-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Retrouvailles fraternelles [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Retrouvailles fraternelles [Solo] Empty [ Clos ] Retrouvailles fraternelles [Solo]

Message par Ninj Mar 30 Avr 2013 - 22:55

[Contrainte no6 : faire intervenir un PNJ.]

A la lisière de la forêt de l’ile I’o Maï, un Deflaisan venait de déposer Ninj à son point de rendez-vous. Pour une fois, le chercheur voyageait seul. Parfaitement seul. Du moins, à l’exception des deux Pokémon qu’il  devait ramener à son frère, Thomas.
Ce dernier était également présent. Sans surprise, il entrainait quatre de ses Pokémon, sous le regard attentif des deux autres.
Son équipe était des plus impressionnantes. Tous ses Pokémon ressemblaient à de véritables brutes de combat capables de déchiqueter votre corps d’un simple coup de griffe… à l’exception peut-être de ce Roigada qui semblait bien plus intelligent que puissant, et qui commentait l’affrontement des deux autres en utilisant le langage des hommes.
Le Dracaufeu et le Tyranocif qui s’affrontaient actuellement étaient presque aussi imposants que l’immense roucarnage qui attendait patiemment aux côtés de Thomas. Il paraissait évident que le dresseur avait passé de longues années à rechercher et entrainer ses partenaires pour pouvoir se placer parmi les meilleurs…
Non loin d’eux, un Steelix provoquait de violents séismes en frappant la terre de tout son corps, tandis qu’un Luxray tentait de résister à l’attaque en trouvant son équilibre malgré les tremblements du sol. Bien que d’une taille normale, contrairement à la majorité de ses camarades, le lion n’était pas moins effrayant que le reste de ses camarades. Son regard à peine visible derrière son épaisse fourrure sombre dégageait autant de volonté que de hargne envers son adversaire.

Un groupe monstrueux, dirigés par un guerrier de Flamen tout aussi talentueux. Bien que ridiculement petit au milieu de ses partenaires, Thomas inspirait un certain respect ne serait-ce que de par son apparence. Il arborait l’emblème de sa nation sur son torse, cousu à-même la tunique d’entrainement sombre qu’il portait. Une lame et une lance d’excellente qualité étaient soigneusement posées contre un arbre non loin de lui, ainsi qu’un sac de provisions.
Contrairement à son frère, Thomas avait reçu tous les honneurs récemment, aussi bien en tant que guerrier qu’en tant que dresseur. Plusieurs badges en poche, il se préparait lentement mais surement, à devenir le plus grand, comme de nombreux autres rêveurs de leur époque…

Mais derrière cette apparence guerrière se cachait également un homme aussi sage que respecté. Malgré l’entrainement intensif qu’il leur faisait subir, Thomas traitait ses Pokémon mieux que bon nombre d’autres dresseurs. Ils ne manquaient de rien, et le jeune homme les écoutait, tous. Au moindre problème, il agissait, mettant un point d’honneur à ne jamais ternir l’ambiance qui régnait entre lui et ses camarades. Si bien qu’un climat de confiance mutuelle avait fini par s’installer entre eux. Il ne poussait jamais ses Pokémon plus loin que leurs limites… il apprenait à les connaitre, il comblait leurs faiblesses, exploitait leurs forces… et surtout, il leur apprenait à travailler ensemble. Une équipe soudée, voilà qui résumait l’esprit de son groupe.

Les combats cessèrent à la seconde où Ninj arriva sur place. Tous se rassemblèrent autour de leur dresseur, si bien que même s’il en connaissant la plupart, Ninj se sentit légèrement intimidé. Sa monture hésita d’ailleurs à s’enfuir, et il fut obligé de la retenir pour la rassurer.
Après un instant à se dévisager, le sourire aux lèvres, les deux humains s’enlacèrent, heureux de ces retrouvailles après tant d’années. La dernière fois qu’ils s’étaient vu, Ninj avait été appelé à passer devant un tribunal… et aujourd’hui, il était recherché par sa propre nation. S’il n’avait pas été son frère, Thomas l’aurait certainement arrêté en cet instant.
Après quelques échanges plutôt communs sur la bonne santé de chacun, les deux frères en vinrent à ce qui avait amené le chercheur jusqu’ici. Sortant les deux Pokéballs de sa poche, il les déposa dans les mains de son frère.
En le voyant faire, Thomas se mit à rire. A priori, son frère était toujours aussi naïf… c’était à se demander comment il avait survécu à toutes ces épreuves jusqu’ici ! N’avait-il vraiment rien compris de ce qu’il avait voulu faire en envoyant ce Germignon ? Probablement… il était donc temps de lui expliquer. D’un geste souple, Thomas libéra les deux Pokémon et s’approcha de l’Hexagel.


« Attention, il n’est pas très… », Commença Ninj pour mettre son frère en garde.

Mais Thomas l’interrompit d’un signe de la main et continua à s’approcher du nouveau venu. Le Pokémon émettait un grondement inquiétant, signe qu’il s’apprêtait à attaquer au moins signe suspect de l’humain. A ses côtés, le Germignon était en pleine forme… néanmoins, il semblait très inquiet de voir son dresseur s’avancer aussi près de ce puissant Pokémon qu’il avait déjà affronté. Les paroles de l’Hexagel lui revenaient en mémoire : il comptait tuer ce dresseur inconscient qui avait osé envoyer une pauvre créature innocente droit à la mort.
Mais pour le moment, le glaçon semblait hésiter. Etrangement, l’humain venait de lever ses bras en croix face à lui… et à présent, il lui parlait d’une voix calme, bien trop calme pour être celle d’un tyran…


« Je devine aisément ce qui s’est passé là-bas. Et si tu penses vraiment que je ne suis pas un bon dresseur, alors agit maintenant. », Commença Thomas.

Inquiet, Ninj voulut intervenir… mais son corps refusait de répondre. Tournant la tête, il remarqua que le Roigada utilisait ses pouvoirs psychique… d’ailleurs, malgré le risque que prenait leur dresseur, aucun des Pokémon présents ne réagissait. Seul le petit Germignon ne semblait pas encore habitué à son dresseur… et donc, il était également le seul à ne pas avoir une confiance aveugle en lui.
Perplexe, l’Hexagel ne réagissait toujours pas. Il attendait la suite, une justification du dresseur lui permettant de faire son choix définitif. Après-tout, l’abattre à présent reviendrait à se mettre sur le dos l’ensemble de ces Pokémon… C’est pourquoi Thomas reprit, d’une voix toujours aussi calme :


« Tu peux voir l’ensemble de mes compagnons. Demande-leur, tu sauras quel genre de dresseur je suis. Concernant ce que j’ai demandé à ce Germignon, sache tout d’abord que j’ai respecté son choix, mais également que je le savais en sécurité. Même si mon frère est aussi naïf que son compagnon à quatre pattes, j’ai confiance en lui : je sais qu’il n’aurait jamais laissé ce Germignon se blesser grièvement, même si je lui avais ordonné de le laisser agir seul. Si tu ne l’avais pas rejoint par toi-même, Ninj aurait fini par mettre fin au combat. »

Hésitant, le chercheur haussa les épaules. Peut-être l’aurait-il fait… en fait, surement. Mais aurait-il réagi à temps ? Il avait déjà perdu l’un de ses Pokémon… d’où son frère tirait-il cette confiance ? D’un rêve ? Ou peut-être était-ce seulement un délire fraternel ? Quoi qu’il en soit, une chose assez amusante était que Thomas semblait avoir plus confiance en son frère que Ninj en lui-même…

« De plus, je n’ai pas envoyé ce Germignon à Ninj par hasard… », Reprit Thomas, avant de reposer la Pokeball verte dans la main du chercheur. « Je voulais que tu le rencontres, que tu apprennes à le connaitre, et que tu t’occupes de lui. »

A ces mots, le Germignon s’emporta, sautant sur place en poussant de petits cris pour refuser l’offre de l’humain. L’Hexagel également semblait outré de cette décision. Il se débarrassait de lui, voilà tout. Il le remplaçait par un Pokémon plus puissant…
Du moins, en apparence. Affichant un sourire rassurant, l’humain s’accroupit à hauteur du Germignon pour lui caresser le crâne délicatement. Le Pokémon avait les larmes aux yeux, persuadé que l’humain se débarrassait de lui à cause de son échec dans la grotte de glace. Mais ce n’était pas le cas…


« Germignon… tu n’es pas un combattant. Je ne dis pas que tu es faible, loin de là… pour ça, ce n’est qu’une question de temps. Un jour, tu grandiras, et tu seras aussi fort que ceux que tu as côtoyés durant ces quelques mois. », Le Pokémon releva les yeux, surpris de cette explication. « Tu as besoin de te surpasser, de toujours faire mieux, même lorsque tu en es incapable… mais c’est ce qui te permet d’avancer, et de progresser. Avec moi, tu seras brimé… je suis sûr que tu l’as déjà senti, lors de nos différents entrainement. Je t’arrête toujours lorsque tu atteins tes limites… mais toi, tu souhaites les dépasser. Lors d’un match en arène, tu seras forcément déçu lorsque le juge ou moi te déclareront hors d’état de poursuivre le combat, alors que tu te sens encore capable de continuer. De même, tu te plais à faire toujours plus que ce que je te demande, ce qui peut avoir de lourdes conséquences lors d’un combat… j’entraine des Pokémon, mais je ne suis pas là pour changer ce qu’ils sont. »

Le Germignon ne comprenait qu’à moitié les explications de l’humain… par contre, l’Hexagel semblait particulièrement intéressé par cette vision des choses. Contrairement à la petite bête, il était exactement de ceux que Thomas recherchait pour son équipe… tout comme les six autres Pokémon derrière Thomas. Reprenant une dernière fois, le dresseur demanda tout de même son avis au jeune Germignon :

« Je ne souhaite pas que tu partes pour te remplacer, Germignon. Je t’envoie là où tu seras bien. Regarde-moi… et si vraiment tu penses le contraire, dis-moi que ces derniers mois, tu étais pleinement satisfait de ce que je te faisais faire… »

Mais le Germignon ne pouvait qu’acquiescer. Il n’était pas à sa place, et il l’avait toujours senti. Il se sentait faible, il avait l’impression d’être sous-estimé par son dresseur… Il voulait la même reconnaissance que les autres, il voulait faire les mêmes exercices, devenir aussi fort ! Mais comme Thomas l’avait expliqué, ce n’était pas le principe de son entrainement. Ce Germignon, malgré toute sa bonne volonté, n’était pas encore capable d’accomplir les prouesses du reste de son équipe. L’entrainement qu’il suivait était donc adapté, ce qui le faisait se sentir honteux… auprès de Ninj, le petit Pokémon obtiendrait une place unique, celle qu’il méritait, celle qu’il choisirait…

« Quoi qu’il en dise, Ninj est un bon dresseur. Tu sais, j’ai réussi à rencontrer ton Libegon ! », Dit-il en se tournant vers le chercheur. « Il est en pleine forme, il voyage en ce moment avec une magnifique Feunarde et sa petite Goupix. En fait, c’est lui qui est venu vers moi, en me reconnaissant dans l’auberge de Seïan… et étant donné l’apparence qu’il avait, je comprends mieux comment il a réussi à échapper à la vigilance de Flamen aussi longtemps ! »

Un humain. C’était un humain qui était venu lui parler. Ce n’est qu’une fois à l’extérieur de l’auberge que le dragon des sables avait révélé sa véritable apparence.

« Mais, et Pichu ? Elle n’était pas avec lui ? Et la lettre, tu lui as remis la lettre ? », Questionna Ninj, soudainement très inquiet pour sa petite protégée.

« Ne t’en fais pas, elle va bien, selon ses dires. Mais il ne m’a rien dit de plus. Par contre, il n’a pas compris ta lettre… pourquoi lui as-tu envoyé une feuille vierge ? », Questionna Thomas.

Ninj laissa échapper un petit rire amusé. C’était vrai, il n’avait absolument rien écrit sur cette lettre. De toute façon, ses deux Pokémon ne savaient pas lire, pourquoi leur aurait-il écrit quelque chose ? Ce message, il l’avait destiné à sa Pichu. Elle seule comprendrait. La seule chose que signifiait ce bout de papier… c’était qu’il pensait à eux, tout le temps, jour après jour… et qu’il souhaitait les retrouver. Et s’il était parfaitement incapable de pister leur trace, l’inverse n’était pas vrai. Son Libegon saurait retrouver sa piste : il l’avait déjà prouvé plusieurs fois.
Le chercheur n’expliqua pas ses raisons, il se contenta de poser une main sur l’épaule de son frère. Pour une fois que le grand frère pouvait faire tourner en bourrique le plus jeune, autant en profiter ! Habituellement, il n’y avait que les sujets scientifiques qui lui permettaient un tel résultat.

A nouveau, la discussion se transforma en banalités, Ninj demandant à son frère de lui raconter absolument tout ce que son Libegon lui avait dit. Mais le dragon avait été plutôt discret, comme à son habitude… finalement, après plusieurs heures de discussions agréables, les deux humains durent se quitter à nouveau, une longue route attendant le chercheur pour le trajet du retour. Quand à Thomas… il était temps pour lui de capturer cet Hexagel, de la façon la plus classique qu’il soit. Le glaçon était désormais certain qu’il n’avait pas affaire à un débutant… s’il était aussi puissant qu’il en donnait l’impression, cet humain serait celui auquel il se lierait. Et finalement, plutôt qu’un Germignon chétif, l’Hexagel se retrouva à livrer bataille face à un Luxray des plus coriaces, qui ne lui laissa strictement aucune chance…

C’est ainsi que Ninj reparti avec un nouveau camarade inattendu en poche, tandis que son frère profitait d’un Hexagel fraichement capturé. Cet échange avait été plutôt surprenant. Et à présent, Ninj espérait pouvoir tenir les promesses que son frère avait faites à sa place vis-à-vis de ce jeune Pokémon. Mais il n’avait pas à s’en faire : il s’agissait du fils d’un des Pokémon de sa mère… il avait passé tellement de temps avec cette Méganium… il était plus qu’heureux de pouvoir voyager avec sa jeune progéniture, et il comptait bien s’en occuper avec toute l’attention que ce petit nouveau méritait.
Quant à Pichu et Libegon… à présent, il était rassuré. Ils allaient bien… et ils avaient reçu son message… il n’y avait plus à douter : il les reverrait très bientôt.

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum