Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par PNJ Sam 9 Aoû 2014 - 15:15

Pour commencer, un petit portrait du passeur
Evans:
Sachant qu'en plus des habits sur l'image, il porte une blouse blanche et des lunettes de vol.
Et maintenant, passons à l'épreuve:


Le Dracaufeu grogna une nouvelle fois. Il était vraiment sûr de pas vouloir...

« Derniers réglages, parés ! L'homme déploya des espèces d'ailes métalliques. A l'arrière de chaque aile se trouvait un tube, conçu pour cracher des flammes.
-Fusion de la poudre en cours !
Brûler la poudre produisait noire assez d'énergie pour tirer des projectiles redoutables ! Mais la fusionnez là avec un produit inflammable made in Evans et vous pourrez... voler !!!

"Décollage réussi ! Yeeeeha !" Ouais bon, quand  même, s'agissait de pas trop perdre sa concentration. La fusion des deux produits devaient être continue et stable pour éviter une explosion imprévue.

Et ce cher Jinx qui s'en faisait pour lui. Et il voulait qu'il fasse le trajet sur son dos... Bon sang, il lui faisait pas confiance ou quoi ! Et puis, ils avaient quand même un sacré trajet à faire ! Mizuhan, quand on habitait à Tarouga ! Et il aurait besoin de son Dracaufeu, qui volait juste au dessous de lui, pour l'épreuve qu'il allait faire passer. Ah cette épreuve. Evans avait sauté de joie quand son école d'alchimie lui avait enfin demandé de faire passer une épreuve à une aspirante alchimiste. Evans avait mémorisé tous les détails par cœur. Apparemment, elle s'appelait Molly. Molly Hale, de Flamen. Mais quand même, ces idiots de directeurs des épreuves avaient attendu trois ans avant de lui confier la supervision d'une épreuve. Tssssss... Comme si ses élèves risquaient quoi que ce soit avec lui. Bon d'accord, il avait déjà fait exploser cinq ou six fois son laboratoire... Mais c'étaient d’insignifiantes erreurs de manipulation, sans plus, dont la dernière remontait déjà à... dix jours.

Au bout de 3 heures de vol, il aperçut enfin les côtes Mizuhanaise. Yes, enfin arrivé ! Et sans un seul accroc ! Prenez ça, bande d'ignorants qui avaient un jour médit du génie d'Evans ! Enfin, ça, il aurait bien aimé le crier, mais il lui fallait d'abord activer l'aileron stabilisateur qu'il avait spécialement installé pour ralentir. Il actionna la poignée prévue à cet effet... Et rien ne se passa... Pourtant, il l'avait bien inventé ce dispositif, il se revoyait encore bosser sur les plans et les terminer pas plus tard que ce matin... Ah ouais... Ce matin... Donc il les avait pas encore construits en fait...

« Et merde », soupira-t-il alors qu'il perdait de l'altitude, passant en trombe devant une jeune fille qui était probablement sa future élève... Enfin, s'il survivait au crash... Heureusement, Jinx veillait au grain et il s'interposa, si bien que son dresseur atterit droit sur son aile souple, au lieu de finir ecrasé comme une crêpe sur les rochers. Le dacaufeu attrapa ensuite l'alchimiste par sa blouse avec ses crocs, tandis que ce dernier lançait :

« Salut ! Alors c'est toi Molly Hale, qui veut devenir alchimiste ? Enchanté, moi c'est Evan, Evan Redstinger et je serai ton examinateur pour cette épreuve. Ah, et la grosse bêbete qui me tient, c'est Jinx. D'ailleurs Jinx, tu peux me lâcher, s'il te plaît ? »

Le Dracaufeu s'exécuta et fit un signe de tête pour saluer la jeune fille. Puis Evans reprit:

« Alors comme ça tu veux devenir alchimiste ? Ben crois-en mon expérience, ya pas de carrière plus intéressante et enrichissante...
-Et explosive,
ajouta Jinx pour lui-même
-... sauf que l'alchimie est une discipline très vaste et quasi-impossible à maîtriser dans son intégrité ! Alors dis-moi, c'est quoi pour toi l'alchimie ? Je veux dire, Qu'est-ce que t'en a entendu dire ? Et qu'est-ce que t'aimerais faire avec tes dons d'alchimiste. Ah et aussi, j'aimerais savoir ce qui t'a motivé à faire ça ? Le frisson de la découverte ? La compréhension des lois des éléments ? La quête de puissance ? Quand tu m'auras dit tout ça, je saurai à quelle sauce je vais te manger !! »

Blagua-t-il avant d'éclater de rire, au grand désespoir du taciturne Jinx.

[Pour commencer, rien de compliqué, présente-toi et réponds aux quatre questions d'Evans et ensuite on fera quelques explosions^^]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par Molly Hale Sam 9 Aoû 2014 - 21:35

Le chaos. Molly n’avait pas d’autre mot pour décrire les récentes catastrophes qui s’étaient abattues sur Erasia, dernièrement. Entre les cris, les larmes et les morts, chacun avait dû lutter pour sa vie, parfois seul, parfois avec des compagnons d’infortune, piégés eux aussi dans des combats qu’ils n’avaient jamais souhaités. La Flamenoise avait été, elle aussi, au cœur de la tourmente, et elle avait défendu ses Pokémon et ses camarades avec tous les talents dont elle disposait. Cependant, le plus précieux d’entre eux, en ces temps troublés, avait sans doute été celui sur lequel elle n’aurait jamais imaginé se reposer... Le don du Feu. Appelée à canaliser l’énergie de ce corps astral annonciateur de malheurs, elle avait passé ce qui lui avait paru être une éternité à contenir le pouvoir de la roche venue du ciel, afin qu’elle ne détruise pas toute forme de vie aux alentours. Et elle devait bien avouer qu’elle avait été soulagée d’avoir eu le courage de passer cette épreuve d’Amplificatrice peu de temps auparavant, en réalité. Sans cela, elle n’aurait rien pu faire face à cette chaleur prête à tout consumer sur son passage...

Mais l’exercice s’était révélé bien plus ardu qu’elle ne l’aurait cru, et elle avait bien failli y laisser sa peau, sous l’œil inquiet de ses Pokémon. Sans compter que les scientifiques qui l’accompagnaient avaient été victimes d’une attaque (des rebelles, si elle avait bien compris, elle avait eu du mal à tout saisir, pendant la canalisation). Bien évidemment, ce léger problème avait mis sa vie en péril, sa vie qui ne tenait déjà qu’à un mince fil de feu concentré, et auquel elle s’était raccrochée avec l’énergie du désespoir.

Mais finalement, la météorite s’était tue. Plus rien n’émanait d’elle et, épuisée, Molly s’était effondrée, entrevoyant à peine ses compagnons, ainsi que Shira et Trellia, ses alliés temporaires, avant de sombrer dans l’inconscience. Elle ne s’était réveillée que deux jours plus tard, dans un lit de Fla’Or – Arkan ne pouvant plus prendre personne en charge, on l’avait envoyée dans la capitale militaire du pays de l’Eau – et pleine de courbatures et de douleurs diverses. Comprenant qu’elle devait autoriser un peu de repos à son corps et à son esprit, elle n’avait pas cherché à reprendre la route tout de suite. Dix jours complets avaient été nécessaires pour qu’elle puisse à nouveau se mouvoir correctement et être libre d’aller où bon lui semblait.

Dès lors, elle prit les mesures adéquates pour passer une épreuve d’Alchimiste. En effet, elle avait déjà longuement réfléchi à la question, avant même de devenir une Amplificatrice accomplie, et elle savait depuis longtemps que c’était ce qui l’intéressait le plus. Pour en avoir discuté avec son examinateur, Ninj, elle avait également mesuré les conséquences d’une telle maîtrise, et sa décision était prise lorsqu’elle reçut l’ordre de présentation à son examen. Résolue, elle prit le chemin des Terres enneigées de Mizuhan, proches de la capitale militaire, enfourchant sa monture de métal pour rejoindre le lieu du rendez-vous.

Mais sa rencontre avec son maître d’épreuve ne se passa pas exactement comme elle l’avait imaginée... Car l’homme tomba du ciel, littéralement, et il se serait probablement transformé en crêpe express si son Dracaufeu ne l’avait pas rattrapé in extremis. Les yeux ronds, Molly l’écouta attentivement, essayant d’assimiler à la fois ce qu’elle venait de voir (pas tous les jours que son examinateur faisait une telle arrivée) et ce qu’elle venait d’entendre. Après quelques instants de flottement, elle lança :


« Euh... Bonjour. Oui, en effet, c’est bien moi. Molly Hale, je viens de Flamen. Et oui, je souhaiterais devenir Alchimiste. »

Elle marqua une pause, une fois les présentations terminées – Steers était déjà retourné dans sa Ball depuis un bon moment, avant même qu’Evans ne fasse son entrée remarquée. Elle prit le temps de réfléchir à sa réponse, avant de reprendre :

« Pour moi, l’alchimie est une science fondée avant tout sur le respect de la nature et de ce qui la compose. Pas d’alchimie sans piété envers les éléments. Mais c’est aussi quelque chose qui nécessite d’oser, et de ne pas craindre de prendre des risques. Quand on manipule les forces primaires de la nature... Il ne faut pas s’attendre à les plier à sa volonté comme on froisse un vulgaire parchemin. Pour en avoir parlé avec mon examinateur pour l’épreuve d’Amplificatrice, je sais aussi qu’il est communément admis que c’est la branche la plus obscure et la plus difficilement cernable de l’Amplification de haut niveau. Peut-être à cause de son caractère incertain et dangereux. »

Son regard d’azur s’ancra plus profondément dans celui de son interlocuteur.

« J’aimerais comprendre ce qui régit les interactions entre les éléments et le reste. Il peut être curieux pour un non Élémentaliste de voir quelqu’un cracher du feu ou geler une mare grâce à des dons qu’il n’a pas lui-même, simplement parce que l’autre est né avec et pas lui... Et j’avoue bien volontiers que je reste impressionnée par les forgerons qui utilisent leur propre maîtrise pour forger un nouvel objet grâce aux flammes, ou par un maître qui sait extraire la puissance d’un objet apparemment anodin pour le révéler dans toute sa splendeur... Et puis, j’ai toujours été curieuse. Mes parents sont Archéologues, et les démarches de recherche, les efforts pour trouver quelque chose de perdu ou de secret... Ainsi que la découverte en elle-même ont toujours fait partie de ma vie. Même si j’aspire à suivre une voie différente de la leur pour apprendre de ce qui nous a entouré ou de ce qui nous côtoie actuellement, je reste fascinée par tout ce qui touche aux tâtonnements scientifiques et au plaisir d’avoir levé le voile sur un mystère quelconque. »

Son expression jusque-là sérieuse et sévère s’adoucit.

« Je souhaite protéger mes compagnons et ceux qui me sont chers. J’ai déjà perdu beaucoup, et je ne compte pas laisser qui que ce soit me prendre ce qui compte pour moi. Cependant, j’ai déjà, quelque part, ce qu’il me faut pour les protéger, du moins avec mes armes et mes mots. Ce que je cherche à atteindre n’est pas la puissance brute ou la force indomptée. Non, j’aimerais toucher, ou du moins effleurer, la quintessence élémentale du feu. Ce qui brûle dans mes veines... Je veux en comprendre la nature, et les possibilités. »

Molly se tut, laissant le sang enflammé qui circulait dans son corps s’embraser et prendre vie, comme s’il renfermait son âme elle-même. En souriant à Evans, elle inspira un grand coup, prête à commencer.
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par PNJ Dim 10 Aoû 2014 - 10:18

« Ah les avancées scientifiques ! C’est personnellement ce qui m’a poussé à étudier l’alchimie. Le frisson de la découverte, la joie de voir fonctionner ses inventions, et même les explosions imprévues… C’est CA qui m’a donné envie d’étudier l’alchimie. Concernant le respect de la nature… Il est vrai que la connaissance des lois naturelles est indispensable pour ne pas commettre d’hérésie. Mais n’oublie jamais que la nature est parfaitement capable de se défendre par elle-même. Les hommes ont tellement l’habitude de la manipuler qu’ils pensent qu’ils doivent la plier à leur volonté ou la protéger… Mais la nature n’a pas besoin d’eux pour exister.

Tiens, prends le feu par exemple, dit-il en faisant apparaître un flammèche sur son poing. Une seule erreur de manipulation, et même cette minuscule flamme pourra te brûler. Tout ça pour dire que ce n’est pas de respect que la nature a besoin, mais de reconnaissance. La nuance est faible mas elle existe… Euuuuuh… Qu’est-ce que je voulais dire moi déjà ? Ah oui ! Tout ça pour dire que si tu vas trop loin, la nature ne se gênera pas pour te le faire comprendre. Bref l’audace de l’alchimiste consiste aussi à connaître ces risques et à les accepter…

Hey mais c’est qu’il est pas mal ce discours en fait ! A la base, j’avais prévu de le déclamer devant le cercle des maîtres de mon école alchimiste mais bon, j’ai commencé par la pratique, pour leur montrer ce qu’on pouvait faire avec de l’audace… Et j’ai tenté une petite expérience inédite avant le discours… Ca a fait exploser le bâtiment principal et à cause de ce petit contretemps, mon discours est passé à la trappe, soupira-t-il. Mais bon, ça fait plaisir d’avoir enfin pu dire tout ça à quelqu’un.
Bon, comme apparemment tu m’as l’air bien curieuse et que tu n’as aucune préférence, on va commencer par ce dont tu as parlé, la création d’objets, en débutant par la méthode de la fusion. Jinx, s’il te plaît !


Le Dracaufeu apporta à son maître la sacoche qu’il transportait.

« Alors, voyons voir… »

Il sortit du sac une fourche et un drap.
Désolé si je t’apprends des choses que tu connais déjà, mais sur Erasia, toute la matière est constituée des quatre éléments. Il fit tourner sa main devant les deux objets.

« Ca, c’est un prisme alchimique. En te concentrant, tu peux faire apparaître un prisme qui permet à tous d’arriver à voir la part de ton élément contenue dans n’importe quel objet. »


Effectivement, la fourche et le drap semblaient maintenant constitués de feu et d’une matière sombre impossible à identifier.

« La partie noire est un mélange des trois autres éléments, mais comme je ne les maîtrise pas, je ne peux pas les voir. Comme tu peux le voir, la fourche comporte bien plus de feu que le drap. Pour fusionner ces deux objets, il faut donc équilibrer la charge élémentaire. »


Il fit un mouvement du bras et la quantité visible de feu contenue dans le drap augmenta.

« Bon et maintenant, c’est l’heure du… Magnétisme ! Comme les charges sont désormais équilibrés, il faut en quelque sorte « duper » la nature, et lui faire croire que ces deux sources d flammes ne sont qu’une. Pour ça, il faut penser ces deux objets comme un seul. Tu n’as pour le moment pas besoin de visualiser la forme finale que tu souhaites. On va rester sur une fusion aléatoire pour l’instant. Chacun a sa méthode pour fusionner ensuite, imaginer que les deux objets ne sont qu’un que les deux flammes ne sont qu’une, qu’un feu encore plus vaste englobe les flammes des deux objets… C’est comme tu le sens, la méthode est personnelle. Certains n’aiment pas utiliser de prisme pour voir les charges, ils y vont à l’instinct
« EEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTT… FUUUUUUUUUU-SIOOOOOOOONNNNN »


Un chandelier venait d’apparaître à la place des deux objets…

« Heeeeeuuuuu ouais, l’incantation c’est pas obligatoire mais je trouve que ça fait classe ! Allez, à ton tour, maintenant ! Prends deux objets dans le sac et fusionne les. Peu importe le résultat pour le moment. Et fait attention à bien équilibrer les charges élémentaires. Sinon, ben… Boum, quoi…»


Jinx soupira de désespoir.

[Tu dois donc prendre deux objets de ton choix dans le sac, et les fusionner. Insiste bien sur les différentes étapes de la fusion : ressenti des charges (avec ou sans prisme), équilibre puis fusion en elle-même. Peu importe ce que tu crées pour le moment. Insiste également sur les sentiments de Molly au cours de l’épreuve, notamment sur la manière dont elle perçoit cette nouveauté.]





PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par Molly Hale Dim 10 Aoû 2014 - 11:34

Molly écouta attentivement son examinateur lui expliquer qu’il était, lui aussi, devenu alchimiste pour pouvoir effectuer des avancées scientifiques et se réjouir de voir une expérience aboutir et réussir. Elle fronça les sourcils quand il lui précisa que la nature pouvait se défendre elle-même et qu’elle n’avait pas besoin d’être protégée. Bien sûr, c’était évident, et Molly était bien placée pour le savoir... Mais elle avait toujours été persuadée que c’était le respect envers elle qui prônait, et non la reconnaissance dont parlait Evans. Mais en y réfléchissant bien, la Flamenoise se dit qu’il avait probablement raison. Plus que le respect, c’était la reconnaissance que les humains devaient éprouver envers cette nature dans laquelle ils se servaient pour tout et pour rien, parfois sans vergogne... En silence, Molly hocha la tête.

« D’accord. Je comprends. »

Elle ne dit rien quand Evans fit une petite digression au sujet de son propre discours, qu’il trouvait bien, finalement, mais elle déglutit quand il mentionna l’explosion du bâtiment où il avait projeté de dire son petit speech, initialement. Effectivement, si c’était vrai (et vu le personnage, elle n’en doutait pas), elle devrait vraiment se méfier de ce don, si jamais elle parvenait à l’obtenir. Cela semblait vraiment être une maîtrise à double tranchant...

Elle l’observa avec prudence et attention quand il lui montra quelque chose qu’elle n’avait jamais vu. Le prisme alchimique ? Wow, c’était plutôt efficace, et même carrément utile, comme technique ! Cependant, elle ne permettait de révéler que la part de feu qui se trouvait en chaque chose, quand on était un Élémental de Flamen. Cela paraissait logique. Mais wow quand même ! Les yeux brillants, Molly regarda bien la manœuvre, se doutant bien qu’elle devrait la reproduire tôt ou tard, et même plutôt tôt que tard en fait, comme le lui confirma le jeune homme. La démonstration de fusion qu’il lui fit, précédée de l’équilibrage de la charge élémentaire de la fourche et du drap qu’il venait de sortir de son sac, laissa la fille d’Alpha bouche bée. La vache... Elle était censée reproduire ça ? Carrément découragée, elle se laissa aller au désespoir pendant un instant, mais se reprit bien vite. Elle était venue pour apprendre et pour réussir, non ? Ben alors, elle n’allait pas abandonner aussi vite et aussi facilement ! Elle n’était pas la fille de Spencer Hale pour rien, quand même ! Décidée, elle plongea sa main dans le sac d’Evans... Et en ressortit une Poké Ball et une nappe, faite d’un tissu fin et travaillé. Dommage de devoir gâcher un tel labeur en fusionnant les deux objets... Mais bon, tant pis. Les consignes étaient les consignes.

Elle étala donc la nappe devant elle, avant de faire tourner la sphère entre ses doigts, la faisant passer à sa taille réelle par ce biais. Hm... Logiquement, la Poké Ball devait comporter bien plus de feu que le bout de tissu. Elle commença donc par examiner la capsule, en se concentrant sur le feu qui bouillonnait en elle, dans un premier temps. Elle essaya d’étendre son ressenti à la boule de métal qu’elle tenait dans ses mains, et d’abord, rien ne se passa. Mais elle persévéra, et elle réussit à sentir une chaleur émaner de l’objet, avant de réaliser qu’elle allait le faire fondre si elle continuait. Du calme, du calme... Le but n’était pas de détruire la Ball, mais simplement de trouver la part de feu en elle. Simplement, hein... Plus facile à dire qu’à faire. Au bout de quelques secondes, la capsule s’illumina, du moins en ce qui concernait sa partie supérieure, tandis que le reste se teintait de noir. Bingo. Satisfaite, Molly se concentra ensuite sur la nappe, et répéta le processus... Mais soudain, le tissu s’enflamma, du moins dans son esprit, avant de se mettre à briller ! Waouh ! This nappe is on fire ! Franchement surprise, la Flamenoise faillit perdre le contrôle et mettre réellement le feu à cet objet qu’elle n’aurait jamais soupçonné comme étant celui des deux qui comportait le plus de feu. Elle avait sans aucun doute été brodée par un natif de son propre pays, et avec une technique bien particulière...


« Bon. Maintenant, la suite... »

L’équilibrage. C’était déjà plus délicat, car il fallait agir sur les deux objets, et non plus se contenter de révéler ce qu’ils contenaient déjà. Comment s’y prendre ? En fait, à vrai dire, Molly n’en avait strictement aucune idée... C’était une chose de regarder, mais refaire... Sans se démonter, elle effleura malgré tout la Ball, puis la nappe, avant de poser ses mains sur les deux simultanément. Cela semblait si banal, si anodin pour Evans ! Elle était loin d’arriver à l’imiter, et aussi vite, de surcroît. Elle essaya de visualiser l’opération comme de la cuisine, où il fallait bien prendre garde à ne pas mettre trop de sel, ni trop de poivre, par exemple. Oui, c’était pas mal, comme ça...

« Oui... Un peu plus ici... Et juste une pincée de... Oups. »

Elle avait eu la main un peu lourde, et le feu avait pratiquement disparu de la Poké Ball, ce qu’elle s’empressa de rectifier. En frottant son pouce contre ses autres doigts, elle parvint à rétablir la charge élémentaire de la sphère, et constata qu’elle venait même de parvenir à équilibrer les deux items. Pas vraiment fait exprès, mais tant qu’elle avait atteint son objectif... Avec un soupir, elle haussa les épaules, avant de se lancer dans la partie la plus délicate : la fusion.

D’abord, trouver l’image qui lui parlerait le plus. Elle essaya de superposer la Ball et la nappe dans son esprit, mais il fallait avouer que ça ne « matchait » pas très bien. Bon... Autre essai. Fermant les yeux, Molly tenta de réunir les charges élémentaires de la capsule et du tissu derrière ses paupières closes, mais là encore, quelque chose ne collait pas, c’était le cas de le dire... Dépitée, elle se résolut à tester la troisième méthode évoquée par Evans. Là, elle imagina que la nappe recouvrait entièrement la Ball, et peu à peu, le feu contenu dans le tissu masqua celui que renfermait la sphère. Oui, comme ça, ça pouvait marcher ! Posant ses deux mains sur chacun des deux objets, elle fronça les sourcils et espéra très fort que ça réussisse. Dans sa tête, bien sûr. Soudain, elle sentit une forte chaleur émaner de ses paumes, puis des deux items, et elle sursauta, mais ne se démonta pas et, concentrée, elle appuya un peu plus sur eux. Une vive lumière jaillit devant elle, et elle se félicita intérieurement d’avoir fermé les yeux, même si, à la base, c’était surtout pour mieux se concentrer. Un silence s’installa, puis...


« Je... J’ai réussi ? »

Molly se risqua à ouvrir un œil, puis l’autre. Dans ses mains, il n’y avait plus aucune trace ni de la Poké Ball, ni de la nappe. Mais à la place... Quand elle comprit la nature de l’objet qu’elle venait de créer, la Flamenoise devint écarlate, puis lâcha le résultat de sa fusion, en bredouillant :

« C... C’est pas ce que vous croyez, hein. »

Si elle avait pu creuser un trou et s’enterrer dedans pour disparaître de la surface d’Erasia, elle l’aurait fait. En baissant les yeux vers ses genoux, puisqu’elle était assise en tailleur, elle s’entêta à les fixer sans regarder son examinateur. Bon sang, parmi tous les objets de la création, pourquoi avait-il fallu qu’elle tombe sur un soutien-gorge ?
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par PNJ Dim 10 Aoû 2014 - 15:34

Dès qu’il aperçut la création de son élève, Evans explosa de rire. Puis il dit :

« Pas mal, pas mal ! Bon d’accord, c’est assez original comme objet, mais au moins, il est réussi. Je me souviens de ma première fusion…J’avais fusionné un crayon avec une bille en verre et ça avait fait un cure-nez en verre. Enfin, je sais pas trop ce que c’était mais c’est la seule utilité qu’il avait l’air d’avoir, cet objet. Bon, pour la suite de ton épreuve, je vais faire appel à un autre de mes Pokémon…

Evans porta la main à sa taille.

-Ben elle est passée où sa Pokéball ? Pourtant, j’étais sûr de l’avoir prise avec moi, ce matin !

Il s’en rappelait très bien, comme il était un peu pressé, il avait directement mis la sphère… Dans le sac… Et merde…
Aussitôt, il prit le soutien- gorge rouge et blanc devant ses yeux puis, invoquant son prisme, il se le passa devant ses yeux en criant d’une voix paniquée :

« Stella !!! C’est toi ??? T’es là ?? Mais réponds enfin !!! Mais c’est pas possible, la fusion, ça marche pas sur les êtres vivants, que sur les objets !!!!Ah oui, retiens ça d’ailleurs Molly, c’est une règle de base : la fusion, c’est pour les objets. Ca marche pas avec les trucs vivants !»

Oui, mais si le Pokémon était DANS l’objet fusionné, alors peut-être que…
On aurait dit de loin qu’il portait des lunettes de tissu. Sauf que c’était pas des lunettes, ce qui arracha un soupir désespoir au Dracaufeu. Soudain, un bruit ressemblant à un pétard qui explose se fit entendre à l’intérieur du sac. Un balle rouge et blanche en sortit en roulant.

« Aaaaaaaah te voilà ! Eh beh ma jolie, tu t’es encore fait la belle de ta ball ? Bah remarque cette fois, t’as bien fait. Encore que… C’aurait pu être intéressant…Molly, je te présente Stela, mon Electrode !Je savais bien que j’avais pas mis de Poké-Ball vide dans ce sac !! Enfin bref. C’est la reine des explosions. D’ailleurs, je l’ai rencontrée en...euuuh… ratant…une de mes expériences ![b]

[b]Et oui, je dis « elle », même si officiellement, les Electrode sont asexués. Mais j’ai une amie chercheuse qui fait des expériences là-dessus. Elle est persuadée que les Pokémon asexués le sont simplement parce que personne n’a encore réussi à découvrir comment différencier leur sexe ! Du coup, elle a jeté son dévolu sur les Zarbi et en a capturé 28, un de chaque espèce et depuis, elle passe son temps à leur poser des questions. Sauf que les Zarbi ne comprennent pas le sens du mot « sexe », du coup ces recherches sont au point mort. Mais bon, j’aime bien le principe alors tant qu’on m’aura pas prouvé le contraire, je considère que Stella est une fille !


Enfin bref, on est pas là pour parler de moi. Maintenant que t’as réussi à fusionner deux objets, on va passer aux fusions contrôlées. C’est comme les fusions aléatoires, sauf que cet fois-ci, tu dois créer un objet qui a une fonction bien précise. Par exemple, en fusionnant-il farfouilla dans son sac- cette tôle avec ce bâton… FUUU-SION !- Je créée une barre métallique, et e la fusionnant avec ce couteau de cuisine que voici- il effectua la fusion- On obtient une magnifique scie.


Concernant les fusions de plus de deux objets, chacun gère comme il veut, soit en faisant des fusions de deux objets successives, soit en fusionnant tout d’un coup. Je suis partisan du petit à petit, mais toi, fais comme tu préfères. Bien, il est temps de passer à la pratique. Stella, lance explosion sur le pilier de glace, là-bas, ma belle !

L’Electrode s’exécuta et le pilier tomba dans la neige à l’horizontale.

« Bien. » Evans traça deux trait parallèles dans la neige, distants de cinq mètres, partaient de leur position actuelle pour aller jusqu’au pilier de glace.

« Imagine que tout ça, c’est un chemin, bloqué par un obstacle. Toi ou moi, on pourrait s’en débarrasser avec notre maîtrise ou nos Pokémon. Mais il y a plein de gens qui ne disposent pas de ces atouts. Et c’est pour ça aussi qu’on est là, nous les alchimistes. Pour fournir des trucs et des bidules utiles aux autres ! Donc je veux qu’à partir des objets que je vais te donner, tu crées un objet qui te permettra de faire disparaître cette stalagmite gelée. Sans utiliser ta maîtrise de manière offensive, ou tes Pokémon bien sûr. Juste avec ton outil.
Faire une fusion contrôlée, c’est comme faire une fusion aléatoire, avec une étape supplémentaire à la fin : en effet, il te faut ressentir la quantité élémentaire dont tu auras besoin dans le nouvel objet que tu veux créer et la visualiser. Ensuite, tu dois évacuer ou rajouter de l’énergie élémentaire à l’objet en fonction de la quantité que tu as estimée pour l’objet final. S’il n’y en a pas assez par rapport à ce que tu voulais faire, la fusion aura bien lieu mais tu n’obtiendras pas le résultat attendu. E revanche si tu rajoutes trop d’énergie, BOUM !
Alors, les objets seront… Il fouina une nouvelle fois dans son sac : Un couteau, un bâton d’1m50 de long, de la poudre noire, Un tube en caoutchouc et… une fourche !Tu as également le droit de générer une étincelle, si jamais tu dois « allumer » ton outil Allez, bonne chance, mais vu ce que tu m’as montré jusque-là, tu devrais pas avoir trop de mal !"


[Tu dois donc créer un outil pour déblayer la voie en fusionnant au moins 3 des cinq objets fournis par Evans. Tu peux créer une sorte de lance flamme, de hache mécanique… Peu importe, du moment que tu te débarrasses du pilier qui bloque la voie. Cette fois-ci, insiste surtout sur la dernière étape, à savoir le rééquilibrage des charges pour obtenir l’objet voulu (c’est en quelque sorte un deuxième équilibre des charges qui intervient à la fin.). Puis décris le machin, qu’on sache à quoi il ressemble, et il te restera plus qu’à l’utiliser^^ Bonne chance !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par Molly Hale Dim 10 Aoû 2014 - 17:26

Toujours rouge de honte, la jeune femme écouta son examinateur lui raconter le souvenir de sa première fusion. Il fallait avouer qu’un cure-nez en verre, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus glorieux, mais... Elle pouvait parler, hein. En jetant un regard furtif au soutien-gorge, elle constata qu’en plus, il était parfaitement à sa taille ! Elle avait même agrandi les deux parties de la Ball durant la fusion... Cramoisie, elle s’efforça d’oublier ce baptême du feu – c’était le cas de le dire – et de se concentrer sur la suite.

« Euh, je n’ai pas ressenti de présence vivante dans la Ball... Enfin, je crois... Et comme vous dites, ça n’aurait pas marché, enfin... »

Elle commença malgré tout à stresser. Elle n’avait pas tué ce pauvre Pokémon à l’intérieur de la sphère quand même, si ? Finalement, l’explosion dans le sac d’Evans la « rassura », surtout quand elle aperçut l’Électrode qui en sortit en roulant, un peu sonné. C’était donc ça... Elle resta assommée par le long discours sur le sexe de Stella, non seulement parce qu’Evans parlait vite (sacré débit), mais aussi et surtout parce que son examinateur lui rappelait son père, quand il se lançait dans une explication sur l’un de ses projets de recherche. Passionné, volubile et impossible à arrêter...

« Ah, j’ai moi-même un Zarbi, en fait. »

Bonjour, moi c’est Molly Hale et je fais des remarques absolument pas constructives histoire de meubler la conversation et de ne pas laisser mon interlocuteur parler tout seul. Voilà ce que se disait la pauvre Flamenoise à cet instant, ne sachant pas vraiment comment réagir face à ce flot ininterrompu. Elle fit un petit signe de tête pour saluer le Pokémon sphérique, avant d’écouter avec attention et sérieux les consignes de son professeur improvisé. En voyant les fusions multiples, qu’Evans exécutait avec une facilité déconcertante, elle songea qu’elle préfèrerait sans doute, elle aussi, procéder par étapes, histoire de limiter les risques d’explosion.

Comme elle l’avait imaginé, elle devait à présent faire une fusion complexe impliquant plus de deux objets, et cette fois, elle avait un but précis : donner naissance à quelque chose capable d’abattre le pilier de glace couché par l’Explosion de Stella. Avant de se mettre au travail, elle passa ses mains dans son cou, sembla y trifouiller pour attraper quelque chose et, quelques instants après, extirpa du tissu de sa capuche une toute petite Zigzaton, qu’elle câlina rapidement. Elle saisit ensuite une Ball à sa ceinture pour libérer son Ursaring, qui prit le raton laveur entre ses grosses pattes, avant de s’éloigner. Pour finir, la Meneuse confia toutes ses sphères à son premier Pokémon, qui se coucha, gardant farouchement ses compagnons entre ses griffes. Afnin de dissiper tout malentendu, elle lança :


« Je n’ai pas l’intention de m’en servir, je veux simplement les mettre à l’abri, si jamais ça venait à mal tourner. »

Voilà. Toujours protéger ses camarades de tout danger, surtout s’il pouvait venir d’elle-même. C’était une règle d’or qu’elle s’était fixée depuis bien longtemps déjà. Elle examina ensuite chacun des outils que lui avaient fournis son professeur, lui demandant si elle était forcée de tout utiliser avec un geste ample de la main au-dessus de l’attirail. Un hochement de tête de gauche à droite lui fit comprendre que non, mais qu’elle était obligée de fusionner au moins trois objets parmi tous ceux qui lui étaient accessibles. Soucieuse, elle s’assit en tailleur, silencieuse, alors que les rouages de son esprit tournaient à plein régime.

« Bon, si je fais ça... »

La jeune femme équilibra d’abord les charges de l’outil pointu et du tube, avec l’aide du prisme pour lui révéler la teneur en feu des deux items. Puis, en touchant la fourche, Molly désolidarisa deux dents de l’outil du reste pour les fusionner avec le tube en caoutchouc, laissant la fourche avec deux dents restantes de côté pour le moment. Elle obtint un tube composé d’un alliage particulier de mou et de solide. Elle recréa ensuite le prisme pour répéter l’opération, cette fois en prenant le bâton en bois pour le tordre afin d’en faire un socle pour le tube, fixé à l’extrémité, et doté d’une prise pour sa main. L’objet ressemblait maintenant à un pistolet incomplet...

En s’emparant de nouveau de la fourche édentée, l’apprentie Alchimiste recommença, fusionnant le manche de l’outil avec la prise de bois torve qu’elle venait de faire, tandis que les deux dents restantes allaient se ficher dans le tube de métal-caoutchouc, à la verticale, l’une accrochée comme une stalactite à la paroi du tube, l’autre jaillissant de ce dernier comme une stalagmite, sans se croiser. Un peu perplexe, elle tapissa malgré tout l’intérieur du tube renforcé avec la poudre noire, qu’elle nettoya bien vite de ses doigts une fois sa tâche accomplie, histoire de ne pas exploser en cas de mauvaise manipulation.


« Et... »

Pour finir, elle fixa le couteau au manche de bois déjà renforcé une fois, en le fusionnant avec. La lame du couteau, elle, vint se loger pile entre les deux bouts de la fourche qui habitaient désormais le tube comme deux dents solitaires, sans les toucher... Du moins au départ. Le plat de la lame était à présent coincé entre les deux dents, le tranchant orienté vers le bas du tube. Il y avait toutefois un peu de marge entre la première ex-dent, la lame du couteau et la jumelle de l’ex-dent... Sans compter qu’il y avait de la poudre partout.

Sur le manche, une excroissance de bois demeurait, vestige du couteau, et elle était légèrement amovible, pour se terminer à la base de la lame de l’ancien couteau. En la bougeant doucement de gauche à droite, elle faisait vibrer la lame du couteau et, grâce à la poudre...


« Reculez, s’il vous plaît. »

Molly essayait de paraître déterminée, mais en réalité, elle était loin d’être rassurée... Avant toute chose, elle chercha à retrouver la charge de feu dans chaque partie de l’objet, puis réajusta le tout une dernière fois, retirant un peu de pouvoir par-ci pour le mettre par-là, faisant circuler la quantité de flammes présentes dans le tube pour en diffuser dans le manche en bois qui servait de prise. Elle s’assura ensuite qu’il ne restait pas trop de feu chargé dans le couteau, qui pourrait littéralement faire exploser l’engin dans la figure de sa créatrice si jamais il était en surcharge. Pour finir, elle vérifia si les anciennes extrémités de la fourche étaient bien en harmonie avec le reste de la composition bizarre et hétéroclite qu’elle venait d’achever...

Elle actionna le petit mécanisme de bois, et la lame du couteau vibra contre les deux anciennes dents de la fourche, dans le tube plein de poudre. Un bruit sinistre se fit entendre et, dans une grosse détonation, l’étincelle générée par le frottement des différentes lames enflamma la poudre. Le jet brûlant qui sortit du pistolet improvisé heurta le pilier de glace horizontal, qui explosa, ne laissant qu’une immense flaque d’eau à l’endroit où il se tenait auparavant.

Un peu hébétée par le souffle de l’explosion, Molly, légèrement décoiffée, se tourna vers son examinateur, espérant que cela suffirait à le convaincre.
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par PNJ Lun 11 Aoû 2014 - 0:07

« Eh bien, ça m’a l’air pas mal tout ça ! On dirai un peu le tuyau que j’ai inventé pour propulser mes ailes mécaniques. Très belle invention d’ailleurs je trouve ! Enfin bref, Molly, j’ai l’honneur de te faire savoir qu’on vient de finir la partie de l’épreuve consacrée à la fusion. Maintenant, on va passer à la manipulation. Jusqu’ici, je t’ai montré comment reconnaître des charges élémentaires et les équilibrer. Mais t’as pas besoin d’avoir plusieurs objets pour jouer avec les charges ! Tiens, regarde ! »

Et il alla une nouvelle fois fouiller dans son sac-magique ?- duquel il sortit… Une épée en bois.

« Ah… Les souvenirs… C’était mon jouet préféré quand j’étais gosse ! J’imaginais alors que je deviendrais un jour un preux chevalier… Ah l’enfance.. ; Ouais bon ça va, pas la peine de rire ! On fait tous des erreurs de parcours, non ?
Alors Voyons voir… Voilà !"


Et après qu’il eut dit ces mots, l’épées s’enflamma. Mais elle ne brulait pas non. Le feu état comme… Maintenu par une force invisible sur l’extérieur de l’épée, au-dessus du bois.

« Tu te demandes pourquoi le feu ne brûle pas cette épée, hein ? Tout simplement parce que ce feu est naturellement présent dans le bois. Je n’ai fait que l’agglomérer sur l’extérieur de l’épée. Un objet lambda possède par défaut un équilibre parfait entre ses éléments. Tant qu’il est respecté, l’objet ne peut être détruit de l’extérieur. Et je ne fais que déplacer les charges déjà présentes, ici, le feu, sans en ajouter Bon, à ton tour !

Il éteignit les flammes en remettant les charges à leur place initiale et lui lança l’épée.

« Vas-y, enflamme-la, mais sans utiliser tes propres flammes, juste en réorganisant le feu déjà présent dans l’épée et en l’attirant vers l’extérieur . Pour ça, ya deux étapes : tu repères où se trouve le feu, et ensuite, avec ta propre maîtrise, tu crées un magnétisme artificiel pour l’attire vers l’extérieur. C’est comme pour la fusion, sauf que là, le processus ne pourra pas se terminer : le feu de l’objet se rapprochera du tien sans pouvoir l’atteindre et fusionner avec puisque seuls des objets peuvent fusionner entre eux. Mais ainsi, il se trouvera sur l’extérieur

C’est vrai qu’un amplificateur peut faire pareil et augmenter la charges de flammes de cette épée pour la faire s’enflammer, mais avec cette méthode, d’un tu as moins de risques de destuction imprévue, et de deux, tu ne dépenses quasiment pas d’energie puisqu’à la fin tu récupères celle que tu as utilisée pour le magnétisme v qu’elle n’a pas été consommée. En fait, c’est plus courant que la fusion comme tu as besoin de moins de ressources pour le faire Allez, à toi de jouer !


[Tu as un post pour enflammer l’épée, sans l’incinérer. Insiste sur la manière dont tu localise le feu, et sur le lieu où il se trouve à la base, puis sur la mise en place du magnétisme partiel. Bonne chance]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par Molly Hale Sam 16 Aoû 2014 - 20:13

Bien qu’éprouvée par cette petite expérience inédite, Molly sourit, radieuse, quand Evans la félicita pour son invention. Par contre, elle ne savait pas comment prendre la remarque concernant la ressemblance de son pistolet avec l’une des parties des ailes mécaniques de son examinateur... Si c’était bien ce qu’il avait utilisé pour rejoindre le lieu du rendez-vous, elle n’était pas certaine d’apprécier la comparaison... Enfin, ce n’était pas important, en fin de compte.

Elle l’observa avec une curiosité non dissimulée quand il farfouilla encore dans son sac pour en sortir une épée en bois. Ce sac était décidément sans fond ! La jeune femme sourit simplement quand il évoqua ses souvenirs d’enfance, se sachant plutôt mal placée pour lui faire une réflexion à ce sujet. Elle-même, enfant, elle avait refusé d’accepter la réalité telle qu’elle se présentait à elle, et s’était construit une véritable forteresse de cristal grâce aux pouvoirs des Zarbi, alors... Heureusement qu’Enteï était là, et qu’Adearic était intervenu. La silhouette de son défunt compagnon s’imprima brièvement sur ses paupières closes l’espace d’un instant, et elle la congédia doucement, mais fermement : ce n’était pas le moment de divaguer et de se perdre dans le passé.

Le nouvel exercice était étrange, mais pas inintéressant : elle devait reproduire ce que venait de faire Evans, à savoir enflammer l’épée de bois sans utiliser son propre pouvoir, en réorganisant les charges élémentaires présentes dans l’arme factice. Elle écouta attentivement les consignes et les précieux conseils de son mentor d’un jour, puis choisit de s’installer sur un rocher froid, non loin de là. Elle avait toujours mieux réfléchi en étant assise, c’était peut-être bizarre, mais c’était comme ça.


« Je vais prendre un peu de temps, je pense, mais je préfère éviter de me précipiter. »

Passant d’abord sa main gauche au-dessus de l’épée, elle en révéla la teneur en feu, à l’aide du prisme que lui avait montré Evans un peu plus tôt. Seule la lame s’illumina d’une couleur orangée et chaleureuse, tandis que le reste de l’objet de bois se teintait de noir. Ravie, Molly constata que le révélateur se montrait doublement efficace : non seulement il lui montrait la quantité de feu contenue dans l’arme, mais il lui indiquait également à quel endroit précis elle se trouvait. La Flamenoise s’absorba un moment dans la contemplation de la source de la chaleur qu’elle ressentait en touchant l’item, fascinée par cette lumière vive qu’elle n’avait pas pris le temps de regarder de près au cours de l’épreuve. En se penchant pour mieux discerner la composition de ce feu si particulier, elle s’aperçut qu’il était fait de centaines de petites billes qui s’agitaient et s’entrechoquaient dans un fouillis immense, comme si elles étaient en pleine activité. Elle sursauta devant cette découverte, plus d’émerveillement et de surprise que de peur. C’était comme si... Comme si le feu était vivant ! Comment avait-elle pu ne pas le remarquer plus tôt ? Elle qui vivait avec cet élément depuis sa naissance, elle qui avait la chance d’être venue au monde avec ce don, elle n’avait jamais vu ça... Peut-être les appréhendait-elle désormais grâce à ses talents d’Amplificatrice, ou grâce à ses débuts dans l’art de l’Alchimie. Toujours était-il qu’elle était contente de constater que le feu n’était pas animé que parce les Hommes lui prêtaient des qualités divines. Il dansait réellement dans tout ce qui existait, même chez le plus froid des Mizuhaniens. Elle en était à présent certaine.

« C’est beau... »

Après avoir laissé échapper ces mots, elle se concentra sur le côté inédit de l’exercice, qui consistait à attirer le feu contenu dans l’épée à l’extérieur de celle-ci, sans la brûler, et sans la séparer de cette part de flammes qui lui appartenait. Hm... Plus ardu en pratique que sur le papier, tout ça. Elle s’accorda quelques instants de réflexion, puis ouvrit sa paume droite, laissant son propre pouvoir s’y manifester. Enchantée de voir que dans sa flamme aussi, de minuscules particules pleines de chaleur et d’énergie dansaient joyeusement, elle ferma les yeux et approcha lentement sa main de l’arme en bois. Le silence était si parfait qu’il lui sembla entendre les habitants multiples et miniatures de ce feu murmurer et crépiter ! Peu à peu, puis de plus en plus vite, les particules contenues dans l’épée se concentrèrent à la pointe de celle-ci, comme si elles voulaient toutes s’en échapper précipitamment. Du calme... Il n’était pas question de priver l’item de sa part de flammes. Prenant garde à ne pas se tromper d’exercice, Molly respira un bon coup pour retrouver un peu de quiétude.

« Allez... »

Lentement, les gouttes de feu terminèrent leur rassemblement au bout de l’arme, puis essayèrent de rejoindre celles contenues dans la paume de Molly, comme si elles étaient mues par une volonté propre. Mais la jeune femme les empêcha de partir, non sans un claquement de langue qui semblait trahir un agacement, mais qui n’était en fait qu’un avertissement pour les supposées entités qu’elle pensait voir dans le feu. Comme un aimant, elles se rapprochaient inexorablement de la paume de la Flamenoise... Mais la fille d’Alpha referma sa main, comme si elle voulait maintenir emprisonnés tous ces petits bouts de feu qui se pressaient pour fusionner avec son propre pouvoir, sans jamais y parvenir. Elle rouvrit alors lentement sa paume, qui faisait face à la pointe de bois, en desserrant ses doigts avec précaution. Ce fut comme si une grosse bulle de savon, mais composée de flammes, s’étirait sur la lame de l’objet, en le recouvrant d’abord partiellement, puis entièrement.

« Hop ! »

Malgré le ton léger qu’elle venait d’employer, Molly n’en menait pas large. En réalité, elle essayait surtout de se donner du courage, histoire de croire en elle et en sa réussite. Elle savait pertinemment que la moindre erreur signifierait, au mieux, un échec de l’épreuve, et la perte de quelques cheveux, voire d’un membre complet dans le pire des cas. Mais fort heureusement pour elle, la gaine de flammes se referma sur la lame, qui s’embrasa dans un « wrouf » plus impressionnant que véritablement dangereux. Le regard d’azur de la jeune femme se perdit un moment dans ces flammes qui dansaient et s’étiraient devant ses yeux, sans toucher le bois fragile, comme si elles voulaient l’épargner en le reconnaissant comme étant leur réceptacle d’origine, leur propriétaire officiel.

« Je crois que c’est bon. »

Avec d’infinies précautions, elle tendit l’épée à son professeur improvisé, imaginant qu’il voudrait sans doute la récupérer une fois l’exercice achevé. Elle lui sourit ensuite, sous l’œil bienveillant de Kuma, qui la surveillait d’un peu plus loin, tandis que Taka, elle, regardait sa « maman » avec un air rempli d’admiration.
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par PNJ Sam 16 Aoû 2014 - 22:09

-Et une magnifique lame enflammée, une ! Dit-il en attrapant l’épée. Bravo Molly ! Bon, inutile de t’expliquer à quoi ça sert… Déjà, tu peux transformer n’importe quel objet en arme et surtout, contrairement à un simple amplificateur, enflammer l’arme et maintenir les flammes ne te coutera absolument pas d’énergie puisque tu utilises l’énergie de l’arme elle-même. Génial, non ?

Bon, on va passer à la suite. C’est la dernière partie de ton épreuve. Je sais pas si tu as fait  attention, tout à l’heure, mais j’ai dissipé les flammes qui entouraient l’épée. Pour ça, on peut utiliser la manipulation. Mais ça implique de faire apparaître un centre focal à l’intérieur de l’épée pour y faire revenir le feu par magnétisme. Sauf qu’en faisant apparaître le feu à l’intérieur, on risque de déséquilibrer la charge de l’objet et… BOUM !  Donc le plus simple, c’est d’utiliser une autre école de l’alchimie. C’est la dernière que je vais t’apprendre. Mais pour ça, il me faut un petit truc qui se trouve dans mon sac !

Et une nouvelle fois, il fouilla dans son sac, dont il ressortit… quatre bûches !

-Ah, trop génial ! Grâce à un petit dispositif de mon invention qui conserve la chaleur, ces bûches son parfaitement sèches !

Et il mit le feu à son petit tas de bois.

-Voiiiiilààààà. On va pouvoir commencer. Heureusement que j’ai pensé à apporter du combustible, parce que sinon, vu ce qui nous entoure, on aurait eu du mal à en allumer. Enfin bref. La troisième école que je veux te montrer, c’est la création. Bon, la théorie, c’est ça : la création ne marche qu’à partir d’éléments déjà présents dans la nature, pas à partir de l’élément que tu peux générer. Je t’ai appris à ressentir le feu présent dans des objets et à réunir les deux sources flamboyantes, et ce faisant les deux objets. Mais, comme tu l’a sans doute déjà compris, on peut faire l’inverse ! Pour ça, le processus mental à effectuer est le processus inversé : regarde ces flammes et vois les différents amas de particules qui la compose. Comme tu as réussi la Manipulation, tu vois ce que je veux dire, pas vrai ? Puis isole ces particules et tu pourras créer des objets entièrement faits de flammes. Enfin, pour créer des objets d’envergure, comme ce que je vais te demander de faire, il y a trois étapes :

D’abord, il te faut visualiser l’objet que tu veux créer. Ensuite, quand tu es face à ta source de matière première, tu es tel un sculpteur face à un bloc de marbre. Tu dois tailler la forme dans ton élément, en séparant les amas de particules enflammées, comme si tu taillais la pierre, à la simple différente que ta seule volonté te servira de marteau et de burin, pour donner forme à tes flammes. Enfin, il te faut, en utilisant une version affaiblie du magnétisme, comme celle que tu as utilisé pour la Manipulation, pour la fixer sur le receveur de l’objet, si receveur il y a. Comme il s’agit d’un élément et non d’un objet, à la base, tu peux le fusionner avec un être vivant.
Mais la création ne sert pas qu’à créer des armes. Par exemple…


Il claqua des doigts et l’épée de bois cessa d’émettre son aura enflammée.

Là, j’ai divisé le feu situé à l’extrémité en petites particules qu’elles étaient avant, et elles ont aussitôt retrouvé leur place.
Bien, passons à la pratique. Si tu veux, tu peux t’entraîner à utiliser la création pour dissiper une aura de feu, comme je viens de le faire. Mais l’avantage avec la création, c’est qu’il n’est pas plus difficile de créer de gros objets. C’est simplement un peu plus long !

Donc j’aimerais que tu invoques un de tes Pokémon, qui ne soit pas de type feu et qui ne soit pas non plus trop sensible aux flammes : pas de type plante ou acier ! Ton Ursaring par exemple, que je vois là-bas, fera l’affaire, si tu en décides ainsi. Je veux que tu invoques une carapace de feu adaptée au Pokémon que tu auras choisi. Une fois que ce sera fait, tu vois le barrage de neige là-bas ? Je l’ai observé depuis le ciel, tout à l’heure. Il fait environ 100 mètres de longs, sur 3 de large et facilement 1m50 de haut. Je veux que tu utilises ton Pokémon comme une sorte de bélier enflammé pour percer un passage dans le barrage, jusqu’au bout. Et interdiction d’utiliser ta maîtrise ou les attaques de ton Pokémon. Seule l’armure pourra te permettre d’avancer ! Mais attention, si ton Pokémon la porte, tu en reste maître, et tu peux en réguler l’intensité. Dans la neige se trouvent sans doute des stalagmites de glace, et tu devras augmenter l’intensité, mais attention à ne pas l’augmenter trop, pour ne pas brûler ton Pokémon ! Ah, et si tu la maintiens trop longtemps, elle brûlera, donc dissipe-la dès que tu as terminé. N’aie pas peur, je vais te suivre et j’interviendrai s je vois que tu tardes trop. Allez, invoque ton Pokémon , crée l’armure et en avant ! Je te suis.


[Donc, tu dois invoquer un Pokémon, puis lui créer une armure de flammes adaptée à sa morphologie. Lors de la création, insiste comme d’hab sur la manière dont tu sépares les amas de particules enflammées, qui composent le feu en train de brûler, pour former l’armure, ou, dit autrement, la manière dont tu tailles les flammes du foyer pour créer l’armure. Equipe-la à ton Pokémon. Puis, tu dois progresser à travers l’épaisse couche de neige en gérant l’intensité comme stipulé par Evans ! Bientôt fini, bonne chance !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par Molly Hale Dim 17 Aoû 2014 - 18:35

En hochant la tête, Molly laissa son professeur d’un jour lui vanter les mérites du processus qu’elle venait d’utiliser. Il était clair que niveau économie d’énergie, c’était carrément rentable. Elle fronça légèrement les sourcils quand il mentionna la dernière partie de son épreuve. Il s’agissait de ne pas se déconcentrer : pas question de se relâcher alors qu’elle était si près du but... Surtout que la suite était plutôt corsée. Croisant les bras sur sa poitrine, la jeune femme se tendit, toute son attention focalisée sur les explications d’Evans. Elle eut un peu de mal à saisir la manière dont elle allait devoir « sculpter » avec son élément mais, optimiste, elle songea qu’elle verrait bien au moment voulu.

Quand son examinateur lui demanda d’utiliser l’un de ses propres Pokémon, Molly pâlit brusquement, et son expression ne s’arrangea pas lorsqu’elle entendit qu’elle n’aurait pas le droit d’utiliser un Pokémon Feu qui, lui, ne craindrait absolument rien en cas d’erreur... Créer une armure sur mesure pour son Pokémon ? Cela semblait non seulement ambitieux, mais aussi dangereux. Par politesse, elle laissa Evans finir d’expliquer les consignes, mais dès qu’il eut terminé, elle articula avec peine, livide :


« Je... Je vais d’abord lui en parler. Je ne ferai rien sans son approbation. »

D’un pas lent, elle se dirigea vers l’ourse, qui s’était déjà redressée. Elle était toujours sur ses quatre pattes, mais elle était déjà à la hauteur du visage de Molly qui, lentement, passa ses mains sur le pelage légèrement mouillé de son amie.

« Tu as entendu ce qu’il veut, hein ? Je... J’ai déjà réfléchi, et il n’y a qu’avec toi que je peux faire ça. Tu es celle en qui j’ai le plus confiance, que je connais le mieux. Mais je ne t’impose rien. Si tu refuses, nous quitterons cet endroit, et je ne t’en voudrai pas le moins du monde, tu sais. »

Kuma souffla, comme pour lui signifier qu’elle n’était qu’une idiote et que, bien sûr, elle était prête à l’aider, ravie d’être enfin sollicitée pour participer à sa progression et pour atteindre l’un de ses rêves. De leurs rêves, finalement. Hecate avait été choisie pour l’accompagner pendant son épreuve de Meneuse... Maintenant, c’était à elle qu’elle s’adressait pour l’aider, et elle en était même soulagée, elle qui avait été quelque peu... Jalouse de ce qu’elle avait considéré comme une mise à l’écart.

L’Ursaring cala sa tête sous le bras de sa maîtresse, qui enfouit son visage dans l’épaisse fourrure de son amie d’enfance. La Flamenoise sentait les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, mais elle refusa de les laisser couler, estimant qu’elle avait suffisamment pleuré comme ça durant ces derniers longs mois. Un long moment passa avant que la jeune guerrière ne se décide à enfin regarder son ourse en face. Résolue, elle saisit la sphère de son Hyporoi et libéra ce dernier de sa prison. Mais au lieu d’un Pokémon, ce fut un humanoïde qui en sortit et qui, silencieux, prit dans ses bras la Zigzaton jusque-là perchée sur le dos de Kuma. Il s’empara également des autres Balls, sauf de celle de Steers, qu’il laissa à sa dresseuse, à sa demande.


« Allez, viens là, viens avec moi. »

L’Ursaring, docile, et pleinement confiante, s’exécuta, suivant Molly comme son ombre. La jeune femme observa la sphère qu’elle tenait dans sa main, avant de lancer :

« J’aimerais pouvoir guider Kuma d’en-haut, une fois que j’aurai fini de créer l’armure, si je réussis. Est-ce possible ? »

Evans acquiesça et, rassurée, la mystique du Feu fit apparaître son rapace d’acier, qui la salua d’un cri strident. Elle se plaça face au feu qui ronronnait sur les bûches et inspira, prête à démarrer. Utilisant d’abord le prisme pour repérer la part de flammes dans le feu lui-même, elle constata qu’il était composé en grande majorité de l’élément chaud et rassurant pour elle. En se concentrant davantage, elle vit, comme lors de l’exercice précédent, les toutes petites particules agitées qui se pressaient dans la flamme, et elle sourit de nouveau. Elle avait l’impression que jamais elle ne se lasserait de voir toute cette vie dans un si petit espace...

Elle agita alors ses doigts, comme si elle voulait ouvrir une pièce dotée d’une toute, toute petite porte, en « séparant » l’air devant elle, mais en fixant son attention sur le feu. Aussitôt, les billes se scindèrent en deux, et une partie, attirée par le feu magique de Molly, se dirigea vers sa main gauche. La guerrière s’empressa de préciser :


« Je préfère tester sur moi-même, si ça ne vous dérange pas. Me brûler ne me fait pas peur, mais je ne ferai courir aucun risque à mes Pokémon. »

Il valait mieux prévenir Evans, qu’il ne l’interrompe pas en pensant qu’elle se trompait par ignorance de ce qu’elle avait en tête. Une fois qu’elle eut explicité ses intentions, elle agita sa main droite, et les particules de feu s’enroulèrent autour de sa main gauche, formant une gaine enflammée, mais qui ne touchait pas sa peau. Elle essaya de bouger son membre ainsi « fortifié » et, constatant que cela fonctionnait plutôt bien, renvoya le gant improvisé vers son feu d’origine. Bon... Il fallait dire que l’image du sculpteur ne parlait pas vraiment à la jeune femme. Si ses parents étaient Archéologues et avaient l’habitude de tailler la roche pour parvenir jusqu’aux ruines souhaitées, elle était loin d’avoir leur talent et leur maîtrise... Elle allait devoir tenter autre chose.

Songeuse, elle resta un moment indécise, avant de sursauter. Mais oui, ça, ça lui correspondait mieux ! Elle ferma les yeux, puis s’imagina en train de tenir son Chante-Acier, son fameux fouet à plaques articulées qui chantait chaque fois qu’elle s’en servait. Aussitôt, son feu intérieur se matérialisa dans sa main gauche, sous la forme d’un objet long, fin et mobile. Un fouet de feu, créé à partir de son propre pouvoir. Cela demandait plus d’énergie que la méthode conseillée par Evans mais, ma foi, elle était satisfaite, et se sentait plus à l’aise ainsi. Dans un premier temps, elle ferait comme ça, avec son propre style. Elle pourrait toujours s’adapter avec de l’entraînement pour dépenser beaucoup moins de ressources, par la suite.

D’abord doucement, puis avec plus de force, Molly se mit à cingler le feu devant elle, grâce à son fouet flambant, pour séparer les particules entre elles, à grands renforts de mouvements amples mais précis. La mystique du Feu se servait de ce qu’elle connaissait bien pour appréhender une discipline inconnue pour elle, et pour l’heure, cela s’avérait plutôt payant. En effet, elle commençait déjà à apercevoir la forme encore indistincte de Kuma dans les flammes qui crépitaient avec les bûches ! Tout en faisant des va-et-vient incessants avec son regard, entre le Pokémon et la création, elle voyait déjà la silhouette s’affiner, s’adaptant à la morphologie de l’ourse, qui regardait son amie s’affairer avec curiosité et intérêt. Au bout de plusieurs minutes, Molly s’interrompit, essuyant de sa main libre la sueur qui perlait déjà à son front.

C’était déjà pas mal, se dit-elle, tandis qu’elle pensait déjà à la prochaine étape. En effet, elle réalisa qu’elle ne pourrait pas « emboîter » l’armure telle quelle sur le Pokémon. Il lui faudrait donc scinder les différentes parties de la carapace pour pouvoir les appliquer une par une. Tout faire en une fois multipliait les risques d’erreur de manipulation, et donc de brûlure de Kuma, ce qu’elle voulait éviter à tout prix. Alors, elle changea la forme de son outil de feu, le changeant en une plume, histoire de faire un travail de précision. Elle se mit à raturer sa « feuille » par petits coups successifs, afin de délimiter les « plaques » de l’armure, en s’approchant inconsciemment du feu devant elle. Ce ne fut que lorsqu’elle vit une de ses mèches de cheveux noircir inexorablement qu’elle recula brusquement, avant d’arracher les cheveux déjà condamnés. Bon, ce n’était qu’une toute petite mèche, pas de risque d’être « capillairement défigurée », du coup.

Il lui fallut encore de longues minutes d’application et d’acharnement pour séparer correctement les différents morceaux de l’armure. Elle se retrouva enfin avec un casque, quatre « plaques solides et semblables à de grandes chaussettes pour les pattes et, pour terminer, une sorte de cotte de mailles pour le corps de Kuma. Cette dernière s’avança, sur un signe de Molly, puis s’immobilisa, afin d’être facile à équiper. La mystique du Feu commença par les pattes avant, qu’elle recouvrit avec une première « chaussette », avec des mouvements lents et précautionneux. Il lui fallait une double concentration, car si sa main droite s’affairait à enfiler les plaques sur le Pokémon, sa main gauche, elle, était consacrée au maintien des autres morceaux pas encore utilisés. Elle répéta l’opération pour les trois autres pattes, puis, d’un signe de tête, demanda à sa partenaire de se mettre debout, sur ses pattes arrière, ce qu’elle fit aussitôt.

Tandis qu’une goutte de sueur dévalait sa tempe, Molly déplaça, doucement, la partie centrale de l’armure vers le ventre de son amie, mais en l’enfilant par le haut. Kuma ne cilla même pas quand elle sentit le « vêtement » lui passer devant les yeux et le museau, car non seulement elle avait une confiance absolue en Molly, mais en plus, sa maîtresse prenait soin « d’écarter » les particules pour qu’elles glissent juste au-dessus de la fourrure de la bête sans la toucher. Finalement, la Flamenoise réussit à positionner la « cotte de mailles » qu’elle avait créée au bon endroit, et termina d’équiper son Pokémon avec le casque, qu’elle « mit » avec d’infinies précautions. L’ourse se remit à quatre pattes et, avec des mouvements précis et minutieux, Molly relia toutes les parties de l’armure entre elles. Kuma sembla alors s’embraser littéralement, complètement recouverte de feu, mais elle ne ressentait que la chaleur sans être brûlée, vu que l’attirail ne touchait pas sa peau.

Lorsque l’Ursaring s’ébroua, puis émit un grognement pour signaler que tout était bon, la fille d’Alpha enfourcha rapidement son Airmure, puis changea de nouveau son outil. Elle avait à présent des « fils de feu » qui partaient de sa paume et du bout de ses doigts. Elle avait ainsi une maniabilité et une portée accrues sur sa création, qu’elle allait devoir contrôler à distance. Steers s’arracha au sol trempé et neigeux dans un bruit étonnamment doux pour une créature de son envergure, tandis que Kuma, remontée à bloc, poussait un rugissement sauvage et s’élançait vers le long barrage plein de neige. Une centaine de mètres à creuser, hein ? Ce serait une épreuve d’endurance pour Kuma comme pour Molly, qui cria d’une voix forte :


« Ménage-toi au départ, garde des forces pour la dernière partie, sinon tu vas t’épuiser ! »

En grattant le sol de sa patte, l’ourse courut droit sur le mur neigeux, qui se mit à fondre au contact de l’armure. Aussitôt, Molly cerna un autre problème : en fondant, l’obstacle risquait de mettre à mal sa carapace flamboyante, et elle allait devoir redoubler d’efforts pour la maintenir en place, sans brûler son Pokémon... Sans se décourager, elle observa néanmoins son binôme qui se démenait pour progresser dans le mur. D’une pression des jambes, elle invita son Airmure à avancer un peu, afin de toujours rester juste au-dessus de l’ourse, qui venait de rencontrer sa première difficulté, à savoir un énorme amalgame de neige très dure dans le cylindre.

« Envoie un coup de tête dedans, je sais que tu as un crâne solide, j’ai confiance ! »

Sur ces mots, elle écarta ses doigts, et l’intensité du feu sur la tête de l’Ursaring augmenta légèrement, ce qui permit à l’assaut de la bête de passer à travers l’obstacle. Après avoir félicité Kuma, Molly lui demanda d’avancer de nouveau, et le Pokémon s’exécuta. Elle avait déjà parcouru une bonne trentaine de mètres quand soudain, elle rugit, informant sa dresseuse qu’un nouveau souci se présentait à elle. Cette fois, comme le lui avait dit Evans, elle avait en face d’elle une énorme stalagmite qui lui barrait le passage. Sans se démonter, la mystique du Feu écarta de nouveau les doigts : ce fut la plaque d’armure de l’antérieur gauche de Kuma qui bénéficia d’une augmentation de puissance, que la bête mit à profit pour balayer le pic de glace comme s’il s’était agi d’un vulgaire jouet. De sa main libre, Molly fit un geste vers l’avant, tout en émettant un sifflement bizarre, mais que son amie comprit parfaitement, et qui lui était destiné à elle seule. Steers avança, alors que l’ourse s’arrêtait quelques secondes. Il lui fallait se dépêcher, mais se précipiter lui serait plus défavorable qu’autre chose...

Elle reprit finalement son avancée, sous la tutelle de sa dresseuse, et elle rencontra encore plusieurs difficultés minimes, mais parvint presque au bout du long tunnel de glace... Sauf qu’elle heurta un corps lourd et énorme qui la sonna pendant quelques instants. Les yeux de la mystique du Feu s’agrandirent quand elle se rendit compte que les trois derniers mètres n’étaient qu’un gros, gros bloc de glace particulièrement solide.


« Recule ! Je vais t’aider, mais il te faudra beaucoup d’élan ! J’ai foi en toi ! »

Avec un grognement, l’ourse fit marche arrière, sans se retourner – elle n’aurait pas pu le faire si elle l’avait voulu, de toute manière, vu la place dont elle disposait là-dedans. Perchée sur son Airmure, la guerrière tendit sa paume en avant d’un seul coup, et Kuma se transforma en une véritable torche vivante, mais qui ne souffrait pas, toujours isolée du feu protecteur par la volonté de sa maîtresse. Sur un autre sifflement, elle chargea l’obstacle une première fois, puis une seconde, avant de balancer tout son poids dessus, griffes en avant, épaule contre le mur, qui céda brusquement sous le choc. Le Pokémon trébucha, mais se rétablit, sous l’œil inquiet de Molly, qui la vit sortir enfin du tunnel avec un soulagement manifeste. Mais soudain, la fille d’Alpha fut prise de vertiges et, contrainte de se poser pour ne pas tomber de sa monture, dissipa l’armure de feu pour libérer son amie. Kuma se rua sur elle pour la soutenir, et pour l’étreindre, aussi ; la jeune femme répondit volontiers à son câlin, puis se tourna vers Evans, espérant sincèrement que l’épreuve toucherait bientôt à sa fin. Ce n’était pas qu’elle ne s’amusait pas ou en avait assez... C’était simplement que son corps commençait à lui faire comprendre qu’elle n’était qu’une apprentie, pour le moment, et qu’il ne faudrait pas trop le pousser à bout si elle voulait qu’il accepte encore de la servir.
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par PNJ Lun 18 Aoû 2014 - 16:07

Lorsqu’il vit CA, Evans se demanda s’il ne rêvait pas. Attends, elle venait de faire sortir un humain d’un Poké-ball là, non ? Mais alors, on peut capturer des humains ? Mais c’est trop génial ça !! Aussitôt, les neurones de l’alchimiste entrèrent en ébullition, dessinant l’esquisse de modules de transports unipersonnels pour humains pas plus grand que des Poké-Ball. Avec ça, même le plus rachitique des Roucool pourrait transporter son maître où il le souhaitait. YEAH ! Il tenait l’idée du siècle… Ah mais le truc, c’était que Molly possédait déjà cet objet donc impossible de faire passer ça pour une création originale…. Grmblll… Et puis le type qui venait de sortir la ball sans dire un mot était habillé bizarrement quand même ! Avec son armure bleue à écailles et son casque assorti, il faisait penser à un dragon des mers… Un dragon des mers… Qui prend forme humaine…
Evans se traita mentalement d’abruti. Ce Pokémon-car c’en était un-n’était rien de plus qu’un Gijinka. Sans doute un Hypocéan… Ou un Léviator ? Bah, qu’importe… Hé mais du coup… Sa technologie révolutionnaire de Transport-Ball n’existait pas encore ! Du coup, il allait pouvoir l’inventer ! YIIIIIIHAAAAAAAAA ! Rassérénée par cette trouvaille, il observa avec un intérêt redoublé l’avancement de son élève. Oui, parce qu’il était son professeur, quand même !

Elle avait montré un peu d’appréhension au départ. Elle avait sans doute peur de brûler son Pokémon. Mais si il lui avait demandé d’enflammer son Pokémon, et non pas elle-même, c’était justement parce que les Pokémon, grâce à leur expérience du combat, étaient plus habitués à côtoyer les flammes que les êtres humains. Plutôt que de suivre son ourse à pied, Molly lui demanda si elle pouvait prendre les airs, et Evans l’approuva in petto sur ce point. Elle aurait ainsi une bien meilleure vue sur l’avancée de son Pokémon. Elle créa l’armure d’une manière originale, grâce à une sorte de fouet enflammé et la fixa sur son Urasaring Puis, tandis qu’elle invoquait sa monture, un puissant Airmure, l’alchimiste enfourcha Jinx et la suivit dans les airs. Sans grande surprise, elle réussit l’exercice.

Evans demanda alors à Jinx de se poser là où l’ourse avait abouti. Molly fit de même et dissipa l’armure de son Pokémon. Bien. Cela éviterait une regrettable fusion permanente. Il était temps de lui annoncer le résultat de cet exercice :

« Bien, très bien ! Bon, ben pas de problème, on va maintenant passer au dernier exercice. »


Il sortit du sac, que Jinx avait transporté, trois autres buches et les alluma.

« J’aimerais que tu recrées une armure pour un de tes Pokémon. Les restrictions sur ton choix sont toujours les mêmes, mais tu n’es pas obligée de reprendre ton Ursaring. Fais comme tu veux. »

Pendant qu’elle s’exécutait, Evans en profita pour lui transmettre quelques théories au sujet de la création :

« En fait, par rapport à l’école de la création, nous les alchimistes du feu, on est les plus mal lotis : un alchimiste de l’air trouvera toujours son élément dans son environnement. Idem pour les maîtres de la terre. Les alchimistes de l’eau, eux, peuvent se débrouiller avec l’humidité de l’air, même si dans les déserts, ils sont assez démunis, de fait. En revanche, nous on est obligé d’allumer le feu qu’on va utiliser et donc il nous faut du combustible. Et le combustible, yen a ni dans les déserts, ni sur les banquises ! Le feu à utiliser pour la création doit obligatoirement être naturel, c’est-à-dire qu’il doit consumer quelque chose pour survivre. Ca ne peut pas être un feu généré artificiellement, par ta maîtrise ou par les pouvoirs de tes Pokémon. Par contre, si tu enflammes avec ta maîtrise ces bûches, le feu sera naturel. Dit autrement, un feu naturel est un feu qui brûle quelque chose, et qui a été allumé, peu importe comment. Du coup, à part dans les déserts, ou ici, sur la banquise, c’est normalement pas trop difficile de trouver de quoi brûler, surtout qu’il n’est pas utile de générer le brasier géant de Ho-Oh pour pouvoir créer de gros objets. Un foyer ordinaire allumé avec trois ou quatre bouts de bois suffit, comme tu as pu le constater. »

Il attendit que Molly ait recouvert son Pokémon avec l’armure puis il lui dit :

« Maintenant, suis-moi. »

Et ils se mirent en marche. Au bout de cinq cents mètres, ils arrivèrent devant une caverne de glace. Aussitôt, les entendant arriver, deux Polagriffe sortirent de la caverne s’approchèrent d’eux en grognant, l’air pas commode. Apparemment ils étaient prêts à en découdre… Jinx, sur l’ordre d’Evans lança alors une puissante attaque Canicule. Le barrage de vent chaud repoussa les ours, les empêchant d’avancer… Pour un moment…

« Et merde, désolé Molly. Vu du ciel, cette caverne m’avait semblé un bon lieu pour s’entraîner, mais apparemment, ya déjà quelqu’un… A la base, je voulais te faire faire un combat Pokémon avec un Pokémon en armure contre un des miens mais… Je crois que finalement, je vais te demander de t’occuper de ceux-là avec ton Pokémon enflammé. Mets-toi à l’abri et protège le avec l’armure des attaques que ton Pokémon ne cible pas. Dis autrement, ton Pokémon attaque par devant, et tu protèges ses arrières. L’alchimiste n’est pas, contrairement au vandale, un solitaire, ses créations servent la plupart du temps à autrui, comme je l’ai déjà dit. Il doit donc savoir anticiper les besoins des autres. C’est ça que je veux tester maintenant ! Tu as les compétences mais je voudrais que tu me montres que tu as l’âme d’une véritable alchimiste ! Montre moi comment lui et toi, vous travaillez en équipe ! Et comme d’habitude, interdiction d’utiliser ta maîtrise, sauf si les choses tournent vraiment très mal. Les Polagriffe n’aiment pas le feu, du coup, ils vont être focalisés sur l’armure et donc sur ton Pokémon. Mais au cas où…
-Multipôle , go !
dit-il en lançant une ball qui se trouvait à sa ceinture. Un Magnézone en sortit. Multipôle et mes autres Pokémon te protègeront en cas de coup dur. Mais le mieux, c’est encore de…

-Multipôle, Miroi-tir !

Le Pokémon se mit à briller comme un astre et lança des projectiles métalliques réfléchissants droit sur Molly. Evans les intercepta avec un champ électrique qu’il généra autour de la jeune fille et les particules réfléchissante allèrent entourer Molly, qui disparut de sa vue.

-Voilà, avec ça, tu es à peu près invisible. De toute manière, Multipôle restera à tes côtés. Si jamais ya un problème, je t’autorise à utiliser toutes tes capacités pour t’’en sortir, mais normalement,ça devrait aller. Jinx restera au dessus de toi pour plus de sécurité, et moi ben je vais devenir invisible aussi, tiens ! »

Une fois le deuxième champ d’invisibilité installé, Evans donna ses dernières instructions :

« Tu n’es pas obligée de massacrer les Polagriffe hein ! Le but c’est de les faire rentrer chez eux. Ils n’ont pas l’habitude de voir du feu ici, alors si tu l’utilises bien, l’armure devrait suffire à les impressionner, voire à les effrayer. Mais bon, d’après le rapport que j’ai eu sur toi, t’es Meneuse, aussi, non ? Donc tu vois certainement mieux que moi comment faire pour les charmer. Mais interdiction d’utiliser autre chose que l’armure pour ça hein !. Et si tu préfères rentrer dans le tas, tu peux aussi. Gagne ce combat et tu auras réussi l’épreuve. Prête ? 3…2…1… Jinx arrête la Canicule ! C’est parti ! »

[Tu dois donc protéger ton Pokémon pendant qu’il affronte les deux Polagriffe. Ton but est de leur faire rebrousser chemin, par la persuasion, ou par la force, tu as le choix de la méthode. En revanche, on doit vraiment sentir la complémentarité entre Molly et son Pokémon : pendant que ce dernier attaque u des Polagriffe, l’armure, dirigée par Molly, doit le protéger des attaques que l’autre pourrait porter par derrière. Insiste bien sur le travail d’équipe, su cher à Evans. Tu es invisible donc les ours ne s’en prendront pas à toi. Dernière ligne droite, attention… C’est parti !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par Molly Hale Mar 19 Aoû 2014 - 22:09

L’annonce du dernier exercice provoqua un mélange de soulagement et d’appréhension chez Molly. Elle était certes ravie que l’épreuve touche à sa fin, car elle commençait à fatiguer pour de bon (les débuts étaient toujours difficiles, quelle que soit la discipline...), mais elle ne se sentait pas encore prête à avancer toute seule dans la voie de l’Alchimie, sans Evans pour la guider. Pourtant, il le faudrait bien. Le moment où il fallait voler de ses propres ailes arrivait toujours, quoi qu’on fasse pour le repousser, et il était nécessaire pour se débrouiller par ses propres moyens, sans l’aide de qui que ce soit.

Quand il lui demanda de recréer une armure pour l’un de ses Pokémon, Molly regarda son examinateur l’air de dire « are you fuckin’ kidding me? ». Pour de bon ? Il était sérieux, là ? Sa démonstration ne l’avait-il donc pas convaincu ? Ce n’était visiblement pas le problème... Il avait autre chose en tête. Résignée, la jeune femme laissa sortir sa Donphan, qui gratta le sol de sa patte d’un air nerveux. Malgré sa taille relativement petite, Zourika était une véritable boule de nerfs, qu’il ne fallait surtout pas sous-estimer, sous peine de prendre une douloureuse Roulade en plein bide. La Flamenoise se pencha vers elle, lui murmura quelques mots, puis répéta le processus de création de l’armure qu’elle avait déjà utilisé une première fois, se passant de l’étape « fouet de feu » pour se servir directement d’un crayon de chaleur et de flammes. Zourika n’avait pas le même gabarit que sa camarade Ursaring, ce qui dispensait Molly de ce morceau-là du travail. La tâche, moins fastidieuse, donc, permit à l’apprentie de mieux se concentrer sur le discours d’Evans, qui lui expliquait les désavantages d’être un Élémentaliste du Feu par rapport à l’école de la création. Toujours silencieuse, car malgré tout focalisée sur son œuvre, la fille d’Alpha hocha la tête, comprenant bien les désavantages liés au maniement du feu. Elle se promit de toujours avoir avec elle un petit morceau de bois dans ses affaires, dorénavant. Juste au cas où.


« Kuma, tu viens aussi. Steers, emmène aussi Taka avec toi. Allez Zourika, on y va. »

L’éléphante disposait désormais d’une gaine enflammée qui ne touchait pas son épaisse cuirasse et, galvanisée par la présence de sa dresseuse ainsi que par la confiance qu’elle lui portait, elle se dirigea d’un pas rapide vers l’endroit où Evans les emmenait. Elle se figea néanmoins lorsque des Pokémon déchaînés jaillirent de la grotte devant laquelle ils s’étaient arrêtés, tandis que Molly, instinctivement, portait la main à sa ceinture pour en décrocher son fouet à plaques. Mais elle se ravisa aussitôt et laissa son arme là où elle était, se souvenant qu’elle n’avait pas le droit d’utiliser autre chose que sa maîtrise élémentale pour cette épreuve. Pendant que son professeur temporaire lui expliquait les consignes de son tout dernier exercice, la jeune femme sortit son carnet de cuir relié et griffonna quelques mots en toute hâte, faisant passer le contrôle de l’armure de Zourika directement via ses yeux sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Ses morceaux de ciel flamboyèrent quand elle prit le temps d’écrire quelques mots, tant au sujet de sa dernière tâche qu’à celui des étranges Pokémon, visiblement de type Glace, qu’elle allait devoir affronter.

Déterminée, elle se tourna vers Evans et, une lueur de défi dans le regard, lui lança :


« L’âme d’une alchimiste, hein ? J’entends bien vous le prouver. »

Reprenant les rênes de la maîtrise de l’armure de Zourika avec ses mains, elle réitéra la technique des fils enflammés, qui rejoignirent le cocon de feu. Elle leva sa main libre par réflexe quand le Miroi-Tir de Multipôle la cibla, histoire de se protéger un minimum (avec Evans, elle pouvait s’attendre à tout !), mais ce fut son examinateur qui la mit à l’abri des attaques avec son propre pouvoir. L’électricité, c’était quand même sacrément chouette, et drôlement pratique... Elle songea à s’y essayer un jour, plus tard. Plus tard, hein... Quoi qu’il en soit, elle était à présent invisible, ce qui représentait un sacré avantage quand on affrontait une horde de Pokémon enragés, comme ceux qui, dépités, poussaient des cris derrière la Canicule de Jinx.  

Le cœur battant, son fouet élaboré dans sa main droite, ses fils de feu tissés pour maintenir l’armure sur l’autre main, elle lança :


« Zourika, prête ? अथ (Atha) !* »

Les oreilles de la bête frémirent tandis qu’elle percevait l’ordre de sa Meneuse. Le claquement du fouet sur le sol, dans un bruit sec, fut le signal qu’elle attendait. Courant droit sur les ours polaires, Zourika fendit leurs rangs, écartant ses deux opposants sur son passage. Comme Evans le lui avait dit, les Polagriffe n’aimaient absolument pas le feu, et ils cherchaient à tout prix à l’éviter. Cela serait sans doute le plus gros avantage du duo formé par Molly et par son amie, qui pivota rapidement pour faire de nouveau face à ses adversaires.

« Roulade ! »

Un barrissement sonore, et un véritable boulet de canon enflammé jaillit, fonçant droit sur l’un des ours, qui s’écarta brusquement pour ne pas toucher le feu. L’autre, cependant, plus hardi et moins peureux, chercha à atteindre la Donphan en attaquant dans son « dos ».

« N’y pense même pas ! »

Subitement, comme pour répondre à son ton enflammé, l’armure de Zourika sembla... Prendre vie. Plus exactement, une éruption dans la carapace survint, dont jaillit une main griffue qui battit l’air devant elle, à quelques centimètres seulement du museau de l’imprudent Polagriffe. Il recula, surpris et terrifié par ce qu’il venait de voir.

« Dommage, bien tenté ! Zourika, recommence, SHAKTI** ! »

Une nouvelle fois, la vitesse fit défaut aux Polagriffe, qui ne purent qu’esquiver de justesse l’assaut brûlant. Décidant, cette fois, de jouer en équipe, ils se jetèrent sur leur attaquant ensemble, mais lorsque Molly agita sa main tisseuse de fils, des tentacules de feu sortis tout droit de la carapace les dissuadèrent d’approcher l’éléphante de trop près. Comme des lianes furieuses, ils fouettèrent l’air, qui fut déchiré par un nouveau claquement sec proche d’un chuintement. L’ordre était toujours le même, mais à chaque fois, la vitesse, la force, la puissance et l’élan de la Donphan étaient plus élevés. La quatrième Roulade laissa derrière elle une traînée écarlate qui brûla le sol entre les deux ours, qui se regardèrent d’un air ahuri. Changeant de tactique, ils se lancèrent dans un véritable bombardement de stalactites sur leur ennemi commun qui, toujours dans sa Roulade, ne vit pas les projectiles arriver. Cependant, les griffes de feu qui sortaient de l’armure comme des diables de leur boîte s’agitèrent dans tous les sens, grâce à la volonté de Molly, toujours dissimulée par le champ de particules réfléchissantes. Telle une marionnettiste, elle dirigeait sa création mobile et amovible à distance, tout en encourageant son binôme avec son fouet et avec le son de sa voix.

« Fais un Tour Rapide ! »

Au lieu de rouler droit devant elle, l’éléphante se mit à tourner sur elle-même, se transformant ainsi en comète « immobile » ; à chaque tentative des Polagriffe, les pattes des ours étaient repoussées en arrière par l’air enflammé généré et... Par la peur. Carrément impuissants face à un adversaire chaud bouillant, d’un style et d’un type inconnus, et qui semblait parler sans agiter les défenses... Ils décidèrent, une fois les poils du museau et des antérieurs roussis, de reculer, sans tourner le dos à ce mystérieux ennemi dont ils n’avaient pas pu déterminer la nature. Un dernier sifflement de fouet à plaques, non loin d’eux, acheva de les convaincre, ou plutôt, précipita leur retraite déjà prévue depuis quelques instants.

« Bien joué, Zourika. »

Molly courut vers son Pokémon, puis dissipa la protection de flammes, avant de s’agenouiller pour accueillir la Donphan à bras ouverts. Elle tomba à la renverse quand Zourika lui sauta dessus, emportée par son élan, et elle rit de bon cœur lorsque l’éléphante promena sa trompe puissante sur son visage et dans son cou en signe d’affection. La bête était puissante, mais elle n’avait jamais été aussi douce et prévenante qu’en cet instant de victoire et de bonheur partagés avec sa dresseuse, qui riait aux éclats, chatouillée par le « bras » de la créature trapue.


[*Maintenant !
** Puissance !]
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par PNJ Mer 20 Aoû 2014 - 22:43

Lorsqu’il vit Molly combattre les deux ours, Evans ne put s’empêcher de faire le parallèle entre l’épreuve qu’il supervisait et son propre examen de passage. Lui aussi avait dû faire face à des Pokémon sauvages. Un Florizarre. Son épreuve s’était déroulée en plein milieu des pleines fleuries, à Flamen. Lui aussi on lui avait demandé de faire une armure de feu pour un de ses Pokémon. Et il avait choisi Stella. Sauf que son ancien mentor avait beau être un alchimiste réputé, il ne connaissait en revanche pas grand-chose aux Pokémon en général, et aux combats en particulier. Par exemple, son examinateur ne savait pas qu’affronter un Florizarre était une très mauvaise idée. Parce que sa horde n’était jamais très loin et parce que ces Pokémon étaient d’un naturel nerveux. Ensuite, inutile de demander à son Pharamp de lancer une attaque électrique sur le quadrupède végétal en train de charger les intrus. Ca ne faisait que l’énerver davantage. Et enfin, c’était une bonne idée d’avoir amené avec soi un Tortank afin de prévenir tout risque d’incendie. Par contre, il n’était pas recommandé de l’utiliser pour protéger son dresseur d’une horde hurlante de Pokémon Plante…

Finalement, Evans avait sauvé celui qui était censé le secourir en cas de danger en demabndant à sa balle en armure de lancer une Explosion.. Enflammée pour le coup. L’attaque avait tout calciné dans un rayon de vingt mètres la ronde et la harde s’était aussitôt calmée, et elle avit même rebroussé chemin. Evans s’en était tiré avec quelques brûlures, mais son professeur lui avait perdu bien plus, puisque l’attaque avait grillé sa splendide barbe, symbole de son rang. Bien fait pour lui ! Il n’avait qu’à écouter son élève, qui lui avait dit que Florizarre n’était pas une bonne cible ! Le Tortank avait utilisé ses dernières forces pour éteindre le feu et Ed avait obtenu son diplôme. Il avait officiellement échoué cette partie de son épreuve, mais comme il avait sauvé la vie de son examinateur, ce dernier s’était montré clément, malgré la perte de ses poils faciaux.
Alors que là… Molly savait vraiment se battre AVEC ses Pokémon. Pas comme lui. Pas à l’époque en tout cas. Cette excitation, cette volonté partagée de vaincre, c’était juste trop bien ! C’était CA qu’il voulait voir ! Et depuis le début en fait. Si ça n’avait tenu qu’à lui, cette épreuve aurait été bouclée en un seul exercice, celui-là. Mais on lui avait expressément demandé d’enseigner une vision globale de l’alchimie aux aspirants, et Evans respectait ce principe. C’était uniquement en ayant le plus de connaissances possibles qu’on arrivait à mener à bien ses propres expériences et ses propres explosions !

Pour un peu, il l’aurait presque encouragée à plein poumons. Mais le regard noir de Jinx au-dessus de sa tête l’en dissuada… Ah oui, c’est vrai ! S’il était invisible, il n’en était pas pour autant indétectable et encore moins invulnérable. Et puis, mieux valait ne pas troubler son élève. A la fin du combat, il dissipa les protections mais ne dit rein, se contentant d’applaudir en souriant.
Finalement, lorsqu’il prit la parole, ce fut pour dire :

« Bon, ben pour ma part, tu as réussi ton épreuve, félicitations ! Mais bon, tu n’es pas encore officiellement alchimiste. Avant ça, j’ai encore un dernier truc à te montrer et quelques conseils à te donner. Après, promis, j’arrête de t’embêter avec ça mais d’abord, faut que je remplisse ce formulaire et que je l’envoie au grand ordre des alchimistes machin truc pour officialiser ton entrée dans notre ordre. Un instant, s’il te plait. »

Il sortit une plume miraculeusement intacte de son sac fourretout et remplit avec un papier qui était caché dans une poche intérieure de sa blouse. Puis il le passa dans un étui muni d’un grand collier, étui qu’il fit également apparaître de son sac. Jinx attrapa ensuite l’accessoire et se le passa autour du cou.

« Voilà, c’est fait. Je suis un peu tête en l’air, mais pas Jinx, et lui, il oubliera pas d’aller poster ce document, t’en fais pas. »

Le Dracaufeu regarda Molly et hocha la tête, comme pour confirmer la phrase de son maître, surtout la première partie en fait…

« Bon, la dernière petite chose que je vais te demander de faire, rien de bien compliqué, rassure-toi, t’as bien mérité de te reposer, c’est d’appeler ton Airmure et de t’envoler avec lui quand j’aurais fini de t’expliquer ce que je vais faire maintenant, parce que ça peut être dangereux. Tu n’auras qu’à te mettre en vol stationnaire au-dessus de là où nous sommes, à environ… Oui, quinze mètres de haut, ça devrait suffire. Je ne vais pas te demander de le faire, juste te le montrer.
Bien, et maintenant, petit point final sur la situation. Tu as appris les trois écoles principales de l’alchimie : tu sais fusionner et manipuler des objets existants, et créer des objets élémentaires de ton élément. La Fusion, la Manipulation et la Création. Ces trois piliers là sont on peut dire, la base de l’alchimie, et toutes les écoles sont des variantes ou des combinaisons de ces trois là.. ; Enfin, presque toutes. Il existe une quatrième école de base, très peu utilisée, car extrêmement dangereuse, qui diffère sensiblement des trois autres. Il s’agit de la Destruction.

C’est pas la capacité Pokémon, hein ! Elle permet pas de tout faire sauter ! Encore que… Bref. Quand tu utilises un prisme, tu peux voir ton élément, et les autres éléments sous forme de matière noire, pas vrai ? Eh bien, maintenant, imagine que l’on puisse CONVERTIR cette matière, autrement dit, les autres éléments que le feu, ce qui, dans l’ordre naturel des choses n’est pas et ne sera jamais le feu, en feu ? Eh bien, la destruction, c’est ça. Bien sûr, comme tu l’auras sans doute relevé, ça revient à briser les lois de la nature. Et pour ça, il y a un prix à payer. Mais bon, passons à la théorie. Je vais simplement te l’expliquer, puis te faire une petite démonstration, une fois que tu seras à l’abri dans les airs. Si ton Airmure est trop épuisé pour te porter, Jinx s’en chargera.

Alors, voilà la fameuse théorie : en fait, ca commence comme pour la manipulation : tu as besoin d’un objet pour ça et tu dois déplacer les charges enflammées, mais d’une manière bien précise : ils faut qu’elles entourent la matière noire. Jusqu’ici, c’est de la manipulation basique. Mais ensuite, et c’est là que l’ordre naturel est spolié, tu dois considérer que ce qui se trouve à l’intérieur des flammes sont des flammes. En d’autre termes, tu dois fusionner des éléments, dont certains que tu ne maîtrises absolument pas ! Et c’est ça que la nature n’aime pas trop. Mais j’y reviendrai. Pour y arriver, le meilleur schéma mental à adopter, c’est de ce dire qu’un grand feu va unir les « vraies flammes », à l’extérieur et les « futures flammes » noires, à l’intérieur, un peu comme pour une fusion standard, sauf qu’à la fin, tu n’as plus un objet mais un élément dit « pur », comme ceux que tu trouves dans la nature… Mais en bien plus dévastateur, et au potentiel de destruction exponentiel par rapport à la quantité d’élément contenu dans l’objet.
Sauf que la nature, ben elle aime pas énormément ça. Mais elle est juste, si on peut dire, puisque pour avoir brisé l’ordre naturel, tu dois subir une décharge d’énergie égale à la masse élémentaire d’éléments que tu as convertis en feu. Alors oui, ce sont de petites particules. Mais ce sont des particules d’éléments purs. Et crois-moi, ça fait sacrément mal quand on se les prend dans le corps. Ca va être la deuxième fois seulement que je le fais, pour te dire à quel point je trouve ça cool…


Par rapport à cette énergie que tu te prends dans la tronche, les prêtres disent que c’est le prix à payer pour bouleverser l’ordre du monde. Et en fait, c’est plus ou moins vrai. C’est ce que je disais au début de ton épreuve quand je parlais de reconnaissance, et pas de respect. On doit bel est bien respecter la nature. Mais la plupart des gens ont une interprétation bien trop positive de ce mot : la nature, on doit la protéger, ne pas lui faire de mal et bla bla bla… Sauf qu’avec ce genre de respect, on se contraint à ne pas utiliser la destruction… Même si elle peut vous sauver la vie, et celle de vos compagnons… La vrai respect, c’est reconnaître l’autre tel qu’il est et SURTOUT ne pas le sous-estimer. Ce n’est pas manquer de respect à la nature que de briser son ordre, à partir du moment où on accepte d’en payer les conséquences soi même, évidemment… »

Le ton avec lequel il avait dit ça était presque caverneux… Maudits soient les Maîtres-Alchimiste…

« Personnellement, je le vois plus comme une sorte de marché équitable : la Nautre nous prête sa puissance, mais nous, on doit en payer le prix. Et la puissance de la nature est extrêmement élevée, pour ne pas dire infinie, le prix à payer le sera aussi. Bien. »

Et il fouilla pour la dernière fois dans son sac, dont il sortit… Une aiguille et des bandages.

« Tu vois cette aiguille ? Comme tu peux le voir, elle fait la taille de mon index. Maintenant, vas-y, décolle. Ah et Jinx, prends mes PokéBall et reprend les bandages. En fait, prend le sac avec toi, s’il te plaît, je vais en avoir besoin ! »

Il attendit que la jeune fille et son Pokémon ainsi que son dragon aient pris les airs avant de se concentré ; Il, fit apparaître le prisme alchimique autour de l’aiguille. Il y avait bien du feu mais surtout de la terre, puisque cet objet était en acier. Il manipula les charges de feu et les envoya sur l’extérieur, ce qui généra une aura de feu autour de l’objet. Et maintenant… Une grande flamme unissait le rouge et le noir. Une petite flammèche, qui grossissait, grossissait, et grossissait encore, enflammant tout sur son passage, brulant la matière noire pour la transformer en feu à son tour…

La boule de feu créé creusa dans la neige un trou circulaire de dix mètres de diamètres et d’un bon mètre de profondeur. Et il avait obtenu ça avec une simple aiguille. Et son index justement saignait. Mais pas comme s’il s’était coupé, non. Plutôt comme si chaque particule de sa peau s’était désolidarisée de sa voisine pour laisser couler un flot de sang ininterrompu. Ce n’était pas grand-chose, mais une telle hémorragie pouvait être mortelle si on ne bloquait pas l’écoulement tout de suite. Aussi Jinx redescendit-il avec les bandages, qu’Evans se fixa avec sa main valide et ses dents. Il avait, hélas, l’habitude. Le doigt mettrait à peu près deux mois à cicatriser complètement.

« Bon Molly, y’as vu ce que ça pouvait donner, c’est pas joli-joli pour celui qui l’utilise. Mais en détruisant cette aiguille, on obtient une puissance élémentaire comparable à celle d’un Vandale. Sauf que tu n’auras aucun contrôle sur ta création, donc c’est très risqué et à n’utiliser qu’en dernier recours ; Et jamais sur des objets plus grand qu’une aiguille. Avec un truc plus grand, tu aurais bien sûr plus de puissance, mais ça t’endommagerai un membre de manière irréversible ou pire encore. Je sais de quoi je parle, j’ai failli perdre mon pied droit avec ça. En dernier recours hein ?"


Il attendit quelques instant, le temps que son élève assimile ce qu’il venait de lui dire, puis il reprit de son ton blagueur habituel :

« Bon bah voilà, ton épreuve est officiellement terminée ! Ben c’était un chouette moment et j’espère remettre ça avec tous mes élèves qui vont suivre. M’en suis pas trop mal débrouillé pour une première fois ! Bon bah Molly, j’ai été ravi de te rencontrer. Si jamais tu passes par Tarouga, vient me dire bonjour. Pour me trouver c’est simple, ya qu’à suivre les explosions ! A la prochaine !"

Bon, Jinx, je récupère mes ailes mécaniques et on y va… Mais qu’est-ce que tu fais ????? »

Le dDracaufeu était en train de lancer depuis les air, un Lance-Flamme vers le sol à l’endroit où Evans avait atterri sur la banquise…

« Ok, ok, j’ai compris, soupira l’alchimiste, blasé, les ailes mécas, c’était pas une bonne idée, je rentre sur ton dos… Bah, c’est pas grave, j’ai un tout nouveau projet révolutionnaire à mettre en place : les Transport-Ball !! »


Il rappela Stella et Multipôle puis mit ses lunettes de vol et monta sur son Dracaufeu après un dernier « A bientôt », il s’élança dans les airs, sur son Pokémon en poussant un tonitruant:

« YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! »

[Epreuve réussie, tu es officiellement alchimiste, bien joué! Je te laisse le mot de la fin.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par Molly Hale Mer 20 Aoû 2014 - 23:40

La réussite de l’épreuve éclaira le visage fatigué de Molly d’un sourire radieux. Alors... Elle avait atteint son second but. Elle avait encore du mal à y croire, en réalité. Cependant, Evans lui précisa qu’elle avait encore une chose à assimiler, et elle retrouva sa mine sérieuse, intriguée. Encore un exercice ? Tandis qu’elle observait son examinateur d’un air soulagé (ce n’était « que » des questions de formulaire et de paperasse, rien de transcendant), elle sourit au Dracaufeu, qui semblait avoir la tête sur les épaules, lui, contrairement à son maître...

Elle fronça les sourcils de plus belle en écoutant néanmoins attentivement les explications d’Evans au sujet d’une toute dernière école d’Alchimie, la Destruction. Rien que le nom ne donnait absolument pas envie de s’y essayer... Il était question de convertir ce qui n’était pas du feu en feu, justement, ce qui ne plaisait guère à Molly. Le prix à payer, comme elle s’en doutait, était lourd, et proportionnel à la puissance demandée, ou plutôt prise de force, à la nature. Plus Evans avançait dans son discours, et moins la Flamenoise était emballée à l’idée de tester... Mais contre toute attente, elle comprit qu’elle ne serait pas sollicitée, et que ce serait son professeur qui servirait à la fois de modèle et de cobaye. Inquiète, la fille d’Alpha lança :


« Dites... Vous êtes certain de vouloir le faire... ? »

Mais peine perdue. Evans semblait déterminé et, pire encore, forcé de lui faire cette démonstration, puisqu’elle était dans la clause du passage de l’épreuve. Au fond d’elle, Molly se mit à espérer secrètement que son pauvre mentor n’aurait pas énormément d’élèves pour apprendre l’Alchimie : s’il devait se sacrifier ainsi à chaque fois qu’un nouveau candidat se présentait, que resterait-il de lui au bout d’une dizaine d’exercices de la sorte ? En se mordant la lèvre, elle s’exécuta néanmoins, non sans avoir rappelé Kuma et Zourika pour les mettre à l’abri. Avec une certaine appréhension, elle saisit Taka dans ses bras, puis se hissa sur son Airmure, qui s’éleva en douceur, porté par ses ailes de géant d’acier.

« Euh... Soyez quand même prudent, d’accord ? »

Elle avait l’impression que les rôles étaient temporairement inversés, pour le coup... Et elle se sentait presque comme une maman qui ferait ses dernières recommandations à son fils sur le point de prendre la route. Tout de même, il était casse-cou, mais il n’avait pas le droit de se faire exploser la tête pour le bon plaisir de ses supérieurs !

« Je suis prête ! »

Avec une angoisse à peine dissimulée, elle indiqua à son examinateur qu’elle était hors de danger. Elle observa alors avec attention la manœuvre d’Evans, songeant qu’elle devait bien distinguer toutes les étapes, histoire que son « sacrifice » ne soit pas vain. Elle ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes devant la puissance déployée et matérialisée par le cratère creusé dans la neige.

« Par Enteï, ça alors... »

Elle avait plus murmuré que parlé, alors que Taka, effrayée par tout ce feu qui faisait du bruit et cassait tout, s’était terrée dans les bras de sa maîtresse. Cette dernière redescendit à temps pour voir son professeur se faire un bandage sur son index sanguinolent.

« Monsieur Evans, ça ira ? »

Elle savait ce qu’était la douleur, surtout celle qu’on s’infligeait, par désir de rédemption, par exemple, mais un tel niveau de dévouement et d’altruisme la sciait. Elle hocha vigoureusement la tête quand il insista sur la nécessité de ne se servir de « ça » qu’en dernier recours.

« Oui, c’est bien compris. Je vous assure que votre démonstration m’a vraiment dissuadée de jouer avec le feu de cette manière. Promis. »

Elle lui sourit malgré tout, non sans un regard vers son doigt désormais aussi recouvert de tissu qu’une momie des temps anciens.

« Merci à vous, et prenez soin de vous, surtout ! Faites attention, votre côté kamikaze pourrait vous jouer des tours... »

Elle échangea un clin d’œil complice avec Jinx, qui exprima son désaccord au sujet d’une nouvelle utilisation des ailes mécaniques de son dresseur. Elle éclata franchement de rire quand ce dernier, résigné, se résolut à se plier aux exigences de son Pokémon, qui décolla soudain pour ramener son dresseur chez lui, sans doute. La jeune femme plaça le petit raton laveur dans sa capuche. Après avoir fait de grands signes avec ses bras pour saluer Evans une dernière fois, Molly se tourna vers Steers.

« Eh bien, il est temps pour nous aussi de partir, non ? »

Un cri aigu répondit à sa question. Elle caressa son oiseau de métal pendant un long moment avant de se décider, enfin, à l’enfourcher. Le rapace d’acier s’arracha au sol enneigé des terres de Mizuhan, pour se diriger vers Fla’Or, la capitale militaire du pays. Avant d’entreprendre quoi que ce soit d’autre ou de nouveau, ils avaient besoin de repos... Et d’une pause méritée.


[Bon bah merci pour cette épreuve très beaucoup chouette Razz Au plaisir et à bientôt pour l’épreuve suivante ^^]
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Alchimiste [Molly]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum