[Event] Exploration de l'Océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] Exploration de l'Océan

Message par PNJ le Dim 29 Oct 2017 - 21:47

La vision du Grand Prêtre vous a conduits jusqu'en Erasia ; arrivés sur les terres du Monde d'En-Bas, vos informateurs sont parvenus à déterminer qu'une partie du message - concernant l'eau et la tour - faisait référence à quelque chose, ou quelqu'un, dans la zone de l'Océan située entre Mizuhan et Nalcia. C'est ainsi que vous vous êtes dirigé vers les Plages du Charivari, accompagné par vos compatriotes, et rejoint en cours de route ou sur place par des Érasiens tout aussi alarmés que vous par la situation... Et peut-être mieux informés sur les créatures qui pourraient correspondre à la description du saint homme.

Néanmoins, les choses les plus évidentes ne sont pas forcément vraies, et c'est en appréhendant la vaste étendue d'eau du regard que vous comprenez que votre tâche risque d'être ardue. La créature aquatique pourrait se cacher n'importe où dans l'Océan...

[En route ! La première étape est de vous mettre d'accord entre vous pour savoir ce que vous cherchez et où vous allez le chercher dans la suite du RP.
Mon rôle, dans une premier temps, ne va pas être, comme dans une mission ou une épreuve, de poster à chaque tour pour diriger votre avancement, mais de vous fournir des indices si jamais vous en avez besoin. Je vous signalerai si j'ai besoin de poster un message entre deux tours ^^]

Fiche de personnage
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Exploration de l'Océan

Message par Raiden Ôkami le Jeu 2 Nov 2017 - 11:05

[Durant le flashback de ce post, je me suis mis d'accord avec Nina sur ce que son perso aurait dit. De plus, je confirme le prêt de son Aquali, Stelmaria, à mon équipe.]

Sillonnant les terres et le vent sur le dos de Déflaïn, je rabattis un peu plus ma capuche sur ma tête. Le ventre noué, j'entendais la discussion que j'avais eu avant de partir se répéter inlassablement dans ma mémoire depuis des jours :

_Comment ?! Vous n’êtes pas sérieuse, si ?!

Dans la pièce qui servait de bureau au Colonel, Sergeï était appuyé sur l’encadrement de la porte, et sa fille Nina Wang me toisait d’un air grave.

-Hélas, si.Répondit-il elle. Et avec pour batailles Terros contre Flamen et Mizuhan contre Nalcia.

_Mais c’est impensable ! Chacun de ces pays se bat contre son allié ! Comment une idiotie pareille a-t-elle pu se produire ?

-Les Mizuhaniens te diront que c’est ton pays qui a été le premier responsable pour avoir envoyé une énorme tempête sur la côte Sud. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu'Otoo-sama et moi allons bientôt partir pour le front.

Croisant les bras, je détournai mon regard pour réfléchir rapidement avec un air stressé. Le fait d’être un Nalcien écuyer d’un Mizuhanien me mettait dans une position délicate. Déjà que je n’avais jamais vécu la guerre (j’étais trop jeune quand la précédente avait eu lieu), je me demandais bien ce qu’allait penser les Mizuhaniens de moi, et les Nalciens aussi du coup. Le Colonel, qui savait décidément comprendre parfois mes pensées, reprit :

-Raiden, feras-tu exactement ce que je te demanderai ?

Je me mordis la lèvre inférieure en fronçant les sourcils mais répondis :

_Je suis à vos ordres Ma Dame, dis-je en posant mon poing sur le cœur et en m’inclinant. Si en tant qu’écuyer vous souhaitez que je vous accompagne, alors je vous suivrai. Si vous souhaitez que j’entretienne votre matériel et vos armes entre les combats, alors je le ferai. Et si vous souhaitez que je combatte à vos côtés, alors je viendrai également.

-J’en suis très heureuse. Mais justement, tu ne viens pas.

_Ah bon ? Dis-je complètement interloqué par la réponse.

-En revanche, je te charge d’une autre mission tout aussi importante.

Elle sortit un bout de parchemin de sa besace et me le montra.

-J’ai reçu ce message ce matin de l’un de mes contacts midgardiens à Linaëwen. Il fait partie de la Guilde des Explorateurs, et apparemment, les gens de son continent pensent que ces deux guerres ne sont pas seulement le fruit de querelles politiques. Il y a quelque chose de plus... Mystique là-dessous. C’est pour cela que des expéditions ont été organisées par les Midgardiens pour enquêter dans des parties du monde. Je veux que tu te joignes à l’une d’elles et que tu en apprennes plus, voire que tu leur prête main-forte en fonction des découvertes que vous ferez.

_Ils sont sûrs de leur coup au moins ?

-Ne t’inquiète pas. Si les Midgardiens ont mis en place des expéditions de ce genre, c’est qu’ils ont senti quelque chose, et pas n’importe quoi.

_ Bon...d’accord. Dites-moi ce que je dois faire.

-L’une des expéditions aura lieu sur une île en plein Océan. Tu vas t’y rendre sans tarder. Pour ça, tu partiras discrètement de Fla’Or et de la région polaire sans montrer que tu es un Nalcien. Dès que tu seras à bonne distance, tu monteras ton Déflaisan et tu voleras jusqu’au point de rendez-vous de l’expédition. Là-bas, tu te présenteras comme une connaissance d’un membre de la Guilde des Explorateurs venu aider. Ne dis surtout pas que tu viens de ma part et ne dis pas mon nom, ça pourrait créer des problèmes. Après, tout dépendra de toi et de ton groupe. Si vous découvrez une menace qui expliquerait les chamboulements qui nous bouleversent, je compte sur toi pour les aider par tous les moyens.

_D’accord !

-Avant de partir, voici un document officiel qui t’autorise à récupérer en magasin ce qu’il te faut en matière de provisions, matériel et armement pour ta route. Privilégie les aliments secs et les herbes médicinales craignant moins l’humidité. Tu vas être en pleine mer, donc ne te charge pas trop pour ne pas couler...D’ailleurs en parlant de ça.

Elle me tendit, en plus de son papier, une Pokéball.

-Tu n’as pas de Pokémon aquatique dans ton équipe, et c’est bien dommage, même si tu as un oiseau. Alors, pour compenser, je te confie Stelmaria.

J’écarquillai les yeux.

_Stelmaria ? L'Aquali ? La petite que j’ai vue évoluer peu de temps après mon arrivée ici ? Mais elle est encore jeune, et c’est la vôtre, je ne peux pas…

-C’est pour ça que je te demande de faire très attention à elle ! Tu n’as pas intérêt à ce qu’il lui arrive quelque chose. Elle n’est pas entraînée pour le combat, mais elle t’empêchera de couler à pic si tu tombes à l’eau, alors utilise-la uniquement en cas d’urgence. C’est clair ?

_B...bien…

Un moment de silence régna dans la pièce tandis que je regardais la sphère qui contenait la petite protégée dont j’avais désormais la charge.

-Ah au fait, dit soudain Sergeï qui n’avait pas parlé jusque là, j’ai fini de redonner un coup de neuf à ton épée. Tu peux la récupérer. Je l’ai entretenue avec de l’huile, elle résistera mieux à la rouille.

_D’accord, merci beaucoup. Bon, eh bien pas de temps à perdre alors. Je rassemble les affaires que je peux et je pars aussitôt !

Je voulu sortir d’un pas décidé, mais Nina m’interpella.

-Une dernière chose, Raiden…

_Oui Colonel ?

-Comme je te l’ai dit, je vais partir me battre au front. Et bien que je ne le fasse pas de gaieté de cœur, je vais certainement devoir tuer des gens de ton pays, ton peuple. Ça ne te fait rien ?

_Je suis un voyageur Ma Dame. Les conflits sont pour moi quelque chose de stupide, inutile, et ne me concernent pas. Alors dans une guerre, quel que soit le camp : je suis neutre.

J'étais donc partis de la capitale des glaces à la première navette de Mamochon qui n'avait pas tardée à être remplie de réfugiés, me faisant passer pour quelqu'un qui voulait aller chercher sa famille habitant plus au Sud avant que les conflits ne les atteignent. Après quelques temps passé en transports publiques, j'étais sortis de la région Nord de Mizuhan et m'étais éloigné des regards pour m'envoler avec Déflaïn et me cacher dans les nuages pour le reste du trajet. Je comptais bien faire ce que Nina m'avait demandé, mais j'étais anxieux. C'était la première fois que je me retrouvais dans un contexte comme celui-là. Le vent de la guerre soufflait, à certains endroits des combats faisaient rage, et je voulais m'en éloigner le plus possible comme si on s'apprêtait à me tirer une flèche dans le dos. Pourtant, si les Midgardiens avaient sentis que quelque chose de louche se cachait derrière ça, alors c'est qu'il y avait peut-être un espoir de tout stopper au plus vite. Cette pensée me rassura et je me mis à serrer plus fort la garde de mon épée dans ma main. C'était bien la seule arme que j'avais emporté pour ne pas trop m'alourdir en cas de chute dans l'eau. Pas de bouclier, pas de bâton. Seule une bonne armure de cuir me protégeait, en partie cachée par ma cape et mon sac-à-dos.

_Plus vite Déflaïn ! Nous ne sommes plus très loin.

Je sortis d'une de mes poches une carte et étudiai le chemin qu'il restait à parcourir. Si je ne me trompais pas, nous y étions presque : c'était sur les Plages du Charivari que le rassemblement d'une des expéditions avait lieu. Je pris donc la décision de nous faire sortir des nuages et d'amorcer notre descente. Les plages nous apparurent sous un ciel grisâtre et l'on pouvait déjà apercevoir un bel attroupement de personnes.

_Par Suicune ! Ils sont plutôt nombreux...Ce n'est sans doute pas plus mal.

Néanmoins, je n'avais pas envie de montrer tout de suite que j'étais Nalcien et décidai d'atterrir en restant discret, la capuche toujours rabattue. Je fis alors rentrer Déflaïn dans sa Pokéball et me mêlait aux Midgardiens qui courraient dans tous les sens. Si je n'avais pas été mis au courant de leurs objectifs, on aurait dit un campement fortifiés se préparant à la bataille contre un ennemi encore invisible. Un peu plus loin, un groupe de plusieurs personnes étaient réunis autour d'une table. La discussion semblait énergique, mais je compris par déduction qu'il s'agissait d'une sorte de conseil pour savoir par où commencer. Sans hésiter un instant, je les rejoignis aussitôt.

_Le bonjour à vous Midgardiens ! Dis-je dans un langage commun en masquant le plus possible mon accent Nalcien. Je suis un Erasien qui a entendu parler de votre expédition par un membre de la Guilde des Explorateurs, et je suis venu vous aider. Dites-moi quelle est la situation et ce que je peux faire.

Comprendre leur langue n'était pas facile, heureusement certains d'entre eux purent servir d'interprètes. Apparemment, un Grand Prêtre de leur pays avait eu une vision troublante. Selon lui, quelque chose se cachait dans l'Océan : une "créature vivant à proximité d'une tour". Chaque personne présente donna son avis, mais c'est surtout aux Erasiens que la question se posait  étant donné qu'ils étaient originaire de ce monde-là.

_Personnellement,répondis-je lorsqu'on me posa la question, je ne connais pas trop cette partie du monde. Mais je sais qu'il faut beaucoup de temps pour la parcourir. Ce sont des milliers de kilomètres carrés de mer qui s'étendent devant nous. Pour les passer au peigne fin, il faudrait quadriller des zones spécifiques réparties en plusieurs équipes, et tenues au courant par messagerie aérienne. Mais ça prendrait des jours...En outre, nous n'avons aucune idée de ce à quoi ressemble la menace. Cette créature a de bonnes chances d'être un légendaire, mais lequel ? Kyogre pourrait être le premier désigné, mais ça pourrait tout aussi bien être un Pokémon volant. Et cette tour...en général, quand on plante une tour au milieu de l'océan c'est pour construire un phare. Si après quelqu'un a une autre idée...

Et le conseil continua où j'écoutais attentivement les réponses des autres personnes présentes...

[Alors, je suis partis du principe que cette table de conseil est l'endroit où nous nous retrouvons pour vous faciliter la tâche ^^. Chacun pourrait se présenter à sa manière, et ensuite donner ses idées de recherches s'il en a. J'espère que ça vous ira Wink]

~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Aisling Hops le Dim 12 Nov 2017 - 18:34

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’Aisling était revenue à Aliphyr, sa tribu. Malgré cela, son retour n’avait pas changé le quotidien des habitants et chacun voguait à ses occupations, notamment sa famille. Son père restait constamment à la maison, dans son range bordel à dénicher ou réparer des outils en attendant de trouver un potentiel acheteur pour sa bizarrerie, sa mère était très occupée en tant que Guerrière et son frère, s’entraînait durement pour tenter d’améliorer sa maîtrise et accéder à un grade supérieur. Et parallèle à toute cette activité, Aisling passait ses journées dans sa chambre, boudeuse, rêveuse, pensive. Elle repensait à ses mésaventures aussi bien sur le Continent Erasien que sur Midgard, à ses nombreuses rencontres mais aussi à ce qu’elle comptait réellement faire plus tard. Elle avait débloqué en quelque sorte sa maîtrise du vent mais cette dernière était minable comparé aux autres enfants de son âge, et elle parvenait difficile à tirer à l’arc. Tout ce qu’elle savait réellement faire, c’était… pas grand-chose en fait. Assise sur son lit, elle tourna les pages de son carnet de notes sans s’y prêter une réelle attention mais qu’importe, cela faisait passer le temps. Et dire que pendant tout ce temps, elle ne s’était pas améliorée tandis que les autres enfants de son âge étaient déjà de grands guerriers ou de parfaits dresseurs. Qu’avait-elle fait pour manquer autant ? Son obsession d’Erasia sûrement, l’avait retardé…

La journée s’écoula trop lentement de son point de vue mais en même temps, elle n’était pas sortie de sa chambre. Jusqu’à ce que sa porte s’ouvre en grand et que Lefay se pointe, l’air énervé. Il lui jura des injures comme quoi elle n’arrivera à rien en restant dans sa chambre à bouder, et la força alors à sortir en prétextant qu’ils étaient chargés de courses pour le repas du soir. Contrainte, la rouquin accepta d’aider son aîné mais murmura des injures. C’était quoi cet élan de fraternalisme ? N’avait-il pas des choses plus importantes à faire que de s’occuper des courses ? Et leur père, ne pouvait-il pas les faire ?! Bref, énervée et boudeuse, Aisling ne répondit pas aux salutations de leurs voisins et amis, contrairement à Lefay qui continuait de sourire et restait poli.

« Bon on a fait les courses, on rentre ? » s’impatienta la rouquine.

Elle avait beau répéter toujours la même chose, Lefay ne céda pas et lui répéta à chaque fois qu’ils avaient encore des choses à faire. Mais soudain, un attroupement attira leur attention sur la place centrale de la tribu. Intrigués, les deux jeunes gens s’en approchèrent et Lefay demanda à un homme ce qu’il se tramait.

« Apparemment, il y a une annonce importante qui va être lue… On n’en sait pas plus, on attend là. »

Il y eut plusieurs rumeurs comme quoi quelque chose se tramait dans le continent d’en bas mais rien de concret. Soudain un homme se tint sur la place centrale et en déroula un papier. Inspirant un grand coup, il lit la missive et lorsqu’il eut terminé, le silence s’installa rapidement. Jusqu’à ce qu’il y ait à nouveau des murmures et des cris. Certaines personnes n’appréciaient pas trop qu’on se mêle des affaires des autres ou que ces guerres n’étaient que le résultat de leur incompétence à vivre en communauté. Mais Aisling n’était pas de cet avis.

« Moi je me porte volontaire !! »

Une petite main peina à se faire voir par le liseur mais les personnes autour d’elle s’écartèrent. La rouquine garda la main levée tout en fixant droit devant elle, sûre. Lefay soupira et tenta de lui faire entendre raison, comme quoi c’était la guerre et qu’elle était trop jeune pour ça !

« Hum… Tu ne serais pas la petite Hops ?

- Si. répondit-elle en s’approchant. S’il vous plait, je suis la première à me porter volontaire, je suis déjà allée sur Erasia et en plus, je connais un peu le continent...

- « un peu », reprit une personne dans la foule.

Il y eut à nouveaux des murmures mais Aisling ne les entendit pas. Si elle y faisait attention, elle pourrait ne pas être prise dans cette expédition et elle avait terriblement envie d’être utile, aussi bien pour son peuple que celui des Erasiens. Comme le supposait le Grand Prêtre, cela pourrait avoir des répercussions sur Midgard alors les avis des autres, elle s’en foutait ; qu’ils disent des choses certes mais pas insensées ! Puis suite à son intervention, une seconde personne se porta volontaire, puis une troisième. Il s’agissait de deux jeunes hommes dont l’un attira l’attention de la rouquine avec son étrange accoutrement. Elle vit cependant son frère se taper la tête pour son irresponsabilité. Quel idiot songea Aisling, il n’a qu’à se porter volontaire… Et ce qu’il fit, pour sa plus grande surprise !

« Mère nous tuera si on ne revient pas. Mais pas question que tu y ailles seule, je suis ton aîné et donc tu es sous ma responsabilité. » murmura-t-il à l’attention de sa sœur.

Aisling ne put s’empêcher de sourire et de s’agripper aux bras de Lefay, lui promettant de faire le plus attention possible…

Plusieurs jours après.
Malgré les engueulades, leurs parents leur souhaitèrent bon courage et demandèrent également aux maîtres d’expédition de prendre soin de leurs enfants, mais aussi des autres volontaires car ils n’étaient pas tous seuls dans cette aventure et ils devaient tous parvenir à trouver ces deux créatures que le grand Reshiram avait mentionné au Grand Prêtre ! Ainsi, les volontaires furent divisés en deux groupes : l’un partit pour Flamen afin de trouver la créature de feu et de lumière et le second, sur les plages de Mizuhan afin de trouver la seconde créature d’eau. Un campement avait été établi, suffisamment petit pour ne pas attirer l’attention des armées ennemies et que les troupes Midgardiennes, venues en renfort ne soient impliquées dans ces querelles. Malgré cela, les étrangers pouvaient sentir que le monde d’en bas n’était plus le même depuis que les hostilités avaient commencé ; chacun était sur la défensive, prêt à crier en cas d’attaque. C’était là une expédition risquée et Aisling se demanda comment cela avait-il pu arriver…

Le vent était violent prêt des côtes. Aisling observa les lieux, serrant ses mains près de sa poitrine. Avait-elle fait le bon choix ? Après tout, elle n’était qu’une gamine qui savait à peine manier l’arc et encore moins générer des vents pour se défendre ! Mais dans cette affaire, elle pouvait compter sur son frère. D’ailleurs ce dernier profitait de ce moment de pause pour ajuster son équipement. Soudain, une personne dont le visage était caché par sa capuche s’approcha de la table où était établi les différents plans pour trouver cette fameuse créature. Intriguée parce qu’elle semblait parler la langue commune, Aisling s’en approcha.

Des interprètes traduisirent ses paroles étant donné qu’il était Erasien et proposa plusieurs idées qui n’étaient pas inintéressantes. Doucement, Aisling se rapprocha de plus en plus de la table pour mieux les écouter. Secrètement, elle écouta étant donné qu’elle n’avait pas un grade suffisant pour être mise en avant dans ce genre d’évènement mais ne put s’empêcher de répondre, intriguée :

« Un phare… c’est généralement près des côtes, non ? Cette tour mentionnée dans les paroles du Grand Prêtre pourrait être un lieu sacré pour vénérer une créature divine présente ou du temps passé. » Répondit-elle, extrêmement concentrée par la carte se trouvant sur la table. Puis la rouquine continua. « Enfin je vois mal l’idée de construire un phare au milieu de l’océan… s’il n’y a rien à signaler ? À moins que cela ne soit un ancien édifice d’une ancienne civilisation immergée par les eaux. »

Et voyant les regards tournés vers elle, Aisling se mit à rougir et tenta de s’éclipser discrètement quand une masse humaine l’en empêcha en se mettant juste derrière elle. « Continue. », lâcha-t-il. Cet homme, c’était l’Aliphyrois qui l’avait intrigué lors de la sélection.

« Euh… Vous avez évoqué la possibilité que cela pourrait être un Pokémon volant. Mais est-on réellement sûrs qu’il s’agisse d’un Pokémon ? Il existe différentes créatures autre que les Pokémon, je pense notamment à nos Gardiens élémentaux comme Pizarra la Torture Noire ou encore Nacar, le Tigre de Neige. En est-il de même pour les Erasiens ? »

Ce n’était là que des hypothèses et Aisling se sentit… honteuse d’avoir interrompu un conseil pour ce genre de questions étant donné sa position.

[ Hrp : Aisling is here ! Alors au début c’est du blabla pour tout poser =3 (le pnj qui intervient à la fin me sera utile ultérieurement, pour le moment c’est « no name » son nom XD. J’espère que ça ira ! ]

> <
Aisling Hops
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Lyse le Jeu 16 Nov 2017 - 23:27

[Raiden, si tu as Aquali dans ton équipe, peux-tu faire une vraie demande d’échange pour qu’on l’ajoute dans ton profil, s’il te plait Smile ?]

Les responsables de la Guilde des Explorateurs avaient convoqué une assemblée extraordinaire au QG du Hameau du Chat, faisant appel à tous leurs membres qui pourraient se déplacer jusqu’à Nalcia, et contactant les autres par courrier. Adeptes et Apprentis de tous les pays étaient donc réunis dans le bâtiment, entassés, assis par terre, sur des tables ou sur les marches des escaliers pour les plus chanceux, et debout pour le reste. Lyse avait même aperçu Planétès dans un coin, mais impossible d’aller la saluer, avec la foule compacte entre elles. La rumeur enfla de plus en plus au fur et à mesure que les gens arrivaient, et bientôt il fallait crier pour s’entendre discuter, mais le silence se fit en quelques secondes quand Kiran signala qu’il allait parler.

- Merci d’avoir répondu à l’appel et d’être ici aujourd’hui. Voici les nouvelles : vous n’êtes pas sans savoir que les menaces d’éclatement de conflits au Nord de Flamen et au Nord de Nalcia ont été confirmées récemment. Terros contre Flamen, Nalcia contre Mizuhan.

On pouvait sentir le malaise dans l’air. Chacun pensait à sa famille, son pays, ses intérêts, son voisin. Les regards méfiants furent échangés, et des murmures se fit entendre tandis que les uns et les autres débattaient avec leurs camarades pour expliquer que telle ou telle nation avait raison dans le débat. Le Maître de la Guilde s’éclaircit la gorge pour faire taire les chuchotements.

- Déjà, un premier rappel : vous êtes libres de demander des congés pour rejoindre vos patries si vous le souhaitez. Je sais que nous avons parmi nous des membres officiels des armées, je ne vais pas vous demander de déserter. À l’inverse, ceux qui veulent rester le peuvent, bien évidemment. Vous faites partie de notre organisation. Notre famille. La Guilde des Explorateurs ne va pas prendre parti dans l’un ou l’autre des conflits, et vous restez tous les bienvenus dans l’équipe. Bien sûr, ceci est à la condition que vous sachiez vivre en bon terme avec tous les autres. Jusqu’ici, nous n’avons pas eu à séparer les Terros-Flamen face aux Mizuhan-Nalcia, donc j’ose espérer que ça va durer. Vous avez le droit de débattre entre vous, mais je ne veux pas de débordements.

Le célèbre chasseur de trésor posa son regard sur la foule, allant de la droite vers la gauche. Lyse déglutit. Elle songea à tout ce qu'impliquaient ces histoires de guerres pour elle. Elle pensa à sa famille dans le Nord de Flamen - suffisamment loin des zones de conflit, mais cela ne protègeraient pas ses parents si jamais les choses empiraient. Elle songea à Edward aussi, évidemment, qui lui avait dit considérer Flamen comme sa maison (peut-être un peu à cause d’elle, avait pensé la jeune femme), et qui ne comptait pas se battre aux côtés de Terros contre des gens du pays de son amoureuse. Ils avaient un peu échangé par courrier depuis que la situation avait commencé à sentir le roussi, et autant savoir ça avait rassuré Lyse, autant elle s’était sentie un peu mal à l’idée que sa Nation prévoyait de faire du mal à celle du jeune homme, pour dire les choses naïvement. Dans tous les cas, elle ne comptait pas vraiment quitter son poste d’exploratrice, ce qui la rassurait tout en lui donnant l’impression d’abandonner son pays.

- Ensuite, d’importantes informations et une expédition prochaine. J’ai donc besoin de toute votre attention.

L’ambiance changea. De tendue, elle devint soudain studieuse et avide d’en savoir plus. “Expédition” était un mot-clé qui avait beaucoup d’effet auprès des membres de la Guilde !

- Nous avons été contactés par des Tenkeiens qui sont à la recherche de quelque chose sur Erasia, et qui avaient besoin d’informations, voire d’aide dans leur quête. Leur, euh… Grand Gourou…

- Grand Prêtre, corrigea, avec un fort accent, une fille non loin de Lyse qui s’appelait Linda, si elle se souvenait bien. Elle était Abyanaise et avait rejoint la guilde depuis quelques mois, et évidemment, elle avait quelques informations d’avance sur ce que Kiran s’apprêtait à annoncer… Mais pour le moment, elle le regardait avec une moue mi-désapprobatrice, mi-blasée.

- Pardon, Linda… Le Grand Prêtre de Tenkei a eu un genre de vision qui lui aurait indiqué qu’une créature de Feu et une créature d’Eau pourraient aider à apaiser le conflit. Je vous communiquerai les détails, mais en tout cas…

Ce qui ramenait au jour actuel. Lyse, sur la Plage du Charivari, regardait la mer noire d’encre, et les nuages gris foncés au-dessus. Le vent et la pluie faisaient voler ses mèches de cheveux trempées, puis fouettaient son visage avec, avant de les emporter de nouveau, encore et encore… La Flamenoise avait arrêté de lutter contre depuis longtemps. Les éléments étaient plus forts et plus endurants qu’elle… Et pourtant, de nombreux maîtres de l’Air et de l’Eau, venus de Tenkei et d’Erasia, travaillaient ensemble pour protéger la zone où les émissaires du continent flottant avait décidé de monter leur camp avant de lancer leur expédition pour de bon.

L’Exploratrice faisait partie d’un groupe de volontaire venus pour aider à trouver la créature d’Eau près d’une tour. Elle aurait pu se montrer plus utile dans l’autre expédition à Flamen, mais il était plus long de s’y rendre et le temps pressait. Parmi les guildeux venus aider les Tenkeiens et autres civils venus prêter main forte se trouvait la fameuse Linda ; elle était parvenue à obtenir un stock d’Ecailles de Keldéo et en avait distribué quelques unes. Lyse avait gardé la sienne autour de son cou, se souvenant de l’utilisation qu’elle en avait faite un an ou deux plus tôt, lors de la grande course Pokémon. S’il fallait aller en pleine mer en pleine tempête, ça lui servirait probablement. Elle avait d’ailleurs mis une tenue adaptée pour une baignade. Elle rejoignit le groupe au complet, lorsqu’on lui signala qu’il allait être temps de lancer les recherches. Evidemment, ça passait par savoir ce qu’on cherchait.

Un homme proposa l’idée que la créature cherchée soit un légendaire, et que la tour vue par le Grand Prêtre soit un phare. Lyse fut sérieusement étonnée ; c’était peut-être parce qu’elle vivait à Nalcia depuis plusieurs années, mais la réponse la plus évidente pour elle n’était pas celle-là !

- Plutôt qu’un phare, il existe une tour célèbre et symbolique, à Nalcia, sur un île : la Tour du Vent,
lança-t-elle. Du coup, une créature d’Eau… ça pourrait être Regice ? C’est un de nos protecteurs, précisa-t-elle à l’égard de Tenkeiens. Son corps est fait d’une glace qui ne fond jamais, d’après les légendes.

Son idée sembla être validée par les propos d’une femme du continent flottant. Enfin, comme ses propos lui arrivaient avec un temps de latence, à cause du passage par l'interprète, cela retardait un peu la compréhension ; mais elle semblait parler de tour mystique ou d’un édifice immergé. Il n’y en avait aucun, à la connaissance de Lyse, mais elle ne pouvait pas encore se prétendre incollable dans le domaine. L’étrangère ajouta d’autres choses assez intéressantes pour Lyse, qui décida de rebondir sur ses propos, une fois qu’ils eurent été traduits.

- Oui, nous avons les Thalassiens, qui sont des créatures exclusivement d’Eau ! Je ne connais pas vos Gardiens, mais ça y ressemble, je pense. Et il est possible que certains vivent dans les eaux autour de la Tour du Vent, je pense, mais un Mizuhanien saura le dire mieux que moi.

Lyse laissa donc la parole à un autre, réfléchissant pendant que le débat se poursuivait. Allait-il falloir escalader la Tour nalcienne, située au milieu des champs de bataille, ou bien plonger dans les profondeurs pour rencontrer Kyogre ou ses émissaires ?

1 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Superviseur

~ Cause we got the fire - fire - fire
And we gonna let it burn - burn - burn ~
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Raiden Ôkami le Ven 24 Nov 2017 - 19:32

[Oui tu as raison. Désolé j'avais oublié comment on faisait ^^"]

Lorsque la jeune femme à la tenue de bain me répondit, je retins mon souffle et restai silencieux. Elle faisait partie de la Guilde des Explorateurs, j’espérais qu’elle n’allait pas me poser trop de questions sur le "contact" qui m’avait envoyé ici. De plus, son discours était intéressant : la Tour du Vent à Nalcia, bien sûr ! Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Pour un Nalcien c’était idiot de ne pas le savoir. Heureusement, mon ignorance me rendait plus discret, car le fait de ne pas montrer que je le savais ne dévoilait rien sur mon identité ethnique. Certes, peut-être que me cacher n’avait pas beaucoup d’importance dans ce camp, mais je préférais rester prudent. Il faut croire que la guerre me rendait parano…

Toujours est-il qu’elle parla également de Regice comme d’une possibilité supplémentaire. En mon for intérieur, je ne pensais pas vraiment cela possible car, de ce que je savais, ce Légendaire-là aurait plus tendance à répandre de la glace, plutôt qu’une tempête digne d’un Maëlstrom.

Je fus tout aussi surpris que l’assemblée quand, suite à ça, j’entendis une petite voix se manifester pour donner son avis sur la question. Elle venait d’une petite fille, sortie de je-ne-savais-où, qui proposa que la tour pouvait être effectivement un lieu pour vénérer un Légendaire...ou un Gardien. L’Exploratrice de tout à l’heure, dont j’admirais décidément la rigueur professionnelle, lui répondit du tac-au-tac en évoquant les Thalassiens.

« Ouhlà...Pensai-je. Si les Thalassiens s’en mêlent, la suite s’annonce très ardue...J’espère qu’elle se trompe. »

Pourtant, il fallait reconnaître que ça avait du sens, beaucoup plus que mon idée de phare qui était tombé (si j’ose dire) à l’eau. La Tour du Vent, Kyogre, Regice, et les Thalassiens ayant été évoqués, je ne savais pas trop quoi proposer de plus après ça. Comme l’exploratrice l’avait dit, un Mizuhaniens aurait été plus à même de répondre à la question. Mais pour l’instant aucun d’entre nous ne semblait répondre à ce critère.

_Admettons que les Thalassiens soient en cause, dis-je au bout d’un instant, qu’aurait-on pu leur faire pour qu’ils se motivent tout d’un coup à lancer un ouragan sur un pays ?

Puis, ne sachant pas vraiment quoi dire de plus :

_Et Rayquaza ? Qu’est-ce qu’il peut bien faire lui ? C’est aussi notre protecteur, il devrait être là. Personne ne l’a vu depuis le début ?

[Bon...pour l'instant je sèche ^^", et le post est cours, mais je relance sur quelque chose. Si quelqu'un a une meilleure idée...]

~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Aisling Hops le Mar 5 Déc 2017 - 17:06

Quelle tension quand tous les regards se tournaient vers elle. Mais pourtant, Aisling ne déglutit pas ou ne s’enfuit pas comme elle aurait pu le faire à l’époque. D’où lui venait ce gain de confiance en elle ? Sûrement par la présence de cet Aliphyrois qui se trouvait à ses côtés ; c’était bien la première fois qu’elle le voyait (enfin seconde si on comptait le volontariat) mais pour une quelconque raison, elle n’en avait pas peur. Pour le moment, Lefay était occupé avec deux autres Guerriers Ailés et que sa sœur soit avec d’autres gens ne semblait guère le gêner... Une jeune femme à la chevelure de feu prit la parole et il y eut un décalage entre elle et Aisling étant donné qu’il fallait un traducteur. Pourquoi n’avait-elle pas songé à sortir Kircheis d’ailleurs ? Cela ne se serait sûrement pas bien vu qu’un Pokémon « vole » le travaille d’un humain… Attentive, l’Aliphyroise écouta la réponse de l’interprète suite à sa question concernant les « Gardiens » d’Erasia. Un Mizuhanien pourrait les aider ? Vu que personne ne semblait se manifester à cette éventualité, Aisling en déduit que les personnes ici présentes n’en étaient pas.

Silencieuse, Aisling contempla la carte qui se trouvait sur la grande table ; il fallait se dépêcher de trouver une solution ou du moins une hypothèse plausible car le temps pressait et les affrontements n’attendraient pas. En fait non, ils avaient déjà commencé mais si les expéditions pouvaient atténuer les morts inutiles… Pensive, la rouquine croisa les bras sans quitter la carte des yeux, essayant de trouver une tour qui pourrait se rapporter aux paroles du Grand Prêtre. Puis doucement, elle ferma les yeux et se rappela de ses paroles : « une créature d’eau vivant à proximité d’une tour ». Déjà il fallait se mettre d’accord : cette créature était-ce un Pokémon quelconque, un Fabuleux, un Légendaire ou bien un « Gardien » ? C’est alors que le jeune homme reprit la parole, mots qui furent traduits pour les Midgardiens mais Aisling ne savait pas trop quoi lui répondre : ce n’était pas de son ressort et elle en était désolée. Aussi elle reposa son regard sur la carte. Puis soudain, quelque chose l’interpella :

« C’est quoi ce Temple Sacré de l’Océan ? Y’a-t-il une tour visible au-dessus de l’océan ou est-ce que ce sont des ruines ? »

Tiens, ce serait intéressant de s’y rendre ; des ruines sous l’océan… cela devait être palpitant ! Mais rapidement, l’émerveillement d’Aisling se calma car ce n’était pas le moment de penser à elle. Des gens avaient besoin que cette expédition soit réussite pour calmer les tensions ! Et qui sait ce qu’il pourrait se passer s’ils n’y parvenaient pas…

« Sinon… » continua-t-elle, en faisant glisser son doigt vers une autre tour, celle que la jeune femme avait sûrement mentionné. « Il y aurait celle la. Mais… n’est-ce pas prêt des conflits ? Quoique… » une illumination lui vint et elle continua, comme si elle était toute seule. « Si cette créature peut arrêter les conflits, alors elle doit se trouver dans un périmètre suffisamment proche des combats donc si la guerre a éclaté sur cette île, alors notre cible doit se trouver dans l’Océan, suffisamment proche. Mais bon… » continua-t-elle, en se redressant et en croisant les bras. « L’Océan c’est grand… et… Si les combats ont lieu sur cette île, alors il se peut que le Pokémon ou la Créature se soit enfuit… »

Ce qui pourrait poser un sacré gros problème pour le retrouver… Est-ce que ces questions et hypothèses allaient pouvoir faire avancer les choses ? En tout cas, il fallait se décider : explorer l’Océan à dos de Pokémon aquatiques ou Vol ou bien envoyer toute l’expédition à un point qu’ils auraient déterminé après débat ? Pour la première option,  cela reviendrait à dire explorer une très grande surface et il se peut que peu de volontaires possèdent des Pokémon adaptés ou que le temps leur soit compté… Pour la seconde, il fallait vraiment trouver ce qu’était cette fameuse « Tour » que le Grand Prêtre mentionnait… Et pour le coup, les Erasiens seraient les seuls à pouvoir la déterminer puisqu’ils sont censés connaître un minima leur monde.

« Tour »… Est-ce que les mots du Grand Prêtre étaient fiables ? Pour le coup Aisling douta. Après tout, ce n’était qu’une vision qu’il avait reçu du Dieu Blanc et peut-être que ce n’était pas une tour qu’il avait aperçu mais un monument y ressemblant ? Rah ne pouvait-il pas fournir plus de détails fiables ?! La rouquine commença à bouillir dans sa tête et l’idée que des gens mouraient à chaque minute ne l’aidait pas…Mais si le Dieu Blanc avait envoyé cette vision à son représentant humain, pourquoi ne lui avait-il tout simplement pas donné plus d’informations ? Etait-ce une punition pour les Erasiens de subir ça ?

« Je me demande si on ne se focaliserait pas trop sur l’Océan et ce qu’il pourrait contenir… Il y a sûrement d’autres tours aux alentours ou monuments qui pourraient nous interpeller… » dit-elle doucement…

[ Hrp : je sèche aussi XD enfin à part partir surfer sur l’Océan (avec la tempête et tout) je vois pas x) ]

> <
Aisling Hops
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Informations