Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[ Clos ] Le Repos d'une survivante Contrainte 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le Repos d'une survivante Contrainte 5 Empty [ Clos ] Le Repos d'une survivante Contrainte 5

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 16:01

Sam 9 Avr : 5. Faire intervenir un objet particulier.

Cela faisait plusieurs jours que Mystuliss nageait perdue au milieu de cet océan. Spiritomb, parfois, prenait le temps de « parler » avec elle. Elle en apprit plus en ces quelques jours, qu’une vie tranquille sur l’île. Elles avaient quasiment fusionnées la nuit dernière. La fatigue de l’humain avait obligé la Pokémon à en arriver là.  La tempête faisait rage, et aucune possibilité de ce mettre à l’abri. Heureusement que le carquois étanche faisait office de bouée.
Qwilifish ramena encore un poisson mort. Myst, se tenant à flot, commença à dévorer crue cette maigre pitance.
La princesse de l’île au spectre avait beau être surentrainé, elle arrivait à ces limites niveau sommeil. Mais rien encore à l’horizon. Elle décida donc de se mettre sur le dos. Son carquois n’était pas beaucoup plus grand que la moyenne, mais il avait l’avantage d’être large.
Lentement, elle sortit les bras des sangles des épaules. Si elle le laissait entièrement attaché à son dos, sa tête pendrait à moitié dans l’eau. L’avantage d’un carquois étanche, c’est qu’il n’y avait de voie d’air. Son poids était la limite avant qu’il s’enfonce complètement dans l’eau, mais le vide intérieur était remplit d’invisible. Elle desserra légèrement la ceinture ventrale afin de pouvoir se mettre un peu de coté.
Confortablement installé, elle ferma les yeux. Bien que Spiritomb n’avait pas besoin de sommeil, elle se posa sur sa poitrine, et se mit en mode repos.
Les deux demoiselles sombrèrent dans un profond sommeil. Certes la position n’était pas confortable, mais la mer calme les berçait doucement, ne troublant pas le sommeil.
Mystuliss dormait d’un sommeil sans rêve, tellement épuisée qu’elle n’avait même pas pensée à libérer Qwilifish pour qu’il veille sur elle.
Spiritomb ne rêva pas. Il y a bien longtemps que les esprits qui le composent ont oublié ce que cela était.  Mais certains se souvenaient de la construction de leur lit. Un ouvrage magnifique qui avait nécessité pas loin de 4 mois de travail. Le cuir avait été choisit sur pattes. Une traque spéciale avait été organisée pour chaque bête afin de ne pas l’abimer pendant la mise à mort de la bête. Une cérémonie aux protecteurs de l’île avait été organisée ensuite. Il n’y avait que peu d’objets comme cela. Chacun d’eux était unique, une œuvre d’orfèvre et d’artiste. Si bien que seule la famille royale pouvait se permettre d’en commander pour elle, ou pour récompense. Le bois n’était pas récolté par des humains, mais par les Pokémons. Il venait, comme pour l’arc de la demoiselle, des arbres spectres, des arbres qui semblent morts, juste car ils servaient de nids à des Pokémons spectres et ténèbres. Ce bois avait d’étranges propriétés. Entre autre celui d’être très résistant et léger. Il était difficile de le travailler. Chaque artiste y parvenant était généralement aider par deux ou trois Pokémons, ou en fusionnant directement avec un. Mais une fois la forme et la texture obtenues, on avait une œuvre magnifique, solide, et ce que l’on voulait d’autres comme qualités.  Enfin, l’assemblage du tout prenait un bon demi-mois. Le travail devait être précis et l’échec, souvent, obligeait à refaire les matières abimées.

Mystuliss dormait comme une bienheureuse, ces muscles étaient totalement relâchés, et ces jambes étaient en partie immergée. Son aura étrangeté la suivait toujours. A première vue, quelqu’un qui arriverait à l’instant, fuirait, plutôt que de la sauver. Mais elle était paisible, récupérant de sa nage.
Les étoiles dans le ciel brillaient de milles feux. La lune pleine éclairait tendrement la mer sous elle.
Tout semblait tranquille en apparence.

Le plus difficile restait à faire. L’objet avait déjà une histoire, et était finit. Mais il lui restait encore 2 semaines pour vraiment être finit. On gravait, on incrustait, on fignolait. On devait faire de ce bijou, une œuvre d’art que tous admirerait. Bien sur, une personne comme Mystuliss n’avait aucune idée de la valeur de son arc. Ni de ce carquois qui appartenait depuis sa création à la reine protectrice de l’île.
Elle usait de ce bijou comme d’un sommier. Elle avait utilisé son arc non pour des sorties officielles, mais pour chasser, et le souiller de sang humain lors de son départ.

-Spirit Spirit Spiritomb

Ombrelle fit taire ces voix en elle. Après tout, elles critiquaient sa mère.  Elle referma les yeux, et écouta le cœur et le clapotis de l’eau battre à l’unisson. Ce son était réconfortant, encore plus que la chaleur où la joie s’échappent de sa maman.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum