-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Mer 15 Mai 2013 - 11:23

Le matin, Anthère avait fait un détour par l’Arène afin d’en prendre quelques informations et notamment savoir si le Champion était là. Mais ce fut l’Arbitre qui la reçut et Anthère ne put entrer tout de suite. Il fallait dire qu’il était très tôt et probablement pas l’heure pour un Champion de combattre, sans doute devait-il s’occuper de ses Pokémon, de pensionnaire ou encore peut-être voulait s’entraîner dans les montagnes, comme elle avait entendu dire. Anthère ne connaissait pas du tout ce Champion, d’autant qu’il semblait relativement nouveau dans le coin. Remarquez, elle comprenait qu’à six heures du matin, on ne veuille pas la recevoir ! Faisant donc demi-tour, elle retourna à l’auberge où elle avait laissé Abigaël. La jeune femme dormait-elle encore ?  Sans bruit, Anthère alla chercher son matériel et ressortit aussitôt, traversa quelques rues et trouva un morceau de terrain tout à fait sympathique. Lâchant ses Pokémon, elle s’occupa en priorité d’Ourasi qu’elle pansa soigneusement, faisant luire sa robe au soleil, lui fit prendre son mors en cuir auquel était directement attaché des rennes, sans aucun autre courroie et le monta dans un élan souple. Anthère n’avait pas de selle, mais elle avait maintenant une assiette solide, à force de pratiquer à la seule aide de son équilibre, sans aucun artifice disponible.

Depuis qu’elle l’avait capturé, Anthère avait su que ce cheval était un sauteur exceptionnel et avait dans ce sens entraîné son cheval. Anthère pratiquait toutes les disciplines, mais aujourd’hui, cette petite prairie jonchée d’obstacles naturels, lui fit envie ; il y avait longtemps qu’elle n’avait pas fait un cross… Le cross country était une discipline dangereuse, il ne fallait pas se leurrer, mais aussi enivrante : détaler au grand galop et passer des murs et autres obstacles plus impressionnants les uns que les autres, voler au-dessus avec son cheval avait quelque chose de magique et d’intense. Anthère fit démarrer son cheval et s’échauffa avec lui une vingtaine de minutes. Ourasi était calme te posé et acceptait sans aucun mal les aides fines de sa cavalière, qu’elle avait instauré il y avait de cela deux ans et demi ; le poney de feu n’avait que progressé depuis. Au terme de cet échauffement, qui ne consistait qu’en quelques transitions et une poignée de figure main gauche et main droite, Anthère fit repasser le poney au pas. Tandis que lui regardait les environs encolure vers le bas, elle, observait les obstacles, trouvant sans problème les abords. Mais il restait une question primordiale qu’Anthère ne put s’empêcher de se poser : Ourasi, qui jusqu’alors n’avait fait qu’obstacle et dressage, pouvait-il faire du cross ?

Certes, dans leur longue pérégrination depuis Loukaï, des obstacles, ils en avaient vus. Mais sur un terrain de concours, c’était tout à fait différent. Anthère lança son cheval au trot d’abord, le mettant dans le ton en visant un petit tronc. La réaction du cheval fut immédiate, ses oreilles se redressèrent droite et il prit la main, partant au galop et sautant avec une aisance insoupçonnée l’obstacle. Anthère avait apprit à faire confiance à son cheval et cette prise de main n’avait qu’une signification pour elle, de même qu’elle comprenait qu’Ourasi savait parfaitement faire… Il connaissait le cross, aucun doute pour elle. Ravie, elle reprit les rennes et lui fit prendre le galop. La stère de bois, à plusieurs dizaine de mètres se rapprocha très vite et était plutôt haute, surtout pour un poney, mais Anthère avait une confiance absolue et laissa le poney travailler. Il prit un puissant appel et sauta loin au-dessus de la stère. Anthère eut vraiment l’impression de décoller et ne put s’empêcher de s’improviser un parcours en effaçant un à un la stère de nouveau, le contrebas avec le tronc, un espèce de trou d’eau qu’elle prit comme un gué et une haie, faisant au passage crier d’énervement le paysan qui revenait dans son champ.

Anthère détala au galop, suivie de ses Pokémon et disparut du champ. Cela faisait bien une heure ou deux qu’elle était là, à cheval, et décida qu’il était temps d’arrêter. Les flammes du Ponyta s’étaient décuplées en volume et en puissance, traduisant l’effort et l’émotion de ce petit parcours, que lui aussi avait adoré. En nage dans sa tenue de cheval, Anthère retourna à l’auberge et se douche avant de se préparer, elle traîna avec ses Pokémon, se balada en ville et prit son petit-déjeuné en terrasse. Puis, rapidement, elle rejoignit l’Arène, il était dix heures passé et se sentait d’attaque pour un match. La Mizuhanaise rappela ses compagnons et retrouva Abigaël qu’elle n’avait pas vu au matin, la jeune fille la salua et elles entrèrent dans l’Arène de Seian. Anthère s’avança vers le terrain tandis que la jeune femme partait vers les gradins, elle n’avait que peu de fois eu des spectateurs, mais cela forçait  à vouloir faire les choses bien au moins et en ce qui la concernait, elle n’avait pas le trac du public. Elle avait fait tant et tant de compétition en tout genre que cela ne lui faisait plus ni chaud ni froid et au contraire, elle se sentait motivée et combative plutôt que stressée dès qu’elle se retrouvait sur un terrain de concours !

« Bonjour, dit-elle à l’arbitre qu’elle avait déjà vu, Anthère de Yiling, je viens défier le Champion d’Arène ! » Elle avait parlé assez fort, généralement, les Champions n’étaient jamais bien loin, forte de son assurance : elle était remontée à bloc par sa séance de cross du matin.


Dernière édition par Anthere Osarian le Jeu 4 Déc 2014 - 22:09, édité 1 fois

_________________
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Anther10
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Mar 21 Mai 2013 - 22:38

"Je suis le Champion de la Cité de Seian, lança d'une voix claire Gareth avant que son arbitre n'ait pu répondre. Entrez donc, mademoiselle Anthère. et vous aussi... vous êtes là pour assister au match ?"

Gareth venait lui aussi de rentrer de sa séance d'entrainement du matin. Il était encore rouge, le visage humide, mais était malgré tout bien élevé, et fit entrer les deux jeunes femmes dans son arène. Avec la serviette humide qu'il avait sur l'épaule, il s'essuya le visage, afin de se redonner un air civilisé, malgré ses cheveux en bataille. Même ainsi, il restait bel homme, mais l'apparence jouait peu de ce point de vue là : il fallait surtout ne pas mettre deux jeunes dames mal à l'aise en se présentant comme un grand débraillé. Par chance, il avait eu le temps de se laver et de se changer avant d'être demandé à l'arène.

Tout sourire, veillant au bien être de ses invitées, le jeune Champion fit découvrir à sa nouvelle Challenger, ainsi qu'à la jeune femme qui l'accompagnait, l'intérieur de l'arène de combat Pokémon. Il devait avouer être ému : c'était l'un de ses premiers matches officiels en tant que représentant de la Cité de Seian. Mais il tenta de ne rien laisser paraître tandis qu'il guidait les jeunes femmes, suivi par l'arbitre en fonction aujourd'hui.

Comme indiqué sur la devanture du bâtiment, l'arène semblait creusée dans la roche, représentant l'intérieur d'une grotte, laissant un avantage certain aux Pokémon de type Roche, Sol, Acier, et toutes les espèces habituées à un tel environnement. Néanmoins, pour une question d'équité, l'espace avait été aménagé de manière à ce que la lumière entre par un immense trou dans le plafond, permettant l'éclairage de la salle grâce à un jeu de miroirs. Deux petits bassins entourés d'herbe se trouvaient à deux coins opposés de la salle, reliés l'un à l'autre par un court d'eau sous-terrain. Un Leviator moyen aurait eu du mal à y rentrer, mais n'importe quel autre Pokémon Eau pouvait sans difficulté se battre de là. Les créatures volantes avaient suffisamment de place pour se déplacer, la salle ayant un plafond haut... Et les plus difficiles devaient faire preuve d'adaptabilité. En dehors de l'espace de combat, des gradins étaient prévus, protégés par des murs en pierre, pour d'éventuels visiteurs. Enfin, les Challengers se trouvaient directement sur le terrain, au plus près de leurs alliés.

Pour finir, Gareth présenta à Anthère ce pour quoi elle se battrait aujourd'hui, le Badge Ambre. Véritable trésor, preuve de la finesse de l'artisanat de la Cité de Seian. Si la jeune fille s'en montrait digne, tant par l'entrainement qu'elle avait donné à ses alliés que dans son comportement et dans ses talents de dresseuse, alors le jeune homme serait plus que fier de lui en faire cadeau. Mais il fallait pour cela commencer par se battre... Et encore avant, se mettre au clair quant aux règles du combat.

"J'ai actuellement six Pokémon disponibles, dont deux encore en pleine formation. Je vous propose un match en un contre un, avec autant de Pokémon que vous le souhaitez, entre un et six. Une règle cependant : les combats vont jusqu'au KO, ou jusqu'à l'abandon. On ne rappelle pas d'allié pour le renvoyer ensuite au combat."

Il était vrai qu'il préférait ne pas envoyer Kungfouine en match pour le moment; la créature était trop jeune, encore, physiquement autant que mentalement. Mysdibule, quant à elle, avait encore besoin d'entrainement, mais un combat pouvait lui faire du bien... Le choix final revenait à Anthère, néanmoins. Elle était libre d'accepter ses conditions, ou de proposer des variations des règles. Dans tous les cas, Gareth appela à ses côtés son premier allié pour cette bataille, Coatox. La grenouille putride sortit de sa Pokéball et se posta immédiatement près de son dresseur, avant de se gratter l'oreille d'une patte.

La Champion se mis à son poste, et indiqua le sien à Anthère d'un geste.

"Vous êtes à présent libre de faire appel à votre premier Pokémon et à lancer l'offensive. Que le meilleur gagne."
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Mer 12 Juin 2013 - 11:41

Gareth, le champion, invita les deux jeunes filles à entrer, revenant également d’un entraînement matinal. Sa tenue, disons, sportive, ne choqua pas Anthère qui n’y prêta d’ailleurs aucun attention. Anthère en savait quelque chose, car du moment qu’elle avait fait du sport, seul un passage prolongé dans la salle de bain pouvait y faire quelque chose. Pour le reste, Anthère ne remarqua rien. Il l’emmena découvrir l’Arène qui était bien différente de celles qu’elle avait connu, mais elle n’en fut pas surprise, car elle s’était effectivement attendue à ce qu’elle ne ressemble au type que le champion s’était choisi.  En revanche, l’état d’émotion qu’éprouvait Gareth ne passa pas inaperçu, car n’ayant aucun contrôle sur ses dons, pour l’instant elle l’espérait, elle prit de plein fouet ceux de Gareth, ce qui la fit sourire. Quand même, ce n’était qu’un match, pas de quoi se mettre dans des états pareils. Des matches, il en aurait pour le restant de ses jours, mais Anthère ne dit rien et pouffa en se tournant discrètement vers Abigaël.

Ce ne fut que quelques minutes après la visite de l’Arène que Gareth lui présenta le Badge pour lequel Anthère se battrait, mais c’était aussi la première fois qu’une Champion ne présente l’enjeu des matches à un challenger, d’habitude, les adversaires ne les découvraient qu’au moment de la victoire. C’était une ambre taillée, jolie, dont elle serait la fière propriétaire si elle gagnait. Mais à priori il ne devrait pas y avoir de problème, Gareth n’avait pas de réputation particulière (à moins qu’il ne soit trop nouveau, auquel cas…) et le type qu’il utilisait ne posait pas de problème majeur, quand on avait de quoi le contrer, ce qui était exactement son cas. Car oui, sans se faire de fixette sur les types, la Roche était quand même bien chiante à gérer ! Et le combat aussi, d’ailleurs. Non pas que les Pokémon de ce genre ne soient difficile à faire plier, mais ils tapaient fort. Il y avait des types comme ça, qu’Anthère n’était pas pressée d’affronter, comme la plupart des gens d’ailleurs, entre autre la pierre, le métal ou encore le psychisme. En parlant de ça d’ailleurs, souvent, les propriétaires de tels Pokémon avaient la fâcheuse tendance à se croire au dessus du lot du reste du monde, ce qui devenait singulièrement agaçant à la longue.

« Comme vous voulez. » Déclara Anthère, basculant le bassin vers la droite et posant sa main dessus. Après tout, c’était lui le Champion, à lui de décider.

Pour sa part, Anthère cinq Pokémon en pleine forme, dont un où elle aurait particulièrement aimé pouvoir jauger la capacité au combat. Anthère portait les cinq pokéball à la ceinture de son short blanc, toutes différentes, laissant présager de ce que l’on pouvait trouver à l’intérieur. Les deux premières étaient des Niveauball, utilisé généralement par les débutants pour de petits Pokémon ou Pokémon ordinaires, puis une Copainball, dont on pouvait deviner l’occupant proche de la jeune fille. Puis une Luneball et enfin une balle ordinaire. Mais qu’en penser ? Les balles étaient-elles réellement un symbole de ce qu’elles contenaient et du lien qui unissait le dresseur à son Pokémon ? Mais bon, pour sa part, Anthère avait surtout fait avec ce qu’elle avait. Gareth énonça les règles, sommes toutes simples, pas de changement et combat jusqu’au K.O. En somme comme ailleurs quoi. Anthère n’était pas trop surprise, cela variait d’un Champion à l’autre, mais ça n’était pas exceptionnel pour ainsi dire.

« Que le meilleur gagne ! » Conclut Anthère, l’éclat à l’œil.

La première créature que Gareth envoya était un crapaud, un Coatox. N’était-ce pas un type Combat et Poison ? Anthère ne connaissait pas tout par cœur, elle en était loin d’ailleurs, mais cela ne lui posa pas de problème majeur : elle faisait souvent les choses au filing et laissant ce fameux filling la diriger, sa main se posa sur la première de ses balles qu’elle envoya sur le terrain. L’oiseau-dragon apparut sur le terrain, lançant un cri mélodieux et toisant le terrain et son adversaire. Son plumage bleu profond et ses ailes de coton d’un blanc éclatant se détachait dans le décor sombre de la grotte. L’animal prit de l’altitude et le combat s’engagea, Anthère sentit son cœur faire un bond quand le paon piqua et lui commanda un enchainement, commençant par une Berceuse qu’il chanta pendant sa descente et se finissant pour l’instant par une attaque plus directe. Déployant largement ses ailes qui dominaient le crapaud, donnant de grands battements d’ailes, le vent se ploya sous sa force pour fondre sur la Coatox, tranchant comme une lame…

_________________
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Anther10
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Sam 13 Juil 2013 - 21:33

"Eh bien, je propose un cinq contre cinq, mais soyez indulgente avec ma jeune apprentie lorsqu'elle arrivera sur le terrain, s'il vous plait", conclut Gareth en souriant. Avant de se lancer dans la bataille, il songea en effet qu'un combat d'arène réel serait une bonne expérience pour sa Mysdibule, même s'il était peu probable qu'elle soit d'une réelle efficacité pour ce qui était de gagner un combat face aux Pokémon bien entraînés d'une adversaire. A en juger par son premier Pokémon, Anthère n'en était pas à son premier match.

Sa Challenger avait en effet envoyé pour premier Pokémon un beau spécimen d'Altaria, l'oiseau dragon aux ailes de nuages. Les plumes de celui-ci étaient d'un bleu plus foncé que celles de la plupart de ces créatures, un bleu plus proche de celui de la mer que du ciel. Le Champion put l'admirer quelques instants avant de se plonger pour de bon dans le combat. Le Dragon s'éleva vers le plafond ouvert de l'arène pour préparer son offensive. En symbiose avec son Coatox, le Terrosien banda les muscles, l’œil aux aguets, concentré au possible. La grenouille de combat ne se laissa pas distraire par la Berceuse qu'il entendit et resta éveillé, reposé et endurant grâce à l'entrainement suivi sous les ordres du soldat Gareth. En revanche, l'attaque Lame-d'Air était invisible et le resta jusqu'à l'impact. Coatox sentit la coupure sur sa peau empoisonnée, et gémit, surpris par la douleur, mais pas moins vaillant.

Gareth se reprocha de n'avoir pas su interpréter les mouvements d'ailes de l'oiseau pour dire à son allié d'esquiver, mais ne se laissa pas démonter pour autant. Alors que l'Altaria fondait de plus en plus vite vers le sol, il tenta d'établir une stratégie.

"Esquive avec une Feinte et lance Choc-Venin !"

Détournant l'usage premier de l'attaque Ténèbre, la grenouille putride se plia souplement afin d'éviter au dernier moment la charge de l'oiseau, et en profita pour tenter de frapper son adversaire. Puis, placé derrière l'Altaria, il gonfla sa poche de poison et fonça, toutes griffes dehors, ses points recouverts d'une substance particulièrement toxique, qui blesserait efficacement si elle touchait l'ennemi. Alors qu'il ne savait pas encore si l'attaque allait ou non porter ses fruits, le Champion réfléchissait déjà à l'offensive suivante.

"Place un Coup-bas !"  

L'attaque, lancée de près par son Pokémon, frapperait quasi immédiatement, mais n'aurait d'effet que si Anthère avait elle-même choisi d'attaquer pour le coup suivant.

[HRP : Du coup, si on fait 5vs5, je vais te demander d'utiliser ton Natu à la toute fin, histoire que ça reste quand même un minimum intéressant Wink]
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Lun 15 Juil 2013 - 12:39

Un cinq contre cinq, Anthère n’avait rien contre, de toute façon, elle n’avait que cinq Pokémon et les combats en team complète était franchement bien plus intéressants. Quant à être conciliante… Anthère eut un sourire décidé, jamais elle n’était méchante, mais en compétition, pas de quartier pour les morceaux ! L’Altaria s’envola avec entrain et fonça sur le crapaud qui l’esquiva grâce à une Feinte. Persik fit un vol stationnaire un instant et l’animal en profita pour réapparaître dans son dos, esquivant par la même occasion la Berceuse, mais pas le Tranch’Air qui toucha sa cible et la réplique ne se fit pas attendre. Choc-venin ? Rien dans ce nom ne présageait du bon. Le venin de toute façon, était à éviter en général. En tout cas, ce n’était pas une attaque maîtrisait son Nidoran. Anthère combattait souvent, mais on ne pouvait pas dire qu’elle était incollable.

« Persik, Cotogarde ! »

Une seconde avant l’impact, l’oiseau s’emmitoufla dans un coton qui lui donna l’air d’une doudoune géante. Sa défense augmenta, mais il ne pu esquiver la Feinte, qui était une très bonne attaque ténèbres, rares étaient ceux qui pouvaient y échapper et on s’accordait à dire qu’elle était l’une des attaques qui n’échouaient jamais, ou si peu qu’il était ridicule de compter les fois ou cela arrivait. Le mieux à faire était donc encaisser plutôt que d’espérer y échapper hypothétiquement. Anthère ne connaissait pas spécialement les Coatox, elle n’en avait jamais vu avant et ne connaissait pas leur set d’attaque, si certaines attaques étaient parlantes de par leur nom, ainsi que leurs effets, d’autres en revanches ne l’aideraient pas et il n’y aurait alors que la prudence pour l’aider à surmonter ce qu’elle ne connaissait pas. Anthère était une compétitrice et maintenant que le duel s’était engagé, c’était comme si elle-même se retrouvait en face du Pokémon adverse.  Persik perdit de l’altitude, mais se reprit, se retourna vers le Coatox pour lui faire face. Son œil était luisant, volontaire et il réservait une surprise au crapaud.

« Encaisse et lance Dansedraco ! »

Il y avait en revanche des attaques quelle connaissait et Coup-bas en faisait partie. Et pour cause, cette attaque, elle en avait découvert et souffert des effets durant son match contre Eeva, la glaciale championne de Fla’Or, qu’elle n’aimait pas d’ailleurs. L’Altaria encaissa bien l’attaque de poison et se mit à danser élégamment, rendant pour le coup inefficace le Coup-bas, qui exigeait une attaque offensive. Anthère était en symbiose avec son Pokémon et savait exactement ce qu’il ressentait. Comme lui, elle sentait une belle occasion. Le crapaud était encore en l’air et lui, ne savait pas voler, Persik était tout près de lui. C’était trop beau.

« Picore, maintenant ! »

Persik n’en attendait pas moins d’Anthère, il était sur la même longueur d’onde et se révélait à la hauteur du dragon. Enfin, pour autant qu’un humain puisse l’être. Profitant de la proximité du Coatox, Persik lui rentra dedans et donna un grand coup de bec, visant en pleine tête. En bas, Anthère sentit soudain l’effet que produisait la proximité avec un Pokémon lié à ses pouvoirs. Coatox n’était pas un Pokémon eau comme elle avait pu le penser (ben oui, grenouille… eau), mais un type poison. Tout comme avec son Nidoran, il y avait alors un risque pour que les attaques physiques n’empoisonnent son propre Pokémon ! Anthère réagit immédiatement, espérant non seulement que cette fois Persik échapperait au poison, mais que la prochaine fois, ses autres Pokémon ne seraient pas touchés.

« Envoie une Rune Protect et enchaîne avec Chant Canon ! »

La force mystique de l’oiseau-dragon envahit le terrain, bien qu’elle apparût après l’attaque au corps à corps, désormais, pour quelques tours du moins, lui et son équipe n’aurait plus à craindre le changement de statut. L’Altaria se retourna vivement et chanta une mélodie à faire chavirer tous les cœurs, après tout sa voix était aussi magnifique que lui, il le savait, et attaqua. C’était une attaque simple, mais il ne fallait jamais rien négliger.

[Mais c'était prévu ^^]

_________________
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Anther10
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Mer 24 Juil 2013 - 17:00

Tandis qu'il continuait à suivre le match, Gareth pensa qu'Anthère réagissait bien. Entre la Cotogarde qu'elle avait commandée à son Altaria, plus efficace qu'une tentative de fuite, la Danse-Draco, qui améliorait à la fois l'attaque et la rapidité de l'oiseau, et enfin la Rune Protect... On sentait qu'elle n'en était pas à son premier combat. Cette jeune femme ne s'était pas retrouvée dans son arène par hasard...

Coatox, de son côté, était surpris par les capacités de cette créature qu'il n'avait jamais combattue. D'abord, son poing avait rencontré un manteau cotonneux, réduisant de beaucoup la puissance de son coup. Des filaments de poison s'étaient répandus sur la couche de nuages, avant de s'évaporer sans faire plus de dégâts que cela. Puis son Coup-bas avait échoué assez lamentablement, comme si ses forces s'étaient dissipées au dernier moment. L'Altaria ne s'était pas fait surprendre. Au contraire même, il avait retourné la situation à son avantage : Coatox, déséquilibré, immobilisé l'espace d'un instant, avait subi une attaque Picore brutale, sans espoir de s'en protéger.

Il atterrit brusquement au sol, et se releva douloureusement, une patte sur sa joue gonflée. Ouille. Il venait de se prendre presque coup sur coup deux attaques d'un type qu'il redoutait, alors que lui-même n'avait au final pas fait autant de mal qu'il aurait voulu. Mais il n'était pas encore temps d'abandonner, loin de là ! Il lui restait de l'énergie à revendre, et Gareth lui avait bien appris à ne jamais se laisser avoir sans soi-même porter quelques coups. Faisant craquer ses articulations, il jeta un œil en direction de son partenaire, afin de s'assurer que lui aussi était prêt à frapper un grand coup.

Et Gareth fut à la hauteur de ses attentes. Même s'il ne connaissait pas l'attaque Chant-Canon, il se doutait fortement qu'elle n'allait pas simplement être une douce mélodie agréable. Néanmoins, le temps que l'Altaria se prépare, il se concentrait sur sa voix, laissant un instant à ses adversaires pour réagir.

"Frappe avec Vendetta !"

Coatox sentait encore la douleur dans sa joue, mais maintenant, pour sa prochaine attaque, la souffrance devenait une force. La grenouille se concentra donc entièrement sur le mal qu'il ressentait pour préparer une vengeance digne de ce qu'il avait subi. Tandis que l'oiseau achevait son chant et passait à la suite, apparemment une attaque simple, le crapaud ne resta pas en reste et se dirigea lui même vers son ennemi pour le frapper de toutes ses forces, contrant ainsi la charge.

Mais Gareth avait déjà une nouvelle idée. Les Pokémon, en plus de leurs "attaques", avaient aussi des capacités propres à exploiter. Et celles de son Coatox étaient assez évidentes. Certes, il ne pouvait plus empoisonner ni son adversaire ni même les suivants, pour l'instant, mais il pouvait toujours brûler avec son poison.

"Utilise ton venin !"


Obéissante, la grenouille putride frappait désormais avec ses griffes, reliées à ses glandes productrices de toxines. Il fallait en profiter tant que l'oiseau était à portée. Ses coups se chargèrent d'une nouvelle énergie, d'un nouveau danger pour l'adversaire, brûlant, toxique, semblable à de l'acide. Enfin, ce n'était pas son poison le plus nocif, celui qui pouvait tuer en une goutte. Il ne s'agissait pas de mettre à mort l'Altaria, non plus ! Ce poison là était juste douloureux... Très douloureux. Coatox frappa de nombreux coups en attendant de voir comment réagirait l'adversaire. La challenger n'allait probablement pas laisser son Pokémon dans une telle situation.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Sam 27 Juil 2013 - 15:41

Anthère gagnait effectivement ses galons au fur et à mesure de son voyage. Pourtant les matches d’Arènes n’étaient vraiment pas un projet de vie, elle voyageait à travers le monde et en profitait pour faire quelques compétitions mais cela s’arrêtait là. Et puis avant Gareth elle avait eu deux matches difficiles contres des Champions puissants et avait dû s’y reprendre à deux fois pour réussir à les vaincre. Enfin, sauf pour Eeva, qui s’était absentée lorsqu’elle était revenue, mais la jeune fille avait tout de même deux Badges. Pour certains ça n’était que de la pacotille sans intérêt, mais pour d’autres ils représentaient le trésor inestimable d’une collection menant tout droit à la ligue Pokémon. Beaucoup de jeunes dresseurs rêvaient de devenir Maître Pokémon. Anthère savait qu’elle n’en serait jamais un et de toute façon ses centres d’intérêts en étaient loin ; lors de son retour, elle devrait intégrer l’entreprise de ses parents et leur succéder plus tard. Elle avait donc tout intérêt à profiter des choses maintenant qu’elle le pouvait.

Mais revenons au combat. Le manteau de coton qu’avait créé l’Altaria l’avait protégé du coup du crapaud et il le toisa avec dédain, l’œil moqueur. Avant de réussir un vaincre un seigneur du ciel comme lui, le crapaud avait intérêt de ramper un peu plus tôt que ça c’était certain ! Le Coatox prit finalement de plein fouet son coup de bec et s’écrasa au sol lamentablement, le Coatox n’impressionnait aucunement l’Altaria, qui affichait clairement un comportement supérieur. L’attaque Chant Canon n’était qu’une attaque simple, mais tandis que le Coatox se laissait distraire le chant mélodieux devint blessant. Sans bouger des airs, l’Altaria attaquait donc avec un simple cri, une attaque correcte. Suivant les liens qui l’unissait à Anthère, l’oiseau-dragon remit l’attaque une seconde fois, augmentant sa puissance, mais le crapaud commença à réagir et bondit vers lui. Il fallait dire que s’il espérait le battre, il lui faudrait trouver le moyen de l’atteindre car l’Altaria ne comptait pas descendre ! Néanmoins il prit l’attaque de plein fouet, mais se ressaisit d’un battement d’aile : les attaques combats n’avaient que peu d’effet sur les oiseaux, malgré leur puissance.

La suite laissa Anthère coite, car lorsque le crapaud retomba au sol, l’attaque que lui demandait Gareth était étrange. Pourquoi forcer le Coatox à s’épuiser à devoir sauter et trouver toutes les combine pour atteindre la même altitude dont l’Altaria n’avait aucun mal à garder ? Il lui suffit de battre des ailes pour monter plus haut et esquiver son adversaire. Du reste, la jeune fille avait comprit le jeu des attaques physiques, le crapaud avait le poison en lui et comme son Nidoran, devait certainement pouvoir l’infliger au corps à corps par le jeu du hasard. Mais ça ne servait à rien vu que la Rune était toujours en place… Etait-ce une tactique qui laissait Anthère sans vraiment rien comprendre ou le Champion qui n’avait pas trop l’air de savoir ce qu’il faisait ? (ce qui était tout aussi bizarre pour un Champion…). En tout cas, Le dragon avait toutes les armes pour s’en débarrasser sans trop problème et Anthère n’avait pas l’intention de laisser partir sa chance. La réaction de l’Altaria était simple, monter en altitude le mettait hors de portée et bien sûr il ne restait pas sur place à attendre que ça se passe…

« Ne le laisse pas t’approcher, Tranch’Air ! »

Voulant narguer son adversaire, l’oiseau se mit en vol stationnaire juste au-dessus du Coatox et fit mine de l’attaquer de près avant de faire une vrille pour s’enfuir, se retourner et frapper de l’attaque commandée par sa dresseuse. Mais il avait d’autres attaque et envoya presque immédiatement un Draco-souffle et si possible, dans le dos du Coatox, mais les petites explosions de son souffle ne lui permit pas de distinguer le crapaud et pour se mettre à l’abri, l’Altaria se posta aussi haut qu’il le put. Après, tout, il ne pensait tout de même pas qu’il serait assez idiot pour se laisser taper au corps à corps, pas vrai ? Lui pouvait aisément attaque de loin et tout esquiver -ou presque- en volant. Il serait bête de ne pas profiter de ses avantages… Le petit crapaud n’avait plus qu’à courir, sauter et grimper s’il espérait l’attraper, mais il serait épuisé bien avant et Persik n’avait pas l’intention de discuter sa victoire, il lui était même impensable de perdre quoi que ce soit en étant autant avantagé.

De son côté, Anthère était un peu plus terre-à-terre et commençait à se méfier. Elle ne pensait pas le Champion assez stupide pour épuiser son Pokémon à le faire courir après un oiseau qui n’était pas prêt de se fatiguer, sans avoir une idée derrière la tête. Le Coatox pouvait bien faire ce qu’il voulait, il avait intérêt à passer aux attaques spéciales s’il espérait battre Persik à un moment ou un autre et ça semblait plutôt mal partit. Il fallait dire que les oiseaux partaient toujours avec un avantage lorsque leurs adversaires étaient cloués au sol, mais cela faisait partit des inégalités et du jeu des matches. Etablissant un plan afin de pallier à une éventuelle tactique, Anthère regarda son oiseau attaquer envoyant tour à tour son attaque et celle qu’elle n’avait pas demandée, mais qui pouvait s’avérer tout aussi utile.

_________________
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Anther10
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Lun 19 Aoû 2013 - 15:46

L'Altaria, comme Anthère, savait qu'il possédait un gros atout par rapport à Coatox, et même, en fait, par rapport à de très nombreuses espèces de Pokémon; il savait voler. Et comme il aurait été stupide de se laisser frapper sans se servir de ses ailes, l'oiseau dragon prit son envol encore plus haut qu'auparavant, se mettant tout à fait hors de portée des attaques de la grenouille putride, dans une position de force. Le Pokémon volant pouvait esquiver et attaquer tandis que celui du Champion ne pouvait plus qu'encaisser des coups de plus en plus rudes pour lui. Il était rapide, suffisamment en forme pour esquiver quelques coups, mais l'ennemi était en bien meilleur état et il s'épuiserait très vite à courir sur le terrain dans tous les sens, pour un résultat final nul. Ici, des attaques spéciales auraient été tout à fait appropriées, mais le fait était que Coatox, s'il en connaissait quelques unes, n'en était pas spécialiste et ne saurait pas en faire un usage efficace. Tous les Pokémon du Champion, ainsi que lui-même, était beaucoup plus axés sur le physique. Si cela pouvait présenter un gros inconvénient dans de telles situations, ils n'avaient néanmoins plus rien à prouver dans leur domaine de prédilection. Et puis, s'apercevoir de ce défaut, ainsi, en combat officiel sans danger mortel pour qui que ce soit, lui permettrait à l'avenir d'y remédier.
;
Coatox, pour sa part, souffrait de ses blessures et de son handicap. Sa faiblesse face aux oiseaux lui donnait encore plus l'impression d'être cloué au sol et impuissant qu'il ne l'aurait fait à un autre Pokémon que lui; Il parvint à esquiver la première attaque Tranch'Air, non sans craindre pour sa peau lorsqu'il sentit le vent lui souffler aux oreilles et la lame le frôler. L'attaque Dracosouffle fonçait droit sur lui lorsque son dresseur lui fit part de ses nouveaux ordres. Le Champion venait d'avoir une idée - le genre de celle qu'on a dans les moments critiques, lorsque rien n'est sûr mais qu'on n'a rien à perdre à tenter. Les deux attaques qu'il allait exiger, Gareth savait que son allié était capable de les exécuter, mais jamais ils n'avaient eu l'occasion de s’entraîner réellement dessus...

"Rebond, puis Poing-Glace !"

Tandis que le souffle d'énergie draconique lui arrivait dessus, le brûlant et le démangeant comme de l'air rempli de mille étincelles, le crapaud empoisonné prit son élan et sauta, d'une manière plus maladroite qu'il ne l'avait prévu, alors qu'il sentait sa patte droite s'engourdir. Une paralysie. Mais malgré tout, il s'élevait rapidement, très haut, suffisamment pour atteindre son adversaire, au sommet de la grotte ouverte. Au moment d'arriver à la hauteur de l'Altaria, Coatox, conscient qu'il n'en avait plus pour très longtemps dans ce match, mais ayant furieusement envie de ce moquer de l'oiseau, ricana et lui tira la langue. Puis son poing se recouvra de minuscules éclats de glace, comme si l'air à cet endroit avait soudainement perdu plusieurs dizaines de degrés. L'attaque Poing-Glace manquait de technique, mais dans l'ensemble elle était satisfaisante, bien que faible, aux yeux de son créateur qui l'envoya au niveau des ailes de l'oiseau dragon, espérant ainsi rendre un service à son successeur sur le terrain. Si seulement le choc du rebond pouvait avoir paralysé l'ennemi... Si la glace sur ses plumes pouvait les avoir gelées... Mais soudain la gravité reprit ses droits sur le Pokémon Combat, qui se sentit chuter jusqu'au terrain, d'une manière plus ou moins calculée par l'attaque qu'il avait lancée plus tôt; Néanmoins il était paralysé, blessé, fatigué. Gareth s'en rendit compte et fit un signe à l'arbitre.

"Coatox n'est plus en état de se battre et est retiré par le Champion !"

Le Pokémon se rendit, en boitillant, sur le bord du terrain pour assister à la suite du match, tandis qu'un des assistants de Gareth à l'arène, un de ceux qui gérait la pension de Seian, lui administrait quelques soins, afin de lui dissiper, au moins, sa paralysie. Pendant ce temps, le Champion sélectionnait son prochain combattant. Dirigeant sa sphère vers le bassin, il fit apparaître pour poursuivre le match son Relicanth. Le poisson se matérialisa directement dans son élément, fit quelques tours dans l'eau et sortit la tête pour voir à qui ou quoi il avait à faire. Le jeune Terrosien fit aussi s'approcher quelques garçons au visage sérieux, sans prononcer le moindre mot. Ils se dispatchèrent en silence autour du terrain, pour une raison mystérieuse qu'ils étaient pour le moment les seuls à connaître. Enfin, le match put reprendre.

"Relicanth, Piège de Roc puis Tomberoche !"

Le poisson s'enfonça dans son bassin, puis disparut. Soudain, sans prévenir ou presque, des centaines de pointes rocheuses apparurent sur le terrain, poussant comme des mauvaises herbes, accompagnées de petites secousses. Les zones où se trouvaient des humains furent épargnées, ceci afin de ne blesser personne autre que les Pokémon combattants. L'Altaria en vol ne fut pas atteint, mais lorsqu'Anthère renverrait une autre créature, celui-ci risquait de se blesser au moment même où ses pattes toucheraient le sol. Immédiatement après cette première attaque, ou, du moins, aussi vite que put le faire le poisson de pierre, un choc sourd se fit entendre, semblant venir de sous le terrain, puis se répercutant le long des parois rocheuses de l'arène, celles-ci se mettant à trembler dangereusement. Des blocs entiers de murs se détachèrent et tombèrent droit sur le terrain, trop petits pour écraser directement qui que ce soit mais suffisamment gros pour blesser leur cible. La présence des jeunes hommes silencieux s'expliqua lorsqu'ils se mirent à maîtriser la Terre autour des dresseurs et spectateurs pour leur éviter la moindre blessure, déviant toute la roche qui tombait ailleurs que sur le terrain de combat, protégeant les non-combattants.

Le Relicanth apparut de nouveau, dans le bassin opposé cette fois; il n'y avait pas de magie ou de miracle dans ce qu'il venait d'effectuer. Le Poisson s'était juste servi de la rivière souterraine qui traversait l'arène pour se camoufler et frapper la roche en des points stratégiques pour lancer ses deux attaques.

[Récapitulatif des coups : Coatox lance Rebond, Provoc, Poing-Glace puis est hors combat. Relicanth lance Piège de Roc puis Tomberoche.]
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Ven 13 Sep 2013 - 10:38

Ce que l'Altaria n'avait pas voulut comprendre en revanche, se targuant de sa beauté et de sa puissance, c'est qu'il était dangereux de se frotter à certaine espèce de Pokémon. La vérité était que Persik avait perdu de sa gentillesse en évoluant et était devenu incroyablement arrogant et hautain, ce qu'Anthère n'appréciait guère, mais que pouvait-elle y faire franchement ? Une petite leçon d'humilité ne lui ferait certes pas de mal, mais l'oiseau n'avait pas daigné porter attention à ce qui se passait depuis le début du match. Et qui ne serait sûrement pas sans conséquence. Anthère le voyait en tout cas, son Altaria était empoisonné et elle sentait ses forces diminuer avec le temps, en plus des coups portés par la grenouille. L'oiseau était suffisamment endurant pour remporter la victoire, mais est-ce qu'il serait assez sage pour cesser de se moquer de son adversaire et se battre convenablement ? Il était puissant, beaucoup plus que lorsqu'il était un Tylton, mais gagner en puissance, était-ce une raison suffisante pour mépriser les autres et les prendre de haut ? Mais pour l'heure, le crapaud, effectivement contraint de rester au sol n'était pas le bon adversaire pour un combat équitable avec un Altaria. Son dresseur n'avait donc pas pris les devants en lui apprenant des techniques pour pallier ses faiblesses ? Il était pourtant un Champion...

Alors que le souffle du dragon écrasait le crapaud, celui-ci bondit, assez mal. Anthère fut surprise. Le Champion était sérieux là ? Il pensait vraiment qu'un Pokémon pouvait sauter aussi haut qu'un oiseau savait voler ? C'était la deuxième fois qu'Anthère trouvait les agissements du Champion bizarre, un peu comme s'il ne savait pas comment s'y prendre. Altaria ne cessait de se moquer du Coatox et avec un Adversaire aussi mobile qui ne faisait évidemment pas du surplace, comment pouvait-il espérer le toucher en sautant ? Il semblait évident à Anthère que ça ne pouvait qu'échouer et effectivement, il suffit à l'Altaria de se pousser en deux coups d'ailes à peine pour que le pauvre crapaud ne s'écrase au sol dans une tentative veine. Une attaque vol en plus, sur un oiseau... Anthère en était perplexe. Néanmoins, plus le temps passait et moins l'Altaria était vif, même si celui-ci refusait de le reconnaître, mais ça... Et ce n'était pas le fait de tirer la langue au royal oiseau qui risquait de faire quoique ce soit. Il se moquait de lui alors que de toute évidence, ses tentatives ne rimaient pas à grand-chose ? Il n'y avait pas que le Champion qui était bizarre !

Mais de toute façon, Anthère savait déjà ce qu'elle allait faire. Si elle ne l'empêchait pas, Persik allait bêtement se mettre en danger et épuiser ses dernières forces, ce qu'elle ne souhaitait pas. Alors, même que le Coatox était désigné hors de combat, Anthère fit rentrer son Pokémon : on ne savait jamais si une compétition était gagnée d'avance et avoir Persik sous la main, même s'il n'était pas en forme pouvait être salutaire. Anthère fit donc sortir son second Pokémon, qui fut suivi de près par celui du Champion. La Mizuhanaise savait ce que c'était de se battre alors que visiblement c'était peine perdue. Elle avait déjà subi ce genre d'expérience, une fois avec Tyla où Anthère avait payé son manque d'expérience et une autre fois ou la sauvagerie d'un Champion avait eu raison de ses progrès et de toutes ses qualités. C'était loin maintenant, mais Anthère se disait qu'un jour, il serait bien de défier à nouveau Eeva Slanzar. Les Champions d'Arène ne se ressemblaient vraiment en rien...

Mais pour l'heure, le combat allait s'avérer intéressant et c'était cette fois le Nidoran, sur le terrain qui semblait désavantagé. Une si petite créature pouvait-elle abattre un adversaire tel que cet étrange poisson ? Anthère ne connaissait pas ce genre de Pokémon. Quoi qu'il en soit, à peine les deux adversaires furent l'un en face de l'autre que le Nidoran sembla remonté à bloc. Evidemment, le poisson semblait être un mâle, Anthère connaissait assez son Pokémon pour reconnaître la rivalité qui l'animait dans certains combats. Les attaques ne se firent pas attendre, ni de la part du Champion, ni de celle d'Anthère.

« Quidam, Puissance et... Esquive ! »

Alors que le poisson piégeait les sols (ce qui sembla plus ou moins confirmer à Anthère qu'il était de type Eau et Roche), le Nidoran augmenta sa puissance et compte tenu de la préférence d'Anthère pour assurer ses arrières, il sut à quoi s'attendre. Lui aurait préféré foncer dans le tas comme il aimait le faire... Mais la jeune femme le connaissait trop bien et avait pris les devants. Par chance, le Nidoran était assez petit pour pouvoir courir et éviter les stalactites qui lui tombaient dessus, même s'il ne put tout éviter. Malheureusement, Anthère savait déjà que contre un type roche, qui en plus pouvait s'enfuir sous l'eau, le combat serait compliqué, si ce n'était, court. Mais elle ne s'avouait pas vaincue pour autant.

« Croc Fatal ! »

Alors qu'il fuyait les roches du mieux qu'il pouvait, car les stalactites étaient trop nombreuses, il galopait vers le bassin et se jeta à l'eau sans aucune appréhension, dévoila de grandes incisives, prêt à mordre son adversaire. C'était une attaque toute simple, le Croc Fatal, mais Anthère l'aimait pour son côté redoutable, qui pouvait venir à bout des armures les plus dures. Quand elle réussissait.

« Double-Pied ! »

Le petit Vénépic s'exécuta, fit une figure assez singulière, mais lança ses pattes en direction du poisson. Evidemment, maintenant qu'il pataugeait dans l'eau, il était bien plus vulnérable, mais ce n'était pas comme s'il avait l'intention d'y rester. Anthère, les sourcils froncés, réfléchissait. C'était maintenant à son tour de ne pas avoir beaucoup d'option pour cette manche-ci. Pourtant, comme pour Persik, il serait bon que Quidam ne remporte son duel. Le pauvre Pokémon avait subi pas mal d'épreuve et jusqu'ici, on ne pouvait pas dire qu'il s'était distingué en match... Bizarrement, Anthère sentait toujours un malaise à ce propos, le Nidoran ne supportait pas la défaite et il était difficile de le retirer de l'entraînement à chaque fois que cela se produisait. Anthère ne pouvait pas lire dans ses pensées, mais de toute évidence il n'avait pas connu des jours très roses, ce n'était pas comme s'il était seulement mauvais perdant... Quidam était capable de gagner, elle le savait, il était étonnamment puissant pour une si petite bête et pour un Nidoran en général. Anthère le savait pour l'avoir affronté et surtout, pour ne pas pouvoir oublier ce qu'il était devenu quand il avait évolué de travers, en Nidoking. Remporter la victoire serait salutaire pour lui.

_________________
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Anther10
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Dim 13 Oct 2013 - 15:50

Gareth fut surpris de choix de la Challenger. Pourquoi rappeler un Pokémon aussi fort que cet Altaria ? Il était encore en état de finir son combat, non ? Était-ce le fait qu'il soit de type vol, et donc plus vulnérable aux attaques de Relicanth, qui l'avait fait agir ainsi ? Peu importe après tout, c'était toujours un bon point à prendre. Cet adversaire avait été redoutable.

Le suivant semblait l'être moins, à première vue, mais Anthère devait savoir ce qu'elle faisait. Le Nidoran violet qui était apparu sur le terrain se montra agile à esquiver bon nombre des stalactites de roche qui lui tombaient dessus. Certes, avec sa petite taille, c'était plus facile pour lui que pour un Altaria, plus mobile mais aussi plus volumineux. D'un bond à droite, puis à gauche, le Pokémon Poison parvint à éviter les coups les plus risqués. Le Champion sourit. C'était de la graine de vainqueur qu'il avait là, il le pariait. Il y avait dans ses yeux et dans ses gestes une envie de gagner particulière.

Rélicanth pour sa part était comme un poisson dans l'eau. Dans son élément, il était un peu coupé du reste du match, ce qui lui allait plutôt bien. Il ne sortait la tête que de temps en temps, apparaissant successivement dans un bassin puis dans un autre, pour s'interesser aux ordres de son dresseur. Ce fut lors d'un de ces sorties qu'il se fit surprendre par la petite boule violette qu'était son adversaire. Il sentit les incisives du Vénépic s'enfoncer dans son corps comme dans du beurre, brisant la résistance de sa peau de roche comme si elle n'existant pas. Incapable de crier, le poisson se mit à gigoter hors de l'eau, prisonnier de son adversaire, ses yeux révulsés montrant sa souffrance. Du sang coulait de sa plaie.

"Armure !"

Les écailles du poisson antique se mirent à briller, comme si elles se recouvraient d'une protection invisible comme du verre. Un soubresaut plus violent que les autres lui permit d'échapper à l'adversaire et de se réfugier dans la profondeur de son bassin. L'attaque qu'avait ordonné Gareth à son Pokémon n'avait pour but que de le protéger un peu plus afin que le match dure un peu, mais si Anthère n'utilisait que des attaques telles que le Croc-Fatal, ce serait une mesure innefficace. Mais le Champion partait du principe que la dresseuse avait d'autres capacités à lui montrer. En effet, elle ordonnait déjà une nouvelle attaque, Double-Pied. Particulièrement efficace face à un type Roche, mais là, il y avait un obstacle à surmonter, l'eau...

Voyant arriver le Nidoran, Relicanth s'était en effet réfugié plus en profondeur. Il n'était pas très rapide et avait été touché par le premier coup, mais il restait un poisson, plus à même de se déplacer dans un tel environnement que l'ennemi. L'attaque avait été fortement diminuée par la résistance de l'eau, la patte du Vénépic étant comme freinée. C'était à son tour d'agir, tant que l'adversaire était si près de l'eau. Le poisson préhistorique remonta à la surface prendre ses directives auprès du Champion, qui s'y était préparé.

"Saumure !"

La créature sous-marine se propulsa d'un coup de nageoire vers son adversaire. Il glissait littéralement sur l'eau. Arrivé à sa hauteur, il l'éclaboussa tout en le chargeant. Néanmoins, aussi près du bord du bassin, il devenait une cible plus facile.

"Armure puis Bélier !"

Les écailles du poisson brillèrent de nouveau, le protégeant encore d'avantage. Il se durcit encore d'avantage et donna un grand coup de tête en direction du Nidoran. Sa protection personnelle faisait qu'il ne craignait pas des dommages lui-même, malgré la violence de cette attaque. Malgré tout, une brûlure se fit sentir sur son épiderme, que même la fraîcheur du bassin ne calmait pas. En voyant son Pokémon se cambrer après son coup, le Champion comprit qu'il s'était empoisonné en s'approchant trop de son adversaire. Un nouveau compte à rebours était lancé avant que le poisson ne puisse combattre, un compte à rebours qui serait raccourci selon les actions d'Anthère.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Lun 4 Nov 2013 - 12:49

De plein fouet, le poisson prit le coup de crocs du Nidoran, ce qui n'était pas pour déplaire à Anthère. Comme elle l'avait plus ou moins prévu, l'eau avait considérablement ralentit son Pokémon rendant quasiment inefficace ses attaques. Pourtant, dans son regard il n'y avait pas la moindre surprise, ce qui n'était pas surprenant, un Pokémon terrestre un peu pataud comme le sien dans l'eau, il ne fallait pas sortir de St Cyr pour comprendre... Il n'y avait pas non plus trace de regret quant à son choix ou de déception dans ses yeux virides. Grâce à sa petite taille, il avait échappé avec plus ou moins de facilité les stalactites, certes l'oiseau aurait pu lui aussi, mais Anthère avait des principes et un plan. Mais bref, là n'était pas le propos. Juste après la morsure, le Relicanth se protégea d'une armure et parvint à ramper dans l'eau. La suite n'était pas simple et Anthère laissa sont Pokémon remonter, en sachant parfaitement que le Champion ne laisserait pas passer une si belle occasion. Avec la Saumure, le vénépic se retrouva propulsé presque hors de l'eau. C'était exactement l'occasion qu'Anthère attendait.

Se protégeant encore, l'animal allait maintenant foncer sur le Nidoran avec un Bélier. Une attaque physique ? Grand bien lui en fasse, le Champion oubliait un point important... Le Point Poison, car comme put le voir Anthère également, le Relicanth était maintenant empoisonné. En le forçant, nous dirons, à venir au contact, la jeune fille était parvenue à faire en sorte de se mettre en position un peu plus avantageuse.

« Double-pied ! »

Maintenant, avec le dit contact, envoyer un double-pied en étant tout simplement à bout portant était un jeu d'enfant. D'autant qu'avec l'attaque Bélier prise de plein fouet, on ne pouvait plus parler de résistance à l'eau. Qui avait pris le plus de blessures ? Difficile à dire, le Nidoran n'avait plus de souffle à se faire charger ainsi et avait bien mal, Anthère le ressentait plus qu'elle ne s'en doutait. Enfin non pour être précis, elle ressentait le sentiment qu'on éprouvait lorsqu'on souffrait d'une blessure. Il fallait dire que le Relicanth avait la tête dure et plus encore avec une armure par-dessus... Mais d'un autre côté, il venait aussi de prendre une attaque redoutable pour lui, en plus de s'être empoisonné. Mais il était difficile de calculer l'état de santé d'un Pokémon en match... Devait-elle le rappeler maintenant ? Le Nidoran fut sortit de l'eau et s'écrasa sur la berge, tout simplement. Fidèle à lui-même, le Nidoran se releva, quoiqu'avec difficulté. Il lui était impensable de perdre son duel. Anthère le savait, mais la vérité était que les Nidoran n'étaient pas des Pokémon bien forts en règle générale... Mais la Mizuhanaise apprenait à jouer avec les cartes dont elle disposait.

« Puissance ! Quidam, lance Furie ! »

L'animal se précipita au bord du bassin, tant que le Relicanth n'était pas trop loin et lança plusieurs nuées de dardillons qui s'enfoncèrent dans l'eau. Combien exactement ? Anthère n'en compta qu'une seule malheureusement et ordonna de recommencer. D'accooord cette attaque était assez ridicule en soi, mais sa force résidait dans sa répétition et même un Pokémon difficile comme Relicanth pouvait se trouver en difficulté à cause d'elle. À condition de toucher bien sûr. Déjà que ce n'était pas toujours très précis, mais dans l'eau... Enfin, on verrait bien. Avec deux salves supplémentaires, Anthère espérait avoir fait mouche. Avant tout, Anthère devait gagner du temps, le poison devait faire son office, mais le Nidoran devait également tenir le choc et la dresseuse n'était pas certaine qu'il tienne un second Bélier. Aussi, elle prit les devants, en attendant d'avoir une idée géniale.

« Eloigne-toi de l'eau ! »

Hélas, la seule autre attaque de distance que Nidoran connaissait ne serait pas vraiment utile ici... Mais elle pouvait prendre un risque considérable et si ça fonctionnait... Les malus accumulés par le Rélicanth pouvaient payer... Une chance sur... Heu plusieurs ?

« Quidam, Flatte-le ! »

Papillonnant des oreilles, le Pokémon galopa vers le bord et s'arrêta en dérapage, grognant au poisson quelque Flatterie. Après quoi, il s'éloigna un peu de nouveau. Anthère eut l'impression d'être complètement folle, augmenter la puissance de son adversaire, déjà bien assez à son avantage dans l'espoir de le rendre confus... Mais qui sait ? Si ça marchait... Elle en aurait tout lieu de s'en féliciter.

_________________
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Anther10
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Lun 24 Fév 2014 - 18:32

Est-ce que cela avait été une erreur de faire sortir Rélicanth de son bassin ? Gareth vit son Pokémon encaisser lourdement le Double-Pied et retomber au fond de l'eau, grandement affaibli, mais ne regrettait pas son choix. Le Nidoran adverse avait eu sa part de coups, lui aussi, après tout. De plus, ni lui ni aucun de ses Pokémon n'étaient du genre à éviter les risques quand il fallait en prendre. Certes, le poisson antique n'allait probablement pas tenir longtemps, que ce soit à cause du poison qui continuait à parcourir son organisme, ou bien parce que l'adversaire en avait vraiment dans le ventre, mais il donnerait tout ce qu'il avait, lui aussi. Son dresseur n'en doutait pas une seconde.

Par chance, entre l'eau, le type Roche, et les deux armures qu'il avait déjà lancé, les Furies du petit Pokémon Vénépic ne firent pas grand mal au poisson. Non, ce qui l’affaiblissait vraiment, lui tournant la tête et le brûlant malgré l'eau fraîche, c'était bien le poison. Le Rélicanth se secoua mentalement et se força à sortir, une nouvelle fois, à la surface. Il eut un instant le plaisir de voir que l'ennemi s'était éloigné de lui. Mais c'était sans doute avec une bonne raison, une raison qu'il n'allait pas apprécier. L'opposant se lança dans une espèce de danse étrange, ce qui, d'une façon surprenante, le réjouit. La manière dont la créature violette bougeait, le regardait, ça le faisait se sentir important, quelque part. Il fallait avouer que dans l'équipe de son dresseur, il n'était pas souvent le meilleur ou le préféré de la bande. Bien au contraire, même, il était un peu lent, son côté poisson l'handicapait et le clouait à l'eau... Mais ce Nidoran lui faisait oublier tout cela. Alors, pourquoi l'attaquer ? Ça lui paraissait un peu absurde en fait.

Bien évidemment, Gareth trouvait la situation tout sauf absurde. Il connaissait les effets à double tranchants de l'attaque Flatterie et reconnut les symptomes de la confusion dans l'attitude de son Pokémon. D'un côté, cela signifiait aussi que la puissance des attaques à distance de son camarade étaient boostées par ce regain soudain de confiance en soi. Aaaah... Misère. Certes, il était le mieux loti de son équipe pour ce genre d'attaques, mais malgré tout, une fois de plus, ce n'était pas son domaine de prédilection. Le Champion novice se fit la promesse de résoudre ce problème, qui était une véritable faille dans sa cuirasse, comme le lui avait montré Anthère deux fois de suite.

"Pistolet à O !"

Rélicanth hésita un peu avant de s'exécuter. Mais l'attaque aquatique fut hasardeuse et visa autant les dresseurs que l'adversaire. Néanmoins le jet était puissant, comme put le constater Gareth, trempé comme une soupe. Dommage que les apprentis de l'arène ne maîtrisent pas l'Eau en plus de la Terre... Enfin, on ne pouvait pas trop en demander. Si besoin, il fournirait à sa Challenger de quoi se sécher avant de quitter les lieux. Pour le moment, l'excitation du match suffisait à le tenir au chaud, et ça devait être pareil pour elle. En tout cas, il ne pouvait pas demander à son poisson de faire preuve de précision, apparemment. Ni de tenir beaucoup plus longtemps : son camarade tremblait, de douleur et de fatigue. Il n'y avait plus grand chose à tenter avant d'en finir. Ca n'avait pas marcher la première fois, mais qui sait ? Depuis, le Nidoran s'était fatigué.

"Tomberoche !"

Le poisson sembla un peu indécis puis plongea au fond du bassin, à la recherche de points stratégiques où frapper. De nouveau l'arène trembla, et des blocs de pierre s'écrasèrent au sol, certains déviés par les jeunes maîtres de la roche afin de ne pas blesser gravement les humains. On sentait malgré tout que le poisson de roche n'était pas au meilleur de sa forme, car l'attaque ne fut pas longue ni très violente. Et en effet, après quelques instants, il remonta à la surface, nageant un peu de travers, clairement épuisé. Gareth fit un signe de tête à l'arbitre et rappela son Pokémon.

"Rélicanth n'est plus en état de se battre et est retiré par le Champion !"

Non, clairement plus en état. Enfin, il avait quand même bien tenu, et son dresseur était satisfait de ses efforts. Pour un premier match officiel, il avait su montrer que son entrainement avait porté ses fruits, même si tout n'était évidemment pas parfait. Le jeune homme apprenait aussi beaucoup de ce premier duel en tant que porteur du badge Ambre. Quels étaient ses points forts, quelles étaient ses faiblesses, que devait-il changer absolument dans sa manière de se battre. Tout en rangeant la sphère de son poisson, le Champion réfléchissait à qui allait pouvoir être son prochain allié. Le Point Poison du Vénépic s'était révélé vraiment handicapant dans ce dernier match, décisif même. Si cela était possible, Gareth aimerait éviter de prendre le même risque...

"Mademoiselle Anthère, le Pokémon que je vais envoyer est encore en apprentissage, je vous prie d'être indulgente si la manche suivante n'est pas à votre goût."

Le Champion s'inclina devant sa Challenger. Il croyait en sa Pokémon mais ne voulait pas prendre le risque que la demoiselle ne s'ennuie en trouvant le combat trop facile. Ce serait un très bon entrainement pour la petite, en tout cas. Il saisit la Pokéball de sa Mysdibule et l'envoya sur le terrain. La petite claqua de sa longue corne/machoire, et, contre toute attente, s'assit au sol en éclatant en sanglots. Gareth ne s'y laissa plus prendre et savait bien reconnaître les Croco-Larmes de sa Pokémon, mais elle jouait vraiment bien le jeu, dans sa petite jupe, sa petite voix d'enfant... En fait, sans sa longue corne pleine de dents, on aurait pu la croire inoffensive. Peut-être que le jeune homme pouvait jouer là dessus...

"Lance un Doux-Parfum."

Mysdibule sembla ignorer l'ordre de son dresseur, toujours en pleurs, mais une odeur douce et sucrée commença à se répandre autour d'elle, un peu entêtante. Si cette combinaison d'attaques venait à réussir, elle perturberait suffisamment le Nidoran pour la créature à corne puisse tenter quelque chose.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Mer 26 Fév 2014 - 19:10

En voyant le Relicanth réagir bizarrement, Anthère était presque sûre d'avoir réussi son coup. Mais cet instant d'hésitation, pour essayer d voir si oui ou non cela avait réussi, lui coûta. La jeune fille ne fut pas assez réactive et le Nidoran, obéissant, attendait ses ordres, qui ne vinrent pas au bon moment. De fait, même avec la confusion, il prit l'attaque d'eau et n'apprécia pas vraiment le tour. Comble de la malchance, puissant ou pas, les jets n'avaient, en général, qu'un effet sur les Pokémon de petite taille et léger : tomber à la renverse. Persik en avait d'ailleurs fait l'expérience dans l'Arène de Tyla, mis hors combat en un coup à cause d'une simple attaque. La même d'ailleurs, que ce que venait de lancer le Relicanth... Tombé sur le dos, le saurien eut beaucoup de mal à se remettre sur les pattes, malgré les encouragements d'Anthère. Sur ses pattes Quidam était peut-être vif, mais sur le dos... Il était quand même bien moins souple qu'un chien, ce qui lui valut de prendre de plein fouet la deuxième attaque du poisson.

« Non ! »

Et si. Quidam ne se releva pas à temps et Anthère se demanda avec une certaine angoisse si cette attaque était plutôt roche ou plutôt sol, ce qui était de première importance car... Les poisons n'aimaient pas, vraiment pas, les sols. Cette fois, le poisson avait fait mouche et le Nidoran en avait un peu pris pour son grade quand même... Malgré cela, Anthère avait plutôt de quoi se réjouir, car le champion le rappela. Nidoran avait gagné son match ? Anthère, retrouvant le sourire, ne put qu'exprimer sa joie d'un mouvement du bras joyeux, accompagné d'une exclamation du même genre, mais un peu plus discrète. Quidam avait enfin remporté un beau match et même si en le regardant elle voyait bien qu'il ne souhaitait que continuer, elle pensait plutôt qu'elle devrait le rentrer maintenant, histoire de lui faire finir sur une note positive et sur une victoire qu'il avait bien mérité. Et de toute façon, il ne tiendrait pas plus de d'une ou deux attaques, alors... Mais bon, c'était surtout le venin du petit Vénépic qui s'était montré décisif, plus que ses attaques. Anthère ne voulait pas le dire et se sentait un peu coupable de le penser, mais tant qu'il resterait un petit Pokémon, les victoires seraient difficiles pour un Nidoran... Mais il ne devait pas évoluer juste pour lui faire plaisir, il devait le faire que si s'était son choix personnel. Elle ne devait pas l'influencer. Quoi qu'il en soit, se battre dans et contre l'eau avait beaucoup fatigué Quidam, il n'était pas en état de continuer, malgré une belle victoire contre un "gros" Pokémon.

Le Champion prit alors la parole, lui demandant pour la seconde fois d'être clémente avec sa jeune recrue. Mais c'était mal connaître Anthère ! La jeune fille était gentille et ne voulait de mal à personne, mais en compétition, elle avait bien l'intention de profiter de la moindre faiblesse de son adversaire ! Et lui révéler une faiblesse lui coûterait cher ! Néanmoins, elle prit le temps de rappeler le Nidoran, qui selon elle, arrivait au bout de ses forces. Elle était certaine que lui faire continuer le combat serait une erreur, il s'était bien battu et pouvait savourer sa victoire, aux autres de reprendre le flambeau. Les deux nouveaux Pokémon apparurent sur le terrain, ils en étaient maintenant à la moitié du match et pour l'instant, le Champion et elle, semblaient ex-aequo. Tout était encore possible... Pour Gareth, ce fut une... Chose, avec une drôle d'allure. Était-ce un Pokémon plante ? Anthère n'en avait pas l'impression, mais ce Pokémon ne lui disait rien. Pour sa part en tout cas, c'était sa belle Phyllali qui apparut sur le terrain. Et d'entrée de jeu, Anthère put constater que le terrain ne lui plut guère, le soleil n'était pas assez présent.

Et puis le Pokémon adverse se laissa tomber par terre et se mit à pleurer bruyamment. Anthère ouvrit de grands yeux. What ?! Akasie sembla décontenancée et à vrai dire, la Mysdibule devait se réjouir d'être tombée sur elle plutôt que Quidam, qui lui aurait foncé dans le lard sans chercher à comprendre. Mais la Phyllali était quand même plus douce et elle n'aimait pas voir pleurer, que ce soit un enfant d'humain ou de Pokémon. Heuuu oui mais non quoi ! Ils étaient en match là ! Alors, bien sûr, Akasie se laissa prendre. Il fallait dire que la gentille renarde était plus un Pokémon de compagnie, ou de concours de beauté à la limite, que de combat... Un parfum sucré se répandit dans l'arène, qu'Anthère n'eut aucun mal à identifier. Sa mère étant propriétaire d'une serre, il n'était pas rare que des Pokémon plante ne s'y retrouvent à leur aise et puis, elle avait grandi avec son Bulbizarre... Doux Parfum, Phyllali devrait se battre jusqu'au bout... Malheureusement, le temps de réagir, il était trop tard et Anthère dû secouer un peu sa Pokémon.

« Ne te laisse pas prendre ! Akasie, Jet de Sable et enchaîne avec Vive-Attaque ! »

La Phyllali reprit enfin ses esprits au son de la voix d'Anthère, se jeta sur la créature et lui envoyant du sable un peu partout et tant mieux si la Mysdibule s'en retrouvait avec dans les yeux et profita de l'écran de poussière pour se jeter à une vitesse folle dessus. Ni Anthère, ni Akasie n'avaient déjà croisé ce genre de Pokémon et elles se rendraient assez vite compte que l'apparence pouvait jouer des tours.


[Je vois qu’on a eu la même idée au même moment… Du coup, je laisse placer ce que tu avais prévu sur Phyllali, description au prochain post de ce qu’il s’est passé Wink]

_________________
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Anther10
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Sam 3 Mai 2014 - 19:47

Mysdibule reçut le Jet de Sable en plein dans la tête, la stoppant dans ses pleurnicheries. Elle fut aveuglée momentanément et commença à toussoter sur le sol de l'arène pour cracher la poussière qu'elle avait pu avaler à cause de l'attaque. La petite créature à corne n'avait plus du tout envie de pleurer, elle voulait se venger de la renarde verte qui l'avait prise pour cible alors qu'elle ne semblait même pas vouloir se battre. Elle était d'une telle mauvaise foi qu'elle parvenait à se persuader elle-même de la malveillance de la Phyllali, et de sa propre innocence. Toute à son débarbouillage, Mysdibule ne vit pas arriver l'attaque suivante. La charge de la Vive-Attaque ne parvint cependant pas à blesser gravement ou même à déplacer la petite Pokémon. C'était ce sur quoi avait compté Gareth : la résistance du type Acier était suffisante pour équilibre le handicap du faible niveau. Et maintenant, la Phyllali était à portée pour quelques secondes.

"Lance Morsure !"

Bondissant sur ses petites jambes et tournant le dos à l'adversaire, Mysdibule chercha à refermer sa lourde corne-mâchoire sur la renarde d'Anthère. Elle serra les dents de manière à broyer le corps de l'adversaire, mais sa puissance n'était pas encore suffisante pour blesser quelqu'un, à peine pour emprisonner une proie. Le Champion n'attendit pas de savoir si sa Pokémon était parvenue à coincer l'autre, il lui fit part de ses ordres suivants.

"Profite de sa proximité, utilise Étonnement !"

Libérant sa victime, Mysdibule pivota sur ses pieds de danseuse pour faire face à la Phyllali. Dans le but de l'effrayer, elle lança sa corne au sommet de son crâne, à la verticale, et fit claquer sa gueule de substitution. Etant assez petite et frêle, elle utilisait une technique de proie qui consiste à paraître à la fois plus grande et plus effrayant qu'elle ne l'était réellement. A ceci près que les Mysdibule étaient effrayantes de base, avec leur appendice dentu qui leur sortait de la tête. La créature d'Acier joua sur la surprise de cette grimace pour ensuite frapper l'adversaire d'un coup de corne. Elle savait bien que la force de ses attaques n'était pas encore satisfaisante et que dans un combat, elle devait surtout compter sur sa résistance pour avoir une chance de vaincre, même si là n'était pas le but. Ce combat, elle n'espérait pas le gagner, mais juste apprendre de cette nouvelle expérience, et, il fallait l'avouer, s'amuser un coup. Parce que les entraînements, c'était bien beau, mais ça ne valait pas un vrai duel !

Il ne faudrait sans doute pas longtemps à la Challenger pour trouver une parade, et peut-être même une nouvelle stratégie plus efficace que sa première attaque. Gareth ignorait si Anthère avait fait utiliser une Vive-Attaque à sa Phyllali parce qu’elle ignorait le type de Mysdibule, ou dans un moment d’égarement, mais il ne se leurrait pas quand à sa capacité d’adaptation pour la suite. Un Pokémon Plante avait tout un arsenal d’attaques qui risquaient de faire plus de mal à sa Pokémon, ou même simplement l’handicaper. A ce jeu-là, sa combattante avait elle aussi ses cartes à abattre.

"Amadoue-le encore !"

Mysdibule sentit de nouveau les larmes lui venir aux yeux tandis que sa corne s’affaissait dans son dos. Elle se mit à gémir, tentant de se rendre la plus petite et la plus inoffensive possible, en apparence. Le Doux-Parfum se répandit de nouveau, plus entêtant qu’avant. Il était fort probable que la renarde ne se laisse pas prendre après avoir vu le côté agressif de la créature, mais ça valait le coup d’essayer. Avant que cette comédie ne tourne en sa défaveur, Gareth lança son dernier ordre.

"Donne-lui un coup de corne !"

D’un geste vif et précis, la Pokémon pivota sur ses petites jambes pour frapper latéralement l’adversaire.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Dim 18 Mai 2014 - 14:51

Malgré tout, cette créature ressemblait à une plante, une plante carnivore soit, mais une plante. Pourtant, Vive-Attaque ne semblait avoir eu aucun effet... Le trop grand coeur d'Akasie lui avait valu de se laisser amadouer par la petite chose, allant jusqu'à oublier que dans une Arène, il ne fallait jamais se fier aux apparences et quel que soit le Pokémon qui faisait face, il était un adversaire à considérer comme possiblement dangereux. Mais Akasie n'était pas vraiment un bon Pokémon de combat. Elle jouait le jeu simplement pour Anthère, s'entraînait avec les autres aussi pour savoir se défendre et pour des raisons plus obscures, mais elle n'était pas et ne se sentait pas l'âme d'une guerrière. La Phyllali ne s'était pas méfiée et la lourde mâchoire se referma sur une de ses pattes. La douleur était vive, mais pas insurmontable. Enfin, disons comme dans toutes les Arènes quoi, les Dresseurs n'étaient pas là pour faire souffrir leurs Pokémon... Enfin bref, Anthère, qui n'avait pas pris suffisamment en compte cet étrange appendice commençait à mieux cerner le Pokémon. Si ce Pokémon était une plante, alors le type même de la Phyllali serait totalement inutile... Tout de suite, un autre ordre fusa et son adversaire lança une horrible grimace.

Anthère fit une drôle de tête, elle se souvenait avec clarté la réaction de Tyla, quand elle-même avait utilisé cette attaque avec son Tylton, à l'époque ; cela l'avait fait rire. Un fin sourire se dessina sur son visage, elle était certaine que ce genre de grimace ne pourrait pas impressionner la Phyllali, maintenant qu'elle se méfiait de cette petite chose... Anthère eut une idée qui fusa avant même de se demander si cela serait utile. La moindre occasion devait être saisi. Elle s'était fait surprendre et avait attendu en espérant voir une ouverture, observer et cerner un peu son adversaire. Elle en ignorait toujours le type, mais il finirait bien par se dévoiler de lui-même... Dans tous les cas, elle savait avoir un handicap par rapport à celui-là. Mais Anthère ne s'arrêterait pas là sans combattre !

« Profites-en, Bélier ! »

Les pattes libres et profitant de la proximité induite par la nouvelle attaque de la Mysdibule, la Phyllali se ramassa sur ses pattes de derrière et fonça droit sur elle, utilisant sa tête pour lui rentrer dedans. Anthère savait que Vive-Attaque, si elle était utile, n'était pas très puissante, peut-être ne l'avait-elle pas été assez pour blesser la Mysdibule... Peut-être que Bélier ferait un meilleur effet, tout simplement et si ça n'était pas le cas, elle saurait alors que la créature était soit un type Roche, soit un type Acier. Ce qui réduisait déjà son handicap de moitié. Évidemment, son idée ne s'arrêtait pas là, car Anthère savait très bien que sa Phyllali ait souffert du Bélier.

« Aller ! Zénith et Synthèse ! »

La Phyllali se chargea d'une aura et le soleil se mit à briller si fort dehors que les ouvertures permettaient maintenant à l'Arène de baigner dans la lumière et la chaleur à certains endroits. La Phyllali bondit sur l'un des cercles projetés et brilla d'une lumière à la fois verte et dorée, magnifique, comme si le soleil traversait le feuillage d'été d'une forêt. Faisant donc luire l'astre de feu comme une plante pouvait les aimer, elle n'eut aucun mal à soigner très correctement ses blessures. De nouveau, la Phyllali fit face au Pokémon. Cette fois elle était prête et en entendant les ordres donnés par le Champion, Akasie comme Anthère ne se laisserait pas avoir. On pouvait les surprendre une fois, mais pas deux avec les mêmes combines, elles n'étaient pas stupides... Quasiment simultanément, Anthère réagit et contre-attaqua.

« Puissance Cachée ! »

La deuxième partie de son plan. Le Zénith ne serait peut-être pas assez explicite en lui-même pour savoir si le Pokémon était sensible à la chaleur (et donc au Feu), ce qui révélerait effectivement s'il était Acier, aussi, Anthère prit les devants, elle voulait savoir s'il avait un double-type. La Phyllali attaqua au quart de tour et le Pokémon (c'était bien l'avantage de Puissance Cachée, on ne pouvait s'y soustraire) se vit entouré d'arc électrique. Pour Akasie, la foudre était le secret de sa Puissance Cachée, ainsi, Anthère saurait si le Mysdibule cachait ou non un type sol... Suivant l'effet que cela aurait. Maintenant... Il ne restait qu'à regarder attentivement les réactions de ce Pokémon, pour cerner son type et savoir par où attaquer efficacement... Et ce n'était pas vraiment gagné, elle le savait... Sur ses gardes, de son côté la Phyllali ne se laissa pas prendre une deuxième fois par la Mysdibule, une fois, pas deux ! Elle fit un écart pour éviter le coup, sautant légèrement et répliqua à l'aide de Feuillemagik. Peu de chance qu'elle puisse y échapper, mais toutefois, la Phyllali savait une chose qu'Anthère ignorait : cette chose n'était sûrement pas une plante. Et puis le résultat de cette autre tentative résoudrait la plus grande question. Pourquoi Anthère n'avait-elle pas osé lui demander une attaque plante plus tôt ? Les feuilles d'émeraude s'envolèrent du corps de la renarde en rafale pour aller s'écraser sur son adversaire. Derrière, Anthère pensa que c'était une excellente réaction qu'elle aurait dû avoir. Mais bon, sa Phyllali était plus à même qu'elle d'avoir des réflexes de ce type, après tout ce n'était pas elle qui combattait ; elle ne lui en voulait pas d'avoir pris une initiative.


[Malgré son niveau, je ne pense pas que Phyllali puisse remporter ce combat, plante vs acier c'est trop galère... Elle se fera pas poutrer en 2/2 non plus, mais je vois pas comment elle peut gagner *ne considère pas vraiment les stats en rp donc bon...*]

_________________
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Anther10
[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum