Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[ Clos ] Le fond de l'air est rouge [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le fond de l'air est rouge [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] Le fond de l'air est rouge [Solo/Contrainte]

Message par Tyrande di Neralitha Ven 4 Mai 2018 - 12:41

J'avais ramené mon Tauros de prêt au village où je l'avais emprunté, en remerciant les habitants pour leur générosité, et j'avais loué une chambre pour me remettre de mes émotions sitôt le Pokémon remis aux propriétaires. Je m'étais endormie dans une chaleur étouffante, malgré la légère chute des températures, et le premier matin dans la chambre de cette auberge, dans la moiteur oppressante des Steppes, me rappela à quel point la situation était critique, tant pour Érasia que pour moi.

Tout d'abord, la lettre que j'avais reçue à la Nouvelle-Gilnéas et qui m'enjoignait à fuir l'expédition de Mizuhan comme la peste m'avait troublée, et à raison. L'identité de l'expéditeur restait un mystère pour moi, et l'étendue de ses connaissances à mon sujet me faisait réellement peur. Non seulement il savait que j'avais été attaquée par un Flambusard lors de ma descente vers Mizuhan, mais il était informé de la présence de son maître dans le groupe de Midgardiens mobilisés du côté du Pays de l'Eau... J'avais beau réfléchir, je n'avais aucune idée de la personne qui aurait pu me prévenir et me préserver de la sorte, mais plus j'y songeais, plus j'étais persuadée que ce mystérieux bienfaiteur devait être au courant de l'accident qui m'avait privée de mon Vivaldaim. Cela me paraissait improbable et hors de toute logique, mais mon cœur était convaincu de ce fait. Malgré tout, l'expéditeur de la lettre devait connaître ma peur phobique du feu, et il m'avait envoyée à Flamen... Qu'attendait-il de moi, au juste ? Adossée à mon coussin, je caressai  Dori'thur qui se réveillait doucement et je pris la missive pour la relire.


« Dis... Qui cela peut être, d'après toi ? Quelqu'un de Dyrinn ? Et celui qui nous a attaqués... Plus ça va, et plus je me dis que Délas avait raison. Que ce feu n'a pas pu prendre naturellement, et que quelqu'un nous en veut, pour un motif que j'ignore. »

Ma chouette poussa un cri faiblard, ne sachant pas vraiment comment me réconforter. Pensive, je quittai le lit pour m'installer sur le petit bureau, avant de me mettre à rédiger ce qui m'était arrivé. Depuis l'accident, j'avais pris l'habitude de consigner tout ce qui me semblait important, et je pouvais tout aussi bien raconter la rencontre avec un Pokémon au détour d'un chemin qu'une aventure dangereuse qui m'avait mise en danger de mort. Les choses qui pouvaient paraître insignifiantes se révélaient parfois d'une importance capitale par la suite, et cela, je l'avais appris à mes dépens.

Arrivant au moment de la découverte de la chambre de lave où barbotait Heatran, je m'interrompis, sentant le sang battre à mes tempes et mon rythme cardiaque s'accélérer. Je revivais la scène comme à l'instant où le flot de magma m'était apparu, écarlate et orangé, solide et pâteux, soutenant le Pokémon de légende qui nous avait regardés sans nous voir. La terreur pure que j'avais éprouvée ressurgit avec une telle violence que je dus poser ma plume pour m'éponger le front, en proie à la panique et enfermée dans mon cauchemar devenu réel. Le souffle court, je me forçai à reprendre ma respiration et à me raisonner. Je n'étais plus là-bas, j'étais dans une chambre tranquille, à l'écart de ce tableau de fin du monde, et je ne craignais rien. Oui... Je ne craignais rien. Mes tremblements mirent longtemps à se calmer, mais je pus enfin reprendre ma plume pour poursuivre ma rédaction. Mes compagnons d'expédition avaient été d'un grand secours, autant mon compatriote que la fille aux cheveux de jais, et sans nous connaître, nous avions pu nous faire confiance et progresser ensemble, ce qui était plutôt encourageant, en un sens. En cas de conflit avec Midgard, par contre, je n'étais pas sûre de pouvoir compter sur l'appui de Trellia...

Je figeai soudain ma main alors que j'entamai la description du Pilier de Terros, et cette fois, je dus me lever et boire de grandes gorgées pour apaiser mes angoisses. À partir de ce moment, j'avais toutes les peines du monde à me souvenir de ce qui s'était passé ensuite. Seule l'image du colosse dégoulinant de lave et baignant dans sa poche de magma restait ancrée derrière mes paupières closes. Dori'thur, percevant mon agitation, vint se lover dans mes bras pour me rassurer. J'avais cette fichue phobie en horreur, mais j'étais fière, quelque part, d'avoir réussi à mener à bien cette expédition sans me dérober ou tomber dans les pommes. Malgré tout, je n'étais pas près de recommencer de sitôt, même si j'avais l'impression d'avoir fait un grand pas dans mon approche de ma peur panique. Quelques années en arrière, je n'aurais pas pris part à cette initiative, j'en étais convaincue. J'éprouvai en revanche une frustration croissante à l'idée d'être à nouveau confrontée à une telle situation : si je devais affronter des maîtres du feu, comment réagirais-je ?


« Tu sais, j'aimerais tellement me débarrasser de cette phobie de malheur... À côté de ça, ma malédiction ne représente pas grand-chose. »

Ma vue ne se troubla pas, signe que je ne me mentais pas en énonçant ce constat. Mais j'avais très peur de ne pas être capable de défendre ma tribu en cas d'assaut enflammé, et je réalisai soudain ma chance, rétrospectivement, de ne pas avoir eu à combattre des Torcaniens ou des Pokémon Feu dans l'exercice de mes fonctions de Sentinelle.

« Si jamais ce conflit dégénère et implique Midgard... »

Oui, en cas de guerre... Mais avant de me projeter dans une éventuelle guerre totale, il me fallait déjà songer aux populations locales impliquées et victimes de ces dérèglements climatiques. Même si ma seule action et ma capacité d'influencer le cours des choses étaient plus que limitées, je devais faire tout mon possible pour aider ces gens.

Avec détermination, je me remis au travail, rédigeant à toute vitesse le morceau qui me plongeait dans tous mes états. Ma chouette s'était posée à côté de ma main, observant la plume courir sur le papier d'un air curieux. Une fois ma tâche achevée, je me levai et ouvris la fenêtre, observant l'herbe desséchée des Steppes Embrasées. L'atmosphère était lourde et pesante, comme mon cœur en cet instant, et des panaches de fumée s'étiraient dans le lointain, donnant à l'horizon une teinte grisâtre qui venait ternir l'aurore aux doigts de rose.



[Contrainte 2, insister sur la psychologie du personnage]

_________________
[ Clos ] Le fond de l'air est rouge [Solo/Contrainte] 39a0e65e06635f1cf7ff
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum