Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ Clos ] Instant de solitude [solo/Point de départ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Instant de solitude [solo/Point de départ] Empty [ Clos ] Instant de solitude [solo/Point de départ]

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 11:31

Le soleil déclinait petit à petit derrière les montagnes. Les vent s'était levé et son doux bruissement sur les fleurs de la plaine semblait à la jeune fille debout face au soleil comme une ravissante promesse d'avenir. Aujourd'hui, Mikaru Aëmaria, quinze printemps, allait, à l'insu des gens de son village et même de sa mère, partir à l'aventure en compagnie du seul ami qu'elle ai jamais eu: Haku, son caninos chéri. Depuis des années elle s'aprêtait à partir, loin de ces terres si inhospitalières, loin de ceux qui l'avaient rejetée, pour accomplir ce dont elle parlait comme de sa destinée. Rien ne l'en empêcherait, et même si elle devait faire de la peine à sa chère mère, qui s'était si bien occupée d'elle lorsqu'elle était petite, Mika s'en irait. Elle ne supportait plus la vie à Flamen, pays d'où on l'avait rejetée sans cesse.
La robe immaculée de la jeune fille flottait dans le vent. Bien que la plaine fut recouverte de fleurs, Mika et Caninos avaient trouvé un coin tranquille, un petit promontoire pour admirer la vue sans pour autant réveiller les vieilles allergies de la jeune fille. Nostalgique, Mika observait ce coucher de soleil comme le dernier. Le dernier qu'elle vivait dans cette peine constante qui la suivait depuis son enfance, et qui lui avait forgé un caractère quelque peu... Etrange? Oui, c'est cela. Etrange. A la suite, la jeune dresseuse pouvait devenir agressive, calculatrice et très curieuse. L'instant d'après, elle devenait timide, gentille et innofensive. La vie est bien cruelle envers certains.
C'est sur cette phrase pleine de sens que Mika cligna des yeux. La nuit tomberais dans quelques instants.

-Nous ferions mieux de partir, Haku, dit la jeune fille à son pokémon. La route va être longue, et nous devons...

Elle ne termina pas sa phrase. A quoi bon? Elle sentait qu'elle aurait du mal à s'arracher à ces terres de désespoir, mais sur lesquelles elle avait tellement joué ! De plus, le fait de partir en cachette de sa mère la rendait triste. Pour se racheter, elle devait réaliser son rêve, c'est à dire devenir un grand dresseur pokémon. Rêve partagé par tant d'autres, avant, après et en même temps qu'elle ! Y-arrivera-t-elle un jour?
Sur ces pensées emplies de tristesse, Mika jeta une dernière fois son regard de braise vers l'horizon et fis demi-tour, vers sa nouvelle vie, vers sa nouvelle aventure !
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum