[ Clos ] In the heart of chaos, I see [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] In the heart of chaos, I see [Solo]

Message par Anthere Osarian le Dim 22 Oct 2017 - 16:15

Contrainte N°6. Faire intervenir un PNJ (un personnage tiers).



Abyan avait retrouvé son calme. Le monstre partit, Anthere en avait fait autant. Rappelant Spartan, non sans le remercier avec émotion, la jeune femme s’était une fois de plus enfuit. Elle s’était donc volatilisée en espérant que personne ne se souviendrait de son passage dans la ville aquatique. Malheureusement, plus le temps passait et moins elle croyait en une solution… Ses pouvoirs se manifestaient n’importe quand et elle était convaincue que sans l’intervention des deux Pokémon, qui lui avait fait preuve d’une loyauté sans bornes, il y aurait encore eu de nombreuses victimes. Partant de ce constat, l’idée d’une manière plus radicale de protéger les autres de son pouvoir destructeur avait germé dans son esprit. Il n’y avait pas grand-chose à regretter, car elle n’avait plus ni Pokémon, ni famille. Spartan pourrait bientôt rejoindre son troupeau et Pegasus nager de nouveau avec son banc d’origine. Elle ne pouvait pas les considérer comme lui appartenant, ils l’accompagnaient juste le temps de trouver une solution, un point final à son problème et bientôt, ils seraient libérés de leur geste de bonté. Dès qu’elle aurait atteint son but, ils seraient libres. Tout comme elle et pour toujours.


Ce qu’elle ignorait, c’est qu’il y avait au contraire de nombreuses personnes prêtes à l’aider. Sur Érasia, si une chasse était donnée à ses Pokémon, ses amis et d’autres inconnus se lançaient dans la difficile quête de tous les retrouver et de retrouver ses traces. Sur le continent céleste, une autre personne s’était attachée à cette aura particulière. En homme expérimenté, il avait sentit un grand trouble un jour, que le vent lui avait apporté. Une onde glaciale avait traversé les paysages, à la fois danger et détresse, il avait quitté la ville pour la pister, découvrir son origine. Cette vibration  était-elle les prémices d’un danger futur ? C’est dans ce but qu’il avait traversé les forêts pour aller à sa rencontre. Sur place pourtant, il n’avait trouvé aucune trace de menace. Il lui avait fallut plusieurs jours avant d’en retrouver les fragments et de comprendre. Il avait trouvé ce jour-là, le Lagon Corail gelé. Suivant la piste invisible de magie, il s’était retrouvé au Carnaval de Dyrinn. C’est là-bas qu’il l’avait découverte, une étrangère, à l’allure frêle et fatiguée. S’il n’avait pas sentit que la magie la reliait au Lagon, il aurait sans doute tourné le dos pour rentrer chez lui.

Mais bien sûr, ça n’était pas le cas. Aidé de ses grandes ailes noires et du pouvoir des ténèbres, il avait pu la suivre facilement. Il fallait dire que pour quelqu’un d’expérimenté, cette personne n’était pas très discrète… Quand elle était retournée, lui, dissimulé dans son ombre,  au Lagon Corail, le soleil avait achevé de le dégeler. Il avait trouvé la situation très étrange. Ce qu’il voyait ne cadrait pas avec ce qu’il avait vu et il s’était décidé à la suivre plus longtemps. Au fil du temps, il avait donc comprit que les pouvoirs de la jeune fille semblaient trop grands pour elle ou en tout cas, qu’elle n’était pas capable de les contrôler. A plusieurs reprises, des incidents faillirent éclater, mais à chaque fois, la jeune fille fuyait et se mettait systématiquement à l’écart, escortée par deux Pokémon inconnus de ce monde. Observant jour après jour la détresse et la solitude de l’étrangère, Caius s’y était attaché. Elle préférait rester seule et se couper du monde pour ne blesser personne et cette volonté  avait failli se briser des jours  auparavant. En effet l’attaque du Démon avait dû la terrifier assez pour qu’elle déclenche ses pouvoirs sans le vouloir.

Car il en était convaincu ; elle n’avait pas voulu le faire. Il se félicitait de l’avoir suivie, bien que tout cela soit arrivé par sa faute. Il avait été négligeant : elle l’avait aperçu. Et elle avait eu peur. Il n’avait eu aucun mal à le sentir. C’était parce qu’il était persuadé de sa bonne nature et touché par sa souffrance que Caius restait –à sa manière- à ses côtés. Elle avait faillit se noyer en essayant d’aider une petite fille. Il avait dû intervenir et même s’il avait disparu aussi vite qu’il était apparut, il avait entendu les remerciements de la mère de l’enfant, mais il ne s’était pas retourné. Estimant qu’il avait accompli son devoir, qui ne méritait pas de remerciements, il avait poursuivit sa quête, à défaut d’un meilleur terme. Caius était sûr maintenant que la jeune femme pouvait sentir sa présence, aussi se dissimulait-il constamment. Cela avait payé, car elle ne semblait plus soucieuse de sa présence. Peut-être croyait-elle l’avoir perdu dans les mouvements de foule ? C’était aussi bien. Dans l’ombre, il la voyait maintenant reprendre la route et fuir Abyan comme elle avait fuit tous les autres lieux. Mais cette fois, elle lui parut plus décidée, plus volontaire. Avait-elle décidé d’un endroit précis où se rendre ?

Il n’était pas très éloigné d’elle et il pouvait discerner dans l’air une volonté. Caius sauta de son rocher et fit un pas en avant, plissant les yeux sous le soleil, pour ne pas la perdre de vue. Plus perdue que jamais, elle se dirigeait cependant avec une certaine assurance et toujours en longeant la rivière. Par commodité pour ses Pokémon ? Même si son visage n’exprimait rien d’autre que la sévérité, Caius se sentait prit de pitié pour cette créature. La nuit tomba rapidement et lorsqu’il fut certain de ne pas être vu, attendant que les nuages masquent la lune, il saisit l’occasion.

« Chaos… » Dit-il d’une voix grave.

Un immense dragon noir et violet apparut, l’air sauvage. Il étendit ses grandes ailes noires et Caius se jucha sur son dos. Il pensait avoir deviné la destination de la jeune femme. En apprenant à la connaître, en retrait et à travers la magie qu’elle disséminait sur son passage, Caius croyait également connaître ses intentions. Sa propre position s’en trouvait affectée, il aurait aimé agir, mais pouvait-il briser son libre arbitre ? Le dragon feula doucement dans la chaleur nocturne, sentant l’ambigüité des sentiments de son maître. Il savait qu’il n’aimait pas se sentir enchaîné de la sorte, mais il savait aussi qu’il ne trahirait pas ses principes. Qu’elle en soit consciente ou non –et ce n’était sûrement pas le cas- le dragon lui, savait que Caius veillait à ce qu’elle réussisse son entreprise. Puisque c’était son désir. Et probablement la meilleure manière d’en finir avec ces dévastations stochastiques. En effet, que serait-il arrivé à chaque fois si le géant de glace et l’ange des mers n’avaient pas volé à son secours ?

Il l’entendit parler, sa voix s’élevant soudainement, claire et calme.

« Te revoilà toi ? Il était bon mon cake ? » Dit-elle, s’adressant à ce qui était un petit point rosâtre, à cette distance. Pour toute réponse, la créature couina.
« Chinchii. »
« Tu ne devrais pas me suivre et hey ! »

Caius vit le point rose grimper le long de sa cape et se glisser dans son dos. La jeune femme l’en retira, alors que la créature venait de lui dérober un objet rond.

« C’est mal de voler. » Reprit t-elle d’un air sévère. « Mais garde-là si tu la veux, elle ne me servira plus… Mais à toi, elle pourrait être utile. »

Une lueur brillante illumina la nuit juste un instant.

« Te voilà plus grande maintenant, alors tu n’as plus besoin de voler. »

La jeune femme arborait un sourire, mais Caius ne la trouva pas plus heureuse. Elle fit un signe de la main à la souris dont le pelage avait viré à l’ocre.

Chaos battait doucement des ailes et Caius, pensif. Il se surprenait à désirer lui venir en aide. Mais… Elle avait décidé de lutter seule, à sa manière. Elle ne voulait pas être sauvée.

_________________

   
   
   


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Staff • Respo PNJ
Informations
Nombre de messages : 1439

Fiche de personnage
Points: 62
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum