu le vois pour l’immobiliser et l’empêcher de fuir ! »

Ca ça devrait marcher ! Mother avait déjà réussi à immobiliser des Nidoking comme ça ! J’ai jamais vu personne réussir à s’arracher de ses fils simplement en forçant ! Elle est trop forte Mother ! Et même, chus sûre que Pyxor il peut gagner !

[Spoiler, Pyxor sera KO au début du prochain post, ça fera durer le plaisir pis ça me fera moins de Poké à gérer ! Luce attire donc Gaé pour te laisser te replier. Nidorina a utilisé Coup d'Main pour aider Pyxor... On est pas dans la merde^^]

Luce
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Hako le Dim 25 Fév 2018 - 14:36

Hako avait le dos qui la tiraillait, mais rien que l’idée de se gratter l’épaule pour espérer en tirer un quelconque soulagement était douloureuse. Elle avait déjà eu de légères brûlures par coups de soleil et elle savait que que ça n’arrangeait jamais les choses… Alors là, ça risquait d’être encore pire. Profitant du fait que Gaé s’était détourné de son duo, elle désigna à Io la route vers la zone de repli, et entreprit d’escalader un arbre pour pouvoir voyager à l’abri des pièges. Le Lucario se débrouillerait sans doute en marchant directement au sol, mais l’humaine n’avait pas ses résistance. Même si elle était plutôt agile en environnement arboricole, en temps normal, sa blessure la ralentissait.

Il lui fallut donc plusieurs minutes pour rejoindre Luce et sa troupe. Son Lucario arriva en même temps qu’elle, et Hako le soupçonna d’abord de l’avoir attendue, avant de vraiment prendre conscience de la gravité de ses blessures à lui aussi. Après s’être assurée que sa partenaire allait réussir à tenir la première ligne, elle libéra Léto, Mariposa et Serpies pour qu’il soutiennent la jeune fille et elle s’éloigna un peu pour s’occuper de son disciple avec ses quelques connaissances médicinales. Sauf que… Gaé l’avait vraiment prise au dépourvu. Elle avait de quoi s’occuper des plaies et des picots qu’avait agglutiné Io autour de ses pattes ; elle avait aussi de quoi gérer la fatigue musculaire et lui redonner de l’énergie pour qu’il puisse de nouveau se battre dans de bonnes conditions, mais elle n’avait rien pour traiter spécifiquement des brûlures. Et même si le Pokémon méga-évolué cachait bien sa douleur, il n’était pas difficile de repérer qu’il souffrait.  

Sans doute intriguée et inquiétée par le traitement que subissait son partenaire, Mariposa s’était approchée de la zone de soin improvisée pour observer ce que faisait sa maîtresse. Celle-ci tenta de l’éloigner, non pas par crainte qu’elle ne soit choquée de la vision de chair brûlée et sanguinolente, mais plutôt pour éviter qu’elle soit dans ses pattes.

“Mariposa, rejoins Léto”, commença-t-elle d’une voix peu forte, concentrée sur sa tâche.

Puis, d’une voix plus forte, elle s’adressa cette fois à ses deux Pokémon qui étaient restés avec Luce.

“Il faut que vous aidiez cette fille à mettre en place un piège pour immobiliser Gaé.”

La hyène grogna, tandis que le reptile vert cilla et eut l’air de lever les yeux au ciel. Sans contexte, c’était étrange de leur demander de s’allier avec une inconnue contre leur camarade Ymphect, mais ils savaient que Hako ne leur donnerait sans doute pas plus d’informations. Du coup, ils se demandaient, chacun à leur manière, ce qu’avait encore ien pu faire leur camarade récalcitrant. Se préparant à tout et surtout au pire, Léto prépara un Grondement, histoire de s’échauffer un peu, tandis que Serpies agrémentait les Picots et la Toile Gluante déjà placés de quelques Vampigraine.

Mais la jeune Chlorobule ne semblait pas vouloir rejoindre les poseurs de pièges. Elle avait l’air vraiment inquiète de voir son aîné aussi amoché, et cherchait un moyen de lui venir en aide. En tout cas, c’est ainsi que l’interprêta Hako, qui n’insista pas plus pour qu’elle lui obéisse, tant qu’elle ne la gênait pas plus que ça. La petite avait souvent le droit à un traitement de faveur de la part de sa maîtresse, un peu comme Pomone la Tropius, et elle en abusait suffisamment rarement pour que la Terrosienne reste tolérante à son égard. Mariposa tourna autour de son ami blessé, farfouilla rapidement dans les affaires de l’humaine, agita ses feuilles au sommet de son crâne en guise de réflexion, puis eut une idée. Hako n’était pas trop sûre de ce qu’elle faisait, et de toute façon elle était trop occupée pour y réfléchir, mais Mariposa se retrouva entourée d’une lueur bleue qu’elle rassembla devant elle pour former une bulle de lumière qu’elle envoya en l’air, au-dessus d’Io.

Alors qu’elle avait les mains sur le dos de son loup bleu, Hako constata que la blessure cicatrisait à une vitesse tout sauf naturelle, et quand elle en chercha la cause, elle remarqua que sa Chlorobule s’était toute flétrie et roulée en boule au sol. Avec douceur, l’humaine l’attrapa pour vérifier son état. Elle avait l’air épuisée, mais pas blessée… Au contraire, Io semblait complètement ragaillardi. C’était presque si sa fourrure n’avait pas déjà repoussé sur sa peau meurtrie ! S’il s’agissait d’une capacité de Mariposa, il faudrait l’étudier plus tard. Pour l’instant, l’humaine rappela la petite Pokémon et revint vers Luce et la bande de créatures. Le vent et le sable annonçaient déjà l’arrivée imminente de leur cible, que Pyxor n’avait pas pu retenir plus longtemps.

“Léto, souffla la Terrosienne. Gaé a quelque part dans le cou une pierre qui est coincée. Récupère-la dès que tu as une occasion.”

La Grahyéna grogna pour signifier qu’elle avait compris l’ordre. Hako n’était pas sûre que cela aiderait d’une quelconque façon - plus exactement, elle était assez persuadée que cela n’aurait aucun effet particulier sur l’état de leur adversaire - mais elle en aurait peut-être besoin pour la suite, pour parvenir à soumettre cette forme de Gaé sous son contrôle, une fois qu’ils l’auraient assez affaibli. Et vu comment tout le monde s’acharnait sur lui depuis la veille, que ce soit les Dardargnan sauvages, Io, les Picots empoisonnés, Pyxor… Même avec d’excellentes résistances, il devait en sentir le contrecoup.

[Prêts à s'y remettre pour le final !]

En cours :
Hako
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Luce le Mer 28 Fév 2018 - 13:38

Bzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!

Malgré sa puissance nouvellement acquise, Pyxor avait vite compris qu’il ne faisait pas vraiment le poids face au géant de pierre. Ses attaques empoisonnées semblaient inefficaces sur lui, bien qu’il semblât assez sensible à ses attaques plus basiques. La guêpe était bien plus rapide et plus agile que son opposant qui avait déjà encaissé des coups, et dans des circonstances pareilles, il aurait normalement suffi à Pyxor d’esquiver suffisamment longtemps les attaques pour que le monstre s’épuise avant de lui porter l’estocade, et ce si le poison ne l’avait pas achevé avant.

Mais la tempête de sable provoquée par ce monstre changeait tout. Grâce à sa nouvelle paire d’ailes, Pyxor était bien plus mobile qu’avant et il pouvait atteindre sa cible sous n’importe quel angle, mais cette souplesse avait un coût : désormais, il avait deux ailes en plus qui pouvaient être affectées voire paralysées par les grains de sable qui lui faisaient perdre son précieux équilibre et menaçaient d’entraver le mouvement de ses ailes. Par conséquent, la guêpe était consciente que la montre ne jouait pas forcément en sa faveur et qu’elle devait en finir. Mais malgré tout, il ratait trop souvent ses attaques à distance à cause du sable qui frappait toujours ses ailes au mauvais moment, faisant dévier sa trajectoire et rater son tir. Il avait bien réussi à placer quelques coups, mais pas assez pour arrêter le géant de pierre. Il n’avait pas le choix, il lui fallait guetter une ouverture. S’il ne parvenait pas à en profiter, alors c’en serait probablement fini pour lui…

Enfin, il crut percevoir ce qu’il cherchait : le monstre venait de lever sa patte gauche. La guêpe aux cinq dards l’avait déjà vu faire alors qu’elle-même s’était dangereusement rapprochée du sol : il allait tenter un tremblement de terre ! Aussitôt, Pyxor remonta et braqua son adversaire en plein milieu de son énorme armure corporelle. Avec ça, même si le tir déviait un peu, il toucherait la cible quand même, et cette dernière, trop prise par son attaque en cours, n’aurait aucun moyen de la bloquer ! Et de toute façon, Pyxor était trop haut pour vraiment craindre le séisme !

Mais alors que les premiers tirs de sa salve de dards fusaient déjà en direction du Pokémon adverse, ce dernier frappa le sol sans qu’aucune secousse ne se produisît. A la place, une énorme stalagmite rocheuse jaillit du sol et frappa durement la guêpe dans le dos, au niveau de ses élytres. Sévèrement touché, Pyxor se rendit compte qu’une de ses deux paires d’ailes était inutilisable ! Sans sa vitesse exceptionnelle, il savait n’avoir aucune chance, aussi fit-il aussitôt demi-tour en larguant dès qu’il le pouvait quelques pics toxics. Les rugissements qu’il entendait dans son dos indiquaient que le monstre le suivait toujours et pire encore, qu’il gagnait du terrain ! Pyxor n’avait plus qu’à espérer que les pièges étaient prêts et qu’il lui restait suffisamment de forces pour rejoindre sa dresseuse…

Bzzzzzzzzzzzz

Avec sa vision composée, l’araignée géante, perchée sur son fil épais tendu entre deux arbres probablement plusieurs fois centenaires, fut la première à voir arriver Pyxor, qui ne semblait pas en bonne posture ! Comprenant ce qui lui arrivait avant tout le monde, elle l’attrapa avec un fil de sécrétion géant et le ramena à elle, alors que la guêpe allait s’écrouler au sol. Ici elle serait en sécurité. Alors qu’elle positionnait l’autre insecte sur son dos, ce dernier commença à rétrécir jusqu’à reprendre sa forme de Dardargnan commun.
Mais son poids était dérisoire pour une monture de guerre telle que l’araignée jaune. Pourtant, malgré sa taille, elle savait que ses seuls fils, pourtant bien plus épais que ceux d’une Mygavolt ordinaire, n’avaient pas réussi à entraver l’adversaire, qui était maintenant sur eux. Et malgré sa taille et sa force, Mother savait qu’elle n’aurait pas le dessus sur le monstre de pierre. Malgré son gabarit, sa spécialité à elle restait plutôt les attaques à distance !

Malheureusement, Pyxor n’était pas la seule victime du monstre : la veille, le monstre vert les avait également attaqués ! Ils avaient réussi à fuir grâce au Brouillard de Boingboing, mais suite à une contre-attaque violente et aveugle de leur ennemi, le ballon de gaz s’était retrouvé bloqué sous des arbres abattus. Mother avait alors demandé aux autres Pokémon de fuir, préférant éloigner le danger de leur ami piégé plutôt que d’essayer de le délivrer en vain. La stratégie avait marché et le monstre avait perdu leurs traces mais aucun d’entre eux n’était assez fort pour aider le ballon…

Cependant, la nouvelle forme de Pyxor ou le Lucario de cette autre humaine semblaient assez forts pour dégager le Smogogo… Et maintenant que les Pokémon de la fille aux cheveux noirs étaient soignés, ils allaient pouvoir les aider à mettre ce monstre hors d’état de nuire.

Sachant ce qu’elle avait à faire, la mère araignée lança une cage-éclair sur le monstre vert pour le ralentir puis elle commença à faire des va et vient sur son fil pour tisser des toiles derrière le Pokémon vert au fur et à mesure qu’il avançait. Pas question qu’il s’échappe, le but était de le contraindre à foncer vers la zone piégée au centre de laquelle se tenait Disco, prêt à exploser. Mais tout de même, cette tempête qui ne quittait pas leur adversaire lui compliquait pas mal la tâche, la blessant à chaque fois qu’elle repassait à proximité. Mais elle connaissait peut-être un moyen de s’en débarrasser.

En produisant de drôles de borborygmes, elle fit remonter de son abdomen un drôle de liquide verdâtre qu’elle cracha en quantité sur leur adversaire. Du temps où elle protégeait encore toute sa portée de Statitik, elle avait souvent utilisé ce tour pour sa capacité à neutraliser certains pouvoirs mystiques de ses ennemis. Et à son grand soulagement, cela marchait aussi sur les tempête de sables ! Le nuage de poussière se calma aussitôt.

Ah tien ya plus de sable ! C’trop bien ! Mais bon, quand le monstre il voit ça, il s’énerve et il commence à nous envoyer des rocher à Mademoiselle et à moi ! Heureusement qu’il est assez lent et qu’on peut l’esquiver ! J’pense que la stratégie de Mother, c’est la bonne. D'ailleurs elle est trop forte Mother, elle a réussi à sauver mon Pyxor toute seule ! Du coup je dis à Mademoiselle :

« Faut pas le viser directement, le gros kipike vert il est trop résistant de toute façon ! A la place on va tirer juste devant ou derrière lui pour le forcer à aller vers Disco et l’empêcher de faire demi-tour, d’accord ? »

Et Mademoiselle me répond d’un cri qu’elle a compris, du coup je continue à bondir d’arbre en arbre comme ils font les ninjas pour encercler l’adversaire ! Bon en fait avec tout ce qu’il a déjà pris le Gaé, chuis pas sûre qu’il puisse avancer très vite vers les Picots, mais c’pas vraiment le but ! Maintenant il est désorienté, et j’pense que c’est le bon moment pour attaquer et appliquer le plan de mamzelle Hako !

« Mamzelle Hako,
je crie, moi et mes Pokémon on l’occupe ! Profitez-en pour le pousser vers les pièges ! Disco pourra faire diversion et ça vous permettra de lui piquer sa pierre avec vos Pokémon ! »

Avec tout le vacarme du combat, j’espère qu’elle m’a entendue…

[Mother utilise Cage-Eclair, Toile puis Suc digestif sur Gaé histoire de l'immobiliser et de stopper ses sables volants. Luce n'a plus que deux Pokémon en état de bouger et d'attaquer : Mygavolt et Nidorina. Disco est immobile et se prépare à utiliser Destruction, mais tu peux aussi lui faire utiliser abri si c'est plus pratique pour toi pour récupérer la pierre ! Bientôt fini !]

Luce
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Hako le Dim 18 Mar 2018 - 23:22

Luce signala à Hako que le plan était désormais presque prêt, et qu’il ne restait plus qu’à la Terrosienne et à son équipe qu’à pousser Gaé à l’endroit précis où tout se concluerait. Il fallait dire que, de son côté, l’adolescente avait fait un travail remarquable. Le monstre était clairement affaibli, et surtout sa tempête de sable n’était plus un problème. La Déployeuse fit un signe du pouce pour confirmer à la jeune fille que les choses étaient prêtes de son côté, grâce à l’intervention de Mariposa. Io était tout disposé à faire comprendre à son collègue Méga-évolué que ça n’était pas une façon de se comporter, ni envers leur dresseuse, ni envers les autres.

Le duo rejoignit le reste du groupe pour l’affrontement final. Instinctivement, Serpies et Léto revinrent vers l’humaine pour attendre ses instructions, si jamais elle en avait pour eux. En quelques gestes, mouvements de tête et échange de regards, Hako transmit la majorité de sa stratégie à son équipe. Elle indiqua d’abord à la Grahyéna de rester en retrait dans un premier temps en tendant son bras comme pour lui bloquer le passage, et de son autre bras, elle fit un mouvement vers l’avant pour demander à son Vipélierre de s’avancer et de poursuivre sa tâche de minage du sol. Le reptile végétal libéra quelques Vampigraine supplémentaires. Gaé avait déjà commencé à piétiner les premières graines qu’il avait disséminé, offrant lentement la santé qui lui restait au sol de la forêt, Serpies pouvait le sentir. Dans ce cas, ça ne servait plus à rien qu’il se fatigue à en larguer d’autres… Il se tourna vers sa maîtresse pour la suite du programme. Elle observait la progression du monstre seconde après seconde, et finalement claqua des doigts de la main gauche, celle qu’elle avait attribué au Pokémon de Tenkei.

“Attrape-le !”

Serpies pivota immédiatement sur ses petites pattes et lança en direction de l’Ymphect métamorphosé, terriblement près à présent, des lianes qu’il utilisa pour ligoter les membres de la créature, l’immobilisant pour quelques secondes. C’était plus grâce à la surprise qu’à la force que possédait le lézard, presque dix fois plus frêle que sa cible… Mais ces quelques instants suffiraient. Hako baissa le bras droit qui bloquait Léto, et celle-ci bondit droit sur son habituel partenaire et désormais ennemi. Elle repéra la pierre, coincée dans un interstice de sa peau pierreuse, et le saisit entre ses crocs avant de rejoindre le sol et de se mettre à l’abri d’une éventuelle riposte.

Comme Hako s’y attendait, cela ne fit pas cesser la transformation et ne réduisit pas l’agressivité de leur opposant de manière visible. L’humaine récupéra tout de même la gemme que sa Pokémon lui apporta et décida d’assomer Gaé pour de bon histoire de se débarrasser du problème une bonne fois pour toute. Ca ne lui plaisait pas de risquer la vie de son disciple, mais à présent elle n’avait plus vraiment de choix. Ils allaient mener le plan de Luce jusqu’au bout… Enfin, une version alternative du plan de Luce. “Disco”, comme elle avait appelé le Pomdepik, n’était censé être qu’une diversion, mais Hako connaissait cette espèce et leur comportement… caractéristique lorsqu’elle était soumis à un stress. Leur Destruction était plutôt puissante, probablement suffisamment pour mettre le monstre hors d’état de nuire. La bombe devenait donc l’élément central de la nouvelle stratégie de la Terrosienne.

“Tout le monde, on le pousse par là !” lança t-elle en indiquant l’endroit où était caché le Pokémon pomme de pain.

Serpies commença à tirer sur ses lianes, presque jusqu’à les rompre, pour faire bouger la créature de pierre ; Lato l’aida en Hurlant au pied du monstre pour l’effrayer et le forcer à se mettre en branle, créant un début de déstabilisation. Io et Hako conclurent de concert, le Lucario en se servant de son Aura, réunie en une sphère d’énergie, et l’humaine en utilisant une technique de combat au bâton consistant à viser les articulations de l’adversaire (maintenant qu’il en avait, autant en profiter). Gaé, en sale état maintenant, trébucha sur l’une de ses pattes, et quand finalement l’Aurasphère du loup bleu fut chargée et que le Méga-Pokémon se la prit en pleine tête, il tomba de tout son poids sur Pomdepik, sans aucun moyen de se protéger de l’explosion qui en découla.

Lorsque la poussière qui s’était soulevée se dissipa complètement, Hako baissa ses bras, qu’elle avait instinctivement levés devant son visage pour le protéger. C’était bien calme, maintenant… Avec une horde de Dardargnan et un monstre titanesque en moins, et vu l’état de tous les autres, ce n’était pas étonnant… Serpies, Léto et Io avaient l’air sonnés par le combat ou le bruit, mais en bon état. Luce semblait elle aussi en un morceau, et Hako la laissait gérer ses Pokémon. Gaé était immobile. Il s’était encore transformé, en une bête plus petite et moins… menaçante que la forme qu’il avait depuis la veille, mais clairement, il n’était plus un Ymphect… ce qui confirma ce que la Terrosienne avait rapidement théorisé mais sans certitude : il avait dû avoir une évolution “normale” à un moment où un autre avant la transformation en super Pokémon. Peut-être que c’était le mélange des deux énergies qui avaient causé une surchauffe et l’avait rendu berserk… Peut-être pas.

Hako escalada la bête pour atteindre le niveau de sa tête et se tenir debout devant ses yeux. Le Pokémon (c’était un quoi ?) était blessé, clairement… Mais vivement. Une respiration difficile et sifflante se fit entendre. La jeune femme se pencha pour se mettre juste devant les yeux mi-clos de la créature.

“Eh. Ouvre les yeux et regarde moi. Je sais que tu es vivant.”

Elle savait bien que vivant ne voulait pas nécessairement dire conscient, surtout vu l’état physique de celui à qui elle s’adressait. Mais Gaé ouvrit un peu plus ses paupières et fixa son iris sur sa maîtresse, en gémissant. Hako montra la Méga-Gemme qu’elle avait dans sa main, puis l’utilisa pour frapper - sans grande violence - le front de son Pokémon, plusieurs fois, comme un petit animal qu’on réprimande.

“Ne me refais jamais ça.”

Puis, sans en dire plus, elle redescendit du Pokémon et le laissa seul le temps qu’il réfléchisse à son comportement (ou, plus probablement, le temps qu’il fasse des allers-retours entre conscience et inconscience). Cette histoire lui rappelait la fois où elle était partie, seule et pleine d’orgueil, sur le territoire des Ursaring… Iolem l’avait récupérée plus ou moins dans le même état que Gaé aujourd’hui, et lui avait bien fait comprendre que cet épisode devait lui servir de leçon, sans lui ajouter de punition supplémentaire. Bon, ce jour-là, l’adolescente qu’elle était n’avait failli tuer personne, contrairement à l’ancien Ymphect. Peut-être qu’elle le punirait, du coup, quand il irait mieux.

Hako rejoignit le reste de l’équipe et les dévisagea pour déterminer leur état moral et physique. Io semblait proche de l’épuisement, lui aussi. La Déployeuse posa la main sur l’épaule du loup. Sa Méga-gemme palpitait, et elle se demanda si ça n’accentuait pas la fatigue de son disciple, en le forçant à être au maximum de ses capacités de manière continue. Mieux valait effectuer la transformation inverse pour qu’il puisse retrouver son état habituel… Elle utilisa de nouveau sa pierre de résonance, et en quelques essais, parvint à redonner à Io sa forme normale. Le Lucario souffla, puis s’effondra sur l’humaine, qui n’eut pas d’autres choix que le rappeler. Elle en profita pour faire la même chose avec Gaé, après avoir vérifié qu’aucune de ses blessures ne nécessitait de soins urgents. La Terrosienne allait probablement se mettre à la recherche d’un Guérisseur si leurs cas à tous ne s’arrangeaient pas rapidement, de toute façon.

Enfin, elle alla voir Luce. Hako ne savait pas si elle devait avoir l’air heureuse ou désolée, ce qui fit qu’elle avait plutôt une expression parfaitement neutre en la rejoignant.

“J’ai un peu improvisé sur la fin. J’espère que ton Pomdepik va bien, et les autres aussi… Tu as été remarquable.”

Ca lui faisait bizarre de lancer ce genre de phrases… Pas qu’elle était insensible au sort des Pokémon des autres, ou avare de compliments, mais elle n’avait simplement pas ou peu d’occasions de le faire.

“Il vaudrait mieux qu’on quitte le territoire des Dardagnan. On ne devrait pas risquer grand chose mais…”

Hako laissa la fin de sa phrase en suspend. Même si la probabilité que les insectes soient encore en état pour les affronter était faible, elle ne tenait pas à affronter plus de Méga-évolutions aujourd’hui. Elle voulait juste se mettre à l’abri et se reposer un bon coup !

[Voilà, moi j'ai fini Very Happy]

En cours :
Hako
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Luce le Mer 21 Mar 2018 - 11:40

Bon, ça doit faire un moment que j’tire parce que j’ai de plus en plus de mal à viser, j’ai l’impression d’avoir du coton dans les bras ! Et j’crois que c’est pareil pour Mademoiselle, et j’ai presque plus de mutions à lancer donc j’suppose que le mieux à faire, c’est de se replier… Si on reste trop longtemps par ici, on sera plus un poids qu’autre chose que Mamzelle Hako.

Du coup, je fais un signe à Mademoiselle, et on se replie en direction de Mother. Chais pas comment ça se fait mais le Gaé, il a arrêté de cracher du sable, du coup c’est quand même plus facile pour se repérer et se déplacer !

Mais alors que j’arrive au pied d’un des arbres sur lesquels Mother a étendu ses fils, je vois une petite boule de poil violette avec deux pattes se jeter devant moi et s’enfuir ! Zut, j’crois que je lui ai fait peur ! Il devait se cacher derrière l’arbre ! Sauf que je remarque vite qu’il a une drôle de façon de courir parce qu’il pose le moins possible sa patte gauche au sol. Oh non, il a dû se blesser en tentant de fuir les combats et pis…

« Eh, attends petit kipike, c’est dangereux là où tu vas, ya le nid des super Dardargnan ! », je lui dis.

Mais il m’écoute pas, je crois qu’il a trop peur pour ça… Mais j’peux pas le laisser se mettre en danger ! Heureusement, avec sa patte folle, il va pas bien vite donc ça me laisse le temps de l’attraper et de le prendre dans mes bras. Il se débat un peu parce qu’il s’y attendait probablement pas, mais j’crois que c’est parce qu’il est trop fatigué qu’il arrête vite de lutter…

Sauf que maintenant, avec un kipike blessé dans les bras et Mademoiselle sur le dos, j’vais avoir du mal à grimper moi ! Heureusement, Mother a repéré son manège et elle s’es rapprochée de nous par en haut ! Parfait !

