-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Libération ( pv libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 22:59

Cela faisait plusieurs heures que Taïchi marchait. La chaleur se dégagent du sol était accablante. Ses cheveux lui collait au front et il avait l'impression que ses bottes allaient finir par fondre à force d'être en contact avec le sol. Après encore une dizaine de pas, il trouva en fin ce qu'il cherchait. Derrière la montée qu'il venait d'achever, les ruines étaient en vue. Elles s'étalaient par ci par là et malgré leur parties écroulés et leurs motifs à moitié effacé par le temps elles aspiraient au respect.

Maintenant en hauteur, Taïchi pouvait profiter du rafraichissant vent qui soufflait. Après cette pause bien mérité, il s'avança parmi les imposantes ruines. Après un moment, il se retrouva devant ce qui devait être le bâtiment principal, le temple. Il avait beaoucoup mieux survécu au défi du temps. Allant devant ce dernier, Taïchi sortir une pokéball de son sac et la lança. Le salamèche qu'elle contenait sembla perdu un moment.

Le jeune Nalcien lui sourit et se mit à son niveau. Tout en déposant sa main sur la tête du pokémon il prit la parole:


-J'aurais bien voulu m'occuper de toi, mais je suis loin d'être qualifié pour. Alors je me suis dit que le mieux pour toi étais de t'amener ici, ont m'a dit que d'autre salamèche vivait sur ce volcan, alors tu ne devrais pas être seul. Bonne chance.

Taïchi se releva et après un dernier sourire s'éloigna un peu. Il disparu derrière une ruine et s'assit. Avant de définitivement partir, il voulait s'assurer que tout allait bien se passer pour son petit protéger. Il aurait vraiment voulu pouvoir en prendre soin, le rendre heureux et lui faire oublier tout ce que son ancien maître lui avait fait faire, mais il n'était pas un dresseur, il n'était pas apte à la tâche. Alors il attendit. De son point de vue il pouvait voir le pokémon observer les alentours, incertain de la marche à suivre, mais aussi triste d'être abandonné, bien que la raison à cela était valable.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 12:19

Naky avait décidé de s'aérer l'esprit.

Il avait envie de penser à autre chose que son rôle de champion d'arêne et d'occulter ses fonctions le temps de quelques vacances.

Néanmoins, il ne pensait pas trouver quelqu'un ici, sur la chaîne Efferos, et tout particulièrement son temple. Un vestige d'une ancienne époque.

Un jeune homme venait, sous ses yeux, de relacher un pokémon, un salamèche. Naky n'avait pas de réelle compassion pour les pokémons feu, qu'il abhorrait au plus au point, mais...

Naky, qui malgré sa façade glaciale, était capable de ressentir un minimum d'émotions, s'attrista de la scène.

Cependant, ne se permettant pas une faille dans sa face de pierre, il réprima tout sentiment et s'approcha du jeune homme. Ses cheveux étaient foncés et en bataille. Mais ce qui frappa Naky fût l'absence de pokéballs en possession de l'homme, excepté celle qui contenait son ancien salamèche.

Il devait s'agir d'un maître élémentaire, ou d'un guerrier. Naky ne connaissait que peu de choses à leur sujet, et laissa finalement sa curiosité prendre le dessus.

- Bonjour. Vous me semblez bien seul...

Lui qui était venu chercher la solitude posait cette question... Etrange paradoxe. Et de surcroit il trouvait finalement la compagnie...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 17:19

Alors que Salamèche s'était avancé de quelques mètres et qu'il commençait à fouiller les alentours, Taïchi entendit des sons de pas derrière lui. Il se détourna du pokémon feu pour se retrouver face à un jeune homme. Se levant en époussetant ses vêtements, Taïchi jeta un rapide coup d'oeil au nouveau venu avant de le rabaisser, comme toujours.

-Bonjour. Vous me semblez bien seul...

Cete phrase, bien qu'anodine donna comme un coup à Taïchi. Oui, il était seul. Mais il en avait pas mal toujours été ainsi alors... Ne sachant trop que répondre à cette remarque, il faillit rester muet mais, finalement il parla à son tour:

-Hum, oui... Mais, vous aussi non?

C'est vrai, son interlocuteur disait qu'il semblait seul, mais lui aussi l'était. Comme Taïchi regardait toujours vers le bas, mal à l'aise de regarder directement l'inconnu, il aperçue les pokéballs à la ceinture de ce dernier.

-Ha, désolé... Vous n'êtes pas vraiment seul, puisque vous êtes dresseur...Enfin, je dis ça, mais ce n'est pas nécessairement parce que vous avez des pokéballs que vous l'êtes. Mais ça ne veut pas dire non que vous ne semblez pas apte à être dresseur ! C'est juste que, heu... C'est juste que vos pokéballs mon données cette impression...

Voilà, encore une fois il avait dit n'importe quoi. À chaque fois qu'il parlait à un étranger sa lui arrivait. Bon, pas toujours, il est vrai que quand c'était pour se battre c'était correct, mais sinon... Il n'était pas capable de contrôler sa timidité devant un inconnue et elle ce transformait un peu en stress qui lui fesait dire n'importe quoi
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 9:32

Naky percevait l'anxiété du jeune homme... enfin, de l'adolescent plutôt, à en juger par son visage. En effet, ces traits étaient peu marqués, mais il était d'une taille et d'une musculature assez imposante tout de même. C'est ce détail qui fit penser à Naky qu'il s'agissait peut-être d'un guerrier.

Le maître des glaces pensa que le jeune homme était attristé par le fait de relâcher son pokémon. Peut-être que sa timidité et sa gêne étaient naturelles après tout...

- En effet, je ne suis pas tout à fait seul. Je me présente, Naky, champion de l'arène de Fla'Or.

La terre trembla quelques instants, il était vrai que la chaine Efferos était réputée pour son instabilité sismique. Néanmoins, la secousse ne dura pas. Mais, averti par le mouvement, Dimoret sortit de sa pokémon sans appel. Il avait récupéré depuis son combat à l'arène, tout comme ses autres compagnons et se réjouissait à l'idée d'un combat. Malheureusement, il s'aperçut vite que l'évènement n'était que temporaire.

Le maître des glaces le réconforta finalement avec une baie orangée, que le pokémon ombreglace dévora avec entrain.

Finalement, Naky décida de mettre un terme définitif à ses plans de solitude, et enchaina:

- Vous n'êtes visiblement pas dresseur. Est-ce pour cela que vous avez rendu sa liberté à ce Salamèche?

Il savait qu'il aurait pu paraître indiscret, mais la scène avait attisée sa curiosité.

Le pokémon feu s'en était désormais allé, mais Naky ne s'inquiétait pas outre mesure pour lui, la chaine Efferos abritait bon nombre de pokémons feu, dont des Salamèches. Il ne tarderait pas à être accueilli par une de ces communautés et d'ici quelques temps il s'épanouirait de nouveau avant de retrouver un bon dresseur.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 18:00

Taïchi fut heureux que l'autre ne fasse aucun commentaire sur sa bourde. Au contraire, il l'ignora et continua la conversation comme si de rien n'était, ce qui fit baisser nettement le niveau de stress du jeune Nalcien.

- En effet, je ne suis pas tout à fait seul. Je me présente, Naky, champion de l'arène de Fla'Or.

Taïchi se demanda un instant s'il aurait du réagir d'une façon particulière à l'annonce que venait de lui faire Naky. C'est qu'il avait beau avoir énormément lu sur les pokémons, il n'avait jamais rien trouvé sur les dresseurs si ce n'est que ces eux qui élevaient les pokémons et qu'ils les capturaient dans des pokéballs. Alors pour ce qui est d'un champion d'arène, aucune idée de ce que cela pouvait être.

Une secousse fit trembler légèrement les lieux. Elle cessa bien vite, tendit qu'un des pokéballs du dresseur libérait son contenue. Un Dimoret. Ce dernier semblait en bonne santé. Le jeune Nalcien ce demanda un instant comment allait réagir Naky. Il avait déjà vue des dresseurs injuriés leurs pokémons parce qu'il faisait des choses s'en en avoir reçue l'ordre. Mais loin de là, l'homme au cheveux argenté nourri le sien pour le réconforter. [/b]* Ça, c'est un vrai dresseur.*

- Vous n'êtes visiblement pas dresseur. Est-ce pour cela que vous avez rendu sa liberté à ce Salamèche?

-Hum.. oui. Je suis un guerrier, alors, prendre soin de salamèche n'est pas vraiment dans mes cordes. Il risquait trop d'être malheureux avec moi, alors il vallait mieux que je le libère, afin qu'il puisse être heureux.

[b]Sur ce, Taïchi détourna la tête pour voir ce qu'il en était du pokémon feu. Ce dernier était désormai partit. Le jeune guerrier ressentit un pincement au coeur. Il aurait vraiemnt voulu s'occuper de son petit protégé, mais il n'en était pas apte. Pas encore.

Puis, il retourna son attention sur Naky. Comme ce dernier lui avait posé une question, il pensait pouvoir en faire autant.


-Est-ce que je peux poser une question? Qu'est-ce qu'un champion d'arène?
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 8:52

Naky fut assez surpris que le visage du jeune homme ne change pas d'expression lors de l'annonce de son statut. Champion d'arène était une place convoitée et respectée, mais l'adolescent n'en avait visiblement que faire. Il semblait bizarrement étranger au mon pokémon. Pourtant, il avait possédé un salamèche et semblait assez attristé de son abandon. Comportement paradoxal...

Dimoret était venu se poster aux côtés du maître des glaces, prêt à réagir à une éventuelle secousse sans doute. Cette perspective faisait sourire Naky qui se demandait comme Dimoret pourrait réagir à un tremblement de terre.

Puis l'adolescent lui répondit, il était guerrier et ne pouvait pas, par conséquent, s'occuper d'un pokémon comme il le fallait. Il avait donc préféré le relacher, pour son bien-être. Attitude très louable selon Naky.

Puis le jeune homme reprit:


"- Est-ce que je peux poser une question? Qu'est-ce qu'un champion d'arène?"

Ainsi tout s'expliquait, il ne connaissait visiblement pas grand-chose du monde des dresseurs.

- Un champion d'arène, commença Naky. Se doit, comme son nom l'indique, de diriger une arène pokémon. C'est un lieu où les dresseurs du monde entier viennent défier le champion, afin d'obtenir le badge de ce-dernier. Les badges servent à accéder à la ligue pokémon, mais ça tu dois savoir de quoi il s'agit.

Afin d'illustrer son propos, Naky sortit un petit badge blanc en forme de glacier de sa poche.

- Voici le badge de mon arène, située à Fla'or. On me surnomme le maître des glaces.

Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 21:15

Quand Dimoret ce posta au côté de son maître, Taïchi cru comprendre que c'était comme pour le protéger. Mais de qui ? De lui ? Cela se pouvait bien. Ce pokémon n'avait aucune raison d'avoir vraiment confiance en lui, alors être prêt à toute éventualité était une bonne chose.

De plus, il ne pouvait vraiment pas le blâmer, puisque lui même, quelques instants auparavant avait encore la main prête à saisir son sabre placé dans son dos. Il l'avait rabaisser, car il avait maintenant une certaine confiance envers Naky. Après tout, on révélait rarement son nom à quelqu'un que l'on voulait attaquer.


Puis sa question reçue une réponse:

- Un champion d'arène, commença Naky. Se doit, comme son nom l'indique, de diriger une arène pokémon. C'est un lieu où les dresseurs du monde entier viennent défier le champion, afin d'obtenir le badge de ce-dernier. Les badges servent à accéder à la ligue pokémon, mais ça tu dois savoir de quoi il s'agit.

Taïchi compris qu'il avait du avoir l'air quelque peu ignare avec sa question, aussi décida t-il de ne pas demander ce qu'était exactement la ligue pokémon. Il en avait déjà entendu vaguement parler. Un lieu ou des dresseurs s'affrontaient si ses souvenirs étaient exact. Sa lui était suffissant pour l'instant.

- Voici le badge de mon arène, située à Fla'or. On me surnomme le maître des glaces.

-Le maître des glaces?

Son regard se posa sur Dimoret pour ensuite retomber sur Naky. Il regarda enfin ce dernier dans les yeux. La couleur de ses derniers lui sembla légèrement étrange, mais comme il était loin d'avoir fait le tour du monde, il se dit que Naky devait provenir d'un coin de pays qu'il lui était inconnue. * De toute façon, la couleur de mes propres yeux pose problèmes, alors je ne suis pas pour faire le difficile. Et puis bordeaux est une jolie couleur alors...*

-Est-ce que sait parce que vous n'avez que des pokémons de type glace ou parce que cette ville est au nord ? Désolé si sa paraît stupide comme question, mais je ne connais pas cette ville alors son emplacement... Au fait, je m'appelle Taïchi, enchanté
.

Il tendit sa main et sourit.

- Mieux vaut tard que jamais.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 15:07

Naky espérait que son explication soit des plus claires possibles, mais visiblement le guerrier avait compris l'essentiel. Le monde des pokémons était complexe, et Naky pris conscience qu'il savait tant de choses car il vivait, baigné dans cet univers depuis toujours.

Mais qu'en était-il pour ceux qui n'avaient pas eu cette chance? Comment pouvait-on vivre dans une terre qui nous était inconnue?

Lorsque Naky énonça son titre de maître des glaces, l'adolescent fut interloqué, puis il lui demanda:

"-Est-ce que sait parce que vous n'avez que des pokémons de type glace ou parce que cette ville est au nord ? Désolé si sa paraît stupide comme question, mais je ne connais pas cette ville alors son emplacement... Au fait, je m'appelle Taïchi, enchanté."

Et il lui tendit une main forte, Naky ne refusa pas le salut et lui serra la main.

- Enchanté. Répéta t-il.

Puis il enchaina, après avoir jeté un regard à Dimoret:

- Mes pokémons, même s'ils ne sont pas tous de ce type, maîtrisent la glace. En outre, Mizuhan, le pays de l'eau où je vit, est une terre du Nord. La ville dont je suis le champion est Fla'Or. Si un jour tu deviens dresseur, passe me voir.

Il en profita pour poser la question:

- D'ailleurs, souhaites-tu un jour devenir dresseur?

Il se doutait quelque peu de la réponse? à en juger la tristesse qui avait peint le visage du guerrier lors de la relâche de son Salamèche.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 17:16

Après leur poigné de main, Naky expliqua la raison de son titre à Taïchi. Il était heureux de voir qu'il avait été assez proche de la réalité. Avoir raison de temps en temps faisait du bien, il s'était assez gourré au début de leur discussion. Maintenant, il était calme. Bien que toujours un tentinait sur ses gardes à cause de son entraînement de guerrier, son stress lui s'était envolé.

- D'ailleurs, souhaites-tu un jour devenir dresseur?

Taïchi fut surpris par cette question. Il est vrai que c'était son but, mais se faire poser la question lui faisait faire le point. Et il fut heureux de voir que dans son esprit la réponse restait la même. Oui, c'est toujours ce qu'il désirait.

-Oui. C'est d'ailleur pour cela que je voyage, afin d'acquérir plus de connaisance. J'avous que pour l'instant je tourne plutôt en rond, ne sachant trop par au commencé... Mais je crois tout de même approché lentement de mon but. Si un jour je réussi, je passerai sûrement te voir à ton arène.

La terre trembla encore. Vraiment, la montagne s'ajitait aujourdh'ui.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 13:34

A la question, Taïchi sembla fort étonné. Pourtant, Naky désirait une réponse, il ne savait pourquoi mais cet adolescent lui paraissait fragile... Comme un écorché vif.

"-Oui. C'est d'ailleurs pour
cela que je voyage, afin d'acquérir plus de connaissance. J'avoue que
pour l'instant, je tourne plutôt en rond, ne sachant trop par où
commencer... Mais je crois tout de même approcher lentement de mon but.
Si un jour je réussis, je passerai sûrement te voir à ton arène."


Naky fut satisfait de la réponse. Il avait donc eu raison, l'abandon du salamèche le rendait triste.

- Tu seras le bienvenu, lança t-il. Mais sache que je ne suis pas un adversaire facile.

Il se remémora son combat récent contre Givralion.

- Mais je ne suis pas invincible.

Le volcan gronda une fois de plus, et à quelques pas du lieu de la rencontre un trou se fit dans la roche, libérant une salve de lave brûlante qui se dirigeait droit sur eux.

Par réflexe, Naky ordonna:

- Carabaffe! Pistolet à eau.

Le pokémon carapace libéra un grand jet d'eau claire qui vint frapper la lave, permettant de justesse à Taïchi et Naky de ne pas se faire engloutir.

Néanmoins la coulée de lave n'était pas stoppée et Naky enchaina:

- Momartik, Laser glace!

Les yeux du pokémon blanc devinrent d'une teinte azurée inhabituelle, et un grand froid s'installa dans un périmètre de quelques mètres. Le rayon gelé recouvrit la coulée de lave.

Néanmoins, Naky et Taïchi n'avaient pas beaucoup de temps devant eux, avant que la lave ne reprenne le dessus. Sans laisser le temps à son compagnon de réfléchir, Naky le saisit par le bras et les fit descendre en contrebas, faisant rouler quelques pierres sur leur passage.

Naky était essouflé. Mais par chance, les pokémons du maître des glaces avaient suivis le mouvement et se tenaient là, prêts à réagir à une nouvelle explosion.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 18:39

Taïchi sourit à commentaire du dresseur. Oui, personne n'était invincible. Un craquement retentit retentit derrière eux. Instinctivement, le Nalcien saisit la garde de son épée, prêt à toute éventualité, sauf à celle là. Une coulé de lave, ses armes ne lui étaient d'aucune utilités! Sur sa gauche cela dit, les pokémons de Naky eux était plus qu'utile. Aidé de Carabaffe et de Momartik l'albinos arrêta l'ascension de la lave. Taïchi était pour lui demander ci cela allait tenir, quand Naky lui saisit la main et commença à courir.

Le guerrier compris aussitôt que non, ça n'allait pas tenir. Il se libéra de la poigne du dresseur, afin de ne pas nuire à sa course et il tenta de le suivre. Pas que l'autre courait trop vite, mais plutôt qu'il était trop lent. Taïchi ne voulait pas le distancer et le laisser derrière, alors il retenait ses jambes, entraîné à soutenir une plus grande vitesse.

Ils suivaient le sentier qui descendait la montagne. Bien que large, il était en mauvais état et de multiple rocher rendait la course plus dur. Profitant de l'un d'eux, Taïchi sauta. Ainsi en hauteur, il put regarder derrière eux, là où la coulé de lave était apparu. Elle s'était remise à couler et s'était divisé en trois part qui coulait chacune de leur coté. L'une d'elle suivait le même sentier qu'eu. Bien que lente, elle pouvait les rattraper s'il ne continuait pas. Il descendit et l'annonça à Naky.


-Une coulée nous suis, il ne faut pas s'arrêter. Sa va aller?

L'autre était déjà essoufflé, Taïchi espérait qu'il pourrait toujours continuer. Ils se remirent en route. Les quelques secondes qu'avait prit Taïchi pour observer la lave avait au moins pus servir au dresseur pour reprendre son souffle. Ils arrivèrent finalement à un détour ou le sentier rétrécissait. Il devait avancer un par un. Comme il était en tête, Taïchi avança en premier, laissant Naky fermer la marche avec ses pokémons, au cas ou la lave les rattraperaient, bien que cela ne risquait pas trop car ayant passé un virage, elle s'écoulerait en partie dans le vide.

Malheureusement, une nouvelle secousse se fit sentir, plus violente encore que les autres. Un craquement provenant de l'avant fit s'arrêter Taïchi. Heureusement car un centième de seconde plus tard, la paroi à sa gauche se fissura et une nouvelle coulée de lave s'étala sur le chemin, leur bloquant le passage. Il déglutit, ils étaient mal barrés. Il observa un court instant les alentours et parla:


-Soit tes pokémons glace la coulée et sa source pour nous laisser juste bien le temps de passer, soit on descend par là.

Du doigt, Taïchi pointa la droite, vers le bas de la montagne. La parois y était abrupte, normal que le chemin n'y passait pas et en temps normal, personne n'aurait songé passer par là. Mais Taïchi ne connaisait pas les capacités des pokémons glaces et le flot de lave devant eux ne semblait pas près de se calmer.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 16:08

Naky subissait enfin l'effet de son peu d'entraînement physique. Après quelques minutes de course il était déjà essouflé et s'en voulait de devoir ralentir Taïchi.

En outre, le chemin était plus que vétuste. Irrégulier et jonché de roches diverses. Le terrain semblait stable et cela ne n'échappa pas à l'oeil attentif du guerrier.

"-Une coulée nous suis, il ne faut pas s'arrêter. Sa va aller?"

Ils se stoppèrent quelques instants, laissant au maître des glaces le soin de récupérer un peu. Décidément, le feu n'était pas son élément de prédilection.

Puis ils se remirent en route. En effet la coulée de lave s'était accélérée, suivant le dénivelé. Les pokémons de Naky, eux ne s'épuisaient pas aussi facilement que leur dresseur et Dimoret ralentit quelque peu le pas afin de garder un oeil sur son maître.

Naky observa avec soulagement qu'ils empruntaient une bifurcation. Ainsi la majeure partie du flôt igné s'écoulerait dans le vide.

Néanmoins, sa joie fut plus qu'éphémère. Face à Taïchi, une nouvelle fissure - plus large cette fois-ci - vint entailler le sol et déverser à son tour de la lave sur la voie. En outre, la coulée était trop large pour que les deux hommes puissent la traverser. Naky et Taïchi échangèrent un regard, le guerrier semblait aussi alarmé que le champion de Fla'Or.

"-Soit tes pokémons glace la coulée et sa source pour nous laisser juste bien le temps de passer, soit on descend par là."

Le guerrier pointa une plateforme en contrebas, la descendre serait des plus laborieux...

En outre, Naky le savait, même la glace avait ses limites, et considérant la chaleur qui régnait sur le lieu elle ne tiendrait pas assez longtemps pour qu'ils puissent tous passer.

Il essaya de réfléchir, la seule solution était de longer la paroi jusqu'en bas. Le problème étant que si une nouvelle explosion venait à retentir, ils ne seraient pas stabilisés pour y résister.

Naky eut alors une idée, un flash comme une de ces illuminations qui nous viennent lorsque l'on cherche quelque chose depuis des heures sans le trouver.

Il lança d'une voix assez forte pour que son compagnon l'entende:

- J'ai une solution. Nous allons glisser.

Voyant au regard de Taïchi que celui-ci ne comprenait pas très bien. Naky désigna le bas du sommet et illustra son propos avant que la lave ne les rejoigne de nouveau.

- Carabaffe pistolet à eau! Momartik, laser glace!

Les pokémons du champion avaient bien compris où il voulait en venir. Vite le flux aqueux de carabaffe laissa place à un long toboggan de glace solide et brillant sous le zénith.

- Dimoret, passe en premier.

Le pokémon obscur n'hésita pas un seul instant et descendit avec aisance jusqu'à la plateforme. Une fois en bas, il fit un signe positif au champion: L'endroit était sur.

Puis la champion se retourna vers Taïchi:

- Saute! Cria t-il. Voyant qu'un nouveau grondement retentissait à nouveau derrière eux, sans doute de mauvais augure...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 2:03

Tout comme son compagnon, Taïchi cherchait une solution. Comme il aurait aimé être un maître de l'air comme les autres membres de sa famille! Il n'aurait eu qua claqué des doigts et hop, ils se laisseraient transporter par le vent jusqu'en bas.

- J'ai une solution. Nous allons glisser.

Le guerrier cligna des yeux. Quoi, glisser ? Il est vrai que descendre en glissant sur la parois de pierre serais plus rapide que de descendre lentement et sécutairement, mais est-ce que Naky en était capable? Jusqua la, il semblait avoir réussi de peine à suivre le rythme.

Mais taïchi se rendit compte qu'il avait eu tort, car les pokémons du dresseur formèrent une sorte de tobogan. * Je vois *. Pensa t-il


- Saute! Cria Naky.

Il obéit à l'ordre comme à tout autres, par habitude. Cela dit, il prit soin de pousser le dresseur devant lui. Ce dernier regardait derrière, où un énorme grondement se faissait entendre. Mais ce n'était pas le temps de se demander ce qui allait arriver, mais d'avancer.

Après la glissade, il était désormais en lieux ''sûr'' sur la plateforme. Enfin, aussi sûr que le permettait la situation. La terre tremblait et la chaleur était plus qu'étouffante. Taïchi plaignait les pokémons glace qui a la basse, ne devait pas aimer le volcan. Le craquement se fit à nouveau entendre comme s'il était à leurs côtés. La fissure qui était apparue juste devant eux quelques minutes auparavants s'élargissait. Elle avait déjà prit plus d'un mètre. Ils ne pouvaient rester là, la lave allait de nouveau les atteindres.

-Naky, tu crois que tes pokémons pourrait refaire la même chose?

Il pointait de nouveau le vide. Mais cette fois, ce qui était en bas s'était un nouveau sentier. S'ils l'atteignaient, ils pourraient penser à s'éloigner de la montagne. Il restait plusieurs kilomètres avant d'atteindre la base, mais suivre le chemin était la voix la plus courte. * Peux-tu me dire ce qui m'a pris d'aller libéré salamèche aujourd'hui, au sommet de ce volcan? *

Découragé, il regarda le dis sommet. Une énorme quantiter de fumée noire s'en échappait, se signal allait être visible des lieux à la ronde. De plus, comme si la situation n'était pas assez décourageante, des cendres pleuvaient des nuages noirs, ce qui rendait l'air difficilement respirable. Taïchi posa sa manche devant sa bouche, histoire de ne pas s'asphixier et regarda la crevasse qui continuait de s'élargir à cause des tremblements, maintenant incessant de la montagne.

Un boût de rocher brûlant fut éjecté dans sa direction. Le voyant arriver, Taïchi esquiva un mouvement pour l'éviter mais il se figea. Du coin de l'oeil il voyait ses compagnons, beacoup trop proche. S'il sautait, il risquait de leur rentrer dedans
et quand ont se trouvait à plus de vingts mètres du sol, sur une corniche, s'était une chose à éviter. Il bougea donc la main devant sa bouche. La levant quelque centimètre, il dévia la trajectoire de la pierre, normalement, lui serait attéri dans l'oeil. Il retint un hoquait de douleur, le rocher ne l'avait touché qu'une seconde mais cela avait été assez pour carrément le brûler. Le guerrier se tourna, pour voir si Naky et ses pokémons avait réussi, plus qu'impatient de s'éloigner.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 12:01

[Post mis sous contrainte: N°3 Faire intervenir des pokémons étrangers]

Lorsque Naky demanda à Taïchi de sauter, celui-ci le poussa sans que le maître des glaces ne puisse réagir. Il tomba dans le toboggan geler, mais, heureusement pour lui qu'il s'agissait de sa seconde nature, il parvint à se redresser sans peine et à atterrir en bas.

Au sommet, Taïchi se préparait à sauter. La faille contigüe s'était encore élargie et menaçait de nouveau le guerrier. Néanmoins, il ne montra aucun signe de crainte et s'élança à son tour avec une facilité déconcertante.

Désormais la plateforme leur offrait de la sécurité. Mais une sécurité éphémère. La terre tremblait plus que jamais et les deux hommes avaient remarqué le nuage de cendres d'ébène qui s'élevait dans les cieux.

Taïchi demanda alors si les pokémons de Naky pouvait exécuter une nouvelle fois cette combinaison. Certes le feu n'était pas leur élément, mais les pokémons du champion étaient très robustes.

- Sans soucis. Répondit Naky.

Il ordonna alors à Carabaffe et Momartik d'établir de nouveau une pente de glace. Les Deux pokémons obéirent aussitôt et se mirent au travail.

Le processus s'avérait plus long car la distance à parcourir était bien plus grande.

Soudain, un rocher aussi gros qu'une tête humaine fut projeté en direction du guerrier. Celui-ci, grâce à ses réflexes, aurait pu l'éviter. Néanmoins, il jeta un bref regard à Naky et Dimoret et ne bougea pas.

Il tendit sa droite devant sa tête, et dévia dans un geste d'une grande précision, la pierre brûlante. Lui évitant de justesse un contact fatal.

Cependant, il faillit lacher un cri de souffrance et Naky le vit bien. La main de l'adolescent était brûlée et, même s'il tentait de dissimuler sa douleur, devait beaucoup souffrir.

Naky aurait voulu aider le jeune homme, mais Momartik était occupé à ériger le pont. En effet, le pokémon glace aurait pu apaiser la souffrance de l'homme.

Le champion se dirigea près de son ami et s'enquit:

- Tu vas bien?

Il savait que sa question était absurde mais désirait montrer au guerrier qu'il était là pour le soutenir.

Enfin, Carabaffe lança un petit soupir de soulagement et indiqua à son maître que la passerelle était prête. Sans lui demander son avis, Naky saisit Taïchi par le bras et se jeta sur la voie gelée.

La glissade était plus difficile mais après quelques secondes ils se retrouvaient en bas du volcan, hors de tout danger. Naky allait demander à Momartik de s'occuper du soldat lorsqu'un bruit sourd se fit entendre depuis la forêt.

Le maître des glaces ordonna à ses pokémons de se placer face à eux, prêts à réagir à tout évènement.

Mais vite, Naky s'aperçut de son erreur.

Il s'agissait d'une équipe de pompiers, ils étaient venus à pieds depuis le centre le plus proche. Tortanks, Gobous, Aqualis et même quelques Blizzarois défilaient fièrement aux côtés de leurs dresseurs, les sauveteurs.

[ Clos ] Libération ( pv libre ) 9 [ Clos ] Libération ( pv libre ) 460 [ Clos ] Libération ( pv libre ) 134

Vite ils se mirent à la tâche, les Tortanks, armés de leurs canons surpuissants, s'attaquèrent au sommet du volcan et à son brasier grâce à leur attaque Hydrocanon parfaitement utilisée. Les Gobous formèrent des murs de boue et de terre à son pied pour éviter toute coulée, les Aqualis gelèrent les pentes afin de stopper la progression de la lave, aidés par les Blizzarois et leur technique Vent Glace. Le tout formait une harmonie impressionnante et visiblement très bien entraînée. Les pokémons pompiers étaient réputés dans tout Erasia et les voir ainsi à l'oeuvre rendait Naky très admiratif.

Le Carabaffe de Naky observait en silence les Tortanks. Bientôt, il le savait, il deviendrait comme eux et sa puissance en serait grandement améliorée. Naky attendait cela avec une grande impatience.

Sans se poser de questions, Naky lâcha son compagnon et se dirigea vers une sauveteuse qui se situait non loin.

- Excusez-moi. Nous étions sur le sommet du Volcan lorsque l'éruption s'est produite et mon ami est blessé. Lança t-il, essoufflé.

La sauveteuse jeta un coup d'oeil derrière le champion et vit l'état de la main du guerrier qui était à genoux sur le sol. Elle se précipita aussitôt à ses côtés, une trousse de secours dans les mains.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 4:59

( HR: Haa! C'était suposé être juste un caillou! Bah, pas grave, lol. )

- Tu vas bien?

La question parut risible, voir totalement stupide pour Taïchi, mais il compris qu'elle n'était qu'un encouragement. Il força ses lèvres, formant un légé sourire pinçé. Pour l'instant, c'était tout ce don il était capable.

La passerelle enfin terminé, le jeune Nalcien ne pu retenir un soupire de soulagement. Il allait pouvoir s'en sortir. Mais il nu pas le temps d'en faire plus, Naky le saisi et l'entraîna à sa suite. La glissade fu plus longue et dur que la première. Le jeune guerrier ne pouvait user de sa main droite pour mieux garder son équilibre, mais ils atteignirent le sentier sans encombres.

Taïchi était tout de même quelque peu découragé. Il leur fallait toujours s'éloigner, mais sa main douloureuse accaprait toute son attention. Des élancements incessant lui tiraillait le bras. Il grimaça. Puisrelevant la tête pour parler à son compagnon, il se figea.

Une énorme escouade de pokémon pompier était arriver. Finalement, il n'aurait pas à continuer de s'éloigner sans cesse du volcan. Une centaine de mètre de plus et il serait en sécurité. Par chance, ce n'était pas une éruption complète, car sinon, ils seraient certainement déjà tous morts. Et une équipe de pompier n'aurait rien pu y changer.

Il poussa un nouveau soupir de soulagement, suivi cette fois d'un gémissement. Il tomba à genoux. Le douleur à son bras c'était accentué. Pas qu'elle était vraiment plus forte, mais maintenant que la situation était sous un certain contrôle, l'adrénaline avait quitté ses veines, réveillant le mal jusque là paralysé.

Il retint de justesse un autre gémissement. Il devait trouver quelque chose pour calmer la douleur. Mais sa trousse de soin, dasn son sac, lui semblait dur d'atteinte avec la main dasn cette étât. Il nu pas besoin de se torturer pour trouver de quoi se guérir, une sauveteuse apparut soudainement devant lui.

Se servant de sa trousse, elle s'occupa sans plus attendre de sa blessure. Tout en faisant cela, elle lui parlait, lui posant des questions plutôt inutile pour la situation. Son but étant de le détendre. Après avoir pensé ses blessures, elle lui demanda de le suivre avec Naky. Bien que la situation c'était calmé, il vallait mieux s'éloigner un peu.

Taïchi, Naky et ses pokémons rejoignirent donc un groupe de réfugié à l'écart. Il n'y avait en fait qu'un berger et ses wattouats. S'assoiyant sur un rocher, le bras droit bien callé dans son atelle, le Nalcien parla à nouveau:


-Merci à toi Naky, et à tes pokémons... Sans vous, je ne m'en serait jamais sortit vivant...

Puis tout ce calma enfin. Le volcan regagna peu à peu son état d'origine. Durant la nuit quelques secouses se firent encore sentir, mais elles se firent de plus en plus rare, jusqu'à ce que tout s'arrête. Au petit matin, Taïchi reprit la route, seul. Il avait beaucoup dormi pour récupérer et il n'avait pas vue son compagnon partir. Tout en déjeunant avec les quelques secouristes encore présent, il réféchi à se qu'il devait faire maintenant. Puis, quand il eu décidé, il salua l'équipe de sauveteur et partit.


PV FINI
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Libération ( pv libre ) Empty Re: [ Clos ] Libération ( pv libre )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum