-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Proposition de Nouvelles Contraintes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 1:24

Bonjour bonjour! Topic intéressant!
Et devoir garnir le rp de musiques d'ambiances adéquates, ça vous dit? Une autre manière d'embellir indirectement le rp sous contrainte...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Nina Wang Lun 10 Jan 2011 - 16:35

Certains le font déjà...

On peut imposer de mettre une certaine musique dans un post par contre, ça pourrait être bien.

_________________
Inochi wa... Tatakai.

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Ys Ker Mer 12 Jan 2011 - 10:24

-Ne faire intervenir aucuns pokémons, même pas les siens.

ou bien l'inverse

-Ne faire intervenir que des pokémons, aucun être humain.

_________________
Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Ninj Mer 12 Jan 2011 - 15:12

L'ayant déjà expérimenté dans un RP, je suis pour ces deux contraintes ^^. Par contre je me demande si ce ne sera pas un peu compliqué à effectuer selon les cas... enfin on peut toujours l'essayer ^^

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Lenneth Tyrsen Mer 12 Jan 2011 - 20:19

- Utiliser un champ lexical particulier pour toutes les descriptions et métaphores.
Par exemple, utiliser le champ lexical de la mer, même en étant dans une foret. (La cimes des arbres formaient de houleuses vagues, et le vent mugissait. Nous naviguions péniblement entre les troncs épais, massifs... Lorsque soudain, mon cœur chavira. Tel un kraken des abysses, une créature avait émergé des profondeurs du sous bois....)

_________________
Spoiler:

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Signkairyhommage
*Oui, je sais, tu aurais têtedemulé de ce geste, mais ta pas le choix, nous, on tiens a toi! Merci a qui qui a fait la sign'*
Lenneth Tyrsen
Lenneth Tyrsen
Informations
Nombre de messages : 120

Fiche de personnage
Points: 2
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Nina Wang Mer 12 Jan 2011 - 21:40

J'aime bien tout ce qui a été proposé perso ;)

_________________
Inochi wa... Tatakai.

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Backum McLeod Lun 22 Avr 2013 - 15:15

Bonjour,

en fouinant un peu sur les réglementations vis-à-vis des questions, j'ai vu qu'il existait une contrainte "averse", et je me suis demandé si, pour ajouter un peu de fun, une contrainte sur l'état de santé pourrait être intéressant à rpier que ce soit en mission, ou dans un rp ordinaire.

Par exemple la contraire serait :

"Selon la météo de la région dans lequel vous vous trouvez, votre personnage/ ou votre Pokémon est sujet à un affaiblissement"

Du genre, l'averse ou la neige pourrait entrainer une grippe, un soleil et aucun nuage pourrait amener insolation ou déshydratation que le joueur devrait prendre en compte dans son rp (et pourrait jouer comme un handicap qu'il devra résoudre par son imagination d'écriture pour s'en acclimater).
Backum McLeod
Backum McLeod
Informations
Nombre de messages : 36

Fiche de personnage
Points: 44
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact
http://cloudinthesuburbs.blogspot.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Nina Wang Lun 22 Avr 2013 - 18:14

La contrainte c'est "insister sur le climat", pas juste averse. Mais ta proposition me semble intéressante, bien qu'assez dure à réaliser, je pense. J'attends l'avis de mes collègues modos pour voir, mais la personne qui tire la contrainte "affaiblissement" et qui ne veut pas tomber malade (idem si ça s'applique à un Pokémon)... Les autres contraintes laissent quand même un peu de liberté, mais là, c'est un peu tendu.

_________________
Inochi wa... Tatakai.

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Lyse Lun 22 Avr 2013 - 19:18

Disons que les contraintes sont surtout des contraintes d'écriture plus que de RP, et celle qui s'appliquent au RP sont en effet très libres (faire intervenir personnages, Pokémon ou objets, voire climat, c'est vague ^^). Néanmoins, la contrainte "affaiblissement" pourrait faire une bonne contrainte spéciale mission, au même titre que "tous les ennemis sont
agressifs" ou "la météo est particulièrement rude".

Je la retiendrais plutot comme ça pour ma part :)
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Illumino El Pathos Lun 22 Avr 2013 - 20:42

Ca ne me semble pas du tout mauvais comme idée.
Du moins, j'apprécie l'idée en un sens.
A voir comment on peut adapter ça.
Illumino El Pathos
Illumino El Pathos
Informations
Nombre de messages : 159

Fiche de personnage
Points: 160
Âge du personnage: ?? (Dans la trentaine en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Ninj Lun 22 Avr 2013 - 20:51

Si vous voulez quelque chose de plutôt libre, vous pouvez tourner ça comme "insister sur l'état de santé d'un personnage", ou quelque chose qui s'en rapproche ^^

Comme ça c'est pas forcément son propre perso qui a besoin d'être malade, ça peut être un de ses poké ou un PNJ à soigner ^^
Puis au passage, si quelqu'un se sent pas inspiré, il pourra faire un post sur le fait que son perso est justement en pleine forme xD

Si vous voulez que ça reste une contrainte "négative", vous pouvez juste changer le truc en "insister sur l'affaiblissement d'un personnage" par exemple ^^

Bon courage pour formuler cette nouvelle contrainte, et bon courage surtout aux premiers qui tomberont dessus :P

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Minato Nakamura Mar 18 Nov 2014 - 16:47

Je reprends l'idée de Lenneth (et au passage je remets le topic au goût du jour) en proposant la contrainte "Insister sur un champ lexical ou un vocabulaire en particulier". Bon je vais pas reprendre l'argumentation de Ninj pour dire en quoi cela laisse de la liberté (parlez du bois d'un bateau ou d'une couche de bébé, ce que vous voulez, c'est pas compliqué). Globalement cette contrainte est assez facile à réaliser, mais elle exige quand même de travailler un minimum son vocabulaire, d'où l'aspect contrainte utile et ludique que je lui trouve et qui mérite d'être mis en avant. Et puis tenir tout un message en parlant de la mer ou que sais-je n'est pas aussi évident qu'il peut paraître, les notateurs (noteur c'est un copiste de musique, celui qui rédige des partitions -_-') pourront alors saluer les efforts lorsque le personnage choisit l'option de la difficulté (je parlais des couches pour bébé tout à l'heure...) plutôt que celle de la facilité (parler des couleurs, so easy it is little cheating...)
Quoi d'autre ? Bah à part débattre du numéro à attribuer je vois pas x)
Bon ok, j'avoue, jusqu'à aujourd'hui je ne pensais pas que noteur voulait dire ça. C'est la définition du Larousse, de toute façon l'autre définition est "celui qui donne la note" à prendre au sens note de musique. Correction envisagée ? Razz

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes - Page 2 Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum