Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] Empty [ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!]

Message par Yuki Kurono Sam 20 Sep 2014 - 20:35

[Contrainte n°1 consistant à insister sur la description des lieux et personnages]

----- ---- --- -- - Belle journée d'été en perspective!

-Voilà! C'est ici!

La jeune Yuki venait d'arriver à Seian en compagnie d'Icare. Pourquoi? Pour fêter leur rencontre tiens!

----- ---- --- -- -

-Je vais te montrer un petit coin sympa! Il est dit que non seulement leur alcool et leur carte sont pas mal, mais en plus c'est pas cher, hé hé hé!

Les voici entrain de se balader dans les rues de la grande cité de Terre. Cette ville, Yuki la connaissait bien, si ce n'est que parfaitement! La beauté de la ville l'enchantait depuis bien longtemps... Immense qu'elle est, centrée sur son arène, divisée en 4 quartiers. Eux étaient dans le quartier sud. Les maisons sont construites d'un espèce de Grès, en tout cas de couleur sable ; et les toits eux, d'une pierre plutôt vive,  tantôt rouges, tantôt verts. Toutes ces teintes respiraient le - haï de Yuki- soleil, l'été en toutes somme.

Connue pour ses immenses allées, séparant les quartiers, la présence des touristes était plus que concrète. Des visiteurs, pourquoi? L'été, ces allées sont emplies de blanc... Ces cerisiers où se rendent les nombreux amoureux de chaque coin du monde, ces cerisiers étaient une des fiertés de la cité. Ces grandes avanues, pavées de ce qui pourrait être la même matière que celle formant les murs, une sensation douce aux pieds!

Après avoir tourné, Yuki quitta une de ces avenues, les petites rues de Seian étaient elles aussi, très belles après tout. Les maisons ne s'élevaient pas très haut, permettaient même de respirer autant que possible.


----- ---- --- --

Red posa ses pattes, visiblement joyeux, sur le sol d'une place, qui était le débouché d'une précédente petite rue. Yuki et Icare le suivaient. Les bâtiments encerclaient tous un arbre immense au centre, et le soleil avait rendu les feuilles de celui ci plus que vertes! Cette place contenait beaucoup de commerces : Vêtements, Alimentaire, et surtout Brasseries... Une dont Yuki s'approcha. Pancarte en bois, avec pour seul nom "La Taverne". De son ton ironique, elle s'adressa à Icare.

-C'est ici! Tu n'as pas peur des ours j'espère? Ha!

Encore une fois, le Zorua les devança et se rua dans la Taverne en même temps que Yuki ouvrait la porte. Icare les suivit.

----- ---- --- -- -

-SALUUUUUUT! C'EST YUKIIIIIIIIII!!!

La voix de la jeune femme perça le lieu. C'était une Taverne - bien que vide à cette heure ci - assez classique, moyennement grande. Bien que les murs étaient les mêmes à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le plafond était supporté par des poutres approximativement gravées de motifs divers. Il y avait quatre tables de chacunes 4 places, et un bar contre le mur à gauche de la porte, encore une fois le tout en bois. Quelques tableaux accrochés vulgairement aux murs, ainsi qu'un porte-manteau entre une fenêtre et l'entrée. Alors qu'elle tournait son regard sur toute la pièce, une autre voix se fit entendre.

-Yuki? Nooon! SANS BLAGUE, HAHAHA!

C'était une voix d'homme. Sa source venait de derrière le bar. Une porte s'ouvrit, et un homme en sortit. Il devait avoir la trentaine.

-Eh bien, à ce que je vois, ton voyage s'est bien passé! En plus tu t'es trouvé un petit ami, si c'est pas magnifique!

Il était vraiment grand, et possédait une longue barbe brune, bien qu'il était chauve, habillé d'une salopette bleue rayée rouge... Sa voix était plutôt rocailleuse, le cliché parfait du campagnard Terrosien quoi! Enfin, Yuki reprit la parole.

-Ah bah nan! Lui c'est Icare. Je l'ai croisé ici, plus précisément au Lac Seian.

Icare, je te présente Finn, un bonhomme bien sympa! Je l'aidais souvent au service, car mes parents et lui sont bons amis. Enfin, je ne doute qu'il puisse les revoir avant bien longtemps... Bon. C'est pas tout, mais on a faim! Libère donc un peu tes Pokémon, je suis sûr que aux aussi ont faim!


----- ---- --- -- -

Elle invita Icare à s'asseoir à table. Red s'allonga à ses pieds, sur le plancher assez grinçant, mais plutôt propre. La table : quelques traces de verre, assez rondes... Du vin? Un petit chandelier au pied hexagonal trônait au centre de cette table. Aucune lueur ne s'en échappait, la lumière du soleil éclairait assez bien l'endroit après tout. Cet endroit rappelait des souvenirs à la blanche... Cette brasserie était exactement comme ça il y a plus de dix ans, et les voyageurs s'y rendaient souvent... Ils remplissaient la zone de joie! Yuki aimait beaucoup passer du temps ici, à donner à boire aux gens pour qu'ils la complimentent en échange. Avait-elle vraiment envie de quitter ce pays? Sûrement...

Finn revint avec un petit bloc-notes. C'était encore un fois, le même : Vert, orné de roses dorées... Elle s'en rappelait parfaitement! Il ramena Yuki à la réalité :


-Le plat du jour c'est une côté de Tauros, avec des baies cueillies il y'a pas longtemps... Ça vous va?

-Je prendrais ça, merci. Pareil Icare?

Enfin, il s'adressa au deux en même temps :

-Je m'occupe du petiot va, je peux lui offrir ça... Et vous, vous avez aussi des Pokémon? Yuki en a bien parlé après tout, à l'instant.  C'est gratuit pour eux, alors faut en profiter! Allez, je vous mets ça!

Et sur ces paroles, l'homme s'en alla préparer la commande. Yuki s'adressa de nouveau à son nouvel ami :

-Sympa ce mec, non!?

_________________
[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] 1438988768-yuki
Merci Ayme !
Yuki Kurono
Yuki Kurono
Informations
Nombre de messages : 236

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] Empty Re: [ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!]

Message par Icare Jeu 25 Sep 2014 - 3:27

-Pas cher ? J’aime ces deux mots lorsqu’ils sont ensemble ! Tu sembles bien connaitre l’endroit ou je me trompe…

Le petit Zorua aussi semblait connaitre l’endroit lui aussi. Il courait à une certaine distance devant nous ainsi qu’à une vitesse qui démontrait son excitation de manière plus que visible. Il était facile de deviner que l’endroit semblait plus qu’amical. Il se situait dans un endroit que l’on pouvait qualifier de « louche » car dans des ruelles voir même des allées et de plus, il ne portait aucun autre nom que « La Taverne ». À l’entrée de la taverne, Yuki me demanda si j’avais peur des ours… Je me posai immédiatement la question du pourquoi ? Après tout j’avais un Polarhume comme Pokémon alors cette question m’apparaissait étrange. Yuki fût très bien accueillis ainsi que moi.

Je compris immédiatement lorsque le barman nous accueillis pourquoi elle avait parlé d’un ours ! Le barman était plutôt grand et gros. Je fusse mal à l’aise lorsque celui-ci suggéra que j’étais son petit ami. Non pas que Yuki n’était pas jolie mais j’étais amoureux de Dark et ce n’était pas près de changer !

Un sourire me gagna lorsqu’elle mentionna qu’il était temps de manger. Ma Bella pris un siège à côté de moi et ronronna et Atchou qui faisait ses dents…grugea une patte de chaise. Bibi, mon petit Nucléos, ne mangeait pas alors je me contentai de le laisser dans sa Noigrume ! Je n’avais jamais mangé de Tauros auparavant alors j’avais déjà hâte de gouter. J’avais été élevé dans un village qui vivait principalement de la pêche et des ressources naturelles environnantes telles que de la chair de Cacnea. Je savais déjà que j’adorais les baies alors je savais que j’allais avoir un repas qui allait me plaire. En plus, comparé à un Cacnea, je risquais pas d’avoir à « Épiler » la côte du Tauros. Lorsqu’il me dit que nourrir mes Pokémon allait être gratuit, je l’en remercie tout simplement.

-Effectivement, il est sympa ton ami ! Tu es chanceuse de venir d’un tel endroit ! J’imagine que tu le réalise.

Bientôt le barman revint avec la nourriture en question. La présentation était alléchante. Je pris la fourchette et le couteau et je dévorai la viande. Je trouvais que cela goutait légèrement peu salé par rapport à du poisson mais que c’était succulent.

-Je n’avais jamais gouté à du Tauros avant mais je dois avouer que j’adore cela !

Bientôt Bella se rua sur mon assiette elle aussi. Il fallait nous comprendre, nous ne mangions que très peu alors lorsque nous mangions, nous adorions. Je donnai un reste d’ossements avec un peu de viande à Atchou qui eu un sourire de bébé des plus mignons en voyant son repas. Il attaqua son repas très sauvagement et finit en grugeant le plus gros os. Soudainement le barman approcha de nous pour venir ramasser les assiettes. Il remarqua alors Atchou qui était sous la table à gruger et rigola lorsqu’Atchou grogna pour lui signifier qu’il n’avait pas fini et qu’il ne comptait pas partager.

-Haha ! C’est un petit caractériel on dirait !

_________________
[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] Sprite_6_x_063
Dire que ma Bella a déjà été aussi petite...:
Erreur d'évolution ^-^":
Icare
Icare
Informations
Nombre de messages : 183

Fiche de personnage
Points: 74
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] Empty Re: [ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!]

Message par Yuki Kurono Mar 21 Oct 2014 - 21:46

[Wtf pourquoi j'ai narré en bleu au 1e post '-' ... En tout cas, désolé pour l'attente x')]

----- ---- --- -- -

Visiblement, Yuki et Red ne furent pas les seuls à être contents de manger! Enfin, tout le monde l'était, sauf éventuellement le fameux Nucléos, vu qu'il ne mangeait pas... Cette atmosphère joviale était franchement ce qui manquait à cette fille. Depuis toujours, c'était une des rares fois où elle prenait plaisir à s'amuser avec quelqu'un. Cela pouvait être quelqu'un de passage, elle ne regretterait sûrement pas le moment où ils devraient se quitter.

Enfin, elle chassa rapidement ces pensées de sa tête et fit de la place sur la table car le repas arrivait. Un délicieux fumet s'en dégageait, tant que Yuki se ruait sur les couverts souhaitant bien évidement un bon appétit à Icare...

Délicieux comme il l'était auparavant, on mangeait rarement comme ça. Red, lui,  ne prenait pas le temps de savourer, mais déchiquetait férocement la chair aussi vite et salement qu'il le pouvait. Manger, manger... MANGER! La viande de Tauros était sa préférée. Forte, sèche, on voyait que c'était préparé avec dur labeur. Pourquoi était-ce si bon?

De l'autre côté, chez Icare, les mêmes sentiments se faisaient ressentir. L'homme ne demandait pas son reste, tant que la charmante Bella... C'était plutôt mignon de la voir manger. Yuki pointa sous la table et y aperçut le jeune Polarhume. Il était éloigné de Red, les deux s'étaient sûrement engagés dans un espèce de concours du type qui mangera le plus vite. Cette fois-ci, Red gagna. Lorsque Finn vint rammener les plats sales, Atchou n'avait toujours pas fini! La blanche tapa ironiquement dans la patte du petit Zorua l'air de dire "bien joué p'tit gars!" ... Évidement lui ne comprit pas vraiment.


----- ---- --- -- -

La jeune demoiselle plaqua sa main contre la panse et annonça d'un air fortement réjouit :

-Oh, God, que c'est bon. Nah, tu trouves pas?

En effet, c'était délicieux... Tant que même Icare semblait heureux et même repus. Enfin, un repas comme ça ne pouvait être bénéfique qu'à tout le monde! Finn revint apporter l'addition - il en profita d'ailleurs pour offrir une petite réduction que Yuki accepta avec plaisir en plus du repas gratuit des Pokemon - .

-Merci.  C'était fabuleux! J'ai hâte de revenir...

Et enfin, elle se retourna vers Icare tandis que le tavernier repartait accueillir d'autres clients.

- Voilà. On a beau dire, les repas Terrosiens sont fabuleux, tu ne trouves pas, Eh he he!? J'en connais qui vont bien dormir ce soir. Un repas comme ça ça met du temps à digérer.

Enfin, maintenant qu'on a bien mangé, passons à la suite, tu ne penses pas? Il y a tellement de choses à faire à Seian. Sérieusement, je suis sûr que tu as une petite idée en tête. [/color][/b]

La deuxième partie de la journée venait de débuter. Yuki avait déjà plusieurs idée pour la suite, mais autant laisser le garçon au masque faire son choix? Le pauvre vient en exploitation à Terros et se retrouve contraint à suivre une petite demoiselle qu'il ne connaît même pas. Non, à lui l'initiative! Il y avait sûrement quelques petits combats aux arènes... Une promenade touristique orchestrée par la petite Yuki était aussi envisageable, autant sous les toits que sous les pétales de cerisiers... Tant de choix

Le Zorua bondit de joie tandis qu'Icare avait le choix et sauta se percher sur l'épaule de sa maîtresse! Après tout, quoi de mieux qu'un endroit bien perché qui bouge beaucoup pour tomber malade et rendre son repas? Il contraint Yuki à se lever de sa chaise en lui griffant le cou, prête à repartir.


Dernière édition par Yuki Kurono le Lun 8 Déc 2014 - 6:12, édité 1 fois

_________________
[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] 1438988768-yuki
Merci Ayme !
Yuki Kurono
Yuki Kurono
Informations
Nombre de messages : 236

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] Empty Re: [ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!]

Message par Icare Mer 22 Oct 2014 - 8:49

-Si je trouve ça bon ? God ! Je crois que c’est le meilleur repas que j’ai mangé de ma vie ! En plus, c’est nourrissant alors pas besoin d’en manger trois assiettes que pour être rassasié ! Je ne regrette pas que tu m’ais montré ce petit coin de paradis ! Je vais revenir c’est sur ! Regarde, même Bella et Atchou sont contant par ce repas des plus délicieux.

Lorsqu’elle vanta l’accueil que les terrosiens faisaient aux étrangers, je compris immédiatement que la jeune Yuki était fière de son petit coin de pays. Si elle aurait voyagé partout autour du monde, elle aurait vu tant de choses tout comme moi. Même si mon regard était entièrement dévoué aux Pokémon, cela ne m’empêchait nullement de me rendre compte de ce que les gens et l’environnement autour de moi m’offrait. Yuki tant qu’à elle, savait certes apprécier un bon repas mais elle n’avait même pas idée de toute les choses que le monde pouvait contenir et c’était visible à sa manière de s’exprimer. Quand à moi, j’étais en train de réaliser que je venais de manger une côte de Terros. Je n’avais certes jamais croisé de tel Pokémon mais ça me faisait un petit quelque chose de savoir que je venais de manger un Pokémon. J’étais loin d’être pour cette pratique.

-D’après ce que j’ai crus comprendre, les repas Terrosien sont surtout composé de viande non ? Moi d’où je viens, la seule viande que nous mangeons c’est du poisson ! Sinon c’est fruits diverse, fleurs et racines enfin ce genre de trucs. Je dois avouer que même si je ne suis pas fan de la viande, j’ai eu droit à un très bon repas! Sérieusement, j’ai aucune idée de qu’es-ce que l’on pourrait faire ici. Je me suis arrêté ici principalement pour manger et éventuellement dormir lorsque l’heure sera venue mais je repartirai après.

Ma passion c’était les Pokémon et n’importe qui ayant jeté un regard et échanger quelques mot avec moi aurait pu le comprendre. Ma priorité n’était donc pas les humains même si je n’avais rien contre eux.

-Ey Yuki, tu crois que l’on pourra garder contacte, d’une manière quelconque ? Tu as vraiment l’air d’une fille génial et j’aimerais bien que l’on se revoit à l’occasion et un jour sait-on jamais, peut être que ton Zorua vaincra mon petit Atchou ou encore mieux ma jolie Bella ! J’ai une idée ! Pourrais-tu me faire visiter les alentours ? Après tout, nous avons tout notre temps et sait-on jamais peut être que nous tomberons sur des nouveaux Pokémon.

L’idée de rencontrer un Pokémon qui n’avait pas été encore découvert ou encore en rencontrer un dont l’espèce demandait protection avait toujours été une idée qui me paraissait plus que charmante. En arrivant, j’avais bien remarqué que la région était entouré de montagne et que cette ville était immense tout comme sa population alors il devait y avoir plein de chose à y faire même si je n’en avais aucune idée. Les montagnes demandaient qu’à être exploré vue la beauté qu’elles amenaient au paysage.

_________________
[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] Sprite_6_x_063
Dire que ma Bella a déjà été aussi petite...:
Erreur d'évolution ^-^":
Icare
Icare
Informations
Nombre de messages : 183

Fiche de personnage
Points: 74
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] Empty Re: [ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!]

Message par Yuki Kurono Sam 22 Nov 2014 - 12:34

[Encore 1 mois... Bon, cette fois ci j'ai mis tous mes soucis de côté et je suis prêt à carburer à 100 km/h de nouveau! Désolé encore ;^;]

----- ---- --- -- -

Le meilleur repas de toute sa vie? Ha, cela n'etonnait pas la jeune fille. Après tout, telle était la réputation de ce petit coin "de paradis"comme il disait! Atchou et Bella n'étaient pas les seuls à être rassasiés, cela en était de même pour Red, qui pour une fois ne pouvait plus rien manger. Yuki tenta de le faire bouger, et il sauta de son épaule à contre-coeur : Il avait bien envie de piquer un bon petit somme!

Icare lui raconta alors que chez lui, c'était du poisson qu'on mangeait, avec des fruits, des baies, un peu de tout ça... Peut-être y avait il la même chose à Terros, mais plutôt vers les ports? En tout cas, les cultures d'un pays à l'autre variaient beaucoup.


-A vrai dire, je ne sais pas si tous les repas Terrosiens sont composés de viande. Vu que nous sommes à Seian, et que les eaux nous sont plutôt éloignées, l'accès aux poissons est plutôt restreint. Ça peut être autre choses au niveau de Palma qui est une ville portuaire par exemple. Malheureusement je n'ai pas assez exploré mon propre pays pour le savoir, Eh he he! Mais justement, Palma sera ma première destination.

Yuki n'avait pas vraiment pu manger du poisson un jour, c'est pour ça qu'elle voulait voir à quoi pourrait ressembler la mer, bien qu'elle était au courant que l'eau était salée et que, dieu, elle n'aimait pas ça. Il lui demanda alors si ils pourraient garde contact.

-Euh, bah oui, pour sûr! Ça serait sympa de se revoir après avoir chacun parcouru notre petit bout de chemin, car avec toi, je me suis plutôt bien amusé, je dois bien l'avouer. Enfin, quand on se reverra, je peux t'assurer que je te parlerais en qualité de Lieuse, si ce n'est pas plus. C'est en te rencontrant, et en observant ta relation avec Bella et Atchou que j'en suis maintenant sûre. Et puis je n'aurais pas que Red à ce moment là pour te mettre ta pâtée en combat, Uhuhu!

----- ---- --- -- -

Enfin, tu as raison, la journée ne vient que de commencer, et je suis sûr que je peux te montrer quelques lieux autour de Seian. Après tout, quelques endroits sont vraiment magnifiques autant à regarder, que les merveilleux Pokémon s'y cachant, je te l'assures! Donc, direction les portes! ALLEZ RED, AU BOULOT!


Il se plaça aux pieds de sa maîtresse.

-Zoruuuuu! Huhuhu!

Et enfin, elle se releva et se dirigea vers la porte en ayant salué Finn comme il se doit auparavant, invitant Icare et ses Pokémon à la suivre aussi.

-Tu veux voir du Pokémon aux alentours de Seian? Tu vas en voir, promis! Pour ça, va falloir bouger, mwahaha!

Et c'est en disant cela qu'elle poussa les portes du restaurant. Ils étaient restés à l'intérieur un petit bout de temps, et le soleil qui entamait son long déclin mit du temps à faire pénétrer sa lumière dans les yeux de la jeune fille. Enfin, ils avaient encore largement le temps de faire un tour autour de la cité. Au final, elle n'avait jamais vraiment connu les alentours de Seian, peut être juste quelques coins connus à son enfance, mais pas plus.

----- ---- --- -- -

[Du coup, on se rend en dehors de Seian! Préviens moi en MP si tu veux répondre une dernière fois à ce sujet ou directement commencer un nouveau sujet]

_________________
[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] 1438988768-yuki
Merci Ayme !
Yuki Kurono
Yuki Kurono
Informations
Nombre de messages : 236

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!] Empty Re: [ Clos ] C'est l'heure du Repas! [Yuki /// Icare!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum