-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Le Protectorat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le Protectorat Empty [ Clos ] Le Protectorat

Message par Anthere Osarian Dim 3 Avr 2016 - 22:25

Romance composed by Yoko Kanno and Hajime Miyozuki


   
   
   


Dans les eaux glaciales de la Banquise se déplaçait un amusant cortège. Une harde de Lakmécygne, dont l’un deux portait une humaine, était suivit d’un Démanta. La raie suivait les oiseaux par la mer, nageant entre les blocs de glace, contournant les icebergs et de temps en temps, faisait surface. Chacun des Pokémon sauvages se montrait particulièrement prudent dans ces eaux hostiles, car la mer polaire était l’une des plus dangereuses. Finalement, une ombre se projeta sur la surface. En levant les yeux vers le ciel, on apercevait la terre-du-dessus. Alors c’est là qu’ils comptaient emmener l’humaine ? Le Démanta n’avait rien contre. Cependant, les Lakmecygne attendirent longtemps, nageant en rond. Ce n’est que lorsque le vent se mit à souffler, qu’ils consentirent à s’envoler, pensant aussi que leur passagère ne supporterait sans doute pas bien plus longtemps ce froid et risquait de mourir d’hypothermie. Pour le Démanta, c’était une autre paire d’ailes ! Il pouvait voler oui… Mais sûrement pas à cette distance. Cependant, le vent se levant avec force, les nuages s’accumulant, avec la brume et ses sens lui indiquèrent qu’il n’aurait sans doute pas à fournir énormément d’efforts. Les Lakmecygne étaient loin.

Alors la raie manta plongea profondément et remonta à la surface à grande vitesse, s’élançant au-dessus de l’eau à plusieurs mètres. Ses sens ne l’avaient pas trompés, car même dans la mer profonde, il avait sentit les courants s’agiter. Le vent rugit et commença à tournoyer. Le Démanta se sentit aspiré dans les courants tourbillonnants et il vit au-dessous de lui un immense creux se former. Un typhon ! Probablement l’une des tempêtes les plus redoutées des créatures des mers ! Voilà qui l’arrangeait bien, mais la tempête serait-elle suffisamment violente pour l’emmener là-haut ? Il n’eut pas à se poser la question très longtemps, car il vit arriver quelques-uns des cygnes, descendus lui prêter plumes-forte. Il apparut néanmoins que les cygnes, tout comme lui, furent emmenés loin par l’autre tempête, celle qui s’était levée autour de la terre-du-dessus et qui les aspirait maintenant vers le haut. Le Pokémon, à la fois maintenu par les Lakmecygne et trimballé par les vents, se demanda vaguement comment ils feraient pour ne pas perdre l’humaine…

[ Clos ] Le Protectorat EllipseImg  [ Clos ] Le Protectorat EllipseImg    [ Clos ] Le Protectorat EllipseImg
 

Les sons devenaient plus clairs et l’engourdissement disparaissait. De la douleur. Au visage. Aux bras aussi. Pour le moment, Anthere n’avait pas assez de force pour bouger, trop engourdie, mais elle put remuer les doigts. Elle reconnu la texture du sable, sa finesse et par bonheur, sa chaleur en surface. Bientôt, son corps se réchauffa assez pour qu’elle réussisse a reprendre ses esprits. Elle ouvrit les yeux. Une plage, une grande plage. Elle ne se sentait pas très bien, mais elle pu au moins s’asseoir, avec beaucoup de difficulté. Elle se sentait comme vaporeuse, ou alors, elle avait juste l’esprit embrumé. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? C’était bizarre. Ce bord de mer li disait quelque chose, pourtant, dans ses voyages… Elle n’avait pas été à la mer… Elle resta ainsi, sans réaction un bon moment. Elle appréciait en revanche, la chaleur de cette plage. Elle eut plusieurs frissons violents, alors qu’elle se réchauffait. Il lui fallut un bon moment, pour retrouver ses esprits et pouvoir enfin se lever. Elle avait mal, elle était fatiguée, mais en même temps, elle se sentait bien.

Après plus d’une heure de contemplation, elle se décida enfin à bouger un peu. Quel bonheur de ne plus se trouver dans le froid de l’hiver ! Enfin, pas tout à fait, on était au début du printemps, mais sur la banquise, il faisait froid même en été de toute façon. Ce n’est qu’à cette pensée que la jeune femme sursauta, cherchant soudainement une présence agressive. Elle se souvint subitement, de s’être fait agressé par une fille blonde. Mais de toute évidence, elle n’était pas là. Son mal de tête lui rappela sa chute. Non impossible… Elle était tombée à la mer… Elle avait survécut aux températures glaciale du pôle ? Sa maîtrise de la glace n’y était sans doute pas étrangère, une chance… Personne ne pouvait survivre dans des températures pareilles plus de quelques minutes…  Mais jusqu’où les courants ‘avaient-ils fait dériver et combien de temps ? Elle était affamée aussi. Mais en regardant autour d’elle, il n’y avait rien… Non, c’était juste une plage. Enfin, derrière elle un peu plus loin, il y avait une forêt et c’est bien tout ce qu’elle pouvait voir d’ici.

Bon… Comme il faisait chaud ici, n devait être à la belle saison, il y aurait sûrement de quoi manger là-dedans. Anthere soupira et vérifia avoir bien toujours sa Pokéball de voyage. Comme c’était le cas, elle se mit en route. Elle n’avait pas besoin de faire des kilomètres, à un endroit, la forêt ‘étendait tout juste sur la plage. En fait, elle pourrait même rester ici le temps de se retourner. Tout à ses pensées, elle poussa un cri quand un arbre ploya subitement devant elle, que le sol trembla et qu’elle se retrouva nez-à-nez avec un véritable monstre. Le Pokémon de la Banquise ! Prise de peur, en se souvenant alors de la charge et des attaques terribles du géant, Anthere n’attendit pas son reste pour déguerpir dans l’autre sens. Le Pokémon poussa un cri et elle se rendit compte, dix mètres plus loin, qu’il la suivait. Comme il était grand, il n’avait pas de mal à la rattraper. De plus en plus effrayée et voyant qu’un autre Pokémon se joignait à lui (un Démanta), elle fut prise d’une véritable crise de panique. Et si ce Pokémon appartenait à la folle ? Cette idée la secoua de peur, elle se sentit prise de vertiges et d’un mal-être qui la vrillait de l’intérieur. Pour ne rien arranger, un craquement attira son attention. Autour d’elle, le sable s’était mit à geler et commençait à s’étendre.

« Non… Non… »

Au bord des larmes, Anthere reprit sa course, mais en entrant dans la forêt, elle voulu se retourner pour voir la progression de ses poursuivant et percuta un arbre courbé. Elle tomba à la renverse, la tête douloureuse. Le dragon des glaces arriva sur elle. Anthere sentit des larmes de peur couleur, puis se cristalliser sur sa joue. Paralysée, terrifiée, elle resta immobile.

[ Clos ] Le Protectorat EllipseImg  [ Clos ] Le Protectorat EllipseImg    [ Clos ] Le Protectorat EllipseImg
 

Il se passa de longues minutes où Anthere secouée de sanglots et de peur se montra incapable de réagir. Les sens en effervescences, ce n’est qu’après un long moment supplémentaire où il se passa de nouveau quelque chose. Le Dragmara prit pitié de cette humaine, on aurait que la mort l’avait attrapée. D’un calme sans égale, il poussa un cri étouffé et doux et descendit vers elle sa haute tête. Anthere n’eut même pas la force de faire un mouvement de recul, mais en voyant cette grande tête placide s’approcher d’elle et ne rien faire, elle se rendit compte après de longues, très longues minutes, Anthere put enfin sortir de sa torpeur, elle ressentit alors que sa peur n’avait rien à voir avec les émotions qu’elle sentait venir du Pokémon. D’ailleurs depuis quand elle arrivait à sentir les émotions des Pokémon elle ? Le dragon la bouscula doucement du bras. Les battements de son cœur se calmèrent, mais elle ne put s’empêcher de regarder la traînée de glace, qui avait atteint la mer. Suivant son regard, le Démanta, flottant doucement, fit un demi-tour gracieux et lent. Anthere n’avait jamais vu de Pokémon aussi majestueux, avec le Dragmara. Le Démanta envoya un jet d’eau qui fit fondre instantanément la glace.

« Merci… » Murmura t-elle minablement. « C’est grâce à vous deux si je suis là hein ? »

Heureux de la voir enfin calmée, le Dragmara releva la tête et chanta. Malheureusement, il ne pouvait pas lui faire comprendre directement qu’elle devait sa survit surtout aux Lakmécygne, qui avaient poursuivit leur route, une fois arrivé au Lagon… Mais il se dirigea vers la plage et alla boire directement dans l’eau salée, ce qui ne le dérangeait pas. Sans trop savoir pourquoi, Anthere suivit le géant, se sentant réconfortée d’avoir une présence amicale et elle devait bien l’avouer, protégée aussi. Elle le devinait puissant, pas seulement parce qu’il avait son propre troupeau, mais surtout parce que ses souvenirs lui revenaient. Elle regarda le Démanta plonger et s’approcha elle-même du bord et marcha un peu dans l’eau. En fait, la plage disparaissait rapidement sous l’eau et laissait place à une grande barrière de corail. De là où elle était, elle voyait même des tas d’autres Démanta, de toutes les tailles (mais elle aurait été bien incapable de reconnaître celui qui était sortit) et même, des centaines de Rémoraid. Ils nageaient en banc ou bien attendait près des coraux qu’une raie s’approche pour s’y accrocher. Anthere détourna le regard. Oui en fait, elle pouvait rester ici un moment…

Après tout, elle avait la tranquillité, la mer, des protecteurs à qui elle ne pouvait faire aucun mal et qui pouvaient eux, contrecarrer ses pouvoirs, elle avait aussi de la chaleur et sans doute à manger dans la forêt. Anthere ne demandait rien de plus. Elle se sentit vraiment réconfortée. Mais cela prit un peu plus de sens, quand, après avoir été attirée par une vive lumière blanche éclatant sous l’eau, elle vit venir un Démanta, qui se colla, pour ainsi dire à elle, voleta autour d’elle, puis alla rendre visite au Dragmara. Elle sentait que l’un comme l’autre, la suivait du regard et avait envie de rester avec elle. Ils en avaient vraiment envie et elle pouvait aussi ressentir toute la compassion qu’ils lui portaient. Ce sentiment reçu lui fit monter les larmes aux yeux.

_________________
[ Clos ] Le Protectorat Anther10
[ Clos ] Le Protectorat BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum