Yûn Saha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yûn Saha Empty Yûn Saha

Message par Yûn Sam 10 Oct 2009 - 1:11

VOUS:


Pseudo: Yûn
Âge: 16 ans.
Loisirs: Dessin, manga, jeux-vidéo (genre Okami, Pokémon, …), lecture (de manga mais de romans aussi), piano, judo, ju-jitsu, embêter mon chat (et ma sœur, par la même occasion), …
Autres:
Comment avez-vous connu le forum? Depuis près d'un an, déjà, via une amie, mais j'avais hésité à m'inscrire, étant sur déjà pas mal de forum. Mais, en apprenant que deux de mes amis du Lycée (Sil et Mizuki Ana) y étaient, ça m'a donné envie.
Quelle est la couleur du chat? Ok by Nina




VOTRE PERSONNAGE:


Prénom: Yûn
Nom (optionnel): Saha
Sexe: Féminin
Âge: 17 ans.
Pays: Terros
Job de base: Dresseur
Biographie:
Yûn naquit dans une maison proche des Chaînes Célosia. Ses parents, des paysans, travaillaient constamment sur les quelques champs qu'ils avaient en leur possession. Très jeune, vers l'âge de 5 ans, elle dû également prêter main forte, ce qui n'était pas toujours facile. Parfois, la récolte ne comblait pas leurs espérances, et c'était tout juste s'ils avaient un morceau de pain à manger l'hiver. Cependant, Yûn adorait sa famille. Malgré la rudesse de leur vie, ses parents ne manquaient jamais de lui témoigner toute leur affection, et cette chaleur qu'elle ressentait rendait son existence beaucoup plus douce.
Ses parents possédant quelques pokémon pour les aider dans leurs travaux, elle fut habituée dés le berceau à leur contact. Mais, ceux qu'elle préférait étaient sans nul doute les deux Nirondelle de sa mère. Et elle savait très bien pourquoi. Les voir voler dans le ciel l'emplissait de joie, et dans ces cas-là, Yûn n'avait plus qu'une seule envie. Que des ailes lui poussent dans le dos, afin qu'elle puisse les rejoindre dans leur fluide et élégant ballet aérien et voir le monde, son monde depuis le ciel. Oui, c'était vraiment ça, son rêve.
Malheureusement, un drame survint par un après-midi de fin d'été, vers ses 10 ans. Ce jour-là, un orage d'une violence rare éclata dans la région, les éclairs succédant aux éclairs, un déluge d'eau s'abattant sur le sol desséché par la grosse chaleur des journées précédentes. Malgré sa femme et sa fille qui tentaient de le convaincre d'attendre que l'orage cesse pour aller travailler, le père de Yûn se rendit seul aux champs. Après avoir embrasser tendrement sa fille, il ouvrit la porte. Alors qu'il s'apprêtait à s'en aller, il s'immobilisa dans l'embrasure de la porte, regardant une dernière fois Yûn de ses yeux bienveillant, alors qu'un éclair illuminait le ciel d'une lumière crue, peignant le visage de l'homme d'une pâleur de mort. Ce fut la dernière image qu'elle garda de lui, vivant. En effet, il ne revint pas le soir, ni même le jour d'après. On ne le retrouva que trois jours plus tard: alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, la foudre s'était abattue sur lui, le brûlant entièrement et le projetant à quelques mètres du chemin. Lorsque sa mère et elle arrivèrent, la petite fille sut immédiatement qu'il s'agissait bien de son père: dans sa main droite, qu'il tenait serrée, se trouvait le bandeau de cuir, miraculeusement intact, qu'elle lui avait offert, presque trois ans plus tôt, et qu'il ne quittait jamais.
Les mois suivant sa disparition furent horribles. Tous les soirs, elle faisait des cauchemars, se reprochant de ne pas avoir plus insisté pour qu'il reste avec elle. Grâce à sa mère, elle réussit peu à peu à s'en sortir. Désormais, c'était encore plus dur, mais elle redoublait d'efforts, souhaitant que son père soit fier d'elle. Elle affichait continuellement un sourire, ne souhaitant pas que l'on se fasse du soucis pour elle mais, intérieurement, sa blessure était encore très profonde; pas une seule nuit d'orage ne passait sans qu'elle ne se réveille en sursaut, persuadée avoir vu son ombre, l'instant où le ciel était illuminé d'un éclair, pleurant silencieusement en se rappelant qu'il ne serait plus jamais présent. Et seule sa mère était au courant de cela.
Quelques années passèrent. Alors qu'elle revenait de la montagne, où elle était allée cueillir quelques baies, Yûn vit une ombre au-dessus d'elle, qui se rapprochait. Levant la tête, elle rattrapa de justesse le pokémon dans ses bras. C'était un petit Draby, qui lui arrivait à peine au genou.
« Eh! Fais gaffe! Tu aurais pu te faire mal! »
Le petit dragon la regarda, étonné de sa réaction.
« Mais au fait, comment t'as fait pour venir par les airs? Tu n'as pas d'ailes... »
Il lui montra la montagne de sa patte bleu ciel. Et, plus précisément, une falaise.
« Wah! Tu veux dire que tu as sauté depuis là-haut?! Eh ben, t'as pas froid aux yeux! » S'écria la jeune fille, impressionnée.
L'autre haussa les épaules.
« Mais, pourquoi t'as fait ça? »
Patiemment, le Draby parvint à lui expliquer ce qui l'avait poussé faire ça: depuis tout petit, il n'avait qu'un seul rêve, celui de pouvoir voler. Mais, pour cela, il devait devenir comme sa mère, un Drattak. Or, il était encore petit, et le seul moyen pour lui de devenir plus fort, c'était de s'entraîner sur des rochers. Parfois, quand l'envie lui prenait, il s'élançait du haut d'une falaise. Durant le bref instant où il était suspendu dans les airs, il avait un aperçu de ce que ressentaient les pokémon volants. Et ça ne faisait que renforcer sa détermination de devenir plus puissant.
Une fois qu'elle eut à peu près compris, Yûn ne put s'empêcher de sourire. Après tout, le rêve de ce petit pokémon était assez semblable au sien. Elle reposa le dragon sur le sol, et se redressa.
« J'espère sincèrement que tu réussiras à voler. »
Il hocha la tête. Puis, lui fit comprendre qu'il devait y aller, sinon sa mère et les autres allaient s'inquiéter.
« Oh, t'inquiète pas, je comprends. Moi aussi, je dois y aller. Peut-être qu'on se reverra! »
Et, effectivement, il se revirent. Chaque semaine, toujours au même moment de la journée, ils se retrouvaient à l'endroit de leur rencontre. Yûn avait pris l'habitude de l'appeler Uroko, ce qui, bien qu'agacé par cette manie au début, ne lui déplaisait pas en fin de compte. A chaque fois qu'ils se séparaient, leur amitié ne faisait que grandir.
« Uroko... » Fit Yûn, plusieurs mois après leur première rencontre.
Le petit dragon releva la tête.
« Tu te rappelles, quand tu m'avais expliqué que tu rêvais de voler? »
Le Draby acquiesça, s'en souvenant parfaitement.
« En fait, j'ai à peu près le même rêve que toi. J'adorerais pouvoir voler. Mais, je dois en apprendre plus sur les pokémon vol. Et, je pense que la meilleure façon de les étudier, c'est d'aller à Nalcia, le pays de l'air. »
La jeune fille poussa un soupir, puis souleva légèrement Uroko, afin que son visage soit face au sien.
« Dis-moi, Uroko, ça te dirait de m'accompagner? Je suis sûre qu'ensemble, on parviendra à réaliser nos deux souhaits. »
Il fut surpris d'une telle demande. Jamais le petit dragon n'avait envisagé de quitter ses montagnes natales, encore moins sous la forme d'un Draby. Mais, réflexion faite, c'est vrai que la meilleure façon de progresser était de se rendre dans des endroits inconnus. Et puis, il ne serait pas seul. Aussi, il accepta avec joie.
Quelques jours plus tard, ils étaient partis, côte à côte, en direction du village de Kamiki.


Caractère: Il est assez difficile de cerner le caractère de Yûn. Vu qu'elle est toujours souriante depuis le décès de son père, on ne peut jamais vraiment savoir si elle est vraiment joyeuse ou triste. En plus de cela, elle est assez insouciante et naïve. Par exemple, on pourrait la persuader d'acheter un Magicarpe en lui faisant croire qu'il s'agit d'un Barpeau. Elle n'aime pas se lever tôt, malgré le fait d'avoir vécu dans une ferme. Elle est maladroite, surtout le matin, lorsqu'elle est mal réveillée. Sinon, elle sait assez bien se débrouiller pour subvenir à ses besoins: elle connaît les plantes et baies comestibles, a un très bon sens de l'orientation, … Yûn est également raide dingue des pokémon sachant voler. Elle peut passer des heures à contempler un pokémon arpentant les cieux, perdant complètement la notion du temps dans ces moments-là. Comme elle a une très bonne mémoire, elle retient presque tous les détails qu'elle voit. Malheureusement pour ceux qui l'accompagne, elle ne sait pas mettre cette mémoire à profit, ce qui fait qu'elle peut se souvenir de quelque chose n'ayant aucun rapport avec la conversation. Elle est souvent dans la lune, car il s'imagine en train de voler dans les airs, imitant les gracieux mouvements des pokémon oiseau. Pour finir, elle est très déterminée à réaliser son rêve, et il suffit de le lui refaire penser pour qu'elle retrouve toutes ses motivations. On peut donc dire que, même si, de part son âge, elle est assez adulte, elle reste encore très immature.

Physique: Yûn possède de longs cheveux gris un peu ternes, aux reflets mauves, lui arrivant au milieu du dos, la plupart du temps tressés avec une fine bandelette de tissu bleu ciel. Seules quelques mèches rebelles lui retombent sur le visage. Ses yeux sont gris, mais nuancés de marron. Sa peau, légèrement foncée, lui donne une couleur assez semblable à celle de la cannelle. Ses formes sont assez généreuses, et sa musculature fine est due aux tâches qu'elle effectuait aux champs, pour aider ses parents.
Elle s'habille généralement d'un haut de tissu ocre, dont les manches lui arrivent au milieu des avant-bras, et où elle a dessiné une aile d'ange dans le dos, à l'aide d'encre noire. Elle porte un pantalon couleur terre, retenu à la taille par le bandeau de son père, lui servant également de ceinture.
Le seul 'bijou' qu'elle porte est un pendentif de bois sculpté, représentant un Nirondelle, offert par sa mère lors de son départ.

Particularités:

Futur envisagé: Dragonnière / Méta-Elémental / Gardien Elémental

Premier pokémon: Draby mâle (Uroko)

Image ou dessin:
Yûn Saha 1255129574034626600 Yûn Saha 1255129588017805400

Yûn Saha 1255129686096858200 Yûn Saha 1255129758086487500 Yûn Saha 1255129817064402900

Yûn Saha 1255129831063019800


Autres:


Dernière édition par Yûn le Sam 9 Avr 2011 - 13:00, édité 2 fois
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Yûn Saha Empty Re: Yûn Saha

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 1:15

Bienvenue sur ce forum ! :^_^:
Je pense que c'est parfait tout ça ^^
Je te souhaite de t'amuser sur ce fofo =D
Enjoy, Scooby =)
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Yûn Saha Empty Re: Yûn Saha

Message par Ninj Sam 10 Oct 2009 - 1:22

Aucun soucis pour moi, bonne fiche Smile Je te valide ^^
Bienvenue sur le forum et amuse toi bien Smile

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Yûn Saha Empty Re: Yûn Saha

Message par Nina Wang Sam 10 Oct 2009 - 1:28

Deuxième validation, bon jeu =)

_________________
Inochi wa... Tatakai.

Yûn Saha Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Yûn Saha Empty Re: Yûn Saha

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 12:55

Okeari Nasaï Wink
Ze n'ameuuh cuilà : Yûn Saha 1255129817064402900 xD
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Yûn Saha Empty Re: Yûn Saha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum