-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[ Clos ] A la pêche aux moules (Capture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] A la pêche aux moules (Capture) Empty [ Clos ] A la pêche aux moules (Capture)

Message par Soriu Tiadramat Jeu 9 Juil 2009 - 18:44

[Contrainte : 1. Insister sur la description des lieux et des personnages.]

Hahaha... Il aurait dut s'en douter... Ninj était parti de son côté pendant que lui-même venait d'avoir son second badge. Alors bon... Qu'est-ce qu'il pouvait faire ? On lui avait parlé de se rendre au Lac Seian pour venir se distraire avec sa petite amie et Serena avait particulièrement bien apprécié cette phrase. Alors bon... Il avait tout simplement accepté... Mais il avait décidé de prendre une canne à pêche avec lui... Quoi ? Lui ? Pêcher ? Pour manger quelques pokémons... NANNNNNN ! Ce n'était pas du tout son genre ! En plus, aujourd'hui, il faisait particulièrement beau.

Un soleil rayonnant, un léger vent frais et ils se retrouvaient au bord du lac, dans un coin isolé et tranquille. En regardant de plus près, ils étaient entourés par des arbres... Un coin secret ? HAHAHA ! Jamais il n'y aurait cru mais bon... Comme il n'y avait personne... Serena alla se coucher dans l'herbe, laissant celle-ci s'immiscer entre ses doigts de pied. Quand à lui ? Et bien... Il était assis au bord du lac, sa canne à pêche dans les mains tandis qu'Elena était assise elle aussi, observant le jeune homme puis l'eau du lac... Cette eau était vraiment pure en y réfléchissant bien... De magnifiques pokémons devaient y vivre normalement non ?


"PUREE ! Pourquoi je pêche que cette mocheté ! L'est encore pire qu'un Magicarpe !"

Même si la voix avait été lointaine, Elena avait annoncé cela à Soriu alors que le jeune homme tournait son visage vers la provenance de la voix. Tiens trois gamins âgés de dix ans qui pêchaient aussi ? Sauf que de leur côté, cela semblait mordre... Et ils pêchaient loin d'être n'importe quoi... Puisque c'était tout simplement un poisson hideux, aux écailles jaunes et pourries, ainsi qu'aux nageoires bleues. Il se leva, disant à Serena de rester couchée alors qu'il s'approchait des enfants :

"Hey ! Vous savez que vous pêchez un pokémon très rare ?"

"Ah ouais ? Je vois pas où ! On n'arrête pas de retrouver que ça de notre côté ! Et on s'en fout de lui ! ALLEZ ! DEGAGE !" s'écria l'un des enfants avant de donner un coup de pied dans leur nouvelle pêche, celle-ci retombant dans l'eau. Soriu s'écria subitement :

"Vous n'êtes franchement pas malins ! Les Barpau se réunissent toujours au même endroit ! Si vous ne faites que pêcher ici, il est normal que vous ne trouverez que des Barpau ! Allez voir ailleurs et vous pêcherez autre chose !"

Devant la colère du jeune homme, les enfants ne donnèrent pas leurs restes. Soriu regarda Elena, lui demandant de bien vouloir aller chercher son sac et de prévenir Serena. Quelques minutes plus tard, ils n'étaient plus vraiment cachés mais il s'en fichait royalement. La jeune femme aux cheveux rouges était retournée se coucher tandis que lui s'était mis tout simplement à fouiner dans son sac, ressortant de la nourriture pour pokémons. Il jeta celle-ci dans l'eau, quelques Barpaux sortant leurs têtes de l'eau avant de commencer à manger.

"Des fois... Ils ne comprennent rien ces gamins... Il vaut mieux pour vous d'éviter de vous faire capturer par ces derniers. Je suis sûr qu'ils ne voient que l'aspect extérieur... Comme la majorité des personnes... Enfin bon... Je ne suis guère mieux héhéhé..."

Il ne disait pas qu'il trouvait beau les Barpaux... Non... Ils étaient laids mais ce n'était pas pour ça qu'il allait les rejeter. Les Barpau poussèrent des cris en choeur tandis que le jeune homme rigolait, s'installant pour pêcher si on pouvait dire qu'il pêchait... En fait, il jetait sa ligne à divers endroits avec de la nourriture au bout, les Barpaux suivant l'appât pour manger en premier. Dès que c'était le cas, il tirait avec sa canne à pêche, réceptionnant le pokémon en le félicitant avant de le rejeter dans l'eau. Qu'est-ce qu'il pouvait avoir l'air complètement niais comme ça... Mais il s'avouait qu'il s'amusait parfaitement ! Pendant deux à trois heures, il faisait ainsi jusqu'à ce que son stock de nourriture diminue drastiquement. Il n'en restait plus que cinq voir trois.

"Bon les enfants... Ce n'est pas pour vous embêter avec ça... Mais c'est bientôt fi..."

Il s'arrêta de parler, se demandant si il avait été aveuglé. C'était lui ou il voyait un Barpau de couleur rose au milieu des autres ? Celui-fci le regardait d'un air neutre... Hum... C'est vrai que sa peau et ses écailles étaient roses mais elles étaient toujours vraiment... "moches" en un sens... Enfin, comment dire... C'était un pokémon assez spécial... mais étrangement calme ! AH ! Et il se rappelait que celui-ci n'avait pas mangé. Et bien... Il prit de la nourriture, le mettant au bout de son appât avant de l'envoyer en direction de ce Barpau particulier. Rien... Rien de rien... Le Barpau ne bougeait pas tandis que les autres s'étaient éloignés... Hey ? Un paria ? Hum... Plutôt effrayés par l'allure de ce Barpau... Celui-ci mangea subitement l'appât, s'éloignant à toute vitesse avant de revenir vers Soriu comme pour le narguer. HEY ! L'enflure ! Il n'avait même pas put réagir ! Il remit un appât, espérant attraper ce Barpau simplement pour lui montrer qui était le plus fort mais visiblement, le plus intelligent était lui... Puisqu'il se fit avaler son second appât comme si de rien n'était. AH ! C'était comme ça ?!

Friyandia sortit de la pokéball, Soriu lui soufflant quelque chose dans l'oreille avant qu'elle ne hoche la tête pour dire qu'elle était d'accord. Héhéhé ! Dernier appât ! Il le jeta devant le Barpau, celui-ci ne réagissant pas... Pendant plusieurs minutes... Même une demie-heure... Hum... Qu'est-ce qui se passait ? Plus faim ? AH ! Le Barpau se jeta subitement sur l'appât mais tout de suite, la Stalgamin créa un anneau de glace autour du Barpau. Alors qu'il allait s'enfuir, il glissa subitement sur la glace, le jeune homme le tirant d'un coup sec vers lui pour le réceptionner. Etrangement, le pokémon resta complètement stoïque. Il ne comptait pas s'enfuir ? Un petit cri se fit entendre de sa part :


"Barpau ? Barpau bar ?"

"Elle demander ce que toi faire maintenant que tu avoir capturée, Soriu."

Hum ? Elle ? C'était donc une demoiselle ? Et qu'est-ce qu'il comptait en faire ? Quoi donc ? Elle le regardait avec ses yeux de merlan frit, ses grosses lèvres hideuses, ses écailles roses et en lambeaux, ses nageoires déchirées et bleues... Un bleu un peu moins foncé... Enfin... Elle était moche, vraiment moche aussi hein ? Ils se regardèrent pendant deux minutes, aucun ne clignant des yeux avant qu'il ne perde à ce petit jeu. RAHHHH ! Elle ne voulait pas retourner dans le lac plutôt ? Il avait fait ça pour s'amuser, pas pour empêcher un pokémon d'être libre ! Pfff... Et maintenant ? Qu'est-ce qu'il devait faire ? Il se coucha sur le sol, la Barpau restant parfaitement immobile en attendant sa réponse... Vraiment il faisait beau dehors... Alors pourquoi cacher tout ça ? Pourquoi ? Il ne comprenait pas... Pfff... Il observa la Barpau avant de murmurer d'une voix lente :

"Nephene ? Ca te convient comme nom ? Je te préviens : T'es tellement laide que te rendre belle sera comme une mission divine et impossible. Je te promets rien et je peux juste te dire que tu seras bien élevée comme les autres. Si quelqu'un t'insulte, on demandera à Elena et aux autres filles de cogner le type... Si il te frappe, je m'en charge... On se fout pas de la gueule d'une personne parce qu'elle n'a pas un physique avantageux."

D'une personne ? Bien que son regard ne changeait pas du tout, on pouvait lire de la curiosité dans les yeux. Une personne ? Elle ? Pourtant , elle était une pokémon non ? Le jeune homme tendit une pokéball vers Nephene, celle-ci l'observant. Elle devait choisir si elle voulait rentrer dedans ou non ? Devant le regard de Friyendia et Elena, elle se décida, bougeant légèrement du ventre de Soriu pour venir frapper la pokéball et rentrer à l'intérieur. Tout de suite, il demanda à Friyendia de créer une petite zone gelée dans l'herbe, appelant Lalabelle et Moona pour créer un demi-cercle de cinq mètres de diamètre. Dès que ce fut fait, Lalabelle fit fondre la glace gelée, créant ainsi un petit bol d'eau assez fraîche. La pokéball s'arrêta de bouger mais il sortit tout de suite Nephene de celle-ci, la Barpau atterrissant dans l'eau alors que Soriu annonçait d'une voix amusée :

"Bienvenue dans la bande. Je te laisse te présenter aux quatre demoiselles, tu es donc la cinquième et soyez gentilles avec elle. Surtout toi Lalabelle, je ne te pardonne pas si tu te moques d'elle."

La Lockpin émit un petit gémissement plaintif avant de venir serrer son dresseur contre elle, Elena la repoussant avec ses pouvoirs psychiques. Pas touche ! Quand à lui ? Il venait s'asseoir tout simplement sur la robe rouge de Serena au niveau du ventre, lui faisant un grand sourire. La famille venait de s'agrandir... Ils allaient pouvoir passer le reste de la journée à se reposer ! Dommage qu'il n'y avait plus de nourriture pour les pokémons ! AH ! Il demanda à Elena de l'accompagner. Il était encore bien tôt... Ils pouvaient faire quelques courses avant de faire un pique-nique ! Serena allait rester ici et surveiller tout le monde ! Voilà une bonne journée qui s'annonçait : Une nouvelle amie, bien que très laide et assez différente des autres mais qu'importe, cela faisait toujours une compagnonne en plus !

_________________
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum