[Château de St Fiacre] L'argent n'est pas le problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Château de St Fiacre] L'argent n'est pas le problème

Message par Lyssa le Ven 3 Aoû 2018 - 23:58

Allongée dans un voluptueux sofa garni de coussins, Ombeline ferma le livre qu’elle lisait et le posa sur la pile que formaient tous les autres ouvrages qu’elle avait consulté, juste devant elle sur le sol. Le salon était splendide, spacieux et rempli de coussins, de sièges riches, de voiles en soie aux tons chauds et chatoyants, jaune, rouge et orange. Les meubles en bois rares, les objets précieux habillaient la pièce, étincelant au soleil qui traversait les grandes vitres. Habillée d’un sari jaune soleil et orange, brodé d’argent et d’or, pieds nus, la jeune fille était concentrée sur le volume qu’elle venait d’ouvrir.

« Makarand, Rangez-les, s’il vous plaît. » dit Ombeline sans détourner les yeux de son livre.
« Oui Missee Sahib. » répondit l’interpellé.

Un serviteur en habit blanc salua Ombeline et se baissa pour ramasser les livres, puis il quitta la pièce. Attrapant une plume en métal ouvragé, Ombeline se pencha vers la petite table élégante et griffonna quelques notations.

Ombeline était rentrée quelque peu contrariée par ses dernières pérégrinations, bien qu’elles ne se soient pas soldées par un échec complet. Après une longue recherche, elle avait trouvé ce qu’elle cherchait, mais ça n’avait pas été sans difficultés.

Depuis, elle s’était demandée si n’avoir que deux Pokémon opérationnels en cas de problèmes n’était pas un peu juste… Souvent, ses adversaires se cachaient derrière le nombre et malgré ses pouvoirs et ses talents, Ombeline peinait parfois à faire front. Heureusement, son intelligence et son astuce ne lui avaient jamais fait défaut. Mais que se passerait-il, le jour où tout cela ne serait plus suffisant ? Ombeline avait retourné tout cela dans sa tête une bonne centaine de fois au moins, mais même en possédant plus d’une corde à son arc, contre le nombre… Elle savait pouvoir compter sur Pulsar et en Nova, en revanche, Orage ne comptait pas. Plus instable qu’elle, cela n’existait pas et elle était aussi susceptible d’être très utile que de se retourner contre elle, de fait, Ombeline la considérait surtout en ennemie. La jeune noble en était donc venue à la conclusion qu’elle devait agrandir son équipe de Pokémon, même si cela la rebutait.

Rentrant donc au Domaine de sa famille après une longue traversée de la Pampa du Solaroc, d’abord vers Omatsu, puis vers le Plateaux Dehkan, Ombeline s’était plongée dans une longue lecture des livres de la bibliothèque de son père concernant les Pokémon. En étudiant le sujet avec le plus grand sérieux, il apparut que son équipe actuelle avait deux grandes faiblesses, le type Sol et Eau. Cependant, en découvrant au fur et à mesure de ses lectures la dégaine de certains Pokémon, il était tout simplement hors de question pour elle de se coltiner des horreurs pareilles. N’étant pas du genre a aimer « les petites choses mignonnes », Ombeline avait donc le plus grand mal à trouver ce qui pourrait compléter sa petite escouade. En fin de compte, peu d’entre-eux lui plaisaient et elle aurait aimé rester dans le genre de ce qu’elle possédait déjà. Se tournant vers des Pokémon plutôt canins. Là-dessus, elle était tombée sur divers Pokémon, mais aucun ne la satisfaisaient vraiment.

Ses livres étaient vieux. Refermant le dernier livre en le tendant à Makarand qui alla le ranger, elle envoya ce dernier acheter tous les ouvrages qu’il trouverait sur les nouveaux Pokémon. Depuis la Catastrophe, régulièrement de nouvelles créatures semblaient apparaître de nulle part, sans compter bien sûr, la flagrante apparition de Tenkei. Elle n’y avait mis les pieds qu’une fois, sans intention d’y retourner. Les nouveaux livres arrivèrent rapidement et Ombeline se plongea aussitôt dedans. Évidemment, elle ne s’attendait pas à quelque chose d’exhaustif… Mais malgré tout, les recueils se révélèrent intéressants. Se faisant donc une liste, en éliminant au premier coup d’œil les moches, les trucs de grands-mères, ou de petites filles inutiles, elle parvint à quelques éléments satisfaisants. Mais finalement, elle laissa, au vu des résultats de sa sélection, l’histoire de type au dernier plan. Après tout, cela ne l’avait jamais empêché de mener à bien tout ce qu’elle avait entrepris. Il n’y en avait qu’un seul qu’elle refusait d’héberger, c’était le type Ténèbres, qui lui rappelait trop la trahison de son premier Pokémon.

« Ram Dass ! »
« Oui Missee Sahib ? »

« Envoyez Jay me chercher ça au marché Pokémon, faites-le accompagner d’Isha, il y a beaucoup de vols de Pokémon dernièrement, Isha saura le défendre. Qu’ils prennent les Galopa. »

En ancien Lascar, Ombeline savait qu’il était un combattant émérite et ne l’avait pas employé pour rien. Mieux payé que dans n’importe quel navire, il ne s’était pas fait prier et avait accepté aussitôt son nouveau travail. Isha faisait partit de toute une équipe de garde du Domaine.

Dès que le serviteur et le Lascar partirent, Ombeline attendit de voir sa nouvelle recrue. Quelques heures plus tard, bien que Geffen ne soit pas si loin que cela, Ombeline commençait à s’impatienter. Enfin, par l’une des hautes fenêtres du salon, elle vit revenir les serviteurs,  qui arrêtèrent les chevaux et tendirent les rênes aux palefreniers, puis, ils disparurent de sa vue lorsqu’ils entrèrent au château. La jeune fille se retourna quand elle entendit Jay entrer, accompagné d’Isha.

« Merci Isha, vous pouvez disposer. »

Le Lascar la salua et tourna les talons.

« Où est le Pokémon ? »
« Pardonnez-moi Missee Sahib, personne ne vend ce Pokémon à Geffen. J’ai demandé s’il y avait des élevages, mais personne n’en a connaissance. »
répondit Jay en s’inclinant.
« Merci Jay. » dit simplement Ombeline.

Le serviteur s’inclina à nouveau et quitta la pièce. Saisissant un livre, Ombeline en tourna la page. Elle allait devoir se déplacer pour attraper elle-même ce Pokémon.

« Ram Dass ! »

[Ne pas clore, merci !]

_________________

   
   
   


Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
avatar
Lyssa
Informations
Nombre de messages : 180

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 20 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum