[ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouvert [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi]

Message par Lucy MacGregor Mer 30 Juil 2014 - 21:29


Cela faisait à présent quelques heures qu'une gamine blonde regardait le paysage défiler sous ses pieds, sa bougie en train de somnoler d'ennui dans ses bras. Le Grodrive qui la transportait ne montrait aucun signe de fatigue, ni aucun signe autre d'ailleurs. Il devait sûrement avoir hâte de terminer sa commission et de retourner vers son dresseur pour transporter d'autres personnes, plus aimable que la fillette si possible. Cette dernière avait passé tout le temps du trajet à râler, à se plaindre que le ballon était trop lent, tout cela sous le regard lassé, mais toute fois amusé de Candle. Il savait très ce qu'il se passait sous le crâne de son amie. Elle avait simplement hâte d'arriver, mais pour rien au monde elle ne l'avouerai. Se décidant finalement à rester silencieuse, elle attrapa de sa main libre l'arc qu'elle portait dans son dos, et se mit à l'admirer une nouvelle fois. Elle avait déjà oublié le nom de l'homme à la carrure militaire qui lui avait confié, il lui reviendra peut-être plus tard en mémoire. Elle lui était très reconnaissante de son don, même si elle allait devoir passer du temps à s'entraîner avec pour le maîtriser et s'y familiariser... Et elle allait surtout devoir trouver des flèches... Mais elle s'occuperait de cela plus tard. Croisant le regard jaune de son petit compagnon, elle lui sourit. Elle savait quels souvenirs venaient de lui revenir en tête. Les mêmes que les siens, ça ne faisait aucun doute.
Une trentaine de minutes plus tard, l'allure du Grodrive ralentit quelque peu. Intriguée par ce changement, Lucy leva la tête et remarqua avec joie que sa destination se trouvait à peine à quelques centaines de mètre face à sa position. Trépignant sur place, elle pointa du doigt le marais brumeux droit devant, laissant ressortir toute sa joie. Cependant... Quand on se trouve assise sur un Pokémon ballon, qu'on se met soudainement à bouger dans tous les sens, qu'est-ce que ça donne ? Une chute. Le pauvre Pokémon Vol tenta vainement de retrouver un semblant d'équilibre, tout en se rapprochant le plus possible de la brume qui apparaissait de plus en plus dense à mesure qu'ils gagnaient du terrain. Malheureusement, ses efforts furent vains, et la gamine, agrippant son Funécire pour qu'ils ne se retrouvent pas séparé, se trouva à chuter dans la purée de pois. Une chance pour elle que son transport avait eu la présence d'esprit de se rapprocher du sol, afin de lui éviter une chute mortelle. Au moins, il aurait un poids en moins... Considérant sa mission accomplie, il se s'occupa pas plus de sa cliente, et retourna vers son dresseur, toujours posté au pied du Mont Efferos. Elle lui aura fait faire des kilomètres, la petite...
Au milieu de la brume du Marais, la Flamenoise se redressait péniblement. Elle n'avait toujours pas lâché Candle, qui était étrangement silencieux, jusqu'à ce qu'elle se rende compte de l'état dans lequel elle se trouvait. Et oui, un marais, c'est pas vraiment l'incarnation de la propreté, alors après un -deuxième- baptême de l'air, la robe rose de Lucy... ne l'était plus tellement. Evidemment, cette constatation entraîna un flot de protestation , qui s'entendit sûrement jusqu'à Tarouga... Néanmoins, à la grande surprise de la blonde, seul le silence répondit à sa démonstration de colère. Elle s'était attendu à ce que le Funécire tente de la calmer, comme il le faisait en temps normal. Pourtant, ce dernier n'avait pas décroché un son. Alertée par ce manque cruel de réaction, et légèrement vexée aussi, elle coula son regard rouge vers son compagnon et le trouva parfaitement immobile, le regard fixé sur un point d'apparence invisible dans le brouillard. Après quelques instants de réflexion, la gamine fit le lien avec la présence de Pokémon Spectre dans le Marais. Candle devait, en quelques sortes, se sentir comme à la maison. Ah, les Pokémon Spectre... Rien que d'y penser, la petite MacGregor sautillait d'un pied sur l'autre. Attrapant la bougie d'une main pour la serrer dans ses bras en faisant un tour sur elle, elle lança joyeusement :

- Allez, faut pas rester planté là à rien faire ! Des Pokémon Speeeeectre !

Et en s'enfonça un peu plus dans le brouillard. Cependant, ce qu'elle ne savait pas, c'est que le Funécire n'était pas spécialement ému de se trouver dans son élément. La Flamenoise s'était trompé sur le comportement étrange de son ami. En vérité, Candle avait remarqué la présence toute proche d'un des Pokémon que sa dresseuse affectionnait tant. Il les avait observés alors qu'ils se trouvaient encore juchés sur le Grodrive, et ne les avait pas lâchés du regard depuis. Et en ce moment même, il les suivait à la trace dans ce Marais sinistre.


Dernière édition par Lucy MacGregor le Sam 20 Sep 2014 - 19:43, édité 1 fois

_________________

[ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] 315780lucymacgregor

[ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_608_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_093_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_037_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_077_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi]

Message par Prayasi Gunaguna Ven 5 Sep 2014 - 8:45

Décidément, le trajet du retour de Prayasi était semé d’embûches et d’événements inattendus !

Déjà, à Cosmo Canyon, sa simple rencontre avec un vieux conteur s’était soldée par une agression, suivie presque aussitôt de la mort des deux assaillants et leurs Pokémon, dans un incendie qui avait dévasté l’établissement où elle avait pris une collation en compagnie de M. Bellister. Et comme si ça n’avait pas suffi, il avait fallu qu’elle s’arrête à Omatsu, pile quand la ville se faisait dévaster par un Tyranocif fou furieux ! Bon, ça n’avait apparemment pas gêné tant que ça la gamine au corps d’adulte, vu qu’elle avait pu profiter de la panique pour récupérer des babioles qui lui plaisaient dans des échoppes désertées par leurs propriétaires et éventrées par le monstre de roche… Mais tout de même.
Cependant, même si la dernière situation restait vraiment exceptionnelle, les incidents dans le genre de celui du Cosmo Canyon n’avaient cessé de ponctuer leur périple à travers toute la nation du Feu. Au début, c’était surtout parce que la Flamenoise, encore jeune, semblait vulnérable et donc une proie de choix à escroquer ou autre. Mais Kôyalâ pouvait compter sur les doigts d’une des mains de sa dresseuse les nombres de fois où ça leur était arrivé. En revanche, quand son corps était arrivé à maturité, il n’avait pas manqué d’attirer les regards envieux et pervers des hommes, les poussant à vouloir goûter et prendre possession de sa chair. Combien de fois ces situations-là s’étaient-elles présentées à eux ? Et le pire, c’est que Prayasi ne comprenait même pas les motivations de ces individus-là…
Bien heureusement, son enfance passée à Tarouga faisait qu’elle était loin d’être la petite fleur fragile qu’imaginaient ses prédateurs : il lui suffisait de faire un de ses lancers chaotiquement précis pour dissuader ses agresseurs quand l’un d’entre eux s’effondrait, un couteau planté dans la gorge ou le front, selon son envie. De plus, au grand soulagement du jeune Magby, elle comprenait qu’il fallait se défendre quand celui-ci commençait à menacer les gens. Du coup, grâce à son talent et aux interventions de son compagnon, jamais on ne l’avait importunée bien longtemps.

Néanmoins, s’ils étaient désormais éloignés du tumulte et malfrats en tout genre de la capitale, c’était pour se jeter dans un endroit au moins aussi sécuritaire que les bas-fonds de Tarouga. Le Marais.
Ce n’était pas la première fois qu’ils s’y rendaient, loin de là. Cependant, ils ne s’étaient jamais aventurés bien loin, restant toujours en bordure. Or… Dans le cas présent, la jeune femme aux forts atouts n’avait pas voulu faire le tour, ce qui leur aurait rajouté quelques journées de voyage supplémentaire, mais choisit de le traverser !


« Mais, arrête de râler, Kôyalâ ! » s’exclama-t-elle alors qu’elle tenait le caneton ardent dans ses bras, pour qu’il ne se mouille pas les plumes.

Elle avançait en marchant sur les nombreuses racines qui sortaient de terre, le sol pouvant être très traître en ce lieu. Et puis, elle n’avait pas envie de salir sa robe préférée, aussi blanche que sa peau de porcelaine. Ce n’était pas évident, cependant, avec le brouillard qui régnait.


« On arrivera plus vite, comme ça ! Puis, c’pas comme si j’avais peur ici, le Marais, on l’connait ! »

Mais pas le cœur de celui-ci, se disait le petit Magby. Pourtant, elle devrait connaitre les nombreuses histoires à glacer le sang qui circulaient à son sujet, vu qu’elles appartenaient aux traditions de la ville pirate. La plupart étaient trop fantaisistes pour être vraies, mais si elles existaient, c’était bien pour les mettre en garde…

C’est alors qu’un cri furieux retentit, brisant le silence oppressant des marécages. Le duo se figea aussitôt.


« Ce… C’était quoi, ça ? » demanda la Flamenoise, sur le coup un peu moins rassurée que quelques instants auparavant.

Elle baissa la tête sur son partenaire, mais celui-ci secoua la tête. Non, lui non plus, il ne savait pas quelle créature tapie dans le brouillard avait lâché ce hurlement… Quel monstre terrifiant pouvait donc bien habiter le cœur du Marais ?
Dans le doute, le caneton ardent cracha une gerbe de flammes dans la direction du cri, espérant y voir un peu plus clair. Mouais, ça n’avait pas l’air de trop marcher.
Prayasi Gunaguna
Prayasi Gunaguna
Informations
Nombre de messages : 71

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 21 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi]

Message par Lucy MacGregor Sam 20 Sep 2014 - 19:42


La petite Flamenoise et son Funécire n'avait entamé leur progression dans le Marais à peine quelques instants auparavant, que les ennuis débutaient déjà. En effet, Lucy, euphorique à l'idée de rencontrer une multitude de Pokémon Spectre, avait parcouru une dizaine de mètres, tranquillement, sans se méfier le moins du monde, avant de voir une gerbe de flammes lui passer sous le nez, croisant son chemin à peine à quelques centimètres devant elle. Elle resta interdite un long moment, les yeux braqués sur la brume et les silhouettes d'arbre, ou ce qui y ressemblait, en face d'elle, la bouche légèrement entrouverte... Avant de lâcher d'une voix tonnante, et suraiguë :

- N-Non.... NON MAIS C'EST QUOI CT'HISTOIRE ?! ON VEUT ME CUIRE A LA BROCHE OU JE REVE ?! SALETE DE BROUILLARD ! TU CROIS QUE TU ME FAIS PEUR ? TU VAS VOIR, MARAIS DE MALHEUR !

Une fois "calmée", la blonde attrapa son arc, passablement énervée, et le banda. Comme elle l'avait pensé précédemment, elle n'était pas habituée à cette taille, et elle sentait que le manier lui demanderait quelques efforts avant de le maîtriser pleinement. Mais porter dans son élan, elle ne se débrouilla pas si mal que ça, l'effet rendait même assez bien... Aussi fallait-il encore avoir des flèches. Gardant la pause quelques secondes, puis décidant qu'elle affichait une posture assez ridicule comme ça, elle relâcha sa pression, avant de chercher autour d'elle un substitut à son manque de munitions. Et bien évidemment, quand on se trouve dans une purée de pois où on voit pas à trois mètres, c'est un peu laborieux. Pourtant, comme si le Marais avait entendu sa requête silencieuse, un bout de bois, de taille presque similaire à celle d'une flèche, se trouva sur le chemin de la Flamenoise, qui manqua de peu de trébucher sur l'innocent objet. Attrapant du bout des doigts sa trouvaille dégoulinante de boue, elle l'observa quelques instants, sceptique sur le résultat de son expérience. Bandant une nouvelle fois son arc, Lucy visa l'origine supposée des flammes qui avaient failli la griller sur place, et tira. Conclusion : les flèches pour tirer, c'est mieux. Au moins, ça part droit. Mais bon, le bout de bois avait disparu dans le brouillard, pas exactement là où la gamine aurait voulu qu'il se dirige, mais parti malgré tout. Elle resta un long moment à attendre une réaction, un cri quelque chose, en vain. Haussant les épaules, elle finit par mettre les derniers événements sur le compte de son imagination.
L'environnement sombre, oppressant, voire glauque du Marais donnait la désagréable impression d'être observé de toutes parts. N'importe qui angoisserait dès le premier pas dans ce lieu boueux. Pourtant, ni la blonde, ni la bougie ne portaient de grande attention sur ce détail, à peine s'ils l'avaient remarqué à vrai dire. Après tout, ce n'était pas vraiment dans la nature de la gamine de faire attention à autre chose que sa propre personne. D'ailleurs, il était naturel pour elle d'être regardée. Quant à Candle... Il avait décidément la tête ailleurs depuis qu'ils étaient tombés dans ce Marais Brumeux, ce qui ne manquait pas de tracasser sa dresseuse. Elle ne lui faisait évidemment pas part de son inquiétude, puisque le Funécire la connaissait aussi bien qu'elle-même. S'il sortait de ses pensées pour jeter un œil sur elle, il se rendrait compte sans grand mal de son état. Mais voilà... Quelque chose d'autre occupait son esprit. Et Lucy ne voyait pas du tout de quoi il pouvait bien s'agir.

- Dis donc Candle, à quoi tu penses ? Il est si étrange que ça, ce Marais ? Et qu'est-ce que tu regardes avec tant d'insistance bon sang ?!

Rien. Aucune réponse. Juste un bref sursaut de sa part. Son comportement commençait sérieusement à lui courir sur le haricot, irritation causée bien sûr par son inquiétude grandissante. Y avait-il un danger tapi dans l'ombre ? Une créature dangereuse qui n'attendait que le moment propice pour bondir sur ses jeunes proies ? L'excitation et la confiance de Lucy fondait lentement comme neige au soleil. Stop, stop, stop, il est marqué dans le manuel Lucyen qu'elle n'a peur de rien, surtout pas dans un endroit où les Pokémon Spectre pullulent. Nan, impossible qu'elle soit effrayée. Secouant vigoureusement ses mèches blondes, elle suivit le regard de la petite bougie, et son sang ne fit qu'un tour. L'espace d'un instant, aussi infime soit il, elle crut voir quelque chose. Une sorte de... fumée violette. Rien de clair. Mais il y avait bel et bien eu une étrange apparition. La figure de la fana des flots vira soudain au blanc, et elle émit un drôle de ricanement nerveux.

- Hé hé... Hé hé hé... Nan, c'est rien, j'ai juste rêvé.

Cette phrase tourna en boucle sous son crâne, et elle eut bien du mal à dissimuler son agitation. Nerveusement, elle entreprit d'enlever les traces de boue présentes sur sa robe, et abandonna bien vite, constatant qu'elle ne faisait qu'empirer son état. Allez, inspiration, expiration. Traverser ce Marais n'allait pas la tuer enfin !... Traverser... Le... Marais... Un de ses sourcils soudain agité de spasmes nerveux, Lucy regarda attentivement autour d'elle. Des arbres, de la boue, des arbres, de la boue, du brouillard, des arbres...

- Ne me dis pas qu'on est ENCORE perdus ?!

Et si. Tout se ressemblait à cet endroit. Il lui fallait continuer sa progression au milieu de la brume, néanmoins, elle n'avait strictement aucune idée de sa position, et donc, du chemin qu'il lui fallait suivre. Que faire ? Cherchant le regard de Candle, qui heureusement avait l'esprit avec elle à présent, elle constata que ce dernier n'était pas plus avancé. Comment aurait-il pu savoir l'itinéraire ? La blonde en était bien consciente, et il ne lui serait jamais venue à l'idée de le blâmer pour cela. Pourtant, le fait était qu'ils se trouvaient... Paumés. Tout simplement. Finalement, le Marais décida pour eux. Un craquement étrange fut émis dans le dos de la Flamenoise. Son cœur décidément mis à rude épreuve, elle n'eut pas le courage d'affronter ce qui se trouvait dans son dos. Elle pointa vivement du doigt les arbres devant elle, et clama un peu plus fort qu'elle ne l'aurait souhaité de se mettre en marche...

_________________

[ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] 315780lucymacgregor

[ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_608_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_093_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_037_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_077_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi]

Message par Prayasi Gunaguna Dim 30 Nov 2014 - 16:45

Bon, apparemment, ce n'était que leur imagination qui leur avait joué un tour, vu qu'il n'y avait aucune réaction dans le brouillard. Ou alors, la créature qui les avait attaqués avait préféré fuir. Possible aussi, mais ils auraient quand même perçu un mouvement dans la brume malsaine, non ?
Bah, pas grave. Si le caneton ardent commençait à se poser des questions comme ça, ils ne sortiraient jamais de ce fichu Marais ! Et il n'avait absolument pas envie de passer sa vie dedans, dans cette atmosphère humide et oppressante, où l'air, la terre et l'eau étaient gorgés de saletés en tous genre... Yeurk.

Les deux compagnons reprirent donc leur route sur les grosses racines. Mais, malgré ses précautions, Prayasi ne put éviter que des éclaboussures viennent souiller sa robe immaculée. Ce qui n'était pas sans l'embêter. Elle allait devoir la nettoyer après, et ça, elle aimait pas, c'était ennuyeux, ça prenait du temps, et le savon lui piquait les yeux...

Soudain, alors qu'elle était prise dans son intense réflexion sur combien elle
adorait laver son linge, un fort éclat de voix s'éleva du marécage. Ca ressemblait à une voix humaine haut perchée, mais qui prononçait des mots incompréhensibles !
Surprise, la gamine au corps d'adulte sursauta de peur. Son pied glissa alors sur la mousse humide... L'entraînant alors dans l'eau croupie et malodorante.

En faisant la grimace, la Flamenoise recracha le liquide qu'elle avait ingurgité dans sa chute avant de se redresser. Ce n'était pas très profond, la surface ne lui arrivant qu'aux hanches, mais ça avait été suffisant pour la tremper jusqu'aux os. Sans compter la vase qui s'était fait un plaisir de ruiner l'éclatante blancheur de son vêtement.
Mais pour le moment, c'était le cadet de ses soucis.


« T'as... T'as entendu toi aussi, hein Kôyalâ ? J'ai pas rêvé, hein, cette fois ? » prononça-t-elle d'une voix pas très rassurée.

Le jeune Magby poussa un léger nasillement peu rassuré. Non, là, c'était bien réel. Et encore plus fort que la fois précédente. Aurait-il irrité un ogre bestial en crachant ses petites flammes ?

C'est alors qu'un projectile traversa les vapeurs opaques pour tomber à quelques centimètres de la jeune femme plantureuse, l'éclaboussant en lui arrachant une exclamation de peur. Ils étaient attaqués ?! Ils avaient vraiment dû le mettre en colère ! Il fallait fuir !
… Pourtant... Si c'était vraiment une créature monstrueuse, ils devraient entendre ses pas lourds sur le sol, ou bien le bruit de l'eau quand l'une de ses pattes brisait la surface du marécage. Or, là, rien de tout cela n'était perceptible. Qu'est-ce que cela pouvait donc bien dire ?!

Mais il n'eut pas le temps de réfléchir davantage. Apeurée par le bâton qui l'avait manquée, Prayasi s'était précipitée dans la direction opposée, remuant l'eau autour d'elle avec moult fracas, aussi rapidement que cet obstacle aqueux le lui permettait, un hurlement strident s'échappant de ses poumons bien protégés par ses attributs charnels.
Le Pokémon de feu hésita un moment à se lancer à sa poursuite. Etait-ce vraiment une bonne idée ? Ils risquaient surtout de se perdre, de cette façon... … Mais là, il allait surtout la perdre s'il ne la suivait pas !

Poussant un soupir, il sauta de racines en racines pour rester à sa suite.
Prayasi Gunaguna
Prayasi Gunaguna
Informations
Nombre de messages : 71

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 21 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi]

Message par Lucy MacGregor Jeu 1 Jan 2015 - 23:13


La petite blonde avait parcouru moins d'une dizaine de mètres, avant d'entendre un terrible hurlement s'élever des ténèbres du Marais. La voix se trouvait à un octave impressionnant, et les décibels vrillaient les tympans de la gamine. Celle-ci, d'ailleurs, n'osait plus esquisser le moindre mouvement. Son regard chuta vers les eaux sales dans lesquelles elle pataugeait, et constata, avec des sueurs froides, que cette dernière était en mouvement. On aurait dit qu'elle avait été remuée à quelques mètres de l'emplacement de la Flamenoise. Bizarrement, Lucy ne s'énerva pas. Elle avait déjà évacué toute sa rage et sa mauvaise humeur auparavant, et à présent, elle se contentait de trembler, les yeux écarquillés. Bientôt, ses jambes ne supportèrent plus son poids, aussi léger soit-il, et elle se retrouva accroupie dans la vase, les mains sur la tête. Des fantômes... C'était forcément ça... Ca ne pouvait pas être humain... Elle se trouvait dans un Marais après tout...
Le... Marais. Le Marais réputé pour ses Pokémon Spectres... Une ampoule s'alluma dans la cervelle de la blonde, qui se redressa en moins d'une seconde. Les fantômes ? N'importe quoi ! Un Spectre ? Mais totalement, oui ! Oubliant complètement son coup de faiblesse de la minute précédente, la Flamenoise s'essuya grossièrement les pans de sa robe, râla un bon coup devant l'état pitoyable de son habit. Elle était de nouveau bien résolue à rencontrer les Pokémon qu'elle était venue voir. Pourtant, elle avait encore l'impression que quelque chose clochait... Les cris pouvaient tout à fait être émis par un Spectre, l'attaque de feu également. Et l'onde dans l'eau ? C'était impossible pour eux, non ? La conclusion de cette longue réflexion apparaissait comme le nez au milieu de la figure : Lucy n'était pas seule dans le Marais. L'excitation de la gamine égocentrique retomba aussi vite qu'elle était montée. Elle était déçue, et en même temps intriguée par cette présence inattendue. Qui sait ? Peut-être s'agissait-il d'un connaisseur des lieux, capable de servir de guide à l'intérieur du Marais ?

- Allez Candle, c'est parti pour la chasse aux Pokémon Spectre et au mystérieux inconnu !

Le bras levé en direction du ciel, en équilibre sur un pied, Lucy attendait désespérément une réaction de la petite bougie... Qui n'arrivait étrangement pas. En temps normal, il aurait poussé un long soupir, ou alors, il lui aurait répondu d'un ton enjoué... Mais dans tous les cas, il se serait manifesté ! Etonnée de l'indifférence de son ami, la blonde jeta un regard derrière elle, et constata l'état de son Candle. Il... n'avait pas bougé d'un centimètre, et fixait encore et toujours la brume derrière eux. Ce comportement, en plus de l'inquiéter, commençait à sérieusement taper sur le système de la gamine aux yeux rouges. Cette fois, il allait l'entendre !
Sans laisser le temps à sa dresseuse de lâcher le moindre mot, le petit Funécire envoya une gerbe de flammes dans la direction qu'il fixait. Le Danseflamme de son ami cloua Lucy sur place. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Elle ne s'attendait pas le moins du monde à cette réaction. Pourtant, elle connaissait Candle. Il n'agissait pas pour rien. Il avait vu un danger, tapi dans la brume. La Flamenoise se tint immédiatement sur le qui-vive, un bras levé devant elle dans un réflexe défensif. Comme toujours, elle refusait de laisser le Funécire s'occuper du danger seul. Toutefois, cette fois-là exceptionnellement, il lâcha un "Funé ! Funéciiiiiiire !" réprobateur à son amie. Cette dernière n'en revenait pas. Elle avait parfaitement compris ce qu'il lui demandait : le laisser gérer seul. Mais... Pourquoi ?... Devant l'air impassible du Pokémon Bougie, Lucy ne posa aucune question. Elle s'appuya contre un arbre, les bras croisés sur sa poitrine, profondément vexée. Si c'était ce qu'il désirait, soit, elle ne bougerait pas... Et il ne l'entendrait pas pendant plusieurs jours.
En réponse à la précédente attaque de Candle, une vague de ténèbres sortit du couvert des arbres et fonça dans la direction de la bougie violette. Celle-ci, sans bouger, répliqua par la même attaque Ombre Nocturne, préférant toucher et être touché. Un petit cri mécontent informa la blonde que son Pokémon avait atteint sa cible... Qui se décida enfin à se montrer. Il s'agissait d'un Fantominus, à la mine passablement vexée, et qui foudroyait Candle du regard. Les rouages intellectuels de Lucy se mirent enfin en route : la brume violette qu'elle avait aperçue, la présence qu'elle avait sentie, le comportement étrange du Funécire... C'était ce Fantominus ! Pourtant, Lucy peinait toujours à comprendre l'affrontement entre les deux Spectres... La brume violette n'avait fait que les observer... Peut-être que la suite du combat lui apporterait des réponses à ses questions...
Les deux Pokémon se défiaient du regard, attendant que l'un des deux se décide à bouger... Et le coup d'envoi ne tarda pas. Ce fut le petit fantôme qui effectua le premier mouvement. Il se rapprocha à toute vitesse du Funécire, langue en avant, pour une attaque Léchouille. Sa proie, quant à elle, ne bougeait pas, attendant que l'attaquant soit assez près. Peu de temps avant que l'attaque du Fantominus n'atteigne son but, Candle décocha une onde folie à bout portant, qui envoya valser son adversaire. Ce dernier, visiblement confus, témoignait d'une certaine difficulté à s'orienter, ce qui arrangeait bien la bougie. Prenant appui sur une branche sortant de la surface des eaux croupies du Marais, il bondit à la hauteur du Fantominus et prépara une nouvelle attaque Danseflamme. Au moment où il jugea être assez près de lui, il s'apprêta à lancer son attaque... Mais ne mena pas son action à son terme. En effet, dans un réflexe de protection, le Fantominus avait lancé un Regard Noir devant lui, pétrifiant quelques instant le Funécire. Ce laps de temps fut suffisant à la brume violette pour s'éloigner, et reprendre un temps soit peu ses esprits.
Les deux Pokémon Spectre se faisaient face à nouveau, une lueur de défi encore et toujours présente dans leur regard. La blonde, spectatrice assidue, ne se trouvait toujours pas en mesure de désigner un vainqueur, ni d'estimer la durée de l'affrontement. Et pour être honnête, elle commençait à perdre patience. Rester les bras croisés à observer deux Pokémon en train de s'affronter pour une rivalité dont la naissance lui était inconnue... Elle s'ennuyait. Elle voulait sortir de ce Marais, et maintenant. Les Pokémon Spectre ? Elle avait eu sa dose. Et il restait encore le gugus mystère. Dans un mouvement mi-rageur, mi-boudeur, elle enfonça ses mains dans les poches de sa robe, et à sa grande surprise, ses doigts rencontrèrent des objets qu'elle avait totalement oublié depuis le temps. Ils était petits et... Sphériques. Des noigrumes. Parfait.
Du côté des deux Pokémon, le combat allait reprendre d'un instant à l'autre. L'atmosphère entre eux devenait tendue, voire électrique. Tout deux poussaient leur rage de vaincre au maximum. Pourtant, un élément imprévu vint perturber leur défi. Un sphère s'écrasa sur le Fantominus, et dans son rebond, s'ouvrit. La brume violette se retrouva mystérieusement absorbée à l'intérieur. La noigrume remua quelques secondes avant de s'immobiliser définitivement. Candle n'en croyait pas ses petits yeux. D'un rapide volte-face, il lança un regard noir à sa dresseuse, qui ramassa tranquillement la sphère, avant de libérer son occupant.

- Vous êtes à égalité, et franchement, j'ai autre chose à faire que d'attendre que vous ayez fini de vous chamaillez. Je veux sortir d'ici moi. Votre petite gueguerre, vous la finirez plus tard. Par conséquent, tu viens avec nous, Ghost.

Le Fantominus, nouvellement nommé, ne savait pas quelle réaction adopter. Il devait bien avouer que la petite blonde l'avait intéressé au premier regard, mais être enrôlé de la sorte... Il avait été pris de court, sans possibilité de protester. Ghost... Voyager avec cette humaine étrange et ce Funécire qui irritait son système nerveux... Pourquoi pas après tout. La brume violette laissa échapper un ricanement, avant de tourner autour de Lucy. Cette dernière leva la noigrume, le regard interrogateur, mais la rangea bien vite, devant la réponse négative de son nouveau compagnon. La famille s'agrandissait...
Un problème de réglé, un autre sur le feu ! Lucy n'avait pas oublié l'étrange individu qui l'avait autant effrayée à son arrivée dans le Marais. Le combat des deux Pokémon lui avait fait perdre un temps précieux, et surtout la trace de cette personne. Néanmoins, elle se souvenait à peu près de la direction des derniers cris. D'un pas déterminé, la fillette s'avança le plus rapidement que le sol humide du lieu le lui permettait. Mais ce n'était pas assez rapide... Tentant le tout pour le tout, la Flamenoise inspira un grand coup, et hurla le plus distinctement qu'elle le put :

- YOUHOU ! COMMENT ON SORT D'ICI ?

_________________

[ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] 315780lucymacgregor

[ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_608_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_093_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_037_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_077_XY [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] Aurez-vous peur de l'âme du brouillard ? [PV Prayasi]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum