Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ Clos ] [Solo/Contrainte/Capture] Une journée au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Solo/Contrainte/Capture] Une journée au soleil Empty [ Clos ] [Solo/Contrainte/Capture] Une journée au soleil

Message par Yugo Ven 18 Mar 2016 - 22:56

[Contrainte n°1. Insister sur la description des lieux et des personnages.]

Me voilà revenu en vue de ce lieu enchanté. Mon précédent voyage dans ce champ m'a marqué. Mais cette fois je ne compte pas venir pour le bien-être de mes Mystherbe. Mais cette étendue me donne confiance, pour m'occuper de son cas. Je regarde le ciel un instant. Celui-ci est dépourvu de nuage, et un délicieux vent chaud, comme on en trouve que dans le pays du feu, souffle sur la plaine. Kimi vole encore haut dans l'espace libre de tout autre corps. Depuis qu'elle sait voler, elle ne reste que peu de temps au sol, du moins jusqu'à ce qu'elle soit trop fatiguée.

Je descend donc de la Ponyta, et attrape le petit Riolu pour le poser également au sol. Ce dernier reste alors sur place à me regarder. Après trois jours de voyage, il semble s'attacher un peu à moi. Je regarde l'espace fleuri aussi loin que porte mon regard. Je note quelques changements, comme ces papillons que je n'avait jamais vu auparavant. Mais cela ne me choque pas. Après tout, ce n'est pas un cas rare maintenant, et tout le monde s'est habitué à apercevoir des Pokémon totalement étrangers. Plus loin, des Apitrini butinent joyeusement de fleur s en fleurs, pendant que des Héliatronc se dorent au soleil en toute joie. Je me tourne alors vers la petite créature bleue.

-Tu peux aller jouer, s'il te plait ? Lui dis-je en souriant.

Il avance donc timidement vers l'étendue multicolore. Une fois rendue à cette mer de couleur, Il se retourne et s'arrête. Je me tourne pour apercevoir la Togetic et siffle pour l'appeler, et lui demande de prendre soin du Pokémon bleu, avant d'ordonner à la Ponyta de s'occuper dans son coin également, mais à une bonne distance de moi. Puis je commence à m'occuper du réel problème qui m'amène en ce lieu. J'ouvre mon sac, et attrape la sphère. Et c'est donc avec beaucoup d'appréhension que je laisse sortir la bête. Pour cela, je préfère un coin bien fleuri, près d'un petit ruisseau, qui me parait calme et apaisant.

Le Spoink sort, comme à son habitude, d'abord méfiant. Après avoir regardé tout autour de lui, il essaie encore une fois de me frapper en me sautant dessus. Je réussis facilement son attaque, connaissant maintenant sa façon d'agir.

-Tu vas te calmer un jour ?

Kimi et Keiba surveille la scène du coin de l'oeil, mais je tiens personnellement à m'en occuper par moi-même. Et alors que je me tourne vers le Pokémon en souriant, celui-ci me frappe violemment avec sa perle. Et alors que je râle, je n'évite son attaque suivante que d'un cheveux. Celui-ci me lance un regard plein d'assurance de celui qui a gagné la guerre. N'appréciant pas beaucoup son attitude, je me précipite aussitôt, sur un coup de colère, et veux l'attraper, mais il saute par dessus moi pour m'atterrir sur la tête, mais je roule pour éviter son coup. Je fais alors de grands gestes des jambes et lui donne un coup. En me relevant, je regarde où il se trouve. C'est alors que je le vois me lancer une Vague Psy. Je me plie sous le coup. Fier de lui, il sautille avec enthousiasme. Sous le coup de l'émotion, je me redresse encore et le frappe de mon point fermé. Il décolle et s'aplatit quelques mètres plus loin.

Il s'agite alors dans tout les sens sans arriver à se redresser. Je mets quelques secondes à me rappeler ce qu'on m'a dit sur ce Pokémon. S'il ne saute pas continuellement, son coeur est susceptible de se stopper. La peur me gagne donc, et je me presse pour le relever, mais il se tord tellement qu'il m'échappe aussitôt des mains et j'en perd l'équilibre. A bout de souffle, il me regarde alors avec un regard empreint de d'un mélange de peur et de gratitude. Assis sur le sol, je ne peut que sourire bêtement, frottant là où les douleurs montrent le passage de sa boule, et laissant de petites traces de sang au passage. Puis posant un regard autour de moi, je me sens grandement gêné du spectacle. La partie de la prairie est ravagée, les fleurs écrabouillées, le petit ruisseau emporte la terre qui ose s'aventurer sur son petit domaine. Notre grabuge semble avoir causé beaucoup plus de dégats que nous le pensions, car de nombreux Ortide, Rosélia et les Héliatronc de tout à l'heure nous entourent, coléreux de nos actes et apparemment décidé à me chasser avec leurs attaques. Je m'agenouille et m'incline jusqu'à ce que mon front s'écrase au sol.

-Je vous prie de m'excuser. Je ne voulais pas que ça arrive comme ça.

Jer reste quelques instant comme ça, et je sens alors une petite patte se poser sur moi. En relevant un peu la tête, j'aperçois Kimi se mettre devant moi, et Aaron, sa petite main sur ma tête essaie du mieux qu'il peut pour la soutenir. Keiba, qui n'est pas en reste, se fraie un chemin à grandes enjambées, et s'agenouille également à mes coté. Mais ce qui me surprend le plus, c'est que le petit cochon vient lui aussi devant cette foule en colère et joint les mains, comme pour exprimer ses excuses.

Un Rosélia, qui semble plus âgé que les autres, fait alors trois pas un avant, puis, après avoir poussée des fleurs déracinées, la créature secoue une des fleurs au bout de ses bras. J'aperçois alors des graines tomber au sol. Le Pokémon les ensevelis alors de terre.

-Laissez-moi vous aider.

Je crie sans même m'en rendre compte, et cela effraie les Pokémon rassemblés devant moi. Pour prouver ma bonne foie, je ramasse les fleurs au sol et les étale un peu plus loin. Puis, je me tourne vers le ruisseau, pour retirer la terre qui n'est pas trop enfoncée dans le lit. En me retournant, j'apperçois que toutes les créatures, mes Pokémon comme les sauvages, s'affairent eux aussi à réparer les dégats. Une fois fait, des Tilton plongent dans l'eau, aspirant le liquide dans leurs ailes cotonneuses, puis essaient de voler au dessus de la terre fraîchement battue pour en arroser les semances.

Une bonne heure est passée, et je me retire du champ de fleur, sous le regard courroucé des Pokémon plante. Il me semble que, même si j'ai réparé mes erreurs, ils ne semblent pas apprécier le fait que je me suis battu en ce lieu. Sobou semble lui aussi gêné par ce qui s'était passé un peu plus tôt.  Je ne peux m'empêcher de lui sourire.

-Ne t'inquiète pas, ça va aller. Dans quelques temps, on ne verra même pas qu'il y a eu des dégats.

Et je pose ma main sur son crâne. Mais celui-ci se dégage, et me remet sa perle dans la face. Décidément, les ennuis ne sont pas finis avec lui. Mais alors que je sens tous les regards se tourner vers nous, je préfère le rappeler aussitôt dans sa balle. Et je crois, l'espace d'une demi-seconde, apercevoir ce qui semble être un petit sourire sr sa face. Mais celà me parait étonnant de sa part, je n'en prend donc pas compte, et m'allonge sur le sol, emporter par le doux son des flots au pays des songes.

A mon réveil, le ciel commence à virer timidement à l'orangé. Je me tourne alors pour chercher mes compagnons de voyage. Keiba est retourné dans son coin, là où ses flammes ne font peur à aucunes créatures inflammable. Kimi, elle, est retourné défié la gravité encore une fois. Je l'appelle aussitôt, lui faisant une remontrance sur le fait que je lui avait demandé de surveiller Aaron. Mais d'un signe de tête, elle me montre le petit loup, en pleine course avec un petit Pokémon rose pâle. D'un appel, le Riolu avance gaiement vers moi avec son compagnon.

-Il va être temps de dire au revoir. Le petit loup me regarde alors avec un air triste. Je suis désolé, mais on doit partir. J'ai promis à Mitsuki de ne partir qu'un seul mois.

Et alors que j'incite le Pokémon bleu à se séparer de son amie, c'est elle qui se serre un peu plus contre lui. Je ne vois qu'une chose à faire. En plus ce Pokémon est très mignon. C'est pourquoi, tout en souriant, je lui demande :

-Tu veux venir avec nous ?

Le visage des deux petits Pokémon s'éclairent aussitôt d'un sourire. Je ne peux qu'éclater de rire devant la situation. J'appelle alors la Ponyta pour y attacher le sac, puis j'attrape les deux créatures. Le Ptiravi semble d'abord terrorisée par les flammes, mais que je lui certifie que le poney ne la brûlera pas, elle s'accroche à la selle. Je place ensuite Le Riolu sur le siège et je décide de marcher à côté de ce trio de Pokémon, Kimi survolant encore une fois le groupe. Nous voilà donc sur le chemin du retour, après cette journée tant mouvementée.

_________________


[ Clos ] [Solo/Contrainte/Capture] Une journée au soleil 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum