-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Yugo Mar 24 Juin 2014 - 21:11

J'arrive enfin en vue de Seian. Cela fait trois jours que je chevauche pour revenir en ce lieu, après de nombreux détours. Je reste à regarder les imposants murs de la ville avec une petite nostalgie. La muraille semble imperturbable aux assauts du temps. La seule porte à double battants, gardées par des soldats qui veillent au maintient de l'ordre, laissent passer les flots de passants et de marchands.

Je pousse ma monture à suivre les badauds au pas. Un homme, à côté de moi, me regarde bizarrement. Il est assis sur un chariot transportant du foin, tiré par deux Tauros. Il me prend peut-être pour un fils de noble, à chevaucher une ponyta ? C'est vrai que c'est une belle monture, mais en général, la haute société préfère de loin acheté des Galopa déjà élevés et éduqués.

Je sors de mes pensées avec la voix rauque d'un garde.

-C'est pour quoi ?

-Hein ? Sur le coup, je ne sais pas quoi répondre.

-Vous venez pour quelle raison ?

-Ah ! Euh... Combattre votre champion local.

Il me regarde de la tête au pieds et éclate de rire avant de me faire signe de passer. J'entre alors dans les rues de la ville, qui commence à m'être familière, sur les railleries humiliants du garde. N'en tenant pas compte, j'avance dans les rues, confiants, sous les rayons du soleil baissant. Alors que j'arrive en vue du bâtiment, j'entends un "PIIII"! Je me tourne vers Kimi. D'un geste elle me montre la jument, pleine de poussière. Elle essaie de me faire comprendre que mes Pokémon sont fatigués, la jument hennit pour approuver. Pour une fois que ces deux-là sont d'accord sur un point... Cédant à leurs protestations, je retourne sur mes pas pour rendre visite à mon ami éleveur, Franck.

Je suis encore à quelques mètres du bâtiment, que quelque chose s'approche de moi à une vitesse ahurissante et me désarçonne. Après un instant où j'essaie de retrouver mon calme, je reconnais Yoku, que j'avais laisser au soin de mon ami. Il me lèche le visage, fou de joie de me retrouver.

Après plusieurs dizaines de minutes où je réussis enfin à le calmer, aidé de mon ami qui m'a rejoint, attiré par le bruit, je me relève et salue l'homme et sa femme. Il me conduit à l'intérieur, après avoir guidé la Ponyta à l'écurie. Il rajoute en me faisant traverser la maisonnée:

-Par contre, pour l'autre, on a rien pu faire.

Je regarde le jardin et aperçoit mon Sobu qui vient vers moi en petits sauts. A un moment il fit un saut fabuleux vers moi et... Je reçois son ressort en pleine figure. Vraiment il n'a pas changé, toujours haineux envers l'être humain. Avec nombre d'efforts, et des coups de perles dans la tête, et me voilà à nouveau à l'intérieur.

-C'est souvent comme ça, me dit-il. Donc on a fini par le laisser enfermé dans sa balle.

Puis nous continuons à discuter jusqu'à pas d'heure, lui racontant mes péripéties depuis ma dernière visite.  La nuit est bien avancée quand je vais me laver avec  l'eau tirée du puits, puis nous allons nous coucher.

Le lendemain, je me réveille alors que la journée tire vers la fin de la première moitié. C'est donc avec empressement que je m'habille et accours pour le repas. Ensuite je sors, et reçois un coup dans l'estomac, me faisant presque régurgiter mon déjeuner si vite avaler. Le Sponik qui me saute encore dessus. J'arrive à ,le repousser et à attraper mes autres Pokémon. Après une petite heure, me voilà de nouveau parti, et cette fois de bon pas, pour l'arène, faisant signe à mes deux amis et mon Rattata.

Me voilà enfin devant l'arène. Je prends une grande inspiration, puis expire lentement. Kimi, dans mes bras, me regarde.

-Oui, j'y vais.

J'inspire à nouveau, et pousse enfin la porte de la bâtisse. Je n'arrive pas à l'ouvrir, d'une seule main. Je me concentre et utilise ma maîtrise pour m'y aider, et le battant cède. La porte est enfin grande ouverte. Du pas de la porte, le lieu semble sombre, malgré une ouverture à ciel ouvert dans le plafond. Je fais quelques pas à l'intérieur. Voilà que la porte se referme, me faisant retourner sur la surprise. Je me tourne alors vers la partie centrale et regarde autour de moi. Il ne semble pas y avoir âme qui vive. Je me mets à crier:

-Bonjour. Il y a quelqu'un? Je me présente. Yugo, de Kamiki. Je suis venu pour affronter votre champion... S'il est là. Ma voix devient plus hésitante à mesure que les secondes s'écoulent.

_________________


[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Gareth Ivanoé Jeu 3 Juil 2014 - 21:25

"Je suis là, je suis là", répondit le Champion, apparaissant dans la pièce depuis une autre entrée. Il avait l'air épuisé, mais semblait malgré tout content d'avoir de la visite. Gareth s'approcha du challenger pour lui serrer la main.

"Vous avez de la chance, aujourd'hui est un jour de repos pour moi... Ça fait plusieurs semaines que je cours partout à Seian, pour aider à la reconstruction... Du coup, j'ai pas mal de matchs qui ont dû être reportés. Bref ! Comme vous vous en doutez, je suis Gareth, Champion de la Cité."

Tandis qu'il conduisait Yugo à sa place dans l'arène, d'autres hommes apparurent, sortant de la même porte que la Terrosien quelques instants plus tôt : un arbitre, et quelques apprentis maîtres de la Terre. L'un des inconvénients concernant le terrain, auquel avait dû se préparer Gareth, était les éboulements en cas d'offensive trop puissante. Les Pokémon avaient de quoi résister pour la plupart ; d'autres, avec moins de défenses naturelles, et les humains, devaient être protégés des projectiles. Il ne s'agissait bien sûr pas non plus de truquer le combat d'une quelconque façon ! On avait choisi ces élémentalistes pour leurs talents autant que pour leur sens de l'honneur et du devoir. La visiteur ou ses Pokémon n'avaient donc aucun souci à avoir sur ce point.

Le soldat observa son adversaire du jour. Sans chercher à le juger sur son apparence, il essayait de se faire une idée de sa force. Le Pokémon dans ses bras, un Togépi, ne semblait pas particulièrement fort ou résistant. Bien sûr, il ne serait possible de se faire une idée du niveau du garçon qu'une fois en combat, mais il ne semblait pas particulièrement... Disons qu'il ne se dégageait pas de lui la confiance et l'expérience acquise de ceux qui avaient déjà visité de nombreuses fois des arènes et remporté de nombreux duels. Ce n'était pas un mal ; il fallait bien commencer quelque part. Lui même, finalement, n'était qu'un Champion débutant, mais toujours bien décidé à faire ses preuves autant qu'à découvrir de nouveaux talents et autres dresseurs prometteurs.

Le soldat se positionna à sa place sur le terrain, en face de Yugo. Il était temps de mettre en place les règles du combat.

"Yugo, voilà ce que je vous propose. Sur le continent flottant, les hommes font parfois combattre leur Pokémon d'une façon surprenante : trois par trois. L'un des Pokémon est le meneur, il se place en première ligne et affronte directement les trois adversaires, tandis que les deux autres sont là en soutien et ne peuvent frapper que les ennemis les plus proches. Est-ce qu'un combat de ce genre vous intéresserait ? Ce serait mon premier du genre, donc votre handicap, dans le cas où vous n'avez jamais tenté ce genre de match, ne serait pas trop grand."

Il était bien entendu toujours possible de se satisfaire d'un duel plus simple, plus habituel, mais l'expérience tentait fortement Gareth depuis qu'il avait entendu parler de ces combats trois par trois. Il s'agissait quand même d'envoyer la moitié de son équipe d'un coup, et de les faire coopérer. Les matchs doubles avaient déjà montré à quel point l'esprit d'équipe était important, pour un dresseur, mais il devenait là indispensable. Et surtout, c'était un challenge supplémentaire pour le dresseur, qui n'avait plus un ou deux coéquipier à gérer, mais trois... La Champion trouvait cela plutôt excitant. Et si, comme il le pensait, Yugo était un dresseur relativement novice, utiliser une nouvelle technique de combat le mettrait lui aussi, maître des lieux, au niveau d'un apprenti.


[Je propose donc un 3VS3, si tu es d'accord on parlera de règles supplémentaires (changement ou non, 3, 4, 5 ou 6 Pokémon, etc), sinon n'hésite pas à le signaler, c'est pour l'expérience Very Happy]

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Yugo Lun 7 Juil 2014 - 23:11

Un homme entre de l'autre côté du bâtiment et se présente en me serrant la main :

"Vous avez de la chance, aujourd'hui est un jour de repos pour moi... Ça fait plusieurs semaines que je cours partout à Seian, pour aider à la reconstruction... Du coup, j'ai pas mal de matchs qui ont dû être reportés. Bref ! Comme vous vous en doutez, je suis Gareth, Champion de la Cité."

Il a quelque chose d'imposant qui m'inspire de la crainte et du respect mélangé. Il me conduit alors à la place qui est réservé aux adversaires du champion. D'autres hommes entrent dans la salle par l'entrée d'où est arrivé le champion. Qui sont-ils ? Des apprentis du champions ? Un petit moment passe en silence, où je me sens observé par toutes les personnes présentes.

"Yugo, voilà ce que je vous propose. Sur le continent flottant, les hommes font parfois combattre leur Pokémon d'une façon surprenante : trois par trois. L'un des Pokémon est le meneur, il se place en première ligne et affronte directement les trois adversaires, tandis que les deux autres sont là en soutien et ne peuvent frapper que les ennemis les plus proches. Est-ce qu'un combat de ce genre vous intéresserait ? Ce serait mon premier du genre, donc votre handicap, dans le cas où vous n'avez jamais tenté ce genre de match, ne serait pas trop grand."

Je regarde l'homme d'un air perplexe. Un match à 3 Pokémon à la fois ? Il déclare ne jamais en avoir fait lui même. Mais moi non plus je n'en ai jamais effectué. Nous pourrons être ainsi sur le même pied d'égalité. Après quelques secondes de réflexion, j'accèpte son offre. Mais qui utiliser ?

Kimi est un choix évident, bien entendu. La Rondoudou et le Taupiqueur sont un peu trop faible pour être viable, mais peuvent être utiles, à leurs façons. Mais je ne peux malheureusement compter sur eux qu'un laps de temps très courts avant d'être sans doute mis K.O. Keiba ? Elle et la Togepi Ont toujours une jalousie mutuelle. Les appeler ensemble serait un choix qui pourrait être très... dérangeant, pour ne pas dire honteux. Les Mystherbe sont les seuls qui me sont fiables. Mais les appeler tout de suite est il un bon choix? Après une petite minute de réflexion et d'hésitation, je relève la tête vers l'homme en face de moi, décidé sur une stratégie.

Je pose le Pokémon-oeuf au sol. Elle fait quelques pas en avant pour entrer dans le champ de bataille. Je lance alors deux balles de fer, l'une révélant Amami et Kiba. Quand le champion envoie ses Pokémon et annonce les règles du combat, j'entends un des hommes sur le côté, qui se présente sous le titre d'arbitre annoncé le début du combat.

Ma stratégie est simple. Aussitôt que le signal est donné, j'ordonne à Amami de lancer une attaque berceuse et à Kimi de tenter son métronome. Pendant ce temps là, le Taupiqueur fonce sur l'adversaire le plus proche de lui pour lancer une attaque des plus basiques.

_________________


[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Gareth Ivanoé Mar 15 Juil 2014 - 23:03

"Puisque vous avez l'air d'accepter, les règles seront les suivantes : nous aurons chacun le droit à quatre Pokémon au maximum. C'est-à-dire un seul changement d'un des Pokémon déjà sur le terrain. Ah, aussi, un Pokémon rappelé ne peut être renvoyé au combat."

Gareth fit sortir ses propres combattants, tous à la fois : Mysdibule était placée au front, Coatox face au Taupiqueur, et finalement Kungfouine face au Rondoudou. Les deux plus jeunes étaient relativement peu entraînées, surtout la Pokémon Combat, et le Pokémon Poison pourrait faire un bon soutien, en cas de besoin. Aux yeux du Champion, cela donnait une équipe plutôt équilibrée. Ca avait aussi l'avantage de redonner confiance en elle à la créature d'Acier : depuis l'épisode de folie survenue quelques mois plus tôt, il lui arrivait de redouter sa propre puissance et de ne plus avoir le cœur à se battre. Elle se tourna d'ailleurs vers son dresseur, une moue incertaine, mais le jeune homme lui répondit par un pouce en l'air.

"Commençons. Mysdibule, Doux-Parfum sur tout le terrain, puis essaye d'attraper le Togepi dans ta mâchoire ! Kungfouine, Bluff sur le Rondoudou, puis Yoga ! Et Coatox, Poursuite pour l'empêcher de se dissimuler dans le sol !"

Les dés étaient dès à présents jetés, et les trois combattants se lancèrent dans le match. Mais Yugo avait lui aussi donné ses ordres, et, après que le Togépi commença à arroser le terrain de picots furtifs et Kungfouine essaya de frapper des deux mains le visage rose du Pokémon chanteur, dans le but de l'effrayer, celui-ci se mit à chanter sa mélopée hypnotisante, avec, dans sa ligne de mire, le Pokémon Combat et la créature d'Acier. Mysdibule claqua sa mâchoire et le bruit l'empêcha de s'endormir, mais Kungfouine commença à se sentir quelque peu vaseuse. Gareth pesta, il n'avait pas prévu de se retrouver si vite avec un élément en moins ! En fonction des Pokémon de Challenger qui se montreraient les plus dangereux, il allait sans doute devoir changer de stratégie.

Tandis que Coatox encaissait la charge du Taupiqueur, et lui rendait, version stalker, Gareth intervint dans le combat.

"Changement de cible, Mysdibule, tu protèges Kungfouine en visant le Rondoudou !"

Mysdibule s'esquiva et frappa la peluche rose d'une Feinte, surprenant l'adversaire qui devait se penser hors de danger maintenant que la combattante s'était endormie. Tant que celle-ci dormirait, sa seconde disciple aurait à faire avec deux adversaires, voire trois si le Taupiqueur se joignait à la partie... Mais Coatox pouvait le tenir occupé, et les lois des résistances de types jouaient en sa faveur, pour ce duel. Sans être encore très bonne en attaque, la Pokémon trompeuse avait déjà fait ses preuves en terme d'endurance.

"Coatox, empêche Taupiqueur de s'en prendre à Mysdibule, lance Coup-Bas !"

La grenouille croassa, serra le poing, et se prépara à frapper. Cette attaque, bien puissante, avait un particularité : elle échouait si l'adversaire ne préparait pas une offensive directe. Que le poing atteigne sa cible ou non, la créature aurait eu de toute façon ce qu'elle voulait : le Taupiqueur ne toucherait pas à sa camarade.

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Yugo Mer 16 Juil 2014 - 16:04

Le champion envoie donc des Pokémon que je n'avais encore jamais vu, seulement entendu parlé... du moins pour certains. Le premier, Mysdibule, a l'air chétif, fragile et si mignon, mais, selon les dires, elle est un adversaire redoutable car surprenant. En effet, l'appendice derrière sa tête, qui était quelque peu surdimensionné par rapport au reste du corps, est une seconde gueule, parait-il. Mais cette créature ne semble pas très sûre d'elle. Peut-être un atout à utiliser. L'hésitation va la ralentir... ou peut-être pas. son dresseur essaie alors de la réconforter en levant un pouce. Le second est un Coatox, un Pokémon poison. Mais c'est aussi un Pokémon de type combat, non?Je ne m'attendais pas à ça, ça peux être très dangereux pour mon Taupiqueur . Mon plus grand problème est donc le troisième Pokémon de mon adversaire. Je ne le connais pas du tout, et la méconnaissance est toujours l'arme la plus redoutable.

Le Champion donne le signal de départ. Après avoir doné mes ordres, j'essaie donc de les examiner. Le Pokémon jeaune et rougeâtre qui m'est inconnu lance aussitôt l'attaque bluff, qui effraie dans un premier temps le Rondoudou. Ca me dit toujours pas ses particularités. Pendant ce temps là, l'attaque métronome de Kimi lance des picots sur tout le terrain et Kiba... bah Kiba se prend un méchant coup qui l'allonge directement.

Amami se reprend et lance enfin sa berceuse sur l'inconnu. Mais, au grand damne de la Togepi, voilà que le Pokémon adverse se lance sur la Rondoudou avec une attaque feinte, pour essayer sans doute d'arrêter la musique et peut-être en amoindrir les effets de celle-ci. Toujours est-il que dans le résultat actuel, Kiba est hors combat et Amami, très mal en point, essaie de se relever, avec difficulté, avant de s'écrouler à nouveau. Le Pokémon oeuf ne sait plus vers qui se tourner pour lancer sa prochaine offensive, puis recule pour tenter d'esquiver quelconques actions de ses adversaires.

Je ne met pas logntemps avant de réagir. Je prend deux balles de fer en main et rappel Amami et Kiba.

"Excusez-moi, mes amis. Je n'aurais pas dû, c'est trop tôt encore pour vous. Veuillez me pardonnez, s'il vous plait." Puis me reconcentrant sur le match, j'attrape deux autres sphères et laisse sortir les créatures qu'elles contiennent en criant: "Vous n'aimez pas la musique, alors je vais essayer autre chose. POUDRE DODO!"

Aussitôt sortis, les deux Mystherbes atterrissent devant Kimi,à la grande joie de celle-ci, et recouvrent les deux parties du terrain où se trouvent les créatures du champion de pollens de couleur verte, bien décidé à ne pas me laisser faire.

Puis me tournant vers le Pokémon en coquille, je demande une seconde tentative de l'attaque métronome. Elle s'exécute aussitôt que la poudre ait finit de se répendre au sol. Elle fonce alors sur le Pokémon de combat à très grande vitesse et lui assène une splendide attaque aéropique. Quand au couple de Mystherbe, j'ordonne Yukito de se concentrer sur Mysdibule pour une prochaine attaque vol-vie, et à Yukiko de tenter la même chose sur l'étrange Pokémon, espérant ainsi une douteuse efficacité.

_________________


[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Gareth Ivanoé Ven 18 Juil 2014 - 18:22

"Ar... Arrêtez le combat !" s'écria l'arbitre, le regard tourné vers le Champion, ne cachant pas son incompréhension.

Gareth aussi semblait incrédule devant les agissements du challenger. Ses deux Pokémon restants s'arrêtèrent immédiatement d'attaquer, puis tombèrent simultanément dans le sommeil, touchés par l'attaque Poudre Dodo. L'arbitre observait la scène, ne sachant trop l'attitude à prendre, et les maîtres de la Terre postés autour de l'arène gardaient le silence, gênés. C'était probablement le rôle du Champion de reprendre l'adversaire dans un tel cas.

"Hm, Yugo..."

Le Terrosien était perplexe, malgré tout. Il avait fallu tellement peu de temps au jeune homme pour briser l'une des deux seules règles qu'il avait énoncé qu'il se demandait s'il avait vraiment oublié, ou bien s'il était distrait de nature. A moins qu'il ne s'agisse de triche pure et simple, auquel cas Gareth serait obligé de renvoyer ce Challenger, sans remord ni regret. Mais quelque chose lui disait que ce n'était pas le cas. Cela ressemblait plus à l'excitation des jeunes dresseurs... Même si venant de quelqu'un de pas tellement plus jeune que lui, il y avait moins le côté attendrissant de la chose. En fait, c'était plutôt ridicule...

"Nous étions limités à quatre Pokémon... Un seul changement. Vous avez déjà envoyé cinq Pokémon sur le terrain. Je suppose que vous aviez oublié, mais les règles sont les règles malgré tout."

Alors quoi ? Fallait-il qu'il disqualifie ce jeune homme ? En tant que jeune champion, il ne s'était jamais retrouvé dans un tel cas de figure. Il n'était même pas sûr que ceux qui avaient plus d'expérience aient forcément eu à vivre une situation similaire. D'un autre côté, il n'avait pas non plus l'intention de se laisser marcher dessus en disant "amen" à tout et tout le monde : c'était la porte ouverte aux rumeurs et aux abus malveillants. Il allait falloir agir subtilement pour ne pas trop pénaliser l'adversaire sans s'écraser devant lui...

L'arbitre attendait une réaction du Champion, incertain de la continuation du match. Gareth sembla réfléchir un instant puis hocha la tête.

"J'accepte de croire en votre innocence et de continuer le match en modifiant légèrement les règles. Le combat reprendra quand mes Pokémon seront réveillés. Vous pouvez laisser vos trois Pokémon sur le terrain, mais vous perdrez dès que deux d'entre eux seront hors combat. De mon côté je reste limité à quatre Pokémon, et vous devrez tous les vaincre pour gagner votre badge."

Cela lui paraissait raisonnable. Bien sûr, c'était la dernière chance pour Yugo, une nouvelle infraction lui vaudrait d'être immédiatement jeté dehors. Mais il n'y avait pas de raisons que cela n'arrive. Lorsque les effets de la Berceuse et des Poudre Dodo s'estompèrent, Gareth fit reprendre le match.

"Bien, Kungfouine, lance Yoga, Coatox, Dard-Venin sur le Togépi, et Mysdibule, lance Morsure sur le Mystherbe... côté Kungfouine !"

Arf, c'était là l'une des limites de ce genre de combat : les deux Pokémon ayant le même nom, le ciblage s'annonçait plus compliqué. Ca allait aussi être l'occasion de voir si le Champion et sa Pokémon étaient sur la même longueur d'onde. Les meilleurs dans le domaine parvenaient à se faire comprendre sans parler, après tout ; devenir Champion n'était pas la fin de l'apprentissage du soldat, au contraire.

[Hm, j'ai un peu du mal à voir comment tu espères gagner en te faisant OHKO deux Pokémon d'entrée de jeu... Ne t'attarde pas trop sur les différences de niveau.]

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Yugo Lun 21 Juil 2014 - 6:10

Aussitôt, l'arbitre ordonne d'arrêter le combat et en explique la raison. Dans mon excitation du combat, j'ai hommis une des règle, la limitation de Pokémon. Cela est sans contexte une infraction, certes involontaire de ma part, mais qui pourrai me discalifier. L'arbitre se tourne alors vers le champion. Que va en décider celui-ci ? Ai-je perdu le combat pour une si stupide erreur? Ou va-t-il me laisser une chance de me rattraper de ma stupidité ?

Après un moment lourd de silence, qui me parait des heures, le champion reprend la parole. Je ferme les yeux, craignant le pire. Mais il croit apparemment à une inexpérience des combats de ma part, et m'explique la procédure pour continuer le match. Je m'incline le plus respectueusement possible, je m'excuse et remercie Gareth de son indulgence en promettant que ça ne se reproduira pas.

Nous attendons donc plusieurs minutes, où je m'assieds sur le sol. Kimi et les deux Mystherbe font de même. Mais je suis contient de ma bévue et de ce qu'elle entraîne. une seconde faute, qu'elle quelle soit, me fera perdre le match. Je n'ai plus le droit à l'erreur maintenant.
Puis une fois que tous les combattants se sont remis des effets de sommeil, le match reprends. Le Kungfouine se met aussitôt en position de méditation. Serai-ce un Pokémon combat ? Il n'a pas l'air de type psy en tout cas. Toujours est-il qu'il n'est pas seul. Ses deux coéquipiers sont assez agressifs eux. Je lance donc mes ordres à mes créatures :

"Yukito, Poudre Dodo pour arrêter le Mysdibule ! Kimi, Doux Baiser sur ce Coatox, et Yukiko, Para-Spore sur lui aussi !"

Alors que le premier Mystherbe lance de nouveau son pollen vert sur le Pokémon qui lui fonce dessus, la Togépi, elle, reçoit les petits dards de plein fouet. Mais elle se relève et lance un petit baiser en direction du pokémon bleu. Mais le Pokémon-oeuf tire ensuite une petite grimace. Elle a dû être empoisonnée par l'attaque précédente. Je pense que c'est sur elle qu'il voudra centrer ses attaques. Pendant ce temps, Yukiko lance son attaque et recouvre son adversaire de poudre jaunâtre, pendant le petit moment de confusion de celui-ci.

Mais comment gagner ce match ? Il faut absolument que je mette K.O. tous les trois Pokémon adverses présents plus un autre que je ne connais pas encore. A quoi dois-je m'attendre ? Cette situation me rend extrèmement nerveux. Je réfléchis à pleine vitesse. Que dois-je faire? Que va faire mon adversaire ? Et à quoi dois-je m'attendre ? Alors que Kimi recule lentement, je secoue la tête pour chasser mes idées qui me brouillent l'esprit et j'ordonne à Kimi une nouvelle attaque Métronome sur le même adversaire. Je vais d'abord centré deux combattants sur lui et essayer de m'en débarrasser d'abord. Pour ce faire, Yukiko doit lancer maintenant une attaque Vol-Vie.

Mais voilà que La Togépi, à peine finit le métronome, commence à danser, une danse que je connais, l'ayant déjà vu auparavant lors de spectacles. C'était un Pokémon insectequi l'exerçait à ce moment là, l'attaque Papillodanse. Qu'est ce que je vais pouvoir en faire ? Je ne vois rien d'autre qu'une autre Métronome, espérant une attaque quelque peu plus efficace, si possible profitant de cette dernière capacité. Il me faudra par la suite essayer de lui apprendre une nouvelle attaque, ce sera plus préférable, je pense.

_________________


[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Gareth Ivanoé Ven 1 Aoû 2014 - 23:58

Voilà qui commençait à être agaçant. Une fois de plus, la poudre projetée par la première petite plante atteignit sa cible alors que celle-ci ouvrait la gueule pour mordre. Mysdibule manqua le Mystherbe et s'immobilisa avant de s'affaler au sol. L'alliance des deux autres Pokémon rendit Coatox confus et raide dans ses mouvements, suite à une paralysie, mais contrairement à la créature d'Acier, il avait eu le temps d'atteindre son adversaire, et à en juger par sa grimace, l'avait même empoisonné. Lent et hésitant, la grenouille devenait une gêne plus qu'un atout. Cette technique de Yugo... Elle était tout à fait valable, mais Gareth ne pouvait s'empêcher de la trouver lâche. Maintenant que ses Pokémon, exceptée Kungfouine, étaient immobilisés, leurs adversaires pouvaient s'en donner à cœur joie. Aux yeux du militaire, cela revenait à frapper un homme à terre. Sa furète seule ne serait pas assez efficace pour protéger toute son équipe, même après ses étirements qui l'avaient dopée, le temps du combat.

Néanmoins, il ne restait plus qu'elle pour le moment, et son dresseur savait que, malgré son jeune âge et son inexpérience, elle se battrait jusqu'au bout. Ses cibles principales allaient être les Mystherbe, qui semblaient s'y connaître pour gêner leurs adversaires avec leurs substances affaiblissantes. Le Togépi, malgré sa place de meneur, n'avait pas l'air correctement entraîné... Soit ça, soit ça Yugo espérait beaucoup - trop - de la chance. Quel genre de dresseur fait appel à une attaque aussi aléatoire que Métronome pas deux mais trois fois de suite ?! Autant cette technique pouvait avoir des résultats dévastateurs, autant la probabilité qu'elle ne soit pas une grande réussite était plus grande... Comme le prouvait le début de ce combat, malgré le bon coup subi par Coatox avec l'Aéropique. Le Challenger... N'avait-il donc aucune réelle stratégie, pour jouer ainsi en plein match officiel ?

L'heure n'était pas aux questions. Le jeune homme en était à son premier combat, et Gareth ne pouvait pas attendre de lui qu'il connaisse tous de l'art des combats Pokémon. Au contraire, pour le Champion il ne s'agissait pas tant de faire passer un test, mais de permettre à l'adversaire d'en apprendre plus, sur lui-même, sur son équipe, sur la pratique.

"Kungfouine, Détection pour éviter toute attaque, puis Ecras'Face sur le Mystherbe !"

Concernant Mysdibule, le Champion ne pouvait qu'avoir foi en sa forte résistance pour espérer qu'elle encaisserait les coups, même endormie et incapable de se protéger. Evidemment, si les trois ennemis se mettaient tous contre elle, elle ne tiendrait pas très longtemps dans de telles conditions. Du côté du Coatox, cependant, il restait malgré tout un espoir. Il fallait simplement qu'il entende les ordres qui lui étaient donnés, et qu'il parvienne à se déplacer en conséquence.

Finalement, lui aussi jouait sur la chance, à sa façon.

"Coatox, Boue-Bombe sur l'autre Mystherbe !"

Le batracien empoisonné secoua la tête, comme pour se remettre les idées en place, ramassa de la boue au sol, et fixa la terre dans sa main, comme s'il était incertain de ce qu'il devait en faire. Son regard trouble se stabilisa un peu, et, dans un geste aussi peu vif qu'imprécis, il lança la bombe en direction de sa cible. Pendant ce temps, Kungfouine avait affiné ses sens pour être sûre d'anticiper suffisamment tôt une quelconque menace de la part des Pokémon de Yugo, et se préparait à frapper de ses petits poings son adversaire. Cette espèce de Pokémon n'était pas réputée pour la puissance de ses coups, mais pour sa façon d'en distribuer de très nombreux dans un cours laps de temps ; avec le Yoga cependant, sa combattante avait gagné en puissance.

De son côté, Mysdibule n'ouvrait pas les yeux.


Dernière édition par Gareth Ivanoé le Lun 1 Déc 2014 - 13:30, édité 1 fois

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Yugo Mer 29 Oct 2014 - 17:02

Je ferme les yeux un instant. J'ai beau remuer dans tous les sens la situation, je ne vois aucune issue favorable. Kimi peut tenir encore un peu, mais combien de temps ? Pas longtemps, je pense. De plus, il ne me reste que les Mystherbe de viable, mais les deux Pokémon sont encore jeune. Je me rends compte maintenant que je me suis trop vite précipité pour ce match. Je manque moi-même d'expérience dans les combats Pokémon.

Alors que j'entends le champion donner ses ordres à ses créatures, je rouvre les yeux et essaie de trouver encore un moyen. Je me lance alors dans la seule stratégie qui me vient en tête. J'ordone alors une double attaque Acide aux Mystherbe sur le petit Pokémon, mais celui-ci l'évite, comme s'il l'avait vu venir. Mais alors que celui-ci ce précipite sur les deux Pokémon de plante, je lance dans la précipitation :

"Kimi, Par Ici. " Puis après deux secondes de réflexion, "Vous deux, profitez en, Lancez la même attaque encore une fois."

La Togepi se met alors à attirer le combattant qui bifurque au dernier moment. Pendant ce temps-là, le crapaud, qui s'apprête à lancer son attaque lui aussi, envoie également une poignée de boue sur le petit oeuf. Elle reçoit d'abord la boue en plein visage, puis une énorme baffe, avant même qu'elle s'écroule au sol. Puis le poison lui rappelle qu'il est toujours pésent en elle. Elle reste allongée quelques secondes. Alors que je la pensais déjà inconciente, la voilà qui se relève, non sans difficulté. Mais là encore, elle ne semble pas vouloir abandonner.

Je la regarde un instant, un sourire de gratitude au coin des lèvres. Mais elle n'en démord pas, et se retourne alors vers les deux adversaires. Pendant ce temps là, les deux touffes d'herbes lancent à nouveau une double pluie d'acide sur le Kungfouine.

Je décide de rappeler Kimi, mais celle-ci, bien que visiblement à bout de force, refuse de m'obéir. Je me met alors à pester contre celle-ci. Mais ne l'ayant jamais enfermée dans une balle d'acier, je ne peux pas la rappeler comme je le veux. Je ne n'ai donc pas le choix. Je me tourne alors vers Yukito et Yukiko, pour leur ordonner de lancer des attaques Vol-Vie sur chacun des Pokémon adverses enncore concient. Comme ça, elles ont la possibilité de se régénérer un peu au détriment de leurs adversaires. Pendant ce temps là, je fais les quelques pas sur le terrain qui me séparent de Kimi et l'attrape d'une main, avant de retourner à ma place et de lui frapper le crâne, ce qui finit de la mettre totalement inconciente au passage.

Après l'avoir soigneusement posé au sol, je tiens tout de même à vérifier que son empoisonnement n'est pas trop important,  et je  déclare :

-Je m'excuse pour cette petite scène. Ca n'arrivera plus.

Puis je me replonge dans ce match. Bien que déjà perdu de mon point de vue, je me dois de rester concentrer dessus, au moins pour le respect de mon adversaire.

[HRP: excuse-moi pour le temps mis à poster.]

_________________


[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Gareth Ivanoé Jeu 4 Déc 2014 - 16:24

Changeant de cible après avoir été attirés par le Togépi, Coatox et Kungfouine n'en menèrent pas large. Certes, les deux attaques firent mouche, mais pour quelle efficacité ? Le Pokémon Oeuf encaissa parfaitement l'offensive, seul contre deux adversaires. Bien entendu, il avait subi de dégâts, mais continuait pourtant à résister, même en ayant été frappé par Coatox, l'un de ses meilleurs attaquants ! Même si le reste de l'équipe de Yugo n'en menait pas large, et que la seule attaque offensive de ce Togépi semblait être Métronome, il restait un bon élément. Gareth espérait que le Challenger en avait conscience... Parallèlement à cela, lui-même avait encore des efforts à fournir pour entrainer davantage son équipe.

En plus de cela, la double attaque Acide eut très vite raison de Kungfouine, qui s'effondra en tremblant sous la brûlure du liquide fumant. Gareth la rappela bien vite pour éviter de la laisser souffrir trop longtemps ; elle resterait affaiblie, mais au moins la sphère lui offrait un refuge protecteur où se reposer sans craindre la douleur. Pour un premier match en condition réelle, la petite Pokémon s'en était très bien sortie aux yeux de son dresseur.

En remplacement, Gareth fit apparaitre directement dans un bassin son poisson préhistorique, Relicanth. Celui-ci s'adapta au changement d'environnement et de luminosité en quelques secondes, tournant en rond dans l'eau, avant de remonter à la surface, prêt à en découdre. Mal lui en pris, car au même instant les deux créatures jumelles le frappait, ainsi que Mysdibule, d'une double attaque Vol-Vie qui le laissa particulièrement affaibli. Bien que moins entrainée, sa coéquipière d'Acier tout assoupie ne sembla pas souffrir du drainage causé par l'un des Mystherbe. Elle se trémoussa sur place, comme victime d'un mauvais rêve, puis reprit sa sieste paisiblement. En conséquence, la créature qui avait attaqué le Relicanth semblait requinquée, mais son camarade n'avait pas eu cette chance.

Néanmoins, tandis qu'il allait de nouveau envoyer ses troupes à l'attaque, le soldat fut témoin d'une scène inattendue : le Challenger s'était jeté sur le terrain, profitant de la diversion créée par ses Pokémon, pour récupérer son Togépi avant de l'assommer pour la retirer du combat. Il interrompit ensuite le match quelques instants, pour s'assurer de l'état de santé de l'oeuf qu'il venait pourtant de violenter, avant de se reprendre en présentant ses excuses.

Gareth ne savait qu'en penser ; il ne pensait pas Yugo capable de maltraitance de Pokémon, pourtant ce qu'il venait de voir y ressemblait. De plus, il avait, sans doute par distraction, ignoré les règles du combat, et ne semblait pas pouvoir se faire obéir par ses alliés, puisque le Togépi avait refusé de se retirer du combat. Le match n'était pas encore terminé, mais pour le Champion, cela faisait beaucoup. Il ne souhaitait pas voir s'écraser les créatures de Yugo sur les siennes, et opta pour quelque chose qui, il pensait, était de sa responsabilité de Champion.

"Écoutez, Yugo. Je crois que vous n'êtes pas encore prêt pour un match d'arène, en tant que dresseur... Alors j'aimerais vous proposer d'arrêter ce match... Non, de le reporter, plutôt."

Cela ne lui faisait pas plaisir de dire ces mots, comme la sentence d'un juge... Mais c'était le sentiment qu'il avait en voyant ce jeune homme combattre : il y avait encore du travail à faire pour être un dresseur digne de ce nom. Un travail sur lui-même autant que sur ses Pokémon, à vrai dire. Mais il y avait certainement du potentiel, Gareth n'en doutait pas. Gêné, il se passa une main sur le crâne.

"Je dois admettre que c'est aussi un échec à mes yeux, vous savez. En tant que Champion. J'ai peut-être cherché à être trop... J'en ai trop demandé, alors que mon rôle est de guider le Challenger sur la voie du dressage. Je vous présente mes excuses, proposer un match simple aurait sans doute été plus sage de ma part."

Mysdibule profita de cet intermède pour se réveiller. Il y avait donc trois Pokémon de son côté, contre deux pour l'adversaire, dans des états de santé à peu près équivalents. Le match pouvait reprendre, si c'était le souhait du jeune homme ; mais comme l'avait dit le Champion, il y avait du chemin à faire avant d'avoir un affrontement correct, même s'il ne prétendait pas détenir la victoire quoi que fasse le Terrosien. C'était sa décision.

_________________

En cours :
0 RP Simple - 1 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...  Empty Re: [ Clos ] [Match d'arène ] Un jour je serai le meilleur dresseur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum