Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ Clos ] Lettre à un ami (finit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Lettre à un ami (finit) Empty [ Clos ] Lettre à un ami (finit)

Message par Ys Ker Dim 11 Déc 2011 - 17:59

Lundi 5 Décembre 10 Insister sur un style de texte.
Cher Johanny

Bonjour à toi, ainsi qu'à toute la ferme.
Grâce à la nouvelle de la triple naissance et un Phanpy qui a décidé de me suivre, faisant de moi son souffre douleur en me chargeant à coup de roulade. Je ne me prends jamais ces attaques car au dernier moment, il repasse sur ces quatre pattes, m'obligeant à le chevaucher contre mon gré. Cela finit toujours, bien-sur, par ma face écrasée contre un arbre, un mur, ou le sol. Enfin je vais devoir apprendre à l'apprivoiser. Dire qu'il a courut des monts Efferos jusqu'au colisée sans presque jamais s'arrêter, juste pour être avec moi. Que dire de plus avant de passer à la mauvaise nouvelle. J'ai rencontré mon idole, Katrina Myself. Elle est venue au colisée assisté au combat. Aussi étrange que cela peut paraitre, c'est de son mari que je tiens mon dossier pour passer l'épreuve qui me délivrera, j'espère, le droit de devenir Eleveur Pokémons professionnel, et d'ainsi pouvoir ouvrir ma pension.
Maintenant, la mauvaise nouvelle : Antiflheureuse est partie seule sur les routes. Si j'ai bien comprit, elle cherche à se prouver qu'elle est digne de moi. C'est vrai que contrairement à Bag, et à Dym, qui est devenu au passage une Elecsprint, elle n'a pas fait grand chose lors du passage à la ferme. Mais je ne le lui ai jamais reproché. Enfin bon. Elle devrait atterrir chez toi, ou chez mes parents. Si elle arrive à la ferme, peux-tu en prendre soins ? Je doute qu'elle arrive avant que je fasse le festival d'halloween, et que j'aille, pendant que je suis dans le coin, visiter le parc Safari. Mais bon. Me connaissant, je serais capable de trainer. Enfin voila pour les nouvelles. J'attends de savoir où je passerais mon épreuve. Que dire de plus. J'espère que Rose à cesser de me voir comme son futur mari. J'ai beaucoup réfléchit à nos discutions de quand j'étais en convalescence. C'est vrai qu'elle est trop casanière pour devenir ma femme. Mais je pense pouvoir l'aider pour son avenir.
Je me doute que tu as deviné la suite de la lettre.

Tu m'as parlé de vendre la ferme, quand tu n'y arriveras plus. Je ne te propose pas d'acheter en viager, je n'ai pas les moyens. Pour tout te dire, je pense ouvrir ma pension là bas, si j'ai mon diplôme. Je devrais avoir de quoi obtenir les terrains aux alentours. En fait, me les faire céder contre un paiement différé. Je ne vais pas tout expliquer ici, cela me prendrait plusieurs dizaines de pages. J'ai seulement apprit que mes parents connaissaient du monde. Et je compte sur leur aide pour m'obtenir ces faveurs. Bien entendu ton élevage restera à la ferme, pendant que le mien ouvrira autour de la forêt. Vu que tu as du personnel qualifié, je te le prendrais. Cela diminuera l'activité de la ferme, mais en tant qu'associé, cela ne devrait pas créer de trous dans ton revenu, ni ceux des employés.
Je sais que tu t'inquiète du jour où vous, les anciens qui ont les autorisations d'élevage, ne pourrez plus exercer. Et bien, je ne fait que te proposer d'être le suivant, le repreneur de ta patente.
Cela ira bien-sur avec quelques changements. Je ne compte pas me spécialiser comme à l'heure actuelle, mais offrir du grand. Dracaufeu finira de former Miaouss qui s'est déjà proposé d'être instructeur combat, et discipline. Je sais que la guerre et les combats sont à laisser en dehors de la ferme, mais si tu l'autorise, je compte utiliser toutes les compétences disponible afin d'ouvrir le plus grand choix : Elevage, dressage, formation au combat, formation d'éleveurs, reproduction, vente... Je sais que tu m'as conseillé de ne pas voir en grand, avec mon ancienne idée. Mais là, je tape dans le démesuré. Si je trouve des initiés, je pourrais même proposer d'apprendre l'étiquette aux Pokémons de noblesse. Mais je n'en suis pas rendu là. Rose sera la cogérante, comme cela, vous serez assurée de son avenir. Je compte sur vos enfants, voir petits enfants pour donner des coups de main. Si les anciens sont d'accord, j'ouvrirais peut-être même un centre d'apprentissage pour orphelins, afin de former du personnel compétent et aimant. Cela ne m'empêchera pas de garder l'option "anciens combattants".
Enfin, nous en reparlerons le moment venu.
Amitiés à tous
Ker Ys
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum