Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Clos ] Vapula était son nom [ Solo / Contrainte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Vapula était son nom [ Solo / Contrainte ] Empty [ Clos ] Vapula était son nom [ Solo / Contrainte ]

Message par White Tama Lun 5 Déc 2016 - 23:36

[ Contrainte n°6, Faire intervenir un PNJ ]

Malgré le fait qu’on l’ait écarté sur certains détails, White s’était finalement remit à travailler assidument auprès du Gijinka. D’un côté, il n’avait pas envie de s’éterniser ici et étant donné que Shinhwa connaissait bien le maître, il pouvait très bien faire en sorte de recaler le garçon. Une simple lettre de sa part et Rashawn pourrait écarter White de Vajra. Ou bien tout simplement l’éliminer parce qu’il en savait un peu trop... Et ça, il ne pouvait pas se le permettre. Il tenait trop à sa vie pour tout foutre en l’air aussi rapidement. Aussi, le jeune homme ne devait absolument pas prendre de retard ou faire en sorte de s’écarter du droit chemin qui pourrait le mener jusqu’à ce traitre et assassin de père…

Une journée comme les autres, White examinait une petite belette blessée à la patte arrière gauche. La créature s’était battue avec un autre de ses congénères et la plaie s’était infectée. Le propriétaire n’avait pas fait attention à ce détail si bien que maintenant, son Pokémon était ausculté. Sous le regard appuyé de Shinhwa, White s’appliqua à sa tâche, veillant à ce qu’il n’aille pas trop vite ou qu’il oublie une manipulation qui pourrait aggraver les choses. Lorsqu’il noua le bandage, la main bleutée du Gijinka se posa sur son épaule.

« Un sans faute. Tu vois quand tu veux, tu y arrives. »

White ne répondit pas et veilla à ce que la belette aille mieux. La créature renifla à nouveau les doigts du garçon avant de se frotter contre elle, cherchant des caresses. Le brun ne put s’empêcher de sourire mais il le perdit bien vite quand un des infirmiers entra dans la salle, le souffle coupé. Il bafouillait quelque chose incompréhensible ; Il fallut que ce soit Shinhwa qui le calme.

« C’est… au large… Un bateau a été retrouvé… échoué.

- Y’a-t-il des survivants ? demanda alors Shinhwa, se demandant alors si les premiers secours avaient été exécutés.

- En fait… Il n’y a qu’une épave… C’est un vieux pêcheur qui vient de le retrouver, se calma progressivement l’infirmier. Au vu de son état, il doit y être depuis plusieurs jours…

- Alors pourquoi tout se vacarme alors ? s’impatienta le Gijinka.

- C’est un bateau de pirates. Et le vieux pêcheur aurait pu lire son nom. Vapoulu ou Vopaulou je sais plus.

- Vapula ! » s’écria le garçon.

White s’empressa alors de quitter la salle quand il fut intercepté par Shinhwa. Ce dernier lui demanda alors plus d’explications. Le Flamenois regarda alors la créature hybride et hésita une seconde à lui raconter cette histoire mais étant donné qu’il était là en tant qu’apprenti, il ne pouvait pas non plus faire des excès. Mais peut-être que Shinhwa comprendrait.

« C’est le navire de Lugalbanda. Rashawn m’avait envoyé à Tarouga pour récupérer des informations sur son compte mais…

- Tu as raté ton coup, rétorqua Shinhwa en souriant. Qui te dit que c’est bien le sien ? Les vieux ne voient plus aussi bien et franchement, par ici, on évite de s’approcher des pirates, même échoués.

- Je veux savoir. Accorde-moi l’autorisation de m’y rendre.

- Comme c’est touchant, tu me demandes l’autorisation ? Tu sais que je ne suis qu’un Pokémon, tu ne devrais pas me demander ça et -

- Tu le sais très bien. », coupa le brun, le regard appuyé.

Shinhwa regarda à son tour le garçon et comprit. Il lâcha un léger soupire et accepta que son élève se rende sur les lieux mais en sa compagnie. Il n’avait pas spécialement envie qu’il se défile (sait-on jamais) ou que quelque chose se produise. Et puis, il était curieux de voir son jeune apprenti dans cet état. En fait, Shinhwa avait eu vent de cette mission ratée à Tarouga et le fait que Lugalbanda connaisse Sandovan. C’était sûrement ça qui animait le garçon.

D’après les dires de l’infirmier qui avait recueilli les propos du vieillard légèrement terrorisé par sa découverte, le bateau Vapula s’était échoué non loin de la ville, derrière les Pics du Roulement du Tonnerre. Etant donné que Shinhwa était un natif de cette région, il guida le garçon à travers la forêt et veilla à ce qu’ils ne se perdent pas. Progressivement, le ciel s’assombrit, n’annonçant rien de bon. Là encore, c’était un climat propre à la région.

Après des heures de marche, Shinhwa amena le Flamenois sur une petite plage où le bateau était bel et bien échoué. Et fendu en deux. Un orage comme ça à gronder dans le ciel noir mais cela n’inquiéta pas White qui traversa la plage, le regard déterminé. Shinhwa le suivit, observant les alentours et lorsqu’ils furent prêts du pont, ils purent lire la plaque et le nom du bateau.

« C’est bien le Vapula. Ou un autre bateau avec le même nom. D’ailleurs, ton doudou ne s’appelle-t-il pas comme ça ?

- Ma Pandespiègle a été prisonnière du Vapula et c’est le nom qu’elle a choisi. Je ne vais pas revenir là-dessus. » répondit White, caressant la coque déchirée du navire.

Le Gijinka n’insista pas et haussa les épaules tandis que son apprenti longeait la partie avant du navire. Vu son état, il avait échoué depuis plusieurs jours. Shinhwa regarda en l’air et l’état des voiles en disait long aussi. Il porta ensuite son attention sur les alentours et ne vit aucun corps ou même trace de sang. Il y avait bien des débris et des cages en métal complètement défoncées. Par ailleurs, il avait eu vent des petites excursions et trafiques de Lugalbanda, aussi il comprit qu’ils avaient bien en face d’eux un navire clandestin.

« Bon, si tu cherches l’équipage, il n’est visiblement pas là. Ça t’avance à quoi maintenant ?

- À rien je sais. Mais il n’y a aucun corps humains ou Pokémon pourrissant dans le coin…

- Tu en conclus quoi ? questionna Shinhwa qui suivait son jeune apprenti jusqu’à la déchirure du bateau.

- Que ce serait une pâle copie pour faire croire à ceux qui sont à leur recherche qu’ils ont disparu dans la mer.

- Je sais que les humains sont intelligents mais de là à faire toute cette scène, quand même.

- Je vais voir à l’intérieur. J’y suis déjà allé donc je connais un peu.

- Ouais, ouais… Tu sais, les navires se ressemblent tous au final et… White, t’es sérieux ?! Reviens ! »

Malheureusement pour lui, le garçon avait déjà commencé son ascension dans ce qu’il restait du Vapula. Shinhwa soupira encore une fois et reporta son attention sur le ciel toujours aussi menaçant. Il vit au loin des éclairs zébrant le ciel noir et sentit que la pluie n’allait pas tarder à s’abattre sur les lieux.

« Je hais la pluie… » ronchonna-t-il, se mettant à l’abris des premières gouttes.

Pendant ce temps, White se frayait un chemin tout en marchant progressivement et sûrement dans ce qu’il restait d’un couloir. Les portes étaient toutes défoncées et l’acier complètement rouillé par l’eau de mer. Une drôle d’odeur commença à se faire sentir si bien qu’il mit son écharpe rouge de façon à cacher la partie basse de son visage. De ses souvenirs, il reconnut le long couloir qui l’avait mené jusqu’à la salle centrale du bateau, la fameuse salle où ils entreposaient leurs marchandises et Pokémon emprisonnés.

Il arriva alors dans la fameuse salle mais à une certaine hauteur à cause du fait que le bateau étant couché. Cependant, la scène qu’il vit le tétanisa sur place. L’odeur était trop forte et insupportable, à tel point qu’il recula et vomit. Il se passa quelques minutes avant qu’il ne reporte son attention sur ce qu’il avait vu et l’avait mis dans cet état. Les créatures qui avaient été enfermées dans les cages n’avaient pu s’échapper et avaient été bouffées par des bêtes sauvages si bien qu’il ne restait que des carcasses. Impossible de reconnaître les espèces qui avaient été emprisonnées dans ces cages tellement c’était pourri… Soudain, il aperçut une ombre en bas et lorsqu’il voulut reculer pour éviter tout contact avec cette chose, son pied traversa la planche pourrie. Son corps traversa alors les différents paliers et lorsqu’il tomba tout en bas, il lâcha un cri de douleur. Et le silence se réinstalla après ce fracas.

Le garçon resta dans cette position quelques secondes, reprenant doucement ses esprits. Malheureusement pour lui, dans sa chute, son bras gauche s’était retrouvé sous un tas de débris si bien qu’il n’en ressentait plus aucune sensation. Il tenta de dégager tout ça mais n’y parvint tellement il avait mal. C’est alors qu’il sentit à nouveau cette ombre non loin de lui. La peur commença à l’envahir et impossible de tender le bras droit vers sa ceinture pour y invoquer une créature. Des craquements approchèrent dangereusement de lui. Le brun tenta une nouvelle fois de se dégager de là mais n’y parvint quand soudain, une forme apparut juste au-dessus de lui.  

« Humain… Manger… »

Alors ce n’était clairement pas un Pokémon vu qu’elle venait de parler mais White s’en fichait bien car là, il était coincé et à la merci de cette chose répugnante. De son bras droit encore valide, il invoqua une flamme et balança son bras dans toutes les différentes pour effrayer l’ombre. La chose recula, apeurée par les flammes mais comme le jeune homme faiblissait à cause de sa douleur au dos mais aussi son bras invalide, elle retenta une approche. White put entrevoir deux yeux blancs qui le terrorisèrent. Il sentit aussi que cette chose ouvrait grand la gueule pour y planter ses dents dans la chaire fraiche du garçon. Son souffle était si prêt de son cou et cette odeur nauséabonde le répugnait tellement qu’il sentit ses forces le quitter…

Et d’un coup, l’ombre avait disparut au-dessus de lui quand White rouvrit ses yeux. Il aperçut alors juste à ses côtés, Shinhwa redevenu un Simiabraz. La créature de feu avait utilisé un Match Punch pour expulser la répugnante chose de son apprenti. Pendant que l’autre truc immonde se démerdait pour se remettre sur ses pieds après ce coup de poing, Shinhwa aida White à se sortir de là qui put s’assoir et constater que son bras n’était plus opérationnel.

Shinhwa lui fit comprendre qu’il allait s’occuper de cette créature hybride. Sous sa forme de Pokémon, il pouvait se battre bien qu’il n’aimait pas spécialement ça, mais dans ce cas là, il n’avait pas vraiment d’autres choix. Pendant ce temps, White mit son bras dans son écharpe afin de le protéger et lorsqu’il releva les yeux, il constata que la carcasse du bateau ne tiendrait plus vraiment s’ils continuaient à se taper dessus.  

« Shinhwa ! » cria White.

Le Simiabraz posa son regard sur le jeune humain et comprit sa détresse. Aussi, il effraya l’ombre humaine avec son feu avant de faire un bond pour revenir auprès de son apprenti. Il passa ses membres supérieurs derrière le dos du garçon et derrière ses genoux pour le porter aisément. White fut légèrement déstabilisé par cette position des plus honteuses mais n’ayant d’autres choix, il laissa faire le Simiabraz qui n’eut aucun mal à le porter tout en sautant à travers les poutres et cages pourries. La créature qui les avaient attaqués tenta de les suivre mais trébucha, ce qui leur octroya un gain de temps dans leur fuite.

Puisqu’ils n’allaient pas refaire tout le chemin, Shinhwa cracha son feu contre les planches de bois pour le consumer et donna un coup de pied dedans, traversant alors le bateau. Une fois dehors, le Simiabraz sauta dans le sable pour s’écarter au maximum du navire échoué. À une bonne vingtaine de mètres, Shinhwa déposa le jeune homme qui mit pied à terre et tous deux virent la carcasse du navire s’effondrer après le coup de pied du Pokémon. En plus des bruits de l’effondrement, ils purent entendre ceux de l’humain qui les avait attaqués.

Quelques minutes s’écoulèrent et le silence revint. À part les bruits de tonnerre au loin, ils n’entendirent plus les cris. Un vent commença à se lever, balayant la plage. Shinhwa reprit forme humaine et vint prendre des nouvelles de son jeune apprenti intrépide (et idiot) :

« Tu es beau dans ton état, soupira-t-il en lui montrant le bras invalide. Tu vas vachement bien pratiquer maintenant.

- Roh ça va. C’est le gauche, je suis droitier ! rétorqua le brun

- Et réponds pas, idiot d’apprenti ! » râla Shinhwa en lui donnant une tape sur la tête.

Mais White ne réagit pas à cette pichenette. Au contraire, son visage devint légèrement triste. Le Gijinka le regarda et n’insista pas plus. Il comprit alors que le jeune homme voulait en terminer avec cette histoire. Bon, la fin n’était pas très rose mais au moins, White savait ce qu’il dirait à Vapula concernant ses camarades…

« Viens, on rentre. Le ciel est plus que menaçant et faudrait pas que tu tombes malade en plus de ton bras cassé. Et j’ai horreur de la pluie ! » se plaignit une dernière fois le Gijinka avant de quitter les lieux.

White le laissa partir et porta un dernier regard sur le Vapula. Dire qu’il y a quelques mois, il était à son bord, combattant l’équipage et que maintenant, il n’existait plus. Tandis qu’il portait son regard sur la carcasse, White se réconforta en se disant que Lugalbanda était vivant. Un type comme lui ne se laisserait pas avoir aussi facilement et ne finirait pas comme ce cannibale. Tant mieux car il avait tellement envie de lui soutirer des informations concernant Sandovan…

_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum