Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[ Clos ] Perdu dans le Labyrinthe [ Solo / Contrainte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Perdu dans le Labyrinthe [ Solo / Contrainte ] Empty [ Clos ] Perdu dans le Labyrinthe [ Solo / Contrainte ]

Message par White Tama Mer 28 Jan 2015 - 20:41

[ Contrainte n°2 : Insister sur la psychologie du personnage ]

Le garçon était retourné sur Tenkei juste après son épreuve pour retrouver son ami toujours en convalescence. Kaito ne s’était pas totalement remis de ses blessures. White ne pouvait rien faire d’autre que de rester à ses côtés quand il revenait le voir. Mais au moins, à Dyrinn, il était en sécurité et pouvait se reposer convenablement. Et un jour, pris d’une nostalgie étrange, il demanda à Khamsin de le descendre jusqu’aux terres de Flamen, non loin de la ville Geffen. L’endroit était silencieux, des plaines fleuries à perte de vue. L’oiseau déposa comme convenu son dresseur devant ce qui restait d’une ferme. La bâtisse était abandonnée depuis des années, ravagée par le temps et le climat environnant. C’était ici. C’était là que le garçon voulait venir. Tant de souvenirs surgirent dans sa tête, des souvenirs joyeux comme tristes. Khamsin ne connaissait pas cet endroit et regarda son dresseur intrigué ; celui-ci ne prit pas attention à l’attention que portait son Pokémon et avança dans la direction de la ferme endommagée. Il y avait encore un toit mais pas mal de trous, un enclos ne tenant presque plus et la grange qui était tombée en ruine. Il n’y avait plus une âme qui vivait ici. White pénétra dans la maison et jeta des regards aux alentours : les meubles avaient été rongés par le temps et toutes provisions dévorées par les Pokémon sauvages. L’oiseau alla se poser sur une branche non loin de la ferme, veillant sur son dresseur mais lorsque celui-ci rentra dans la ferme, il perdit sa trace. Mais il n’y avait rien à craindre non ? Il était tout de même capable de se défendre, car ne venait-il pas d’obtenir son titre de Maître des Lames ?

White progressa dans l’ancienne cuisine. Une calamité, tout était sans dessus dessous, comme si une violente tempête était passée. Sûrement que les Pokémon fous s’étaient battus ici au vu des dégâts… Mais lorsqu’il s’approcha de la fenêtre complètement défoncée, un violent coup le frappa dans la tête. Le brun tomba à même le sol et en perdant connaissance, put entendre une voix grave : « Hé mais qu’est-ce qu’il fiche là lui ?! ». Ensuite, c’était le néant…

« C’est qui ce gamin ? On en fait quoi ?
- Aucune idée. Hé, Sandovan, tu le connais ? »

L’endroit ne lui était pas totalement inconnu puisqu’il se trouvait au sous-sol de la ferme, dans l’ancienne réserve mais pour le moment, le garçon avait terriblement mal à la tête. Le coup qu’on lui avait assigné fut assez violent et il dût cligner plusieurs fois des yeux pour voir correctement. Par ailleurs, il sentit qu’il était solidement attaché à une chaise –encore en état ?-. Il tenta de se défaire mais n’y parvint. C’est à ce moment là que les deux hommes qui discutaient non loin s’approchèrent de lui et dont l’un deux le frappa pour qu’il se calme. Ne faiblissant pas, White serra les dents pour montrer son mécontentement. Malheureusement, le plus grand des deux n’apprécia pas ce regard et voulut lui en remettre une quand soudain, une troisième voix se distingua des deux autres : « Assez ! ». Aussitôt, son poing se baissa et au fond, une silhouette se dessina. C’était un homme, fièrement assis sur une chaise plus imposante –la chaise du maître des lieux il y a bien longtemps-. White écarquilla les yeux quand celui-ci daigna se lever et s’approcher du gamin, dévoilant son visage. Un visage bien connu du garçon.

« Toi ! »

Un sourire au début léger puis plus large se dessina sur les lèvres du troisième homme. Ce Sandovan, White le connaissait bien. Enfin, le connaissait avant puisqu’il s’agissait de son père. Son lâche de père qui avait préféré fuir ses obligations et devoirs de père de famille ! Comment osait-il revenir ici après ce qu’il avait fait ?! White serra ses poings et tenta une nouvelle fois de se défaire de ses liens en se balançant sur sa chaise. Les deux lascars ne comprenaient pas trop ce qu’il se passait et l’un deux frappa à nouveau le garçon pour qu’il se calme. D’un geste de la main, Sandovan demanda à ce qu’on les laisse et comme convenu, leur expliquerait tout plus tard. Sur les ordres de leur maître, ils quittèrent le sous-sol.

« Eh bien, je pensais pas que tu serais encore vivant quand j’ai vu l’état de notre ancienne maison… Oh quelle épée sublime ! »

White qui avait détourné son visage pour ne pas le regarder, se retourna vivement lorsque son père prit sa lame dans sa main. Il l’admira et l’utilisa même en donnant quelques coups dans le vide. Comment osait-il poser ses sales mains dessus ?! Alors qu’il voulait à nouveau se défaire de ses liens, une espèce de pince bien polie mais d’une taille démesurée. C’était celle du Scarabrute de Sandovan mais, celui-ci était différent de la dernière fois. C’était comme s’il avait évolué alors que normalement, c’était impossible pour cette espèce…

« T’as vu ? Scarabrute a drôlement changé. C’est arrivé récemment lorsqu’il y a eu des météorites qui se sont écrasées sur Erasia. Je ferais plus attention si j’étais toi… »

Les météorites… Evidemment qu’il savait ce qu’il s’était passé. Mais avec un tel Pokémon et connaissant les capacités de ceux qui évoluent de cette étrange façon, White cessa de gesticuler. Il n’avait nullement envie de se faire « pincer » maintenant même si son père ne laisserait pas son Pokémon faire… En ce moment même, White était rongé par la colère. Cela faisait des années que son père était parti, qu’il avait dit qu’il reviendrait pour s’occuper de son fils mais ça, c’était du vent ! Il serra les dents et tenta de se défaire de ses liens discrètement. Son père était trop occupé à fouillé dans les affaires de son fils pour penser à lui en ce moment tout comme son crétin de Pokémon qui ne bougeait pas d’un pouce. C’est alors qu’il tomba sur l’attestation qui faisait de son fils un Maître des Lames. L’homme déroula le papier et le lit rapidement. Un sourire se dessina sur ses lèvres et voilà qu’il apprenait que son fils était maintenant lié à l’armée de Flamen. Il remua ses mais aucun son de sortit. Et quelques secondes après, il y eut un hurlement mais ailleurs. Un cri d’humain puis un gros bruit comme si quelque chose de lourd était tombée au sol. Le jeune homme leva ses yeux vers le plafond tout comme son père qui ne lâcha pas le document des mains. Dévalant les escaliers, un de ses subordonnés tenta de se tenir contre le mur mais tomba en avant, baignant dans son sang.

« C’est quoi ce bordel ?... »

Une ombre descendit les escaliers, une épée à la main tachée de sang. Le garçon reconnut aussitôt Arhead, le vieux monsieur qui s’était occupé de lui après le départ de son père. Mais que faisait-il ici et comment savait-il qu’il y avait des personnes ici ? Il ne dit aucun mot et se mit rapidement sur la défensive quand Sandovan le chargea. Il manier sa lame la perfection mais le vieil homme parvint à se défendre de cette première initiation avant qu’ils n’échangèrent plusieurs coups devant le garçon toujours emprisonné sur sa chaise. Mais comme son père ne pouvait s’occuper à la fois des coups qu’Arhead lui renvoyait et son Pokémon, c’était l’occasion pour le jeune homme de se défaire de ses liens. Les liens n’étaient pas faits avec une corde mais une chaîne qu’il lui semblait rouillée au vu de l’état de la maison, ils avaient du faire ça avec les moyens à disposition. Avec concentration, White ferma ses yeux et fit apparaître une flamme au niveau de ses mains. C’était brûlant forcément, même lui pouvait ressentir cette douleur mais il parvint à la faire grandir suffisamment pour qu’elle atteigne la chaine et qu’il puisse ainsi la faire fondre, quitte à se faire mal au passage mais ça devrait le faire avec ses gantelets. C’était trop long à son goût et le combat en face de lui n’était pas équitable ; Sandovan était plus puissant qu’Arhead mais celui-ci se défendait plutôt bien pour un vieil homme. Mais il faiblissait et si White ne se dépêchait pas, ce sera trop tard !

Malheureusement, le Scarabrute sentit que la température venait d’augmenter. Il vit ce que le gamin faisait mais réagit trop tard car White venait de faire fondre ses liens et se redressa vivement avant que la bête ne ferme ses pinces et ne détruise que la chaise. Comment osait-il l’attaquer ?! C’était comme s’il ne se souvenait plus du fils de son propriétaire. Cependant, White ne ressentit aucune émotion quand il se jeta sur lui. Inconscient ? Légèrement mais la main droite du Flamenois s’embrasa pour ne devenir qu’une flamme immense et comme c’était sa faiblesse, le Scarabrute métamorphosé fut paralysé par ce qu’il venait de se passer. La main de l’humain était en feu ! Mais il ne se laissa pas abattre pour autant et se pencha en avant pour placer ses pinces parallèles au sol et les écarta bien grand pour attraper sa proie dans sa lancée. Ainsi, il bondit à son tour en direction de l’humain, espérant le coincer. Malheureusement, White parvint à esquiver le coup de guillotine en bondissant sur le côté gauche et jeta sa main embrasée en avant pour que les flammes touchent le Pokémon et que celui-ci s’embrase, criant de douleur tout en s’agitant pour essayer d’éteindre les flammes.

Au moins, ça allait l’occuper pendant un moment et l’affaiblir. C’était l’occasion pour le garçon de régler ses comptes avec son père en se battant aux côtés de celui qui l’avait aidé, qui… Lorsque White se retourna pour prendre part au combat, c’était trop tard. Une épée était plantée au niveau du bas ventre du vieil homme. Sandovan retira son épée et prit un plaisir à donner un coup de pied sur l’épaule du vieil homme qui s’était agenouillé devant lui, pour qu’il tombe sur le sol. White regarda son ami tomber, la bouche entre ouverte et les yeux écarquillés. Comment… Comment c’était possible ?! Comment osait-il ?! Il serra ses poings et lança un regard noir à son père qui prenait un plaisir à essuyer sa lame. Aussitôt, il se jeta sur sa lame délaissée et bondit sur l’assassin tout en hurlant des injures. Le coup était prévisible certes mais là, White ne réfléchissait même plus et lui assigna plusieurs coups à la suite. Il était rongé par la colère. La rage, la haine. Il ne pensa même plus aux enseignements que la Mizuhanienne lui avait donnés juste après son épreuve. White n’était plus lui-même à cet instant. Il enchaîna les coups mais Sandovan ne put esquiver celui où son fils lui assigna un poing. Un poing enflammé au niveau du visage.

Sandovan massa sa joue brûlée et ne râla pas. Mais il s’en remit rapidement sous l’étonnement de White, avant de pointer à nouveau son épée sur son fils qu’il ne reconnaissait plus. Contrairement à lui, il ne maîtrisait pas son élément. En fait, il ne s’y était jamais intéressé mais était tout de même impressionné par les prouesses de son fils. Cela lui donnait envie d’en savoir plus… Mais ce qui lui trottait plus dans sa tête, était cet homme qu’il avait tué. Sûrement une connaissance de White ou bien juste un élan de justice pour l’avoir tué... Tant pis. Sandovan avait d’autres projets et il ne s’empêcha pas de sourire en voyant son fils rongé par la colère. Cette expression lui allait si bien ! Et tout d’un coup, l’enchaînement des coups changea ; White dût se défendre contre les coups d’épée de son père qui le força à reculer. Faut dire que le lieu n’était pas très approprié pour le combat mais le garçon n’abandonna et esquiva ses attaques. Ces enchaînements… ils ressemblaient à ceux de son examinatrice. De l’autre côté, le Scarabrute avait réussi à éteindre les flammes qui avaient rongé son corps. Il observa la scène et soudain, il perçut comme un ordre par son dresseur. Un regard suffit et il savait quoi faire à ce moment là.

Le tissu se déchira sous l’attaque du Pokémon, entraînant avec lui des morceaux de peau. Du sang gicla. Un sang rouge et sombre éclaboussa le sol et White mit genoux à terre avant de s’effondrer, le corps en avant et les mains sur sa blessure. Une attaque par derrière, le lâche ! La pince du Pokémon n’avait pas transpercé le corps du jeune homme mais juste son flan gauche mais la blessure était sérieuse et White perdait du sang. Il regarda son père, le regard toujours rempli de haine. Une haine qui se changea rapidement à de la peur car il sentait que sa fin était toute proche et qu’il n’hésiterait sûrement pas à tuer son fils. Mais non. Il rangea sa lame et félicita son Pokémon tout en parlant. Cependant, White ne put entendre l’ensemble de sa phrase mais il comprit que son père lui laissait la vie sauve et qu’ils se retrouveraient. Après, plus rien…

Plus rien pendant quelques secondes, ce qui permit à Sandovan de quitter les lieux en laissant son fils seul parmi tous ces cadavres et cette maison abandonnée. Il y eut un murmure inaudible pour le Flamenois mais cela lui permit de se « réveiller ». Le brun parvint à se redresser et constata les dégâts ; sa blessure était nettement plus profonde que celles qu’il avait subies pendant son épreuve. Quel idiot… Il avait perdu son sang-froid et s’était jeté comme une bête. Rongé par la folie, la haine et la colère, White n’avait pas su contrôler ses émotions et maintenant… il venait de perdre un être cher… N’avait-il rien appris ?! Il avait mal. Terriblement mal dans la poitrine comme si on lui avait transpercé le cœur. Il posa sa main droite sur la blessure et la cicatrisa partiellement en utilisant son feu. Que c’était douloureux ! Puis il se mit à pleurer. Il s’en voulait terriblement et se sentait tellement con ; devenir plus fort pour protéger des êtres chers ?! Foutaise ! Il n’en était même pas capable…


Le soleil était presque sur le point de se coucher. White fut accueilli par Khamsin qui se présenta devant son maître. Le Pokémon se laissa volontiers caresser par son dresseur mais remarqua que quelque chose avait changé. Pas parce que son dresseur était dans un piteux état mais son visage dessinait une expression qu’il n’avait jamais vu chez lui. Ses yeux étaient plus rouges que d’habitude, rongés par les pleures et la colère. Le dresseur se retourna pour faire face à la maison abandonnée. Plus rien ne le rattachait ici dorénavant. Il n’avait plus rien à y faire. Aussi, il invoqua Aconit, le Pokémon qu’il avait reçu après l’obtention de son titre Maître des Lames. C’était la première fois qu’ils se voyaient ; une piteuse première rencontre quand on pense à l’état dans lequel se trouvait le dresseur actuellement. Mais Aconit devait maintenant obéir aux ordres de son nouveau maître. White posa sa main brûlée sur son Pokémon et dans un murmure, s’exprima ;

« Détruis ce lieu. »

Le Pokémon écarquilla les yeux. C’était la première fois qu’il rencontrait son dresseur et bien sûr, la première fois qu’il lui parlait. Détruire… cet endroit ? Aconit regarda son dresseur se redresser et finalement, se retourna pour lui montrer son dos. White était sûr de lui ; il n’avait plus aucune raison de revenir ici. Tout ça, c’était du passé. Il marcha droit devant lui et s’arrêta. Il attendait que son Pokémon exécute son ordre et ne partirait d’ici sans que celui-ci l’ait exécuté. Le rhinocéros se mit alors en face de la maison et tapa des pieds. Au début, on pouvait ressentir une certaine hésitation et puis au fur et à mesure, ses mouvements étaient plus fluides et parfaitement synchronisés pour que ses piétinements fassent écrouler la bâtisse. Tout disparut dans une fumée poussiéreuse et quelques secondes après, le soleil fut totalement couché. Le ciel s’assombrit, le passé venait d’être dévoré par les ténèbres…

Le garçon rappela son Pokémon qui avait exécuté son ordre comme convenu. Il ne restait plus rien, tout avait été enseveli… White jeta un dernier coup d’œil avant que finalement, il ne s’écroule à nouveau. Il s’était soigné partiellement et jusqu’à présent, il tentait de tenir le coup mais là, c’était trop douloureux… Khamsin se rapprocha de son dresseur, l’air inquiet et l’aida même à monter sur lui. Dans un murmure, le dresseur s’adressa à l’oiseau et celui-ci prit son envol dans le ciel assombri… L’oiseau savait quoi faire, où aller pour que son dresseur puisse guérir de sa blessure.


_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum