Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Miyazaki, Studio Ghibli.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miyazaki, Studio Ghibli. Empty Miyazaki, Studio Ghibli.

Message par Ayme Dim 9 Sep 2012 - 13:54

Miyazaki, Studio Ghibli. Logo_studio-ghibli


Présentation
Miyazaki, Studio Ghibli. 220px-Hayao_Miyazaki

Hayao Miyazaki (宮崎 駿, Miyazaki Hayao) est un dessinateur de manga, un réalisateur de films d'animation japonais et le cofondateur du Studio Ghibli. Il est né le 5 janvier 1941 à Tōkyō, au Japon.
Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence.
Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus, comme les kamis de la religion shintoïste.
Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent à Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eue de pouvoir exploiter pleinement sa créativité.
Il reçoit les honneurs du magazine Time en 2006 qui le place comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années. (Wikipédia)

Scénariste
1979 : Le Château de Cagliostro *
1984 : Nausicaä de la vallée du vent *
1986 : Le Château dans le ciel *
1988 : Mon voisin Totoro *
1989 : Kiki la petite sorcière *
1992 : Porco Rosso *
1995 : Si tu tends l'oreille de Yoshifumi Kondō
1997 : Princesse Mononoké *
2001 : Le Voyage de Chihiro *
2004 : Le Château ambulant *
2008 : Ponyo sur la falaise *
2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs de Hiromasa Yonebayashi
2011 : La Colline aux Coquelicots de Gorō Miyazaki

* Scénariste et Réalisateur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, je dois avouer que cela manquait mais ce n'est pas pire que Zelda. =P
Personnellement, celui qui m'a le plus touché c'est "Princesse Mononoké", c'est juste un chef d'oeuvre !

Enfin, je n'ai jamais été déçue par un seul Miyazaki, bien au contraire, ils sont tous géniaux ! Même si le dernière, "La Colline aux Coquelicots", reste bien plus réaliste que les autres, je l'ai énormément apprécié. =)

À vous maintenant !

_________________
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Miyazaki, Studio Ghibli. Empty Re: Miyazaki, Studio Ghibli.

Message par Nina Wang Dim 9 Sep 2012 - 14:33

Mononoké restera mon préféré, j'étais toute petite quand je l'ai vu (je devais avoir 6 ou 7 ans, il venait de sortir). Et puis y'a des loups, et les loups c'est le bien. Et puis loups vs humains, je suis pour les loups moi *aurait aimé être une louve dans une autre vie* TT

Karigurashi no Arrietty est sublime aussi, j'ai le cd dédicacé par Cécile Corbel d'ailleurs :3

Totoro et Kiki sont trop choupi aussi ^^

_________________
Inochi wa... Tatakai.

Miyazaki, Studio Ghibli. Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Miyazaki, Studio Ghibli. Empty Re: Miyazaki, Studio Ghibli.

Message par Yûn Dim 9 Sep 2012 - 14:37

Personnellement, mon préféré reste Le Château Ambulant -sauf la fin, mais osef %) - La musique... Je pourrais l'écouter des heures et des heures durant ! Par contre, la jouer au piano, c'est une autre histoire... Et puis, les personnages sont tellement uniques et déjantés ! Surtout la sorcière et Calcifer XDD

Sinon... Bah, il me serait impossible de classer les films par ordre de préférence. Il y a toujours un élément -au moins- qui m'empêche d'établir un ordre : Haku dans Chihiro, Totoro dans Totoro, Fujimoto dans Ponyo (et oui, c'est de là que vient le nom du Tartard de ma psychopate à trois pattes préférée %) ), San et Yakkuru dans Mononoké, etc.

En revanche, le plus cruel, selon moi, est Le Château dans le Ciel. En particulier la partie dans le château... Elle me fait toujours froid dans le dos.

Ah ! Tu as oublié Le tombeau des lucioles ! Certes, ce n'est pas un Miyazaki, mais le réalisateur a participé à la création des studios Ghibli. Je crois que je n'ai jamais autant pleurer pour un film...

_________________
Miyazaki, Studio Ghibli. 1381433065003778200



Spoiler:
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Miyazaki, Studio Ghibli. Empty Re: Miyazaki, Studio Ghibli.

Message par Lyse Dim 9 Sep 2012 - 14:45

J'ai justement vu Porco Rosso pour la première fois hier ^^ Et sinon, du studio Ghibli, j'ai adoré "Le Royaume des Chats" =3

Par contre, Mononoké, il m'a fallu beaucoup, beaucoup de temps pour pouvoir le regarder... Ma mère m'avait acheté, lorsque j'étais enfant (7-8 ans) les cassettes de Mononoké et Chihiro, que j'ai donc regardé... Autant Chihiro m'a beaucoup plu ^^ Autant Mononoké m'a traumatisée X_X (Avec le coup du sanglier qui fond et se transforme en squelette). Et j'ai eu beaucoup de mal à le revoir après (mais c'est aussi un film splendide <3).

En tout cas, tous ceux que j'ai vus (c'est à dire pas encore tous) m'ont beaucoup plu, et, au même titre que Yûn, j'adore les musiques *_*
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Miyazaki, Studio Ghibli. Empty Re: Miyazaki, Studio Ghibli.

Message par Yugo Dim 3 Fév 2013 - 20:30

voilà la liste de tous les animés de Miyazaki-sama:

1965 : Garibā no Uchū Ryokō (ガリバーの宇宙旅行?)
1968 : Horus, prince du Soleil (太陽の王子 ホルスの大冒険, Taiyo no oji : Horusu no daiboken ) de Isao Takahata
1969 : Le chat botté
1969 : Le Vaisseau fantôme volant (空飛ぶゆうれい船, Sora tobu yūreisen?)
1971 : Les Joyeux Pirates de l’île au trésor (どうぶつ宝島?)
1972 : Panda Petit Panda (パンダ・コパンダ?)
1978 : Conan, le fils du futur (未来少年コナン Mirai Shounen Conan) (c'est une série, ça)
1979 : Le Château de Cagliostro (ルパン三世カリオストロの城, Rupan sansei: Kariosutoro no shiro?)
1984 : Nausicaä de la vallée du vent (風の谷のナウシカ, Kaze no tani no Naushika?)
1986 : Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ, Tenkū no shiro Rapyuta?)
1988 : Mon voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro?)
1988 : Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no haka?)
1989 : Kiki la petite sorcière (魔女の宅急便, Majo no takkyūbin?)
1991 : Souvenirs goutte à goutte (おもひでぽろぽろ, Omohide poro poro?)
1992 : Porco Rosso (紅の豚, Kurenai no buta?)
1993 : Je peux entendre l'océan (海がきこえる, Umi ga kikoeru, téléfilm?)
1994 : Pompoko (平成狸合戦ぽんぽこ, Heisei tanuki gassen Ponpoko?)
1995 : Si tu tends l'oreille (耳をすませば, Mimi wo sumaseba?)
1997 : Princesse Mononoké (もののけ姫, Mononoke hime?)
1999 : Mes voisins les Yamada (ホーホケキョ となりの山田くん, Hōhokekyo tonari no Yamada-kun?)
2001 : Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no kamikakushi?)
2002 : Le Royaume des chats (猫の恩返し, Neko no ongaeshi?)
2004 : Le Château ambulant (ハウルの動く城, Hauru no ugoku shiro?)
2006 : Les Contes de Terremer (ゲド戦記, Gedo senki?)
2008 : Ponyo sur la falaise (崖の上のポニョ, Gake no ue no Ponyo?)
2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs (借りぐらしのアリエッティ, Karigurashi no Arietti?)
2011 : La Colline aux coquelicots (コクリコ坂から, Kokuriko zaka kara?)
2013 : Le vent se lève (風立ちぬ, Kaze tachinu?)
2013 : L'histoire de la Princesse Kaguya (かぐや姫の物語, Kaguya-Hime no Monogatari?)

et j'avoue que 'ignore si y en a pas d'autres. pour ma part j'ai déjà vu:

- Horus, prince du Soleil
- Conan, le fils du futur
- Le Château de Cagliostro
- Nausicaä de la vallée du vent
- Le Château dans le ciel
- Mon voisin Totoro
- Le Tombeau des lucioles
- Kiki la petite sorcière
- Porco Rosso
- Pompoko
- Si tu tends l'oreille
- Princesse Mononoké
- Le Voyage de Chihiro
- Le Royaume des chats
- Le Château ambulant
- Les Contes de Terremer
- Ponyo sur la falaise
- Arrietty, le petit monde des chapardeurs
- La Colline aux coquelicots

et j'aimerai bien voir tous les autres ^_^

Et je me suis laissé entendre dire que, depuis les Contes de Terremer, le principal réalisateur n'est pas Hayao Miyazaki-sama mais son fils, ce qui expliquerai peut-être le changement d'atmosphère.

_________________


Miyazaki, Studio Ghibli. 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Miyazaki, Studio Ghibli. Empty Re: Miyazaki, Studio Ghibli.

Message par Ethan Greencastle Lun 4 Fév 2013 - 16:10

Pour "Arrietty le petit monde des chapardeurs" et "La Colline aux Coquelicots", il est même plus du tout réalisateur mais juste un des scénaristes ;) par contre, "Ponyo sur la falaise", c'est bien Miyazaki père qui en est le réalisateur ^^

Mais j'avoue, je suis fan aussi de Miyazaki-sama ! *o* et ce, depuis que j'ai vu "Tonari no Totoro" (Mon voisin Totoro) et "Hotaru no Haka" (Le tombeau des lucioles) à une journée d’intervalle il y a trèèèèèèès longtemps (les Dvd ça existait même pas lol). Le tombeaux des lucioles m'a tué... rien que la première phrase du film déjà, t'as envie de chialer *et j'avoue que je m'en suis donné à coeur joie ^^''''.

Je ne les ai pas tous vu non plus, il faut dire que certain sont particulièrement pas évident à trouver pour nous pauvre petit français même si ça va mieux, mais je crois que mon préféré sera toujours "Tonari no Totoro" *¬* peut-être parce que c'est le premier que j'ai vu, mais en tout cas je l'ai vu je sais pas, au moins 50 fois et je m'en lasse pas. J'ai beaucoup aimé aussi "Mononoke Hime" (a le dvd collector numéroté avec un bout de la pellicule *o* un cadeau de mon gentil grand frère) "Hauru no ugoku shiro" (Calcifer ! \o/ Hauru ! *¬* ) ou encore "Neko no ongaeshi" (je kiff le baron)

Ha en fait j'aime trop tous ses fils d'animation *¬* (enfin, tous ceux que j'ai vu lol)


_________________
Miyazaki, Studio Ghibli. Siethan

Miyazaki, Studio Ghibli. Sprite_6_x_133
~ Haru (♀) :Miyazaki, Studio Ghibli. Sprite_5_n_133 ~
Ethan Greencastle
Ethan Greencastle
Informations
Nombre de messages : 38

Fiche de personnage
Points: 49
Âge du personnage: 18 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Miyazaki, Studio Ghibli. Empty Re: Miyazaki, Studio Ghibli.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum