Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[ Clos ] Un boulet aux trousses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un boulet aux trousses Empty [ Clos ] Un boulet aux trousses

Message par Ys Ker Mer 4 Jan 2012 - 20:33

11. Changer de narrateur.

Caninos regarda la Pokémon poison avancer prudemment à la lisière du marécage. Cela faisait des heures qu'ils marchaient dans ce mélange de plaines et d'eau. Elle semblait chercher quelque chose, mais ne voulait lui dire quoi. Mais lui répugnait à demander. Surtout depuis qu'il lui avait conté son histoire hier et qu'elle l'avait rembarré sans ménagement. Elle ne s'était même pas occupée de lui, essayant de le semer. Mais pas de chance pour elle, elle n'était pas la première à le faire.
Il se demandait bien à ce qu'elle pouvait penser. Il était plutôt beau mâle, quoi que plus jeune qu'elle. Il était fort et courageux. Mais elle ne semblait pas le voir. Son cœur devait être prit par un Pokémon de son espèce.  Une chose était sûre, c'est qu'elle fuyait les hommes, comme lui. Quoi que... Elle avait aidé un vieil homme à sortir d'un trou aspirateur, en lui faisant parvenir un morceau de liane qui traînait dans le coin. Bien entendu, il l'avait aidé à le sortir. Elle et lui n'était pas une meute pour rien. Il lui faudrait comprendre qu'il lui était indispensable.

Caninos remarqua qu'elle venait de disparaitre. Mais pour où ? Il huma l'air et observa le sol. Elle avait, semble-t-il, obliquée un peu plus loin. Qu'importe combien de fois elle tenterait de lui échapper, elle laissait trop de traces pour y arriver.
Il courut dans les buissons et déboucha sur un plan d'eau. Non, pas un plan d'eau. Cela ressemblait plus à une grande mare. Dérivant dessus sur un bout de bois, elle ne pouvait voir ce que lui, Caninos, voyait. Une espèce d'araignée s'apprêtait à lancer l'attaque par le ciel. Et elle n'avait aucun moyen de l'éviter. C'était l'occasion ou jamais. Il la sauvait, elle lui était redevable et finissait par l'accepter dans sa bande. Et puis un Tadmorv comme bande, c'était mieux qu'être seul.
Sautant à l'eau, il se mit à nager frénétiquement, pendant que l'araignée tissait une toile pour lui lâcher dessus.
Si Caninos savait réfléchir, il ne le fit pas. Son cerveau fonctionnait au ralenti ce jour-là. Il ne remarqua pas que la branche où se trouvait l'araignée avançait en même temps que le tronc d'Antiflheureuse. Arrivée à destination, il s'accrocha à la branche et souffla de toutes ces forces. Une flamme puissante jaillit de sa gueule, passa au travers de l'illusion arachnoïde et embrassa l'arbre mort qu'elle cachait à ce moment-là.

Tadmorv-Putain de Bordel de Caninos de Merde, mais pourquoi tu attaques mon guide. J'ai réussi à trouver son logement, il a promis de me guider dans ce labyrinthe vert et toi, tu attaques l'image visible qu'il me laissait pour le suivre. Tu es vraiment une poule mouillée sans cervelle, tout Caninos que tu es.

Déjà des braises tombaient sur le morceau de bois sur lequel la Meute se trouvait. Lui ne craignait, rien, mais il avait mis celle qui voulait impressionner en péril. Il battit des pattes arrières, le plus vite possible pour pousser le bout de bois. Son maitre lui avait montré la technique, peu de temps après l’avoir jeté à l’eau pour qu’il apprenne seul à nager. Il était quand même chanceux, même si cela l’affaiblissait un peu, il n’avait pas besoin de radeau pour traverser un plan d’eau maintenant. Il était autonome contrairement aux vils Démolosses qu’appréciait ce bâtard. Plus jamais un humain pour maître.

Le radeau avançait, malgré ce que pouvait raconter la Tadmorv. Ils allaient bientôt atteindre la rive. Quand apparut sur le côté, une étrange forme sombre avec deux yeux et une bouche.

Fantominus -Toi tu n’écoutes pas ce qu’Antiflheureuse dit. Je vais devoir te punir si tu la mènes vers les sables mouvants. J’aime bien jouer des plaisanteries à ceux qui me prennent pour guide jusqu’à la ville des voleurs de mers. Mais que l’on met en danger cette personne et je risque de me fâcher.

Caninos n’aimait pas non plus cette illusion. Elle semble être sortie de sa partenaire et l’appelait même par un nom bizarre que lui ignorait.  Elle avait donc des compétences psy ou ténèbres ? Il lança gros yeux. La Tadmorv faillit reculer et tomber à l’eau, mais l’illusion ne fut pas affectée par son attaque.

Fantominus -Bien bien petit. Si tu veux jouer les passagers clandestins, pas de problème. Mais maintenant, tes paupières sont lourdes. Tu vas obliquer à droite et gagner la rive vers laquelle la branche se dirigeait initialement.

Le Fantominus hypnotisa Caninos, qui ne comprenait pas pourquoi il s’éloignait de la zone de sureté. Bien qu’ils fussent loin de l’arbre qui brulait, le tronc suivrai bientôt son exemple. Des flammes doivent même le ravager maintenant. Pourtant, la chef de meute était si calme.

Fantominus-Beau travail Antiflheureuse. Je te remercie d’avoir éteint les flammes avec un peu de boue. Je peux reprendre possession de ton corps ?

Tadmorv-Notre accord stipulait qu’en échange de ta connaissance des lieux, tu avais le droit de t’abriter dans mon corps et que je te devais, en plus, un service.

Caninos vit le Pokémon spectre rentrer dans le corps de la Pokémon poison. Comment pouvait-il faire cela. Certainement de la même façon qu’il obligeait son corps à lui obéir. Il ne savait pas de quel type était ce Pokémon, mais il était dangereux.

Une grosse poignée de minutes plus tard, il pût enfin sortir de l’eau, la branche étant arrivée à bon port. Il reprenait peu à peu possession de son corps depuis que la petite tête noire avait autorisé ce fait. L’intrus était là à parler à sa partenaire. Le moment idéal pour se venger de cette humiliation. Il prit une profonde inspiration et s’apprêta à cracher des flammes. Il pût voir la Tadmorv s’envoler/sauter vers lui. Et le voilà de nouveau prit en tenaille entre le sol et elle. Un nouvel écrase face qu’il n’avait pût parer. Caninos avait presque été subjugué par le mouvement gracieux de ce tas de déchets sur corps.

Tadmorv-Bon Gamin, tu vas écouter attentivement si tu ne veux pas mourir. Fantominus est mon guide. J’aie un contrat avec lui. Ce contrat stipule une entraide mutuelle le temps de la traversée de ce marécage. Il ne voit pas d’inconvénient à ce que tu suives le groupe contrairement à moi. Mais maintenant pas moyen de faire marche arrière sans prendre de gros risques. Fait ton choix. Un oui tu acceptes le pacte de non agression, donne un coup de queue par terre. Pour un refus donne en aucuns.

Dans quelle galère il s’était mis. Il allait presque mourir comme la dernière fois, sans son second maître pour le sauver. Une trêve ? Pourquoi pas Elle était la chef de meute, cela lui laissait le privilège de choisir qui rentrait dans la meute ou non. Il frappa donc le sol d’un coup de queue.
Elle bougea et il pût enfin reprendre sa respiration. Il semblerait qu’elle est retenue son poison cette fois-ci.
Il se releva et regarda le Pokémons spectre avec son regard noir.

Caninos-je suis le second dans la meute de la demoiselle. Rappelle en toi et obéit moi chose noire.

Fantominus-Je suis un Fantominus, une âme en errance, abruti de Caninos.  Si tu es le second, je suis l’éclaireur et le guide ; j’ai donc provisoirement un rang supérieur au chef de meute. Je dois donc t’obéir ? Alors, vas-y, indique moi la route à suivre. Elle ne t’aime pas. Moi je ne me suis pas encore fait trop d’idées à ton sujet. Respect le pacte et, Antiflheureuse et moi, n’essayerons pas de te semer avant la ville Humaine.

Le Caninos battu par l’argumentation de son adversaire, rabaissa sa queue entre ces pattes. Il avait perdu. Il devait donc se soumettre.

_________________
[ Clos ] Un boulet aux trousses Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum