-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Le prix de la survie... [solo/capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le prix de la survie... [solo/capture] Empty [ Clos ] Le prix de la survie... [solo/capture]

Message par Yuu Lun 9 Mar 2015 - 22:12

Quelque part à côté de la plage... Sous l'eau d'une clarté opaline... C'était la fin. Elle le savait. Elle était bien trop faible pour se tirer des rochers où cette horrible méduse l'avait piégée. Et elle savait que son agresseur l'attendait toujours à l'extérieur, embusqué non loin de l'unique entrée-et sortie- de sa cachette...

***

Non loin de là, une jeune file était prostrée sur cette plage magnifique. Complètement indifférente aux merveilles qui l'entouraient, elle pleurait abondamment. Chose qui ne lui était encore jamais arrivée depuis qu'elle avait retrouvé la mémoire. Elle pleurait la perte de son amie qui avait sacrifié sa vie pour la protéger.

Cela c'était passé il y avait maintenant une semaine, tandis qu'elle sortait de la bibliothèque de Fla'Or après avoir rencontré le jeune dracologue nommé Tyrion. Tandis qu'elle regagnait le Pierre Nuit,  elle avait été agressée dans une petite ruelle par un homme. Voyant que sa proie ne se laisserait pas détrousser aussi facilement qu'il l'avait prévu, le voleur avait fait appel à son Pokémon. Un Léviator. Mais celui-ci n'avait rien de commun avec son cher Zen. Pas même physiquement. Il ressemblait à une espèce de carpe-dragon géante. Comme si le Magicarpe d'antan s'était associé avec un Léviator standard pour donner une espèce encore plus meurtrière. Il avait fallu quelques minutes à Y pour comprendre qu'elle était face à une Méga-évolution.
Un Méga-Léviator... qui l'avait prise pour cible, sur les ordres de son dresseur. Elle avait alors réellement cru sa fin arrivée. Pour une fois, toute son intelligence ne suffirait pas à la tirer de ce mauvais pas. C'est le genre d'imprévus cotre lequel toute sa science et toute sa culture ne pouvaient absolument rien. Mais si son savoir ne pouvait la sauver, Kéo, elle, le put en poussant sa dresseuse. Le brave poisson se prit de plein fouet, à la place d'Y, la Mâchouille du Léviator gigantesque et disparut à l'intérieur du monstre, qui le goba.

Y aurait ensuite subi le même sort si Shark n'était pas sorti de nulle part pour la tirer de ce mauvais pas. En le percevant arriver, Y comprit enfin pourquoi ce pirate était aussi redouté: il portait sur lui une immense épée de glace de trois mètres de long, qu'il utilisa pour maintenir le monstre à distance le temps que son Pokémon sorte de sa ball. Shark semblait manier son espadon sans effort et tandis que son Clamiral géant se lançait lui aussi dans la bataille libérant le capitaine d'un de ses adversaires, ce dernier en profita pour trancher le bras du voleur, qui ne faisait clairement pas le poids. Il ne se contenta pas de lui couper une main, il lui sectionna le membre supérieur au niveau de l'épaule. Pendant ce temps, sa loutre immense repoussait le serpent de mer, qui finit par s'enfuir par les canaux, voyant qu'il ne pourrait faire le poids face à ce Pokémon, maintenant que son dresseur - au moins aussi redoutable que sa créature- s'était joint à lui.

Shark avait ensuite ramené une Y complètement hagarde au Pierre de Nuit. Mais la jeune fille avait eu le temps de récupérer un objet tombé de la poche du voleur lorsqu'il avait été frappé. Un de ses larcins probablement. Elle ne savait pas pourquoi elle l'avait pris. Cet objet ridicule bleu compenserait jamais la perte de Kéo. Et elle avait pleuré. Elle n'avait pas quitté sa cabine pendant trois jours. Au bout du quatrième, Shark était venu la voir et, inquiet pour sa santé l'avait forcé à faire un tour dehors pour respirer un peu d'air frais.

Mais cela n'avait pas consolé la jeune fille. Elle avait perdu sa meilleure amie. Rien n'aurait pu être pire. De plus, tout ce qui l'avait lié à Kéo avait disparu pendant le combat: la Pokéball du poisson avait été écrasée par le dragon, et ce dernier avait également arraché la cape de la jeune fille juste avant que Kéo ne la pousse. Le cadeau de sa mère adoptive, le dragon brodé, n'était plus. Et avec lui, Y avait perdu toute raison de vivre. Toute sa force, sa détermination avaient disparu. Elle n'avait plus de raison de vivre, puisqu'elle ne pourrait jamais rien faire pour venger son amie. Elle était ben trop faible. Elle n'était pas un Pokémon. Jamais il ne li serait possible d'évoluer pour gagner en puissance. Et elle devait bien se rendre à l'évidence: l'intelligence seule ne suffisait pas. Elle avait échoué. Elle sortit alors la pierre bleue et commença à jouer avec, en regardant la pierre monter et descendre dans sa main, comme si cet objet allait lui apporter les réponses à ses questions. Puis, par dépit, elle la jeta à l'eau.

***

Elle sentit alors une immense puissance s'emparer de son petit corps. Quelque chose se produisait. Elle était en train d'évoluer. Quelque chose s'éveilla en elle et une douce lumière l'envahit. Elle pouvait utiliser le soin! Réparant ses membres cassés, elle se lassa guider par ses nouveaux instincts et lâcha une rafale d'étoiles en direction du haut. Cela ne pourrait pas grand-chose contre la méduse spectrale, mais c'était parfait pour briser ces rochers! Mais il y avait plus. Elle sentait maintenant avec précision tout l'environnement qui l'entourait. Et un élément faisait tâche dans le décor. Une humaine, perchée à la surface. Elle sentait de la tristesse émaner de cette personne. Et d'après ses nouveaux pouvoir, c'était cette fille qui lui avait fourni la pierre nécessaire à son évolution.

***

Y cligna des yeux lorsqu'elle entendit quelque chose tournoyer non loin d'elle. Qu'est-ce que...
Soudain, une voix se fit entendre dans son esprit ravagé par le chagrin. Une voix qu'elle connaissait. C'était la sienne. Mais cette voix était légèrement... différente: la personne qui lui parlait avait un timbre de voix bien plus vivant que le sien. Mais autrement, les inflexions, le vocabulaire... Tout était identique.

"Pourquoi pleures-tu?
-Qui êtes-vous?
Malgré la surprise et la douleur, la voix glacée d'Y, come à son habitude, ne tremblait pas.
-Je suis ce que tu as fait de moi. Tu m'as sauvé.
-Tu es... Une Staross n'est-ce pas? Pourquoi utilises-tu ma voix?
-Je n'ai pas de voix propre. Je me contente de copier la tienne pour communiquer avec toi. Mais pourquoi pleures-tu? Me laisseras-tu accéder à ton esprit pour que je le comprenne, toi ma salvatrice?


Y n'avait aucune raison de faire confiance à ce Pokémon qu'elle venait de tout évidence et complètement par hasard, de faire évoluer, lui sauvant par la même occasion la vie d'elle ne savait trop quoi.
Mais si l'étoile était animée de mauvaises intention, alors peut-être pouvait elle ravager son esprit avec ses Ondes Folies pour lui permettre de trouver le repos... Et de rejoindre Kéo?
Anéantie, Y accepta de se laisser inspecter, et la Mystérieuse s'exécuta, mais le repos éternel ne vint pas.

-Je vois, reprit le joyau des mers. Et que ressens-tu?

Ce qu'elle ressentait??? De la peine. De la douleur. De dégout envers elle-même pour n'avoir pas su sauver sa meilleure amie. Et aussi... Un sentiment diffus, presque calme et froid, comparé aux autres, qu'elle n'arrivait pas à identifier.

-C'est de la colère.
-Hein?
-J'ai vu en toi. Jusqu'à la mort de ton amie, tu possédais la colère flamboyante des dragons. Mais tu n'es pas une furie. Tu es une cérébrale. Ton lien avec ces créatures s'est éteint, et ta colère a repris sa vraie nature. Une colère froide et calculée. N'as-tu pas envie de retrouver le monstre qui a fait ça et de lui faire payer? Même si cela devait te prendre dix ans? N'as-tu pas déjà en tête un plan pour te venger?
Sache que je peux t'y aider. Tu as fait de moi ce que je suis. Tu m'as fait évoluer et grâce à toi, j'ai pu survivre. Permets-moi à présent de t'aider en retour, en partageant avec toi ce que mes nouveaux pouvoirs m'ont révélé. Tu cherches la connaissance? Moi aussi. Car mon seul savoir m'a permis de me sauver des griffes de ce spectre. Si j'avais cherché l'affrontement, j'aurai péri. Mais là, j'ai triomphé. Tu peux faire de même."


Bien sûr qu'elle avait un plan. Ou en tout cas une idée sur l'identité de l'agresseur. Il était tout simplement impossible pour un homme normal de contraindre un Léviator à obéir par la force. Et à plus forte raison un à Méga. L'homme devait bénéficier d'une habileté particulière pour tisser des liens avec ce genre de créatures. Selon la jeune fille, trois types de personnes auraient pu y arriver: un dragonnier, un déployeur ou un maître des ombres, car le temps passé à la bibliothèque lui avait permis d'en apprendre beaucoup sur les dragons, et notamment qu'en Méga-évoluant, les Léviator devenaient des créatures des Ténèbres. Dès lors, elle pouvait toujours se renseigner auprès de ces trois congrégations pour retrouver la piste du voleur. Le déployeur était d'ailleurs plus plausible, puisqu'il avait un lien particulier avec les Mégas. Mais cet homme... Shark l'avait laissé pour mort, mais il avait été trop absorbé par elle. S'il n'avait pas voulu sauver sa cuisinière, l'homme aurait péri, pour sûr. Alors que là... Cet homme n'était pas un voleur ordinaire. Il était bien trop puissant Etais-ce un fou qui avait attaqué au hasard? Ou quelqu'un qui l'avait ciblé elle?

Cette idée ne lui avait pas encore effleuré l'esprit. Et pourtant... Pourtant ce massacre lui était étrangement familier? Est-ce qu'elle en avait vécu un autre lus tôt, dans sa vie antérieure? Il y avait là matière à enquêter. Et à châtier. Elle n'était pas forte. Ni rapide. Ni agile. Elle était aveugle. Son seul atout était son intelligence. Si elle voulait réussir cette tâche, elle allait devoir l'exploiter à son maximum. Idem si elle voulait en savoir plus sur son passé. Mais de ce côté là, il lui restait une piste à explorer. Mais d'abord, elle allait devoir découvrir une petite chose:

"Si tu veux voyager avec moi, il me faut ton nom, expliqua-t-elle de son ton glacé à la Mystérieuse.
-Quel est le tien?  Je ne l'ai pas lu dans ton esprit.
-Parce que je l'ignore. Mais on m'appelle Y.
-Alors je serai Yin."
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum