[ Clos ] Omatsu,la jungle,les montagne,les plaines et le dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Omatsu,la jungle,les montagne,les plaines et le dés

Message par Willow Einlee le Ven 21 Aoû 2009 - 8:13

Contente d'avoir enfin quittée la grande ville Omatsu, elle laissa derrière elle, sans aucun regret ces grandes murailles rouges et dorées. La villa a vrai dire, était magnifique et très grande, mais sa amenais pour elle une grande difficulté. Sa lui avait couter cher de traverser la ville et de faire des achats. Elle qui détestait la foule, maintenant elle n'en avait en pour son argent. Mais dans un sens, elle ne pouvait pas regretter au complet se petit arrêt, elle était passée a coté du grand palais qui était beaucoup plus beau qu'elle ne se l'était imaginée. Les couleurs avaient été choisir avec goût et se mariais très bien avec les reste de la ville.  

* Non * pensa t-elle.

C'était plutôt la ville qui se mariais a merveille avec le palais. Le mélange du rouge avec le or fessait ressortit d'autres couleurs insoupçonnées. Tout en s'éloignant des murailles, elle repensa mentalement a ce qu'elle avait achetée. Un peu de nourriture pour elle et pour Cinda et elle n'avait put se retenir en croissant un commerce qui vendait des crayons de couleur. Elle avait choisir une petite boite en métal de couleur rouge et or, les couleurs de la ville. Il refermait de la pastel sec et grasse de toute les couleurs. Elle n'avait put se retenir. Rentrant doucement dans la jungle, elle regarda la végétation luxuriante qui y poussait librement. Glissant une main distraite dans son fourre-tout en bandoulière, elle sortit une pokéball. Elle la lâcha en avant de elle en appelant son Héricendre.

-Aller Cinda... murmura t-elle doucement.

Une lueur rouge apparue et une forme commença a apparaitre, quand la pokéball lui revient dans les mains, Cinda s'étira et fit sortit ces flammes quelques secondes avant de les faire taire a nouveau. Il regarda autour de lui avant de jeter un regard a sa jeune maitresse. Elle glissa la pokéball dans son sac et la ressortit avec une petite friandise. Cinda regarda la friandise avec envie, ne la quittant pas des yeux. Il la voulait vraiment. Elle le lui avait promis avant de rentrer dans la ville, a une seule condition. Qu'il rentre dans sa pokéball. Il aurait probablement fait su grabuge a l'intérieur de la ville. Si un passant aurait bousculée par mégarde sa maitresse, il aurait prit feu et s'était ceci qu'elle voulait évitée a tout coup. Elle rit doucement et la lui lâcha. Elle la rattrapa au vol et la mangeant goulument. Quand il fut fini, il vient rejoindre sa maitresse qui n'avait pas arrêter de marcher. Il passa devant elle et renifla autour a la recherche d'un quelconque danger. Après, il la regarda et son regard disait très bien : tu vois, je te protège et toi tu me donne des friandises. Elle rit doucement avant de déclarer :

-Tu a eu ta friandise et ses assez pour aujourd'hui.

S'enfonçant davantage dans la jungle, elle pris un petit chemin presque effacé par le temps. Seule quelques personnes connaissait ce chemin et heureusement qu'elle était une des leurs. C'était un dresseur qui lui en avait parler, elle l'avait croisée et il l'avait tout de suite aborder. Il connaissait l'élevage de ces parents, il était déjà venu. Elle lui expliqua la situation et il fut sincèrement désolé pour elle. Elle lui avait sourit tristement. Se rappelant qu'elle aimait la nature, il lui avait parler de cette endroit caché. Elle fut ravie et avait tout de suite pris la route pour le découvrit. Suivant a la lettre le chemin qui lui avant donner, elle le trouva enfin. Il ne s'était pas tromper en disant que s'était un des endroit le plus beau du monde. S'ouvrant sur une très petite clairière, a vrai dire on ne pouvait même pas appeler ceci un clairière. C'était plutôt un grand cercle. Le devant du cercle, s'ouvrait sur une haute falaise qui montrait un paysage fascinant. D'ici, on voyait tout, tout le royaume du feu. De la jungle sombre et pleine de vie aux plaines fleuries. Même les montagnes étaient dans le paysage. Mais ce qui était davantage captivant, c'était le désert. On aurait dit un océan de sable aux couleurs envoutante. Elle s'avança proche du report et écarta les bras, un vent doux et frais a la fois vient caresser son visage en fessant vire volter ces cheveux brun. Elle ferma les yeux pour mieux gouter au vent. Héricendre vient se frotter sur ces jambes en laissant échapper quelques petites gerbe de feu. Réouvrent les yeux, elle le regarda et sourit. Elle se pencha et le pris dans ces bras. Elle déclara doucement en frottant son visage contre son pelage noir :

-J'espère que tu sais comme je peux t'aimer, même si tu a un tête de cochon.

Elle la regarda dans les yeux, et elle eu l'impression quelques secondes qu'il lui souriant. Elle secoua la tête et alla s'assit au cru d'un arbre qui laissait voir le paysage. Confortablement installée, elle sortit de son fourre-tout un livre a la couverture un peu ménagé.  Les coins étaient un peu repliés sur eux-même, mais se n'était pas grave. Il n'était pas tout jeune. Elle le possédait depuis l'age de 11 ans. Sa mère lui avait offert pour son anniversaire. Son père lui avait offert le petit médaillon qu'elle portait autour du cou. La chaine n'était plus toute jeune, et commençait même a ce ternir a certain endroit. Mais elle l'adorait quand même. Glissant une main délicate sur la couverture, elle lit a voix passe :

-Les terres d'Erasia...

Dans ce livre, il parlait de tout les pays, de Terros, le pays de la terre et de l'acier, en passant par Mizuhan, le pays de l'eau et de la glace fessant également un passage sur Flamen, le pays du feu et de la foudre et finissant par Nalcia, le pays de l'air et du bois. Elle adorait ce livre et le lisait sans se tanner de son contenu. Elle ouvrit le livre et sauta le chapitre de Terros et de Mizuhan pour se rendre a Flamen. La première image que tu voyait, était celle des autres terres, Montrant une grande plaine dans le couché du soleil. Toutes les couleurs se jouaient dans les teintes de orange, rouge, brun et du vert. Elle lit les premières lignes a voix haute, comme si quelqu'un l'écoutait.

- Les Immenses plaines de Feu.Les plaines du pays du Feu sont extrêmement vastes et donnent une impression de feu ardent par endroit à cause des hautes herbes aux couleurs flamboyantes.
Parfois on peut apercevoir un "chemin" d'herbes brûlées. C'est le signe que Enteï est passé récemment à cet endroit....

Il expliquait même les pokémons qui pouvait il avoir, elle sauta se paragraphe, elle le connaissait parqueur. Elle était fascinée par le livre, elle aimerait tellement rencontrer la personne qui l'avait écrite, elle avait tellement de question a lui demander. Tournant la page, elle arriva sur un passage des fermes. Une image de petite fermette était la, perdu dans la plaine entourée de pokémon. Elle continua a voix haute :

-Petite ferme .Cette ferme est tenue par une modeste famille de paysans élevant divers Pokémon. Les prix sont peu élevés et la qualité est excellente. En effet, élevés dans les plaines, les Pokémon disposent de grands espaces et de nourriture saine.

Sautant encore le passage des pokémons, elle tourna encore la page et arriva au Colisée d'Erasia. Elle ne prit pas la peine de le lire et tourna encore la page. L'image d'une grotte apparue sur la page,

- Grotte Obscure, repère de l'oiseau de Feu...Située au milieu de montagnes flamboyantes au Sud-Ouest du pays, cette grotte est très grande et on peut voir de la lumière uniquement en arrivant au fond.
Mais ne croyez pas que c'est une sortie, cette lumière est produite par l'oiseau légendaire du feu, Sulfura, qui accepte mal les intrus et peut sortir à toute allure de la grotte en vous brûlant au passage.

Elle essaya d'imaginer cette oiseaux, Sulfura. Mais en fut incapable. Tournant la page, elle arriva a la dernier des Autres terres et regarda l'image. Elle représentait l'intérieur d'un temple. Pour elle, ce dernier était un vrai mystère qu'elle aimerai voir un jour.

-Temple du Feu, repère du créateur des continents...Le temple du feu se trouve à l'Est du pays du feu. Il est sacré et rares sont ceux y mettant les pieds, car la légende raconte qu'il abrite Groudon, le créateur des continents, actuellement plongé dans un profond sommeil.
Ce Pokémon ancestral aurait autrefois combattu contre Kyogre, le créateur des océans. Après le combat, on dit que tous deux seraient tombés dans un sommeil éternel.
Qui sait les dégâts que cela provoquerait si Groudon était réveillé...

Elle essaya cette fois de s'imaginer Grondon ou Kyogre mais elle ne les avait jamais vie. Secouant doucement la tête, elle ferma les yeux. Il lui restait cinq autres chapitres a voir, La Chaine Efferos, La Ville pirates, Le Désert du Feu, Le Centre du Pays ou elle se trouvait et le Sud. Baillant doucement, elle referma le livre et le posa a coter de elle. Héricendre qui jouait avec un papillon vient se coucher sur ces cuises. Elle le flatta un peu avant de s'accoter la tête contre l'écorce dur du tronc. Doucement, sans qu'elle ne sen rendre compte, elle glissa dans l'inconscience du rêve.


Dernière édition par Willow Einlee le Jeu 27 Aoû 2009 - 9:26, édité 1 fois

_________________
Tout ce que je dois faire, c'est de rester fidele a ma Doctrine...

Tout simplement suivre son coeur, c'est ce que cela signifie.

Lame___________________Cinda_____________Knight
Lv 40___________________Lv 41_______________Lv25
avatar
Willow Einlee
Informations
Nombre de messages : 207

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Omatsu,la jungle,les montagne,les plaines et le dés

Message par Invité le Sam 22 Aoû 2009 - 17:09

"Est-ce que je peux m'expliquer la raison de ma présence dans cette jungle ? Je ne crois pas... Je n'y crois pas un instant."

Hum... Elle s'était décidée à faire une petite balade, non pas par plaisir, ni par obligation mais simplement car elle s'ennuyait... En fait, elle voulait voir ce que le jeune homme allait faire et elle avait décidé de le suivre... Bien entendu, il était hors de question qu'il soit au courant et c'est pour cela qu'elle avait décidé de se balader dans la jungle quelques heures... Le temps que le jeune homme ressorte d'Omatsu. Et en attendant... Elle allait alors vagabonder un peu dans la jungle.

Elle marchait tranquillement, sans même être inquiéter par les pokémons habitant dans celle-ci alors qu'elle arrivait à la hauteur de ce qui semblait être une adolescente ou plutôt une jeune adulte... Elle devait avoir deux ou trois ans de moins qu'elle... Elle semblait endormie et ce n'était guère une bonne idée dans la jungle. Elle s'approcha d'elle, ayant complètement son armure noire et son casque sur le crâne avant de poser une main sur son épaule, la secouant légèrement pour venir la réveiller. Tout allait se faire très en douceur pour l'instant... Ensuite, elle verrait comment réagir.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Omatsu,la jungle,les montagne,les plaines et le dés

Message par Willow Einlee le Dim 23 Aoû 2009 - 2:14

Se sentant légèrement secouer , Willow ouvrir doucement en regardant autour d'elle. Elle semblait même un peu perdu mais reprit vite ces esprit. Baissant les yeux vers Cinda qui fixait quelque chose dans son dos, elle tourna la tête et sursauta. Voyant pour la première fois une armure aussi complète et surtout aussi noir. Qui serait assez fou pour ce promener en pleine jungle avec une armure. Mais par contre, elle était très belle. Mais a sa façon, elle lui fessait très peur également. Se levant, elle dévisageant la personne qui était devant elle et demanda doucement :

-Est-ce que je peux faire quelque chose?

Elle semblait incertaine et non-sécure. Pleines de questions se bousculaient dans sa tête. Qui était cette personne? Que fessait-elle ici, en pleine jungle aussi vêtu? Elle ramassa a la son livre au sol et le glissa dans son fourre-tout avant de glisser se dernier sur son épaule. Cinda ressentant la peur de sa maitresse devient agressif et se plaça entre les deux, en foudroyant l'armure. De petit flammes jaillirent de son dos et peu a peu deviennent plus intense. Willow, ressentant la chaleur des flamme du Héricendre sur ces jambes ressentit un peu de sécurité mais pas assez a son goût. L'herbe autour de lui commença doucement a tourner au jaune. Elle se mis a fixer intensément les flammes, comme si elle ne se souciait plus de l'autre personne présente. Tout a coup, une petite flamme s'échappa de ces con-sœur et alla séchoir contre l'herbe sèche. Prenant feu doucement, Willow la regarda faire quelque secondes avant de claquer des doigts. La petite flamme s'éteignit comme par magie et elle dit :

-Cinda assez!

Le Héricendre écoutant docilement sa maitresse, fit descendre doucement ces flammes au point de les éteindre, mais resta quand même sur ces garde en fixant intensément l'inconnu.

_________________
Tout ce que je dois faire, c'est de rester fidele a ma Doctrine...

Tout simplement suivre son coeur, c'est ce que cela signifie.

Lame___________________Cinda_____________Knight
Lv 40___________________Lv 41_______________Lv25
avatar
Willow Einlee
Informations
Nombre de messages : 207

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Omatsu,la jungle,les montagne,les plaines et le dés

Message par Invité le Lun 24 Aoû 2009 - 13:35

"Vous ne pouvez rien faire pour moi mais l'inverse est plus plausible. Que faites vous dans cette jungle ? Surtout en train de dormir... Et à voir votre pokémon, vous ne semblez être guère équipée pour survivre dans des milieux hostiles."

En parlant d'hostilité, le petit Héricendre semblait l'être à son égard. Néanmoins, elle n'y fit pas plus attention que ça, le regardant longuement alors que des petites flammes apparaissaient autour de la jeune femme. Bon... Elle alla sortir son épée, la pointant en direction des flammes alors que celles-ci s'éteignaient déjà grâce à Wilow. Aucune raison d'utiliser son arme alors... C'était une bonne chose. Elle rangea aussitôt son épée, l'ayant sortit au final pour rien du tout tandis que la jeune femme demandait à son héricendre de se calmer. Oui... Il valait mieux ne pas trop faire de bêtises de ce côté.

"Même votre pokémon a du mal à écouter... Je vous conseillerai de partir de la jungle au plus tôt possible... vous n'êtes pas si loin de la civlisation. Surtout que là, vous avez de la chance, nous sommes en début de journée. Il suffirait que nous soyons dans la nuit pour qu'il y ait peu de chances que l'on retrouve votre corps le lendemain. C'est simplement un conseil si vous voulez survivre. A vous de l'appliquer.... Vous ne devriez pas être trop loin d'Omatsu ou Geffen... Allez plutôt chercher un compagnon là-bas avant de vous aventurer dans cette jungle."

C'était de bien belles paroles mais elle-même n'avait rien à craindre... Pourtant, il n'était pas difficile de savoir qu'elles étaient épiées... Mais que la créature n'allait pas attaquer... D'après le bruit des lames... C'était un Insecateur... Hum... Rien de bien dramatique.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Omatsu,la jungle,les montagne,les plaines et le dés

Message par Willow Einlee le Mar 25 Aoû 2009 - 8:50

"Vous ne pouvez rien faire pour moi mais l'inverse est plus plausible. Que faites vous dans cette jungle ? Surtout en train de dormir... Et à voir votre pokémon, vous ne semblez être guère équipée pour survivre dans des milieux hostiles."

Baissant la tête, elle rougie un peu. Elle avait raison, c'était plutôt a elle qui pourrait l'aider en cas de problème. Elle se sentit idiote d'avoir posée cette question. Relevant la tête, elle fit un sourire gênée, elle ne savait que dire a cette personne, mais a sa voix l'inconnue, elle devinait que c'était une femme. Au moment ou Cinda avait fait sortit es flammes, la femme avait sortit une longue épée,

*ce sentait-elle menacée par Cinda?* pensa t-elle

Non, probablement pas, elle devait avoir ceci par simple précaution. Calmant le Héricendre, la femme sembla se calmée a son tour en resserrant son épée. Elle essaye de s'imaginer la femme, :

*Était-elle blonde ou rousse?, Quelle couleurs étaient ces yeux?, A quoi ressemblait son visage et pourquoi diable elle gardait son casque.*

Soupirant faiblement, elle s'avança et pris Cinda dans ces bras pour l'abaisser. Elle aplatit son ventre contre son épaule, pour qu'il tourne dos a la jeune femme. Ce dernier, ne semblait guère content de tourner dos a « l'ennemie». Il s'agita quelques secondes et quand il comprit qu'il n'aurait aucune chance de retourner au sol, il arrêta e bouger et bouda dans son coin...d'épaule.


"Même votre pokémon a du mal à écouter... Je vous conseillerai de partir de la jungle au plus tôt possible... vous n'êtes pas si loin de la civilisation. Surtout que là, vous avez de la chance, nous sommes en début de journée. Il suffirait que nous soyons dans la nuit pour qu'il y ait peu de chances que l'on retrouve votre corps le lendemain. C'est simplement un conseil si vous voulez survivre. A vous de l'appliquer.... Vous ne devriez pas être trop loin d'Omatsu ou Geffen... Allez plutôt chercher un compagnon là-bas avant de vous aventurer dans cette jungle."

A vrai dire, elle n'avait pas vraiment réfléchit en descendant dans la jungle, elle avait tout simplement eu le goût d'être dans un coin de végétation. Elle baissa la tête de nouveau, elle aurait du y pensée, a la place de prendre ce risque. Elle s'en voulait énormément a présent. Qu'elle idiote elle avait été. Tout a cou, elle tendit l'oreille sans bouger, elle entendit des lames se frotter entres elles, probablement un Insecateur, il ne devrait pas être jeune, sinon il aurait déjà attaqué. Surement de bas niveau, il avait surement été attirer pas les bruits. Elle eu un petit sourire. Glissant une main libre dans son sac, elle en ressortit une friandise. Sentant l'odeur sucrée, Cinda s'agita. Le serrant davantage contre elle, pour ne pas qu'il tombe. Lui aussi avait sentit l'Insecateur et il savait bien trop se qu'elle allait faire.

-Vous aussi vous l'avez entendu n'est-ce pas? Dit-elle en jetant la friandise dans la direction le l'insecte géant.

La friandise sucrée tomba a l'orée de ou il se cachait, quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il n'ose se montrer le pou du nez. Pendant ce temps, Cinda s'était figé, regardant l'insecte. l'Insecateur les regarda quelques secondes voir si elles allaient l'attaquer et avec une de ces lames, il attrapa la friandise et sans demander de reste, il retourna ce cacher. Willow sourit, il était magnifique, ces lames très belles mais aussi très affutées avait pris la friandise avec presque délicatesse. La couleurs de sa peau était fraiche, marquant son jeune age. Quelques années a peine. Se tournant vers la jeune femme, elle dit :

-Je vais suivre votre conseil et retourner a une des deux ville pour me trouver un compagnon de voyage. Et je m'excuse de mettre conduite comme je les faite.

Elle lui sourit doucement et pris une autre friandise dans son sac pour la donner a Cinda qui se dernier ne cracha pas dessus.

_________________
Tout ce que je dois faire, c'est de rester fidele a ma Doctrine...

Tout simplement suivre son coeur, c'est ce que cela signifie.

Lame___________________Cinda_____________Knight
Lv 40___________________Lv 41_______________Lv25
avatar
Willow Einlee
Informations
Nombre de messages : 207

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Omatsu,la jungle,les montagne,les plaines et le dés

Message par Invité le Mer 26 Aoû 2009 - 16:54

"Aucun... problème... Et oui, je l'ai parfaitement entendu... Pour cet Insecateur... Mais il ne posera aucun problème. Tu n'as pas à t'en faire..."

Elle hocha la tête, sortant son épée à nouveau alors qu'elle lui demandait de bien patienter pendant quelques secondes. Elle se dirigea vers l'endroit où se trouvait l'Insecateur, sortant son épée alors que celle-ci semblait si menaçante et dangereuse... Vraiment... Dangereuse... En y réfléchissant bien... Qu'est-ce qu'elle comptait faire ? Elle disparue subitement de la vue de la jeune femme, des cris se faisant entendre de la part de l'Insecateur... Puis plus rien... Lorsqu'elle revint, la femme en armure noire avait une pokéball à la main, la donnant à Willow avant de reprendre d'une voix neutre :

"Occupe toi de cet Insecateur... Au moins, tu auras déjà un autre compagnon avec toi... Vous ne serez pas trop de trois. Maintenant, je dois m'en aller..."

Oui... Elle avait perdu assez de temps en y réfléchissant bien. Elle rangea son épée, fermant les yeux pendant quelques secondes avant de décider de quitter la jungle. Voilà... En un sens, elle avait commis une bonne action même si ce n'était pas pour le geste qu'elle avait fait cela. Elle disparue une nouvelle fois, Willow se retrouvant à nouveau seule dans la jungle mais avec un nouveau compagnon.

[J'ai fini pour ma part, si tu veux, tu peux poster une dernière fois et clore le topic !]
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

(Terminé)

Message par Willow Einlee le Jeu 27 Aoû 2009 - 9:25

"Aucun... problème... Et oui, je l'ai parfaitement entendu... Pour cet Insecateur... Mais il ne posera aucun problème. Tu n'as pas à t'en faire..."

Willow lui sourit gentiment, elle avait raison, il était probablement trop peureux pour le moment. Mais, elle fut très surpris de la voir sortit sa menaçante épée. Elle lui demanda de l'attendre quelques secondes
et elle se dirigeant a l'endroit exacte ou se tenait probablement encore l'Insecateur. S'enfonçant dans la dense végétation, une penser vient a l'esprit de Willow.

* Qu'allait-elle faire, rien de grave au moin? *

Entendant les cris de l'Insecateur, Willow eue vraiment peur de se qu'elle pouvait lui faire. Elle fut même tenter d'aller la rejoindre mais au moment ou elle fit un pas dans sa direction, cette dernière sortit avec une pokeball entre les main. Avait-elle capturer l'insecte géant? La femme a l'armure noir lui tendit la pokeball et lui dit d'une voix affreusement neutre :


"Occupe toi de cet Insecateur... Au moins, tu auras déjà un autre compagnon avec toi... Vous ne serez pas trop de trois. Maintenant, je dois m'en aller..."


Elle la dévisagea quelques secondes avant de comprendre la situation. Un grand sourit éclaira son visage pale et plusieurs émotions passa dans son regard jaune miel. La femme, rangeant de nouveau son dangereuse épée et ferma les yeux quelques secondes, peut-être qu'elle réfléchissait..probablement. La femme repartit comme elle était venu, en un cour de vent. Willow réalisa a se moment qu'elle n'avait pu la remercie et cria de sa voix douce, qui sonnait un peu faux :

-Merci beaucoup!

Sur ce, elle remit Cinda au sol et elle quitta a son tour la terrible jungle sans tourte fois regarder une dernière fois la magnifique vue. Après quelques secondes a contempler le paysage, elle quitta avec le sourire et se dirigea vers Omatsu pour suivre son conseil, ce trouer un compagnon de route.

_________________
Tout ce que je dois faire, c'est de rester fidele a ma Doctrine...

Tout simplement suivre son coeur, c'est ce que cela signifie.

Lame___________________Cinda_____________Knight
Lv 40___________________Lv 41_______________Lv25
avatar
Willow Einlee
Informations
Nombre de messages : 207

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Omatsu,la jungle,les montagne,les plaines et le dés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum