[Event] Exploration du Chemin Sinueux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Event] Exploration du Chemin Sinueux

Message par Tyrande di Neralitha le Lun 1 Jan 2018 - 20:22

Alors que j'étais juchée sur la création de pierre de Goldfinger, une série de secousses plus violentes que les précédentes me fit vaciller. Je parvins à rester debout tant bien que mal, jusqu'à ce qu'un tremblement particulièrement intense m'éjecte du véhicule de fortune offert par mon compatriote. Mais je n'eus pas autant de chance que lui : prise au dépourvu, je heurtai violemment le sol et roulai sur plusieurs mètres, alors qu'un grondement sourd retentissait à plusieurs kilomètres de nous, du moins le pensais-je. Les sons étaient étouffés, comme enroulés dans un amas de couvertures, et les couleurs étaient troubles. Sonnée par le choc qu'avait subi mon crâne, je fermai les yeux un instant, tentant de reprendre mes esprits. Je sentis la truffe humide de Darius se promener sur mon visage et peinai à rouvrir les yeux pour distinguer la silhouette de Xul, qui me fixait d'un air inquiet. Quelque chose tira sur la manche de mon vêtement, et je compris en entendant les grognements saccadés que c'était mon Rocabot qui essayait de me tirer en arrière. Mais pourquoi était-il si pressé ? Je pris subitement conscience de la chaleur extrême qui s'était emparée de la cavité, et je tournai la tête vers la lumière qui nous avait aveuglés l'espace d'un instant. Je compris alors qu'un gigantesque trou s'était ouvert presque sous nos pieds quand mon regard descendit vers l'ouverture, et je regrettai amèrement que le coup n'ait pas fait disparaître cette stupide phobie qui me rendais la vie parfois difficile.

« Que... »

Une vision d'horreur s'imposa à moi, matérialisée par des torrents de lave qui dégoulinaient autour d'une créature quadrupède inconnue et gigantesque. J'ignorais si l'aspect de la bête renforçait mon angoisse croissante oui si la seule présence de cet élément maudit suffisait, mais je n'eus pas le loisir de m'attarder là-dessus. Comme étrangère à moi-même, je m'entendis pousser un hurlement de terreur pure en reculant précipitamment de la bordure du trou, dans lequel j'avais failli tomber. En proie à la panique, la respiration saccadée, je me recroquevillai, la tête entre les mains et les yeux écarquillés, comme si je réalisai toute l'horreur de la situation. Dans un flash lumineux, Dori'thur apparut et voleta autour de moi, complètement affolée, tout en essayant de me rassurer par sa présence. Darius me fixait, une lueur d'incompréhension dans son regard bleuté, et Xul se tenait près de moi, tentant de me ramener à la raison. Il me fallut ce qui me sembla être une éternité pour me calmer enfin et reprendre mon souffle. Mon cœur continuait à tambouriner contre ma cage thoracique, mais je m'aperçus que je ne tremblais presque plus. Apaisée, Dori'thur se posa à sa place favorite, sur mon épaule, ébouriffant ses plumes pour lutter contre la chaleur. Je levai finalement ma main pour aller caresser mon oiseau, tout en murmurant :

« Ça va, je vais bien maintenant, ne t'inquiète pas. Rentre te mettre à l'abri, d'accord ? »

Ma chouette me fit confiance et se réfugia dans sa sphère, alors que je me relevai enfin.

« Je suis profondément désolée pour cet incident. »

J'en restai là, estimant qu'en rajouter serait inutile. Ils avaient été prévenus auparavant au sujet de ma phobie, ils comprendraient donc ma réaction devant ce tableau macabre. Je ne pris même pas la peine de vérifier si j'étais blessée : pour le moment, l'adrénaline aliénait toutes mes sensations, et je préférais en profiter avant qu'elle ne retombe.

« Je vais bien, merci... »

Trellia exposa alors son plan de suivre la créature sans descendre dans la cavité, ce à quoi je hochais vigoureusement la tête. Goldfinger nous en apprit plus sur cette créature digne de mes pires cauchemars, et je me permis d'intervenir quand il évoqua Groudon.

« Si je ne me trompe pas, Groudon est l'un des Pokémon Légendaires qui protègent Terros, non ? En me renseignant sur Mizuhan et son folklore, j'ai appris qu'il avait affronté Kyogre, son équivalent au pays de l'Eau, il y a quelques années, et que depuis ils sont tous les deux malades. Vous ne pensez pas que si ce Heatran a un lien avec lui, il peut nous conduire à notre perte ? Enfin, je dis peut-être ça parce qu'il me fait peur... En tout cas, il correspond bien à la description faite par notre Grand Prêtre. »

À mon grand désarroi, ajoutai-je en mon for intérieur. Pensive, je laissai mon compatriote poursuivre son explication. Le plan était plutôt bon, et je songeai qu'envoyer Darius - vexé de ne pas avoir trouvé notre objectif le premier - en renfort ne serait pas du luxe.

« Je suis d'accord avec vous. Darius a un très bon flair, et je pense qu'il pourra pister Heatran même de notre niveau. Si jamais l'un d'entre eux perd sa trace, comme ils n'utilisent pas les mêmes moyens de le repérer, nous pourrons compter sur les autres pour prendre le relais. »

Museau collé au sol, mon Rocabot rejoignit ses compagnons de recherche. Tout comme mon collègue de Dyrinn, je fis un signe de tête négatif quand elle proposa de prendre place sur Sara.

« Merci, je vais également avancer par mes propres moyens. Je ne peux garantir un mouvement de recul ou un écart si jamais Heatran ou une créature manifestement affiliée aux flammes s'approche de nous, et je ne voudrais pas vous mettre en danger. »

Après avoir vérifié que mon arc était toujours à sa place et intact, je suivis le petit groupe, fermant la marche et tournant la tête à droite et à gauche pour vérifier notre environnement.

« Ah, et je préfère vous avertir, s'il nous faut descendre et côtoyer la lave, je ne suis pas certaine de réussir à vous suivre, je trouverai un autre chemin si nécessaire... Ou je vous laisserai le soin de me rendre incapable de me rendre compte de la proximité du feu. En dernier recours, bien sûr. »

Je venais de leur suggérer, plus ou moins, de m'assommer ou de trouver une solution pour me faire tomber dans les vapes si je leur posais problème... Ce n'était clairement pas dans mes habitudes, mais je préférais les avertir plutôt que de leur faire faux bond. Je continuai donc mon avancée, Xul quasiment collé à ma jambe, en priant la Lune, Reshiram et tous les gardiens que je connaissais pour que la suite de notre expédition se déroule sans encombre.

[Tyrande a frôlé la syncope ^^' Vous êtes donc prévenus si jamais vous voulez vous approcher de la lave, vous avez ma permission pour mettre Tyrande K.O. en cas de besoin xD]

1 RP - 0 mission - 1 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Message par PNJ le Sam 6 Jan 2018 - 19:37

Heatran ne s'enfonçait pas vers les profondeurs... Enfin, pas réellement. Par contre, il poursuivait sa route, plus ou moins à l'horizontale, en dessous de la galerie où se déplaçaient les trois humains. Après quelques pas patauds de sa part, les jeunes gens ne pouvaient plus le voir en regardant à travers la faille dans le sol, à moins de se pencher sérieusement, ce qui n'était pas recommandé.

La Bête allait vers le Nord. Pour le moment, il suivait la même direction que le tunnel où se avançait le groupe ; en utilisant leur maîtrise de la Roche ou celle de leur Pokémon, les humains réussissaient à le détecter à peu près aisément, même sans aucune aide visuelle. Parfois, la faille se rouvrait devant eux, et ils pouvaient constater qu'Heatran était toujours là, soit plus profondément sous le sol, soit plus près, selon les différences de relief souterrain. Parfois il n'y avait plus qu'un mince filet de lave, et la créature se retrouvait à briller encore plus que son élément, et parfois il semblait disparaître dans des torrents de roche en fusion.

Malheureusement, les humains finirent par arriver à une impasse, tandis que, loin sous leurs pieds, la galerie empruntée par le monstre se poursuivait. Pourtant, ils le sentaient tous, le monstre continuait son avancée. Ils ne pouvaient pas juste rester là et risquer de perdre sa trace ! Il allait vite falloir se mettre au boulot.

[Contrairement à la théorie de Goldfinger, Heatran ne s'enfonce pas vers le bas, il continue vers l'avant - le Nord - et vous avez pu poursuivre votre traque sans avoir à descendre à son niveau, jusqu'à présent. Tant mieux pour Tyrande Very Happy
Néanmoins, maintenant, il va falloir trouver un moyen d'avancer, soit en creusant la roche devant vous... Peut-être sur des kilomètres... soit en rejoignant la galerie souterraine qu'emprunte votre cible... Mais il est très, très possible que vous tombiez sur une rivière de lave et peu ou pas de place qui serait humainement praticable. Bien sûr, c'est éventuellement quelque chose que vos maîtrises peuvent vous aider à déterminer avant que vous ne vous retrouviez dans un bain de magma. Et sinon, si vos sens vous permettent de savoir si la surface n'est pas trop loin et que vous pensez pouvoir pister Heatran à cette distance, vous pouvez aussi sortir et le suivre depuis là-haut - moins dangereux, mais plus difficile.

À vous de voir la solution que vous préférez, dans tous les cas il faudra se hâter et ne pas retenir ses efforts.]

Fiche de personnage
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Trellia Farron le Ven 19 Jan 2018 - 23:00

ourtant, les pas de la créature ne s’éloignaient pas du tout. Trellia avait plutôt l’impression, en l’écoutant marcher, qu’il maintenait la même allure, au même niveau, si ce n’était qu’il avait l’air d’avancer plus vite, avec ses grandes enjambées. Leur principal problème restait le même cependant, ils ne savaient toujours pas où il comptait se rendre, ce qu’il comptait faire, ni comment l’intercepter. C’était un peu l’histoire de sa vie en Érasia qui se résumait là. Les deux autres connaissaient mieux qu’elle la terre qu’elle était censée connaître, ce qui devenait un peu démoralisant à la longue. A quoi bon l’envoyer pour ce genre de mission ? Elle les regarda marcher devant elle, pensive. Tant pis, jusque là, elle s’était toujours débrouillée à sa manière et avec ses moyens. Trellia allait donc faire ce qu’elle faisait tout le temps. Sans prévenir, elle sauta du dos de Sara et fit demi-tour ; ils ne savaient pas s’ouvrirait la prochaine brèche, sous leur pas, alors elle voulait agir avant qu’il ne soit trop tard. Repérant le large trou qu’ils avaient laissé derrière eux, elle se jeta à terre et y passa la tête. Elle voyait encore le Pokémon, sa silhouette incertaine dansant devant les vapeurs de magma.

« WOOUUUHOUUUUU ! »

Sara sursauta et leva la tête, prise entre l’inquiétude et l’appréhension, ne sachant pas si la réaction de Trellia était bonne… Et si elle ne leur causerait pas d’ennui. Elle l’avait déjà vu faire ça, à l’intention de Pokémon inconnus, ce qui aurait pu très mal se passer. Peut-être croyait-elle que si c’était passé une fois… ? Sara jeta un regard interrogateur à Trellia, dont la tête avait disparu dans la brèche, alors qu’elle se cramponnait au bord, puis la Galegon tourna la tête, vers les deux autres qui continuaient de s’éloigner. Il n’y avait donc personne pou tempérer les idées bizarres de la terrosienne ?

« HEEEEEEE OOH ! HEY GROS ! »

Trellia sortit la tête de son trou pour reprendre son soufflé et un peu d’air frais.

« HE GROS ! On a besoin de toi ! Hé steuplaît ! »

L’air était difficilement respirable en dessous, Trellia n’eut pas le loisir d’en dire beaucoup plus. En dernier recours, elle tripota la terre, se sentant un peu glisser et referma ses doigts sur la fourrure de Giselle, qui, au même moment, poussa un hurlement de protestation, comprenant d’un éclair que Trellia revenait sur son idée.

« Arrête de gigoter, on va glisser ! »

Sa longue chevelure glissa sur le côté, alors que Giselle se tortillait dans tous les sens.

« C’est bon tu as sa piste ? »

Pour toute réponse, Giselle s’échappa de son emprise, lui planta ses griffes dans le cou et remonta le long de sa nuque, puis se sauva dans la galerie. Trellia elle, galérait à remonter, ne trouvait aucune prise et constatait avec un peu d’appréhension, que le sol commençait à s’effriter. Ce fut Sara qui la sortit de l’embarras, en lui attrapant un pied pour la tirer. Trellia refit surface, le visage coloré par la chaleur, faisant glisser ses cheveux noirs sur le côté. Elle posa son avant-bras sur le sol, soulagée de sentir le bon vieux plancher des Ecremeuh sous elle et adressa un signe de victoire à Sara, lui signalant que tout allait bien. Par contre, même si elle avait entendu sa propre voix se répercuter en écho dans la galerie, elle n’avait aucune idée si le monstre l’avait entendue… Pour sa défense, ça avait très bien fonctionné avec les drôles de Racaillou, qui avaient très bien pris d’ailleurs, son interpellation, alors pourquoi pas lui ?

En revanche, maintenant qu’elle regardait les autres de loin, elle se dit qu’elle aurait peut-être dû le faire avant, s’il remontait maintenant, d’un coup, ça pourrait poser quelques menus problèmes pour les galeries non ? Ah et… Ça poserait peut-être aussi un problème à Tyrande, elle l’avait complètement oubliée… Trellia afficha un rire gêné. Bon ! On ne pouvait pas penser à tout hein !

« Nan mais, ça va aller !
Mais je sais pas si je vais mettre ça dans mon rapport... »

Elle se releva et épousseta ses vêtements.

Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Goldfinger Hier à 15:12

A mon grand soulagement, aucune cascade de lave ne se trouvait devant nous. Le bruit que j’avais entendu provenait simplement d’une accélération du courant enflammé. Ce n’était pas aussi grave que ce que je croyais, mais ce n’était pas une bonne nouvelle pour autant car nous risquions de perdre la bête de vue si elle accélérait trop. De plus, la piste que nous suivions jusqu’ici se terminait par un éboulement. Impossible de suivre le monstre sans emprunter sa voie de lave. Sérénité et Taupiqueur, sachant que nous ne pourrions les suivre aussi vite à travers ces rochers, nous attendaient devant l’éboulis.

Alors que je réfléchissais au moyen de le suivre en contrebas, Tyrande nous fit part de ses inquiétudes. Heureusement, il était en mon pouvoir de la rassurer :

« Je pense que nous n’avons pas de souci à nous faire de la part de Heatran, Tyrande. Un Pokémon aussi familier avec le monde souterrain comme lui n’a pas pu ne pas remarquer notre présence, et s’il a ne serait-ce que le quart de la puissance que lui prêtent les anciens textes, alors nous serions déjà tous morts noyés dans ce magma s’il avait eu de mauvaises intentions à notre égard. Je m’inquiète davantage pour le chemin à suivre. »

Mieux valait ne pas mentionner la lave devant elle. C’est alors qu’un détail me revint à l’esprit : j’avais émis l’hypothèse que la piste nous menait vers Groudon avant d’apercevoir Heatran… Mais justement, Hetran, quelle direction prenait-il ? Alors que je sortais ma boussole de mon sac pour vérifier ce point, Trellia eut une idée qui me sembla de prime abord farfelu : passant à travers une des failles du sol, elle tenta d’attirer l’attention d’Heatran.

Et pourquoi pas après tout ? Si la bête était bien là pour nous guider vers le nord – direction indiquée par ma boussole – alors il accepterait bien de nous attendre un peu, non ? Après tout, l’avenir du monde était en jeu… Mieux valait donc ne pas trainer. Je laissai donc faire Trellia sans intervenir, intrigué par le résultat de son entreprise. Un de ses cris me fit se diriger vers elle au cas où elle aurait eu besoin d’aide, ; mais son Pokémon fut plus rapide que moi. Je n’eus pas l’impression que la tentative de la Terrosienne ait fait faire demi-tour à Heatran, mais peut-être avait-il ralenti le rythme pour nous attendre ?

Quoi qu’il en soit, il fallait agir sous peine de prendre trop de retard. Je demandai donc à mes Pokémon, qui n’avaient toujours pas bougé : « Sentez-vous une piste praticable pour des humains au niveau du courant de lave ? »

Les deux Pokémon me regardèrent avec un air perplexe. Bien sûr, suis-je bête, ils ne pouvaient pas le savoir puisqu’ils ne pouvaient pas s’aventurer plus en profondeur au risque de tomber dans la lave… J’essayais donc d’utiliser ma maîtrise, mais elle ne me fit rien ressentir d’autre que de petits îlots isolés, modestes cailloux inutiles au milieu d’un océan de lave. Nous n’avions donc pas vraiment le choix de l’itinéraire pour l’instant. Je déclarai donc à mes compagnes :

« Pour le moment, je ne sens aucun chemin utilisable en dessous de nous. Je propose donc que nous continuions d’avancer à cette hauteur. Mes Pokémon et moi pouvons nous charger de forer la roche pour nous créer un passage un certain temps. Trellia, est-ce que vous pensez que Sara peut nous aider dans cette tâche ?

Si jamais cela devient trop difficile d’avancer, nous pourrons toujours remonter à la surface mais en procédant de la sorte, il nous sera également possible de repérer les éventuels passages solides situés en dessous de nous et nous pourrons alors les rejoindre si nous les rencontrons.

Quoi qu’il en soit, je préférerais que nous continuions à pister Heatran pour le moment afin de vérifier une hypothèse. Pour l’instant, ma boussole m’indique que nous nous dirigeons vers le nord. Si j’ai raison, alors Heatran devrait poursuivre vers le nord est pendant encore un bon moment. »

Et accessoirement, ajoutai-je pour moi seul, cela éviterait à Tyrande de devoir s’approcher de la lave.

Il ne me restait plus qu’à me mettre à l’œuvre, aussi je demandai à mes deux Pokémon de commencer à perforer les rochers devant nous pour nous dégager le passage. Sérénité avait l’habitude de ce genre de travail, et elle savait par quel caillou commencer afin de ne pas gâcher ses forces. Il m’avait été difficile au départ de lui imposer une logique dans ses »repas » et de limiter sa gloutonnerie, mais elle avait accepté mes plans de forage lorsqu’elle avait réalisé qu’il y aurait toujours bien assez de pierre à manger pour elle, quelle que soit celle par laquelle elle commençait. Pour le moment, je laissais mes Pokémon faire le gros du travail car je savais que Sérénité était affamée. Quand au Taupiqueur, il semblait grandement apprécier le forage. Je me contentais simplement de leur donner un coup de main pour les rochers les plus imposants. Lorsqu’ils commenceraient à montrer des signes de fatigue, je pendrai le relais en première ligne. En procédant ainsi, nous pouvions maintenir un forage en continu plus longtemps.

Rattrapions-nous la bête de lave ? Je ne pouvais le dire, mais si mon hypothèse était bonne, alors nous serions épuisés bien avant d’avoir atteint notre destination. Tôt ou tard, il allait nous falloir abandonner cette galerie et choisir par où nous voulions continuer cette drôle de traque.

[Je propose donc qu'on continue à ce niveau en forant pour le moment, histoire de voir comment les choses évolue tout en restant en sécurité relative^^]
Goldfinger
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Tyrande di Neralitha Hier à 16:50

Lorsque la bête disparut dans sa galerie, je fus à la fois soulagée et inquiète. Allions-nous parvenir à suivre sa piste ? Et puis, jusqu'où ce petit jeu de la plus haute importance allait-il nous mener ? J'avais un mauvais pressentiment, mais maintenant que je m'étais engagée dans cette expédition, il n'était plus temps de reculer. Nous suivîmes donc la créature à notre niveau, progressant dans le boyau souterrain sans trop de mal. De temps en temps, Heatran redevenait visible, à des profondeurs variables, démontrant l'inégalité du sol pour un passage humain. Mais après tout, la nature n'était pas faite pour s'adapter à notre espèce, il était donc normal qu'elle soit parfois difficile à explorer pour nous. Alors que j'avançais prudemment, une ouverture créée par le passage du Légendaire à quelques mètres de moi me fit sursauter. Depuis quand étais-je devenue aussi peureuse ? L'environnement enflammé et étouffant n'était sans doute pas pour rien à mes réactions que je jugeais moi-même disproportionnées, mais quand même...

Goldfinger tenta de me rassurer en argumentant sur les intentions de la bête, ce à quoi je hochai simplement la tête, à moitié convaincue.

« J'espère que vous avez raison. »

Alors qu'un frisson glacé me parcourait l'échine à l'évocation du magma, je ne pus que constater avec impuissance que notre chemin jusqu'alors parfait se terminait brutalement. Un éboulement, probablement causé par les déplacements du monstre, nous empêchait de poursuivre. Ma pompe organique se remit à battre la chamade à mesure que l'idée de nous rapprocher de la rivière de malheur se précisait dans mon esprit, mais le comportement de Trellia me détourna bien vite de mes peurs. En la voyant se pencher pour examiner la galerie, je ne pus m'empêcher de lancer :

« Hm, même si l'invitation précédente nous a permis de trouver notre cible, je ne suis pas persuadée que l'issue nous soit favorable à chaque fois... »

Avec méfiance, je m'éloignai de la galerie pour me plaquer contre la paroi rocheuse, juste au cas où la bête déciderait de nous refaire une petite visite surprise. Oh, je savais que la Terrosienne croyait bien faire, mais comment dire, je n'étais pas exactement rassurée par la perspective d'un retour inopiné du Légendaire.

« Rapport ou pas, je ne sais pas s'il va nous écouter et revenir sur ses pas, de toute manière... Ce Pokémon semble très pressé, enfin, de mon point de vue. Quant à savoir pourquoi il se dirige vers le nord, ça... Vous avez l'air d'avoir une explication à ce comportement, Goldfinger, à quoi pensez-vous ? Est-ce qu'il fait ça pour nous amener à un endroit particulier (ce qui voudrait dire qu'il le fait à dessein), ou bien est-ce parce qu'il a l'habitude d'aller dans cette direction et que nos intérêts convergent ? Et vous avez une idée de notre destination finale ? »

Mon compatriote proposa alors de tenter de creuser à travers la roche qui nous bouchait le passage pour le moment. J'écarquillai les yeux, surprise par ce plan qui me semblait à la fois ambitieux et difficile à mettre en œuvre.

« Je crains que nous n'ayons pas les moyens d'y parvenir, du moins pas sur la durée. Passer de l'autre côté de l'éboulement est une chose, mais en traverser plusieurs... Je crains que cela dépasse nos compétences, mais je veux bien essayer. »

Xul s'avança en fixant le tas de pierres d'un air déterminé.

« Essaie de voir ce que ça donne avec Puissance et Massd'Os. Même si cela n'est pas concluant dans l'immédiat, on peut toujours essayer de fragiliser la roche pour la rendre friable et plus facile à briser. »

Alors que mon Osselait se mettait au travail, Darius se mit à aboyer en regardant le dernier trou qu'avait créé Heatran. Lorsque je compris ce qu'il avait en tête, je fis un pas vers lui, mais trop tard : mon chiot se faufila dans la galerie sans se soucier des risques de tomber sur une poche de magma. Je savais que son affinité avec la roche le protégeait du feu, dans une certaine mesure, mais un contact avec le torrent ardent lui serait probablement fatal. Hésitante, je laissai aller mon regard de Goldfinger à Trellia, cherchant sans doute une réponse ou du réconfort venant de l'un d'entre eux. J'étais malheureusement incapable de m'élancer à la poursuite de Darius, d'une part parce que la galerie était trop étroite à cet endroit (enfin, il était toujours possible de l'agrandir), et d'autre part parce que j'étais paralysée à l'idée de me retrouver encerclée par ce liquide mortel. Je sentis les couleurs quitter mon visage tandis que je prenais ma décision.

« Je vais lui faire confiance, s'il y a le moindre danger, il remontera. »

Malgré mes paroles, j'étais morte de peur. Et s'il croisait la route d'un Pokémon bien plus fort que lui ? Et s'il tombait dans... Non, mieux valait ne pas y penser. Darius était arrogant et fier de son flair, mais il n'était pas non plus idiot au point de s'entêter si le chemin devenait impraticable ou trop dangereux pour lui. Pourtant, je le savais téméraire et parfois casse-cou, ce qui m'inquiétait au plus haut point. Mais je ne pouvais de toute façon plus rien faire pour lui, sinon attendre son retour en me rendant utile. Je jetai un rapide coup d’œil à l'obstacle, estimant qu'il n'était pas de mon ressort de le détruire. J'apposai donc ma main contre la paroi du tunnel, tout en expliquant :

« Je vais rechercher la présence de certaines plantes qui ne poussent qu'à flanc de montagne, dans des environnements volcaniques. Si j'arrive à en localiser une, je pourrai avoir une idée de la distance qui nous sépare de la surface, pour envisager une éventuelle remontée pour pister Heatran depuis là-haut. »

Fermant les yeux pour me concentrer, je ressentis la vie fourmiller partout autour de moi, et des créatures vivantes évoluer dans des galeries parallèles à la nôtre. Je pus soudain capter les racines d'un végétal qu'un botaniste flamenois m'avait montré lors d'une visite à Dyrinn.

« J'ai détecté des impatientes d'Efferos, une plante typique du coin. Nous en avons aussi à Torcan, et si elle a le même développement que sur Midgard, elle n'est présente qu'en surface, même si ses racines sont profondes. Je dirais donc qu'en creusant sur environ quatre mètres, nous pourrions ressortir et essayer de suivre Heatran depuis là-haut. Il est possible de se séparer pour tenter de garder plusieurs pistes, une en sous-sol, une à l'air libre, et une encore plus profondément sous terre, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Qu'en dites-vous ? »

[Darius a donc décidé de se lancer dans la galerie de la Bête Volcanique, Xul aide à percer l'obstacle et Tyrande serait partante pour sortir et tenter de suivre la piste depuis la surface, vous avez l'embarras du choix ^^']

1 RP - 0 mission - 1 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Informations