« Mother, tu peux nous faire monter s’il te plait ? »

Et ma Mygavolt, elle crache un gros fil de soie que j’accroche à ma taille en engobant Mademoiselle, pis je tire deux fois son fil pour lui faire comprendre qu’elle peut me remonter et zooooou ! C’trop bien d’escalader avec un des fils de Mother ! Faudra que je m’entraîne à faire des cascades comme ça tiens ! Mais pas maintenant, ya plus urgent à faire !
En prenant de la hauteur avec l’ascenseur Mother, j’peux du coup mieux voir tout le combat et les manœuvres de Mamzelle Hako. Apparemment, ses Pokémon et elles essaient de pousser le Gaé sur Disco pour qu’il puisse l’assommer en détonnant !

« ALLEZ COURAGE, je crie, VOUS Y ETES PRESQUE !!! »

Je pense que vu où on en est, c’pas grave si je fais un peu de bruit en plus ! Et pis, le Gaé a plus de chance d’être surpris que mamzelle Hako puisqu’il sait qu’il est tout seul et qu’il se méfie de moi.

Enfin, après lui avoir hurlé dessus et l’avoir déséquilibré avec une liane, Hako et son ami Io, ils envoient ensemble un gros coup sur le Pokémon vert qui le fait tomber à terre, et enfin Disco explose. Heureusement, le souffle de son explosion l’a projeté assez loin pour lui éviter d’être écrasé par la chute du monstre !

Aussitôt, Mademoiselle, le kipike violet et moi, on rejoint Pyxor sur le dos de Mother et elle, elle saute au sol puis elle rejoint mamzelle Hako qui a eu le temps de récupérer la pierre qui donne des super pouvoirs ! Et elle me dit que j’ai été remarqquable ! Moooh, c’trop bien ! Du coup, je lui réponds :

« Waah, z’avez été trop forte mamzelle ! L’attaque combinée de vos Pokémon et vous elle était super efficace ! J’espère que moi aussi j’arriverai un jour à faire des tactiques comme les votres ! Ah et vous avez vu, j’ai trouvé un Mimitoss blessé tout à l’heure ! J’vais le ramener à ma maman, elle devrait pouvoir le soigner, elle a l’habitude de ce genre de bobos chez les Pokémon ! En tout cas, merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre aide, et pour m’avoir donné une pierre magique ! J’espère que j’arriverai à la refaire marcher

Ouais, on a gagné ! C’trop trop trop trop méga ultra giga trop bien ! Tellement bien que j’ai envie de faire un câlin avec tous mes Pokémon, sauf avec le Mimitoss parce qu’il a l’air de s’être endormi sous le coup de l’épuisement. Et c’est là que j’repense à un détail que j’avais oublié !

« Au fait, je demande à mes Pokémon, vous savez où il est Boinboing ? »

Et là Mother, elle commence à claquer des mandibules, puis elle tend une de ses pattes avant vers Hako et le Io.

« Euuh , avant qu’on quitte le territoire des Dardargnan, je crois que Mother essaie de dire qu’elle sait où est mon Smogogo, mais qu’on aurait besoin de votre aide pour le sauver, vous voulez bien nous aider ? Allez siouplé, siouplé, siouplé ! Et échange j’vous fait un câlin si vous voulez ! Bon j’vous l’aurais fait dans tous les cas, mais j’vous en ferai un euuuuh trois fois plus gros ! »

Finalement, on a réussi à dégager Boingboing des arbres qui s’étaient abattus sur lui et l’avaient piégé au sol, puis après avoir dit au revoir à Mamzelle Hako et son équipe, j’ai laissé Mother nous ramener à la maison que ma maman louait. J’étais fière de tout ce que mes Pokémon avaient fait hier et aujourd’hui, mais je pensais encore plus à Mademoisellle, qui avait évolué, et à Pyxor, qui s’était battu jusqu’au bout et avait même trouvé un moyen pour devenir encore plus kipike ! Mais j’crois qu’en fait on a tous mérité un bon repos !

[Et voilà, fini pour moi aussi ! Merci pour ce rp et à bientôt !]

Luce
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Informations