Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ Clos ] Quatre [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Quatre [Solo] Empty [ Clos ] Quatre [Solo]

Message par Silver Belister Mer 16 Sep 2020 - 18:09

Quatre… Quatre…. Quatre… J’étais tellement obnubilé par ce mot que j’en cherchais la moindre occurrence. Sans même m’en rendre compte, j’étais en train de lire un bête livre de recettes de cuisine où l’on préconisait de battre quatre pauvres œufs pour faire une omelette. Non, ce n’était certainement pas ce quatuor que je cherchais !

Dépité, je fermai l’ouvrage trompeur avec un soupir de découragement, soupir qui fut repris par Jester qui ferma à son tour le livre qu’elle consultait en face de moi. A croire que ce groupe n’était pas aussi célèbre que ses membres me l’avaient annoncé. Jester rompit finalement le silence morose de la petite salle d’étude – qui avait peine à contenir une table et deux chaise – que nous occupions.

« Bon, ça avance pas. C’est pas dans des bouquins qu’on trouvera qui ils sont. On a épluché toutes les histoires mystérieuses des quatre continents et même de Tenkei mais ya pas un mot sur ce mystérieux groupe de quatre personnes… A moins que… Tu te souviens qu’ils ont dit qu’ils avaient un chef ? Si ça se trouve avant, ils incluaient le chef dans leur compte. On aurait peut-être dû chercher « les Cinq »
-J’y ai pensé. Rien non plus à Cinq
-Ouais, j’ai vérifié ça moi aussi. Chou blanc aussi. Bon, puisque la recherche dans les livres ne marche pas, on pourrait peut-être au moins rassembler les informations qu’on a sur eux depuis notre visite ?
-Allons-y. Une nouvelle perspective ne peut pas faire de mal.
-Bon, c’est moi qui ai trouvé le premier truc qui les concernait en volant un bout de papier dans la bourse d’une jeune femme. Dedans, il n’y avait d’écrit que « les 4 » et une adresse sur l’île de la demi-lune. On y est allé et...ç’a été la cata ! »


Je pris la suite du récit :

« On a été accueilli par une jeune femme nommée Lyra qui était accompagnée d’un Absol. Le papier des 4 venait de sa bourse. Et elle nous a révélé qu’elle nous attendait. Ce qui veut dire que ce message était un appât. Elle savait qu’on allait le trouver et qu’on allait venir. Mais comment ?
-Soit un de ses collègues lit l’avenir, soit…
-Soit elle attendait toute personne qui serait en mesure de prendre le papier et assez curieuse pour venir.
-C’est quand même super risqué comme méthode. Le premier voleur venu aurait pu voler la bourse et jeter le papier sans s’en préoccuper. La voyance me semble plus probable…
-Ouais mais si elle savait déjà que c’est nous qui viendrions, pourquoi elle nous a demandé nos noms ? Un voyant aurait déjà dû les connaître non ?
-Je ne sais pas. J’y connais rien en voyance ! Mais ya une autre possibilité !
-Laquelle ?
-Ca faisait quelques jours qu’on faisait nos tours de magie de rue dans la ville lunaire. Lyra aurait pu nous repérer et nous tendre ce piège avec son papier parce qu’elle était sûre qu’on mettrait la main dessus lors du tour.
-Ca se tient. Mais dans ce cas ça veut dire qu’on l’intéressait. Pourquoi ?
-Bah ça c’est sa collègue qui nous l’a appris, la femme avec le Magirêve. Comment elle s’appelle déjà ?
-Margaret.
-Ah oui ! Donc Margaret nous a appris qu’elle nous jugeait digne d’appartenir aux Quatre… Qui n’étaient que Trois avant notre arrivée en fait ! Et c’est là qu’elle a fait son truc bizarre avec ses yeux brillants…
-La libération des liens…
-Ouais voilà. Et là paf, elle a fait disparaître tous nos amis sauf moi ! Heureusement que Félicie était restée avec Violette et sa sœur à Alfen, j’aurais pas aimé la mêler à ça d’ailleurs !
-Mais elle nous assurés qu’ils éteint libres et en bonne santé, qu’ils étaient juste… Partis en voyage ?
-Mouais. Si elle ne m’avait pas laissé sonder son cerveau pour que j’y lise sa sincérité, j’y aurais pas cru ! Et c’est là que Monsieur Connard est arrivé !
-Comment tu y vas !
-Bah quoi, il a toute la panoplie, la dégaine et l’attitude ! Blond, habits de marque, élocution précieuse… Fin bref je le déteste quoi ! C’est quoi son nom à lui ?
-Aurélio je crois. Pas commun comme nom.
-Non ! Encore un défaut à lui reprocher ! Bref, lui il était accompagné d’un Neitram et il a commencé à caqueter ses bêtises au sujet de la vraie magie pratiquée par les quatre en nous demandant si ça nous intéressait de l’apprendre. Pfeuh ! La vraie magie ! Comme si notre prestidigitation n’en était pas !
-Le titre est ronflant, je te l’accorde. Pourtant le concept derrière est intéressant…
-Mouais… Si c’est pour apprendre à faire des tours balèzes genre faire disparaître tes amis, non merci ! Et puis de toute façon, je suis sûre que sa « vraie magie » c’est juste un mélange de maîtrise élémentaire et de pouvoir du lien. Rien de révolutionnaire !
-Tu crois ? Moi je n’ai pas compris ça comme ça. Ca me semble plus large. Je crois que ça consiste surtout à utiliser n’importe quel type de magie, qu’elle fasse appel à la maîtrise, au lien ou à de simples artifices matériels pour atteindre son but. Et j’ai l’impression que chez ces quatre-là, cette façon de faire découle de leur façon de penser…
-Un truc du style tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif… La fin justifie les moyens ?
-Non, un peu moins brutal… Ce serait plutôt de ne pas s’interdire a priori de façon dogmatique un mode d’action… Ce qui n’empêche pas d’exclure ceux qu’on juge trop dangereux ou inefficaces.
-Ouais… Pour savoir que tu correspondrais à tout ça, ils ont dû bien t’analyser en amont. Je reste sur l’hypothèse d’espions lors de nos spectacles de street magic. Puis bon… Même s’ils se disent magiciens, dans les faits ce sont des mercenaires… Ils ont beau nous bassiner sur leur code de l’honneur, un mercenaire honorable reste un mercenaire ?
-Et ça te plairait pas d’être mercenaire et magicienne ?
-Ben franchement je sais pas. Les combats ne me dérangent pas mais je ne les apprécie pas plus que ça. Mais je vois bien que toi tu es intéressé. C’est vrai que t’étais soldat avant qu’on se rencontre. C’est le garde forestier en toi qui parle là non ?
-Tu n’as pas tort. Mais si tu ne veux pas, je n’irai pas.
-Bah… Je suppose qu’on peut tenter l’aventure et on avisera…
-Merci Jester.
-… Mais ça nous dit pas comment on peut les rejoindre. Pour ça il faudrait répondre à leur satanée énigme ! Et puis j’aimerais quand même vérifier s’ils ne nous ont pas raconté des craques au sujet de leurs exploits… Eh mais attends… On est trop bête ! »


Et sans rien ajouter, l’Ectoplasma disparut en passant à travers le mur le plus proche. Heureusement, ne lui en voudrait d’agir ainsi et pour cause, les Pokémon Psy et Spectre étaient plutôt courant dans cette bibliothèque, à étudier de vieux textes en coordination avec leurs dresseurs. J’avais même remarqué un peu plus tôt un singe au pelage violet et blanc en pleine consultation d’un grimoire et contrairement aux autres Pokémon du lieu, il semblait ne pas avoir de dresseur.

Jester revint peu après les bras chargés d’une énorme pile de papier ! J’en reconnu le type de papier : il s’agissait de journaux… Mais oui ! La Gazette de Terros ! Si leurs exploits n’étaient pas assez célèbres pour mériter un livre, peut-être avaient-ils attiré néanmoins l’attention des journalistes !

« Je suis sûre qu’ils sont quelque par là-dedans ! Ya quinze années de journaux là ! Allez, au boulot ! » Triompha le fantôme.

Si consulter plus de sept cents journaux pouvait se révéler fastidieux, en restreignant nos recherches sur la Ville Lunaire, qui semblait être la ville de base du groupe, le tout avançait assez vite. Jester fit ses remarques la première :

« Ya pas mal d’articles sur eux en fait dans les passages qui concernent la vile lunaire. Ils semblent être des héros locaux… Comme des justiciers... Et… Là ! Un dessin de presse ! »

Avec un grand sourire, elle me tendit l’article en question, qui datait d’une dizaine d’années. Lyra avait visiblement le même âge que moi et ici elle semblait âgée d’une petite vingtaine d’années. L’estimation me semblait bonne. Sur la photo, Margaret semblait âgée d’une quarantaine d’années et Aurelio semblait avoir mon âge d’aujourd’hui, ce qui cadrait avec ce que j’avais vu d’eux. Mais il y avait autre chose. Sur le dessin, ils étaient bien quatre : à la gauche de margaret se trouvait un homme qui semblait du même âge que la dresseuse au Magirêve. Lui portait un Arbok sur ses épaules. Ceci expliquait le pourquoi du nombre. Les quatre n’avaient pas toujours été quatre au gré des circonstances -un décès ? - mais ils se devaient d’être quatre et avaient probablement cherché un remplaçant à l’homme au serpent… A moins que cet homme soit le fameux chef des quatre ? Dans les deux cas, il me semblait bien qu’on voulait que je prenne sa place. Mais bon, je n’étais pas spécialement attaché aux serpents…

« Attends Jester, je crois que je viens de trouver quelque chose avec ce dessin. Tu te souviens de l’énigme que m’a donné Lyra quand on est parti ?
-Yep, j’y réfléchissais justement ! Elle a dit : Reviens lorsque tu auras trouvé de nouveaux compagnons. Tu auras alors accompli la moitié du chemin. Mais quels compagnons ? Ta sœur ? Des gens choisis au hasard ? Des Pokémon ? Et lesquels ? C’est vague tout ça ! Raaah, je crois que je m’arracherais les cheveux de la tête si j’en avais ! »


A la place, elle se tritura les pointes du crâne avec ses bras, ce qui eut pour effet de vaporiser de petits nuages violets autour d’elle. C’était justement là que je voulais en venir.

« Je crois que je sais pourquoi tu es la seule à avoir réchappé à la téléportation de Margaret !
-Ah bon ? Pourquoi ?
-Parce que tu es de type Poison !
-Hein ? Quel rapport ? Je connais même pas d’attaque Poison pour le moment !
-Ne t’en fais pas ça viendra. Et repense à nos nouveaux amis et à leurs Pokémon. Ca ne te rappelle rien ?
-Lyra a un Absol… Aurélio un Neitram… Margaret un Magirêve… Et l’homme du dessin un Arbok… Attends mais ya que des types associés au Lien là !
-Précisément…
-Attends non ça colle pas ! Et les dragons alors ?
-Peut-être pour le chef du groupe… Mais surtout, souviens-toi que Margaret a fait usage de pouvoirs spectraux.
-Et Aurélio a essayé de lire dans nos pensées…Donc il a des pouvoirs psy... Ca se tient… Alors si Margaret a envoyé Fiesta et les autres ailleurs c’est parce que… Elle veut que te consacres au type poison ? Comme le type avec son Arbok ?
C’est super chelou comme façon de faire ! Pourquoi ne pas tout nous dire de manière claire ? Et puis Ok, je suis de type poison mais je suffis pas sinon Lyra ne nous aurait pas envoyé à la chasse aux compagnons ! Sauf qu’il t’en faut combien des Pokémon poison pour être accepté dans leur cercle hein ?
-Deux je dirais…
-Avec moi ça ferait trois… Soit la moitié d’une équipe standard… Comme dans la moitié du chemin ? Mouais. Ca me semble tiré par les cheveux que j’ai pas. Moi j’avais juste compris son expression comme une façon de dire qu’il te resterait encore une épreuve après ça pour être accepté ! C’est peut-être pas un indice !
-Non, je pense qu’elle m’a explicitement dit de rassembler deux nouveaux compagnons, deux comme le chiffre. Donc elle parle bien de Pokémon. Et la référence à la moitié pourrait être un indice supplémentaire.
-Mouais pourquoi pas… Mais c’est super alambiqué ! Elle aurait pas pu nous expliquer ça clairement ?
-C’était sans doute un test. Et déchiffrer tout ça était la première étape. Maintenant, il ne me reste plus qu’à aller acheter des balls…
-Vu que d’après la presse, ces gars-là ne semblent pas être de mauvais bougres, ouais, on pourrait les rejoindre un moment… Et j’imagine qu’on retrouvera plus facilement les autres avec l’aide de Margaret qu’en parcourant Erasia au hasard. Mais du coup… Tu sais quels Pokémon tu veux pour venir avec nous ?
-Non… Je n’en ai aucune idée…
-Bah moi j’en ai une ! Je reviens ! »


Elle reparut quelques secondes plus tard avec un gros livre entre les pattes. Etudes du venin disait le titre.

« TADAAAA ! J’ai lu ça un peu plus tôt en cherchant des mentions des quatre ! Ca parle pas seulement des poisons mais aussi des Pokémon poison et de où et comment les attraper ! Et comme le livre est récent, ils parle même des dernières espèces apparues, tu sais les créatures D’Olala et les autres ! Pas mal hein ?
-Super Jester ! Avec ça on devrait trouver assez vite et on aura plus qu’à se mettre en route !
-Je sais, Super c’est mon deuxième prénom ! »


Et elle commença avec enthousiasme à tourner les pages du livre en s’extasiant sur les dessins de Pokémon qui s’y trouvait. Il était clair qu’il était hors de question qu’elle n’ait pas son mot à dire sur la future composition de l’équipe !

_________________
[ Clos ] Quatre [Solo] 597421ombre

Merci à Lucy pour les kits d'Ombre et de Luce^^
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum