Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Newsletters du Forum

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Newsletters du Forum

Message par Tyla Weathered Dim 24 Oct 2010 - 15:42

24/10
Bonjour/Bonsoir.
En ce début de vacances de Toussaint pour la plupart d'entre vous, Erasia-RPG vous donne quelques nouvelles qui visent à vous faire revenir sur ce forum, que vous avez pu chérir il y a quelques temps de cela.

Au niveau du design le forum a, depuis environ deux mois, changé ses couleurs au profit d'un design qui illustre une nouveauté du forum : les missions. Les missions sont un nouveau système de topic en équipe avec un contexte, vous permettant ainsi de vivre, en l'espace d'un topic, une aventure trépidante. Ces missions apportent en récompense des points (plus que les topics normaux, moins que les topics d'events) ainsi que des récompenses diverses allant de la CT à l'oeuf Pokémon en passant par divers objets.Il y a un petit mois de cela, le forum a fêté ses deux ans avec de nombreux concours et diverses récompenses obtenues par les membres. Il reste encore un concours, très important, qui vous permet d'ajouter votre grain de sel à Erasia en inventant un lieu dans le monde actuel, qui sera ainsi découvert par votre personnage. Comme pour un event, les participants à ce concours recevront diverses récompenses, et le premier (ou les premiers) se verront attribuer le droit de voir leur lieu intégré au forum.

En parlant d'event, l'event Gijinka est enfin clôturé et noté. Les récompenses en points ont été décidées et attribuées alors que les autres récompenses arriveront sous peu. Nous remercions toutes les personnes ayant participé à cet event. Un nouvel event devrait se mettre en place avant la fin de l'année et ce pour vous permettre de vous amuser et de vous faire plaisir, comme nous prenons du plaisir à mettre ceux-ci en place.Au niveau de l'activité actuelle du forum, tout a été remis en place. Nous nous excusons auprès des membres actifs pendant cette « petite » période en espérant vous voir jouer de plus belle.Pour finir, un recrutement assez court en durée pour élire un nouvel animateur est mis en place. Pour toute information, merci de vous rendre dans le forum des nouveautés.

En espérant vous compter parmi nous,

Le staff d'Erasia.
Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Tyla Weathered Jeu 9 Déc 2010 - 21:18


    09/12Bonjour / Bonsoir.Les fêtes arrivent, les cadeaux aussi et pourtant Erasia, ses membres et son staff sont encore là. En ce début de mois de décembre, alors que le décompte jusqu'à Noël diminue de jour en jour, de belles nouveautés arrivent sur notre forum.Premièrement, pour une nouvelle fois, le design vient de changer. En effet, celui qui se rapportait aux missions a cédé la place à un autre, relatif à l'hiver. Ce design est tourné vers l'event principal du moment que j'aborderai plus tard dans ce message. Il est donc axé sur l'hiver (bleu de la totalité du forum, ou encore Suicune représentant le type Glace). Le staff d'Erasia remercie chaleureusement Ellyra pour l'avoir imaginé.Comme je l'ai abordé précédemment, un event a lieu en ce moment. En effet, vous pouvez vous rendre dans la section des nouveautés pour voir ce que l'on vous propose. L'event sera l'event de Noël, où vous aurez la possibilité de participer au festival de la Cité d'Arkan fait en l'honneur du légendaire Suicune. Le Pokémon légendaire et ses disciples de l'eau et de la glace sont ainsi mis à l'honneur. A l'occasion de ce festival, un concours avec pour thème la neige est organisé, en espérant que vous prendrez plaisir à rendre vos oeuvres. Attention, vous avez jusqu'au 19 décembre pour participer au concours alors que le festival en lui-même n'a pas de limite fixée pour le moment.Deuxièmement, le concours des lieux est enfin fini ! En effet, après avoir repoussé plusieurs fois la date limite pour rendre le RP, un sondage a finalement eu lieu, élisant non pas trois, mais quatre grands gagnants. En effet, Ellyra est arrivée première, Kajin' et Tyla secondes et Mizuki troisième. Nous les félicitons à nouveau et nous félicitons aussi le reste des participants en les remerciant tous. Les récompenses pour les participants sont à retirer. Les lieux des quatre gagnantes vont bientôt être mis en place.Troisièmement, au niveau des votes, un nouveau système a été instauré. Vous pouvez consulter celui-ci dans la section destinée aux votes. Ce système a été mis en place pour que les membres soient incités à voter pour gagner quelques récompenses et pour l'instant, cela porte ses fruits. En effet, en huit jours, le forum a obtenu 110 votes minimum sur chacun des tops-sites root-tops (au nombre de huit) ce qui nous permet d'obtenir une troisième place bien méritée sur le top-site « Poké-Perfect » qui est le rendez-vous des Pokémaniacs.Pour finir, je pense avoir fait le tour des nouveautés.Le staff d'Erasia vous remercie de faire vivre ce forum, en espérant que vous vous y plairez. Encore merci !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Kajin' Nezumi Mar 31 Juil 2012 - 12:02

31/07

Bonjour, bonsoir !

J'annonce que cette partie du règlement a été légèrement modifiée suite à des remarques rencontrées il y a quelques jours. C'est l'affaire de quelques lignes, mais il me semble important de le préciser.

Bonne journée ou soirée à vous !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Kajin' Nezumi Dim 26 Aoû 2012 - 10:09

26/08

Bonjour, bonsoir à tous !

Comme vous pouvez le constater, le staff subit quelques changements ces derniers temps, et nous allons avoir besoin de vous, chers membres, pour continuer à faire avancer le forum convenablement. Tout d’abord, les changements de rôles au sein même du staff. Un co-admin sera prochainement nommé pour seconder Nina. Il s’agira soit d’Ishizu, soit de moi-même. De plus, je vais cesser les notations, du moins, prendre énormément de recul à ce niveau-là. Je ne quitte pas le staff pour autant, non, puisque je vais prendre en charge l’intégralité des PNJ, que ça soit missions, event ou épreuves. Bien entendu, je serai secondée par Yûn pour qu’elle puisse faire mes propres PNJs et aussi si jamais je rencontre un souci, qu’elle puisse s’en occuper, si besoin est.

Néanmoins, ces changements ne feront pas avancer tout le forum non plus... Comme vous le savez, la rentrée approche et avec elle, le retour des cours, le changement d’emploi du temps, etc -pour cette phrase, vous aurez le droit de me lapider à la fin de ce message- et désormais, tous les membres du staff sont en études supérieures (et oui, même moi !) donc notre programme sera plus chargé et nous allons, par conséquent,  avoir besoin de personnes pour nous épauler dans notre tâche. Il y a plusieurs postes disponibles que je vais vous présenter :

- Gérant des partenariats. La personne, dans ce cas, devra prendre en compte les demandes de partenaires des membres, vérifier qu’elles correspondent aux conditions demandées, installer les partenaires sur le portail, vérifier que ça a bien été fait chez le partenaire, et redonner un peu un coup de neuf à ce niveau-là au forum, qu’Erasia paraisse vivant.

- Designer. La personne chargée de ce rôle devra créer les design d’Erasia, ainsi que les kits pour PNJ. Elle devra notamment respecter certaines conditions pour certains designs, et recevra la commande par le biais du staff. On demande bien entendu certaines compétences pour utiliser des logiciels comme photoshop, gimp ou autre.

- Noteurs. Les personnes devront prendre en charge la notation des contraintes, missions, topics terminés ou abrégés à cause d’un membre absent, mais aussi des events et des épreuves, en bref, tous les RPs d’Erasia. Bien entendu, la tâche est répartie, il ne faut pas croire que tout tombe d’un coup, mais ça n’est pas impossible que par moment, beaucoup de rps s’achèvent en même temps. Je me chargerai d’expliquer plus amplement leur rôle aux nouveaux noteurs, ils seront sous ma "tutelle" pendant un petit temps.

Si vous désirez venir en aide au forum, et faire partie du staff, nous vous proposons de remplir cette fiche, assez rapide, et de me l’envoyer, afin que je réunisse toutes les propositions au sein du staff. A partir de là, nous étudierons chaque proposition et nous choisirons les membres qui viendront nous aider pour faire avancer le forum. N’oublions pas qu’il vous faudra avoir du temps à consacrer au forum, en plus de vos RPs. Si vous pensez pouvoir faire plusieurs choses en même temps, n’hésitez pas à le signaler ! ^^ Voici maintenant la fiche à remplir, si vous désirez intégrer l’équipe d’Erasia. Nous laissons un délai de 2 semaines, approximativement, pour l'envoi des candidatures.

Pseudo :
Poste(s) que vous désirez :
Motivation et disponibilité :
Pour les designers, un exemple de design, de votre choix, pour que nous puissions voir vos compétences :

Autre point sur lequel nous allons nous attarder, les champions d’arènes ! En effet, nous allons faire un point sur les postes et les types déjà pris, et sur ceux encore disponible, afin de combler les places manquantes ! Voici donc les champions présents :

Terros :

Melian -Kabana- Poison/Acier
Prochainement Gareth -Seian- Roche/Combat

Mizuhan :

Eeva -Fla’Or- Glace
Prochainement Lehna -Arkan- Eau

Flamen :

Prochainement Kilian -Omatsu- Feu/Electrique
Geffen : poste à prendre

Nalcia :

Asaka -Alfen- Vol
Peter -Eternara- Dragon

Il y a actuellement un poste de champion à prendre, avec les types disponibles : Insecte - Normal - Psy - Plante - Sol - Spectre - Ténèbres. Si un membre, n’ayant pas encore de champion, est volontaire, il peut tenter de prendre le rôle de champion. Attention néanmoins, la validation est plus stricte dans ces conditions !

Erasia a besoin de vous pour continuer à fonctionner correctement, et j’espère que vous répondrez à notre demande !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Yûn Ven 7 Sep 2012 - 22:50

07/09

Bonsoir à tous

Je vous informe dès à présent que le Légendaires Dex a été mis à jour et déplacé dans les Règles du forum.
En outre, la section Pokédex et Informations a été supprimée, vu son flagrant manque d'utilité.

Les sections de l'Espace Pokémon ne vont pas tarder à être fusionnée, afin de rendre cet endroit moins éparpillé et peut-être le redynamiser.

En outre, un topic de recensement des perles du forum a vu le jour. N'hésitez pas à y inscrire les phrases/lapsus les plus drôles que vous ayez écrits (intentionnellement ou non :p ) dans vos posts, telle que la mémorable bîte en métal du Galéking de Nina...

De nouvelles modifications arriveront bientôt.

Bon rp à tous !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Yûn Mar 11 Sep 2012 - 17:11

11/09

Bonjour à tous.

Nous vous annonçons un changement concernant le code. En effet, le chat est malheureusement tombé dans un pot de peinture... Mais vu qu'on trouvait que cette couleur lui allait bien, on l'a laissé comme ça.

Bon rp !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Yûn Dim 30 Sep 2012 - 23:34

30/09

Bonsoir à tous

Nous vous informons que les définitions des objets Multi Exp et Encens Veine ont été rajoutées dans la rubrique Les objets

De plus, le tableau du mois d'Octobre des récompenses de votes sera mis en place dès demain.

Vous avez sûrement dû remarquer la disparition des points de vote dans vos fiches. Le staff s'est en effet rendu compte que le système était faussé (ne me demandez pas comment, je n'ai pas très bien compris moi-même ^^') Bref, nous nous chargerons de recompter manuellement tous les votes effectués. Cela risque de prendre un peu de temps, mais nous essaierons d'agir au plus vite.

Bon rp !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Kajin' Nezumi Mer 3 Oct 2012 - 10:11

03.10.12

Bonjour, bonsoir à tous !

Après délibérations, voilà ce que le staff a décidé, par rapport aux candidatures reçues. Voici donc les nouveaux membres de notre staff, et le rôle qu'ils vont jouer !

- Ayme devient notre designer officielle.

- Mizuki rejoint nos rangs en tant que noteuse.  Je me chargerai de sa formation dans le courant des semaines à venir.

- White se voit attribué le rôle de gérante des partenariats.

Et pour finir, une nomination un peu exceptionnelle !

- Kaé devient officiellement notre larbin nouvelle animatrice ! Plus précisément, elle devra animer le flood, trouver des petits concours ou activités pour faire vivre le forum, etc.

Félicitations aux quatre membres choisies ! J'espère que nous pourrons continuer à faire vivre Erasia tous ensemble, avec notre nouveau staff !
Bonne journée et bon rp à tous !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Nina Wang Sam 27 Oct 2012 - 14:56

Bonjour à tous.

Je signale simplement une légère modification des règles, dans la partie concernant les attaques, pour éviter les abus, et préciser dans quelle mesure vous pouvez utiliser les CTs.

Bonne journée à tous Smile


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Nina Wang Dim 18 Nov 2012 - 12:22

Bonjour à tous.

Un nouveau lieu a été ajouté, à Flamen : il s'agit de sources chaudes (onsen). Ce lieu remplacera la traditionnelle auberge présente dans les autres pays, et il se situe non loin du volcan.

Les points pour les Pokémon seront ajoutés plus tard, et si jamais vous avez besoin de le savoir tout de suite, cherchez dans le forum (je n'ai pas le temps, je m'en occuperai après).

Bonne journée et bon jeu à tous. ^^


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Kajin' Nezumi Lun 19 Nov 2012 - 10:45

19.11.12

Bonjour, bonsoir à tous !

Comme vous l'avez constaté en vous réveillant et en allant sur notre cher forum, le nouveau continent est désormais accessible à tous ! Vous allez pouvoir y découvrir ces nouvelles terres et y rp, tout en pouvant lire les topics des autres, ce qu'ils ont vu, ont vécu, ont rencontré comme dangers -et pour certains, ça n'était pas rien!- donc amusez-vous bien sur notre nouveau continent ! Je tiens néanmoins à préciser que les seuls Légendaires rencontrables sont les trois génies : Boréas, Fulguris et Déméteros. Pour ceux ayant reçu des œufs -je parle ici de Lehna, Agueï, Kamui et Sheila- durant le mois de décembre, j'apparaîtrai dans un de vos Rps pour faire éclore votre œuf. Je ferai un post PNJ, vous verrez la créature que vous aurez attrapé, et je repartirai aussitôt. Vous pouvez, par ailleurs, commencer avec des Pokémon 5G, en expliquant comment vous avez fait pour l'obtenir. Vous pourrez également incarner un habitant de Tenkei, nous allons faire les nouvelles couleurs sous peu.

De plus, comme le prochain event n'est pas pour tout de suite, et pour que vous ne vous ennuyiez pas, nous allons faire apparaître plusieurs missions, que nous gardons en réserve depuis un paquet de temps ! Et prochainement, nous allons, d'ailleurs, inaugurer les missions de rang S, qui sont uniques. Après, il faudra attendre encore un petit moment pour ça, mais bon, ça viendra, ça se rapproche !

Qui plus est, une nouvelle sorte de mission va faire son apparition : les Wanted. Je ne vais pas vous faire le topo ici, je vais plutôt vous rediriger, directement, vers le topic concerné. Si devenir un Wanted vous intéresse, envoyez-moi un MP avec le joli formulaire bien rempli comme il faut !

Comme j'ai entendu plusieurs membres parler de passer diverses épreuves, nous avons décidé d'essayer de voir qui fera quoi, pour essayer de grouper un maximum les gens, afin de faciliter la tâche de tout le monde. Si vous désirez passe grade 2 ou 3, rendez-vous ici!

La notation des topics d'event est en cours, celle du Colisée est presque achevée -on n'attend plus que moi en fait, je vais tâcher de me presser!- donc rassurez-vous, tout cela finira bien par arriver tôt ou tard, d'ici deux semaines je dirais. Cette valeur n'est pas certaine, mais je pense que l'on peut s'y fier.

Nous avons également décidé de faire des concours plus fréquents, pour les membres désirant devenir coordinateur. Ils ne seront pas comptés comme des events, puisqu'il n'y aura pas de Festival, mais ainsi, vous pourrez vous amuser un peu, et faire progresser votre personnage !

Pour finir, sachez que dans le courant de l'après-midi, cinq Pokémon surprise seront placés sur le forum, à vous de les chercher comme il faut !

Je crois avoir fait le tour des dernières nouveautés, sur ce, bonne journée à tous, et profitez bien du nouveau continent !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Nina Wang Lun 26 Nov 2012 - 14:57

Bonjour ou bonsoir à tous !

J'ai décidé d'ajouter, dans la partie du règlement concernant les Pokémon, une phrase en gros et rouge, comme ceci :

« Pokémon » est un nom propre invariable : un Pokémon, des Pokémon.

Dans la mesure du possible, tenez-vous à cette note. Possédant le premier guide officiel de Nintendo sur Pokémon, j'y avais lu ceci dans les "commandements" du dresseur. Cet avertissement fait aussi partie de la nomenclature des articles sur Poképédia. L'orthographe "Pokémon", au masculin ou ou pluriel, a un caractère officiel, et sur un forum d'écriture, il me semble important de le signaler.

Bon jeu !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Nina Wang Mer 28 Nov 2012 - 15:53

Bonjour à tous.

J'ai ajouté un texte sur la page d'accueil pour les discussions entre Erasiens et habitants de Midgard (nom donné par les autochtones)/Tenkei (révélation/don divin(e), nom donné par les Erasiens).

Autre chose : nous discutons actuellement du statut des topics solo en staff, nous vous tiendrons au courant.

Enfin, j'aimerais que les personnes "Wanted" m'envoient leur portrait via MP, histoire qu'Ayme puisse les faire et qu'on les placarde. Merci à vous et bonne journée !


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Nina Wang Lun 17 Déc 2012 - 15:34

Date non précisée, ça ferait doublon, y'a juste à lever les yeux pour la lire. Smile

Bonjour à tous.

Les solos, après discussion au sein du staff, ne sont toujours pas notables.

Petits rappels également sur plusieurs points :

1) Kajin', dans la mesure où elle s'occupe de presque tous les PNJs,  n'est PLUS NOTEUSE, hormis pour les épreuves qu'elle PNJise et pour les events, où le travail est forcément réparti. Merci de cesser d'aller la chercher pour obtenir vos notations.

2) Nous ne sommes pas des machines, nous avons une vie à côté. Cessez donc de nous harceler pour qu'on note vos topics, contraintes, missions, etc. Si vous n'avez pas été notés, patientez, vos points finiront par tomber, et ne vont pas s'envoler.

Merci à tous et bonne journée.


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Yûn Lun 31 Déc 2012 - 14:39

Bonjour chers Erasiens

Comme vous l’avez probablement remarqué, à l’occasion de la nouvelle année, le forum a revêtu un nouveau design. Merci à Ayme pour le design, et Nina et Django pour avoir ajouté les couleurs et l'avoir mis en place !

Cette fois-ci c’est Jirachi, le génie des vœux, qui est à l’honneur. En effet, un Mini-Event est d’ores et déjà lancé dans lequel ce Pokémon Légendaire aura un rôle important à jouer. A cette occasion, vos personnages auront la possibilité de formuler un vœu. Ce dernier sera écouté et, parfois, exaucé.

Cependant, attention ! L’intervention de Jirachi ne sera qu’un coup de pouce à l’accomplissement de ce souhait, avec l’obtention d’un artéfact, par exemple.


Tout le staff vous souhaite une très bonne année.


Pour commenter les dernières newsletters, rendez-vous ici.
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Newsletters du Forum Empty Re: Newsletters du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum