-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ Clos ] Tarouga, une pirate... [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Tarouga, une pirate... [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] Tarouga, une pirate... [Solo/Contrainte]

Message par Lucy MacGregor Mar 28 Juil 2015 - 14:07



Tarouga, une pirate...
Solo ~ Contrainte n°6


La flèche se planta à quelques centimètres de la cible. En lâchant un petit soupir d'agacement, la petite blonde attrapa une nouvelle flèche dans son carquois, et banda une nouvelle fois son arc. Pour la énième fois, elle observa longuement le point rouge, situé à une dizaine de mètre en face d'elle. Elle oublia les arbres l'entourant, hormis celui qui supportait la cible. Elle oublia l'écho lointain des beuveries de pirates de Tarouga. Elle oublia le vent qui faisait bouger ses cheveux et ses rubans. Mais elle n'oublia pas les éclats de voix qu'elle percevait dans son dos. La flèche fut décochée une seconde trop tôt par rapport à ce qu'elle avait prévu, et elle se planta entre le centre et le tour extérieur de son objectif. Baissant lentement son arc, Lucy prit une grande inspiration, et fit volte-face.

- C'EST PAS BIENTOT FINI VOUS DEUX ?! SI L'AUTRE VIEILLE ME VOIT RATER AUTANT, JE VAIS AVOIR DROIT A TOUTES LES CORVEES !

A peine ses quelques mots prononcés, le Fantominus et le Funécire se calmèrent, non sans continuer à se fusiller du regard. La Flamenoise soupira, exaspérée. Depuis son excursion dans le Marais et sa rencontre avec Ghost, il ne se passait pas un jour sans que les deux Pokémon ne se chamaillent. La gamine voyait clairement qu'il ne pouvait pas se supporter, mais elle était malheureusement incapable de dire pourquoi. Ils ressemblaient à deux idiots qui se disputaient la première place, et l'humaine trouvait sa parfaitement stupide. La première place lui revenait de toute façon, alors pourquoi lutter entre eux ? N'empêche, les bagarres entre Candle et Ghost commençaient à l'énerver de plus en plus. Devait-elle dire quelque chose ? Ou les ignorer ?

- QUI C'EST QUE TU TRAITES DE VIEILLE, ESPECE DE MOUSTIQUE ROSE ?!

Pas le temps pour Lucy de se retourner qu'une louche heurta violemment l'arrière de son crâne. La gamine tomba au sol, se retenant de pleurnicher, les deux mains sur l'emplacement de sa future bosse. A quelques mètres de là, sur le seuil d'une maison, une petite dame, d'un âge assez avancé, avait encore le bras tendu suite à son lancé. Son sourcil se soulevait, ponctuant sa colère grandissante. Finalement, elle mit les poings sur ses hanches, et se tourna vers la cible. Un petit sourire narquois se dessina sur sa face ridée, et elle lança à Lucy, qui commençait à se relever sous le regard inquiet de ses deux compagnons :

- Et beh, c'est pas fameux tout ça. J'aurais pas à m'occuper de la vaisselle ce soir.

Grommelant des injures inaudibles, la blonde se releva et épousseta sa robe. Elle ramassa son arc, et alla chercher les flèches plantées dans la cible. Elle abusait quand même, la vieille Tababa, toutes les flèches qu'elle avait tirées étaient dans le périmètre ! Elles n'étaient juste pas pile au milieu... Mais la vieille dame était exigeante : seul le centre comptait. Tababa était archère dans sa jeunesse, et pirate aussi. Elle avait toujours eu du génie, mais elle méprisait assez les autres, en particulier les plus jeunes qu'elle. Néanmoins, elle avait le goût de la perfection dans l'âme. Alors, quand elle avait vu, quelques semaines plus tôt, cette gamine blonde s'entraîner à tirer avec ses flèches miteuses et sa posture bancale, elle n'avait pas pu s'empêcher d'aller la corriger. Tout ce que la petite avait de bon, c'était son arc. Presque trop beau pour revenir aux mains d'une petite teigne comme elle. Tababa, devant la qualité de l'arme, n'avait pas résister longtemps : elle avait attrapé une flèche dans le carquois de la gamine, et avait tiré. La flèche s'était planté en plein dans le mille, sous le regard médusé de la fillette.
L'ailleurs, quand Lucy repensait à cette rencontre, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir beaucoup d'admiration pour la vieille dame. La honte ? Elle était vite passée. La blonde avait vite compris qu'elle ne pouvait pas continuer à s'entraîner seule. Si elle avait fait des progrès étant petite, c'était uniquement grâce à Hugues. Un nouveau mentor s'imposait pour elle, et la Flamenoise avait d'ores et déjà choisi son professeur. C'est ainsi que tout naturellement, elle avait "demandé" à Tababa de lui enseigner l'art du tir à l'arc... Et c'était ramassé un panier plein d'œufs sur la tête. La vieille dame avait un caractère très difficile à vivre, mais Lucy pouvait se montrer très têtue de son côté. Pendant plusieurs jours, la gamine avait retenter sa chance dès que l'occasion se présentait. Elle aurait pu laisser tomber au bout d'une dizaine de refus musclés, mais son orgueil était en jeu, selon elle.
Finalement, au bout d'une semaine à se faire harceler jusque chez elle, Tababa avait fini par s'emporter, exhortant la gamine à dire, bon sang !, qui elle était et pourquoi elle tenait tant à se coltiner une vieille peau comme professeur. Mais à l'entente de son nom, MacGregor, l'ancienne pirate avait déchanté. Elle s'était revu des dizaines d'années en arrière, en compagnie de son ami explorateur. Son œil vif avait scanné la gamine blonde de la tête au pied, cherchant une quelconque ressemblance ou lien avec lui. Et comme l'enfant la regardait d'un air interrogateur, Tababa lui avait demandé, d'un ton sec et méfiant, si elle avait un lien avec Hughes MacGregor. "Vous connaissiez Hughes ? C'était mon grand-père !" Nul besoin de dire que la vieille femme n'en croyait pas ses oreilles. Lui ? Avoir une petite fille ? "Ah, nan, il m'a adopté !" De plus en plus abasourdi, Tababa s'était laissée tomber sur une chaise, sous le regard inquiet de Ghost et Candle. Hughes, son compagnon de galère, avait adopté une petite gamine... Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas vu ? "Hughes est mort l'année dernière." Le choc de la révélation de la petite fille lui fit manquer un battement. Lui ? Mort ? Le poids des années se rappela à la vieille habitante de Tarouga. Etonnamment, elle avait oublié leur âge respectif, oublié l'emprise du temps sur les corps, oublié que malgré les jours identiques qu'elle passait à Tarouga, le monde continuait à bouger. D'une voix un peu brumeuse, elle accepta d'entraîner Lucy, comme dans un rêve.

Lucy posa son arc et son carquois sur le tabouret, à côté de la porte, et s'avança dans la cuisine de la maisonnée. Tababa était au fourneau, préparant une mixture étrange dont elle seule avait le secret. La gamine ne fit aucun commentaire, habituée aux goûts particuliers de sa mentor. Sans dire un mot, elle dressa la table, ruminant face à ces échecs de l'après-midi.

- Je plaisantais pour la vaisselle. Comparés à tes réussites de la semaine, ces quelques flèches à côté sont dérisoires.

La fillette garda le silence. La vieille dame soupira. Elle reconnaissait là un trait de caractère de Hugues, qui avait sûrement déteint sur sa petite protégée. Un échec est un échec. D'après ce qu'elle en avait vu, Lucy ne supportait pas d'échouer quelque part, sûrement à cause d'un excès de confiance en soi. Ca tâchait son ego. Pourtant, cette petite devait apprendre à trouver les leçons de ses échecs, au lieu de les oublier le plus vite possible.

- Combien de temps comptes-tu rester encore ici ? Te regarder tirer dans le mille toute la journée devient lassant.

Evidemment, Tababa exagérait les choses. Néanmoins, elle avait raison sur un point : elle n'avait rien de plus à apprendre à la blonde. Son corps n'était plus en mesure de lui enseigner plus de tour de force, et Lucy allait finir par s'ennuyer. Ayant été élevée par Hugues, elle avait forcément le désir de voyager, de voir de nouvelles choses, de nouveaux paysages. Si elle oubliait un peu sa manie de perfection...

- Comment as-tu rencontré Hughes, Tababa ?

L'ancienne pirate en lâcha sa louche de surprise, avant de se tourner pour scruter l'expression de la petite fille. Néanmoins, cette dernière ne la regardait pas, et du ton qu'elle avait employé, on aurait dit qu'elle avait lâché une banalité. Pourtant, Tababa devinait aisément que son interrogation la taraudait, sûrement depuis leur première rencontre. Mais pourquoi se renseigner maintenant, après un mois, voire plus, de cohabitation ? Des fois, la vieille archère ne parvenait pas à cerner la jeune blonde. Hugues l'avait bien élevée...

- Il serait temps que tu te poses la question !
- … Vous ne vous ressemblez pas.


Un ange passa... Avant que Tababa n'explose dans un rire guttural. Ainsi, c'était le caractère de la vieille dame qui la tourmentait à ce point ? L'ancienne n'en revenait pas. Sentant que la gamine s'énervait de plus en plus, à en juger surtout à la couleur de ses joues, Tababa se calma quelque peu, et s'essuya une larme.

- Tu n'as vécu qu'une dizaine d'années avec lui, et tu pensais le connaître par cœur ? Que tu es sotte, des fois ! Et puis, tu m'en poses des questions ! Je devais avoir la vingtaine quand je l'ai rencontrée, tu penses bien que ça remonte ! On a dû le ramasser en mer, avant qu'il nourrisse les poissons. Ouais, c'était bien le genre du personnage...

Un coup d’œil à la fillette suffit à Tababa pour savoir que ces quelques phrases lâchés dans le vent n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Hugues ne lui avait donc rien raconté sur sa vie d'explorateur ? Pourquoi le cacher ? Après tout, on change avec l'âge, il avait peut-être ses raisons...

- Je te raconterai une de nos péripéties un jour... Quand je m'en serais rappelée d'une intéressante !

Et la vieille dame repartit dans un éclat de rire, laissant Lucy sur sa faim. Le repas se déroula dans le silence, comme souvent, Lucy étant trop occupée à s'imaginer manger quelque chose de plus comestible que l'immonde tambouille de la vieille dame. Evidemment, les deux Pokémon Spectre s'étaient fait la malle, comme à chaque repas. C'était bien le seul moment où ils faisaient front commun... Ruminant contre la trahison de ses compagnons de route, Lucy ne remarqua pas l'expression de Tababa. Elle regardait son assiette sans la voir, réfléchissant à ce qu'elle allait dire. Finalement, sa voix grave résonna dans la cuisine, surprenant la fillette, habituée au silence rituel de ses dîners.

- Dans quelques jours, je dois partir au pied du Mont Efferos pour rencontrer des voyageurs du Désert de Lamakan. Ils doivent aller aux Ruines Antiques... Tu ne voudrais pas voyager un peu avec eux ?

Lucy pencha sa tête sur le côté, ne comprenant pas très bien l'intention de sa mentor. Mais d'un coup, le décor hypothétique de ces ruines se dessina dans l'esprit avide de connaissance de la jeune blonde. Elle imagina l'étendue infinie d'or, le souffle charriant la chaleur de son pays, les constructions venue d'une autre époque... Un désir d'aventure renaissait chez la jeune Flamenoise. Ses flèches manquées ? Les disputes entre ses deux Pokémon ? Oubliés. Il ne restait plus que l'image de ces ruines inconnues, imprimée sur sa rétine. Comme dans un état second, elle acquiesça, sous le regard satisfait de Tababa.


© Aki Epicode




_________________

[ Clos ] Tarouga, une pirate... [Solo/Contrainte] 315780lucymacgregor

[ Clos ] Tarouga, une pirate... [Solo/Contrainte] Miniature_608_XY [ Clos ] Tarouga, une pirate... [Solo/Contrainte] Miniature_093_XY [ Clos ] Tarouga, une pirate... [Solo/Contrainte] Miniature_037_XY [ Clos ] Tarouga, une pirate... [Solo/Contrainte] Miniature_077_XY [ Clos ] Tarouga, une pirate... [Solo/Contrainte] Miniature_778_SL
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum