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5 - Personnage

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Message par Maître du Jeu Jeu 2 Avr 2015 - 19:16

Personnage



Conditions sur votre personnage


Race
Tous les joueurs sont des humains ; vous ne pouvez pas incarner de Pokémon.

Âge minimal
Votre personnage doit avoir 12 ans au minimum.

Champ « Âge du personnage »
Vous devez renseigner l'âge de votre personnage dans le champ réservé à cet effet dans votre fiche de personnage. Pour ce faire, rendez-vous sur votre profil, onglet « Fiche de personnage ».

Vieillissement
Pour conserver un maximum de cohérence au niveau de la temporalité du RP, votre personnage doit vieillir d'un an chaque année.

Pays d'origine
Votre personnage doit appartenir à un seul de ces groupes suivants ; choisissez avec soin, car vous ne pourrez pas changer par la suite.











ContinentPays / TribusLangueMaîtrise élémentale
ÉrasiaTerrosAnglais et FrançaisTerre
ÉrasiaMizuhanJaponais et FrançaisEau
ÉrasiaFlamenHindi et FrançaisFeu
ÉrasiaNalciaArabe et FrançaisAir
TenkeiAbyanEspagnolEau
TenkeiAliphyrEspagnolAir
TenkeiTorcanEspagnolFeu
TenkeiDyrinnEspagnolTerre

Pour le moment, les habitants d'Érasia et ceux de Tenkei ne se comprennent pas. Utilisez un Pokémon Psy (le vôtre ou un PNJ) pour discuter avec eux.

Pour vous aider à choisir un pays, vous pouvez trouver une brève description de chacun d'entre eux ici. De plus, n'hésitez pas à demander de l'aide aux responsables de chaque pays pour qu'ils vous donnent davantage de précisions ou de détails sur un point en particulier qui peut vous intéresser.


Règles autour du personnage


Jouabilité des PNJ (Personnages et Pokémon Non Joueurs)
Un PNJ (Personnage ou Pokémon Non Joueur) est un individu (humain ou animal) qui n'est pas joué par d'autres joueurs. Vous êtes libre de faire intervenir autant de PNJ que vous le désirez dans vos RP.

À moins d'avoir l'autorisation du créateur du PNJ, il est mal vu de faire intervenir et de jouer un PNJ qui ne vous appartient pas dans vos RP. En particulier, lorsque vous souhaitez faire intervenir un haut dignitaire, une personnalité importante ou un Légendaire, il vous est conseillé de vérifier sa fiche auparavant et éventuellement de consulter les responsables des pays concernés si vous avez des questions. Pour certains d'entre eux, vous devrez laisser un message ici pour demander à le faire intervenir dans vos RP.

Lorsque vous faites intervenir un PNJ dont la fiche existe dans ce forum, vous devrez laisser un message à la suite de sa fiche pour que nous puissions la mettre à jour.

Don d'objets et de Pokémon
Il est possible de faire des dons d'objets ou de Pokémon vers un autre joueur, et même vers un multi-compte. Pour faire une déclaration de don, il suffit de laisser un message dans ce sujet.

Objets-clés
Les objets-clés sont personnels et ne peuvent pas être donnés, même entre multi-comptes.

Gain de points
À moins d'avoir la classe appropriée (voir les Règles sur les Classes), il n'est pas autorisé d'engranger des points avec ces transactions.

Troc d'objets
Il est possible de faire du troc d'objet en passant par la Place du Marché des Marchands. Pour ce faire, il vous faut laisser un message dans ce sujet, en donnant l'objet que vous voulez proposer, et en détaillant autant que possible l'objet que vous souhaitez recevoir en échange. À ce moment-là, l'objet sera retiré de votre inventaire et ajouté au Marché. Lorsque votre offre intéressera un autre personnage, ce dernier laissera un message dans le même sujet qu'au-dessus, en précisant l'objet voulu et ce qu'il donne en échange. S'il respecte les conditions proposées dans l'annonce, un membre du staff s'occupera alors d'appliquer l'échange et de retirer l'objet du Marché.

Marc possède une Pierre Lune, mais a besoin d'une Pierre Nuit pour faire évoluer son Feuforêve. Il laisse donc un message dans le sujet donné en indiquant :
Personnage : Marc
Objet déposé au Marché : Pierre Lune
Objet recherché : Pierre Nuit
Antoine, qui a besoin de faire évoluer son Mélofée et qui possède une Pierre Nuit qui lui est inutile, laisse alors un message au même endroit :
Personnage : Antoine
Objet retiré du Marché : Pierre Lune de Marc
Objet échangé : Pierre Nuit
Un modérateur s'occupera alors de faire la transaction.

Détail de l'objet voulu en échange
Lorsque vous faites une demande, il est important d'exprimer de manière précise et aussi concise que possible ce que vous attendez de l'échange. En effet, si vous faites une demande vague et qu'une personne y répond mais pas avec les critères que vous avez imaginés, l'échange restera valable. Pour reprendre l'exemple au-dessus : si Marc avait dit vouloir une Pierre évolutive et qu'Antoine avait répondu en donnant une Pierre Eau, l'échange aurait eu lieu même si Marc préférait une Pierre Nuit ; il aurait fallu qu'il détaille davantage ses souhaits.

Nombre d'objets maximum par offre
À moins d'être Marchand, vous ne pouvez proposer qu'un seul objet par offre, à la proposition et à l'échange. Il n'est, par exemple, pas possible de proposer deux Pierres en échange d'une CT, ou de chercher deux Pierres en échange d'une CT.

Nombre d'offres maximum par personnage
À moins d'être Marchand, vous pouvez proposer jusqu'à 3 objets au maximum sur la Place du Marché par personnage.


Pacte d'allégeance


Principe
Un pacte d'allégeance est un accord passé entre deux parties, une sorte de contrat. Les termes de ce dit contrat peuvent varier d'un traité à l'autre. Ils sont indépendants de la classe et du rang de votre personnage ; un débutant peut très bien signer un pacte pour rentrer dans l'armée de son pays, il y sera alors référencé comme un « simple soldat », par exemple.

Un pacte peut ouvrir certains avantages, comme la participation « spéciale » à certains événements ou à certaines missions qui vous seront réservées. Cependant, cela reste très minimal, c'est surtout pour vous permettre d'apporter une profondeur supplémentaire au caractère de votre personnage. C'est un acte important et fort que de décider de se lier à une personne ou à un groupe ; on ne le signe pas à la légère ! Dans certains cas, briser un pacte peut même se conclure par la mise à prix de la tête du personnage.

Pour signer un pacte, il vous faudra l'annoncer dans ce sujet, afin d'être référencé. Vous pouvez en avoir plusieurs, de natures identiques ou différentes, si vous le souhaitez.

Pacte avec son pays
Signer un pacte avec son pays revient en général à intégrer l'armée de celui-ci. Ceux qui suivent cette voie sont patriotiques et veulent servir leur nation, quel qu'en soit le prix. Ce sont les premiers à répondre à l'appel général lorsque celui-ci retentit.

Pour signer un pacte d'allégeance avec votre pays, une reconnaissance officielle de vos classes est obligatoire. Si vous avez passé votre épreuve de manière officieuse, vous pourrez ensuite simplement l'officialiser dans un solo ou une « épreuve supplémentaire » en faisant passer un nouveau test à votre personnage.

Tous les champions doivent signer un pacte d'allégeance avec leur pays, au vu de leur statut au sein de leur ville.

Pacte avec une communauté ou une famille
Il est possible qu'un personnage veuille se rapprocher davantage d'un groupe de personnes, et pour officialiser son insertion dans celui-ci, il peut signer un pacte pour prouver sa loyauté.

Toute personne décidant de rejoindre une Guilde doit signer un pacte avec celle-ci, sauf précision du contraire dans la description de cette dernière dans des cas particuliers.

Pacte avec une personne
Lorsque deux personnes se sentent très proches l'une de l'autre, elles peuvent signer un pacte pour prouver la force du lien qui les unit. Cela peut être une relation amoureuse, ou encore un alliance forte entre un maître et son fidèle.

Pacte avec un personnage non joueur
Même si cela est fortement déconseillé, il est possible de se lier avec un personnage non joueur (un PNJ), c'est-à-dire un personnage non contrôlé par un vrai joueur. Cette pratique est assez mal vue car, à la base, nous sommes ici pour jouer entre nous et créer des liens, mais si elle est nécessaire pour le background (passé, histoire) de votre personnage, vous pouvez demander à le faire.


Guildes


Présentation
Une Guilde est une organisation, nationale ou internationale, qui regroupe des personnes, appelées Membres (Adhérents et Adeptes), ayant des buts ou des intérêts communs, ou effectuant la même profession. À sa tête, il y a un ou plusieurs Chef(s), généralement un PNJ (Personnage Non Joueur). Vous pouvez trouver la liste des Guildes actuellement présentes sur le forum ici. Sauf indication contraire, vous pouvez être membre de plusieurs Guildes à la fois.

Rangs
Il existe trois rangs distincts au sein de chaque Guilde : les Adhérents et les Adeptes qui forment les Membres, et le(s) Chef(s).

Les Adhérents sont les nouveaux venus dans une Guilde. Pour devenir Adhérent d'une Guilde, vous devrez respecter les conditions d'admissions requises (détaillées sur la fiche de la Guilde), et faire une demande de pacte auprès de la Guilde dans ce sujet.

Les Adeptes sont les initiés d'une Guilde ; ils aident dans l'organisation en transmettant des suggestions d'activités et en faisant passer des épreuves au besoin. Pour devenir Adepte d'une Guilde, vous devrez respecter les conditions requises (détaillées sur la fiche de la Guilde) et, généralement, passer et réussir une épreuve (voir plus bas).

Responsables
Les Responsables sont les joueurs qui modèrent la Guilde. Ils doivent donc s'occuper des points suivants :
  • admission : lorsqu'un Adhérent fait une demande d'épreuve de Guilde, ils doivent s'occuper de la lui faire passer ou de trouver un Adepte pour s'en charger ;
  • PNJ : ils sont responsables des fiches des PNJ importants de la Guilde et  doivent s'occuper de les jouer au besoin ;
  • activité : ils se doivent de rendre leur organisation dynamique et vivante, en proposant des missions, des RP communs, etc.
  • promotion : ils doivent s'occuper de garder la fiche de la Guilde à jour et de faire de la « publicité » pour leur organisation.

Pour le moment, seul le staff peut s'occuper de la modération des Guildes.

Épreuves
Certains passages à Adepte dans une Guilde nécessitent une épreuve pour vérifier que vous êtes apte à accéder à ce rang. Dans ce cas, cela sera explicité dans la fiche de la Guilde en question. De manière générale, ces épreuves sont des « formations », des initiations au nouveau rang que vous souhaitez avoir. Pour en demander une, vous devez laisser un message dans ce sujet.

Une épreuve est considérée comme un sujet spécial. Pour rappel (voir ici), un seul sujet supervisé est autorisé à la fois.


Wanted


Description
Le système « Wanted » a pour but de faciliter les interactions entre les joueurs en leur proposant de courir directement après d’autres personnages, ou d’être poursuivis par ces derniers.
Un joueur « Wanted » est un joueur hors-la-loi. Comme au far-ouest, il y aura des avis de recherche plaqués sur les murs de villages, cités ou pays qui sont à la recherche d’un personnage méchant. À partir de là, tous les membres du forum auront la possibilité de traquer les « Wanted » pour empocher la récompense. Vous pouvez consulter la liste des personnages Wanted ici.

Exemple de scénario
Jimmy est un pauvre garçon sans le sou qui vole une bourse à un riche marchand, avant de prendre peur et de fuir la ville de Troupaumé.
Le riche marchand pose un avis de recherche dans la ville contre Jimmy.
Steven se promène dans Troupaumé et voit l’avis de recherche, il décide de traquer Jimmy dans les plaines où il s’est apparemment enfui.
Steven est fort et rattrape Jimmy, le capture, et le ramène au riche marchand pour avoir sa récompense.

Cependant, si Steven avait rencontré Jimmy sans passer par Troupaumé, il n'aurait probablement jamais su qu’il était recherché ! (cf Lieu de recherche)

Devenir Wanted
Il y a trois façons d’être dénoncé et de devenir un hors-la-loi :
  • vous dénoncer vous-même ;
  • être dénoncé par un des joueurs ;
  • être dénoncé par le PNJ lui-même ; eh oui, maintenant, vous ne pourrez pas faire les foufous sans que cela reste impuni !
Tout le monde peut être dénoncé, du plus petit vol de pommes dans un marché à une trahison militaire lors de la guerre, toutes les raisons sont bonnes ! Vous pouvez aussi être incriminé et recherché à tort, ou être tenu pour responsable pour le délit de quelqu’un d’autre !

Proposer un avis de recherche
Vous devrez remplir le formulaire suivant et l’envoyer à un des modérateurs. Votre demande sera alors traitée, un poster de vous ou de votre camarade sera créé, puis recensé avec les autres personnes Wanted.
Vous n’êtes pas contraint de reporter toutes les informations demandées, certaines peuvent vous être inconnues ; par exemple, si vous avez volé un riche marchand, celui-ci ne sait a priori pas votre nom, prénom ou même à quoi vous ressemblez. Cependant, le pseudonyme (nom de compte) du recherché est toujours obligatoire, tout comme son incrimination.
Pseudonyme : (le nom de compte)
Nom : (si connu)
Prénom : (si connu)
Description : (si vous en avez une ; vous pouvez aussi joindre une image)
Délit / crime :
Lieu du délit / crime :
Lieu de recherche :
Qui le recherche ?
Récompense :
Sujet : (le topic dans lequel a été commis le délit/crime, s’il y en a un)
Autre : (toute autre information que vous pouvez juger nécessaire de donner)
Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Description :[/b]
[b]Délit / crime :[/b]
[b]Lieu du délit / crime :[/b]
[b]Lieu de recherche :[/b]
[b]Qui le recherche ?[/b]
[b]Récompense :[/b]
[b]Sujet :[/b]
[b]Autre :[/b]

Lieu de recherche
Les avis de recherche peuvent être limités à un tout petit village perdu comme ils peuvent affecter tout le globe. Avec chaque avis de recherche est (sont) précisé(s) le(s) lieu(x) où la personne est recherchée.
Chaque délit ou crime possède sa propre échelle.

Exemple d'échelle
  • si vous volez un cageot de pommes sur le marché d’Arkan, vous serrez alors recherché dans la ville et uniquement dans la ville d’Arkan ; c’est-à-dire qu’il y aura des posters de vous un peu partout dans la cité, mais pas en dehors ;
  • si vous avez vendu des informations militaires sur Terros à Mizuhan, alors vous serez recherché dans tout le pays de Terros.

Attraper un Wanted
Il faudra vous arranger avec la personne Wanted concernée.
Dans le cas où le Wanted accepte de se faire attraper, si c’est une personne particulière qui le recherche, il vous faudra alors l’emmener à cette personne (joueuse ou non-joueuse) et c’est elle qui vous donnera la récompense, via le PNJ si c’est un personnage non-joueur.

Quelles sont les récompenses ?
Les récompenses sont soit précisées sur l’avis de recherche, soit à voir en temps et en heure lorsque vous ramenez le Wanted devant les tribunaux. C’est le PNJ ou le joueur ayant lancé la recherche qui vous la donnera.

Évolution
Rien n’est fixé sur un avis de recherche. Les récompenses, lieux et informations peuvent évoluer à tout moment en fonction de vos actions.
  • Lieu de recherche : si petit à petit, vous vous faites un nom dans ce que vous faites de méchant, il est possible que votre notoriété étende votre lieu de recherche ! Vous pouvez être recherché par une ville puis par un pays, puis par le monde si vous vous y mettez vraiment très fort.
  • Information : chaque petite information est bonne à prendre ! Dès que vous avez quelque chose de nouveau à apporter, n’hésitez pas à le signaler (nom, portrait, caractéristiques, etc.)
  • Prescription : les modérateurs feront régulièrement le tri et la mise à jour des posters. Par exemple, si vous avez volé une pomme, mais qu’au bout de six mois, on ne vous a toujours pas retrouvé et que vous avez été bien sage, l’avis de recherche qui est dressé contre vous sera probablement soit revu à la baisse, soit supprimé.
On vous tiendra au courant de toutes les évolutions, ne vous inquiétez pas.


Pokémorphing


Définition
Un personnage Pokémorph est un personnage capable de se transformer à volonté en un Pokémon défini. C'est un pouvoir particulier qui a été donné aux participants de l'événement Darkrai.

Limitations
Seul un de vos personnages peut avoir ce don.
Un personnage Pokémorph ne peut pas Méga-Évoluer.

Un personnage Pokémorph ne peut pas utiliser les capacités (ou attaques) du Pokémon qu'il incarne. Il peut, en revanche, se servir des Talents (ou Capacités Spéciales) et des « pouvoirs » de l'animal quand il est sous sa forme Pokémon. Par « pouvoirs », on parle par exemple de la capacité à communiquer par télépathie et à faire léviter des petits objets des créatures Psy ou de la possibilité pour les Spectre de traverser les murs. Cependant, ces pouvoirs restent faibles : le personnage est un humain à la base, pas un Pokémon ! En cas d'abus, le staff peut décider de vous retirer votre don.

Devenir Pokémorph
Si vous n'avez pas un de vos personnages qui est déjà Pokémorph, vous pouvez récupérer un Ticket Pokémorph parmi les cadeaux d'anniversaire (voir ici). Une fois le ticket reçu, pour confirmer le pouvoir sur votre personnage et choisir le Pokémon dans lequel il pourra morpher, il vous faudra faire et réussir la mission spéciale sur Darkrai.

Le choix du Pokémon en lequel le personnage se transforme se fait à la fin de la mission. À ce moment-là, il vous faudra envoyer un message privé au PNJ où vous suggérerez trois choix de Pokémon dans lequel vous souhaiteriez que votre personnage puisse se transformer. Il faudra accompagner chacune de ces propositions d'une justification.

Restrictions sur les choix
Vous ne pouvez pas demander de Pokémon Légendaires ni Métamorph.

Les Pokémon considérés comme trop puissants, comme Dracaufeu ou Rhinastoc, ne seront pas acceptés, donc soyez raisonnables ! Il est possible, dans ce cas, que le staff vous impose une des pré-évolutions des Pokémon que vous proposez.

Les choix qui ne « tiennent pas la route », comme un maître de l'eau qui demande à incarner un Pokémon de type Feu, seront refusés.

La justification est une partie très importante et déterminante du processus ; le staff vous refusera vos choix si elle n'est pas assez développée. Par exemple, « ce Pokémon est classe » n'est pas une raison valable, il faut qu'il y ait un contexte RP derrière. Nous vous conseillons de rédiger au minimum une cinquantaine de mots pour expliquer pourquoi vous voulez incarner les Pokémon suggérés.

Exemple
Olivier est un Flaminois sans rang et tout jeune souhaitant devenir Pokémorph. Il récupère un Ticket Pokémorphing et effectue la mission spéciale Darkrai. À la fin de la mission, il envoie un message au PNJ, où il demande, par ordre de préférence :
  • Abra, car il est balèze, même s'il ne souhaite pas devenir Maître de l'Esprit,
  • Nidoking, car c'était le Pokémon favori de son défunt père et qu'arborer cette forme pourrait lui permettre de renouer un lien avec lui,
  • Doduo, parce qu'il fallait un troisième choix.

Le premier et le troisième choix n'ayant aucun intérêt RP, il sont refusés par le staff. Le second, en revanche, offre une perspective intéressante au personnage, mais celui-là est bien trop puissant pour être accepté tel quel ; le staff donne donc à Olivier le pouvoir de se métamorphoser en Nidoran ♂.

En cas d'échec de la mission, par exemple si aucun des trois Pokémon proposés sont valables, vous n'obtiendrez pas votre don mais conserverez votre Ticket Pokémorph pour retenter votre chance plus tard, avec au moins deux mois de délai entre chaque tentative.

« Évolution de morphing »
Il est possible pour votre personnage « d'évoluer ». Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de remplir les « conditions d'évolution », il suffit que vous sentiez que votre personnage est prêt, et qu'il soit suffisamment habitué à sa forme actuelle. Pas besoin, donc, de pierre, d'objet, d'échange ou de niveau minimum pour pouvoir passer au stade supérieur de votre morphing.

Pour faire une demande « d'évolution de morphing », il vous suffit d'envoyer un message privé au PNJ en expliquant votre choix. À nouveau, cette justification est très importante, et si elle n'est pas jugée assez détaillée ou valable, le staff refusera votre demande.

Refus « d'évolution de morphing »
Si vous souhaitez évoluer en un Pokémon considéré comme trop puissant, comme Ptéra, Cizayox ou encore Rhinastoc, le staff refusera votre demande. On vous demande d'être raisonnables et de ne pas abuser sur vos demandes.

Il est aussi possible que le staff vous refuse l'évolution car votre personnage n'est pas encore assez fort.

Exemple
Reprenons l'exemple d'Olivier. Il réussit donc sa mission et est capable de se morpher en Nidoran ♂. Souhaitant progresser rapidement, il demande juste après son évolution en Nidorino. Comme il n'a aucun rang et qu'il n'a pas encore suffisamment RP sous sa forme de Nidoran ♂, le staff le lui refuse.

Plus tard, il acquiert deux rangs 2, et réitère sa demande. Cette fois-ci, le staff accepte.

Encore plus tard, il demande son évolution en Nidoking, mais le staff le lui refuse parce que cet animal est trop puissant.
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Message par Maître du Jeu Jeu 2 Avr 2015 - 19:17

Champion d'Arène



Rôle d'un champion


Généralité
Comme dans les jeux vidéo, Érasia possède ses propres champions d'arène. Ce sont des Dresseurs Pokémon spécialisés dans un ou deux type(s) que tout Dresseur en devenir peut affronter afin d'obtenir des badges d'arène, preuves de leurs capacités et de leur expérience. Il y a en tout huit arènes officielles, deux par pays d'Érasia.

Responsabilités
Un champion est responsable de son arène ainsi que de la sécurité de la cité dans laquelle elle se trouve. Il est lié à son pays par un pacte d’allégeance à ce dernier.

Pour refléter leur niveau, les champions doivent officiellement avoir, à tout moment et peu importent les conditions, une classe de rang 2 de Dresseur.

Match d'arène
Un champion doit aussi s'occuper de faire passer à ceux qui le demandent des combats de test (appelés « matchs d’arène »), afin d'évaluer le niveau des challengers qui le désirent ainsi que leurs compétences de Dresseur. Si le challenger remporte le combat, il reçoit alors un badge spécifique au champion vaincu et une CT choisie par ce dernier comme preuve de sa victoire.

Ordre d'obtention des badges
Il n'y a pas d'ordre requis pour remporter les badges d'arène. Les champions regarderont les combats déjà gagnés par le challenger et utiliseront des Pokémon adéquats et au bon niveau pour lui faire face. Toutefois, certains champions ont un niveau plus élevé que d'autres ou des attentes bien précises, soyez donc bien renseigné et préparé avant de décider d'en affronter un.

Affrontement de la Ligue
Lorsqu'un challenger a accumulé huit badges différents (c'est-à-dire provenant de huit arènes différentes), il obtient alors le droit de défier la Ligue Pokémon constituée du Conseil des Quatre et du Maître de la Ligue, sur l'Île de l'Étoile.

Pour rappel, un match d'arène est considéré comme un sujet spécial. Avant de vous lancer dans un match (champion ou challenger), vérifiez que vous n'en avez pas d'autres en cours. Pour plus d'informations sur le déroulement des matchs d'arène, vous pouvez consulter ce sujet.

Pokémon des champions
Un champion a un ou deux types de Pokémon préférés. Toutes les créatures de l'équipe des champions peuvent ne pas être du type spécifié, mais doivent s'y associer de près ou de loin. Si le challenger n'a qu'un ou deux Pokémon, le champion choisira de préférence sa spécialité, il ne variera beaucoup que si les matchs s'annoncent longs.


Devenir champion d'arène


À partir d'un nouveau personnage
Il est possible de créer un personnage déjà champion d'arène à partir du modèle de présentation qui leur correspond. Néanmoins, vu le rôle politique de ces personnages, le staff aura tendance à privilégier la candidature d'un joueur expérimenté possédant déjà un (ou plusieurs) autre(s) compte(s) et d'un niveau plus avancé plutôt qu'un nouveau membre. Une fiche de champion est donc plus difficile à faire valider qu'une fiche normale, il est possible que le staff vous recale parce qu'il juge que vous n'avez pas le niveau requis, ou que vous n'êtes pas suffisamment présent sur le forum.

À partir d'un personnage déjà existant
L'autre solution pour devenir champion d'arène consiste, à partir d'un personnage simple, à obtenir un grade de rang 2 de Dresseur. Si une place de champion est disponible parmi les huit arènes d'Érasia, et que le niveau de RP du joueur est correct aux yeux du staff, le membre peut prendre le poste. En revanche, si aucune place n'est disponible, il faudra déterminer avec le champion actuel des modalités de remplacement, s'il est envisageable. En effet, on ne peut pas détrôner quelqu'un qui refuse de laisser sa place de champion.


Villes possédant un champion


Les postes indiqués en gras sont ceux qui sont libres et en attente d'un nouveau Champion. En attendant qu'ils soient pourvus, un responsable PNJ s'occupera d'en prendre le rôle.











PaysVillePersonnageSpécialitéBadgeCTsCompte principal
TerrosCité de Seian----PNJ
TerrosKabana----PNJ
MizuhanFla'orEeva SlanzarGlace
Spectre
NeigeVibraqua
Laser Glace
Grêle
Anthere Osarian
MizuhanCité ArkanLehnaEau
Glace
SaphirÉbullition
Cascade
Danse Pluie
Kaé
FlamenOmatsu----PNJ
FlamenGeffenShira ShôsaiNormal
Ténèbres
LuneReprésailles
Reflet
Vibrobscur
Raiden Ôkami
NalciaAlfenViolettePsy
Fée
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