[7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par PNJ le Jeu 5 Oct 2017 - 0:02

-Il est arrivé chef!

Un peu confus, le directeur de la bibliothèque lui répondit:
-Mais quoi donc?
-On est en public, je ne peux pas vraiment le dire à voix haute, je pense  vous savez de quoi je veux parler…
-Oh oui… occupez-vous en, je suis pris pour le moment mais je viendrai le voir plus tard.

Sur ces mots, l’employé que l’on pourrait qualifier de secrétaire, sorti de la bibliothèque par une porte inconnue du public. Certains membres du personnel n’en connaissaient même pas l’existence, seul les plus hauts placés de la bibliothèque savaient où la porte se trouvait.

Dehors, une énorme boîte qui, comme pouvaient en témoigner les Pokémon toujours présents près du colis, avait étée transportée dans  une charrette tirée par des Mackogneur. À côté de tout ça, un homme plutôt bien habillé.
-Alors, il arrive?
-Non, il est occupé, c'est moi qui vais me charger de placer l’Animacoeur dans un lieu sûr.
-Comment ça occupé? Rien au monde ne peut être plus important que le futur! Tant pis pour lui! Les Mackogneur vont porter la boîte jusqu’à ce lieu sûr, je viendrai avec vous pour en vérifier la sûreté.
-Dans ce cas, allons-y!

Les deux hommes traversèrent une bonne partie de l’arrière de la bibliothèque, là où les clients ne pouvaient voir une chose attirant autant l'attention. Au bout d’un moment il arrivèrent devant deux Tygnon. L’employé fit des signes avec ses doigts, puis les Pokémon les laissèrent passer.

-Ils ont l'ordre de ne laisser passer seulement ceux qui font ces signes.

Ils descendirent des escaliers, puis atteignirent une Porte en métal sans serrure ni poignée. Étant un maître de l’esprit, le secrétaire alla dans le monde des esprits pour y contacter quelqu'un qui, une fois de retour dans le monde réel, ouvrit la porte de l’intérieur.

- Des maîtres de l’esprit gardent cette porte à tour de rôle. On ne peut passer que si on possède cette maîtrise.

Un fois dans la pièce, le garde ferma la porte et retourna dans le monde des esprits. Dans la même pièce, une Porte de métal et sur ces côtés deux vases . Celle-ci possédait une serrure mais sa  forme était particulière. L’employé trouva un bloc de métal dans un des vases et le manipula grâce à sa maîtrise du métal. Le métal prit la forme de la serrure et l’homme pu s’en servir comme clé.

-Seul un maître du métal peut entrer, et lors de leur embauche, on a bien fait attention à ce que tous nos gardes maîtres des esprits ne possèdent cette maîtrise.

La salle était vide et semblait insonorisée. L’homme qui avait apporté l’Animacoeur ne pu qu’affirmer la qualité de la sûreté de cette pièce.

-Difficile à croire qu’un voleur ou une personne lambda puisse arriver ici, je peux vous laisser l’Animacoeur en toute tranquillité. Maintenant, je dois y aller.

-Je vais vous raccompagner, je verrai l’Animacoeur plus tard.

Les deux hommes ressortirent de la bibliothèque, avant de partir, le scientifique précisa:

- Quelqu'un devrait bientôt passer ici pour voir notre création, il en a appris l’existance par l’intermédiaire d’une lettre qu’il aura détruit d'ici là.

-D'accord je lui montrerai, à priori il n'y aucune chance pour que quelqu'un d'autre ne soit déjà au courant pour l'Animacoeur.

Le scientifique partit et l'employé retourna dans la bibliothèque.

Tout d'abord désolé de pour l'attente dans le lancement de ce sujet.

Pour ton premier post, t'as juste à venir à la bibliothèque et t'adresser à un personnel assez aj placé pour qu'il sache pour Magearna. Enfin si c'est toi qui a trouvé la lettre. Autrement, je doute que tu puisses un jour voir cette créature.

N'hésite pas à me poser des questions si tu en as en MP.

Fiche de personnage
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par Molly Hale le Dim 8 Oct 2017 - 17:35

Affairée à ranger des papiers et à classer son courrier (elle en recevait bien plus que d’habitude, dernièrement !), Molly s’essuya le front d’un revers de la main, avant de se replonger dans sa tâche. Près d’elle, Elemento faisait léviter les missives entourées de ficelles et de rubans divers pour les lui passer dans un ordre précis. Le Balbuto se contentait de fixer le manège d’un air absent (enfin, c’était ce que pensait la jeune femme, qui peinait à deviner les émotions sur la face inerte de la poupée d’argile), tandis que le Type:0 laissait son regard aller dans tous les sens. Il ne comprenait rien à ce qui se passait devant ses yeux, et lorsqu’il pencha la tête sur le côté, la Flamenoise lui sourit en caressant son cou.

« Gladio et Tili ne font pas ça, au Labo ? Peut-être que quelqu’un s’occupe de ça pour eux, ou qu’ils ont moins de volume de papier qu’ici… J’archive tout ce que je reçois par thème et dans l’ordre chronologique, pour pouvoir retrouver rapidement un courrier en particulier. Tiens, par exemple, c’est la lettre qu’on m’a adressée pour me demander de venir te rencontrer ! J’étais vraiment super contente quand j’ai lu ça. »

Curieux, le Pokémon tendit le cou vers la fameuse missive, avant d’agiter sa nageoire caudale. Molly s’assit à même le sol et laissa la créature s’approcher pour quémander un câlin.

« Olà, doucement ! Oui oui, moi aussi ça me fait plaisir que tu sois là, mais tu vas me faire tomber ! Aïe ! »

Tombant à la renverse, la Chercheuse se mit à rire aux éclats, avant de repousser gentiment, mais fermement, son compagnon un peu trop démonstratif. Il fallait dire qu’avec un tel poids, il risquait de faire vraiment mal à sa maîtresse, même par jeu... En se redressant, la rousse constata qu’ils avaient fini de tout ranger et, satisfaite, se dirigea vers l’entrée de la pièce pour aller se servir à boire, lorsqu’elle manqua de se casser la figure – une fois de plus – quand sa Grahyena déboula dans la salle avec un courrier dans la gueule.

« Franchement, Hecate ! Regarde un peu où tu vas ! Quoi, ENCORE ?! »

Désespérée par cette arrivée soudaine qui, selon elle, ruinerait ses récents efforts de classements, elle attrapa néanmoins la missive et la déplia pour la lire.

Spoiler:

“À votre seule attention, détruire après lecture.

Nous avons atteint notre objectif. Nous sommes parvenus à créer la vie. Les recherches sur le pouvoir du Type Fée, et sur Xerneas, ont rendu possible ce que nous n’arrivions pas à produire depuis des années - des millénaires. Grâce à nos alliés des Guildes des Alchimistes et de la Confrérie du Savoir, L’Animacoeur s’est aujourd’hui réveillé et il n’y a aucun doute sur le fait que la machine est “vivante” et consciente. Comme nous l’avions prévu, il sera possible de l’instruire et de la charger d’être la Gardienne de nos savoirs et de nos cultures pour les générations futures. Son corps est prévu pour être immortel.

Souvenez-vous que personne ne doit entendre parler de cette prouesse technologique. La création de la vie doit rester inaccessible au commun des mortels. Surtout, les armées et le pouvoir ne doivent jamais mettre la main sur ce miracle. Qui sait ce qu’ils pourraient créer avec…

L’Animacoeur sera offert à la Bibliothèque des Parangons prochainement sans plus de détails, nos alliés à l’intérieur trouveront bien un prétexte ou un déguisement. Il sera possible de venir l’admirer le…”

L’Alchimiste en eut les larmes aux yeux. Comme si elle avait reçu un coup de poing en plein ventre, elle s’affaissa, sous le regard inquiet de sa chimère. Élémento lut rapidement le contenu de la missive, qu’il transmit par télépathie à son camarade psychique en semi-sommeil, et le Balbuto parut sortir de sa torpeur pour venir près de la Flamenoise. Cette dernière, soufflée par l’émotion, enlaça le Pokémon Multigénome en prenant bien garde à ne pas se blesser sur les pics qui dépassaient de son casque.

« Cela dépasse tout ce que j’imaginais... C’était donc ça, le projet sur lequel ils travaillaient ensemble ! Par Entei, c’est un véritable miracle. J’en tiens déjà un dans mes bras, je n’aurais jamais cru pouvoir assister à un second prodige de cette ampleur. J’écrirai à White quand nous serons de retour, mais en attendant... Nous partons pour Mizuhan. Peut-être que tu trouveras l’inspiration pour te choisir un nom là-bas, qui sait ? Oh, et ça vaut aussi pour toi. »

Le Balbuto oscilla légèrement sur la pointe qui lui servait d’appui en guise de réponse. Essuyant ses yeux rapidement, le rouge aux joues, la Fille d’Alpha brûla la lettre, conformément aux instructions qui s’y trouvaient, avant de préparer son départ pour Fla’Or.

En resserrant son écharpe autour de son cou, la Chercheuse souffla, et un fin nuage de buée s’échappa de sa bouche. Elle avait l’impression d’avoir quitté le Pays de l’Eau depuis des lustres, alors qu’elle s’y était rendue pour permettre à sa louve noire de revoir la meute qui l’avait adoptée en même temps que l’humaine lors de son épreuve de Meneuse. Lorsqu’elle pénétra dans la Bibliothèque des Parangons, une sensation de solennité et de majesté l’envahit, et elle ouvrit de grands yeux pour mieux embrasser du regard ce haut lieu de savoir et d’échanges. L’endroit avait été fermé pour rénovation pendant une longue période, et fort heureusement, les seuls manuscrits qui avaient été détruits disposaient d’une copie à la bibliothèque d’Arkan. Molly voyait donc le bâtiment pour la première fois depuis sa restauration, et elle devait avouer qu’elle y aurait bien dormi pour pouvoir lire tout son saoul ! Néanmoins, pour le moment, l’heure n’était pas à la lecture et à l’étude dans les bouquins, et elle s’avança vers l’homme à l’accueil pour se présenter.

« Bonjour, Molly Hale, j’ai rendez-vous avec le Conservateur Général des Bibliothèques. Je fais partie de l’Union des Alchimistes et de la Confrérie du Savoir, et je suis également Chercheuse. Tenez. »

La rouquine sortit tour à tour les papiers qui prouvaient son affiliation aux deux Guildes, ceux qui confirmaient son identité et sa plaque de Chercheur. L’employé eut une moue d’abord dubitative, avant de s’éclipser. Lorsqu’il revint, il s’excusa platement et invita Molly à le suivre. La jeune femme sourit à son Zarbi, qui flottait près de sa tête, avant d’emboîter le pas à l’homme, le cœur battant.

[J’ai joué l’employé à l’accueil pour les besoins du topic, n’hésite pas à me dire si je dois changer quelque chose ^^]

1 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par PNJ Hier à 23:58

L’employé vérifia les papiers  de Molly, ils étaient bien vrais, pourtant l’homme  pensait que le Conservateur général n'avait pas de rendez-vous de ce genre aujourd'hui. Dans le doute, il préférait en être sûr et il se dirigea vers le Bureau du principal concerné. Par un certain hasard, son chemin croisa celui du “secrétaire” qui semblait pressé. Ce dernier tombait à pic, qui de mieux que l’homme le plus proche du Conservateur général des bibliothèques pour savoir ce qu’il a de prévu dans son agenda.

- Euh, excuse-moi de te déranger alors que tu sembles très occupé, mais une Chercheuse du nom de  Molly Hale appartenant à la Confrérie du Savoir et à l’Union des Alchimistes dit avoir rendez-vous avec le Conservateur général. Et ses papiers sont en ordre. Tu en sais quelque chose?

Les doutes de l’employé étaient bien fondés, puisque que l’homme le plus proche du Conservateur général savait qu'il n’avait aucun rendez-vous avec un cette Molly. Mais en même temps, il se demanda quelles raisons aurait un membre de ces deux guildes pour mentir à un personnel de cette bibliothèque. Donc dans un sens, ce rendez-vous n’était peut-être pas une invention de la jeune femme. Cela fit tilt dans la tête du deuxième plus haut placé de cette bibliothèque, le seul rendez-vous imprévu mais possiblement réel qu’il pouvait y avoir lieu était celui dont il venait juste de prendre connaissance.

- Oui, malheureusement il est occupé en ce moment, je vais me charger d’elle, amène la moi s’il te plaît

L’employé alla chercher la jeune Chercheuse en s’excusant de l’attente, puis il l’accompagna jusqu'au “secrétaire” avant de reprendre son poste.
Ce dernier s’adressa à elle  
- Je m'appelle Ted Binks et j’ai cru comprendre que tu t’appelais Molly Hale. J’imagine que tu es ici pour voir la Gardienne du Savoir? As-tu détruit la lettre comme prévu? Le Conservateur général des bibliothèques est occupé mais je vais te la montrer, j’étais justement en chemin pour aller la voir, suis moi!

Ils arrivèrent devant les Tygnon et l’homme refit les signes avec ses mains. Puis au sous-sol il retourna encore une fois dans le monde des esprits pour que le garde ouvre la porte et enfin il ouvrit la porte possédant une serrure particulière en formant sa clé avec le fameux bloc de métal se trouvant dans un des vases et de sa maîtrise.

C’est après cette porte que la création de type fée se trouvait devant les yeux de Molly. Elle n’était pas encore réveillée. Pour l'instant elle avait l’apparence d’une simple Pokéball. Mais Ted se servit d’une sorte d’objet étrange qu’il enfonça au coeur de la créature inanimée. Et c'est ainsi que la Gardienne du Savoir prit vie pour la première fois dans sa nouvelle maison. Son apparence changea radicalement. Avec une telle beauté, le type fée lui allait à merveille. Cette dernière s’allia avec le petit regard crédule que l’Animacoeur lança aux deux humains qu’elle ne connaissait pas encore.

- Magnifique! En face de nous se tient le lien entre notre génération et toutes celles qui suivront! Alors? Qu’en penses-tu? Cette créature a-t-elle atteinte tes espérances? D’après toi, est elle assez en sécurité ici, où un être d’une telle envergure pour l’humanité devrait résider dans un endroit plus sûr?

Après avoir passé plusieurs sécurités, l'Animacoeur se tient enfin en face de toi!

Tu dois juste réagir face au niveau de sécurité de cette cachette, face à la beauté de l'Animacoeur et répondre aux questions de Ted (ce qui revient globalement à réinterpréter ton ressenti global).

Si tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas à m’envoyer un MP!

Fiche de personnage
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Informations

Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut