Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Empty [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué]

Message par Lucy MacGregor Mar 6 Aoû 2013 - 19:49


Adossée contre la paroi d'une grotte, la petite Lucy MacGregor s'éveillait en grimaçant. Ca ne faisait même pas une semaine qu'elle était partie en vadrouille qu'elle commençait déjà à en avoir marre. En même temps, quand on est surpris un soir par une averse et que le seul endroit où l'on puisse s'abriter est une grotte bien humide, il y a de quoi être sur les nerfs. Elle attrapa ce qui lui servait de chapeau, pour le moment ça avait plus des allures de grosses éponges, et l'essora du mieux qu'elle put. Elle aurait bien demandé à Candle de le faire sécher, mais elle préférait garder son habit en un seule morceau si possible... Et puis, le petit Funécire dormait profondément. La fillette était certes égoïste, mais pas cruel quand même. C'est une règle d'or que de ne pas réveiller un être mignon qui dort. En soupirant, elle se leva et sortit prudemment de la grotte. Il s'était arrêté de pleuvoir, c'était déjà ça. Le pokémon remua derrière elle, et vint la rejoindre. Avec un sourire, elle reprit la route, suivie de son ami.
C'était fou comme tout se ressemblait ici. Des arbres, des rochers, que ça à perte de vue. Dans ces conditions, il n'y avait qu'une seule option selon Lucy : y aller au pifomètre ! Hum... Elle devait être enrhumée ce jour-là, parce que pour autant se perdre dans une montagne, c'était dur de faire mieux. Et ça avait pour mérite de bien l'énerver. Bon, c'est vrai que déjà en temps normal, c'était pas trop dur de l'agacer, mais là, ça atteignait des sommets. Alors, quand elle entendit des buissons bruisser derrière elle, elle ordonna à Candle de lancer Flammèche, qu'elle compléta avec un de ses propres tirs de flammes. C'est vrai que ça soulage de tirer toute sa colère sur un pauvre buisson qui n'avait rien demandé à personne, sauf quand y a un Kranidos qui faisait sa sieste. Non seulement ces attaques feu n'était pas très efficace, mais en plus, elles avaient bien énervées le méchant pas beau. Et un Kranidos pas content, ça donne une course poursuite à travers la moitié de la montagne avec risque d'attaque Coup d'Boule dans le postérieur. Et qui dit course-poursuite dit... qu'on est encore plus pommé qu'au départ... Lucy commençait à être sérieusement désespérée, et exaspérée aussi, quant à Candle, la situation semblait énormément l'amuser, ce qui n'était pas pour calmer sa dresseuse, loin de là. Par un miracle envoyé des dieux, elle repéra un sentier proche avec un villageois qui se baladait tranquillement. En moins de temps qu'il ne faut pour dire bonjour, elle fondit sur lui en lui suppliant de lui indiquer le chemin vers le prochain village. Mais bon, quand une fillette haute comme trois pommes arrive sur vous avec une tête de bouledogue pas content, on a tendance à se carapater vite fait bien fait. Le villageois prit ses jambes à son cou, plantant la pauvre Flamenoise au milieu du sentier. Son visage passa au rouge vermillon et elle laissa déborder sa rage en criant contre tout et n'importe quoi. Non, mais, c'est quoi ces manières de laisser en plant une pauvre petite fillette perdue. Enfin un peu calmée, elle s'adossa à un arbre, les bras croisés avec une mine boudeuse. Elle prit une grande inspiration, et hurla :

- JE SUIS PERDUE !

_________________

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] 315780lucymacgregor

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_608_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_093_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_037_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_077_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Empty Re: [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué]

Message par Le Justicier Masqué Jeu 15 Aoû 2013 - 14:57

-‘ N’ayez crainte vieille dame, laisser moi porter ces sacs ! ‘

C’était qui ce mec ? Pourquoi il avait un costume qui brûlait la rétine des yeux ? Pensant à un vol, la petite dame tendit ses sacs d’un air surpris sans rien dire. L’homme avec la drôle de cape attrapa ses paquets et attendit gentiment à côté d’elle. Il ne partait pas avec ? Oh. Eh bien, tant mieux hein. Charmant jeune homme… il avait l’air un peu stupide, mais fort poli tout de même. La vieille dame continua donc son chemin, contente d’être allégée de son fardeau. Car oui elle ne trainait pas avec qu’elle que des petits sacs, oh non. C’était à se demander si elle n’amenait pas des briques avec elle vu le poids. Heureusement sa maison n’était pas très loin, parce que notre pauvre héros commençait à avoir peur. Ses petits bras tremblaient alors qu’il évitait les autres piétons, manquant de renverser sa cargaison sur un marchand. Vite, vite ! Son ami le canard le suivait de près, tendant stupidement ses petites nageoires au cas où un paquet tomberait. Puis sans faire exprès, il se retrouva pris entre les jambes de son dresseur, manquant de faire chuter celui-ci. Il s’était pris le pied palmé sur le rebord de la petite rue en brique. Et voilà ! Destination en vue. Mission accomplie ! Le Justicier Masqué fut remercié d’un pincement sur la joue et continua donc tranquillement son chemin, à l’affut de danger et de belles demoiselles.

-‘ Ooooh. ‘

Son cœur fit un bon dans sa poitrine en voyant la magnifique marchande au loin : une véritable déesse. Oserait-il aller lui parler ? Évidemment, voyons, il est le Justicier Masqué, rien ne l’arrête ! D’un pas faussement décidé, notre héros s’approcha de la demoiselle. Dès qu’elle le vit son air changea, l’air de se dire : mais putain, c’est quoi ce truc ? Mais non, elle était juste impressionnée par l’aura de force qu’il dégageait. Toujours suivi de près par son acolyte SuperKwak, il alla s’appuyer sur le comptoir de la jolie dame, tentant lamentablement d’attirer son attention. Celle-ci semblait avoir choisi la voie de l’ignorance, elle préférait regarder ailleurs sans se préoccuper de l’énergumène qui la dévisageait. Mais le Justicier Masqué était fort et courageux, il saurait avoir son cœur. S’approcha assez de celle-ci pour qu’elle soit obligée de le voir, il susurra doucement.

-‘ Dite moi, saviez que vous… AAAARGH. ‘



-‘ Kwak. ‘

-‘ SuperKwak, ce n’est pas le moment ! ‘


Le Justicier Masqué marchait tranquillement sur un sentier, loin du village où il était il y a vingt minutes. Il avait la joue droite bien rouge, où on pouvait facilement voir la forme d’une main. La belle déesse avait aussi un fort caractère. Elle l’avait ensuite poursuivie avec un balai jusqu’à la sortie du village. Voilà qui était fort dommage… enfin, elle finirait bien par voir la vérité. Le Justicier Masqué ignora son acolyte qui riait un peu chaque fois qu’il regardait son visage. De toute manière notre héros devait se concentrer sur sa tâche principale : trouver des vilains et leur botter le cul ! … ou juste trouver quelqu’un à aider. Mais il fallait avouer que l’idée du combat était plus classe en soi. Comme à son habitude le Justicier était tout ouïe, observant de son œil de lynx la paysage devant lui. Et s’il tombait sur une demoiselle attaquée par des brigands ? Rêvant encore éveiller, il entendit alors un cri au loin. Sortant de sa torpeur, il leva un bras au ciel et s’écria.

-‘ N’ayez pas peur, le Justicier arrive ! ‘

Comme à son habitude, il agrippa son ami le canard et la plaça sous son bras, se mettant à courir. À dire vrai il manqua presque sa cible, continuant son chemin après avoir passé près de Lucy. Ce fut SuperKwak qui lui fit remarquer la chose, gigotant sous son bras. L’homme se retourna et repassa sur le chemin, voyant finalement la jeune demoiselle au loin. Il s’arrêta devant elle et déposa le canard au sol, prenant immédiatement sa pose héroïque de présentation : c’est-à-dire avec la tête bien haute et les deux poings sur les hanches.

-‘ Me voilà ! Je suis le Justicier Masqué, défenseur de la veuve et de l’orphelin ! Que puis-je faire pour vous venir en aide, jeune demoiselle ? ‘

Le Justicier observa donc ensuite celle-ci, attendant une réponse de sa part. Il ne se rendait vraiment pas compte que tomber comme ça sur une jeune fille seule dans les bois, ca pouvait peut-être légèrement lui faire peur.


-HJ- Désolé, j'ai du répondre en retard, j'ai eu quelques urgences à régler. À partir de maintenant ca ira mieux. -HJ-

_________________
[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Psyhy
Le Justicier Masqué
Le Justicier Masqué
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 7
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Empty Re: [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué]

Message par Lucy MacGregor Jeu 22 Aoû 2013 - 14:11


Une fois toute sa rage évacuée, la petite Lucy essaya de réfléchir plus calmement. Elle se creusa les méninges pendant... dix secondes, et abandonna. A quoi bon ? A moins d'avoir recours à la force légendaire du miracle, c'était tout bonnement impossible de se dépêtrer de cette situation. Avec effroi, la fillette s'imagina réduite à l'état de squelette, toujours perdu au milieu de ces sentiers. Elle demanda à Candle si, par le plus grand des hasards, il n'aurait pas une idée lui, mais à son grand étonnement, elle ne le trouva pas. Bah voilà autre chose ! Si ils commençaient à se séparer, ils allaient pas en finir. Mais finalement, elle vit un petit bout de flamme dépasser de derrière le tronc d'à côté. Elle avait crié tellement fort qu'elle l'avait effrayé. Des incapables, elle était vraiment entouré d'incapables. Heureusement qu'elle était là... Et oui, dans toutes les situations, l'ego surdimensionné de la Flamenoise n'était pas mis à rude épreuve. A ce point là, ça frise l'admiration...
Des bruits de pas lointains attirèrent l'attention de la blonde. Un immense espoir grandit en elle quand elle remarqua que les pas semblaient se rapprocher de sa position. Ses yeux brillèrent : les miracles existent finalement ! Quelqu'un avait entendu son gracieux appel à l'aide, et on volait à son secours. Elle allait enfin rejoindre la civilisation et sortir de cette fichue forêt. Elle aurait presque versé une larme. Elle ouvrit grand les yeux pour voir son sauveur. L'image brillante de son sauvetage vola en éclat quand apparut dans son champ de vision un guignol en déguisement en train de courir à toute vitesse vers elle. Un taré, elle avait attiré un taré. Elle pâlit, et esquissa un mouvement pour sauter dans le buisson derrière elle. Mais elle n'eut même pas à se cacher, le zigoto passa à côté d'elle sans la voir. Minute, il venait de l'ignorer là ?! Il avait peut-être des allures de personnages louches, mais il était quand même susceptible de la sortir de son pétrin, même si c'était un peu dur à croire. Elle était vexée maintenant, mais finalement, l'autre gugus revenait. Elle l'attendit, les bras croisés, la mine boudeuse, et en tapant du pied. Arrivé à sa hauteur, le "super-héros" posa un Psykokwak au sol, pour ensuite prendre une posture parfaitement ridicule. Elle était figée, complètement consternée. Ben au moins, il faisait la pair tous les deux : aussi ridicule l'un que l'autre.

- Me voilà ! Je suis le Justicier Masqué, défenseur de la veuve et de l’orphelin ! Que puis-je faire pour vous venir en aide, jeune demoiselle ?

Le Justicier Masqué, bonjour l'originalité... Elle le regarda intensément de haut en bas, sur la défensive. Au moins, elle ne risquait pas de le perdre de vue, avec ce jaune horrible. Il était assorti à son canard en tout cas. Il ne semblait pas vouloir bouger, et ça le rendait de plus en plus louche. Par simple précaution, Lucy recula d'un pas, toujours sur la défensive, avec un air qui semblait dire "vade retros satanas". Est-ce qu'il était vraiment capable de lui indiquer le chemin ? Il avait plutôt l'air d'être aussi pommé qu'elle. Mais bon, il était peut-être plus intelligent qu'il en avait l'air... Au pire, il pourrait se charger de la protéger contre les pokemon sauvages qui les menaceraient, pendant qu'elle se cacherait derrière un arbre. Oui, c'était sûrement la meilleure chose à faire. Toujours méfiante, elle lui répondit, brisant le blanc qui s'était installait depuis au moins cinq bonnes minutes.

- Je suis perdue, j'aimerais sortir de cette forêt.

Candle était toujours caché derrière son arbre. Lui non plus n'était pas rassuré à l'idée de se faire aider par un zigoto pareil. Si ça ne tenait qu'à eux deux, ils se seraient enfuis dès la première seconde où ils avaient fait connaissance avec cette nuance de jaune encore inconnue à leur actif. Mais au point où ils en étaient, ça ne pouvait pas être pire... Enfin, c'est ce qu'ils espéraient très fort...

_________________

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] 315780lucymacgregor

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_608_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_093_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_037_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_077_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Empty Re: [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué]

Message par Le Justicier Masqué Mar 3 Sep 2013 - 22:54

Visiblement cette petite était impressionnée par l’aura d’héroïsme qui émanait de lui. C’était toujours comme cela, le Justicier Masqué attirait les regards et clouait les femmes sur place ! Malgré les minutes de silence qui passaient, l’homme n’ouvrit pas la bouche, laissant la demoiselle devant lui reprendre ses esprits face à cette apparition mystique. Il gardait sa pose ridicule et fixait l’horizon. Son canard était un peu plus impatient, en voyant que celle-ci ne réagissait pas vraiment, il alla s’asseoir tranquillement sur une pierre, observant d’un drôle d’air son compatriote humain. Ah ! Voilà, celle-ci semblait s’être enfin réveillée. Notre héros tendit donc l’oreille d’un air attentif et resta un instant surpris : elle voulait sortir de cette forêt ? La pauvre, elle n’était pourtant pas bien loin de son but. Se grattant le menton un instant, celui-ci hocha la tête et fit demi-tour, sous le regard surpris de son acolyte. Superkwak se leva et se mit à se dandiner pour le suivre, tendant du mieux qu’il pouvait de courir, ce qui se termina par une petite chute sur le sentier. D’un air théâtral, le Justicier Masqué s’approcha d’un énorme buisson près du sentier d’où il venait. Criant un : AHA !, celui-ci se jeta dans les fourrés comme un fou, brisant des branches sur son passage. Après en avoir retiré quelques-unes, le but de cette drôle de mise en scène était clair : il y avait une pancarte pointant le village d’où il venait. Il l’avait vu dépasser en courant dans l’autre sens, mais d’où était Lucy, pas moyen de le voir. Celui-ci en avait donc profité pour paraitre plus intelligent qu’il ne l’était, et puis il aurait pu le lui pointer aussi. D’un autre côté cette pancarte pourrait aussi servir à d’autres voyageurs égarés. C’était bien la première chose sensée qu’il faisait de la journée. Mais ne vous inquiétez pas, il allait vite reprendre ses bonnes vieilles habitudes.

-‘ Voyez jeune demoiselle, ce sentier vous amènera à la civilisation qui vous recherchez ! ‘

Enfin, c’est ce qu’il avait déduit. Si elle voulait sortir de la forêt, c’est qu’elle cherchait quelque chose d’un peu plus développer. À moins qu’elle ne cherchât qu’une prairie ? Même si elle cherchait peut-être autre chose i l valait mieux pour elle de se rendre au village, car le Justicier Masqué ne savait pas trop où il allait lui-même. Des gens connaissant les environs savaient bien mieux ce qui se trouvait dans le coin que lui. La seule chose que l’homme savait, c’est que ce petit chemin en particulier menait à un village…. Et c’était tout. Après avoir montré la pancarte, le Justicier resta un moment sans rien dire, visiblement pensif. Même si pour lui le chemin ne semblait pas long ni dangereux, peut-être que la jeune demoiselle serait d’un autre avis. Il tira de sa super poche un petit carnet et une plume, observant ce qui se trouvait dans son agenda. Il avait prévu de se retrouver au prochain village bien plus loin avant que le soleil ne se couche. Tout le reste était vide. Hum hum. Avait-il de la place pour accompagner une enfant en toute sécurité ? Il resta un instant stoïque, la plume griffonnant rapidement dans son carnet. Puis il le referma et le remit à sa place, reprenant sa drôle de pose d’introduction pour s’adresser à Lucy.

-‘ Bon ! Souhaitez-vous mes services pour vous accompagner ou préférez-vous vous rendre seule ? ‘

SuperKwak –qui était resté allongé par terre pendant cinq minutes après sa chute- se releva enfin et se retourna pour rejoindre son dresseur, paraissant encore plus idiot que lui. Ils attendaient tous deux une réponse, prêts pour toute éventualité.

_________________
[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Psyhy
Le Justicier Masqué
Le Justicier Masqué
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 7
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Empty Re: [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué]

Message par Lucy MacGregor Ven 18 Oct 2013 - 21:04


La jeune fille observa le drôle de zigoto en face de lui réfléchir quelques instants à la Sherlock Holmes, pour ensuite avoir un éclair de génie et se diriger d'un pas décidé dans la direction d'où il venait. Les sourcils de la Flamenoise remontèrent presque sous sa mèche, observant d'un air étonné les actions du Justicier Masqué. Avec un cri de bête, ce dernier fit un plongeon dans un buisson. Lucy jeta un oeil à son acolyte, et d'un regard entendu, ils esquissèrent un mouvement pour vite prendre la poudre d'escampette et s'éloigner le plus rapidement possible de cet énergumène. Mais la blonde se ravisa quand elle remarqua une pancarte avec le nom d'un village et qui indiquait la direction à suivre. Sa mâchoire inférieure tomba et elle s'approcha d'un pas rapide. Son regard passa successivement du panneau au clown en costume. Mais... c'était un magicien en fin de compte ?! Il avait fait apparaître cette pancarte, il n'y avait pas d'autres explications ! Car évidemment, il était impossible pour Lucy d'admettre qu'elle avait été très bête de ne pas la remarquer toute seule. Celle-ci d'ailleurs se tourna vers Candle, l'air de dire qu'il aurait dû faire attention et que c'était de sa faute s'ils étaient passés à côté de cette indication vitale à leur santé mentale. Le Pokémon leva les yeux au ciel, habitué à ce genre de comportement.

- Voyez jeune demoiselle, ce sentier vous amènera à la civilisation qui vous recherchez !

La jeune fille se retourna vers lui, se rappelant en même temps qu'il existait toujours. Et oui, c'est ça, son remerciement... Elle haussa légèrement un sourcil. Elle ne recherchait pas spécialement de la civilisation. Tout ce qu'elle voulait c'était voyager. Tant qu'elle allait autre part que dans cette forêt, ça lui allait très bien. Surtout qu'elle se rendit compte que son périple dans cette jungle inhospitalière l'avait épuisée, et qu'elle avait drôlement faim à présent. Elle voulut partir quand elle remarqua le gugus en train de noter quelque chose sur un carnet sorti... d'on ne sait où et d'on on ne veut pas savoir, en hochant la tête de temps à autre. Lucy était en mode pause, papillonnant des yeux devant ce spectacle à la fois comique et effrayant. Elle n'avait qu'une envie : prendre ses jambes à son cou et ne plus jamais revoir ce truc jaune et bleu. Malheureusement pour elle, ce dernier reprit sa pose ridicule de tout à l'heure. Heureusement pour certain que le ridicule ne tue pas. Dans certains cas, c'est pas franchement un cadeau...

- Bon ! Souhaitez-vous mes services pour vous accompagner ou préférez-vous vous rendre seule ?

La bouche de Lucy s'ouvrit, puis se ferma sans qu'elle est dit un mot. Elle était en proie à un véritable dilemme. Se laisser guider par un gugus plus que louche, ou protéger sa vie et se perdre encore lamentablement. Dans les deux cas, la pauvre Flamenoise était mal barrée. Charybde ou Scylla... La peste ou le choléra... Des choix comme cela, c'était tout bonnement inhumain... Et pour ne rien arranger, ce zozo et son canard la fixaient d'un regard pesant... très pesant... trop pesant. Elle ferma les yeux pour se concentrer, et au bout de quelques minutes, elle se décida. Elle lui dit sans même lui accorder le moindre regard, avec ses manières hautaines de petites prétentieuses :

- T'es pas aussi inutile que t'en a l'air... Tu vas m'accompagner, compris ?

HRP:

_________________

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] 315780lucymacgregor

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_608_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_093_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_037_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_077_XY [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué] Empty Re: [ Clos ] Zut j'aurais dû prendre une carte...[PV Le Justicier Masqué]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum