Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[ Clos ] En quête de réponses [Yuu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] Empty [ Clos ] En quête de réponses [Yuu]

Message par Arrogantia Mer 18 Mar 2015 - 23:29

En quête de Réponses.



[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] Salar_de_Uyuni-desert-de-sel-Bolivie




       Arrogantia était enfin arrivé. Le désert de sel, là terre maudite, reniée par les dieux eux même. L'adolescent avait surprit la conversation de deux hommes à la taverne, ils parlaient des ruines d'Ebène, un temple dédié au culte de Zékrom qui aurait survécu à la grande destruction des idoles hérétique; malgré son piteux état. Il devait se trouver vers le centre du désert si les indications des deux ivrognes étaient vraies. Les maigres provisions en eau dont le jeune homme disposait n'étaient pas suffisantes pour affronter l'étendu de sel en pleine journée. Le soleil cognait beaucoup trop fort et il fallait non seulement que le jeune homme boive mais son pokemon aussi. C'est pour cela qu'il avait attendu que le soleil décline. Mais l'expédition, même de nuit, n'était pas sans danger. Bien au contraire, les pokemon sortaient la nuit et certains pouvaient s'avérer hostile , d'autant plus qu'ils ne devaient pas avoir souvent de la visite dans les parages. C'est vrai ! qui serait assez fou pour traverser cette étendu de vide et de désolation ?
Arrogantia s'accroupit sur le sol pour refaire une dernière fois l'inventaire. Son sac contenait  une gourde d'eau fraîchement remplit ainsi que quelques fruits ramassés sur le chemin. C'était là de très très maigres provisions pour une expédition aussi éprouvante et il en avait bien conscience. Gemini somnolait sur les épaules du garçon et manqua de tomber plusieurs fois avant de se rattraper in-extremis à ses cheveux. C'était un Spinda particulièrement calme et attaché à son dresseur, d'ailleurs il ne quittait jamais son maître, pas même pour rentrer dans sa ball. L'anxiété gagnait Arrogantia au fur et à mesure que l'heure fatidique du départ approchait . Et si il ne trouvait rien dans ces vestiges ? Si tout ceci n'était qu'un mythe crée de toute pièce pour donner un côté un peu plus mystique à cette zone de désolation ? Il ne voulait pas prendre de risque pour ne finalement rien trouver. Il ne voulait pas risquer la vie de Gemini et la sienne pour finalement repartir la queue entre les jambes. Et pourtant il fallait qu'il s'aventure dans cette étendue de sel, aussi inhospitalière soit-elle, pour trouver des information sur le dragons noir haït de tout Tenkei. De toute façon cette piste était la seule qu'il avait, il était obligé d'aller voir si les mythes étaient fondés ou non. Une faible brise remua les branches des quelques arbres se trouvant en bordure du désert. Les quelques étendus de prairie qu'on pouvait apercevoir disparaissaient pour laisser place à l'aridité de ce lieu infernal. La nuit était presque entièrement tombée et la température commençait sa chute. Le soleil, éclairant de mille feux la surface du monde, laissait place à la lune qui éclairait d'une faible lueur les voyageurs égarés. L'adolescent caressa la tête de Gemini qui le remercia d'un petit soupir. Il était impressionnant de constater à qu'elle vitesse la chaleur caniculaire de la journée s'affaissait pour laisser place à la fraîcheur de la nuit. Le garçon faisait face à la mer de sel qui s'étendait à perte de vue. Il était prêt.

_________________
[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] VlGWp9l
" L'avenir est inscrit dans le passé "
Arrogantia
Arrogantia
Informations
Nombre de messages : 9

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact
http://arrogantia.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] Empty Re: [ Clos ] En quête de réponses [Yuu]

Message par Yuu Dim 22 Mar 2015 - 23:24

Y examina une nouvelle fois l'aile de l'oiseau qui l'avait amenée jusqu'ici. Elle n'était pas médecin, loin de là. Mais nul besoin d'être docteur en la matière pour comprendre qu'il ne volerait plus avant un long moment. En effet, le membre du Roucarnage de transport qu'elle avait loué pour gagner Tenkei formait un angle bien inhabituel avec son poitrail; l'aile était brisée.

Y avait bien quelques baies sur elle, mais pas d'attèle pour immobiliser le membre... Cela ne ferait que clamer la douleur du Pokémon, mais ce serait déjà un début. Ayant administré son maigre antidouleur à l'oiseau, elle fit le point sur sa situation. La tempête de sel qui l'avait clouée au sol avait été si soudaine que même Yin et ses pouvoirs psy n'avaient pu l'anticiper. Shark quant à elle avait probablement réussi à passer à travers. Du moins, elle ne pouvait que l'espérer, car sa maîtrise avait bien vite cessé de la renseigner sur la localisation de la pirate. Une seule chose était sûre, elle était probablement loin d'ici à l'heure actuelle. A l'abri de ce désert.

La jeune fille savait déjà qu'elle n'avait aucune aide à attendre: d'elles deux, c'était Y qui se chargeait des provisions. Et cela incluait l'eau. Hormis sa gourde personnelle, Shark n'en avait pas sur elle. Et elle mourait de soif avant d'avoir pu retrouver son amie aveugle. La seule chose que l'ex-capitaine pouvait faire, c'était continuer tout droit, sortir de ce fichu désert et trouver du secours. Ce qui prendrait un certain temps, si elle en trouvait. Y ne pouvait donc pas compter sur elle de ce côté là..
.
En résumé, sa situation n'était guère brillante... Et dire que normalement, les deux femmes n'auraient jamais dû se trouver sur Tenkei... Mais il avait fallu que Shark, trop heureuse d'avoir retrouvé un de ses trésors, aille se bourrer la gueule dans une des tavernes de Seian, où elle avait "accidentellement" révélé son identité, et son activité de pirate à des soldats de la garde... Sans l'aide de Yin qui avait assommé les deux hommes avec son Hydrocanon, les jeunes filles auraient été capturées. Mais du coup, elles avaient dû fuire. Vite et loin. Et Tenkei leur avait alors paru être une bonne cachette. Après tout, personne ne recherchait le capitaine Shark là-bas...

Mais il y avait eu cette foutue tempête de sel qui avait frappé l'oiseau de location d'Y de plein fouet. Avec ça, elle pouvait dire adieu à sa caution... Mais l'heure n'était plus à ressasser le passé. Comme toujours lorsqu'elle était confrontée à une situation délicate, Y examina avec attention chaque élément dont elle avait connaissance.

Elle était dans un désert de sel. Et autant elle n'avais jamais mis les pieds à Tenkei, autant les marins qu'elle avait croisé au fil des ports lui avaient parfois parlé de cet endroit. Le salar de l'oubli. Un lieu où la vie n'avait pas droit de cité, exception faite des quelques Pokémon qui pouvaient survivre dans cet enfer de sel. L'eau était totalement absente de ce lieu. Les matelots qui lui avaient raconté cela ne mentaient pas: Y était complètement aveugle, privée de sa maîtrise de l'eau, qui ne se trouvait ni dans l'air ambiant, ni dans le sol. Elle avait 'impression d'être revenu au tout début de sa nouvelle vie, à l'époque où elle ne maîtrisait pas encore son élément, où elle passait ses journées dans une cage au mains de ces hommes...

A une différence près. Une grande. Qui communiquait en ce moment même avec elle:
-Alors? Tu as un plan? lui demanda Yin.
-Oui. Il est inutile de chercher à avancer maintenant. Il fait bien trop chaud. La seule chose qui pourrait m'arriver, c'est m'épuiser, me dessécher et mourir Mieux vaut attendre la nuit. ll fera plus frais. Le seul souci, c'est qu'il n'y a aucune dune, aucun relief où s'abriter du soleil en attendant. Alors je crois que je vais me reposer le temps que le jour dcline, sous ma cape. Tu peux me surveiller et me réveiller toutes les heures, pour que je m'hydrate?"

La Staross répondit par l'affirmative. Y passa donc sa nouvelle cape noire, sur laquelle une rose des vents était brodée au dos. Elle se la passa sur la tête et continua à réfléchir dans le noir relatif. Même si la Staross était un Pokémon aquatique, Y ne l'avait jamais vue se nourrir. Elle avait alors supposé que l'étoile rechargeait ses batteries grâce à l'énergie lunaire, ou stellaire. Autrement dit grâce à la lumière d'un des astres nocturne. Ce qui était en soi une bonne nouvelle. Mais Y savait aussi que les Staross avaient un réservoir d'eau interne qu'ils remplissaient une fois en mer et qui leur permettait de manipuler leurs éléments. Aussi, Yin ne disposait que d'une réserve d'eau limitée. Mieux valait donc ne pas trop exiger d'elle. Heureusement, l'étoile n'avait pas besoin de dormir. La méditation lui suffisait pour satisfaire son besoin de repos. Et durant ce laps de temps, elle restait consciente de son environnement. Elle pourrait donc la prévenir si une menace approchait. Yin savait également s'orienter grâce aux étoiles. Si tout se passait comme prévu, alors Shark avait atteint leur destination première, Torcan. Y savait que la pirate l'y attendrait. Cette dernière lui devait trop pour l'abandonner.

Il lui faudrait donc prendre vers l'est, d'après ce qu'elle savait de la géographie midgardienne. Un question fusa alors dans son esprit: avait-elle dépassé les mythiques vestiges d'ébène? Ou se dirigeait-elle vers eux? Le cas échéant, fallait-il s'y arrêter?
Y n'était pas exactement ici pour faire du tourisme, et les légendes concernant Zékrom- et tous les dieux en général, ne l'intéressaient guère. Cependant, elle les apprenait et les retenait quand même, convaincue qu'aucun savoir, fût-il déplaisant ou barbant, n'était inutile. Comme elle n'avait aucun avis tranché, elle décida qu'elle choisirait plus tard, en fonction des circonstances.

Trois heures plus tard, après avoir été réveillée trois fois par Yin, comme prévu, Y s'aperçut que la température ambiante avait chuté, devenant plus ou moins supportable. Elle se mit onc en route, guidée par Yin, qui se repérait grâce aux étoiles; en ayant pris la précaution de faire rentrer l'oiseau blessé dans une de ses Noigrumes. Il serait plus facile à transporter.. La Staross semblait en bonne forme, ce qui rassurait Y. Cette dernière avala rapidement quelques rations puis se mit en route. Elle n'avait ni le cœur, ni le temps, ni les ressources nécessaires pour cuisiner, pour l'instant.

Alors qu'elle marchait depuis presque une heure, quelque chose int troubler la monotonie de sa progression. Un bruit. Un bruit de pas. Quelqu'un marchait à sa rencontre. Et son ouïe renforcée grâce à sa cécité ne se trompait jamais.

"C'est un homme, confirma Yin. Ton âge à peu près. Avec un petit ours au pelage beige tacheté sur l'épaule. Il ne semble pas dangereux... Mais on ne sait jamais...
-Ce Pokémon est un Spinda
, lui expliqua Y. Allons voir ce qu'ilfait là.
-Spinda... Bien... Je le retiendrai".

La jeune aveugle se rapprocha de la source du bruit et lui dit, de sa voix éternellement froide, dans un midgardien quasi parfait qu'elle avait appris au contact des marins de ce monde en voyage sur Erasia:

"Bonsoir. Je m'appelle Y et je viens d'Erasia. Ma monture a été blessée lors de la récente tempête et je cherche à sortir d'ici. Vous voulez vous joindre à moi? J'étais sur le point de diner"

Etre à plusieurs leur permettrait de cheminer sans danger à travers le désert. Jusqu'ici, seuls les pouvoirs psy de Yin avaient contenu les Pokémon sauvages trop agressifs qui étaient venus lui chercher des noises. Et encore, à grand peine. L'étoile avait besoin de se reposer. Et même si cela n'enchantait pas Y, sa seule solution pour emporter l'adhésion de l'homme était de lui dire la vérité. Elle savait n'avoir aucune chance si l'home décidait de s'en prendre à elle. Il était plus fort et avait un Pokémon en meilleur état que Yin. Le diner lui ferait perdre du temps et des ressources précieuses, mais sa proposition lui permettrait de jauger l'homme. Si jamais il tentait quelque chose, Y pensait malgré sa faiblesse avoir le temps de percer sa gourde de l'intérieur, grâce à sa maîtrise. Ce qui lui garantirait une lente agonie. Mais normalement, elle n'aurait pas à en arriver là. Elle se fiait au jugement de Yin. Ce qui ne l'empêchait pas d'être prudente.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] Empty Re: [ Clos ] En quête de réponses [Yuu]

Message par Arrogantia Mar 24 Mar 2015 - 22:29

L'air sec du désert de sel prenait Arrogantia aux bronches, il n'était pas habitué à un climat aussi aride. L'air semblait vidé de toute humidité. La respiration de l'adolescent se faisait de plus en plus bruyante et rapide, il ne put alors s'empêcher de boire une gorgée d'eau. C'est à ce moment précis qu'une voix brisa le silence à en faire glisser la gourde des mains du jeune homme. Gemini manqua de tomber une nouvelle fois sous l'effet du sursaut de son dresseur.

"Bonsoir. Je m'appelle Y et je viens d'Erasia. Ma monture a été blessée lors de la récente tempête et je cherche à sortir d'ici. Vous voulez vous joindre à moi? J'étais sur le point de diner"

Le ton de la femme ,qui se tenait maintenant à quelque mètre d'Arrogantia , était tellement froid que le désert sembla, l'espace d'un instant, devenir une véritable toundra. Même son visage semblait être figé dans le néant: ses yeux ne trahissaient aucune émotion, ses lèvres bougeaient machinalement et son teint, pâle, transperçait la pénombre. On aurait dit une statue dotée de parole. Malgré tout, le regard de la jeune fille était parfois fuyant, comme si elle n'avait aucun point à fixer. Cette rencontre, aussi inattendu que surprenante, ne réjouissais pas beaucoup le garçon. Il était censé chercher les informations nécessaires à sa quête sans que personne ne sache quoi que ce soit sur ses agissement et ,jusqu'à maintenant, il n'avait eu aucune encombre. Il est vrai que cette " Y " n'aurait eu aucune raison de connaître les motivations qui ont poussé le jeune homme à s'aventurer dans cette mer de chaleur, mais Arrogantia avait un mauvais pressentiment. Néanmoins, la proposition de la fille était alléchante.
Il n'avait pas beaucoup mangé ces derniers jours, et pour cause ! L'adolescent se nourrissait exclusivement de baie qu'il trouvait dans les bois et il faut dire que cette région n'était pas connue pour sa fertilité. Le jeune homme était tellement perdu dans ses pensés qu'il manqua de remarquer le Staross qui accompagnait la demoiselle. Il en avait déjà vu dans les livres sur les pokemon eau mais n'en avait jamais rencontré un. Bon, il est vrai que les rencontres pokemon d'Arrogantia,avant son exil, étaient limitées à ceux qui se trouvaient à Aliphyr.

" Enchanté, je me prénomme Arrogantia et je suis un habitant de Tenkei. déclara-t-il. Je serais ravis de partager un repas avec vous jeune demoiselle."

Décidément, le garçon ne savait vraiment pas parler aux filles et sa recherche désespérée de trouver un mensonge pour couvrir les raisons de sa venue, ne faisaient qu'empirer la chose.  Arrogantia prévoyait de repartir au plus vite après son repas car, de un, il aurait le ventre plein pour sa longue marche et, de deux, il ferait toujours nuit. Ce n'était pas dans ses plans de se faire débusquer par le soleil, surtout qu'il était vite fait de perdre la notion du temps dans un environnement aussi monotone. Si il trouvait les ruines d'ébène et que le soleil venait à se lever, il attendrait sûrement dedans que la lune reprenne ses droits.
Le garçon scruta une nouvelle fois des yeux la jeune fille qu'il avait en face de lui. Elle semblait, aux premiers abords, inoffensive. Malgré son ton froid et sec, rien ne laissait transparaître une envie de se battre ou une kleptomanie aiguë qui la pousserait à agresser le garçon pour ses maigres provisions. De toute façon, si elle venait à tenter quoi que ce soit de suspect, Gemini serait là pour protéger son dresseur. Ce spinda était, d'apparences, sans défense mais détrompez vous: il serait prêt à tout pour défendre son maître, même à se mesurer contre des pokemon faisant dix fois sa taille. Gemini et Arrogantia étaient très proches. Déjà lorsque le spinda lui fût offert, ils s'aimaient comme de vrais amis. Et depuis ces journées d'errances dans les terres hostiles de Tenkei, ces nuit de froid et ces journées trop chaudes pour que la vie puisse exister , ils se considèrent comme beaucoup plus que des amis. Ils tiennent l'un envers l'autre plus que tout au monde. Arrogantia caressa la tête de son pokemon  aux aguets sur son épaule et lui fit signe de ne pas être trop prudent. Il est vrai que Y pouvait être une menace potentielle, mais montrer que nous sommes sur la défensive n'aurait pas non plus aidé. Il fallait que tout deux se tiennent prêt à riposter mais sans pour l'instant se priver des joies d'un bon repas.

_________________
[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] VlGWp9l
" L'avenir est inscrit dans le passé "
Arrogantia
Arrogantia
Informations
Nombre de messages : 9

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact
http://arrogantia.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] Empty Re: [ Clos ] En quête de réponses [Yuu]

Message par Yuu Dim 29 Mar 2015 - 0:05

Y se baissa et ramassa une pincée de sel à terre pour la préparation du repas pour deux. Là était ben le seul avantage de pique-niquer dans un salar! Et sur cette pensée ironique, elle lança à Yin:

"Tu veux bien remplir la marmite, s'il te plait?"

L'étoile s'exécuta, jetant un Pistolet à O dans le récipient, qui fut vite rempli. Mais il restait le problème de a température! En effet, Y possédait bien un briquet, mais pas l'ombre d'un bout de bois pour faire office de combustible. Et ce n’était pas dans son environnement immédiat qu’elle allait le trouver. Mais elle avait bien étudié le terrain, et si elle ne se trompait pas, la cuisson ne serait pas un problème. Car sa marmite reposait juste au dessus d’une curieuse saillie de couleur sable qui tranchait étrangement avec le décor d’une blancheur saline.
En réalité, Y l’avait deviné grâce aux indications de Yin, il s’agissait d’un Chamallot endormi, qui exhalait par l’orifice situé au sommet de sa bosse un souffle d’air brulant en continu, qui suffisait à réchauffer la préparation, si bien qu’Y en profita pour faire cuire les légumes, puis sa viande, au bain marie comme à son habitude. En tant normal, elle aurait changé l’eau entre les deux préparations pour éviter que le goût de la viande ne s’imprègne des senteurs des légumes, mais ici, elle ne pouvait se permettre se luxe. Elle avait déjà utilisé trop d’eau alors…
Puis elle sortit de son sac deux assiettes ainsi que deux jeux de couverts et en donna un au jeune homme, qui disait s’appeler Arrogantia. Au ton enthousiaste de sa voix lorsqu’il avait accepté sa proposition de repas, Y s’était demandé si ce jeune homme avait mangé à sa faim ces derniers temps… Peut-être avait-il manqué de préparation pour affronter ce désert ?

Alors qu’ils mangeaient tous les deux, la jeune fille décida d’engager la conversation, bien que dans son cas, one puisse réellement parler de « briser la glace », vu le timbre de sa voix.

« Alors comme ça, tu voyages dans le désert. Tu cherches à gagner Aliphyr ou tu es simplement venu ici pour capturer des Pokémon ? »

Bien sûr, il y avait une troisième possibilité à la présence du jeune homme en ces lieux. Ill pouvait parfaitement être en quête des vestiges d’Ebène, mais Y savait que ce sujet était tabou au sein du continent céleste. Aussi, si tel était bien le projet du garçon, il y avait peu de chances qu’il le lui révèle son projet.

Mais moins que la réponse elle-même, ce qui intéressait Y, ce qui l’avait fait poser cette question, c’était le ton avec lequel l’aliphyrois y répondrait. Avec le temps, Y était devenue très douée pour détecter les mensonges ou les hésitation à l’aide de sa seule ouïe. Mais le fait que le jeune homme veuille éventuellement visiter les ruines d’ébènes n’éveillait ni crainte ni couroux en elle. Elle avait depuis longtemps cessé de croire à la toute-puissance divine. Puissants, redoutables, les dieux l’étaient pour sûr. Il suffisait de voir comment ils avaient récemment forcé les quatre pays erasiens à s’entre-déchirer au nom d’une querelle stérile pour s’en rendre compte.

Mais habituellement, les Pokémon légendaires n’intervenaient pas dans les affaires humaines, forçant les ouailles à se débrouiller seules, y compris en cas de grave danger. Et comme elle avait vécu une situation de ce type plusieurs fois au cours de sa courte vie, mais qu’aucun dieu n’était jamais venu l’aider, Y ne voyait vraiment pas quel hommage, quelle révérence elle leur devait. Qu’ils commencent donc par faire preuve de bonne volonté, et ensuite on verrait !

Bref, même si le jeune dresseur lui annonçait qu’il était un adorateur de Zékrom, cela ne ferait ni chaud ni froid à Y. Elle était simplement curieuse : ce jeune garçon ne ressemblait pas du tout aux sinistres prêtres noirs qui souhaitaient la chute du bienveillant Reshiram, tels que les décrivaient les légendes midgardiennes. Se pouvait-il qu’il existât encore en Tenkei un culte ordinaire et pacifique dédidé à la déesse noire ? Ou bien ce garçon était-il un chercheur désireux d’explorer les mystères qui entouraient le dragon de foudre, malgré l’anathème dont il avait été frappé au début de l’âge blanc ?

Mais l’hypothèse du chercheur paraissait peu crédible à Y : ce jeune homme ne lui semblait pas assez préparé et rôdé au voyage pour en être un… Ou alors, il débutait… Mais en ce cas, pourquoi avoir choisi un sujet d’étude aussi difficile que le temple d’ébène dès le départ ? Tant de questions, et aucune réponse…

Et si Arrogantia lui répondait, par le plus grand des hasards, qu’il se dirigeait bel et bien vers les vestiges, que ferait-elle ? Vu la direction qu’il avait prenait, les ruines du temple noir se trouvaient quelque part dans le dos d’Y… si le jeune homme savait où il allait. En ce cas, il n’était guère prudent de rebrousser chemin pour une exploration aussi risquée. Après tout, le temple lui-même était considéré comme un endroit au moins aussi dangereux que le salar, et Y était assez intelligente pour comprendre que cette peur n’était pas uniquement due à celle induite par l’unique nom de Zékrom l’hérétique.

Mais d’un autre côté… Cette escapade sur l’histoire de Tenkei l’intéressait. C’était la première fois qu’elle posait le pied sur le continent volant et elle avait là une opportunité unique d’apprendre une des parties les plus essentielles de son histoire. Alors que si elle avait bêtement suivi Shark, elle serait en train de se morfondre dans un bar où Shark les ruinerait en jouant aux cartes, attendant que les choses se tassent en Erasia pour pouvoir redescendre. L’un dans l’autre, sa situation actuelle n’était pas si mauvaise…
Finalement, son repas terminé, elle rangea ses affaires et prit sa décision :

« Excuse-moi, mais, engagea-t-elle d’un ton toujours aussi glacé, je suis un peu perdue. Tu ne pourrais pas me guider jusqu’à Torcan s’il te plaît ? Une amie m’attend là-bas. Et en échange, je partage mes vivres avec toi. Alors ? Marché conclu ? »

Le marché était honnête : vu la taille de ses bagages, le jeune homme ne devait pas avoir beaucoup de ravitaillement sur lui, peut-être même pas assez pour survivre jusqu’à demain. Si jamais le jeune homme avait prévu de capturer un Pokémon puis de rentrer à Torcan, Y n’aurait qu’à le suivre pour retrouver Shark. S’il avait prévu de gagner Aliphyr, alors Y n’aurait qu’à louer un oiseau là-bas pour regagner la tribu du feu. Et s’il avait prévu de visiter les vestiges, alors Y aurait obtenu ce qu’elle désirait vraiment de ce marché. Car bien sûr, Yin pouvait la guider sans encombre jusqu’à Torcan. En revanche, come Y ignorait la direction à prendre pour trouver le temple, le psychisme de Yin ne suffirait pas. Il leur fallait un guide, et la jeune aveugle pensait en avoir trouvé un. Il ne restait plus qu’à voir s’il allait accepter cet arrangement…
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] Empty Re: [ Clos ] En quête de réponses [Yuu]

Message par Arrogantia Mar 2 Juin 2015 - 17:06

Il venait juste de finir sa présentation lorsque la fille se mit au travail. Elle ramassa tout d'abord une pincée de sel sur le sol et ordonna par la suite à son staross de remplir une marmite qu'elle transportait avec elle. Arrogantia était surexcité à l'idée de manger un bon repas et non pas quelques baies trouvés par ci par là, lors de ses passages dans les différents paysages de Tenkei. Son ventre gargouillait et la simple idée de se remplir la panse lui redonnait tout le moral qu'il avait perdu durant cette période d'exode. Au début, la vie loin de tout fût difficile . Ses parents lui manquaient énormément, d'autant plus qu'il ne savaient pas ce qu'ils étaient devenus depuis le fameux jour. Etaient-ils morts ? Avaient-ils finis enfermés dans des cellules ? Avaient-ils finis exilés comme leur fils ? le garçon n'en avait pas la moindre idée mais il souhaitait de tout coeur qu'ils soient dans la même situation que lui plutôt que décédés. Heureusement qu'il avait Gemini avec lui, c'était maintenant sa seule famille et la seule personne en qui il avait confiance.  Y tendit un set d'assiette  et de couverts au garçon qui les disposa à l'endroit qu'elle lui avait indiqué. Cette fille semblait posséder une véritable cuisine dans ses affaires. Comment pouvait-elle transporter autant d'objets ? cette fille était décidément un mystère tant par sa voix que par sa capacité à emporter des masses d'ustensiles très importantes. Enfin...

« Alors comme ça, tu voyages dans le désert. Tu cherches à gagner Aliphyr ou tu es simplement venu ici pour capturer des Pokémon ? » demanda-t-elle de son ton froid et glaciale.

La question aurait-pu sembler anodine pour la plupart des personnes mais le jeune homme était venu dans le désert pour une tout autre raison. Il n'était pas sur que quelqu'un, même une habitante d'Erasia, soit très optimiste à l'idée de rencontrer un garçon cherchant des réponses sur un sujet aussi tabou que Zékrom. Elle le fixait de ses yeux parfois fuyant et attendait une réponse de sa part. Il ne pouvait clairement par dévoiler ses vraies intentions à la fille , c'était beaucoup trop dangereux. Il devait mentir sur son but et dieu sait que le garçon était mauvais pour ça. Mentir lui avait attiré beaucoup plus d'ennui que de bonne chose. Pas plus tard que la semaine d'avant, il avait dût mentir à des hommes qui lui avait demandé où il se rendait. Arrogantia s'emmêla les pinceaux et leur dévoila presque sa direction ainsi que ses intentions. Heureusement pour lui, les deux gaillards qui l'avaient interpellé étaient bien trop ivres pour réagir et étaient partit bras dessus bras dessous.

« Excuse-moi, mais, engagea-t-elle d’un ton toujours aussi glacé, je suis un peu perdue. Tu ne pourrais pas me guider jusqu'à Torcan s’il te plaît ? Une amie m’attend là-bas. Et en échange, je partage mes vivres avec toi. Alors ? Marché conclu ? »

Elle semblait avoir comprit les intentions du garçon.,elle devait se douter de la destination d'Arrogantia. Le jeune homme se trouva fort dépourvu face à cette situation. D'un côté, si il ne lui disait pas la vérité, elle risquerait de s'en rendre compte. D'un autre, si il lui disait la vérité, il aurait une aide dans sa quête. Le problème est que, Torcan n'était pas du tout sur l'itinéraire du garçon. Il fallait qu'il trouve un terrain d 'entente sur ce terrain là :

«  Torcan n'est pas ma destination. Je me dirige en ce moment même vers les vestiges se trouvant au milieu du désert. Je m'intéresse beaucoup à la mythologie ancienne, même si il faut parfois aller dans des lieux interdit. « 

Il avait réussit à mentir sans se tromper dans la formulation de sa phrase. Son mensonge était même plutôt ingénieux, il avait mentit sans mentir. Il était en effet intéressé par la mythologie, même si ce n'est pas cette passion qui l'a poussé à se rendre dans les vestiges d'ébène.

_________________
[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] VlGWp9l
" L'avenir est inscrit dans le passé "
Arrogantia
Arrogantia
Informations
Nombre de messages : 9

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact
http://arrogantia.tumblr.com/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] Empty Re: [ Clos ] En quête de réponses [Yuu]

Message par Yuu Dim 7 Juin 2015 - 23:41

"Tu t'intéresses aux vestiges d'ébènes, c'est ça?"

Y n'y avait jamais mis les pieds, mais elle avait déjà rencontré des marins originaires de Tenkei qui lui avaient raconté quelques légende au sujet de ce lieu maudit. Il s'agissait de la demeure du dieu hérétique de Tenkei, le dragon Zékrom, vaincu pendant la guerre des idéologies. Et la réponse du garçon était un poil trop évasive, ce qui suffit à Y pour comprendre où il comptait se rendre, chose qu'il lui avait ensuite confirmée. Il n'y avait pas énormément de lieu à mauvaise réputation par ici.

Mais plus important, depuis sa défaite, ce dieu avait été frappé d'anathème et le simple fait de le vénérer, ou de se rendre dans ses vestiges pour autre chose que souiller son sanctuaire- était passible de la peine de mort...

Les hommes et leurs dieux. Leur égoïsme était souvent u motif bien suffisant pour qu'ils s'entretuent. Alors pourquoi y mêler de simples Pokémon qui se fichaient complètement de l'espèce humaine, puisqu'ils n'en faisaient pas partie.

Mais bien vite, elle recommença à réfléchir à sa situation actuelle, tandis qu'elle avalait son repas. Pouvait-elle faire confiance à ce garçon? Il ne semblait pas être un voyageur des plus expérientés, et les vestiges étaient réputés entre autre pour leur dangerosité. D'un autre côté, elle-même n'était pas probablement pas de taille à se défendre seule contre les dangers du sanctuaire noir. Et elle aurait besoin d'aide pour affronter ses dangers. Et pour regagner la civilisation...

Ici, elle était bien trop loin tout. Les seules traces de vie que captaient Yin étaient des Pokémon rendus complètement amorphes par un soleil qui carbonisait chaque parcelle de leur peau. Impossible de trouver la sortie à partir de là. Mais ce fut une remarque de Yin qui la décida finalement à accompagner le jeune garçon où qu'il aille:

"Y, intervint Yin, mes pouvoirs viennent de me révéler quelque chose. Une tempête de sable se prépare. Et elle sera encore plus terrible que la précédente. Cette fois-ci, je pense qu'une simple dune ne suffira pas pour nous abriter. Il nous faut trouver un bâtiment. Un bâtiment fermé.
-Il n'y a qu'un seul bâtiment de la sorte dans ce désert... Nous n'avons pas le choix..."


Et Y transmit l'information au jeune garçon.

"Nous sommes loin de toute civilisation. Tu veux bien aller aux vestiges c'est ça? Eh bien moi aussi maintenant... Je n'ai plus le choix".

Sa cécité l'empêchait de voir, mais pas d'entendre le souffle du vent qui s'intensifiait petit à petit. La tempête arrivait en effet. Yin lui raconta qu'elle voyait la plupart des Pokémon dans les alentours s'enfouir profondément sous le sel pour se protéger.
La jeune aveugle finit rapidement de manger. Mieux valait se mettre en route au plus vite.

"Tu détectes des bâtiments dans les Parages, Yin?
-Non. Pas encore. Nous sommes trop loin"


Voilà qui allait être problématique... Il leur fallait absolument retrouver leur chemin...

"Dis, demanda-t-elle au jeune garçon, tu sais quelle direction nous devons prendre pour atteindre les vestiges? Sinon, la tempête ne nous ratera pas..."

N'y avait-il donc absolument rien dans ce qu'elle avait appris qui pouvait les mettre sur le bon chemin? Voyons voir, les vestiges... Sont le domaine du dieu banni ... Dont l'aura néfaste.... Dont l'aura néfaste... Que disait ce poème déjà! Y ne se souvenait plus des paroles exactes, mais elle avait l'intuition que c'était important... Dont l'aura néfaste... Eteint toute vie! C'était ça! Le poème que lui avait un jour narré ce jeune marin à Palma!

Et son sens réel était clair: les Pokémon du désert fuyaient tous cet endroit, hormis ceux qui s'étaient accommodés de la noirceur du lieu qui avaient élu domicile DANS le sanctuaire. Par conséquent...

"Yin, est-ce qu'il y a une direction où tu sens moins de Pokémon qu'ailleurs?
-Oui. Au Nord Ouest. Je ne sens pratiquement aucun Pokémon sauvage. Ni sur le sol, ni en-dessous. Tu penses qu'ils fuient les Vestiges?
-Exactement."

Elle s'adressa ensuite à Arrogantia:
"D'après mes déductions, les Vestiges se trouvent au Nord-Ouest d'ici. Ca te semble cohérent? On a intérêt à se dépêcher si on veut pas finir enterré sous le sel. Si ça te dérange pas, on prendra le dessert à l'intérieur, d'accord?"

Sa plaisanterie, énoncée sur un ton hivernal, n'en était pas vraiment une. Le jeune homme avait l'air d'avoir terriblement faim. Son estomac serait-il un allié assez puissant pour la convaincre de rester avec elle? Mais d'un autre coté, avec la tempête qui s'annonçait, il fallait être fou pour vouloir s'aventurer plus loin en solitaire dans le salar.

Finalement, en suivant la direction énoncée par Yin, les deux jeunes gens arrivèrent en vue des vestiges d'ébènes. Y aurait bien aimé constater par elle-même la majesté des lieux vus de l'extérieur, mais malheureusement, elle en était incapable. Elle ne possédait de ce temple que les rares infos qu'elle avait pu glaner dans les ports auprès des marins et autres voyageurs midgardiens: un immense édifice de pierre noire, peut-être en obsidienne, supposait-on, qui s'étendait sur plusieurs centaines de mètres et dont l'intérieur était labyrinthique, si bien que tous ceux qui étaient partis l'explorer n'étaient jamais revenus.

Y songea avec une pointe d'amusement que le prêtres de Reshiram tenaient là l'argument parfait pour décourager les curieux: ils propageaient cette rumeur, et comme personne n'était en mesure de l'infirmait, elle gagnait petit à petit en puissance, décourageant ainsi de plus en plus les éventuels explorateurs, et faisant ainsi sombrer le culte de Zékrom sous le coup d'une funeste et mystérieuse malédiction...

Mais la jeune fille ne croyait plus à toutes ces histoires de malédictions depuis longtemps. Bien sûr, ces dernières existaient. Par exemple vu le calvaire qu'avait été sa vie ses derniers temps, il n'était pas impossible que sa vie elle-même en fut une! Mais si on devait croire toutes les légendes qui courraient à ce sujet, alors plus de la moitié de la population d'Erasia serait maudite!

"Bien, annonça-t-elle au jeune garçon, je préfère te laisser passer devant. Apparemment, tu as une raison bien précise de venir ici et vu que je suis aveugle, il ne vaut peut-être pas que ce soit moi qui guide la visite, non?"

[Voilà, je fais un peu avancer et je te laisse mener la visite^^. MP si souci Wink ]
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] En quête de réponses [Yuu] Empty Re: [ Clos ] En quête de réponses [Yuu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum