Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kingdom Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Kingdom Hearts

Message par Eirben D'Er Dim 22 Mar 2015 - 21:14

SCANDALE !!! On parle de Zelda, FF, et personne n'a mentionné Kingdom Hearts ? Suis-je le seul à connaitre cette merveilleuse série ? (Bon, y'a Arrogantia aussi apparemment)

Donc une petite histoire pour vous bande d'incultes. Kingdom Hearts a été créé en 2002 (et ouais, ça remonte à loin), par les studio SQUARE ENIX (oui, les créateur de Final Fantasy) et Disney ! Non, vous ne rêvez pas, et cette association est juste magique.

Dans ce jeu, vous incarnez Sora, maître de la keyblade (une épée qui ne coupe pas vraiment, mais qui a le pouvoir d'ouvrir toutes les serrures) et suite à l'anéantissement de votre île/monde natal, vous vous retrouvez dans un autre monde dans lequel vous croisez vos nouveaux compagnons de route Donald et Dingo. En leur compagnie, vous partez à la recherche de vos amis d'enfance. Au cours de votre voyage, vous pourrez croiser de nombreux personnages emblématiques des séries FF et de disney. On pourra citer par exemple Squall, Aerith, Youfie, Cloud, Sephiroth, Mickey,  Tarzan, Hercule, Alice au pays des merveilles, Aladin, Pinocchio, Jack Skellington,  la Belle et la Bête, la petite sirène, Simba, Peter Pan, et j'ai du en oublier.

Dans Kingdom Hearts 2, la manière de jouer est presque la même, il y a juste d'énormes améliorations, avec l'ajout d'une commande réaction (le bouton triangle n'a jamais autant servi) et la fusion avec Donald et/ou Dingo, qui vous permet soit de balancer plein de sorts surpuissants, soit de vous battre avec deux keyblades (vitesse de combat assuré) soit de devenir complètement uber-cheaté et de frapper tout ce qui bouge dans un rayon de 5 mètres (et il faut une certain moment avant de comprendre ce que l'on fait Very Happy). Du coté des personnages, la liste s'agrandit et devient suffisamment conséquente pour que je ne la recopie pas entièrement ici, mais on retrouve des personnage de Pirates des Caraïbes par exemple Smile

Les deux que j'ai cité sont sur PS2, et constituent l'histoire principale de l'univers. Mais on retrouve également Sora et ses compagnons dans Kingdom Hearts: Chain of memories sur GBA (et ouais, je vous ai dit que c'était vieux), qui traite de l'histoire entre KH1 et KH2 avec un gameplay assez particulier, mais sympathique.

Kingdom Hearts 358/2 Days sur nintendo DS, qui traite du passé de Roxas, un des personnages principaux de KH2, qui est amnésique dans KH2, et qui a une histoire liée à celle de Sora.

Kingdom Hearts Birth by Sleep sur PSP, qui raconte l'histoire de trois maîtres de la keyblade. L'histoire se déroule bien avant la naissance de Sora il me semble (Je n'ai malheureusement pas pu y jouer car je n'ai pas la console :'( )

Kingdom Hearts Dream Drop Distance ou Kingdom Hearts 3D, sur Nintendo 3DS. Je ne connais pas trop l'histoire, car je n'ai pas non plus la 3DS et je n'ai pas pu l'essayer ... :'(

J'ai dégoté un bon trailer d'un mec qui a fait un playthrough de KH2 apparemment (osef du playthrough, mais dans son trailer, il a bien mixé les cinématiques et le gameplay du jeu) :



Pour ceux qui n'ont pas la PS2, mais qui ont la PS3, ils ont sorti un remix sur PS3 de plusieurs volets de Kingdom Hearts, et le trailer et plutôt sympa :


Ils devraient également sortir ce remix sur PS4, mais on attends toujours confirmation. Ils vont sortir un autre remix aussi sur les volets restants de KH, et on attends plus d'info

On est en attente de Kingdom Hearts 3, sur PS4, et les trailers annonce du lourd !!!
Allez, je vous met une vidéo avec les 3 trailers en 1 :



Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du jeu, n'hésitez pas à me demander, ou a aller fouiller sur le net Smile

J'espère que j'en aurais converti quelques uns Very Happy
Eirben D'Er
Eirben D'Er
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 63
Âge du personnage: 25
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum