Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Trellia Farron Mer 21 Nov 2018 - 23:46

vachie dans un canapé qui avait connu de meilleurs jours, Trellia profitait activement du reste de sa permission, quelques jours après le passage  de son épreuve. Elle était donc officiellement Tireur, dans l’armée régulière de Terros. Pensive, elle retournait entre ses mains ses chakrams. Pendant la durée de l’épreuve, elle avait entrevue leurs défauts, non dans leur fabrication, mais dans leur forme. Chacun d’eux étaient des armes extraordinaires, telles que Trellia les voyaient. En revenant de la Jungle de Thâ, avec un immense bonheur non dissimulé, elle avait entrepris de les nettoyer, et de faire la synthèse. Leur plus gros point faible, qui s’était révélé plusieurs fois de suite, était de ne pas pouvoir récupérer ses chakram une fois lancés. Avec de l’astuce elle y était parvenu une ou deux fois, mais le fait demeurait : une fois lancé, elle était désarmée.

Après quelques recherches, discutions et consultations avec un maître forgeron et alchimiste, Trellia décida d’apporter quelques modifications à son arsenal. Avoir été obligée d’utiliser les « choux-requins » de Luce, avait mis en lumière son point faible dans le combat à distance. Ainsi, elle fit une visite au Maître Forgeron de l’armée et se fit fabriquer sa propre version de dards, en forme de croix (enfin selon un des modèles proposé par le forgeron). Ces « étoiles » étaient donc formées d’une grande croix stylisées et pourvues d’une double-lame à chaque extrémité. Dans leurs creux, une pointe chacune (donc quatre au total). Le tout était relié à une sorte de cercle dont le milieu comportait une pierre d’aimant et une écaille de nacre, dont la fonction décorative (tout comme sur l’un des chakrams), empêchait les pierres de se déchausser. Se retrouver momentanément désarmée devant le Méga-Dardargnan lui avait au moins appris à trouver une solution imaginative pour retrouver ses armes facilement.

Trellia n’ayant pas la volonté de faire passer sa solde dans la confection de plus de ses neufs étoiles, elle avait fait incruster le même genre de pierre sur ses mitaines. Ainsi, tant que les projectiles ne se trouvaient pas trop loin, elle pourrait le récupérer facilement. C’est donc avec ses nouveaux jouets en main qu’elle avait passé une bonne partie de ses journées à s’entraîner au lancé, mais aussi et surtout à leur récupération. C’est sur cette paresse mérité qu’Abby lui conseilla, à sa manière mesurée comme toujours, qu’elle ferait mieux de s’entraîner, d’entraîner ses Pokémon et d’agrandir une équipe ridiculement petite, dont aucun ne semblait doués pour le combat. Un poil vexante, Trellia ne prit pourtant pas ombrage de la réflexion d’Abigaël. Après tout elle était son mentor et elle avait certainement raison, Giselle était surtout un Pokémon de pistage et Sara n’aimait pas se battre. C’était pourtant en tant que monture de guerre qu’elle l’avait choisit et elle savait que Giselle était parfaitement capable de mener un combat, pour l’avoir elle-même expérimenté.

* * *     * * *


Trellia, montée sur Sara, atteignait les montagnes Cénosia. Cela faisait des années qu’elle n’y était pas revenue ; trois ans précisément. A cette époque, mercenaire désoeuvrée, sans argent et sans travail, elle avait traversé la moitié de Mizuhan et la moitié de Terros pour atteindre Arkan, revenant finalement à son point de départ, après trois années d’errance.

Depuis, la jeune femme avait intégré l’armé et plus récemment la tutelle d’Abigaël d’Alma. Elle avait retrouvé l’un de ses anciens compagnons, venu d’un passé trouble d’un autre temps, sans jamais avoir retrouvé les autres. Quelques bribe de souvenirs lui étaient revenus, mais pas assez pour retrouver son ancienne identité. Ne pouvant vivre éternellement dans le flou, elle avait alors tenté de se construire une vie dans un présent bien étrange.  Elle avait retrouvé, en même temps que Giselle, son ancienne lame, aussi lumineuse qu’au premier jour. Ensuite, elle était gradée et possédait une monture. Ce n’était pourtant pas assez, et pour garantir sa survie, en particulier en ces temps troublés, elle allait devoir agrandir et entrainer sa petite équipe de Pokémon, sujet qui restait son plus gros point faible, car sur le maniement des armes, elle avait peu de choses à apprendre.

Abigaël ne lui avait donné aucune consigne, aussi Trellia avait donc conclut qu’elle était libre de choisir les Pokémon qui lui conviendraient le mieux. Seul problème, elle avait eu beau feuilleter des bouquins sur le sujet, il existait tellement d’espèces différentes qu’elle s’était sentie vite perdue. Trellia avait alors abandonné les bouquins. Elle verrait bien à l’instinct, en général, ça ne marchait pas trop mal. Juchée sur la Galégon, à l’aise dans ce genre d’environnement escarpé, Trellia ne savait pas trop par où commencer, n’étant pas très familière de la chasse aux Pokémon.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Shira Shôsai Dim 25 Nov 2018 - 13:46

_Shira ? Hé, Shira ! Qu'est-ce que tu fait ? Il vient ce grappin ?!

_Deux secondes ! Si tu crois que c'est facile d'armer une arbalète au-dessus du vide !

Une corde se tendit jusqu'au bruit d'un déclic. Une tige de bois de bonne taille, terminée par une sorte d'ancre métallique à quatre branches, fut placée dans une fente adéquate à sa taille. Un mouvement suffit à la diriger vers le ciel, et l'on entendit un "Clac" puissant qui résonna un peu entre les parois rocheuses. L'ancre fila dans les airs et s'agrippa à un rebord situé plusieurs bons mètres plus haut. Aussitôt des hommes arrivèrent pour la récupérer et placer la corde sur une poulie attachée à un grand trépied de bois.

_C'est bon ?

_Oui, tirez !

Avec leurs muscles saillants habitués à soulever plus lourd que ça, le groupe d'hommes tira vers l'arrière et au bout d'un moment, des caisses et des jarres ficelées entre elles apparurent au-dessus de la corniche. On s'empressa de les récupérer et de les mettre en sûreté, et tandis qu'un inventaire du contenu encore intact se faisait, un homme en longue veste noir revint au bord de la falaise et regarda vers le bas.

_C'est bon Shira, tu peux remonter.

_Ah, tant mieux. Je commençais à glisser.

Juché bien plus bas dans le gouffre, le Champion d'Arène de Geffen était appuyé entre deux parois, armé d'une lourde arbalète. Au-dessous de lui, les parois s'écartaient peu à peu pour dévoiler le spectacle d'un navire coincé entre les montagnes. Encastré au milieu de deux monts rocheux de l'immense Chaîne Cénosia, le bâtiment avait subi des dégâts conséquents : la coque était trouée en plusieurs endroits et le grand mât s'était brisé en deux. Les voiles pendaient ça et là dans le vide retenues encore par quelques cordages, et des rochers piquants traversaient le pont et son bastingage. Shira, replaça la grosse arbalète dans son dos, se positionna de manière adéquate et attrapa les meilleures prises qu'il pu trouver pour entamer son escalade.

***

Quelques jours auparavant, une lettre était arrivé à l'Arène. Elle était écrite par un ami de longue date de Shira : Jago, un voleur filou mais sympathique, membre d'un équipage de Pirates. Leur navire, était somme toute classique pour un équipage modeste. Mais bien que taillé pour la mer, il s'offrait de temps à autre des virées dans les airs à l'aide de plusieurs Pokémon aériens. Cela leur avait permis de se rendre sur le continent flottant quand celui-ci était apparu. Or, récemment, ces pirates étaient tombés sur une escouade volante flamennoise. Bien qu'assez armés, leur spécialité n'était pas le pillage massif qui se soldait par le massacre aveugle d'innocents. Leurs méthodes consistaient plus en cambriolages armés, rapides et discrets. N'étant pas de taille contre un morceau de l'armée d'un des pays, leur seule solution avait été la fuite. Mais en cherchant à les perdre dans les nuages, ils perdirent du même coup leur chemin et n'eurent plus la notion de l'altitude. C'est comme cela que le navire avait dérivé vers les montagnes de Cénosia et s'était écrasé dans les rochers qui étaient apparus sans crier gare dans le brouillard.

Cet équipage, Shira l'avait rencontré une ou deux fois mais sans en être intimement lié. Il n'était pas pirate, mais Jago restait son ami, et celui-ci lui demandait dans sa lettre de venir les aider. Sachant le Champion agile, il souhaitait le charger d'ouvrir des voies entre les falaises pour les cordes qui aideraient à récupérer la cargaison, et à sortir le navire de là avec l'aide des Pokémon de l'équipage. Une fois la cargaison récupérée et les cordes placées, ils pouvaient entamer le travail de soulèvement du bâtiment. Shira ne détestait pas ces gens car ils n'étaient pas vraiment mauvais, mais il souhaitait seulement ne pas être mêlé à leurs affaires pour ne pas lui aussi figurer sur les avis de recherches. Leurs vols, c'étaient leur problème. Cependant il était déjà arrivé que Jago et Shira s'entraident mutuellement sur des problèmes divers, comme la fois où Jago était venu à la rescousse lorsque le Braségali et l'Absol de Shira étaient devenu incontrôlables lors de la chute des météorites. Shira était donc redevable, et puis aider un équipage pirate à se dégager d'un accident n'était pas comme participer à leur casse.

Le Champion était donc partis les rejoindre sur le dos de son Noarfang, en emportant de l'équipement.

***

Posant judicieusement ses doigts et ses pieds sur des prises adéquates, ajustant constamment l'équilibre de son poids, Shira se hissa de plus en plus haut sur la roche jusqu'à atteindre le sommet. C'est là que l'homme à la longue veste noire lui tendit une main pour l'aider à remonter.

_Merci Jago.

Dans un dernier effort, il posa enfin les pieds sur la terre ferme et s'épousseta les vêtements en reprenant sa respiration.

_Dis donc, lui dit son ami, t'en a mis du temps à remonter. Ne me dis pas que tu fatigues.

_C'est que je suis allé fouiller profondément pour récupérer votre cargaison éparpillée. Et puis, sans mes gantelets de cuir je me serais coupés les doigts sur ses bords rocailleux, on est bien loin des murs arrondis de la ville. Mais au moins je n'étais pas seul : avec l'aide des quelques autres grimpeurs et de vos Pokémon, le travail est fait, il ne reste plus rien en bas. A part bien sûr votre bateau.

_Je sais, c'est la partie la plus délicate qu'il nous reste à faire. On va essayer de le soulever avec nos Pokémon volants et de le poser là il y aura de la place pour le réparer. Mais le principal c'est qu'on ait les cordes bien positionnées pour ça.

_Tiens, en attendant je te rends l'arbalète à grappin. Dis alors Shira en ôtant de son épaule l'arme.

_Merci, j'ai posé la tienne là-bas avec les carreaux. Va donc te rincer le visage, le Capitaine voudra sûrement te parler.

Shira alla donc récupérer ses armes. Ces derniers temps, il avait surtout pris son arc, mais cette fois il avait préféré emporter son arbalète personnelle. Moins lourde que celle qu'on lui avait prêtée, elle était de conception classique mais facile à transporter dans le dos. En plus des carreaux normaux, Shira avait aussi confectionné des carreaux spéciaux qui émettaient un sifflement sonore lorsqu'ils étaient tirés. Pratique lorsqu'il avait besoin que ses Pokémon le rejoigne depuis l'Arène dans les Plaines Fleuries. Alors que le Champion se rinçait le visage dans une barrique d'eau, Jago revint vers lui accompagné d'un grand barbu à l'allure bourrue.

_Rebonjour Capitaine, lui dit Shira en s'essuyant le visage.

_Rebonjour à vous Champion, lui répondit le pirate d'une voix rocailleuse. Votre agilité fut exemplaire, vous dépassez de quelques niveaux mes meilleurs grimpeurs, et pourtant ils ont l'habitude croyez-moi. Grâce à vous, nous pouvons entamer la récupération du navire. Mais cette tâche nous concerne d'avantage, votre travail ici est terminé.

_Je comprends Capitaine, cela me va.

_Demander de l'aide à un Champion d'Arène alors que nous sommes recherché n'est pas chose aisée, encore moins lorsque celui-ci accepte. Je tiens donc à vous remercier personnellement d'avoir pris ce risque pour nous. Comme promis voici votre récompense, avec un petit supplément. Cadeau de la maison.

Il tendit une grosse bourse aux pièces sonnantes et trébuchantes, mais Shira fit "non" de la tête.

_Pardonnez-moi Capitaine, mais si c'est de l'argent volé...

_Cet argent-là, intervint Jago, vient de la compagnie navale avec qui on est sensé être associé mais qui n'a pas voulu payer la solde à l'équipage. On est juste aller leur rappeler ce qu'il nous devait.

_Ah, des arnaqueurs en somme. Très bien, dans ce cas je le prends.

Tandis que Shira récupéra la bourse pour la mettre dans son sac à bandoulière, le Capitaine regarda Jago d'un air interloqué. Ce à quoi Jago lui répondit par un sourire et un haussement d'épaule, il connaissait son ami. C'est alors qu'un marin accouru vers le groupe.

_Capitaine ! Capitaine !

_Et bien quoi moussaillon ?! Demanda le barbu. Qu'est-ce qui peut bien te pousser à courir comme un dératé ?

_Quelqu'un s'approche d'ici. Une jeune femme, montée sur un Galegon.

_Par la malepeste ! Cet endroit n'est pas aussi isolé qu'il n'y paraît. Allons voir ça.

Tous les quatre se rendirent à l'endroit où la sentinelle faisait le guet. Le Capitaine attrapa une longue et vue et observa au loin ce qui semblait être un cavalier chevauchant un Pokémon relativement gros, se mouvant dans les montagnes.

_Hm...Elle ne nous a pas encore remarqué, mais si elle s'approche encore elle finira bien par voir notre bateau dans la crevasse.

_Je peux aller à sa rencontre si vous voulez. Proposa Shira. Je verrais bien ce qu'elle vient faire ici. Si ça se trouve, elle n'est pas hostile.

_Mais nous sommes recherchés, répondis le Capitaine en lui passant la longue vue. La méfiance s'impose. Cela dit, j'approuve votre idée Champion. Allez la voir et voyez qui elle est. Inutile de lui mentir et cacher notre présence, elle remarquera notre accident de toute façon. Un truc pareil ne passe jamais inaperçu. Par contre n'allez pas lui dire qui nous sommes, si elle vient à notre rencontre, nous nous ferons passer pour des marchands.

_Très bien. Mais ne comptez pas sur moi si elle s'en prend à vous. Je n'ai rien à voir avec vos délits, et je n'ai aucune envie d'être considéré comme complice. Je rentrerai à Geffen après de toute façon.

_C'est bien normal, après ce que vous avez fait pour nous.

Le Capitaine pris alors congé du Champion et s'éloigna. Shira regarda dans la longue vue et observa l'étrange cavalière qui s'était pointée. En examinant de plus près, il remarqua quelque chose.

_Mais...? Son visage me dit quelque chose...Je la connais.

***

Une fois rhabillé et son équipement récupéré. Shira s'envola vers la nouvelle arrivante et arriva à sa hauteur en quelques instants. C'est seulement lorsque son Noarfang atterris non loin du Galegon qu'il se souvint vraiment de quand et où il l'avait déjà rencontré.

_Tiens ! Je ne m'attendais pas à tomber sur vous dans ce coin reculé. Cela fait un moment maintenant. Vous souvenez-vous de moi ? Nous étions ensemble lors de la crise des météorites et nous avions protégé une amplificatrice qui devait nous sauver. Vous vous rappelez ?

Il descendit de son oiseau et salua la demoiselle comme il l'avait fait la dernière fois.

_Je suis Shira Shôsai, Champion de l'Arène de Geffen. Et vous êtes...euh...pardonnez-moi, j'ai oublié votre nom. Comment allez vous ? S'avez-vous si l'amplificatrice de la dernière fois s'en est sortis ?

En posant ces questions, il ne cherchait pas vraiment à gagner du temps pour les pirates. Comme l'avait dit le Capitaine, elle finirait par voir la carcasse du bateau tôt ou tard, et sa mission à lui était terminée. Tout ce qui se faisait ensuite n'était plus de son ressort. Il posait donc ces questions surtout sur un ton sincère et se demandait bien ce que cette jeune femme, qui avait été un compagnon d'arme le temps d'une journée, était devenue depuis le temps.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Trellia Farron Lun 26 Nov 2018 - 15:54

e sol tremblait légèrement sous les pas de la Galegon. D’après l’air qu’elle avait, le museau au vent et une certaine forme d’excitation, il vint à l’esprit de Trellia que peut-être, Sara était originaire de ces montagnes. Giselle sortit spontanément à son tour et partit fureter plus avant. Depuis la dernière fois où elle y avait mis les pieds, les montagnes n’avaient pas tellement changées. En fait, c’était pic pour pic, le même chemin que Trellia avait emprunté pour venir à Seian, sauf que cette fois, elle gravissait Cénosia dans l’autre sens. Parce que le fait était un peu trop ancien, elle ne se souvenait pas avec précision de ce qu’elle y avait croisé. Sauf Giselle. Sur un plateau, elle n’aurait plus su dire lequel, elle était tombée sur sa lame oubliée, plantée dans le sol. C’est quand elle avait essayé de la retirer, attirée par elle, que la Zigzaton était apparut et l’avait attaquée.

C’était probablement ce qu’elle était censée faire, attaquer le Pokémon qui lui plairait. Oui, mais avant, il faudrait qu’elle le débusque. Et ensuite, selon l’usage, elle devait envoyer l’un des deux siens se confronter à l’autre. Abigaël ne cessait de lui aboyer de les entraîner… Trellia soupira, ça serait probablement l’occasion, mais pour l’instant, c’était le désert. Elle émit un sifflement et en quelques secondes, Giselle surgit le long d’une minuscule corniche, flaira en balançant la tête et dégringola le long de la paroi rocheuse. La Zigzaton était une experte du pistage et étant un Pokémon elle-même, elle n’aurait en théorie, aucun mal à en trouver.

« Cherche-les, ils ne doivent pas être bien loin. » dit-elle.

Il fallut attendre quelques minutes, tout en continuant leur ascension, pour que Giselle ne réapparaisse, l’air pressé. Giselle fila si vite qu’il ne lui pas trop possible d’en penser plus, et de toute façon, quelque chose surgit au détour de la route, sautant de la paroi rocheuse.

« Qu’est-ce que c’est que ce truc ? »

Sans bouger de sa monture, Trellia détailla la créature. En gros, c’était une boule de poils beige sur pattes, nerveux. Trellia croisa son regard, qu’elle trouva quelque peu énervé. Mal lui en prit, le Férosinge se jeta immédiatement sur Sara. La Galegon, qui n’aimait pas combattre et encore moins se faire agresser, stoppa le singe en lui opposant son crâne d’acier. Vexé, ou furieux, ou les deux, le singe tituba en arrière, légèrement sonné.

« Hum, je crois que c’est là que je suis censée faire un truc. »

Le Pokémon ne lui donna pas le temps de la réflexion, attaquant à nouveau la Galegon en effectuant un Balayage avec ses pattes. Contre toute attente, en tout cas celle de Trellia, Sara recula sur deux bons mètres, vers la falaise. Sara lâcha un cri, signe pour Trellia, que le coup avait été beaucoup plus rude que ce qu’elle s’était attendu. Comme elle était obligée d’étudier les Pokémon (ce qui était un peu la raison de la tutelle d’Abigaël), elle n’en conclut qu’une chose : ce Pokémon avait attaqué Sara avec l’un des « types » qui pouvaient l’achever en peu de coup. C’était vraiment pas de bol. Dans tous les cas, la créature énervée ne lui plut pas tellement. L’infime temps où dura sa réflexion, Trellia fit un bond sur le côté arrière, pour dégager Sara de son poids, et éviter de prendre elle aussi les coups du Pokémon et éventuellement de tomber dans le vide. Si elle s’en tenait à la coutume, elle devait maintenant donner des ordres à Sara…

Déjà, le singe essayait de Balayer à nouveau Sara.

« Sara, Abrite-toi ! »

La Galegon avait toujours refusé de combattre, ce qui l’avait réduit au rang de monture de base, dans l’armée, où elle avait également refusé de se laisser monter. Ce n’est que lorsque Trellia l’avait abordée, sans les manières rustres habituelles qu’elle avait consentit à se laisser approcher. Cette fois, Trellia ne lui demandait pas son avis, mais avec le temps, elle avait appris à la connaître et à lui faire confiance. Sara s’exécuta et se protégea juste à temps de l’attaque douloureuse du Férosinge. A force de voyager ici et là, et a se retrouver parfois dans de drôles de situations, elles avaient développé un certain savoir-faire.

« Lance un Coup D’Boule ! »

Si comme Trellia s’y attendait, ou prenait la prudence de le croire, la créature était un type de combat, certaines des attaque< de Sara n’aurait pas beaucoup d’effet. Même si pour l’instant, elle souhaitait juste se défaire de ce gêneur. Aussi, elle avait opté pour la simplicité. Sara fonça sur le Férosinge et lui donna un fameux coup de tête qui devait faire particulièrement mal. Le Férosinge eut un mouvement de recul et surtout, fut incapable de répliquer. Profitant de l’occasion, Trellia fit répéter à la Galegon la même chose et le Pokémon se renversa en arrière, totalement sonné. Comme il ne se relevait pas, Trellia conclut que le combat était terminé. Elle s’approcha de Sara et se hissa sur son dos, puis se retourna vers la Zigzaton qui s’était perchée, très attentive à ce qui venait de se dérouler.

« On va essayer de les trouver, mais pas un comme ça. »

Giselle vint finalement la rejoindre, elle et Sara contournant le primate évanoui. Le combat avait été plutôt bref, mais désagréable. En fait, Trellia n’avait pas tellement apprécié de se laisser surprendre. Elle aurait peut-être plus de chance avec le prochain. La Zigzaton disparut à nouveau. Plongée dans ses réflexions, Trellia observait les alentours. Suivant le chemin sinueux qui avait brusquement bifurqué, son attention fut attiré par un bruit régulier, comme une sorte de claquement léger. Trellia n’en comprit l’origine que lorsqu’elle le vit : un énorme rapace, monté par un cavalier. Ah ! Un dresseur peut-être, ou un voyageur. Pour sa part, Trellia n’était pas plus surprise que cela de croiser quelqu’un. Certes, les montagnes étaient dangereuses et vastes, mais de là à dire qu’elles étaient totalement vides… Et puis elle avait appris à connaître les dresseurs, rien ne semblait pouvoir les arrêter de s’entraîner ou de capturer un Pokémon en particulier.

En revanche, le voir lui tomber dessus, presque littéralement puisqu’il avait atterrit tout près de Sara et s’était quasiment jeté sur elle en lui lâchant un flot de paroles, la surprit plus que de rencontrer n’importe qui ici. Surtout que deux secondes juste avant, elle se refaisait le combat contre le Férosinge dans la tête. Coupée court dans ses pensées, Trellia mit quelques secondes à réagir et à intégrer tout ce que l’homme venait de lui dire. Déjà, apparemment, ils s’étaient rencontrés par le passé et lui évita tout effort de mémoire. Trellia se souvenait bien sûr des météorites. Elle ne pouvait pas faire autrement, elle avait combattu un Méga-Ptéra quasiment à mains nues et elle avait manqué de faire de même avec un Méga-Léviator. Des semaines plus tard, elle avait dû gérer une rébellion, pendant un exercice d’Amplification sur l’un des astres. Trellia mit du temps, mais elle fini par se rappeler de lui, l’Amplificatrice par contre…

Rousse… Molly Hale. Le nom lui sauta en mémoire comme un éclair de lucidité : Molly Hale, la même qui avait finalement retrouvé le Galopa de l’amie d’Abigaël… Elles avaient failli se revoir, quand Trellia était partie vérifier qu’il s’agissait bien d’Ourasi, mais la rouquine s’était envolée pour le continent céleste. Dans tous les cas, Trellia ne souhaitait pas attirer l’attention sur cette fille… Après le récit qu’elle avait eut de l’épopée de Molly dans le désert, ça ne pourrait être que mauvais pour elle. Mais l’homme enchaîna, lui interdisant tout souvenir en lui donnant son nom, ainsi que sa profession. Ah oui, Champion d’Arène… A l’époque où ils s’étaient rencontrés, Trellia était mercenaire. Depuis, elle avait pas mal évolué. Cette fois, elle pourrait se présenter entièrement, elle avait depuis, retrouvé la mémoire de son identité, même si son passé restait encore largement obscur.

« Trellia Farron.
Bien merci… J’ai su qu’elle s’en était bien tiré. »
Répondit simplement Trellia. « Alors, qu’est-ce que vous faites dans le coin ? » demanda t-elle sur le ton de la conversation.

Celle-ci fut cependant interrompue, Giselle émerge de la falaise, couverte de poussière, en jacassant.

« Ah, Giselle a trouvé quelque chose. »

La proportion de la Zigzaton à s’intéresser a absolument tout était précieuse à Trellia. Peut-être avait-elle trouvé un objet d’une utilité quelconque… Quant à imaginer un Pokémon « digne d’intérêt », Trellia n’y croyait qu’à moitié. A moins qu’il ne s’agisse que de l’une de ses traces, ou s’il était bloqué sur une corniche ou un plateau en contrebas. Pressé, Giselle escalada Sara et attrapa la main de Trellia, lui intimant par ce fait de « venir voir ».

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Shira Shôsai Jeu 29 Nov 2018 - 11:26

En entendant la réponse de Trellia, Shira se souvint que, lors de leur dernière rencontre, elle n'était pas quelqu'un de très causante. Cela n'avait visiblement pas changé depuis, ce qui lui fit songer qu'il aurait peut-être dû y aller un peu plus doucement sur son intervention. La jeune femme lui répondit néanmoins tranquillement en lui donnant des nouvelles de celle qui avait réussis à absorber les pouvoirs de la météorite. Elle s'en était sortis. C'était une bonne chose. Il faut dire que la situation avait bien faillis déraper quand la moitié des mercenaires sensés aider avaient soudain déclenchés une mutinerie. Une bataille rangée s'était alors organisée non loin de la météorite, mais Trellia et Shira avaient pu mater les mutins grâce à leurs armes, leurs Pokémon et les autres mercenaires encore loyaux. Cette rébellion avait été à la fois dangereuse et inutile, et Shira se demandait encore aujourd'hui si les météorites n'avaient pas eu d'effet sur les humains également. De quoi les rendre fous et échauffer leur esprit au point de déclencher des conflits...En parlant de conflit, il y en avait eu un encore récemment, une nouvelle guerre...

Bon sang...pensa Shira. Je ne me souviens plus si elle m'avait déjà dit de quel Pays elle est originaire. Parce que si elle est Terrosienne et qu'elle a participé au conflit, elle risque de faire plus que de simplement me réprimander...

Lorsque le conflit avait éclaté, Shira s'était retrouvé face à un affreux dilemme : d'un côté il sentait que si son Pays s'attaquait à son allié, c'est qu'il y avait Serpang sous roche, et donc ne souhaitait pas y prendre part avant de connaître la vrai nature des faits ; d'un autre côté, son statut de Champion lui obligeait une certaine fidélité à son Pays, lui demandant de rejoindre l'armé en cas de guerre. Assailli par le doute, il avait longtemps pesé le pour et le contre, espérant trouver une solution avant que des soldats viennent frapper à la porte de l'arène. Sa réponse était alors arrivé lorsque que...

...Mais Trellia avait fini de lui répondre et lui posa à son tour une question sur ce qu'il faisait dans ces montagnes. Le Champion voulu répondre quand l'un des Pokémon de Trellia, une petite Zigzaton énergique, apparu de derrière des rochers et revint à toute vitesse sur sa Dresseuse.

« Ah, Giselle a trouvé quelque chose. »

_Fort bien, allons voir ça de plus près.

Il remis son Noarfang dans sa Pokéball, prêt à ressortir en cas de mauvaise chute, et commença à accompagner la jeune fille à pied, aux côtés de son Galegon.

_Mais si vous voulez mon avis, reprit-il, je crois savoir ce que Giselle a trouvé. Vous me demandiez ce que je faisais dans le coin : et bien sachez que je suis venu en aide à l'équipage d'un bateau volant qui s'est malencontreusement écrasé dans les montagnes. Si nous continuons plus loin, nous devrions le voir dans le canyon d'en face. Tenez, regardez.

Au détour d'un virage rocailleux, le spectacle du navire encastré se dévoila. De là où ils étaient Trellia et Shira pouvaient le voir à plusieurs dizaines de mètres de distance, à une hauteur légèrement plus basse qu'eux. Les cordages étaient tendus vers le haut tout autour de lui jusqu'au plateau où l'on pouvait voir des gens s'affairer.

_Comme je grimpe facilement, je les ai aidé à récupérer la cargaison et à placer les cordes d'amarrages. Maintenant ils n'ont plus besoin de moi car ils se préparent à le soulever pour le sortir de là.

Le Champion croisa les bras en faisant la moue.

_Pour moi c'est un vrai désastre...La plupart des Pokémon alentours ont dû fuir de peur.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Trellia Farron Mer 12 Déc 2018 - 15:52

a jeune femme suivit Giselle, qui lui lâcha la main.  Shira lui répondit alors, mais Trellia lui trouva une drôle de façon de le faire. En fait, le champion ne lui donnait pas une réponse, mais une justification. Oui c’était ça, il lui répondait comme s’il se justifiait. Elle lui jeta un regard en biais. Elle se souvenait fort bien qu’il était l’un des deux champions du pays voisin. Depuis leur dernière rencontre, elle avait beaucoup appris sur Érasia et savait que les champions avaient une place particulière. Mais pas celle de mener un raid et encore moins dans des montagnes quasi inhabitée. Néanmoins, au bureau, elle avait appris à ne pas faire confiance et à toujours tout vérifier et c’était également ce qu’elle ferait. Pour l’heure, elle savait qu’elle n’aurait pas l’avantage le gens comme lui avaient toujours une ribambelle de Pokémon entraînés. Si un conflit se déclarait, elle ne pourrit rien faire. Les derniers conflits avaient instaurés un malaise…

Le sol s’effaça soudainement et présenta une immense crevasse. Un aéronef s’était écrasé un bas et d’ici, Trellia voyait tout un équipage s’activer. D‘après ce que venait de lui dire Shira, il venait de les aider, il était donc inutile qu’elle s’y rende. De toute façon, elle n’avait pas de Pokémon capable de grimper à flanc de falaise et n’avait elle-même pas d’ailes dans le dos. Trellia observa un moment le bateau et son équipage, avant de s’en désintéresser, en particulier à la dernière remarque de Shira. Remarque qui la surprit un instant. Mais dans le fond, était-ce si surprenant ? D‘après ce qu’elle savait, le champions cherchaient toujours a améliorer leur art et leur équipe… Par contre, il était vraiment venu de loin pour ça ! n’y avait-il pas les Pokémon adéquat dans son propre pays ? Trellia recula du bord, où elle s’était discrètement accroupie et se releva, époussetant ses vêtements.

« Vous aussi vous cherchez des nouveaux Pokémon ? Vous venez de loin… » Remarqua Trellia. « Il va falloir aller plus loin pour en trouver. Mais avec de la chance, tout ce bruit en aura fait sortir de leur cachette. »

La Terrosienne se retourna vers Sara et l’enfourcha. Dans le fond, cette rencontre était une aubaine, avoir un champion sous les yeux qui venait faire la même chose qu’elle, elle pourrait en tirer quelques enseignements, si elle se montrait attentive. Trellia dirigea Sara sur le chemin, jusqu’à une bifurcation. Trellia choisit naturellement celui qui s’éloignait le plus du bateau, ce qu’auraient sans doute fait les Pokémon. Au bout d’un moment, Sara buta sur ce qui sembla être une motte de terre. Trellia sauta à terre et alla examiner de plus près. De la terre fraîche, encore humide au toucher. Un Pokémon avait creusé un trou au milieu du chemin.

« Débusque-le Giselle, on va voir ce qui se cache là-dessous. »

La Zigzaton se laissa tomber du dos de Sara. Elle s’engouffra dans le tunnel. Après quelques minutes d’attente, de la terre se mit à trembler à quelques pas d’eux et un Pokémon en sortit, Giselle reparaissant dans le trou initial. La créature avait une drôle de forme. Il avait une espèce de patate pour faire un museau et une tête en forme de… Trellia fit la moue. Il y avait des Pokémon comme ça, qui ne forçaient pas l’inspiration. Enfin. Rassemblant ses connaissances fraîchement acquises, elle identifia un Taupiqueur. Son type risquait de mettre Sara très mal, alors elle préféra envoyer Giselle. Mais son hésitation permit au Pokémon d’attaquer le premier, il lança un Jet de Sable à Giselle, qui prit les devant sans attendre Trellia, mais prit le sable en plein dans les yeux, lui arrachant un cri et l’empêchant de mener à bien son attaque.

« Bon. Coud’Boule Giselle ! »

Utilisant l’une de ses attaques préférées, le raton se jeta sur le Taupiqueur et lui asséna un grand coup de tête, ce qui n’eut pas l’air de l’impressionner, mais qui avait eu au moins le mérite de le toucher. Le Pokémon répliqua, faisant trembler la terre. Effrayée, Sara commença à reculer pour éviter les effets du tremblement, qu’elle redoutait. Devant l’Ampleur de l’attaque du Taupiqueur était bien plus fort que ce que Trellia aurait imaginé, le sol tremblait au point que des rochers commençèrent à se détacher des falaises pour tomber sur le chemin, provoquant le reculer plus précipité de Sara et d’autres éboulement. Dans la panique, Trellia essayait d’éviter les dangereux projectiles. Il fallait absolument arrêter ce truc avant qu’une véritable chute de pierres ne leur tombe dessus et les écrase. Par instinct de survie, Trellia tira sur ses chakrams pour les détacher de leur lien et les envoya pour dévier les rochers qui risquaient de blesser Giselle. Le Devanion, qui possédait une sorte de poignée dans sa diagonale émit un déclic et quatre lames courbes sortirent. Il fusa, fendant l’air et broyant les pierres pour revenir vers Trellia comme un boomerang (ce qui était précisément le nom qu’elle avait donné à cette fonction). La Lamelune, elle, décrivit une courbe, puis alla rebondir sur les pierres, le percutant et les changeant en une pluie de graviers ou de poussière. A chaque fois, sa trajectoire sembla changer.
Pour stopper la catastrophe, Trellia oublia complètement son histoire de capture.

« Giselle, Vibraqua ! »

Une onde jaillit alors et alla frapper violemment le Taupiqueur, qui retomba dans son tunnel et disparu. Entendant les cris de Sara, Trellia se retourna et la vit paniquer, essayant de reculer dans un étroit chemin, risquant de piétiner au passage Shira.


[Tu peux essayer de calmer Sara, mais si tu utilise la force, elle n’obéira pas et se retournera contre toi]

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Shira Shôsai Mar 18 Déc 2018 - 13:26

Leur groupe s’était donc éloigné du site du crash. Ce n’était pas plus mal. Non seulement parce que ça évitait les complications avec les pirates, mais surtout parce qu’ils allaient passer à un sujet nettement plus intéressant pour Shira : les Pokémon. Un sujet qui, quelques instants plus tard, ne tarda pas à se montrer. Un Taupiqueur apparu devant le groupe, mécontent d’avoir été dérangé par la Zigzaton. Restant en retrait, Shira observa Trellia donner les ordres. Elle pris l’initiative et fit attaquer Giselle en premier. Le coup porta bien, mais sans faire grand effet. Ce à quoi le Pokémon taupe répliqua par une attaque aux conséquences dangereuses.

« Bon sang ! Une Ampleur ! De niveau 4, minimum... »

La terrain se mit à trembler faisant chuter plusieurs pierres sur leur gauche. Heureusement que le Taupiqueur n’était pas très puissant, car une Ampleur de niveau 8 sur un terrain pareil aurait pu causer leur mort. Néanmoins, ce n’était pas une très bonne posture non plus, car sur leur droite il y avait du vide, aucune chance donc de s’échapper par là. Il fallait donc se protéger des pierres. C’est alors que Trellia sortit des armes particulières et les lança à toute volée en direction des rochers. Au début, Shira cru les reconnaître car il les avait remarqué lors de leur première rencontre : des chakrams. Ces armes rondes et tranchantes pouvaient s’avérer meurtrières et faire plus de dégâts que des Shuriken. Leur utilisation fascinait Shira qui était lui-même amateur d’armes de jets. Le seul gros problème qu’on pouvait donner aux chakrams était leur impossibilité à revenir vers l’envoyeur, contrairement au boomerang, qui lui, était conçu pour ça. Pourtant, quelle ne fut pas la surprise du Champion lorsque les disques lancés par Trellia activèrent une sorte de mécanisme qu’il n’avait jamais vu auparavant. Le premier dégaina quatre lames effilées qui explosèrent littéralement les pierres sur leur passage. La seconde rebondit plusieurs fois sur les autres, les écartant de leur trajectoire. Aussitôt après, Trellia enchaîna avec un ordre à Giselle qui envoya un Vibraqua pour dégager le passage. Shira n’en revenait pas. Ces chakrams n’étaient en fait pas les mêmes qu’il avait vu à la ceinture de la jeune fille la dernière fois. A côté, son Boomerang faisait pâle figure, en apparence du moins.

Mais tout à son admiration, il faillit oublier que lui aussi risquait de prendre des rochers sur la tête. De plus, le Galegon, dont il pensait qu’elle se protégerait et ne bougerait pas, commençait à céder à la panique et à reculer vers lui. Ne possédant pas une aussi grande puissance de frappe avec ses armes à lui, Shira choisit de faire autrement. Il n’avait pas le temps de faire appel à un Pokémon terrestre comme son Grahyena qui aurait pu lancer un Vibrobscur. Il aurait en revanche pu sauter dans le vide à droite et ressortir son Noarfang qui l’aurait réceptionné. Mais il avait également une autre possibilité d’échappatoire qui pouvait lui permettre de rester au plus près de l’action. En effet, Shira était curieux sur les compétences de Trellia, et il ne voulait pas s’éloigner. C’est pourquoi il usa alors de son agilité, sauta sur le côté, bondit, esquiva, dévia de ses mains les rochers plus petits quand c’était possible, et dés qu’il vit une ouverture, s’élança vers la pente. Il couru, sauta en avant, fit trois pas sur la paroi en étant poussé par son élan, et au troisième, sauta encore du plus haut qu’il pu en levant les bras. Ses doigts s’agrippèrent à une interstice, ce qui lui permit de poser ses pieds sur la falaise. Là-dessus, il prit une inspiration et bondit sur le côté pour aller s’agripper une nouvelle fois sur le rebord d’une petite corniche. Par un mouvement de balancier, il se hissa dessus et se repositionna afin de s’asseoir, les jambes dans le vide. Il n’était pas bien haut, mais d’ici il surplombait le chemin par lequel ils étaient venus et pouvait observer la jeune fille et ses Pokémon.

_Bravo, dit alors Shira en applaudissant. Belle démonstration de force. Vos armes sont impressionnantes, bien qu’elle puissent aussi avoir des défauts, et vous savez les manier comme il faut. Vos compétences martiales sont indéniables, j’en conviens. Pour ce qui est des Pokémon en revanche, j’aurais une ou deux choses à vous dire. Mais en attendant il y a plus urgent : votre Galegon recule toujours.

Derrière ces mots, ça voulait dire : « Je t’examine depuis le début, montre-moi comment tu te débrouille dans cette situation. » Et c’était bel et bien ce qu’escomptait le Champion. Le Galegon était toujours en état de panique et ne regardait pas derrière lui. Pour l’instant ce n’était pas dangereux, mais s’il continuait encore il risquait de tomber au prochain virage du chemin. Shira voulait analyser les aptitudes de Dresseur de Trellia, il croisa donc les bras et observa la suite.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Trellia Farron Lun 24 Déc 2018 - 2:14

ccaparée par le combat contre le Taupiqueur, Trellia en avait totalement oublié Sara. Un mugissement sonore la rappela à l’ordre, mais dans l’immédiat, Sara allait devoir se débrouiller seule. En effet, sa plu grande priorité, en dehors d’éviter des rocher de lui écraser la tête, était de récupérer ses deux chakrams. Par un jeu de rebonds, Lamelune revenait vers elle et si dans ce lancé-ci, elle n’était que contondante, se faire assommer par sa propre arme ne lui emblait pas être une idée géniale, surtout dans cette configuration. Trellia la rattrapa sans trop de mal, bien qu’elle fut obligée de faire une roulade, mais la récupération du second chakram était beaucoup plus ardue et décisive. Au moindre ratage, elle n’aurait plus de main… Ou de tête ! Abandonnant complètement Giselle et Sara à leur sort, Trellia se releva rapidement pour réceptionner le deuxième cercle, par sa poignée centrale. Elle sentit un léger souffle d’air près de son bras, signe que l’une des quatre lames incurvées et dissymétrique n’était pas passée loin. Aussitôt en main, Trellia appuy sur le petit mécanisme qui permettait de rétracter les lames mortelles.

Négligeant complètement ses Pokémon, Giselle, indépendant et débrouillarde, s’était contentée de grimper sur une corniche en hauteur. Ara par contre, n’avait cessé de reculer jusqu’à se retrouver au bord du précipice. N’étant pas stupide, elle s’arrêta mais eu la réaction de toute créature acculée, c’est-à-dire, attaquer. Estimant que sa seule chance venait au devant, tout en piétinant tous les Taupiqueur qu’elle y trouverait, Sara poussa un cri, se souleva sur ses pattes arrière et chargea, purement et simplement. Manquant de peu le Champion, elle fit une embardée qui lui fit heurter la parois de la falaise. Trellia, qui raccrochait ses chakrams, sentit à nouveau trembler le sol, l’onde de choc venant cette fois de derrière, elle Sara foncer droit sur elle, son corps d’acier et de roche massifs lancé aussi vite que la créature le pouvait. L’ennui, c’est qu’elle ne voyait pas quoi faire pour l’arrêter… Elle était certaine que Sara n’écouterai plus rien et de toute façon, hormis pour lui servir de monture, Trellia ne l’avait pas dressée à grand-chose. Cela tendait à s’améliorer, avec Giselle du moins, car Sara refusait de combattre et elle était cabocharde la bestiole ! Même Abby n’avait jamais réussi a s’en faire obéir, pire encore, plus celle-ci se montrait violente, moins Sara était disposée à coopérer et vu sa masse, ni Trellia, ni Abby ne pouvaient y faire grand-chose.

C’était un vrai problème, en tout cas dans l’immédiat. Le plus simple restait encore de la faire rentrer dans sa Pokéball. Elle attrapa l’une de celle qu’elle portait à sa ceinture, la brandit et appuya sur le mécanisme. Le Rayon frappa Sara en pleine tête, mais… Surprise ! Voyant la Galegon e rapprocher de plus en plus,, Trellia actionna le mécanisme de manière quelque peu frénétique, mais la Pokéball semblait ne pas vouloir fonctionner. Sara avala les derniers mètres, et Trellia n’avait aucune moyen de l’arrêter. Elle fit face à Sara et s’apprêta à réagir. Avec son métier et un entraînement des plus obscurs, Trellia était très à l’aise dans les villes, même quand il s’agissait de courses-poursuite qui visaient à arrêter des suspects en fuite. Il n’y avait pas de grands rapports avec la pontage, si ce n’était d’être obligée de trouver une sortie à une situation difficile et qui pouvait prendre n’importe quelle forme. Y comprit une forme dangereuse et risquée. N’ayant aucune corniche, ni promontoire pour se mettre à l’abri, en d’autre termes, coincée entre Sara et la falaise (et un éboulement qui l’écraserait), Trellia prit son élan et lorsque Sara fut assez près, elle bondit.

La Terrosienne heurta Sara, tout en retombant sur son cou massif et roula sur son dos, emportée par son élan et celui du Pokémon, avant de retomber de l’autre côté, en roulant. Incapable de s’arrêter et oins encore de bifurquer vers l’étroit chemin, la Galegon s’écrasa contre la montagne, provoquant un nouveau séisme et de nouveaux éboulements. Trellia se retourna aussi vite que possible et choisi une nouvelle Pokéball, elle vit alors son erreurs ; la première était vide. Une foi encore, elle actionna le mécanisme et cette fois, le rayon rouge frappa une Sara légèrement encastrée dans la montagne. Avisant les projectiles qui lui tombaient dessus, Trellia se releva en quatrième vitesse et s’engouffra dans le chemin. Giselle la dépassa soudain. C’est alors que la jeune femme vit un énorme rocher arriver, juste au dessus. Sans aucune forme de cérémonie, Trellia attrapa Giselle par la queue et la souleva. Le rocher s’écrasa là où elle se trouvait une seconde plus tôt.

C’est alors qu’elle entendit les applaudissements du Champion. Elle tourna un regard vers lui, mais sans rien répondre. A vrai dire, ses compliments la laissèrent indifférente et pour cause ! Perché sur sa corniche, il avait parfaitement vu le désastre arriver et n’avait pas levé le moindre petit doigt pour lui éviter de finir écrasée, empalée ou enterrée vivante par l’éboulement. Ou peut-être, qu’en tant que Flamenois, cela l’arrangeait de ne pas sauver une Terrosienne gradée, même modestement ? Elle aussi, aurait une ou deux choses à lui dire ! Trellia avait eu de la chance de s’en sortir et le mesurait parfaitement.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Shira Shôsai Dim 30 Déc 2018 - 0:43

Si au début de l’éboulement, Shira avait pu se débrouiller pour esquiver et dévier les pierres, il ne s’était cependant pas attendu à ce que le phénomène empire. Trellia avait envoyé ses chakrams, ce qui impressionna le Champion, nous l’avons dit. Pourtant son attention fut détournée de nouveau lorsqu’il revit le Taupiqueur de tout à l’heure sortir sa tête de la paroi de la montagne. Celui-ci, visiblement insatisfait pour une obscure raison, déclencha un Jet de Pierre, qui décrocha des morceaux de roches dans toutes les directions (sauf le haut). Sans prendre le temps de penser à la jeune fille, il dû s’occuper d’abord du danger proche qui le concernait lui : un éboulement de rochers et de pierres de toutes tailles qui, s’ils ne l’écrasaient pas, risquaient de l’ensevelir. Impossible cette fois de tout esquiver, il sentit alors qu’il était temps d’appeler des renforts. Dans sa main gauche il sortit une première Pokéball dont il actionna le mécanisme. La lumière blanche révéla Astre, son Grahyena.

_Déchaîne les Ténèbres !

Le canin prit une inspiration, ses yeux brillèrent d’une lueur étrange, et soudain il expira. Un vague d’énergie noire se déferla sur la falaise et les rochers. Beaucoup furent balayés sur les côtés, d’autres explosèrent à l’impact. Quand il était dans son Arène, Shira essayait d’apprendre à son challenger de ne pas avoir peur des Ténèbres et de les apprivoiser. Mais s’il le voulait, il pouvait vraiment faire peur avec des stratagèmes déroutant et des attaques ténèbreuses intimidantes, comme la célèbre et dévastatrice Vibrobscur. Manque de bol, c’est justement la peur qui vint s’instaurer dans le coeur de Sara, la Galegon, qui était déjà trop effrayée par tout ce qui se passait. En voyant l’intervention du canin, elle sortit de ses gonds et péta un câble : ne sachant plus quoi faire elle chargea droit devant elle, manquant de percuter Shira et Astre, qui sauta vers l’avant pour l’éviter. Le Champion n’eut cependant pas le temps de s’occuper d’elle car de tous les rochers qu’Astre avait détruit, il en restait encore quelques gros que le Taupiqueur avait remué pour les faire tomber. Ce dernier avait d’ailleurs joué au couard en retournant se cacher sous terre pour ne pas se faire toucher par une autre attaque déferlante. Shira sortit donc une deuxième Pokéball le plus vite qu’il pu et fit sortir Neige, son Absol.

_Utilise Coupe sur les gros rochers, vite !

Sans perdre instant, le Pokémon durcit au maximum sa corne en forme de lame et bondit vers un premier rocher qu’il trancha en deux sur un coup de tête. A peine avait-il atterri qu’il sauta vers un autre et refit de même, puis encore un troisième, puis un quatrième. Lorsque la voie fut dégagée et que l’éboulement n’était plus une menace, le Champion pensa qu’il était plus avisé de prendre de la hauteur pour en éviter d’autres. Il fit revenir ses alliées dans leur Ball, sauta sur la falaise, l’escalada, et c’est ainsi qu’il s’était retrouvé sur la corniche sans avoir vu que Trellia en avait bavée plus que lui. Pour autant, il l’observait toujours.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Trellia Farron Lun 31 Déc 2018 - 16:31

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]



rop occupée a essayer de survivre elle-même, Trellia n’avait rien vu de la prestation de Shira. Trellia resta un moment en suspens, retenant sa respiration, guettant le moindre éboulis. Mais après quelques secondes de silence, tout semblait fini. Giselle se mit alors à protester et à gigoter, toujours pendue par la queue entre les mains de Trellia, qui la reposa à terre. Détachant son regard de Shira, elle reporta son attention sur leur situation.

« Bon, essaye de nous trouver un chemin. » dit-elle à Giselle.

La Zigzaton se mit à fouiner, grimpant sur les corniches à sa portée. Derrière eux, la falaise s’était effondrée sur la route. Impossible de faire marche arrière. Trellia s’intéressa d’avantage à ce qui se trouvait devant elle. Sara avait enfoncé la falaise sur plusieurs dizaine de centimètres et les rochers qui en étaient tombés pouvaient lui servir de marchepied sur celui qui bloquait la route.

Elle grimpa sur le premier, puis sauta sur le deuxième. Le dernier présenta plus de difficulté, il était plus haut et plus loin. Elle prit le peu d’élan qu’elle put et se raccrocha au rocher, pendue à son bord. Avec un gros effort, Trellia se hissa à la force de ses bras. Au sommet de la roche, le chemin derrière n’était pas tout à fait dégagé, mais praticable. Avec prudence, elle se laissa glisser au sol, alors que Giselle émergeait d’un petit passage entre les éboulis. Giselle partit devant, Trellia la suivant tant bien que mal. Ce qui était certain, c’est qu’elle allait vraiment galérer à attraper quoique ce soit, maintenant ! Un peu plus loin, un énorme tronc leur barrait la route, à moitié ensevelis sous les gravas. Trellia leva la tête vers les falaises, lisses et bien entendu, trop hautes et très étroites… Ils étaient pris au piège. Trellia soupira et passa une main dans ses très longs cheveux. Giselle jacassa essayant de faire passer sa tête dans quelques renfoncements, mais sans succès. Elle se figea et regarda Trellia. Elle ne vit qu’une solution.

Dans un déclic caractéristique, Sara apparut, légèrement contrariée. Trellia lui posa une main sur la tête, mais la Galegon était calmée à présent.

« J’ai besoin de toi. On ne peux pas passer, tu va devoir essayer de défoncer le passage. »

Comme elle en avait eu la preuve plus tôt, elle était parfaitement capable de le faire. Le tout était de savoir si Sara aurait la force de tout pousser seule. D’ailleurs, il y avait à peine la place pour elle dans ce passage. Comme elle se tenait devant elle, Trellia l’escalada pour repasser derrière, et lui lâcha une petite tape sur l’arrière-train.

« Allez ! »

Comprenant qu’elles n’avaient aucun moyen de sortir, la Galegon posa sa tête contre l’amas de bois et de roche et commença à pousser de toutes ses forces. Sara poussa un cri rauque, après plusieurs minutes d’efforts, ses pattes glissant sur le sol Trellia et même Giselle essayaient de l’aider, mais sans beaucoup de succès.

« Si on ne peut pas dégager le chemin, on est pas près de sortir d’ici. » Commenta Trellia.

Loin de s’avouer vaincue, Sara ne comptait pas baisser les pattes et continua de pousser. Trellia essaya de l’arrêter.

« Laisse tomber, t’es pas assez forte… »

Sara releva soudainement la tête et la tourna vers Trellia. Comme pour la défier, elle émit une intense lueur blanche qui aveugla Trellia. Elle recula d’un ou deux mètres en se protégeant les yeux d’une main. Lorsque la lumière disparu, un énorme derrière en acier lui faisait face. Un mastodonte qui devait faire presque deux fois la taille de Sara bouchait le chemin. La chose émit un rugissement par devant et un fracas assourdissant se fit entendre. La créature avança alors, puissamment campées sur ses quatre pattes, presque aussi facilement que si le chemin était dégagé.


Quelques mètres plus loin, la créature eut assez de place pour se retourner et leur faire face. Trellia jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour voir où Shira en était et surtout, s’il faisait la même tête qu’elle. La Galegon n’était plus. A la place, une bête de près de deux mètres au garrot la remplaçait, son caparaçon naturel avait changé, s’était épaissit et les excroissances sur son dos avaient disparus. En revanche, Sara arborait à présent trois grandes cornes sur la tête. Elle avait aussi l’air beaucoup plus féroce que deux minutes juste avant. Le monstre renâcla.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Shira Shôsai Ven 11 Jan 2019 - 15:25

Quand Trellia se retourna, Shira était cette fois assis sur le monticule de pierre qu’elle avait traversé avec Giselle avant d’arriver au tronc d’arbre allongé.

Il était descendu de son précédent perchoir quand la jeune fille avait continué son chemin, sans lui avoir donné de réponse à son commentaire, et après lui avoir décoché un regard étrange.

« Hm…Je ne sais pas ce qu’elle pense, mais visiblement ce que j’ai dit ne lui a pas plu. » s’était-il dit alors.

Trellia avait donc passé l’éboulement de pierre comme elle avait pu avec son Zigzaton. Shira quant à lui avait eu moins de difficulté à se mouvoir dessus et il était passé de l’autre côté au moment où elle fit apparaître son Galegon. C’est là qu’il s’assit une nouvelle fois sur les rochers et regarda.

Il comptait bien aider la jeune fille et son équipe, mais il voulait d’abord voire comment elle se débrouillait dans cette situation. Cela lui permettait de prodiguer des conseils adaptés à Trellia pour l’aider dans son dressage de Pokémon. Celle-ci fit de son mieux pour aider Sara à pousser le tronc. La pauvre Galegon n’en avait pas mené large quelques instants auparavant, elle était peut-être encore sous le coup de la peur, du moins c’était ce que croyait au début Shira. Mais il changea sa pensée quand, voyant qu’il n’était pas possible d’avancer plus, Trellia arrêta de pousser Sara par derrière pour l’aider et que Sara continua pourtant de pousser encore.

Sara n’abandonnait pas. Pour quelle raison ? Shira l’ignorait, il ne connaissait pas encore bien le trio. Mais la Galegon, malgré sa peur passée, essayait quand même de faire de son mieux. Selon le Champion, c’était un bon état d’esprit qui pouvait mener à de bons résultats. C’est alors que Trellia déclara une phrase qui eu l’effet d’un déclic. Une lumière aveuglante masqua la créature qui changea de forme pour devenir bien plus imposante qu’avant.

« Ah, ça y est. L’étincelle qui attendait une flammèche s’est enfin allumée… »

Galegon devint Galeking. Le tronc d’ailleurs fit pâle figure quand Sara le poussa à nouveau. Avec la nouvelle force que lui permettait ses puissants membres d’acier, elle dégagea le passage. C’est à ce moment que Trellia se retourna vers Shira, ce à quoi il lui répondit par un hochement de tête d’un air approbateur. Puis il se mit debout et applaudit une nouvelle fois en direction de Sara qui s’était elle aussi retournée en renâclant.

_Bravo Sara ! S’exclama-t-il. ! Tu n’as pas laissé tomber une seule fois, tu nous as montré que tu pouvais faire preuve de force intérieure comme extérieure, et tu as magnifiquement progressé en évoluant. Tu viens de passer un cap, des félicitations s’imposent.

Il descendit du tas de rochers et s’approcha aux côtés de Trellia pour lui chuchoter quelque chose :

_Si je puis me permettre, vous devriez vous excuser auprès d’elle et lui dire que vous êtes fière de ce qu’elle accompli. Ce que vous avez dit n’était pas méchant bien sûr, mais elle a cherché à vous prouver le contraire, et toute réussite se doit d’être félicitée. Montrez-lui que désormais vous lui ferez confiance.

Trellia n’avait, selon Shira, pas nécessairement mal agi. Elle n’avait pas dit que Sara manquait de force par pure méchanceté. Mais certaines personnes en entendant cela le prenait mal, notamment ceux manquant de confiance en eux. Dire une telle chose pouvait soit leur faire se sentir plus faible encore, soit les pousser à agir. Ce n’était donc pas forcément une mauvaise stratégie, mais il fallait faire attention à ne pas toujours en abuser. C’est pourquoi quand le résultat était positif, comme ça avait été le cas ici avec Sara, il était toujours bien de rassurer et congratuler la personne pour ce qu’elle venait d’accomplir. Voilà pourquoi Shira s’était permis son conseil auprès de Trellia. De plus, si la jeune fille rajoutait qu’elle aurait confiance dans les capacités de la Galeking, elle renforcerait beaucoup les liens entre eux, laissant alors la place à une relation de confiance réciproque et lumineuse entre le Pokemon et son Dresseur.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Trellia Farron Dim 13 Jan 2019 - 13:08

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]


rellia accorda à Sara une tape amicale. Grâce à son évolution spontanée, le chemin était désormais libre. Tout au jugeant l’apparence de sa monture, la jeune femme resta un moment pensive. Ça allait être beaucoup moins simple de sauter sur son dos à présent. La bête était juste immense, elle allait donc devoir trouver une astuce pour se hisser sans trop galérer et comme son dos n’avait plus aucune excroissance, elle n’avait plus qu’à demander à un animiste de lui greffer des ressorts sous les pieds. Puis, les applaudissements –encore- de Shira retentirent, se répercutant en écho contre les parois de la montagne. Elle se retourna en haussant un sourcil. Alor, elle savait bien que dans le contexte c’était elle qui venait d’une autre planète… ais vraiment des fois, elle ne comprenait pas la réaction des gens. Elle savait qu’une partie d’entre-eux était très sentimentalistes vis-à-vis de leurs Pokémon, mais quand même…

« Pas besoin de faire tant de chichis. » dit-elle avec un sourire en coin, mi-surprit, mi-amusé. « Et puis, l’évolution est un processus normal que la majorité des espèces atteignent. »

Trellia répétait presque mot pour mot ce que lui enseignait Abigaël. Sara, qui connaissait Trellia depuis longtemps, ne se vexa pas. Elle était simple comme humaine et ne s’encombrait pas des fioritures. Elle était aussi la seule qui n’ait jamais tenté de lui faire ce qu’elle détestait. Pour autant, la bête géante se disait que si Trellia n’avait pas insisté pour l’entraîner (avec plus ou moins de succès), elle n’aurait peut-être pas pu libérer toute cette énergie. Il n’y avait donc pas que du mauvais dans les activités humaines et contrairement à beaucoup d’humains, Trellia ne semblait vouloir faire que ce qui était nécessaire. Mesurée, sans en faire trop, elle ne cherchait pas à s’entrainer constamment, ni à dépasser les limites du possible, ni forcer les choses, ce qui était le cas de beaucoup d’humain dans l’armée. Sara souffla par les naseaux et attendit. Des caquètements leurs parvinrent et Trellia et Sara se retournèrent en même temps, assez vite pour que la Terrosienne aperçoive la queue touffue de Giselle.

Après un dernier regard à Shira, Trellia prit la suite de la Zigzaton et la suivit dans le dédale de chemins escarpés. A à peine quelques pas de là, un énorme éboulis avait  attiré l’attention de Giselle qui grattait le sol, fit un trou et disparu. Outre les traces de pattes et de griffures de Giselle, elle l’entendait communiquer avec une autre créature (« doudou-doudou ? »).

« Sara ! Amènes-toi ! »

La Galeking leva la tête et alla la rejoindre. Sachant ce que Trellia attendait d’elle, la Galeking pencha son énorme tête cornue vers le rocher et commença à le pousser.

« Fait attention, il y a un Pokémon là-dessus, Giselle, sort de là. »

La Zigzaton émergea du trou noir et resta aux pieds de Trellia. Celle-ci, se rapprocha du trou et essaya de voir ce qui se cachait dedans, mais sans succès. En poussant le rocher, u peu de lumière entra et un reflet vert vif, luisant surprit Trellia qui fit un bond en arrière, lâchant une exclamation. Elle se reprit et revint vers le Pokémon.

« Allez viens, on va te faire sortir de là. » dit-elle, posant une main sur le rocher.

La créature, qui semblait timide, s’approcha de l’ouverture. Sur le signal de Trellia, Sara se mit à pousser et peu à peu, les yeux verts luisants ne furent plus les seules choses visibles. Peu à peu, une fourrure rose bonbon et un Pokémon tout rond lui apparut. Il fallut encore une poussée à Sara et une traction de la part de Trellia, qui avait attrapé le Pokémon rose, pour réussir à le décoincer dans une douceur relative sans provoquer un autre éboulement. L’effort décoinca le Pokémon d’un coup, rejetant Trellia en arrière qui retomba sur les fesses, le Pokémon dans les bras.

« Comment tu as réussi à te coincer là ? » dit-elle, tout en ayant l’intuition que le Taupiqueur y était pour quelque chose. « Tu as l’air perdu toi… Il est où ton dresseur ? »

En effet, le Pokémon rond, malgré la poussière sur son pelage, portait un grand noeud vert sur une oreille, pas le genre d’accessoire dont les Pokémon sauvages se drapaient. Assez petit, rond et rose, avec des grands yeux verts, Trellia n’en reconnaissait pas l’espèce. Il fallait dire que les cours d’Abigaël se concentraient principalement sur les Pokémon utiles ou faits pour le combat. Dans ses pattes, la créature tenait un reste de Pokéball, brisé.

« Il n’y a personne d’autre dans le coin… »

Moitié affirmation et moitié question, Trellia laissa couler son regard sur Giselle, qui lui rendit son regard. S’il y avait eu un dresseur, elle le lui aurait montré et aurait déjà bondit jusqu’à lui.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Shira Shôsai Jeu 31 Jan 2019 - 18:48

Quand Trellia lui répondit que l’évolution était un processus naturel normal, Shira répondit :

_Oui certes. Mais certains Pokémon évoluent aussi grâce à leur force de volonté et leurs sentiments de confiance. Je pensais que c’était le cas pour le vôtre, mais si ça ne l’est pas je comprends.

Selon le Champion, l’évolution pouvait se produire pour pleins de raisons, et pas seulement une cause naturelle. Il existait par exemple des cas de Pokémon ne souhaitant pas évoluer pour des raisons personnelles, sans parler de ceux qui avaient besoins d’une pierre magique. Mais comme toute discipline, les avis pouvaient diverger, et le Champion comprit que Trellia venait d’une autre école. Il ignorait où elle avait appris sa méthode d’apprentissage. Après tout, Shira ne la connaissait pas plus que ça. Elle aurait tout autant pu être entrainée par quelqu’un que par elle-même au fil de ses voyages.

Mais déjà, un peu plus loin, une autre chose attira l’attention du groupe. De petits cris étranges qui venaient d’un éboulement. En s’approchant, Trellia demanda à ses Pokémon d’examiner plus en détails la zone. C’est après quelques efforts qu’ils réussirent à extirper un Rondoudou plein de poussières. Le pauvre n’en menait pas large. Il semblait épuisé et triste. Shira ouvrit une des sacoches de sa ceinture et en tira un petit sachet, duquel il sortit deux baies Oran.

_Tenez, donnez-lui ça. Ces baies l’aideront à le remettre sur pied.

En s’approchant encore, il examina attentivement le petit Pokémon et il remarqua quelque chose de particulier.

_Tiens ? Mais, tu as les yeux verts toi. Qu’est-ce que ça veut dire ? Je n’avais jamais vu un Rondoudou avec des yeux comme ceux-là. Se pourrait-il…

Il mit son pouce et son index sous son menton, l’air perplexe, et réfléchi un peu.

_Trellia, je crois que vous venez de tomber sur un Rondoudou exceptionnel. Vous avez sûrement entendu parler de ces Pokémon qui naissent avec des couleurs différentes. Et bien en voici un. Mon Noctali est dans le même cas, il a des anneaux de couleurs bleus.

Son regard se porta sur le morceau de Pokéball que la petite boule rose tenait dans les mains et sur son ruban. Trellia fit d’ailleurs remarquer que son Dresseur ne semblait pas dans le coin et Shira acquiesça.

_Hm, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé de grave. Dans le meilleur des cas il a perdu de vu son Pokémon et tente actuellement de le chercher ailleurs. Sinon…soit il s’est fait recouvrir par l’éboulement, soit l’éboulement l’a poussé du haut de la falaise…

Un silence pesant s’installa. Shira espérait tout de même se tromper, mais il voulut en être sûr.

_Il faut en avoir le cœur net, dit-il en ressortant une Pokéball. Vous vous occupez de lui ? Je vais descendre et aller voir en bas. Voyez si vous pouvez apprendre quelque chose de lui.

Le Noarfang apparu de nouveau et se plaça à côté du Champion.

_Je reviendrais vite.

Là-dessus, il enfourcha sa monture et la laissa s’envoler pour descendre en contre-bas.

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Trellia Farron Dim 3 Fév 2019 - 11:32

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

lle donna les baies, mais cela ne fit pas grande différence, le Pokémon avait l’air épuisé. Elle regarda Shira quand celui-ci eut une exclamation de surprise. Un Rondoudou exceptionnel parce qu’il avait les yeux verts ? Elle arqua un sourcil. Pour fréquenter Sennen, elle savait qu’il existait des Pokémon avec des couleurs différentes de la majorité de leurs congénères, mais de là à dire qu’il était exceptionnel, elle trouva qu’il exagérait. Il était chromatique et elle savait que c’était une qualité rare, mais si ce n’était que ça. Enfin, ne faisant pas grand cas de cette découverte, les couleurs n’ayant pas grande importances dans sa vie, Trellia vérifia que le Rondoudou n’avait pas de blessures. Comme ça ne semblait pas être le cas, elle le posa au sol et se releva. Mais pour le reste, elle était d’accord avec le Champions, il fallait retrouver son Dresseur, peut-être était-il piégé lui aussi.

Il fit sortir sa chouette et disparu. Apprendre quelque chose du Rondoudou ? Il lui disait ça comme s’il s’attendait à ce qu’elle entre en conversation avec lui. Trellia fronça les sourcils et se tourna vers Giselle, les grands yeux verts du Rondoudou posés sur elle. Elle passa une main dans sa chevelure et pris le ruban du Rondoudou et le présenta à Giselle.

« Essayons de retrouver son Dresseur. »

Giselle colla sa truffe sur le ruban et fila. Trellia rendit alors le ruban au Rondoudou, l’attrapa sous le bras et prit un élan colossal pour grimper sur le dos de Sara. Sensible à la terre, elle serait plus à même de détecter des éboulements éventuels. Suivre Giselle était compliqué, elle zigzaguait à l’extrême et Sara n’était pas aussi souple qu’elle. Trellia ne chercha pas à la suivre à tout prix et resta  proximité, vu la taille de la Galeking, ce n’était de toute façon pas possible. Au out d’un moment, le Rondoudou sauta de lui-même du dos de la monture sans que Trellia puisse le rattraper. A sa surprise, il se mit lui aussi à flairer le environs. Trellia plissa les yeux. Se pourrait-il que ce Pokémon, comme Giselle, ait un talent pour trouver des objets ou des trucs intéressants ? Ça serait super, cela lui ferait un second Pokémon pisteur ! Oui enfin, elle s’avançait un peu, mais cela un bon moment déjà qu’ils cherchaient et si Giselle n’avait encore rien trouvé… D’ailleurs, la Zigzaton revint vers elle et souffla, le Rondoudou sur ses talons.

« Je m’en doutais un peu… » Sara s’agita et poussa un grognement. « On ne le trouvera pas ici. Peut-être qu’il est retourné à la ville la plus proche pour chercher du secours ? Il vaut mieux partir, ça n’a pas l’air très sûr aujourd’hui. »

Sara fit demi-tour et ils revinrent sur leurs pas, attendant au moins le retour de Shira.

« Essaye de voir s’il y a quelque chose d’intéressant, on ne sait jamais, il reste peut-être des traces qu’on a pas vues. » dit Trellia à Giselle.

Suivi du Rondoudou, elle se mit à fouiner à nouveau. Trellia en doutait un peu, mais tapotant sur l’épaule de Sara, celle-ci releva la tête. Trellia s’était mise debout sur son dos et essayait d’accéder à un plateau un peu plus haut. La Galeking prit appuis sur se pattes et se mit debout Trellia s’accrocha et passant sur l’une de ses épaules. Elle tendit les bras et passa une jambe sur une corniche. Dans un petit exercice de force, elle parvint à se relever, puis à se hisser sur ce qui avait l’air d’être un plateau. Une jambe après l’autre, elle grimpa et se retrouva sur un promontoire isolé. De son perchoir, elle pouvait voir les différents chemins, désormais bouchés par l’éboulement provoqué un peu plus tôt. Rien n’était vraiment visible de là, mais un nouveau chemin s’était dessiné et semblait redescendre vers les collines… Bon. Il n’y avait plus qu’à attendre le retour du Champion avant de quitter les lieux. En rentrant en ville, elle pourrait envoyer un message et déposer une affiche pour les Pokémon trouvés. Rien ne pressait, si le Dresseur avait quitté les environs, il allait mettre des jours avant d’arriver quelque part.


[Fini pour moi pour cette partie, et donc, à "tout de suite" lol]


Dernière édition par Trellia Farron le Lun 4 Mar 2019 - 15:15, édité 1 fois

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Shira Shôsai Lun 4 Mar 2019 - 14:58

Le Noarfang descendit en altitude petit à petit. La paroi étant très escarpée, l’on pouvait y voir quelques creux et grottes qui auraient pu être autant de refuges pour un marcheur ayant chuté d’en haut et qui, par une chance extraordinaire, se serait rattrapé sur l’un de ces rebords. La plupart des renfoncements visibles n’étaient cependant pas profonds. Voir un être humain serait donc très facile, mais Shira ne vit pas âme qui vive, à part bien sûr le nid de certains Pokémon volants.

Ils descendirent toujours plus bas en altitude. Les quelques oiseaux qu’ils croisaient leur lançaient de temps à autre des cris. D’après le Champion, cela ressemblait plus à des avertissements comme quoi ils n’étaient pas vraiment chez eux, et que plus tôt ils repartiraient mieux ce serait. Mais les volatiles ne se montrèrent pas plus agressifs que cela et les laissèrent passer.

Au bout d’un bon moment, ils virent un chemin en contre-bas qui longeait une petite rivière, au fond d’un mini canyon. Le Noarfang atterri en douceur et son cavalier en descendit. Toujours aucune trace d’un corps, et il semblait qu’il y ait eu peu de passage sur ce sentier. Pour en être sûr cependant, Shira fit de nouveau sortir Astre et lui demanda d’aller flairer la zone où ils se trouvaient. Tandis que le Grahyena se mit à l’ouvrage, Shira et Noarfang se rapprochèrent de l’eau. Le grand oiseau prit le temps de boire un peu, et le Champion se rincer rapidement le visage.

Il venait juste de s’essuyer quand Astre, qui reniflait à une dizaine de mètres d’eux, se figea sur place, dressa les oreilles et leva la queue. Shira perçu ce comportement et se redressa aussitôt. Il se figea à son tour pendant quelques secondes et retint son souffle, tous les sens en alerte.

_Sors d’ici ! Déclara-t-il finalement d’une voix haute. Je sais que tu es là.

Une ombre apparue alors de derrière un rocher. C’était Jago, monté sur un Roucarnage qui s’était posé là.

_Comment tu m’as reconnu ? Demanda son ami.

_Je ne t’ai pas reconnu, je savais seulement qu’il y avait quelqu’un qui se cachait par-là. J’ai beau avoir les sens développés, je ne suis pas omniscient.

_Ah, pour ça c’est sûr, ces Maîtres de l’Esprit ont bien de la chance par rapport à nous.

_Laissons-les là où ils sont pour l’instant, dit Shira en remettant son foulard, et dit moi plutôt ce qui t’amène.

_J’attendais que tu sois seul pour te dire au revoir. La carcasse du bateau est récupérée, nous partons.

_Vous ne comptez pas réparer la coque ?

_Si, mais pas ici. L’endroit est trop chaotique pour ça. On retourne à une planque.

_Bon, mais avant que tu repartes j’ai une question : t’aurais pas vu un cadavre en arrivant ici ?

Jago haussa un sourcil.

_Un cadavre ? En voilà une question ! Non j’ai vu aucun cadavre, ni d’humain vivant si tu veux savoir. A part pour les Pokémon, ce coin est paumé.

_D’accord, je te remercie. Il se trouve qu’avec la jeune fille que j’ai rencontrée, on a trouvé un Rondoudou coincé dans un trou sous un éboulement de rocher. Je me demandais si son Dresseur n’avait pas fait une chute.

_Je vois, mais non, je n’ai rien vu. Tu m’en vois navré.

_Pas grave. Je te dis donc au revoir mon vieux. A quand notre prochaine rencontre ?

Ils se serrèrent la main.

_Tu le sauras bien assez tôt, t’en fais pas. A la prochaine "Champion", et merci encore pour ton aide.

Jago reparti alors s’envoler sur le dos de son Roucarnage et disparu dans le ciel. Shira décida qu’il était temps pour lui aussi de remonter en haut pour retrouver Trellia. Aucune trace du Dresseur du Rondoudou malheureusement. Il n’y avait plus qu’à espérer que la Dresseuse ait eu plus de chance. Sinon le petit Pokémon allait se retrouver orphelin.

Au bout d’une remontée de plusieurs minutes, Shira revint enfin là où ils s’étaient séparés. En poussant plus loin, il la vit sur un plateau plus haut encore.

_Ah vous voilà. Je n’ai rien trouvé de mon côté, et vous ?

En atterrissant, il posa ses yeux sur la petite boule aux yeux verts.

_Vous saurez vous en occuper je suppose. Mais…

Il descendit de sa monture.

_...si vous voulez je peux vous apprendre certaines choses sur l’entrainement des Pokémon. Ne vous vexez pas, je ne blâme pas ce que vous appris jusque-là. Mais j’aimerais voir ce qu’il en est, avec la possibilité de vous aider à vous perfectionner.

Il prit une autre Pokéball de sa ceinture et commença à la lancer doucement en l’air plusieurs fois avec sa main.

_Ça vous tente ?

_________________
[ Clos ] Partie de chasse [Shira] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Partie de chasse [Shira] Empty Re: [ Clos ] Partie de chasse [Shira]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum