[ Clos ] Lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Lettres Empty [ Clos ] Lettres

Message par Ys Ker Mar 26 Mar 2013 - 23:25

8. Retourner dans son passé.
Ys Trempa sa plume dans l'encrier. L'idée de Greta n'était pas mauvaise. Elle lui permettrait de tester la débrouillardise d'Ona... enfin de son nouveau Pokémon et de donner des nouvelles à ceux qui l'aimaient. C'est vrai qu'il les avait un peu oublié.


Chers parents

Bonjour des terres d'en haut. Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Je suis en compagnie de Greta, une amie que je considère comme ma grande sœur. Je vous parlerais d'elle un autre jour, j'ai pleins de choses moins cruciales à vous parler.
Comme vous savez, je suis parti sur les nouvelles terres avec pour mission de les cartographier, du mois de les explorer.
Suite à un problème d'énergie élémentaires, la bulle, qui contenait le régiment et moi, menaçait de se rompre. Vu la réduction qu'il fallait faire pour maintenir l'équilibre de la sphère, il a fallu se serrer. (Merci pour mes cours au sanctuaire. L'art de la météo et du fonctionnement de l'air m'ont toujours été d'une grande utilité.) Vu qu'arriver en conquérant ne me plaisait pas, j'ai joué à surfer sur les courants. L'arrivée fut plutôt dangereuse, mais bon, j'en suis sorti idem, avec un frisson dont je n'aime pas encore ressentit. Mais bon passons. Je suis atterri dans un lac, enfin mon arrivée s'est faites dans le lac et je me suis arrêté dans un buisson. Pour la plupart des gens l'arrivée a due être chaotique. J'ai rencontré une championne d'arène et une jeune fille ayant perdue ces amies. Elles venaient comme moi des terres érasiennes.
Nous nous sommes remis de nos émotions et je suis parti vers l'intérieur des terres. Il se passa quelques jours où je rencontrais des habitants parlant bizarrement. Puis vint le moment où je vais me faire enguirlander. J'ai cassé le médaillon de protection donné par le Sanctuaire. Je vais résumer rapidement l'épisode, je ne sais pas qui pourra lire cette missive avant qu'elle vous parvienne.
J'ai rencontré une bande de soldats assoiffés de sang. Ils allaient massacrer le village. J'allais mourir, alors une voix m'a demandé si au risque de mourir je voulais défendre ceux que j'aimais (Ndrl : Mes Pokémons). C'est alors qu'à la réponse affirmative, le médaillon se brisa. C'était il y a 8 mois. Prendre le contrôle d'une tempête élémentaire est moins facile que je ne le pensais. C'est après cet incident que je rencontrais Greta. Elle n'aimait pas les manières de ceux venant d'en bas, mais m’était grée de mon aide. Son avantage télépathique leva la barrière de la langue. Et mon enfance avec vous me facilita la communication. C'est ainsi que je m'étais fait une amie. Nous avons bourlingué à travers ces terres.
Ils ont, ici, des endroits dangereux pour moi. Il y a un village, où tu ne dois pas aider les autres. Imaginez le mal que j'ai eu à visiter ce bastion religieux. Pas le droit d'aider les gens dans le besoin, ou quelqu'un ayant une altercation. Cet endroit est pour moi maudit. J'ai même mal dormit le soir, tellement cela me tournait à l'intérieur. Mais je vous rassure il n'y a qu'un endroit comme cela. J'ai visité des muraux de coraux qui quand la mer se retire laisse l'impression d'une cité. Nous avons traversé un désert de sel pour découvrir un temple que nous avons décidé d'un accord commun de ne pas visiter. Dans le désordre, nous avons visité un volcan, nager (à l'aide de Pokémon psychiques) sur une mer de nuages, visité une ville sous marine où s’entraîne des maîtres de l'eau, d'autres lieux riches en couleurs.
Enfin, je ne nierais pas en avoir trouvé sur Erasia. Chaque lieu peut avoir des endroits bizarres ou magnifiques, ignorés de la plupart des gens. Je me souviens encore de cette fois où nous avons été visiter cette tour sur une île près du sanctuaire. Les Airmure qui y volaient étaient magnifiques, leurs plumes scintillantes au soleil, enfin je m'égare encore.
Il y a des lieux hantés si effrayant que l'on piquait des fous rires à voir mes Pokémons déguerpirent devant la moindre blague de mauvais goût des types spectres ou ténèbres.
Puis il y eut des combats, encore et toujours. à croire que les fripouilles de chez nous étaient toutes montés ici. Enfin, cela m'a permis de décider de mon avenir quand je descendrais. L’éducation des hommes commencent par celle de leurs amis Pokémons. L'élevage me permettra donc de faire en sorte d'oeuvrer pour un monde meilleur.
Enfin voilà, la page est terminée.
Bisous et à une prochaine fois.
Ys Ker.
Ys cacheta le parchemin et marqua l'adresse du sanctuaire dessus. Après, avec l'aide du Greta, ils montrèrent l'endroit ou Furaiglon devait le porter. L'oiseau prit son envol et s'envola pour les terres du bas. Ys espérait de tout cœur qu'il arriverait sain et sauf à destination.

_________________
[ Clos ] Lettres Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Lettres Empty Re: [ Clos ] Lettres

Message par Ys Ker Mar 2 Avr 2013 - 14:17

10.Insister sur un style de texte.

Ys venait de se prendre une mémorable branlée face à un dresseur local plutôt connu.
Cela avait du bon, car Ys et ses Pokémons se donnaient à fond dans leur entraînement face à Greta et ces compagnons. Même Boulet obéissait. Le Caninos avait semble t'il accepté le jeune homme comme dresseur. Le combat retour dans un peu moins de deux semaines aura le mérite de valoir le détour.
Greta sentit une pensée parasite. Un peu comme si, son sixième sens lui disait que quelque chose arrivait et les avait trouvés. Elle sortit ces Pokéballs et rappela ces combattants.

Greta – Combat fini pour cause de future interruption.

Elle désigna le ciel derrière elle. Elle avait reconnu le Furaiglon qu'elle avait offert à Ys.

Ys -Un Gueriaigle ?

La psy se retourna surprise. Il avait donc évolué pendant ces deux semaines.

L'oiseau se posa devant Ys et le salua. Le jeune Nalcien le regarda dans le détail. Il ne le connaissait pas.
Le Pokémon baissa la tête pour se gratter les plumes avec le bec. Mais non, il se gratta les testicules.

Ys -Onani ?

Le Pokémon étendit ces ailes et poussa un cri de confirmation avant de désigner un collier.

Ys en ouvrit le fermoir du tube qu'il contenait et en sortit un parchemin.
C'était une lettre de sa mère.


Cher Ysinou

Tu nous manquais. Nous nous faisions un sang d'encre pour toi, nous croyons même que tu avais périt. Je suis contente (et ton père aussi) de te savoir en vie. Nous avons fait prévenir la cour. Tu étais en mission pour eux et d'après les demandes de s'il y avait de tes nouvelles, ils devaient s'inquiéter, surtout un certain De Eole. Cette seigneurie semblait bien embarrassé de ton non retour. Il y a aussi une Jeune Rose. Elle est venue aux nouvelles plusieurs fois avec Antiflheureuse. Elle semble inquiète, bien que ta Tadmorv savait que tu vivais encore. Le peu que nous avons pût en tirer d'elle, c'est une sorte de lien du cœur que tu posséderais avec ta précédente équipe.
Il semblerait que ta demande de terres soit en suspend. On n'en sait pas beaucoup plus. Ici la vie suit son cours, bien qu'un nouveau couple souhaite nous délester d'une partie de notre travail. Cela ne nous dérange pas trop. Ce n'est pas comme ci nous ne connaissions pas Fleur et Gontran. à peine quatre mois qu'il lui a sauvé la vie. Ils sont déjà mariés. De nos temps les fiançailles duraient plus longtemps. Enfin si on compte le fait qu'ils se connaissent depuis tout bébé, cela peut faire office de fiançailles. Je suis à peu près sûre qu'elle est déjà enceinte, même si cela n'est pas encore officiel. Ne dévoile pas cela quand tu passeras présenter tes hommages au sanctuaire. Laisse leur aussi la surprise de t'annoncer leur mariage. Ils viennent de voir ce petit Pokémon, enfin son évolution, après qu'il ait délivré le message, près de chez nous. Ils sont venus de suite aux renseignements. Je regrette juste que tu n'es pas joint sa Pokéball. Car un Pokémon inconnu attire la curiosité. Et cela fait un nombre de fois supérieures aux doigts de mes mains que je dois interrompre cette lettre pour une visite surprise.
Je viens de demander à Onani d'aller faire un tour avec un des anciens du sanctuaire. Il va lui faire visiter le coin et lui trouver un endroit moins visible pour loger et se reposer.
Tu t'es fait une sœur ? Elle a intérêt d'être bien, car je serais plus exigeante que pour ta femme. J'accepte déjà tes mauvaises habitudes de fleurt. J'aie même une correspondance qui est arrivée de Terros pour toi, avec un seau d'une famille mineure. Mizuhan, j'aurais compris, mais Terros... Enfin, je sermonnerais ton Oncle quand je le verrais. Il t'a donné une mauvaise éducation. Que pouvais-je attendre de ce bon à rien.
Enfin, j'aie tellement traînée qu'Alakazam et Kadabra sont de retour. Il semble que dans la Ferme de la petite Rose ton retour est fait grand bruit. J'aie bien envie de te fiancer à cette petite. Elle est un peu plus jeune que toi, mais elle arriverait peut-être à te mettre sur le droit chemin. De plus c'est une fille bien.
L'autre réponse vient de la cour. Ils aimeraient savoir, vu que tu as mené ta mission à bien, si tu pouvais leur redescendre ces informations. Ils, enfin De Eole, semblent avoir une folle envie de savoir ce qui t'a prit autant de temps à récolter. Je suis impatiente aussi de compulser ton journal. Car te connaissant, tu dois avoir tenu un journal, du moins un carnet de notes. Joint-les pour ta Maman qui t'aime. Elle a hâte de connaître tes aventures. Voilà que je parle de moi à la troisième personne.
Après une rapide relecture, je remarque que j'aie encore pleins de choses à te parler. Il peut se passer tant de choses en Huit mois.
Doux baisers
Ta maman qui t'aime
Ps de papa : Quoi qu'en dise ta mère, la jeunesse est faites pour s'amuser et faire de nouvelles découvertes. Abra en est la preuve. À partir à l'aventure avec son père et sa mère, il espère rapidement atteindre des objectifs qui feront que tu seras fier de lui.
Ton Oncle m'a fait dire de te dire qu'une certaine Lenora chercherait à savoir, dans les milieux de l'élevage, où tu es. Il croit savoir qu'elle est éleveuse à Flamen. Doit-on la mettre au courant ?
Profite bien de cette nouvelle terre, mon Fils. Ton papa qui t'aime.

Ys remercia Onani, lui dit de prendre un peu de repos et fit signe à ses Pokémons que l’entraînement recommençait. Il semblait d'humeur joyeuse.

_________________
[ Clos ] Lettres Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum