Mes impressions après quelques mois. =)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes impressions après quelques mois. =)

Message par Rendris le Mar 6 Juil 2010 - 2:12

Bon alors moi je suis un nouveau membre.
J'ai mis un peut longtemps à faire ma présentation mais ça c'est à cause de mes Background foireux xD. Je n'ai aucune expérience dans les Forum RP et très peu en RP sur table, donc mes impressions sont un peu celles d'un enfant qui découvre le monde ^^.

Tout d'abord le concept de ce forum (les jobs en particulier) est génial. Franchement chapeau à celui ou ceux qui l'ont trouvé. Je pense que la pub est bien faite je n'ai pas vraiment d'argument à ce propos car je suis tombé dessus un peu par hasard xD.

Ensuite il y à quelques petites choses que je déplore:
- la liste des job n'est pas finie ( les jobs d'amplificateur élémental de rang 3)
- étant un novice dans le domaine des forum RP (et des forum en général), il y a certaines syntaxes, certaines façons de faire que je ne comprend pas (au risque de paraitre stupide, je donne des exemples: [pv molly] ou encore [bulle/sokka ask+libre] ces deux exemples sont situé après le titre de certains post du lieux ou se rend mon personnage.
- les events, j'ai du mal a saisir ce qu'il faut faire à l'interieur, c'est un peut comme une grosse contrainte non?

Si non à part ça le forum est vraiment bien fait.

pour ce qui est de l'animation et du fait que les personnes ne vienne plus, ai complètement décroché car ils n'arrivaient pas à faire avancer leur perso, ... j'ai quelques solutions à proposer.

Pour le manque d'annimation actuel, je pense que c'est dû au fait que le staff est trop petit pour tout gérer en même temps.

et pour ce problème je suggère de faire plusieurs groupe qui n'occuperons de choses bien précises et qui serons sous la direction d'un membre du staff.

je m'explique. On peut séparer en cinq parties ce que le staf doit faire:
1. Création et notation des Events.
2. Notation des combats et combats d'arene.
3. Gestion des pokémon (capture, niveau, évolution, mise en pension,...)
4. Gestion des jobs
5. Notation des contraintes, validation des presentations, maintenance générale du site (météo, mise à jour des surnoms pokémon, news, ...)

(je ne suis pas certain que c'est ça mais là c'est ce que je crois^^)

si chacun de ces 5 point était attribué à un groupe de quelques personnes dirigé par un membre du staff je pense qu'on pourrait en tire plusieurs avantages:
- le travail des membres du staff serait allégé.
- les événements viendraient plus vite.
- la gestion complète du forum serait accéléré par ces groupes d'aide au staff.

un des gros défaut de ma théorie, c'est qu'il faut des personnes motivées et impliquées.

donc voila ceci est une idée comme ça, peut être est très bien , peut être est elle à modifier, peut être est elle à oublier complètement. cela je ne peux pas en juger mais je propose car j'ai vraiment accroché à ce forum.

ensuite pour les personnes qui ont décroché, ou ne vienne plus je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
- soit la personne à décroché car elle ne comprenait pas quelque chose dans le site. (ce qui peut dégouter un débutant de forum RP)
- soit la personne à du mal à s'intégrer et donc, n'ose pas ou ne sais pas comment s'incruster auprès de personnages qu'elle ne connais pas. (ce qui peut lasser un joueur)
- soit il n'a pas d'idée.
- soit la personne n'a vraiment plus de temps, auquel cas nous ne pouvons rien y faire.

pour répondre aux deux premiers problèmes, je propose un système de parrainage dans lequel un joueur expérimenté prendrait sous son aile un nouveau membre durant un certain laps de temps. Ledit nouveau membre pourrait poser toute ses questions à son parrains, même les plus farfelues. il pourrait aussi faire ses premiers RP avec son parrain histoire qu'il s'habitue au RP à plusieurs (personnellement j'appréhende le moment où je commencerais à RP avec d'autres joueurs, j'ai pas vraiment l'habitude de ce genre d'écriture mais bon quand faut y aller faut y aller ^^). De ce fait, le parrain pourra partager son expérience avec son élève, faciliter ses rencontres avec les autres personnages, ...

ceci pourrais énormément aider les nouveaux joueurs, et cela permettrais aussi au parrain d'avoir presque toujours quelque chose à faire durant un certain temps: s'occuper de son éleve, avec qui il aura l'occasion de RP pour lui apprendre.

enfin pou ce qui est du manque d'imagination ce sera plus difficile.
effectivement, il est possible d'avoir des panes d'inspiration, et il est aussi possible de ne pas avoir une imagination débordante.
pour palier a ce problème il y a une solution qui pourra peut être en aider quelque uns, c'est faire une section "lanceurs d'imagination" dans laquelle on trouverais des idée générales de ce que pourrait faire un personnage. dans une situation de combat, en voyage, en arrivant à une ville, ... ces idées seraient évidemment à développer par le joueur mais cela pourrait relancer un imagination éteinte ou en lancer une qui n'avait pas encore émerger.

voila, toute mes solution je les ai proposées par rapport à ce que je savais et ce que je pensait être bénéfique au forum, peut être ce n'est pas le cas, peut être qu'aucune ne répond aux problèmes, mais bon c'est une façon de m'investir: proposer au cas où cela pourrais être utile.

Rendris
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes impressions après quelques mois. =)

Message par Ninj le Mar 6 Juil 2010 - 10:48

J'ai pas beaucoup de temps mais je vais quand même tenter de répondre xD

Tout d'abord merci pour tes commentaires, ça aide toujours ^^

Concernant les jobs, non ils ne sont pas finis, il faut dire que ça prend pas mal de temps mais ne t'en fais pas, certains membres du staff sont toujours dessus (je rappel qu'il y a eut les exams + la japan expo, donc pas mal d'absences ces derniers temps.)

Pour les [Sokka/libre] ect... c'est les noms de personnes jouant dans le RP. par exemple si quelqu'un écrit |PV : Ninj / Nina] seul Ninj et Nina pourront participer à ce RP. Tu peux très bien l'écrire d'une autre façon bien sûr ^^
Après, si tu vois "libre" dans le sujet, tu peux y aller même si ton nom n'est pas indiqué. En dehors de ça, tu peux toujours contacter les joueurs pour savoir si tu peux t'incruster parmi eux même si ton nom n'est pas indiqué...

Les events sont de gros RP dont la trame principale est donnée par le Staff. Après c'est aux membres de s'imaginer une bonne aventure à partir de ce scénario :) ça peut également être un concours, ou d'autres choses comme ça ^^ quoi qu'il en soit, c'est surtout un bon moyen de gagner des points vu que les Events sont souvent surnotés.

Concernant le staff surchargé euh... actuellement, je crois qu'on a plus de membres dans le staff que de membres actifs hors du staff, ou à peu de choses près. Le problème c'est simplement la période qui provoque des absences régulières et qui bloque un peu tout le monde au final...
De plus on a déjà à peu près réparti les tâches ^^

Pour le système de parrainage que tu proposes, je l'ai déjà proposé moi-même en fait xD mais le problème est qu'il faut plus que de la motivation pour ça, il faut surtout du temps. Mais comme il a été dit si je me souviens bien, c'est aux membres (y compris les membres du staff) d'avoir le courage d'aller vers les nouveaux pour leur proposer un RP. Pas besoin de désigner quelqu'un qui s'occupera de parrainer les nouveaux, tout le monde devrait s'y impliquer de soi-même pour que les nouveaux joueurs s'intègrent au mieux ^^

Quand aux pannes d'imaginations dont tu parles, on est déjà sur le coup, certaines mise à jour sont à venir d'ici peu qui permettront à ceux qui ne savent pas quoi écrire d'avoir une base pour leurs RP.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ton message ^^ n'hésite pas si tu as d'autres remarques :)

Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut