Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[ Clos ] Doux souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Doux souvenir Empty [ Clos ] Doux souvenir

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 20:35

Contrainte numéro 5 : Faire intervenir une objet particulier.

Luna se promenais doucement sur la neige blanche de la foret, elle regardait autour d'elle comme une autonome sans vraiment de vie, juste assez pour vivre. La guerre était fini et Ume lui avait laisser la place de nouveau. Son regard était terne, sans vie. Elle avait tellement vue d'hommes et femmes mourir durant cette guerre qu'elle en avait voulu a Ume d'y avoir participé. Ce qui était le plus étrange, c'était le fait que il y avait une petite brume qui s'était levée quand elle avaitrentrée dans la foret. Marchant doucement comme elle le fessait, elle donnait l'impression de se fondre dans la brume. Onaurait dit un fantôme qui cherchait quelqu'un ou quelque chose. La seule chose qui faisait qu'elle ne l'était pas était le fait qu'elle '' jouait '' avec un peigne blanc en ivoire. C'était celui de sa défunte mère. Il était si blanc, que si elle l'échappait par mégarde, elle pourrait le perdre dans toute cette neige. Il se fonderait dans le décor blanc. Elle soupira doucement et du bout des doigts se remit a suivre les fines courbes qui se dessinaient doucement sur un des cotés du peigne en ivoire. Une spirale par ici, et une autres par la, un cœur et quelques lignes horizontal pour finir avec d'autres spirale.Elle aimait vraiment se peigne, c'était la seule chose qui lui restai de sa mère. Un doux souvenir vient la taquiner pendant qu'elle touchait se bien si précieux.



Pendant une froide nuit, toute les deux sont la, assissent sur des peau bien chaude devant l'entre du grand feu. La mère tien sa chère fille entre ces jambes et lui chuchotes des mots doux. Elle peigne ces long cheveux noir avec ce même peigne blanc crème. Tout deux rissent au éclat en se collant devant le feu. La jeune fille ne veux pas aller se coucher alors la mère lui chante une douce perceuse en lui peignant doucement le cheveux pour l'aider a dormir.



♪"...Ferme tes jolis yeux
Car les heures sont brèves
Au pays merveilleux
Au doux pays des rêves...''♫




La jeune fille commençait a être fatiguer a son tour, elle ferma les yeux, avec un grand sourire. Elle tenait dans ces petites mains le précieux peigne de sa mère. Elle était si contente, que demander de plus, elle avait tout a son age ou presque. Mais se n'était pas le moment de se plaindre, loin de la. Il fallait dormir maintenant, bien au chaud avec maman et son précieux peigne blanc crème.



♪"...Ferme tes jolis yeux
Car tout n'est que mensonge
Le bonheur est un songe
Ferme tes jolis yeux...'' ♫




Doucement Luna commençait a fermer les yeux a son tour, envoutée par cette douce musique qui dansait dans ces oreilles. Elle serrait le peigne dans sa paume de main de peur qu'il ne s'envole avec cette chanson qui venait du passé. Une larme coula le long de sa joue, elle se glaça avant même de se rendre a son menton. Elle était habituer a ces grands froids, elle venait deces grands pays d'hivers. Elle eu un sourire mi-amer mi-joyeux et si elle était née la-bas, au pays de son père, sa mère serait-elle encore envie? Elle sera la mâchoire, non pas elle, Ume serait la mâchoire a sa place.



-Doucement, murmura t-elle dans un souffle.



Elles se détendirent toutes deux. C'était plutôt dure et pénible parfois d'être deux dans se corps mais il y avait souvent des avantages a sa. De nouveau, elle fredonna la mélodie de sa mère en regardant le peigne de sa mère,

♪"...Ferme tes jolis yeux
Car les heures sont brèves
Au pays merveilleux
Au doux pays des rêves...''♫




Elle aimait tellement la chanter, elle lui donnait le goût de dormir mais a la fois du courage...Étrange mais réelle. Il y avait une autre qu'elle aimait beaucoup, celle avec les couleur, elle la chantait toutes les deux, souvent pour passer le temps quand Luna était un peu trop impatiente pour se faire peigner les cheveux.



♪"...Jaune comme le citron
Le soleil se cache à l'horizon...''♫




♪"...Orange, comme une orange

Voyez comme sa couleur change...''♫



♪"...Rouge, comme une tomate

Le soleil est écarlate...''♫



♪"...Toute bleue, comme tes yeux
La nuit tombe peu à peu...''♫




Cette petite contine lui redonna le sourire, elle se sentait plus légère et en vie. Elle souri a pleines dents en regardant autour d'elle, si quelqu'un la voyait, il la prendrait pour une folle...et alors, elle s'en foutait. Elle sentit également que Ume était contente de la voire ainsi. Elle serra doucement le peigne a nouveau dans ces mains avant de l'embrasser tendrement. Elle

le regarda avec tendresse et murmura :



-Merci maman


Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Doux souvenir Empty Re: [ Clos ] Doux souvenir

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 22:07

Dans la fraicheur de cette neige blanche, Inu un jeune garçon se réveilla paisiblement en ne pensant à rien d’autre que la joie. Pourtant ce sentiment n’est pas tout à fait fondé car il ne souvenait plus de rien de sa vie à part de Daria, la fille qu’il avait connu étant plus jeune. Le sentiment de cette fille resta gravé dans sa mémoire. Il se releva difficilement comme si il ne rappelait plus de comment marcher ni comment se déplacer. Dans un élan de courage, Inu se mit debout et scruta le paysage avec la main en guise de visière mais il ne trouva rien d’autre que des arbres couverts de neiges ou de la neige, tout simplement.

Quand il remarqua une fille qui marchait lentement, les yeux fermés, comme si elle se sentait bien, qu’elle était sereine. L’idée de s’enfuir sans l’avoir remarquer lui paru bonne jusqu’à ce qu’il remarque que la jeune fille semblait plus triste qu’heureuse. Il partit alors à sa rencontre, espèrant ainsi ne pas la faire pleurer.

- Bonjour mademoiselle, est-ce que je peux….

Soudain, alors qu’elle relevait le visage, il reconnu Daria. La fille lui ressemblait trait pour trait et c’était peut-être le destin qui a fait qu’il rencontre cette fille dans cette forêt avec le souvenir de la défunte jeune fille. Il avait le souffle coupé et le visage pâle, tellement pale qu’il pouvait ainsi se confondre avec la neige.

*Flash Back*

Inu courait de toutes ses forces pour échapper à un loup, d’habitude il n’était pas comme ça mais les yeux noirs du loup restaient ancrés dans sa mémoire. Il courrait si vite qu’il se cogna contre une jeune fille. Le jeune garçon fut assommé sur le coup tandis que la blonde était contre un arbre, à moitié assommée elle aussi. Il fallut au garçon une bonne minute pour reprendre ses esprits quand elle lui a dit : « Non mais ça va pas la tête, abruti va. »
Le jeune garçon, tellement sous le choc du téléscopage qui venait d’avoir lieu, ne répondit rien, et se releva comme si rien ne s’était passé.

*Fin du Flash Back*


Il se rappela de ce moment précis car il avait eu lieu dans cette forêt, cette même forêt ou il venait d’aperçevoir la jeune femme. Même si le temps avait effacé les traces de leurs passages.

- Mademoiselle, vous ressemblez beaucoup à petite blonde que j’ai connu, elle s’appelait Daria, mais elle est morte à présent.

Sa voix tremblait beaucoup quand il a dit ça et il semblait près de pleurer quand il repensa à ce qu’elle lui avait dit : « Sois fort, et quand tu penses à moi , souris et dis toi que je serais toujours dans ton cœur… »
Alors le jeune homme souris, et il mit sa main près de son cœur, en repensant à cette généreuse fille qu’il avait rencontré.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Doux souvenir Empty Re: [ Clos ] Doux souvenir

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 14:31


- Bonjour mademoiselle, est-ce que je peux….

Relevant la tête, elle ne l'avait pas entendu venir. Ayant toujours cette air triste, elle ne pensa même pas a sourire a cette inconnu. Lui même qui la regardait en se moment semblait surprit et bouleversé. Son visage devient pale, si pale qu'on aurait pu dire de la neige tout simplement. Elle eu honte, est -es ce elle qui lui fessait cette état ou quelque chose d'autre? Tout a coup, elle le sentit distant, non, plutôt ailleurs, dans ces souvenirs lointain. Le regardant, elle crut qu'il devenait plus pale qu'avant et eu peur pour lui. Osant poser la main sur son bras, elle le tira quelque peu pour le sortit de son état. Tout a coup, il plongea a nouveau son regard dans le sien et se fut a elle cette fois d'être bouleversée par son regard triste. Elle ne sut quoi faire t'en il y avait de tristesse en lui. Elle se mordit la lèvre et un peu de sang coula. Que pouvait -elle lui dire pour lui remonter le moral? Elle préféra se taire. Il ouvrit la bouche pour lui dire doucement :

- Mademoiselle, vous ressemblez beaucoup à petite blonde que j’ai connu, elle s’appelait Daria, mais elle est morte à présent.

Luna fut horrifier par cette phrase, sur son visage, on pouvait lire la tristesse. Elle baissa a nouveau la tête sans toutefois lâcher son bras. Sa main c'était crispé et elle serrait la mâchoire. Tout a coup, elle entendit la voix de Ume :

« Doucement Luna, il ne t'en veux pas....»

Elle secoua la tête en signe négatif. Elle le savait très bien, et elle ne s'en voulait pas vraiment, elle était simplement troubler du fait qu'on lui ai dit ceci. Elle ne c'était jamais attendu a ceci. Elle releva a nouveau la tête pour plonger son regarda cristal dans celui de l'inconnu. Elle resta quelques minutes silencieuse avant de dire a son tour d'un voix infiniment douce :

- Je, je suis désoler pour votre amie, mais si sa vous tente, nous pourrions l'être et au fait, je m'appelle Luna, Luna Ume.

Elle lui sourit doucement, un sourire sincère et franc. Elle avait toujours cette façon de remonter le moral des gens a ces dépend. Elle était vraiment sincère sur se qu'elle venait de dire. Elle ne serait même pas capable de mentir a quelqu'un sur ceci. Elle baissa a nouveau sa tête incapable de surmonter son regard davantage. Que ferrait -elle si il disait non? A vrai dire, elle ne voulait pas le savoir. Elle croisait les doigts pour que se sois une réponse positive et en plus, sa ne ferait de mal a personne, non?

Elle lui sourit a nouveau gentiment avant de tourner la tête vers son paysage natal. Toute cette neige lui donnait le tournis a force de ne voir que du blanc. Elle se sentait déjà pas bien et tout ceci ne l'aidait pas beaucoup. Ne Lâchant toujours pas son manteau, elle posa une main sur son front.

« Luna sa va?» demanda la voix inquiète de Ume

Tout a coup, elle se sentit partit vers l'arrière et doucement sa main glissa le long du bras pour finir dans le vide. Elle ne savait vraiment pas se qui lui arrivait, elle se sentait si mal...

«LUNA» put -elle entendre a nouveau de la part de Ume qui semblait de plus en plus affoler.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Doux souvenir Empty Re: [ Clos ] Doux souvenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum