Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// Empty [ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Message par Dark Sam 7 Oct 2017 - 18:52

Peu importe le temps qui passe, lui seul révèle les choses importantes de ce monde

Libre, c'est un mot qu'on a parfois du mal à appréhender, libre, c'est un terme que beaucoup utilise à mauvais escient. Libre c'est s'assumer responsable de soi même et de ses actes. Libre, c'est envisager qu'on a payé sa dette et qu'il ne reste plus que le chemin insondable de l'avenir. Avenir, qui aurait seulement cru qu'il lui en reste un ? Elle même regardait le soleil dans les cieux sans ciller depuis au moins une heure sans bouger, pourtant le peu de soleil à travers les nuages avait de quoi détourner le regard, pourtant elle ne montrait aucuns signes de conscience. Immobile à ses côtés quatre ombres distinctes tant dans leurs apparences que leur comportement se toisaient, dans le lot l'un d'eux aurait bien voulut qu'on avance, qu'on marche et qu'on s'éloigne de cet endroit. Le dragon aquatique mourrait d'envie de fendre les flots pour s'en aller, peu importe où, loin semblait une bonne décision. Le requin, bien qu'il partage l'envie de départ des autres ne quittait pas du regard la dresseuse, claquant des mâchoires férocement et silencieusement dès que la glace ou le renard tentaient d'interrompre la jeune femme.  Ces deux années n'avaient pas été simples, pour aucuns d'eux, lui même en avait assez des tâches ingrates qu'on leur avait infligés jours après jours. La grâce, tu parles, c'était un coup de chance, ou du destin, ou du seigneur des ombres qu'ils ne soient plus des prisonniers en disgrâce.  La glace elle avait perdue cette passion pour se promener, elle restait stagnante dans les airs, ondulant doucement au dessus du sol et refermant la bouche dès qu'elle croisait le regard du prédateur.

Le renard lui en eut assez, depuis l'aube, pour une fois il n'avait pas été obligé de creuser aussi il rêvait de se dégourdir les pattes, mais pour cela il fallait secouer la dresseuse. Chairo trotta jusqu'à elle en ignorant le requin qui s'agita dans le bord de l'eau et mordit le pan de veste élimé qui était sur les épaules de Dark. Sentant la pression, et après de longues minutes pour l'animal elle baissa enfin le regard sur eux, passant de l'un à l'autre elle sentit ses épaules se contracter lentement avant qu'elle ne s'agenouille devant eux.  « Pardon. » Elle resta ainsi, genoux repliés sous elle, la tête collé au sol avant de sentir la pression des pattes minuscule qui essayait de la faire relever. Elle croisa le regard de ses amis et réprima l'envie de pleurer qui avait grandit avant de sentir la colère de nouveau flamber dans son regard. Ce n'était pas leur faute, c'était la sienne, et pourtant ils avaient été punis tout autant. Elle ramassa le renard et le prit sur ses genoux avant de le fixer profondément en murmurant de nouveau le même mot. Elle ne se pardonnerait sans doute jamais de les avoir entraîné dans cette débauche de services qu'ils avaient du rendre, par sa faute. Parce qu'elle n'avait pas su rester à sa place, parce que la vie était injuste tout simplement. Elle s'avança devant chacun d'eux répétant de nouveau le mot encore pour chacun, elle voulait qu'ils comprennent et sachent qu'elle devait trouver le pardon dans leurs yeux.

Si elle avait été plus forte... Elle serra les dents et se releva tenant toujours le jeune animal contre elle, décidée cette fois à affronter tous les obstacles, et peu importait les désirs des autres. Elle ne céderait plus, ne ferait plus confiance à quiconque, et resterait froide et mesurée dans tous ses actes. Durant deux années passée à l'ombre à effectuer des travaux de prisonniers elle avait renforcé sa musculature, malgré le peu de nourriture. Tout cela à cause d'un homme croisé sur la route, tout cela parce qu'elle avait fait confiance à un inconnu. C'était bien terminé, maintenant elle ne partagerait plus rien avec les autres. Deux ans avant elle avait accepté d'aider quelqu'un à ramasser dans un champs toute la culture, et une fois fait l'homme s'était envolé avec le chargement en la laissant assumer seule le vol de la nourriture. C'était une leçon qu'elle n'oublierait pas, elle posa son regard sur la ville en contrebat et un sourire amer passa sur ses lèvres. Décidément, cette cité ne lui apportait que du malheur, elle ne s'y arrêterait que le temps de trouver un chemin sur vers sa destination. Quitter ce pays lui semblait important, elle avait entendu dire que des nouveaux animaux étaient apparus. La dernière fois elle n'était pas prête, inconsciente, insouciante, aujourd'hui elle ne se laisserait pas faire. Elle fit signe aux trois autres et descendit en suivant la rivière qui filait droit sur la ville. Elle ignorait ce qu'elle y trouverait,  pourtant elle était certaine de ne pas faillir une nouvelle fois, elle ne ferait que passer et s'éloigner pour laisser ces lieux loin derrière elle.



Retour imprévu:

_________________
Spoiler:
Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// Empty Re: [ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Message par Tyrande di Neralitha Mar 10 Oct 2017 - 0:41

Ma monture était enfin guérie, et elle pouvait désormais sillonner le ciel sans ressentir la moindre gêne. Après plus de trois semaines de convalescence, le Gueriaigle que j’avais emprunté sur Midgard était finalement prêt à reprendre la route, et ce fut avec une joie non dissimulée que je quittai les Monts Tempête, animée d’un fort désir d’atteindre ma destination initiale, tout en me jurant que je reviendrais visiter Nalcia sous de meilleurs auspices. Le Pays de l’Air m’avait suffisamment fait comprendre que le temps de l’explorer n’était pas venu, et quelque part, j’étais soulagée de laisser derrière moi l’endroit où mon passé m’avait rattrapée avec une brutalité sauvage et absurde.

Toutefois, tout n’avait pas été mauvais dans ce séjour imposé et improvisé. Comme j’avais déjà récupéré un Pokémon aux Monts d’Obsidienne, je ne m’attendais absolument pas à repartir des montagnes nalciennes avec deux autres compagnons aussi différents que complémentaires. Le premier, un Osselait très jeune et déjà orphelin, m’avait sauvé la vie en m’évitant un crash mortel, et le second ressemblait à un Sabelette, mais fait de glace et d’acier. La petite dernière était très joviale, et elle n’hésitait pas à aller vers ceux qu’elle croisait, contrairement à Xul qui restait à l’écart tant qu’une approche n’était pas nécessaire. Ils s’étaient malgré tout adaptés tous les deux à la vie avec moi, et ils s’entendaient à merveille avec Dori’thur. Ma petite chouette, perchée sur mon épaule comme à l’accoutumée, goûtait à nouveau, avec un plaisir non dissimulé, à la sensation grisante du vol à pleine vitesse, alors que je me penchais régulièrement vers le Gueriaigle pour lui murmurer des excuses et des remerciements. Je lui avais promis qu’une fois à Mizuhan, je le libérerais de ses obligations en le renvoyant chez lui, pour me faire pardonner de cette longue convalescence, mais le rapace ne paraissait pas me tenir rigueur de ce « contretemps », à mon grand soulagement. Je ne pouvais pourtant pas m’empêcher de me sentir coupable de cette fracture qui l’avait tant fait souffrir, et je ne cessais de me maudire de ne pas encore être Guérisseuse, ou même Défenseur. Ce qu’un médecin hautement qualifié aurait réparé en quelques jours, il m’avait fallu presque un mois pour le remettre d’aplomb… Tout ça parce que j’étais encore trop faible, et mes capacités élémentales n’avaient rien à voir avec ça.

Notre voyage s’éternisa, les paysages qui défilaient en contrebas se suivaient, sans se ressembler, mais je n’y prêtais pas vraiment attention. Je songeai que c’était pour mieux les retrouver lors de mon retour à Nalcia, mais au fond de moi, je sus que ce n’était qu’une fuite, certes en avant, mais une fuite quand même, exacerbée par ma fascination pour Mizuhan. Ma vue se troubla brusquement, me tirant un sourire amer. L’effet de ma malédiction n’était jamais si désagréable que lorsque je me mentais à moi-même, surtout quand je le faisais avec un aplomb frisant une certaine forme d’insolence. Honteuse, je baissai les yeux, tandis que Dori’thur, qui avait compris la source de mon malaise, se lovait dans mon cou pour me consoler. En soufflant des excuses à ma monture, je m’allongeai sur le ventre en lâchant les rênes et sombrai dans un sommeil profond et agité.

À mon réveil, le paysage avait bien changé, et le fond de l’air n’était plus le même. Je ne sus combien de temps j’étais restée ainsi, prostrée sur le dos du rapace, mais je sentis aussitôt la fatigue qui engourdissait ses membres et le faisait trembler. En me mordant la lèvre, je m’excusai de toutes les manières possibles et imaginables que je connaissais, avant de lui indiquer la lueur d’une maisonnée à l’écart d’une ville non loin de la mer. La mer ? Je sortis rapidement la carte d’Érasia que j’avais emportée, cherchant à me repérer dans cet inconnu à la fois exaltant et terrifiant, et j’ouvris de grands yeux en comprenant où j’étais. Ma pauvre monture était complètement à bout de forces, et pour cause ! Non seulement nous avions quitté Nalcia, dont mon dernier souvenir était la silhouette d’un immense temple (le Temple de l’Air Boréal, apparemment) où nous avions fait escale, mais nous étions à Mizuhan, et pas exactement au niveau de la côte sud ! Bon sang, par la Lune, combien de temps étais-je restée dans cet état ? M’avait-on jeté un sortilège ? Et surtout, comment le Gueriaigle avait-il fait pour avaler ces centaines de kilomètres ?! S’était-il arrêté sans que je m’en aperçoive ? Avait-il été drogué ou ensorcelé pour parvenir à un tel exploit ? Ces deux options étaient tout aussi affreuses l’une que l’autre… Aussi, je chassai mes questions de mes pensées, mon esprit tout entier tendu vers notre but. Lorsqu’il se posa enfin, le Pokémon oiseau s’effondra, harassé, et je pris le temps de lui rendre des forces avec ma maîtrise avant de le faire rentrer dans sa sphère. J’étais complètement paniquée, et cette situation occultait tout le reste, même la satisfaction d’avoir finalement posé le pied sur cette partie du monde qui me faisait tant rêver.

Incertaine de la démarche à adopter, je me dirigeai vers la maison, d’où débarqua un homme bourru qui pointa une énorme fourche dans ma direction. Hm. Plutôt sympathique, comme entrée en matière. Levant les mains pour indiquer mes intentions tout à fait pacifiques, je demandai dans un érasien approximatif un lieu où je pourrais me procurer un Pokémon volant pour voyager. En entendant mon accent, le paysan se radoucit, et il m’indiqua une boutique dans la ville dont je m’efforçai de mémoriser la localisation et le nom. Après l’avoir remercié, et avec un soupir de soulagement, je me tournai vers l’endroit, alors que l’homme rentrait chez lui pour se barricader, craignant sans doute que je n’aille lui quémander encore un peu d’aide. Ma Sentinelle, Dori’thur, s’envola avec douceur pour partir en reconnaissance, et je l’attendis patiemment, tout en observant les alentours. J’aperçus alors une humaine accompagnée de quatre Pokémon que je connaissais peu ou pas. L’un d’eux, un gros requin à l’air menaçant, ne m’inspirait pas confiance, aussi ne pris-je pas le risque de tenter une approche. Je libérai Xul et Rokmora, qui s’ébrouèrent calmement, en les laissant vaquer à leurs occupations sans trop s’éloigner de moi.

Lorsque Dori’thur revint, je tendis le bras pour la recevoir, et les quelques sons qu’elle me transmit dans le langage que nous avions mis au point toutes les deux me renseignèrent sur ce que je voulais savoir. Sentant le regard de l’inconnu peser sur moi, je pris malgré tout l’initiative de lancer un début de conversation, aussi sommaire que lapidaire, autant dû à mon état du moment qu’à mon maniement encore peu avancé de la langue érasienne.


« Ne vous inquiétez pas, elle ne fera de mal à personne si elle ne se sent pas agressée. Elle s’appelle Dori’thur. Vous voulez la voir de plus près ? »

[Je n’ai rien insinué, j’ai juste réveillé ton amour pour Dark en te glissant que tu manquais au forum Wink]

_________________
[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// 39a0e65e06635f1cf7ff
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// Empty Re: [ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Message par Dark Dim 15 Oct 2017 - 15:55

Peu importe le temps qui passe, lui seul révèle les choses importantes de ce monde

Le requin avançait dans le cours d'eau de sa manière toujours si lunatique. Ce n'était pas dans ses habitudes de rester aussi longtemps sans rien faire aussi il entreprit de surveiller les alentours. Les maisons étaient encore rares, et ce n'était pas plus mal, il doutait de recevoir un bon accueil de ces gens. Peuple de l'Eau, celui de sa dresseuse, celui de sa famille, il n'avait pas encore saisit toute l'énormité de ce que la renarde avait apporté de sa maitresse. Celle qui ressemblait tant que cela à Dark, mais ce n'était pas le moment d'en aborder le sujet, et il doutait que la jeune fille ait seulement envie d'en parler, ou même d'exprimer un avis sur le sujet. Il retourna à sa scrutation des lieux et observa l'animal qui plongeait vers le sol plus loin. Allons bon, des soucis déjà en vu ? Il resta sur ses gardes une fois l’animal perdu du regard et échangea avec le dragon aquatique qui glissait lentement. Bon sang, il prenait toute la place ce pachyderme des mers ! Mais à peine avait il commencé à claquer des mâchoires qu'il s'attira un regard de la jeune femme, qui semblait signifier profil bas, on file d'ici. Mouais, il voudrait bien l'y voir elle, quand on a à peine dix... Il sentit son pouvoir avant même qu'elle ne l'active, s'enrouler autour de lui pour lui permettre de nager à vitesse normal. Merci, non cela il ne le dirait pas, et elle le savait bien, et n'essaya même pas d'ailleurs. Il retourna à sa surveillance des environs et remarqua un oiseau qui semblait essayer de reconnaître le chemin. Génial, encore des gens paumés, mais au moins eux n'entraient plus dans cette catégorie car maintenant ils avaient des cartes, plus ou moins précises et une destination, bien que lointaine à atteindre, mais tout de même cela les sortaient des personnes qui apparemment ne savaient pas où elles se rendaient.

Le volatile fit demi tour et il le retrouva auprès de ce qu'il estima être son propriétaire, son regard menaçant pointé sur les intrus, oui ils empruntaient leur route, donc c'était eux les intrus. Il balaya l’assistance du regard et manqua s'étouffer aux paroles de la dresseuse. Sérieusement ? Cette chose minuscule l'attaquer lui, le requin battit des nageoires de colère et... Et se retrouva dans sa sphère. Durant ces trois ans Dark avait réfléchit, le comportement agressif du requin masquait sans doute quelque chose, mais tant qu'elle n'aurait pas mis la main dessus, elle ne le laisserait plus mener les rencontres. Elle regarda le dragon aquatique qui hocha simplement la tête, ils se connaissaient maintenant depuis si longtemps qu'il n'y avait pas à avoir peur, il serait là si elle avait besoin de lui. Docilement il s'inclina puis retourna de lui même dans sa sphère dans le sac élimé de la jeune fille. Restait la glace qui flottait lentement, indécise, voyant le dragon disparaître elle retourna elle aussi dans la noigrume d'occasion achetée pour elle. Ne restait que la renarde et la jeune fille face aux personnes qui l'avaient abordées sur le chemin. Au moins grincheux était rentré et même s'il avait sans doute envie d'en découdre avec le monde entier, Dark ne voyait pas l'intérêt d'un combat ici contre quelqu'un d'égaré. Mais la personne ne l'était peut être pas, qui sait avec ce monde et ses voyageurs, des fois on peut sous entendre des choses qui n'existent pas.

« Ne vous inquiétez pas, elle ne fera de mal à personne si elle ne se sent pas agressée. Elle s’appelle Dori’thur. Vous voulez la voir de plus près ? »

Cela aurait presque réussit à faire apparaître un sourire sur le visage fermé de Dark, heureusement qu'elle avait rappelé le requin alors, lui n'avait pas besoin de se sentir agressé pour attaquer, il attaquait point. Cela fermait pas mal de discussion mais après tout est ce qu'il n'avait pas raison ? Plutôt que de laisser les gens s'approcher et peut être vous blesser vous même. La renarde passa en premier, apparemment elle n'avait pas l'impression de rester statique, la mizuhanienne ne savait pas encore trop s'y prendre pour communiquer avec Chairo. Bien qu'elle ait un bon naturel, elle mangeait dans la main , prenait ses repas avec le groupe elle n'y était pas encore intégré. Dark fit deux pas rapides et ramassa la renarde qui lui lança un regard de surprise avant de se retrouver poser sur les épaules de la dresseuse. Elle replaça la besace dans son dos avant de regarder les potentiels dangers, ne reconnaissant pas plusieurs des animaux elle avait tout de même le désir d'en apprendre plus sur eux. Elle avança lentement, assurant son équilibre et celui de la renarde qui plantait ses griffes dans ses épaules pour le garder. La confiance s'obtient, mais on peut ne pas la donner, et après tout, c'était tenter d'établir un contact avec la boule de fourrure. Et puis la garder alors que tous les autres étaient rentré c'était lui accorder de l'importance et un moment privé avec elle. A quelques pas des animaux la jeune femme s'accroupit pour mieux les observer, elle n'avait pas encore parlé, fixant l'un après l'autres les compagnons de la jeune femme et observant leurs comportements. On en apprenait beaucoup plus par examen que par question, c'était quelque chose qu'elle avait appris, aussi elle détailla du regard chaque être et son attitude. Puis finalement elle ouvrit la bouche pour parler, d'une voix qu'elle avait encore du mal à apprivoiser, tellement elle était restée muette pendant les derniers mois.

 « Bonjour, désolée de ne pas pouvoir vous présenter tous mes compagnons, mon .. requin n'est pas très sociable.
C'est quoi comme espèce ?
» Plus calée sur les Pokemon eau ou glace, ceux là lui semblaient étranger, tout comme la dresseuse, mais elle ne portait plus de jugements, tout simplement parce qu'on en portait déjà trop sur elle. Elle leva la main et caressa la tête de la renarde sur son épaule qui se détendait peu à peu.  « Voici Chairo, cela ne fait pas longtemps que nous nous connaissons toutes les deux comparé aux autres, on s'apprivoise encore l'une l'autre, pas vrai ma grande ? Et vous ? » Elle passait sous silence pas mal de choses, mais poser des questions simples n'en amènerait logiquement que des simples, ce qui lui convenait parfaitement.



Retour imprévu:


Dernière édition par Dark le Jeu 19 Oct 2017 - 23:41, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// Empty Re: [ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Message par Tyrande di Neralitha Jeu 19 Oct 2017 - 23:17

Intriguée par cette jeune fille qui avait rappelé ses Pokémon un à un, ne laissant qu’un renardeau à la fourrure beige, je me contentais de l’observer, attentive à sa réaction à mon invitation. Cette personne aux cheveux courts avait quelque chose dans le regard qui me renvoyait à mes propres questionnements intérieurs, pour une raison que j’ignorais. Elle semblait porter une sorte de culpabilité mêlée à une forme de résignation silencieuse et poignante. Qu’avait-elle subi pour en arriver là ? Je compris rapidement qu’elle aurait du mal à venir vers moi, sans doute parce qu’elle avait déjà trop souffert. Je ne faisais pas partie de ceux qui couraient toute leur vie après une vengeance, mais j’étais moi-même dans une quête de perpétuelle vérité, d’une part parce que j’étais persuadée, comme Délas, que nos Pokémon n’étaient pas morts dans un accident malheureux, mais bel et bien par la main humaine, et aussi parce que ma malédiction m’y obligeait. J’avais espéré que mon départ en voyage serait salutaire et m’éloignerait de mes vieux démons tout en me rapprochant toujours un peu plus de notre rêve, mais malheureusement, l’agression qui avait failli me coûter la vie m’avait ramenée à la dure réalité d’un passé douloureux. Par réflexe, j’agitai mon annulaire et mon auriculaire désormais remis de leur fracture, histoire de m’assurer qu’ils avaient retrouvé leur souplesse, avant de lever les yeux vers l’inconnue.

L’Évoli, Pokémon apparemment populaire quel que soit le pays considéré, s’était approché de nous avec un air curieux, mais il fut rapidement repris par sa maîtresse qui le jucha sur son épaule en créant un contact permanent entre eux. Je devinai dans un sentiment fugace et éphémère la fragilité du lien et le caractère inhabituel du geste, mais je n’en dis pas un mot, de peur de faire fuir ce duo improbable. Probablement intéressée par mes Pokémon, la jeune femme s’accroupit pour regarder mes compagnons, et Rokmora s’avança d’un pas lourd et pataud. Xul, plus méfiant, préféra rester à distance, dévisageant l’étrangère depuis son masque d’os. Dori’thur, quant à elle, voleta joyeusement dans sa direction, avant de se poser à un mètre d’elle, confiante et avenante. Si ma chouette ne sentait aucun danger, je pouvais me fier à son intuition et m’approcher à mon tour, aussi fis-je quelques pas vers elle pour me mettre à son niveau. Il n’était jamais bon de garder, même inconsciemment, une attitude qui mettait quelqu’un en position d’infériorité, surtout lorsqu’on cherchait à établir un premier contact.


« Je comprends, j’ai aussi un Pokémon que je préfère garder enfermé pour le moment. Xul est un Osselait, je crois que vous en avez ici, ils viennent de ce monde et je l’ai rencontré à Nalcia. Dori’thur est une Brindibou, ces Pokémon viennent de la Canopée, je la connais depuis longtemps. Rokmora, c’est une Sabelette, mais différente. Glace et Acier, aucun rapport avec ceux que je connaissais. Elle vient du même endroit que Xul. Chacun a sa propre histoire, Xul est encore très petit et il est déjà orphelin, alors que Dori’thur a grandi avec moi depuis mon adolescence. »

Quelque peu hésitant, l’Osselait se tourna vers moi comme pour me demander mon approbation. Avec un sourire, je le poussai gentiment dans le dos pour l’encourager à aller voir la jeune femme, alors que Rokmora se redressait d’elle-même pour mieux voir le visage de l’humaine.

« Elle est curieuse, et elle aime bien les gens, comme Dori’thur. Je n’avais jamais vu de Sabelette bleu et blanc, et avec ces capacités élémentales, avant d’arriver sur Érasia. Cela ne fait pas longtemps que je voyage, mais j’ai compris que j’avais beaucoup à apprendre et à découvrir. C’est… Exaltant. »

Quelque part, j’étais un peu fière (mais vraiment à peine) d’avoir réussi à placer un mot que je considérais compliqué dans une langue qui n’était pas la mienne. Ma vue se troubla un instant, m’indiquant que je me mentais sur le degré de satisfaction que m’apportait ma trouvaille, et j’eus un sourire presque gêné au moment où le voile sur mes yeux se leva à nouveau.

« Les Évoli, ce n’est pas commun, non ? Ils sont rares chez moi, mais j’ai lu que bien que populaires, ils étaient peu courants et assez recherchés. Elle est mignonne, je peux ? »

Comme je n’aimais pas vraiment que l’on vienne toucher mes Pokémon sans ma permission, il m’était impensable de tendre la main vers ceux des autres sans leur consentement. Néanmoins, Rokmora n’attendit pas d’avoir notre avis sur la question et posa sa patte froide sur le genou de la jeune femme, ses grands yeux écarquillés et fixant son visage. Il était vrai qu’elle ne me ressemblait pas du tout : ma peau était plus foncée, j’avais des cheveux longs et verts, et mes yeux étaient complètement inclassables à cause de leur brillance qui passait pour surnaturelle. Pour finir, même si je les cachais du mieux que je le pouvais, mes oreilles n’étaient pas passées inaperçues auprès de mes Pokémon, et je comprenais aisément le trouble de la belette des glaces ! Que penser, après tout ? Les cheveux courts et les oreilles arrondies étaient-ils des traits physiques étranges, ou bien était-ce moi qui avait une morphologie singulière ? J’éclatai de rire devant la mine déconfite de Rokmora, dont le regard allait de l’inconnue à moi sans discontinuer.

« Je crois qu’elle ne comprend pas pourquoi on est si différentes. Ah, et je m’appelle Tyrande. »

[Mais j’ai rien fait, juste prêché la bonne parole ! *Sort*]

_________________
[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// 39a0e65e06635f1cf7ff
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// Empty Re: [ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Message par Dark Jeu 26 Oct 2017 - 0:40

Elle regardait les animaux avec intérêt, sans pour autant avancer de main ou de faire de geste. Chairo elle, tendue au départ, se relâchait et regardait avec beaucoup d'attention les créatures rencontrées, penchant sa tête d'un côté et de l'autre pour suivre les mouvements de la chouette. La dresseuse présenta les races de ses Pokemon un par un, des noms comme des lieux étrangers à Dark qui ne pipa mots, il lui restait tant à apprendre qu'elle en avait parfois le tournis. Pourtant, si quelque chose restait fidèle à ce qu'elle était c'était son envie d'en apprendre plus sur eux. Comment étaient arrivés, humains comme Pokemon à cohabiter dans ces lieux différents et multiples ? Elle écoutait les informations, les retenant sans vraiment s'en rendre compte, et notant les noms pour s'y rendre elle même. Elle voulait s'en rendre compte par elle même de leurs différences, est ce que c'était une adaptation à un climat différent de celui que leurs cousins similaires avaient ? Elle avait lu pas mal de choses sur les Pokemon, mais tant de questions restaient sans réponses. Elle sentit Chairo bouger et vouloir rencontrer les amis de la jeune femme, elle hésita, la renarde ne l'écoutait pas forcément, et elle ne voulait pas d'incidents cependant elle devait lui faire confiance, pour qu'elle lui fasse confiance. Dark observa le mouvement vers le haut de la belette, notant la façon dont les griffes assuraient l'assise et la position debout. Étonnant, est ce qu'il pouvait rester longtemps comme cela ? La Mizuhanienne était un peu sur le qui vive à se demander si c'était un comportement inné ou acquis. La brune revint au présent et s'éloigna de ses pensées quand les questions sur les renards arriva. Elle eut un instant le cœur qui se serrait, repensant à la renarde blanche et descendit Chairo dans ses bras pour la caresser. Étonnamment, cette fois là la renarde chercha le contact et le prolongea avant de mordiller les doigts en jappant légèrement pour descendre après un moment.

Dark la posa au sol qu'elle puisse approcher des autres Pokemon et rendit son regard curieux au Pokemon qui la dévisageait, au moins autant intéressée que le sien. Elle ne bougea pas, ne disant pas un mot alors que la belette pesait sur son genou, elle ne bougea pas alors que la renarde elle avançait vers les nouveaux venus pour les renifler sa queue remuant doucement. Dark elle penchait la tête en rythme avec la belette, fronçant les sourcils et le mimant alors que sa dresseuse pointait du doigt le comportement de l'animal. C'était relativement vrai, elle était pâle de peau, comme ceux de sa famille... Elle rejeta loin dans son esprit les pensées néfastes qui assombrissaient son regard. Elle n'avait pas mentionné son nom, ni prit le temps de contacter sa mère. Elle amorça un semblant de réponse vers la jeune femme et regarda de plus prêt la belette, laissant l'Osselait approcher ou non, préférant créer un contact avec les animaux les plus curieux au départ.  « Chairo n'est pas commune et pourtant, elle n'est pas à moi véritablement. La pauvre, j'ai percuté sa dresseuse qui est partit avec ma Shiro... » Dark souffla doucement pour observer le pelage rigide de la petite créature et observé sa réaction.  « Tu peux la prendre bien sur, on a pas encore réussit à établir un lien, je sortirais Salvatore après, c'est le plus doux des dragons, et mon plus grand soutien. » Elle regarda les autres Pokemon et laissa la renarde avancer vers l'autre dresseuse et de se mettre à mimer la belette en passant du regard de l'une à l'autre. Un fin sourire fugace passa sur les lèvres de la Mizuhanienne, elle passa la main dans sa besace et en sortit un bloc usé jusqu'à la corde, les parchemin reliés entre eux se détachant par endroit. Elle sortit un charbon de l'autre côté et commença un croquis rapide du petit animal tout en reprenant en levant le regard des fois.

« Tu sais, j'ai rencontré des gens, dans mon périple, certains qui me ressemblaient, d'autres pas... Les gens sont tous différents, regarde Dachka par exemple, la pauvre avait été mise de côté parce qu'elle n'a pas la même couleur que les autres. » A la mention de son nom la glace réapparue, voyant le monde rassemblé elle se cacha dans le dos de Dark qui sourit et la laissa faire avant de sourire, le premier vrai depuis le début de la rencontre.« Et elle est pourtant adorable avec sa frimousse, par contre elle n'aime pas la pluie ! Tout ça pour dire que chacun est différent, et voila ! » Elle tourna le carnet vers le petit animal pour avoir sa réaction en direct alors que les traits étaient relativement grossiers bien que relativement fidèle. « Tu me mets un coup de pattes sur le bas s'il te plait ? » Recueillir des empreintes serait mieux pour suivre les traces de pas ou en déterminer la race. La jeune fille pencha la tête et la glace se trouva à portée de vue et rougit avant de glisser sur le côté. La jeune fille posa le calepin au sol si le petit animal voulait bien poser sa patte dans le petit carré de poudre de charbon qu'elle posa à côté. Elle posa la glace devant la Sabelette et poussa doucement le dos de la petite créature qui ne bougeait plus largement intimidé par les autres créatures présentent. « Elle est très puissante, mais reste timide à l'excès avec un manque de confiance en elle.... » Elle laissa sa main près du sol si la glace voulait s'ancrer à elle et gardait un oeil sur la renarde pour éviter tout incident.



_________________
Spoiler:
Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// Empty Re: [ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Message par Tyrande di Neralitha Sam 28 Oct 2017 - 18:27

D’un regard attentif, j’observai l’Évoli dans les bras de sa maîtresse, et j’eus un sourire timide quand la renarde mordilla ses doigts avant de descendre. Aussitôt, Rokmora approcha son museau du sien, avant de sursauter au contact de cette chaleur qui lui était si peu familière. Il était vrai que pour un Pokémon Glace habitué à vivre en montagne, les créatures au pelage chaud et doux étaient une vraie découverte. Ravie de cette trouvaille, la Sabelette bleue tourna autour de Chairo avec grand intérêt, curieuse, avant de s’arrêter pour se rasseoir sur son séant. La pose était comique, et la scène assez drôle, déclenchant même une réaction chez Xul. Mon Osselait tenta finalement une approche, prêt à se défendre, mais se détendit en constatant qu’aucune menace n’était à craindre.

Rokmora revint finalement à son lieu de départ, à savoir plantée devant l’étrangère qui refusait visiblement de me donner son nom (ce que je pouvais comprendre et respecter sans me fâcher, néanmoins). La dénommée Chairo, elle, avança vers moi, et avec l’autorisation de sa dresseuse, je tendis la main en avant pour l’effleurer du bout des doigts. Le pelage était plutôt doux, soyeux malgré des signes de fatigue chez la créature, et la texture était vraiment différente de celle des plumes de Dori’thur. C’était vraiment surprenant. Avec douceur, je pris l’Évoli dans mes bras, dans un geste lent qui lui laisserait la possibilité de s’échapper si elle ne se sentait pas à l’aise, et je m’assis à même le sol, tout en écoutant la jeune femme expliquer son histoire.


« Oh, vous avez échangé vos Pokémon sans le vouloir ? J’espère que tout va bien pour elle, mais quelque chose me dit que c’est le cas. Le karma, ou l’intuition, peut-être. »

Rejointe par Dori’thur, qui se percha à sa place favorite, sur mon épaule, je caressai lentement Chairo, tout en jetant un coup d’œil au croquis de Rokmora.

« Pas mal du tout, c’est joli. »

Xul darda un œil méfiant en direction du dessin, tandis que j’écoutai les explications de l’étrangère sur Dachka, la Sorbébé rosée et timide. Ce Pokémon-là, je le connaissais bien, même si je n’en avais que peu croisé à Dyrinn, quand des voyageurs venaient accompagnés de cette espèce, mais je le savais originaire de Midgard, car il y en avait  toujours eu chez moi. Je pus donc constater qu’effectivement, la couleur de ce spécimen était inhabituelle. C’était un Pokémon qu’on appelait « chromatique » en raison des différences de couleurs avec les variantes normales.

« Chez moi, à Dyrinn, les chromatiques sont souvent admirés et vénérés, et pas mis à l’écart. Je ne sais pas ce qu’est une « frimousse » (je maîtrise encore mal la langue d’ici), mais elle est jolie, c’est un Pokémon rare, surtout avec cette couleur. »

Le dessin fini, je laissai ma belette admirer le travail. Elle se tourna vers moi avec une certaine stupeur, la bouche ouverte, probablement bluffée par le réalisme du portrait. Elle était si surprise qu’elle en oublia même de répondre à la requête de l’inconnue !

« Elle t’a demandé quelque chose, tu sais ! Vas-y, c’est pour avoir un souvenir. »

La belette, qui allait de surprise en surprise, huma le calepin d’un air méfiant, puis le charbon, avant de poser sa patte dans le carré et de l’appliquer en bas du dessin. Elle comprit alors que sa patte était toute sale et l’essuya par terre avec une mine absolument déconcertante et hilarante, et je ne pus m’empêcher de rire aux éclats.

« Par la Lune, je crois qu’elle n’aurait pas pensé que voyager serait comme ça. Et vous, qu’est-ce qui vous amène ici ? »

_________________
[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// 39a0e65e06635f1cf7ff
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// Empty Re: [ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Message par Dark Lun 6 Nov 2017 - 11:59

L'Evoli se trouva soulevée sans montrer de signe d'agitation, même si elle ne connaissait pas l'étrangère, ses Pokemon semblaient en forme, et bien traité elle n'éprouva donc pas de peur à se faire caresser, même si les oreilles se couchaient à chaque passage sur sa tête. Ce n'était qu'un simple réflexe basique de la créature. Elle en profita pour observer sa dresseuse qui venait de terminer encore des traits sur un bout de papier. Elle avait elle aussi fait ce geste pour elle et encouragea la belette à poser sa patte dans le charbon. Elle couina de rire de la voir frotter les pattes dans le sol après, appréciant bien les attentions qu'on lui prodiguait. Dark quand à elle inclina juste la tête en remerciement du compliment, elle n'était pas la plus douée pour ce genre d'exercice, mais voulait continuer son voyage sans plus d'incidents si possible. Aussi, apprendre à connaître les autres continents lui semblait essentiel, tout comme ses habitants. La dresseuse écouta avec attention les explications de la jeune femme, notant les termes et appellations dans un coin de son esprit alors que la glace restait désespéramment accrochée à sa main. Elle savait bien que la petite ne le faisait pas exprès, mais d'avoir été mise de côté par sa horde depuis sa naissance pouvait être un traumatisme puissant. Aussi elle détourna son attention sur la renarde qui ronronnait presque sous les caresses.

« Dans ce cas alors, les humains ont eu plus d'intelligence, son clan ne l'acceptait pas, elle était en sale état quand je l'ai trouvée. » Elle et l'ourson, le regard de la jeune fille se voila légèrement alors qu'une bouffée de tristesse remontait. Elle ne devait pas se faire d'illusion s'il n'avait pas répondu à ses messages de demande d'aide, il ne referait sans doute pas surface aujourd'hui. Le regard dériva sur l'Osselait méfiant, ne sachant pas trop comment amadouer les créatures de son genre elle eut un sourire et reprit le calepin une fois estampillé par la belette pour faire un croquis rapide de l'autre Pokemon. Celui-ci étant seul sur l'image elle rajouta la dresseuse qui tenait son Evoli en arrière plan et la chouette sur son épaule. Ce n'était que des tracés fins et brut mais le résultat n'était pas si mal. Pour ne pas que la Sabelette se vexe elle la rajouta sur le côté en train de se brosser les pattes. Cela faisait un dessin quelque peu chargé mais après tout, c'était comme ça qu'elle procédait pour amadouer les récalcitrants. Elle le tendit au Pokemon sur ses gardes sans précipitation, le laissant saisir ou non le cadeau alors qu'elle avait fait ce dessin là en silence complet pour se donner le temps de réfléchir à sa réponse. Elle était honnête et après tout autant prévenir la jeune femme qu'on ne trouve pas forcément que des gens bien intentionnés sur la route.

« Je ne reprends mon chemin que depuis ce matin, j'ai eu... Une mauvaise rencontre qui m'a conduite à devoir rembourser les malfaisances d'autres personnes. Tout comme moi, ils ont été mis à rude épreuve durant ces deux dernières années, pourtant... » Elle caressa doucement la glace qui flottait quelque peu rassurée puisqu'il n'y avait pas de haussement de ton dans la voix de sa dresseuse. « Ils sont toujours là avec moi, présent comme au premier jour, enfin presque. » Elle sourit à l'Evoli qui descendit des bras accueillant pour venir frotter sa tête à celle de Dark. « Ils ne m'ont pas laissée tombée eux, et même si c'était difficile ils ont gardés, pour la majorité du groupe un bon caractère. » Elles restèrent toutes les trois groupées en se serrant mutuellement quand une lumière jaillit de la besace élimée de la Mizuhanienne. Le Lokhlass lança un son mélodieux avant de battre des nageoires sur le sable de la route. Elle le fixa avant d'éclater de rire, suivit de près par la glace et la renarde qui regardait le dragon coincé sur le chemin qui faisait une mine déconfite avant d'afficher une moue indignée. Après s'être reprise la jeune fille toujours hoquetant de rire libéra son pouvoir vers la rivière, soulevant quelques gerbes d'eau pour aider le dragon qui nagea jusqu'au ruisseau proche. « Bon et bien voici mon dragon, nous veillons l'un sur l'autre depuis si longtemps qu'on se comprend mêle s'il lui arrive des fois de se mettre lui même dans des situations compliquées. Salvatore, voici Tyrande et ses Pokemon, quand à moi je me nomme Dark. » Elle se leva et laissa l'Evoli retourner demander des caresses, allant caresser elle la tête du dragon aquatique avant de poser son front contre le sien. Son soutient de toujours, il avait été là dans les hauts, les bas et même les tréfonds. « Qu'est ce qui vous a poussé à partir de chez vous ? Aviez vous une raison ? » Elle avait une voix mélancolique et à la fois sérieuse, cela lui importait tout de même quelque peu d'avoir d'autres avis, c'était la seule question qu'elle posait aux autres personnes sur son chemin...




_________________
Spoiler:
Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// Empty Re: [ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Message par Tyrande di Neralitha Dim 12 Nov 2017 - 16:12

Dans mes bras, la renarde se laissait faire, appréciant les caresses tout en émettant une sorte de ronronnement. Si la jeune femme n’était pas sa véritable dresseuse, je pouvais comprendre, ou du moins deviner, l’épreuve que ce changement brutal avait dû être… Néanmoins, je la sentais plutôt avenante et choyée malgré les difficultés, et l’entendre manifester son hilarité me convainquit qu’elle n’était pas maltraitée ou malheureuse.

Je finis par hocher la tête d’un air grave pour acquiescer aux propos de l’étrangère.


« Les Pokémon sont parfois bien cruels, hélas… Mais les humains peuvent l’être aussi à leur manière, et ils sont souvent bien plus malfaisants que les créatures pourtant sauvages. Heureusement qu’ils sont moins nombreux que les gens bien. Enfin, je le crois, pour ma part. »

Sentant la sphère de ma monture de prêt vibrer doucement, je la pris dans ma main en la fixant un instant. Le Gueriaigle avait repris des forces, mais je préférais lui prodiguer encore quelques soins avant de le mener au dispensaire que le villageois m’avait indiqué. Malgré tout, je n’avais pas encore totalement confiance en ces personnes dont j’ignorais presque tout, et la mésaventure que j’avais connue près des Monts Tempête avait clairement renforcé ma méfiance à leur égard.

« Xul. »

Laissant Chairo installée sur mes genoux, je poussai en avant mon Osselait de ma main libre pour l’inciter à accepter le cadeau. Il fixa d’abord le croquis, avant de le saisir doucement et de me le tendre. Finalement, il inspira un grand coup et s’immobilisa dans une pose théâtrale qui me fit éclater de rire.

« Je crois qu’il veut un portrait, lui aussi ! Mais Xul, ça ne se fait pas d’imposer nos choix aux autres, demande-lui si elle est d’accord d’abord. »

Un peu dépité, Xul se dégonfla comme un ballon et fit mine de bouder, attendant en réalité que l’autre humaine veuille bien le dessiner si elle en avait envie. Quand la renarde descendit pour rejoindre sa dresseuse venant d’évoquer de douloureux souvenirs, je pris le temps de digérer la réponse et de les regarder toutes les trois, soudées et ensemble dans les bons moments comme dans les pires galères.

« Dans votre malheur, vous avez eu de la chance de les avoir avec vous. Comme je le disais, les gens mal intentionnés existent, mais je pense que ceux qui illuminent notre route sont précieux et atténuent nos maux. Je suis peut-être trop… Comment dit-on en érasien ? Optimiste, je crois ? Mais il vaut mieux ne pas s’attacher à ce qui nous arrive de pire si on ne veut pas sombrer. »

Soudain, l’un des Pokémon dont m’avait parlé l’étrangère fit une apparition inopinée qui déclencha un fou rire général. Je vis alors Dark manipuler l’eau du fleuve qui serpentait près de nous et je compris qu’elle était originaire de Mizuhan, à moins qu’elle ne possède la faculté de maîtriser deux éléments… Mais j’avais plutôt l’intime conviction qu’elle s’était fait abuser dans son propre pays, ce qui rendait, à mes yeux, les choses encore plus dramatiques. Pour ma part, je l’aurais probablement vécu comme une véritable trahison…

La relation avec son Dragon, dont me parla Dark – qui venait enfin de me révéler son prénom -, me parut touchante et sincère, et même si j’avais du mal à détacher mes yeux du Pokémon que je n’avais jamais vu jusqu’alors, je parvins à répondre :


« Il est vraiment magnifique, nous n’en avons pas sur Midgard. Ce doit être compliqué pour lui de se déplacer sur la terre ferme, mais je suis sûre que c’est un compagnon doux et gentil. Il le porte en lui. Mais même si la blessure reste au fond de nous, le plus important est de réussir à avancer sans regarder en arrière. Enfin, je dis ça, mais je sais pertinemment que c’est plus facile à dire qu’à faire. »

Dark me posa alors la question fatidique qui m’effrayait toujours. Percevant le trouble qui m’envahissait, Dori’thur m’étreignit l’épaule de ses petites serres. Mais étonnamment, l’angoisse qui me paralysait habituellement l’esprit s’estompa peu à peu. Peut-être que l’honnêteté et la sincérité de la Mizuhanienne m’avaient touchée et me poussaient à dire la vérité sans détours, pour une fois. Après tout, elle s’était livrée à moi et m’avait confié des choses personnelles et vraiment graves, je n’avais donc aucune raison de chercher à dissimuler une partie de la vérité sans mentir. Ce constat fut pour moi un soulagement, quelque part : les moments où je pouvais m’exprimer sans passer par des tournures alambiquées pour éviter de dire ce que je tenais à taire étaient si rares, désormais…

Libérant ma monture de prêt, je pris une grande inspiration avant de faire pousser quelques plantes timides qui vinrent s’enrouler autour du corps du Gueriaigle. Puisant la force de mon pouvoir dans les nutriments du sol acheminés par les végétaux, j’insufflai une vitalité nouvelle dans ses ailes et dans ses pattes. Le rapace exténué frissonna, mais il se laissa faire sans rechigner, hélas déjà bien habitué à ces séances de soins. La culpabilité me serra la poitrine, une fois de plus : il venait de passer un mois en convalescence, le temps que son aile cassée guérisse, et voilà qu’il était encore dans un état de fatigue extrême par ma faute, à cause de ma négligence…


« Oui. L’amie d’enfance que je considère comme ma propre sœur et moi étions élèves à l’Académie des Défenseurs de Dyrinn, et nous voulions toutes les deux devenir des médecins confirmés. Je souhaitais être Marcheuse de Rêves, et elle Guérisseuse. Mais nous avons perdu nos Pokémon jumeaux le même jour. Ils ont été brûlés vifs par une branche enflammée qui leur est tombée dessus. Depuis, elle a quitté l’Académie, parce qu’elle n’était plus capable de suivre les cours là-bas, et je l’ai imitée pour m’occuper d’elle. Elle a énormément de mal à utiliser sa maîtrise depuis ce moment-là, j’ai donc décidé de faire sien son rêve et de devenir Guérisseuse. Elle n’a accepté qu’à la condition que je quitte la Canopée pour voyager, parfaire mon entraînement et rencontrer des humains et des Pokémon encore inconnus… Et j’ai fini par le faire. À vrai dire, je suis fascinée par la Lune et je me dirigeais vers Mizuhan, il y a environ un mois, quand…

J’ai été attaquée par un Flambusard. La chute a caissé l’aile du Gueriaigle qu’on m’a prêté dans la Tribu de l’Air, et j’ai eu des doigts fracturés, aussi. Alors, je suis restée à Nalcia, où j’ai rencontré Xul et Rokmora pendant notre convalescence. Quand nous avons pu quitter le Pays de l’Air, nous l’avons fait, mais j’ai probablement surestimé les forces de ma monture… Je l’emmènerai auprès d’un vrai Guérisseur.

Voilà les raisons de mon départ, et de ma venue ici… Est-ce que je peux approcher Salvatore ? J’aimerais le voir de plus près… Oh, et j’espère que vous n’avez pas de Pokémon Feu, ils me mettent, hm… Un peu mal à l’aise.
 »

Aussitôt, un voile opaque tomba sur mes yeux pour me punir de l’euphémisme qui, à ce niveau, était presque un mensonge. Bien évidemment, j’étais terrifiée par les créatures maniant les flammes, mais j’avais encore parfois du mal à l’admettre, et verbaliser cette phobie créait encore des sueurs froides dans mon dos ! Malgré tout, j’offris un sourire à Dark, tandis que ma vision revenait peu à peu à son niveau habituel d’acuité.

_________________
[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// 39a0e65e06635f1cf7ff
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE// Empty Re: [ Clos ] Premier pas de nouveau //LIBRE//

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum