Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 - Descriptions des Classes de Dresseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - Descriptions des Classes de Dresseurs Empty 2 - Descriptions des Classes de Dresseurs

Message par Maître du Jeu Mar 15 Juil 2014 - 23:22

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

2 - Descriptions des Classes de Dresseurs Empty Classe de Dresseurs de rang 1

Message par Maître du Jeu Mar 15 Juil 2014 - 23:55

Classe de Dresseurs de Rang 1



Dresseur & Coordinateur
C'est une personne utilisant les Pokémon pour combattre pour elle.

Avantages
Il est possible pour le Dresseur & Coordinateur de participer aux combats d'arène pour obtenir des badges, et aux concours Pokémon pour obtenir des rubans.
Cette classe n'est pas sujette à des bonus pour faire monter les Pokémon de niveau.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 5 points.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

2 - Descriptions des Classes de Dresseurs Empty Classes de Dresseurs de rang 2

Message par Maître du Jeu Mar 15 Juil 2014 - 23:56

Classes de Dresseurs de Rang 2



Ramasseur
Et si en-dehors des combats et des concours, d'autres utilisaient les Pokémon d'une façon un peu spéciale ? Cette personne est spécialisée dans la recherche d'objets en tout genre, que cela soit dans les montagnes, dans les grands lacs ou dans les grottes obscures. Demandez, et ils feront de leur mieux pour vous trouver l'objet que vous recherchez... Dans chaque lieu se trouvent des objets particuliers, plus ou moins rares, que le Ramasseur peut tenter de récupérer. Mais cela comporte des risques, et ce n'est pas n'importe quel Pokémon qui pourrait épauler une telle personne.

Pokémon concernés
Les Pokémon pouvant bénéficier du bonus pour cette classe sont : Astronelle, Bombydou, Brocélôme, Caninos, Capumain, Cerfrousse, Chacripan, Cornèbre, Couafarel, Cupcanaille, Dédenne, Dynavolt, Évoli, Fouinette, Goinfrex, Grimalin, Keunotor, Limaspeed, Malosse, Marcacrin, Medhyena, Miamiasme, Miaouss, Miaouss d'Alola, Miaouss de Galar, Moufouette, Noadkoko d'Alola, Nosférapti, Pachirisu, Phanpy, Picassaut, Pitrouille, Polichombr, Ponchiot, Ratentif, Rattata, Sancoki, Sapereau, Scrutella, Skitty, Snubbull, Teddiursa, Toudoudou, Voltoutou, Zigzaton, Zigzaton de Galar et leurs évolutions (s'ils en ont une).

Avantages
Un Ramasseur peut transporter avec lui jusqu'à 7 Pokémon (contre 6 en temps normal) sur lui au maximum.
Chaque mois, lorsqu'un Ramasseur rédige un message RP (hors solo), il peut demander dans ce sujet de ramasser un des objets présents dans le lieu de son RP et accessible pour son rang. Pour plus de détails, voir ce paragraphe.
Il lui est possible d'ouvrir sa propre pension de niveau 1 s'il le désire.
Il a besoin de moins de points pour faire monter de niveau les Pokémon évoqués ci-dessus.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 50 points, et posséder un des Pokémon cités ci-dessus de niveau 40 au minimum. Vous devrez également passer (et réussir) une épreuve, qui consistera en votre premier ramassage.

Revenir en hautAller en bas


Dresseur & Coordinateur Professionnel
Plusieurs badges en poche, de nombreux Pokémon capturés, cette personne sait se battre avec ses Pokémon et leur donner les bonnes directives dans un combat mais ce n'est pas tout : il sait aussi très bien s'occuper de ces derniers ! Les pomponner, les dorloter, les élever, il sait ce qu'il faut faire pour les rendre heureux car oui, ce n'est pas tout d'être un Dresseur Pokémon, il faut aussi être familier avec ces derniers en-dehors des combats.

Avantages
Il est possible pour le Dresseur & Coordinateur Professionnel d'ouvrir sa propre pension de niveau 1 et de devenir un champion d'arène s'il le désire.
Cette classe n'est pas sujette à des bonus pour faire monter de niveau les Pokémon.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 50 points, avoir un Pokémon de niveau 40 au minimum ainsi que trois badges d'arène ou deux rubans de concours Pokémon.

Revenir en hautAller en bas


Lieur
On appelle Lieur un dresseur qui, à force de côtoyer certains types de Pokémon, a fini par nouer une relation particulièrement forte avec eux. Fondée sur la confiance et l'attention réciproque, elle lui a permis de développer certains dons mineurs. De manière générale, les Lieurs sont doués d'une empathie forte envers leurs camarades Pokémon, qui les rend capables de dialoguer avec eux de manière silencieuse, voire de communiquer de façon moindre avec les autres créatures qui leur sont étrangères, qu’elles soient humaines ou Pokémon.
Un Lieur peut aussi apprendre à se servir des talents plus spécifiques de ses Pokémon s'il s'est spécialisé dans des groupes de types particuliers.

Pokémon concernés
Les Pokémon pouvant bénéficier du bonus pour cette classe sont tous ceux des types suivants : Psy, Spectre, Ténèbres, Poison, et Dragon (comprenant également Reptincel, Dracaufeu, Léviator, Ptéra, Pharamp et Jungko).

Avantages
Les Lieurs ont besoin de moins de points pour faire monter de niveau les Pokémon évoqués ci-dessus.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 50 points et avoir un Pokémon de l'un des types cités ci-dessus de niveau 40 au minimum. Les modérateurs s'appliqueront à lire quelques-uns de vos RPs pour vérifier que votre relation avec ledit Pokémon est vraiment solide ou pas. Si vous le désirez, vous pouvez demander à passer une épreuve pour cette classe, mais elle n'est pas obligatoire pour l'obtenir.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

2 - Descriptions des Classes de Dresseurs Empty Classes de Dresseurs de rang 3

Message par Maître du Jeu Mar 15 Juil 2014 - 23:56

Classes de Dresseurs de Rang 3



Classes nécessitant Ramasseur comme classe intermédiaire


Chercheur
Comment naissent les Pokémon ? Quel est le secret de l'évolution ? Que ce soient les légendes liées aux Pokémon ou leurs histoires, les Chercheurs se focalisent sur tout ce qui a un rapport avec ces animaux fascinants. Toujours les premiers sur le terrain dès qu'il y a un événement important, ils sont capables de cerner le caractère des Légendaires, voire d'obtenir de l'aide de leur part. De même, leurs connaissances au sujet des Pokémon leur permettent de trouver des animaux et des objets très rares dans des zones pourtant communes. Ces personnes sont habilitées à transporter de nombreux Pokémon simultanément afin d'augmenter leurs chances de découvrir les secrets que renferment les légendes et les mythes de ces créatures.

Avantages
Un Chercheur peut transporter avec lui jusqu'à 10 Pokémon (contre 6 en temps normal) sur lui au maximum.
Chaque mois, lorsqu'un Chercheur finit un sujet RP (hors mission, événement et solo), il peut demander dans ce sujet de ramasser un des objets présents dans le lieu de son RP et accessible pour son rang. Pour plus de détails, voir ce paragraphe.
Il est possible pour le Chercheur d'ouvrir sa propre pension de niveau 3 s'il le désire.
Il a besoin de moins de points pour faire monter de niveau n'importe quel Pokémon.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 100 points, et avoir (eu) un lien intime avec un Pokémon légendaire. Vous devrez également passer (et réussir) une épreuve, au cours de laquelle vous vous lierez à un Pokémon rare (RP parlant, vous ne le garderez pas).

Revenir en hautAller en bas


Archéologue
Les passionnés d'archéologie sont fascinés par la découverte des fossiles, de Pokémon disparus il y a fort longtemps, de créatures mystiques ayant existé il y a de cela des millions d'années... Mais ce n'est pas tout ! Car ce n'est pas avec des fossiles que l'on vit ; ainsi, il n'est pas rare que les archéologues trouvent de multiples pierres précieuses qu'ils revendent à des particuliers ou au grand public, leur permettant ainsi de subvenir à leurs besoins. Mais lorsqu'ils trouvent un fossile, ils sont capables d'utiliser une étrange magie connue d'eux seuls pour les faire revenir à la vie. Ces créatures sont assez prisées car peu communes.

Pokémon concernés
Les Pokémon pouvant bénéficier du bonus pour cette classe sont tous ceux listés dans la classe des Ramasseurs, ainsi que Amagara, Amonita, Anorith, Archeomire, Arkéapti, Bacabouh, Balbuto, Carapagos, Charbi, Cryptéro, Dinoclier, Dolman, Galvagla, Galvagon, Gringolem, Hydragla, Hydragon, Kabuto, Kranidos, Lewsor, Lilia, Limonde de Galar, Météno, Monorpale, Munna, Natu, Ptéra, Ptyranidur, Pyronille, Relicanth, Saquedeneu, Séléroc, Solaroc, Spiritomb, Strassie, Théffroi, Togepi, Tutafeh, Tutafeh de Galar, Yanma, Zarbi et leurs évolutions (s'ils en ont une).

Avantages
Un Archéologue peut transporter avec lui jusqu'à 9 Pokémon (contre 6 en temps normal) sur lui au maximum.
Chaque mois, lorsqu'un Archéologue finit un sujet RP (hors mission, événement et solo), il peut demander dans ce sujet de ramasser un des objets présents dans le lieu de son RP et accessible pour son rang. Pour plus de détails, voir ce paragraphe.
Il est possible pour l’Archéologue d'ouvrir sa propre pension de niveau 2 s'il le désire.
Il a besoin de moins de points pour faire monter de niveau les Pokémon évoqués ci-dessus.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 100 points et avoir deux Pokémon bénéficiant des bonus de Ramasseur de niveau 70 au minimum. Vous devrez également passer (et réussir) une épreuve, au bout de laquelle vous trouverez et donnerez vie à votre premier fossile.

Revenir en hautAller en bas


Marchand
Bizness is Bizness ! C'est la devise du Marchand ! La bonne affaire au bon moment ! Sa vie, c'est le profit ! Avec toute une équipe de ramasseurs Pokémon, il est capable de débusquer autant d'objets qu'il le désire. Dès qu'il y a une rumeur, il est le premier au courant. Oh bien entendu, il n'est pas rare qu'il ait une boutique, qu'elle soit itinérante ou non. Le troc d'objets, l'échange, la recherche...Vous cherchez ? Il trouve !

Pokémon concernés
Les Pokémon pouvant bénéficier du bonus pour cette classe sont tous ceux listés dans la classe des Ramasseurs, ainsi que Abra, Baudrive, Cabriolaine, Cadoizo, Darumarond, Darumarond de Galar, Excelangue, Galopa de Galar, Gloupti, Grainipiot, Kecleon, Laporeille, Mélo, M. Mime, M. Mime de Galar, Nanméouie, Pijako, Ptiravi, Queulorior, Skélénox, Spoink, Tadmorv, Ténéfix, Théffroi, Tiboudet, Trousselin et leurs évolutions (s'ils en ont une).

Avantages
Un Marchand peut transporter avec lui jusqu'à 9 Pokémon (contre 6 en temps normal) sur lui au maximum.
Chaque mois, lorsqu'un Marchand finit un sujet RP (hors mission, événement et solo), il peut demander dans ce sujet de ramasser un des objets présents dans le lieu de son RP et accessible pour son rang. Pour plus de détails, voir ce paragraphe.
Il peut vendre et acheter des objets contre des points.
Il est possible pour le Marchand d'ouvrir sa propre pension de niveau 2 s'il le désire.
Ils ont besoin de moins de points pour faire monter de niveau les Pokémon évoqués ci-dessus.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 100 points, avoir quatre Pokémon bénéficiant des bonus de Ramasseur de niveau 50 au minimum,  et dix objets pour débuter son rôle de Marchand. Vous devrez également passer (et réussir) une épreuve, pendant laquelle une petite recherche d'objet vous sera proposée.

Revenir en hautAller en bas



Classes nécessitant Dresseur & Coordinateur Professionnel comme classe intermédiaire


Maître Coordinateur
Ce stade est le plus haut et le plus prestigieux titre que peut obtenir un Coordinateur Pokémon. C'est une grande célébrité dans son domaine, star des théâtres, reconnue grâce à ses nombreuses victoires lors de compétitions aussi variées les unes que les autres. L'art du spectacle n'a plus aucun secret pour le Maître Coordinateur, il  a appris à parfaire les techniques de ses compagnons pour impressionner et éblouir le jury et le public par les prouesses de son équipe, et sa maturité et sa notoriété en la matière lui donnent un avantage certain lors des concours Pokémon, peu importe la nature des défis proposés. Fort de son expérience, il peut proposer lui-même de nouveaux challenges, car il souhaite présenter des spectacles inédits toujours plus impressionnants, grandioses et touchants à son très cher public, et découvrir de jeunes pousses prêtes à fleurir dans le monde du show-business.

Avantages
Le Maître Coordinateur peut organiser lui-même des concours Pokémon en y appliquant les règles qu'il désire, à raison d'un concours tous les deux mois au maximum.
Il lui est possible d'ouvrir (ou d'améliorer) sa pension de niveau 3 s'il le désire.
Il a besoin de moins de points pour faire monter de niveau n'importe quel Pokémon.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 100 points, et posséder cinq rubans de concours Pokémon.

Revenir en hautAller en bas


Maître Dresseur
C'est un titre, une récompense, le résultat d'un accomplissement, le plus haut stade que peut atteindre un Dresseur Pokémon. À force de combats et d'entraînements, il a appris à parfaitement connaître ses Pokémon et a réfléchi aux meilleures stratégies à employer lors de duels, le rendant très difficile à vaincre lors de ces tournois. Cependant, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et ce grade n'est pas seulement une représentation de la force et de l'accomplissement du Dresseur enfin Maître : figure modèle des jeunes, le Maître Dresseur sera souvent sollicité pour donner des conseils et faire des démonstrations. S'il décide d'intégrer la prestigieuse Ligue Pokémon, l'élite de l'élite, constituée du Conseil des 4 et du Maître de la Ligue, il devra alors répondre à tous les défis qui lui sont lancés, en plus de superviser tout ce qui rentre dans le domaine de compétence de la Ligue.

Avantages
Le Maître Dresseur peut défier la Ligue Pokémon et demander à prendre la place de l'une des personnes du Conseil des 4 qu'il aurait réussi à battre, s'il le souhaite. En revanche, la place de Maître de la Ligue n'est pas à pourvoir.
Il lui est possible d'ouvrir (ou d'améliorer) sa pension de niveau 3 s'il le désire.
Il a besoin de moins de points pour faire monter de niveau n'importe quel Pokémon.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 100 points, et posséder huit badges d'arène différents.

Revenir en hautAller en bas


Éleveur
Éleveur Pokémon... c'est un peu un rêve d'enfant. Avoir beaucoup de Pokémon que l'on élève avec amour et affection, les voir grandir, vieillir, devenir une famille... Cela demande énormément de temps et c'est pour cela que l'Éleveur Pokémon peut ouvrir une grande pension. Les nouveaux-nés issus de ces œufs disposent d'un bonus concernant les capacités apprises par reproduction, que les Éleveurs sont les seuls, champions à part, à pouvoir enseigner aux Pokémon que les dresseurs leur amènent.

Avantages
Il est possible pour l'Éleveur d'ouvrir (ou d'améliorer) sa pension de niveau 4 s'il le désire.
Il a besoin de moins de points pour faire monter de niveau n'importe quel Pokémon, et les Pokémon issus des œufs d'Éleveur bénéficient d'un bonus pour les attaques qu'ils peuvent connaître par reproduction. Il peut aussi vendre ses œufs et Pokémon issus de sa pension contre des points.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 100 points, et posséder au moins dix Pokémon différents (donc dix espèces différentes), dont huit doivent être de niveau 10 au minimum et deux de niveau 50 au minimum. Vous devrez aussi passer (et réussir) une épreuve.

Revenir en hautAller en bas



Classes nécessitant Lieur comme classe intermédiaire


Maître de l'Esprit (MdE)
Le fait d'être accompagnée de plusieurs Pokémon psychiques et / ou spectres a permis à la personne d'acquérir une partie de leurs pouvoirs et de développer son sixième sens. Si le Maître de l'Esprit est capable de communiquer par télépathie et de lire dans les pensées comme dans un livre, il a aussi appris à manipuler à sa guise ses victimes en leur faisant voir, entendre ou sentir des choses qui n'existent pas.
S'il est lié à un Pokémon Psy, il pourra apprendre à se téléporter ou à manipuler des objets réels à distance. S'il est lié à un Pokémon Spectre, il pourra découvrir le secret de leur immatérialité ou tourmenter ses ennemis en leur faisant revivre leurs cauchemars. On raconte aussi que les meilleurs Maîtres de l'Esprit spectraux sont capables de se rendre dans le monde des morts...
Un Maître de l'Esprit peut par ailleurs développer des capacités supplémentaires si ses Pokémon les possèdent et s'ils se sont assez entraînés ensemble pour partager ces talents. Ces personnes sont donc très polyvalentes mais ont souvent une spécialité dans laquelle elles excellent plus qu'ailleurs.

Pokémon concernés
Les Pokémon pouvant bénéficier du bonus pour cette classe sont tous les Pokémon de type Psy ou Spectre.

Avantages
Ils ont besoin de moins de points pour faire monter de niveau les Pokémon évoqués ci-dessus.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 100 points, et posséder au moins deux Pokémon de la liste ci-dessus de niveau 70 au minimum. Vous devrez aussi passer (et réussir) une épreuve, au cours de laquelle seuls les Pokémon de votre équipe compris dans la liste ci-dessus pourront vous aider.

Revenir en hautAller en bas


Maître des Ombres (MdO)
Les légendes et autres contes pour enfants ne leur ont pas donné une bonne réputation… Pourtant, les Maîtres des Ombres n’ont pas forcément vocation à faire le mal… Pour les profanes, ce sont des êtres capables de disparaître dans les ombres et de sécréter du poison, à l’image de leurs Pokémon de prédilection. La vérité est un peu différente : si les Maîtres des Ombres ont réussi à développer des capacités aussi étonnantes, c’est à la fois grâce au lien profond qui les unit aux Pokémon Ténèbres et Poison et grâce à leur exceptionnelle maîtrise de leur propre corps.
Ainsi, ils sont capables de réduire leur corps à l’état d’ombre pour, par exemple, arpenter celles-ci. Au contact des Pokémon Poison, leur sang s’est transformé en une puissante toxine dont ils peuvent enduire leurs armes. Ils sont également immunisés aux plus mortels des venins. Mais, et là réside leur véritable puissance, ils peuvent manipuler partiellement le corps d’autrui, par l’intermédiaire d’un talisman (ou d'un gri-gri, d'une poupée de paille, etc), qui devient alors un « double » du corps de l’ennemi. De cette manière, grâce à leur venin, ils sont ainsi capables d’empoisonner l’adversaire sans même le toucher, uniquement en manipulant leur totem. Ils peuvent également utiliser leur toxine pour réduire ses défenses immunitaires et provoquer chez lui des maladies, ou encore pour lui infliger des douleurs atroces. En utilisant leur talisman en conjonction avec les Ténèbres, on raconte qu’ils sont même capables de maudire le corps de l’ennemi et qu’ils peuvent, par exemple, le faire rétrécir pour un temps limité... Bien qu’elle permette la fabrication de poisons, et donc d’antidotes, la maîtrise des ombres reste une maîtrise offensive. Peut-être est-ce pour cela d’ailleurs que ses pratiquants sont si mal perçus : certes, ils ont les qualités pour être d’excellents médecins, mais ils sont bien plus reconnus pour leurs talents funestes…
Toutefois, très rares sont ceux qui ont pu explorer complètement toutes les subtilités de cette maîtrise, car la plupart des Maîtres des Ombres se spécialisent dans le domaine de prédilection du Pokémon avec lequel ils sont liés : le type Poison développe la capacité à produire des toxines et à manipuler la douleur, alors que le type Ténèbres arpente l'union avec l’obscurité et les malédictions effroyables...

Pokémon concernés
Les Pokémon pouvant bénéficier du bonus pour cette classe sont tous les Pokémon de type Poison ou Ténèbres.

Avantages
Ils ont besoin de moins de points pour faire monter de niveau les Pokémon évoqués ci-dessus.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 100 points, et posséder au moins deux Pokémon de la liste ci-dessus de niveau 70 au minimum. Vous devrez aussi passer (et réussir) une épreuve, au cours de laquelle seuls les Pokémon de votre équipe compris dans la liste ci-dessus pourront vous aider.

Revenir en hautAller en bas


Dragonnier
Côtoyer les Dragons a permis au Dragonnier de comprendre ces créatures, et de se rapprocher d’elles. Ainsi, ses sens se sont développés, lui permettant, tout comme eux, de percevoir les auras des autres créatures. Son corps s’est vu renforcé, lui accordant une résistance supérieure à celle des autres humains, tant en termes d’endurance que de force, en passant par une tolérance plus grande aux températures extrêmes. Qui plus est, le Dragonnier arrive à utiliser les capacités de ses compagnons, mais à une moindre puissance.

Pokémon concernés
Les Pokémon pouvant bénéficier du bonus pour cette classe sont tous ceux des types Dragon, comprenant également Léviator, Reptincel, Dracaufeu, Ptéra, Pharamp et Jungko.

Avantages
Les Dragonniers ont besoin de moins de points pour faire monter de niveau les Pokémon évoqués ci-dessus.

Conditions
Pour acquérir ce rang, il vous faudra débourser 100 points, et posséder au moins un Pokémon de la liste ci-dessus de niveau 100. Vous devrez aussi passer (et réussir) une épreuve, au cours de laquelle seuls les Pokémon de votre équipe compris dans la liste ci-dessus pourront vous aider.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

2 - Descriptions des Classes de Dresseurs Empty Re: 2 - Descriptions des Classes de Dresseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum